Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2751  2752  2753  ..  19871  19872  19873  19874  19875  19876
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17569480
sito59
Posté le 17-02-2009 à 10:41:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

bon, je viens de sauter 20 pages vous allez trop vite pour moi, j'ai loupé quoi d'important? à part le retour de stefsamy :p


 
On doit tous rouler dans des poubelles, acheter une voiture récente, pire encore neuve, c'est le mal absolu, ça n'a pas de sens ! Tous ceux qui font un crédit pour acheter une voiture sont des losers !
 
Sinon rien d'intéressant (enfin de neuf quoi), mais j'ai aussi tendance à passer les pages par dizaines  :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 10:41:37  profilanswer
 

n°17569501
ezzz
23
Posté le 17-02-2009 à 10:44:23  profilanswer
 

san marco a écrit :

c'est ce que j'attends pour un projet d'entreprise :D


 
y a la tour Coeur Defense qui devrait être bientôt bradée, ca pourrait être pas mal :ange:


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17569524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-02-2009 à 10:46:06  profilanswer
 

kun a écrit :


il n'empeche que dans certains cas, c'est un investissement rentable pour peu que certaines précautions soient prises au moment de l'achat, mais ce qui etait assez vrai en 2002 l etait -la plupart du temps- beaucoup moins en 2007/08


Pour la défisc, ça a en effet pu l'être.
 
En revanche, mon père se prend une petite claque bullesque en ce moment. Immeuble (petit) acheté aux enchères, vers 2000, autofinancé, travaux de réaménagement, mise aux normes etc. (pas très cher, étant du mileu :o), et... Impossibilité de revendre avant 2011 sous peine de grosse taxe sur la PV :D.
 
Donc l'arbitrage actuel est : vendre et payer une grosse taxe, ou attendre 2011, et vendre moins cher...
 
FUUUU---[:oh shi-]  [:wiids]  

n°17569526
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 10:46:09  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Que ça implique que le "coup de coeur" n'est qu'esthétique, de surface ; alors que quand tu as vécu déjà dans un appartement par exemple mal fichu, mal branlé, mais "joli", la fois suivante le charmant appartement sous combles avec poutres fracasseuses de crane, ce n'est plus un coup de coeur...
 
Le coup de coeur n'empêche pas la rationnalité, c'est la rencontre des besoins et des envies (indépendamment des moyens).
Sans avoir jamais vécu seul, difficile de connaitre ses besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-02-2009 à 10:48:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17569531
Zaib3k
Posté le 17-02-2009 à 10:46:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Ce qui me choque n'est pas que tu aies un projet d'achat, c'est tout à fait naturel de vouloir avoir son chez soi quand on a souffert d'avoir vécu si longtemps chez ses parents.
 
Ce qui me choque est le fait que tu ne veuilles pas passer par la case location qui te permettrait de comprendre et de sentir les charges inhérentes à la vie indépendante, et ce, sans perdre d'argent puisque les sommes dépensées en loyers compenseront sans peine la baisse de l'immobilier, et ce, sans dépenser tout de suite les frais de notaire, la taxe foncière et les charges de copropriété.
 
Enfin, ce qui me choque est ce miroir aux alouettes du duplex de 74m2, alors qu'aménager des combles est soumis au vote du conseil de la coproprieté qui le refuse généralement (ce fut le cas dans mon immeuble), que les travaux pour viabiliser des combles aux normes actuelles se situent à des niveaux de prix que tu ne soupconnes probablement pas (20-50k€ de travaux), et que cela augmente d'autant les charges de copro, la taxe foncière et les charges mensuelles de ton appartement. Si tu es déja endettée pour acheter ce T2, pourras-tu vraiment allonger autant sur la table pour faire tout cela ?
 
En bref, voila pourquoi tu fais tant réagir les participants de ce topic: Tu sembles être bourrée de certitudes et tu n'es malheureusement visiblement pas ouverte à la discussion et à la remise en cause.


 
je rajoute que le vote pour ce genre de modif du bâtiment doit être voté à l'unanimité. Chose impossible dans la réalité, sauf miracle/pots de vin :D

n°17569532
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-02-2009 à 10:46:45  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
y a la tour Coeur Defense qui devrait être bientôt bradée, ca pourrait être pas mal :ange:


 
non, j'ai dejà refusé d'etre chef de projet du déménagement coeur de défense, c'est pas pour retourner dans ces locaux :D

n°17569542
kahuete75
Posté le 17-02-2009 à 10:47:44  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

La nana de mon taf que j'avais averti/éduqué il y a qq semaines à signé le compromis hier :D
mais tout cela n'aura pas été vain, elle a bossé petitcailloux, fait pas mal de propal scandaleusement basses et donc :
 
T3/4 82m² , quartier sympa, TBE 240.000PA (le prix ou pas mal de potes ont achetés y a 1 an :/ )
 
Appart repéré sur petitcailloux (en vente depuis 12 mois sans baisse de prix), pret relais suspecté +++
 
1er proposition a 155.000€, refusé. Contre proposition a 180.000 et finnallement signé a 170.000€ :D
 
du -30% donc...


 
Cet exemple rejoint bien ce que j'ai dit, les grosses baisses ne concernent que les biens en vente depuis longtemps avec des propri pris à la gorge, la meme propal 6 mois avant n'aurait pas fonctionnée, les grosses baisses necessitent certaines conditions, il ne faut pas etre pressé et saisir l'occasion lorsqu'elle se presente en etant pret a laisser passer l'affaire!  
 
Par contre, si un bien de qualité est dans les prix du marché sans surcote, ce n'est pas une mauvaise affaire de ne demander que -10% en sachant que sa revente ne sera pas trop dur d'ici quelques années et qu'il faut parfois 6 mois / 1 an avant de retomber peut etre sur un bien du meme genre  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par kahuete75 le 17-02-2009 à 10:49:04
n°17569559
pilef
Posté le 17-02-2009 à 10:48:47  profilanswer
 

starfox a écrit :

Mais le monsieur souhaiterait une reponse  [:dark]

Je ne pense pas ;)
 

sito59 a écrit :

On doit tous rouler dans des poubelles, acheter une voiture récente, pire encore neuve, c'est le mal absolu, ça n'a pas de sens ! Tous ceux qui font un crédit pour acheter une voiture sont des losers !
 
Sinon rien d'intéressant (enfin de neuf quoi), mais j'ai aussi tendance à passer les pages par dizaines  :D

Tu as oublié la partie sur les salaires qui suivent l'inflation (ou pas)
 

n°17569565
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-02-2009 à 10:49:05  profilanswer
 

kahuete75 a écrit :


 
Cet exemple rejoint bien ce que j'ai dit, les grosses baissent ne concernent que les biens en vente depuis longtemps avec des propri pris à la gorge, la meme propal 6 mois avant n'aurait pas fonctionnée, les grosses baisses necessitent certaines conditions, il ne faut pas etre pressé et saisir l'occasion lorsqu'elle se presente en etant pret a laisser passer l'affaire!  
 
Par contre, si un bien de qualité est dans les prix du marché sans surcote, ce n'est pas une mauvaise affaire de ne demander que -10% en sachant que sa revente ne sera pas trop dur d'ici quelques années et qu'il faut parfois 6 mois / 1 an avant de retomber peut etre sur un bien du meme genre  :sweat:


 
un peu de logique..  
comment un bien en vente depuis 10j peut-t-il enregistrer une grosse baisse ????
 
du coup toute ton argumentation perd sa valeur

n°17569571
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 10:49:26  answer
 

kahuete75 a écrit :


Par contre, si un bien de qualité est dans les prix du marché sans surcote, ce n'est pas une mauvaise affaire de ne demander que -10% en sachant que sa revente ne sera pas trop dur d'ici quelques années et qu'il faut parfois 6 mois / 1 an avant de retomber peut etre sur un bien du meme genre  :sweat:


 
Avoir -10% sur un tel bien, c'est pas encore aujourd'hui fastoche.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 10:49:26  profilanswer
 

n°17569579
philippe06
Posté le 17-02-2009 à 10:50:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

100% d'accord (c'est assez rare pour être souligné).
 


Tu comptes rester + de 35 ans au même endroit, avec le même conjoint?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17569582
ezzz
23
Posté le 17-02-2009 à 10:50:21  profilanswer
 

kahuete75 a écrit :


 
Cet exemple rejoint bien ce que j'ai dit, les grosses baisses ne concernent que les biens en vente depuis longtemps avec des propri pris à la gorge, la meme propal 6 mois avant n'aurait pas fonctionnée, les grosses baisses necessitent certaines conditions, il ne faut pas etre pressé et saisir l'occasion lorsqu'elle se presente en etant pret a laisser passer l'affaire!  
 
Par contre, si un bien de qualité est dans les prix du marché sans surcote, ce n'est pas une mauvaise affaire de ne demander que -10% en sachant que sa revente ne sera pas trop dur d'ici quelques années et qu'il faut parfois 6 mois / 1 an avant de retomber peut etre sur un bien du meme genre  :sweat:


 
bouuuuh la mauvaise fois et la fameuse distinction bien bradée/bien de qualité qui résiste à la tendance
Tu crois que vu son salaire elle s'est contentée d'un taudis à retaper ?


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17569592
freds45
Posté le 17-02-2009 à 10:51:15  profilanswer
 

pilef a écrit :

100% d'accord (c'est assez rare pour être souligné).
 


C'est l'idée qui se dégage ici :spamafote: : que sur une longue durée, l'achat est toujours plus intéressant.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17569609
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 10:51:55  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu as oublié la partie sur les salaires qui suivent l'inflation (ou pas)

Il n'y a pas eu une dicussion sur la qualité de la literie également ?
Un instant j'ai cru que l'on allait relancer le débat 140-160... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17569613
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 10:52:30  profilanswer
 

kahuete75 a écrit :

Par contre, si un bien de qualité est dans les prix du marché sans surcote, ce n'est pas une mauvaise affaire de ne demander que -10% en sachant que sa revente ne sera pas trop dur d'ici quelques années et qu'il faut parfois 6 mois / 1 an avant de retomber peut etre sur un bien du meme genre  :sweat:


Sauf qu'aujourd'hui les bien au "prix du marché" (c'est quoi d'ailleurs  [:tinostar]  ) ne se vendent pas car les gens sont persuadés que ca va baisser, comme ils étaient persuadés que ca allait monter indéfiniment  [:rhetorie du chaos]  
Les gens qui veulent vendre aujourd'dhui doivent déjà faire -30%, ceux qui peuvent attendre qq mois ben attendront et feront du -40% à ce moment [:bien]

n°17569629
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 10:53:19  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
bouuuuh la mauvaise fois et la fameuse distinction bien bradée/bien de qualité qui résiste à la tendance
Tu crois que vu son salaire elle s'est contentée d'un taudis à retaper ?


exact, c'est un appart a priori en excellent état, sans aucun travaux, immeuble récent etc

n°17569635
sylvainlel​eu
Posté le 17-02-2009 à 10:54:05  profilanswer
 


meilleurtaux par ex


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17569640
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-02-2009 à 10:54:19  profilanswer
 

freds45 a écrit :


C'est l'idée qui se dégage ici :spamafote: : que sur une longue durée, l'achat est toujours plus intéressant.


d'où l'idée qu'il faut acheter uniquement un bien qui nous conviendra longtemps, genre pas 37m2  [:cerveau zeusy]  


---------------
topic guitare
n°17569644
kahuete75
Posté le 17-02-2009 à 10:54:34  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
un peu de logique..  
comment un bien en vente depuis 10j peut-t-il enregistrer une grosse baisse ????
 
du coup toute ton argumentation perd sa valeur


 
Le propri le met a un certain prix, les retour lui font comprendre qu'il n'est pas en adequation avec le marché, il reajuste son prix et a partir de ce moment la il il faut quelques semaines avant qu'il ne rebaisse et ainsi de suite, le processus n'est jamais instantanné sauf cas particulier, une bonne baisse par rapport au prix du marché n'arrive qu'apres plusieurs mois (a partir de 3-6 mois) et la mega grosse baisse qu'au bout d'un an.
 
Un bien en vente que depuis 1-2 mois ne connaitra pas de baisse drastique et les meilleurs biens sans surcote auront été vendu dans ce laps de temps.

n°17569652
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 10:55:41  profilanswer
 

kahuete75 a écrit :

les meilleurs biens sans surcote auront été vendu dans ce laps de temps.


pas dans un marché baissier...

 

Sinon ca voudrait actuellement qu'être au prix "du marché" permettrait de vendre, ce qui est totalement faux.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 17-02-2009 à 10:56:10
n°17569655
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-02-2009 à 10:55:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Que ça implique que le "coup de coeur" n'est qu'esthétique, de surface ; alors que quand tu as vécu déjà dans un appartement par exemple mal fichu, mal branlé, mais "joli", la fois suivante le charmant appartement sous combles avec poutres fracasseuses de crane, ce n'est plus un coup de coeur...
 
Le coup de coeur n'empêche pas la rationnalité, c'est la rencontre des besoins et des envies (indépendamment des moyens).
Sans avoir jamais vécu seul, difficile de connaitre ses besoins.


toutafay, avoir eu 2-3 apparts avant d'acheter me semble pas idiot. Franchement quand je suis sorti de chez mes parents j'aurais jamais cru qu'une isolation phonique pouvait etre aussi pourrie en appart, par exemple...


---------------
topic guitare
n°17569678
freds45
Posté le 17-02-2009 à 10:57:35  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


d'où l'idée qu'il faut acheter uniquement un bien qui nous conviendra longtemps, genre pas 37m2  [:cerveau zeusy]  


Oui :jap:
 
Parlant de baisse : est-ce que les chiffres (d'apocalypse :D ) qui sont annoncés ici régulièrement toucheront tous les bien de manière à peu près générale ? Ou alors, est-ce que les plus petites surfaces ou plus petits prix résisteront mieux à la crise ? :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17569685
Zaib3k
Posté le 17-02-2009 à 10:58:02  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :


toutafay, avoir eu 2-3 apparts avant d'acheter me semble pas idiot. Franchement quand je suis sorti de chez mes parents j'aurais jamais cru qu'une isolation phonique pouvait etre aussi pourrie en appart, par exemple...


 
j'ai eu 1 appart 5ans et un autre 8 mois avant d'acheter. Ca n'est pas franchement suffisant, malheureusement.
 
J'ai sous-estimé l'importance de l'isolation phonique par exemple, ou encore l'exposition. Les charges aussi, dans une moindre mesure.

n°17569687
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 10:58:22  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Oui :jap:
 
Parlant de baisse : est-ce que les chiffres (d'apocalypse :D ) qui sont annoncés ici régulièrement toucheront tous les bien de manière à peu près générale ? Ou alors, est-ce que les plus petites surfaces ou plus petits prix résisteront mieux à la crise ? :??:


Si on prend l'exemple de 91, rien ne résistera, et y objectivement aucune raison que ça résiste (et surtout pas les petites surfaces)

n°17569695
freds45
Posté le 17-02-2009 à 10:59:08  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Si on prend l'exemple de 91, rien ne résistera, et y objectivement aucune raison que ça résiste (et surtout pas les petites surfaces)


Tu peux expliquer un peu plus clairement stp :) ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17569701
kahuete75
Posté le 17-02-2009 à 10:59:29  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


exact, c'est un appart a priori en excellent état, sans aucun travaux, immeuble récent etc


 
Oui mais c'est un cas particulier d'un bien en vente depuis longtemps avec des proprios qui ont été trop gourmand a une epoque donnée car y a 6 mois il l'aurait peut etre vendu a -10% au lieu de -30% aujourd'hui pour cause de prise a la gorge et dans 3 mois ils auraient tres bien pu le vendre a -15% mais faut avoir du temps! On veut tous tomber sur ce genre d'appart, etre la au bont moment mais il ne faut pas en faire une generalité c'est tout  :jap:

n°17569707
skeye
Posté le 17-02-2009 à 11:00:12  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Tu peux expliquer un peu plus clairement stp :) ?


Je dirais que quand les prix baissent les gens ont tendance à moins facilement se contenter de peu.[:joce]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°17569709
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 11:00:22  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Les charges aussi, dans une moindre mesure.

Putain ouais... [:icon8][:icon9]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17569712
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 11:00:25  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Tu peux expliquer un peu plus clairement stp :) ?


le prix du m² est plus élevé dans ce cas, et la hausse n'en a été que plus forte encore...ça devrait descendre encore plus, la spéculation sur ces bien a été encore plus forte...

n°17569714
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 17-02-2009 à 11:00:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pour la défisc, ça a en effet pu l'être.
 
En revanche, mon père se prend une petite claque bullesque en ce moment. Immeuble (petit) acheté aux enchères, vers 2000, autofinancé, travaux de réaménagement, mise aux normes etc. (pas très cher, étant du mileu :o), et... Impossibilité de revendre avant 2011 sous peine de grosse taxe sur la PV :D.
 
Donc l'arbitrage actuel est : vendre et payer une grosse taxe, ou attendre 2011, et vendre moins cher...
 
FUUUU---[:oh shi-]  [:wiids]  


 
bah ou ne pas vendre, encaisser des loyers en laissant passer  l'orage  [:spamafote]  

n°17569716
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-02-2009 à 11:00:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Enfin, ce qui me choque est ce miroir aux alouettes du duplex de 74m2, alors qu'aménager des combles est soumis au vote du conseil de la coproprieté qui le refuse généralement (ce fut le cas dans mon immeuble), que les travaux pour viabiliser des combles aux normes actuelles se situent à des niveaux de prix que tu ne soupconnes probablement pas (20-50k€ de travaux), et que cela augmente d'autant les charges de copro, la taxe foncière et les charges mensuelles de ton appartement. Si tu es déja endettée pour acheter ce T2, pourras-tu vraiment allonger autant sur la table pour faire tout cela ?


 
C'est surtout ca qui m'a fait réagir. :D
 
"Il suffit que j'achète l'appart au dessus et que je pète le plancher. Comment ca les voisins veulent pas? Ils ont leur mot à dire?  :ouch:  :ouch: " :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17569736
jeunejedi
Posté le 17-02-2009 à 11:01:51  profilanswer
 

kahuete75 a écrit :


 
Oui mais c'est un cas particulier d'un bien en vente depuis longtemps avec des proprios qui ont été trop gourmand a une epoque donnée car y a 6 mois il l'aurait peut etre vendu a -10% au lieu de -30% aujourd'hui pour cause de prise a la gorge et dans 3 mois ils auraient tres bien pu le vendre a -15% mais faut avoir du temps! On veut tous tomber sur ce genre d'appart, etre la au bont moment mais il ne faut pas en faire une generalité c'est tout  :jap:


Les gens n'achètent plus. Ceux qui achètent le font avec une marge qu'ils estiment les couvrir (surement a tort) de l'effet du krach, donc mini 30%

n°17569738
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-02-2009 à 11:02:06  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne pense pas ;)
 


 

pilef a écrit :

Tu as oublié la partie sur les salaires qui suivent l'inflation (ou pas)
 


 
Ben si, il demande s'il vaut mieux payer un loyer ad vitam (car pas de moyen) ou se prendre un credit sur 35 ans.

n°17569739
freds45
Posté le 17-02-2009 à 11:02:06  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


le prix du m² est plus élevé dans ce cas, et la hausse n'en a été que plus forte encore...ça devrait descendre encore plus, la spéculation sur ces bien a été encore plus forte...


Ok, je vois l'idée :jap: merci


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17569745
kahuete75
Posté le 17-02-2009 à 11:02:51  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


pas dans un marché baissier...
 
Sinon ca voudrait actuellement qu'être au prix "du marché" permettrait de vendre, ce qui est totalement faux.


 
Marché baissier ok mais ce topic ne represente pas le comportement de la grosse majorité des acheteurs qui achetent a partir d'un certain prix. Ici on est entre geerk qui cherche la meilleure affaire quitte a attendre 2 ans  :whistle:

n°17569750
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2009 à 11:03:19  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

"Il suffit que j'achète l'appart au dessus et que je pète le plancher. Comment ca les voisins veulent pas? Ils ont leur mot à dire?  :ouch:  :ouch: " :D

Non mais d'autant que ça n'est pas clair, est ce qu'il y a une structure existante (Combles ? Aménageables ?) ou rien du tout (Construction ex-nihilo ?) ???

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 17-02-2009 à 11:04:03

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17569757
skeye
Posté le 17-02-2009 à 11:03:40  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Les gens n'achètent plus. Ceux qui achètent le font avec une marge qu'ils estiment les couvrir (surement a tort) de l'effet du krach, donc mini 30%


 
30% tout de suite + les loyers économisés entre maintenant et la période où les prix auront officiellement baissé de 30% ça me parait déjà pas mal, non?[:petrus dei]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°17569761
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-02-2009 à 11:04:02  profilanswer
 

kahuete75 a écrit :


 
Marché baissier ok mais ce topic ne represente pas le comportement de la grosse majorité des acheteurs qui achetent a partir d'un certain prix. Ici on est entre geerk qui cherche la meilleure affaire quitte a attendre 2 ans  :whistle:


 
Tanguy [:aloy]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17569767
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-02-2009 à 11:04:31  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non mais d'autant que ça n'est pas clair, est ce qu'il y a une structure existante (Combles ? Aménageables ?) ou rien du tout (Construction ex-nihilo ?) ???


 
On s'en fout, on verra au moment où il faudra construire.... :whistle: :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17569769
Zaib3k
Posté le 17-02-2009 à 11:04:38  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Putain ouais... [:icon8][:icon9]


 
:D
 
environ 150€/mois de charges de copro, environ 150€/mois de taxes foncière/hab., qq € de travaux divers et variés
 
miam  [:jcdenton182]

n°17569770
sito59
Posté le 17-02-2009 à 11:04:42  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

La nana de mon taf que j'avais averti/éduqué il y a qq semaines à signé le compromis hier :D
mais tout cela n'aura pas été vain, elle a bossé petitcailloux, fait pas mal de propal scandaleusement basses et donc :
 
T3/4 82m² , quartier sympa, TBE 240.000PA (le prix ou pas mal de potes ont achetés y a 1 an :/ )
 
Appart repéré sur petitcailloux (en vente depuis 12 mois sans baisse de prix), pret relais suspecté +++
 
1er proposition a 155.000€, refusé. Contre proposition a 180.000 et finnallement signé a 170.000€ :D
 
du -30% donc...


Et d'où que cela se passe-t-il donc ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2751  2752  2753  ..  19871  19872  19873  19874  19875  19876

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR