Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2750  2751  2752  ..  19877  19878  19879  19880  19881  19882
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17569060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2009 à 09:51:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On plaisante, mais je ne sais pas si tu as intégré, dauphinemass, les frais qui sont supportés par le propriétaire.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 09:51:43  profilanswer
 

n°17569067
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 09:53:15  profilanswer
 

radioactif a écrit :

On plaisante, mais je ne sais pas si tu as intégré, dauphinemass, les frais qui sont supportés par le propriétaire.


Elle a qu'a faire la simulation excel, si malgres tout elle veut cramer son apport et s'endetter pour 37m² ben qu'elle le fasse...Sélection naturelle etc, si certains pourront faire de bonnes affaires faudra forcemment que d'autres se fassent pigeonner

n°17569083
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2009 à 09:54:58  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Elle a qu'a faire la simulation excel, si malgres tout elle veut cramer son apport et s'endetter pour 37m² ben qu'elle le fasse...Sélection naturelle etc, si certains pourront faire de bonnes affaires faudra forcemment que d'autres se fassent pigeonner


exaguetement :o
bon le seul truc, c'est que ce genre de raisonnement ripoux à conduit à la bulle immo :/


---------------
we are the dollars and cents
n°17569092
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 09:56:05  profilanswer
 

Fender a écrit :


exaguetement :o
bon le seul truc, c'est que ce genre de raisonnement ripoux à conduit à la bulle immo :/


tout comme il conduira au krach monumental qui se profile  :sol:

n°17569114
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2009 à 09:59:11  profilanswer
 


 
non mais suffit ensuite que cette personne devienne tradeuse et la boucle est bouclée :whistle:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17569116
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-02-2009 à 09:59:20  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
ahaha le mauvais calcul :D
 
et la mobilité pro ? et l'entretient ? et les taux d'intérets ? et l'inflation ? et la variation du marché /D


 
Elle sort de Dauphine, mais certains concept semblent toutefois lui echapper totalement :o

n°17569118
ezzz
23
Posté le 17-02-2009 à 09:59:33  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


tout comme il conduira au krach monumental qui se profile  :sol:


 
j'allais le dire, tu m'as enlevé les mots de la bouche  [:draculax]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17569121
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2009 à 09:59:53  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


tout comme il conduira au krach monumental qui se profile  :sol:


 
abolition de la propriété privée des biens immobiliers  :ange:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17569123
ezzz
23
Posté le 17-02-2009 à 10:00:17  profilanswer
 

starfox a écrit :


 
Elle sort de Dauphine, mais certains concept semblent toutefois lui echapper totalement :o


 
bah les cordonniers toussa quoi...


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17569133
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2009 à 10:01:11  profilanswer
 

le bon plan c'est d'attendre les prochaines émeutes et d'acheter un grand entrepot dans la ville la plus touchée pour se faire un loft

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 17-02-2009 à 10:01:20

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 10:01:11  profilanswer
 

n°17569135
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 10:01:32  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
abolition de la propriété privée des biens immobiliers  :ange:


réveille toi et va changer les draps oué plutôt  :na:

n°17569138
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 10:01:59  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

T3/4 82m² , quartier sympa, TBE 240.000PA (le prix ou pas mal de potes ont achetés y a 1 an :/ )
Appart repéré sur petitcailloux (en vente depuis 12 mois sans baisse de prix), pret relais suspecté +++
1er proposition a 155.000€, refusé. Contre proposition a 180.000 et finnallement signé a 170.000€ :D
du -30% donc...

Pas mal [:icon14]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17569144
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 10:02:18  profilanswer
 

dauphinepass, que pense tu de la rollex comme marqueur de la réussite sociale?

n°17569147
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 10:02:35  profilanswer
 


et pour la pipe, t'en dit quoi? :/

n°17569153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2009 à 10:03:14  profilanswer
 

starfox a écrit :


 
Elle sort de Dauphine, mais certains concept semblent toutefois lui echapper totalement :o


Ce n'est pas ma première dans ce cas, ni la dernière qu'on croisera sur ce forum, et je trouve ça désolant. Il devrait y avoir 50% de la note sur le bon sens dans le supérieur...

n°17569158
flo850
moi je
Posté le 17-02-2009 à 10:03:40  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

La nana de mon taf que j'avais averti/éduqué il y a qq semaines à signé le compromis hier :D
mais tout cela n'aura pas été vain, elle a bossé petitcailloux, fait pas mal de propal scandaleusement basses et donc :
 
T3/4 82m² , quartier sympa, TBE 240.000PA (le prix ou pas mal de potes ont achetés y a 1 an :/ )
 
Appart repéré sur petitcailloux (en vente depuis 12 mois sans baisse de prix), pret relais suspecté +++
 
1er proposition a 155.000€, refusé. Contre proposition a 180.000 et finnallement signé a 170.000€ :D
 
du -30% donc...


avec galak , ça fait deux nego importantes coup sur coup  
je pense que ça montre que la baisse des pris de présentation sur secrecher cache en fait une baisse bien plus importante au niveau des prix de vente


---------------

n°17569161
Master_Jul
Posté le 17-02-2009 à 10:03:52  profilanswer
 

Ce matin, j'ai vu dans l'Est Républicain ce qui pourrait bien être la suite de la technique "mettons la femme enceinte pour ne pas qu'on puisse être expulsés".

 

Une famille française a proposé 15k€ à une famille belge pour un enfant à naître. "Nous n'avons trouvé que cette solution, nous ne pouvions pas rembourser nos dettes, nous n'allions pas tuer pour avoir de l'argent quand même ?!". Ils ont pris 12 mois de prison avec sursis.


Message édité par Master_Jul le 17-02-2009 à 10:05:02

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17569167
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2009 à 10:04:42  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


tout comme il conduira au krach monumental qui se profile  :sol:


comment ils m'ont saoulé des années les collègues de boulot avec leur "mais t'es toujours locataire ? mais tu jettes ton argent par les fenêtre !" "Ben non, j'ai un toit" "mais il faut ab-so-lu-ment acheter voyons" "c'est trop cher" "mais non puis c'est un bon investissement" "ah bon, en quoi ?" "ben regarde, moi, j'ai acheté y a x années, aujourd'hui ça vaut déjà yk€ de plus" "ah et tu crois que ça va monter indéfiniment ?" "m'enfin, c'est ridicule ce que tu dis, la pierre, ça baisse pas :o quand l'économie va bien, les gens achètent parce qu'ils ont les moyens et quand y'a la crise, tout le monde se réfugie dans la pierre" "moui, perso, j'achèterai de toute façon jamais dans l'idée de faire un coup immobilier, mais pour une maison qui me plait à un endroit qui me plait et que j'aurais les moyens de me payer, point"

 

et là, y'en avait encore qui voulaient me convaincre d'acheter un appart' pourri pour "commencer avec quelque chose" en ajoutant "de toute façon, ça va monter"

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 17-02-2009 à 10:06:14

---------------
we are the dollars and cents
n°17569173
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 10:05:22  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


et pour la pipe, t'en dit quoi? :/

J'attends une photo.
Mais sur le principe, je suis plutot pour.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17569190
flo850
moi je
Posté le 17-02-2009 à 10:07:29  profilanswer
 

Fender a écrit :


comment ils m'ont saoulé des années les collègues de boulot avec leur "mais t'es toujours locataire ? mais tu jettes ton argent par les fenêtre !" "Ben non, j'ai un toit" "mais il faut ab-so-lu-ment acheter voyons" "c'est trop cher" "mais non puis c'est un bon investissement" "ah bon, en quoi ?" "ben regarde, moi, j'ai acheté y a x années, aujourd'hui ça vaut déjà yk€ de plus" "ah et tu crois que ça va monter indéfiniment ?" "m'enfin, c'est ridicule ce que tu dis, la pierre, ça baisse pas :o quand l'économie va bien, les gens achètent parce qu'ils ont les moyens et quand y'a la crise, tout le monde se réfugie dans la pierre" "moui, perso, j'achèterai de toute façon jamais dans l'idée de faire un coup immobilier, mais pour une maison qui me plait à un endroit qui me plait et que j'aurais les moyens de me payer, point"
 
et là, y'en avait encore qui voulaient me convaincre d'acheter un appart' pourri pour "commencer avec quelque chose" en ajoutant "de toute façon, ça va monter"


pareil ( dont mon chef) , a qui j'ai fait la remarque al semaine derniere que si j'avais acheté au lieu de louer l'ete dernier, j'aurai deja perdu 15 a 20% de mon capital ( ou 3 a 5 années de remboursement suivant le point de vue )  
il commence a moins se défendre :d


---------------

n°17569201
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 10:08:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


comment ils m'ont saoulé des années les collègues de boulot avec leur "mais t'es toujours locataire ? mais tu jettes ton argent par les fenêtre !" "Ben non, j'ai un toit" "mais il faut ab-so-lu-ment acheter voyons" "c'est trop cher" "mais non puis c'est un bon investissement" "ah bon, en quoi ?" "ben regarde, moi, j'ai acheté y a x années, aujourd'hui ça vaut déjà yk€ de plus" "ah et tu crois que ça va monter indéfiniment ?" "m'enfin, c'est ridicule ce que tu dis, la pierre, ça baisse pas :o quand l'économie va bien, les gens achètent parce qu'ils ont les moyens et quand y'a la crise, tout le monde se réfugie dans la pierre" "moui, perso, j'achèterai de toute façon jamais dans l'idée de faire un coup immobilier, mais pour une maison qui me plait à un endroit qui me plait et que j'aurais les moyens de me payer, point"
 
et là, y'en avait encore qui voulaient me convaincre d'acheter un appart' pourri pour "commencer avec quelque chose" en ajoutant "de toute façon, ça va monter"


Idem avec mon père  :sarcastic:  
"mais pourquoiiiiii tu achètes pas"
 
Forcement, mon frère avait acheté en 2002 donc bonne affaire +++ et mon père a acheté quelques biens entre 1997 et 2007 (dont un appart en 2007 => OUCHIE). Ok c'est de l'investissement locatif qui s'autofinance quasiment mais bon...(Grand T2 + jardin loué a 850€/mois et pret de 950€/mois sur 11 ans je crois)

n°17569239
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2009 à 10:12:25  profilanswer
 

flo850 a écrit :


pareil ( dont mon chef) , a qui j'ai fait la remarque al semaine derniere que si j'avais acheté au lieu de louer l'ete dernier, j'aurai deja perdu 15 a 20% de mon capital ( ou 3 a 5 années de remboursement suivant le point de vue )  
il commence a moins se défendre :d


perso, je ne fais rien remarquer du tout parce que dans mon équipe, un pauvre hère s'est laissé convaincre d'acheter une studette à paris à 180.000 euros alors qu'il gagnait 1850€ net :/ (il avait un apport de 30.000 par la famille)


---------------
we are the dollars and cents
n°17569246
flo850
moi je
Posté le 17-02-2009 à 10:13:44  profilanswer
 

pas que je sois rancunier, mais je me suis assez fait prendre pour un ane

 

ceci dit, le grand chef qui a acheté l'ete dernier, je lui fait pas remarquer qu'il a fait une connerie non plus :d


Message édité par flo850 le 17-02-2009 à 10:14:00

---------------

n°17569280
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-02-2009 à 10:18:54  profilanswer
 

Fender a écrit :


comment ils m'ont saoulé des années les collègues de boulot avec leur "mais t'es toujours locataire ? mais tu jettes ton argent par les fenêtre !" "Ben non, j'ai un toit" "mais il faut ab-so-lu-ment acheter voyons" "c'est trop cher" "mais non puis c'est un bon investissement" "ah bon, en quoi ?" "ben regarde, moi, j'ai acheté y a x années, aujourd'hui ça vaut déjà yk€ de plus" "ah et tu crois que ça va monter indéfiniment ?" "m'enfin, c'est ridicule ce que tu dis, la pierre, ça baisse pas :o quand l'économie va bien, les gens achètent parce qu'ils ont les moyens et quand y'a la crise, tout le monde se réfugie dans la pierre" "moui, perso, j'achèterai de toute façon jamais dans l'idée de faire un coup immobilier, mais pour une maison qui me plait à un endroit qui me plait et que j'aurais les moyens de me payer, point"
 
et là, y'en avait encore qui voulaient me convaincre d'acheter un appart' pourri pour "commencer avec quelque chose" en ajoutant "de toute façon, ça va monter"


 
Bien resumé. Tout pareil qu'avec mon voisin, mari de la proprio de l'AI. "Allons, vous devriez acheter ! vous etes resté trop longtemps en location ! vous gachez de l'argent". En plus ces memes personnes ne se demandent meme pas si t'as envie d'acheter ou pas, ou meme si t'as de l'argent.

n°17569332
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 10:26:18  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Ok c'est de l'investissement locatif qui s'autofinance quasiment mais bon...(Grand T2 + jardin loué a 850€/mois et pret de 950€/mois sur 11 ans je crois)

Soit il a fait une excellente affaire, soit il a posé des sous sur la table, et pas qu'un peu. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17569358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 10:29:26  profilanswer
 

starfox a écrit :

Bien resumé. Tout pareil qu'avec mon voisin, mari de la proprio de l'AI. "Allons, vous devriez acheter ! vous etes resté trop longtemps en location ! vous gachez de l'argent". En plus ces memes personnes ne se demandent meme pas si t'as envie d'acheter ou pas, ou meme si t'as de l'argent.

Sans compter que les gens qui gagnent 3/4.000€ mensuels  grace aux commissions sans trop avoir eu à bosser ( :o ) prennent vite l'habitude de s'imaginer que tout le monde gagne ça par tête de pipe...
 
De nouveau exemple perso de notre pote qui est tombé des nues quand il a réalisé combien on gagnait réellement au moment notre l'achat, ce qui était trés inférieur à ce qu'il imaginait... [:jofission]


Message édité par Leg9 le 17-02-2009 à 10:30:11

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17569371
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 10:31:01  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Soit il a fait une excellente affaire, soit il a posé des sous sur la table, et pas qu'un peu. :o


oué c'était pas cher (d'ailleurs un de robbien, assez loin de Marseille :/ ), avec un apport de 35-40%

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 17-02-2009 à 10:33:41
n°17569395
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 10:33:24  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Soit il a fait une excellente affaire, soit il a posé des sous sur la table, et pas qu'un peu. :o


jeunejedi a écrit :


oué c'était pas cher (d'ailleurs un de robbien, assez loin de Marseille :/ ), avec un apport de 35-40%


90.000€ sur 11 ans environ plus 35-40k d'apport

n°17569402
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-02-2009 à 10:34:18  profilanswer
 

flo850 a écrit :


avec galak , ça fait deux nego importantes coup sur coup
je pense que ça montre que la baisse des pris de présentation sur secrecher cache en fait une baisse bien plus importante au niveau des prix de vente


+1. vivement les chiffres des notaires pour le T1 2009. see you in july  [:ruxx]


Message édité par captain gouyou le 17-02-2009 à 10:36:00

---------------
topic guitare
n°17569408
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2009 à 10:34:31  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Idem avec mon père  :sarcastic:
"mais pourquoiiiiii tu achètes pas"

 

Forcement, mon frère avait acheté en 2002 donc bonne affaire +++ et mon père a acheté quelques biens entre 1997 et 2007 (dont un appart en 2007 => OUCHIE). Ok c'est de l'investissement locatif qui s'autofinance quasiment mais bon...(Grand T2 + jardin loué a 850€/mois et pret de 950€/mois sur 11 ans je crois)

 


c'est bien ca qui provoque la bulle ...

 

There's no free lunch

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 17-02-2009 à 10:34:44

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17569411
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-02-2009 à 10:35:00  profilanswer
 

dauphinemass a écrit :


 
 
Je n'ai jamais encore eu de logement à moi, mais justement, c'est l'occasion.
 
La location ne me rebute pas, mais c'est un engagement d'un an minimum. Je préfère mettre mon argent dans un achat plutôt que d'en utiliser une bonne partie en loyers.
 
Et, je répète que les 37 m² c'est pour débuter. Dans quelques années, je pourrai acheter la partie de l'immeuble au-dessus de mon appart, soit un 74 m² en duplex  :bounce:


Ce qui me choque n'est pas que tu aies un projet d'achat, c'est tout à fait naturel de vouloir avoir son chez soi quand on a souffert d'avoir vécu si longtemps chez ses parents.
 
Ce qui me choque est le fait que tu ne veuilles pas passer par la case location qui te permettrait de comprendre et de sentir les charges inhérentes à la vie indépendante, et ce, sans perdre d'argent puisque les sommes dépensées en loyers compenseront sans peine la baisse de l'immobilier, et ce, sans dépenser tout de suite les frais de notaire, la taxe foncière et les charges de copropriété.
 
Enfin, ce qui me choque est ce miroir aux alouettes du duplex de 74m2, alors qu'aménager des combles est soumis au vote du conseil de la coproprieté qui le refuse généralement (ce fut le cas dans mon immeuble), que les travaux pour viabiliser des combles aux normes actuelles se situent à des niveaux de prix que tu ne soupconnes probablement pas (20-50k€ de travaux), et que cela augmente d'autant les charges de copro, la taxe foncière et les charges mensuelles de ton appartement. Si tu es déja endettée pour acheter ce T2, pourras-tu vraiment allonger autant sur la table pour faire tout cela ?
 
En bref, voila pourquoi tu fais tant réagir les participants de ce topic: Tu sembles être bourrée de certitudes et tu n'es malheureusement visiblement pas ouverte à la discussion et à la remise en cause.

n°17569414
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 10:35:36  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
c'est bien ca qui provoque la bulle ...
 
There's no free lunch


bouef, ça ça a tjrs existé et encore plus en temps de krach et je ne suis pas persuadé que c'est la cause principale de la bulle...

n°17569426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2009 à 10:36:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Enfin, ce qui me choque est ce miroir aux alouettes du duplex de 74m2, alors qu'aménager des combles est soumis au vote du conseil de la coproprieté qui le refuse généralement (ce fut le cas dans mon immeuble), que les travaux pour viabiliser des combles aux normes actuelles se situent à des niveaux de prix que tu ne soupconnes probablement pas (20-50k€ de travaux), et que cela augmente d'autant les charges de copro, la taxe foncière et les charges mensuelles de ton appartement. Si tu es déja endettée pour acheter ce T2, pourras-tu vraiment allonger autant sur la table pour faire tout cela ?
 
En bref, voila pourquoi tu fais tant réagir les participants de ce topic: Tu sembles être bourrée de certitudes et tu n'es malheureusement visiblement pas ouverte à la discussion et à la remise en cause.


A ce que j'ai compris, ce n'est pas un aménagement de combles, mais bien une construction sur le toit.

n°17569434
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2009 à 10:37:31  profilanswer
 

y'a de jolis immeubles neufs à la croix rousse, ils sont finis depuis plus de 3 mois, j'ai maté les sonnettes, ils ne sont occupés qu'au tiers  [:rhetorie du chaos]  
 


---------------
we are the dollars and cents
n°17569451
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-02-2009 à 10:38:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :


A ce que j'ai compris, ce n'est pas un aménagement de combles, mais bien une construction sur le toit.


 
ah oui style tour de chateau genre belle au bois dormant [:maitresse]

n°17569453
pilef
Posté le 17-02-2009 à 10:39:29  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Vaut-il mieux payer un propriétaire ou un banquier ?
 
Si un ménage a besoin de louer un bien à 800€ et n'a pas les moyens d'épargner à coté, que vaut-il mieux qu'il fasse ?
 
Continuer à louer le bien, avec un loyer qui vaudra au strict minimum 1600€ dans 35 ans (en prenant une inflation de 2% par an, ce qui est plus que raisonnable sur une telle période), ou payer en intêrets le triple du prix d'achat, mais en gardant un loyer de 800€ pendant 35 ans, et en étant propriétaire à la fin ?

100% d'accord (c'est assez rare pour être souligné).
 

Leg9 a écrit :

2- comment peux tu parler de "coup de coeur" alors que tu n'as encore jamais eu "ton" logement ?

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
 

n°17569467
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 17-02-2009 à 10:40:02  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


bouef, ça ça a tjrs existé et encore plus en temps de krach et je ne suis pas persuadé que c'est la cause principale de la bulle...

 

non ce qui est ennuyeux avec de nombreux Robien/Besson et tutti quanti c'est que le prix du m² que l'on te vend est souvent surévalué, le vendeur ayant à l'esprit le montant d'impôt différé actif que tu achètes

 

et plus le prix est élevé, plus l'IDA l'est aussi, d'où le miroir aux allouettes, gentilles allouetteuh :D

 

il n'empeche que dans certains cas, c'est un investissement rentable pour peu que certaines précautions soient prises au moment de l'achat, mais ce qui etait assez vrai en 2002 l etait -la plupart du temps- beaucoup moins en 2007/08

Message cité 1 fois
Message édité par kun le 17-02-2009 à 10:40:28
n°17569472
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-02-2009 à 10:40:23  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le bon plan c'est d'attendre les prochaines émeutes et d'acheter un grand entrepot dans la ville la plus touchée pour se faire un loft


 
c'est ce que j'attends pour un projet d'entreprise :D

n°17569473
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-02-2009 à 10:40:40  profilanswer
 

pilef a écrit :

100% d'accord (c'est assez rare pour être souligné).


 
Mais le monsieur souhaiterait une reponse  [:dark]

n°17569480
sito59
Posté le 17-02-2009 à 10:41:37  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

bon, je viens de sauter 20 pages vous allez trop vite pour moi, j'ai loupé quoi d'important? à part le retour de stefsamy :p


 
On doit tous rouler dans des poubelles, acheter une voiture récente, pire encore neuve, c'est le mal absolu, ça n'a pas de sens ! Tous ceux qui font un crédit pour acheter une voiture sont des losers !
 
Sinon rien d'intéressant (enfin de neuf quoi), mais j'ai aussi tendance à passer les pages par dizaines  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2750  2751  2752  ..  19877  19878  19879  19880  19881  19882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR