Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2732  2733  2734  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17553895
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-02-2009 à 16:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Tu as trouvé le secret ?
Parce que je crois qu'il est rangé à coté de celui de la pierre philosophale....

Ce n'a rien de secret mais certains n'ont pas intégré cette évidence.
Et c'est tout à fait regrettable sur des périodes de prêt de 20 ans.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 16:22:25  profilanswer

n°17554016
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 16:40:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est pas faux.
J'ai mon bilan mensuel sous les yeux.

Crédit (750) + charges (120) + dépenses du ménage (500) + impots habitation (100) + EDF (105)... bing pas loin de 1600€ mensuels de charges fixes.
Le reste (assurance habitation, abonnement Free, ...) c'est peanuts au total en comparaison.

Perso, il me faut encore payer mes impots derrière, gros morcif.
Viennent ensuite mes "faux frais", genre 15€ de portable, 30€ de charges familiales, une assurance perso... et il me reste de quoi épargner ~250€/mois. Sans rien acheter. Pas de fringues (de marque ou pas), pas de montre, rien. Dépense perso néant.

Donc effectivement, si je veux épargner significativement plus, il faudrait que je réduise logement et bouffe. Oh, et gratter 15€ en lachant mon portable, et 35€ d'assurance en envoyant ma bagnole à la casse.

si j'arrive à épargner comme un goret (/ à mes revenus), c'est bien parce que mon logement et ma bouffe ne me coûtent pas cher :D Grâce à des circonstances exceptionnelles cela va sans dire :D Sinon, je serais comme les autres, avec 2000€/mois et 2 ou 3 k€ sur le livret A :D

n°17554045
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 16:44:11  profilanswer

Bah si et le premier smicard venu le confirmera.

Avec ta théorie, il existerait donc des salariés qui toucheraient le même salaire qu'en 1970 parce qu'ils sont restés dans la même entreprise.  

[:implosion du tibia]

Patrons, tous salauds, le peuple aura votre peau ! [:ach_lette]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17554060
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-02-2009 à 16:45:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avec ta théorie, il existerait donc des salariés qui toucheraient le même salaire qu'en 1970 parce qu'ils sont restés dans la même entreprise.  

pourquoi tu crois qu'ils attendent la retraite avec impatience ceux là ? [:doc petrus]

n°17554061
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 16:46:02  profilanswer

starfox a écrit :

Surtout que le total 1 est completement faux (2600 ?! je compte 2100 €) et que 50% des foyers parisiens n'ont pas de voiture, alors 610 €, wow !
et puis faut arreter, l'habillement, y'a moyen d'acheter sur ebay ou autre et de depenser quasi rien :/

geek warrior spotted :D T'as été recaler au casting de la pub Free ? :D

n°17554072
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-02-2009 à 16:47:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

geek warrior spotted :D T'as été recaler au casting de la pub Free ? :D

Oui c'est un peu ça surtout quand je recois mes fringues ebay avec des erreurs de tailles, ou des erreurs vendeurs. Ca ferait un bon spot Free [:cerveau fission]

n°17554077
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2009 à 16:48:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

de manière générale et en moyenne, tu as raison  
mais sur un salaire, une entreprise ou même un secteur leg9 a raison

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 15-02-2009 à 16:49:25

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17554092
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2009 à 16:50:44  profilanswer

Sur les smicards, il a raison. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17554093
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 16:50:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

te fais pas plus con que tu ne l'es :o

On répète que les smicards voient leurs salaires évoluer avec l'inflation, mais pas ceux au dessus.
Et personne, personne ! , ne dit que les gens reste à leur salaire de base. Entre 0%/ans pendant 20 ans, et 2 ou 3% de temps en temps, il y a un monde.

n°17554123
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 16:56:00  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Le souci, c'est au dessus. On en discutait avec des collègues à table l'autre jour: il y a quelques années, un ingé chez nous était embauché à 3 SMIs, maintenant, on tourne sur 2 SMICs... :D

Le salaire d'embauche, c'est totalement autre chose.

Je ne parle ici que de la progression de son salaire, quel qu'il soit au départ, qui suit bon an mal an l'inflation à l'aune des décennies.

Lorsqu'on monte son dossier de prêt avec un salaire de 3000, il est normal de considérer que dans 20 ans le salaire ne sera pas encore à 3000 euros.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 16:56:00  profilanswer

n°17554130
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-02-2009 à 16:57:15  profilanswer

[:parisbreizh]

n°17554139
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 16:58:54  profilanswer

Zenli a écrit :

Le smic est augmenté de façon légale, les autres salaires non.
Sur le très long terme, tout le monde sera au smic  :sweat:

[:delarue]

T'es un vrai partisan de la décroissance, c'est ça ? :D

---------------
n°17554147
Zenli
Posté le 15-02-2009 à 17:00:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le salaire d'embauche, c'est totalement autre chose.

Je ne parle ici que de la progression de son salaire, quel qu'il soit au départ, qui suit bon an mal an l'inflation à l'aune des décennies.

Lorsqu'on monte son dossier de prêt avec un salaire de 3000, il est normal de considérer que dans 20 ans le salaire ne sera pas encore à 3000 euros.

Le salaire ne sera plus de 3000 mais les dépenses aussi auront augmentées...
Le smic a pris un beau % en quelques années pourtant ce qu'il permet est moins bon qu'avant...

n°17554152
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 17:01:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

de manière générale et en moyenne, tu as raison  
mais sur un salaire, une entreprise ou même un secteur leg9 a raison

Evidemment que je parle en général !

Ca servirait à quoi de parler des cas particulier ?  :??:  

---------------
n°17554159
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 17:02:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

te fais pas plus con que tu ne l'es :o

On répète que les smicards voient leurs salaires évoluer avec l'inflation, mais pas ceux au dessus.
Et personne, personne ! , ne dit que les gens reste à leur salaire de base. Entre 0%/ans pendant 20 ans, et 2 ou 3% de temps en temps, il y a un monde.

Et ces 2 ou 3% de temps en temps représentent l'inflation, tout simplement. [:delarue2]

---------------
n°17554167
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 17:04:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ces 2 ou 3% de temps en temps représentent l'inflation, tout simplement. [:delarue2]

naïf :o

n°17554176
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2009 à 17:07:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Evidemment que je parle en général !

Ca servirait à quoi de parler des cas particulier ?  :??:

ce post laissait penser que tu parlais d'une entreprise en particulier :

CAMPEDEL a écrit :

Ah ?

Parce que tu penses que dans une entreprise privée, tu gagnes le même salaire pendant 30 ans ?

une entreprise est libre de fixer les augmentations de salaire qu'elle veut

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17554183
Zenli
Posté le 15-02-2009 à 17:08:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:delarue]

T'es un vrai partisan de la décroissance, c'est ça ? :D

Non je suis réaliste...
Les patrons n'ont aucune obligations d'augmenter les gens qui ne sont pas au smic...
Le smic grimpe et rattrape tout.

Je considère que j'ai de la chance avec mon diplome d'ingé encore frais dans un secteur vivant qui me permet de renégocier mon salaire régulièrement...  

J'ai mal au coeur quand je dois demander à papa/maman qui gagnent largement moins que moi d'être caution pour une location de studio  :sweat:
J'ai mal au coeur aussi quand avec mon bon salaire j'ai pas les moyen de me payer mieux qu'un 2pièces en banlieue lointaine...
Je pense aux gens autour de moi qui n'ont pas fait ingé en info et qui galèrent avec la moitié/le tiers de mon salaire  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Zenli le 15-02-2009 à 17:11:38
n°17554201
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 17:13:18  profilanswer

Zenli a écrit :

Non je suis réaliste...
Les patrons n'ont aucune obligations d'augmenter les gens qui ne sont pas au smic...

Je considère que j'ai de la chance avec mon diplome d'ingé encore frais dans un secteur vivant qui me permet de renégocier mon salaire régulièrement...  

J'ai mal au coeur quand je dois demander à papa/maman qui gagnent largement moins que moi d'être caution pour une location de studio  :sweat:  
J'ai mal au coeur aussi quand avec mon bon salaire j'ai pas les moyen de me payer mieux qu'un 2pièces en banlieue lointaine...
Je pense aux gens autour de moi qui n'ont pas fait ingé en info et qui galèrent avec la moitié/le tiers de mon salaire  :sweat:

faut pas :o Tu fais juste partie de l'élite, le top du top.  [:julm3]

n°17554211
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2009 à 17:14:16  profilanswer

Membre HFR? :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17554214
chin jo
Posté le 15-02-2009 à 17:14:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si je ne dis pas d'anneries, tu en as vaguement parlé, si. Oh rien de chiffré, certes, mais les positions dans les déciles permettent de se faire une idée.
Et bon, un coup tu écris que vous vivez comme des reclus en vous nourrissant de racines (je caricature à dessein :o), un coup que vous vivez sans vous priver, que tu as des loisirs un peu couteux, et que tu participes au topic montres en tant que membre "actif".
Ne vois aucune agression dans mon post hein, vraiment. C'est une remarque, c'est tout.[:bisou]

Je suis d'accord, et la discussion entre Kun et Kiki en est une illustration, que c'est au choix de chacun, de se faire sa propre idée de ce que "doit/devrait" être son train de vie et d'adapter ensuite son éventuelle épargne à ce qu'il reste.

Mais vivant justement, dans mon petit cas perso, avec un salaire de ménage plutot dans le haut du tableau, et des dépenses plutot vers le bas, je me permets de dire que non, ça n'est pas "easy cake", même sans abonnements à la con, sans crédit bagnole, sans fringues de marques...

Là où j'ai quitté le topic, on parlait de la possibilité ou non d'épargner significativement (15 000 net/an) pour un couple autour de 5000 net/mois (le couple, pas par personne).
Je juge en partie sur mon expérience perso et surtout celles des personnes que je fréquente. Souvent des copains de fac ou d'école donc des profils ingés actuellement, mais aussi des amis plus ancien ou leur famille.
Dans notre cas, connaissant plutot bien ma/notre situation financière et notre historique de compte, je peux transposer une capacité d'épargne avec nos salaires et notre mode de vie.
Dans le cas des amis, j'en compte nombre célibataires - ca aide pas à épargner, pas d'effet d'échelle sur le logement et pertes en bouffe - épargnant proportionnellement plus que nous.
Ceux qui galèrent sont plutot sur Paris, et/ou claquent vraiment facilement le pognon en gadgets techno à la mode / bagnoles / sorties / crédits conso.
Au final, je reste absolument persuadé qu'un couple 5000+/mois sort sans soucis 15000+/an d'épargne sans vivre dans une grotte. C'est bien entendu pas "gratuit", il y a des arbitrages à faire, mais c'est possible sans renoncer à tout (en tout cas en province).
C'est le prix à payer pour se faire un apport, on peut ergoter longtemps sur le coté normal ou non mais... c'est comme ça.
La génération primo actuelle est condamnée à payer cher son logement. Cher en loyer en attendant une baisse, ou cher en achetant cash. Même si la location reste le bon choix actuellement, l'argent parti reste perdu...
Pleurer n'y change rien, et vouloir sauver son level CSP++ au quotidien au détriment de l'épargne est un choix comme un autre. Perso c'est pas le mien. Et je n'y ai pas le gout, payé plus je ne crois pas que je dépenserais réellement plus.

Maintenant pour mon cas plus perso et mes "loisirs" que tu évoques, je distingue mes dépenses nautisme (perte seche, déplacements couteux, matériel fragile, très carboné)  et le budget montres. Sans être un placement de rapport, il y a une part d'immobilisation financière qui peut se retrouver en revente. Je tiens compte de celà dans mon épargne constituée comme capital peu liquide mais présent tout de même.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 15-02-2009 à 17:25:46

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17554226
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-02-2009 à 17:17:14  profilanswer

NY/Miami/Londres au prix de Paris,
L'immobilier de prestige n'échappe pas à la crise
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] L-32280184

"La rive gauche et les quartiers historiques font encore rêver et les prix y baissent peu, mais "la rive droite souffre", selon les mots de l'agence Emile Garcin. Les appartements de "moyenne gamme" - entre 500 000 et 1 million d'euros -, généralement familiaux, s'y négocient laborieusement et 20 % moins cher qu'en 2008."

Message édité par starfox le 15-02-2009 à 17:18:23
n°17554269
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 17:23:14  profilanswer

Zenli a écrit :

Le salaire ne sera plus de 3000 mais les dépenses aussi auront augmentées...

Exact.

Mais la part du logement dans le budget aura bien diminué.

Soit un salaire de 3000€ et un emprunt de 33% d'endettement, c'est à dire 1000€, sur 20 ans. Une inflation de 2% par an donne +50% en 20 ans. Il est donc normal d'estimer que le salaire sera alors vers les 4500€.
Le prêt ne représente plus que 22% du salaire.

Et ça, sans compter la moindre promotion, évolution de carrière donc, ni même du simple bonus d'ancienneté.

Dans les années 70, les malins empuntaient à taux fixe, taux certes cher  mais, avec une inflation de 10% annuelle, au bout de 15 ans, ils payaient des clopinettes leur maison, car leur salaire de départ avait été multiplié par plus de 4.

Citation :

Le smic a pris un beau % en quelques années pourtant ce qu'il permet est moins bon qu'avant...

Ce phénomène est en très grande partie généré par la bulle immobilière.

---------------
n°17554292
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 17:26:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce post laissait penser que tu parlais d'une entreprise en particulier :

Bah non.

sire de Botcor a écrit :

une entreprise est libre de fixer les augmentations de salaire qu'elle veut

Oui, mais un patron con au point de ne même pas compenser l'inflation dans les salaires de ses employés finira par rester patron de lui-même et c'est tout.

---------------
n°17554295
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2009 à 17:26:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exact.

Soit un salaire de 3000€ et un emprunt de 33% d'endettement, c'est à dire 1000€, sur 20 ans. Une inflation de 2% par an donne +50% en 20 ans. Il est donc normal d'estimer que le salaire sera alors vers les 4500€.

Et ça, sans compter la moindre promotion, évolution de carrière donc, ni même du simple bonus d'ancienneté.

Dans les années 70, les malins empuntaient à taux fixe, taux certes cher  mais, avec une inflation de 10% annuelle, au bout de 15 ans, ils payaient des clopinettes leur maison, car leur salaire de départ avait été multiplié par plus de 4.

Citation :

sauf que ces dernieres années, bien des entreprises n'ont meme pas augmenté leur employés suivant l'inflation.
et donc, bcp se retrouvent avec un salaire de moins en moins interessant les années avancant...

n°17554301
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2009 à 17:28:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, mais un patron con au point de ne même pas compenser l'inflation dans les salaires de ses employés finira par rester patron de lui-même et c'est tout.

pas necessairement dans une societé ou trouver un CDI potable n'est pas une sinecure pour bien des gens. et vu le taux de chomage actuel, tout le monde se raccroche a son petit CDI meme si l'inflation n'est pas compensée.

n°17554309
abscit
Posté le 15-02-2009 à 17:29:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exact.

Soit un salaire de 3000€ et un emprunt de 33% d'endettement, c'est à dire 1000€, sur 20 ans. Une inflation de 2% par an donne +50% en 20 ans. Il est donc normal d'estimer que le salaire sera alors vers les 4500€.Le prêt ne représente plus que 22% du salaire.

Non, il est pas normal d'estimer... c'est ce qu'on se tue à t'expliquer...

Message cité 1 fois
Message édité par abscit le 15-02-2009 à 17:29:42
n°17554321
Zenli
Posté le 15-02-2009 à 17:30:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exact.

Désolée, j'habite pas chez les bisounours  [:zaldarf]  
20 ans avec augmentation garantie à l'inflation j'y crois pas sauf cas des fonctionnaires à bonne grille.
1000e actuel, un 2 pièces, une maison pardue à la campagne bref pas un truc dans lequel on vit 20 ans...
Les années 70 c'est loin.

n°17554333
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-02-2009 à 17:31:57  profilanswer

skeye a écrit :

Je connais pas beaucoup d'ingés qui seraient heureux de prendre moins de 3 ou 4% par an...:o

c'est pourtant une grosse majorité en SSII

n°17554338
abscit
Posté le 15-02-2009 à 17:32:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il finira peut-être seul, mais le temps que ça arrive ses employés en question vont morfler, et changer de travail ou de boite n'est pas si évident que tu crois...

n°17554355
johnbroot
n00b Inside
Posté le 15-02-2009 à 17:34:46  profilanswer

Zenli a écrit :

20 ans avec augmentation garantie à l'inflation j'y crois pas sauf cas des fonctionnaires à bonne grille.
1000e actuel, un 2 pièces, une maison pardue à la campagne bref pas un truc dans lequel on vit 20 ans...

Le salaire des fonctionnaires n'est plus indexé sur l'inflation depuis belle lurette (années 80).
Et gros +1 sur le fait qu'on n'est plus dans les années 70 qui ont permis à nos parents de payer leur maison en monnaie de singe.

Message édité par johnbroot le 15-02-2009 à 17:39:54

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°17554372
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 17:38:52  profilanswer

Zenli a écrit :

Non je suis réaliste...

Fausse impression défaitiste ça.
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] MRSEF04124
Les salaires ont progressé entre 2001 et 2006 de plus de 11.5% alors que l'inflation sur la période était de 10%.

Edit : en fait, c'est même mieux que ça. Le tableau est donné en euros constant. Ca veut donc dire que les salaires ont progressé de +22.5%.

Citation :

Viendra un moment normal où ton employeur n'acceptera plus comme négociation que l'inflation et peut-être quelques euros de plus.

Citation :

Je te comprends très très bien ! :(
Mais ça n'a rien à voir. Tu pourrais bien gagner une paye de premier ministre, je suis sûr qu'on trouverait encore des propriétaires pour demander une garantie !  :pfff:  
Mais les choses risquent de beaucoup changer dans les années à venir. :D

Citation :

Ce n'est pas la faute de ton salaire, mais celui de la bulle immobilière.

Citation :

Notre ménage gagne 4000€ mensuel.
Et tu as vu dans quoi on vit à 4 ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-02-2009 à 17:52:53

---------------
n°17554389
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 17:41:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que ces dernieres années, bien des entreprises n'ont meme pas augmenté leur employés suivant l'inflation.

Les chiffres de l'INSEE montrent le contraire.  

Et je viens même de voir que les chiffres donnés dans le tableau sont en euros constants !

---------------
n°17554390
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 17:41:38  profilanswer

Je ne suis pas convaincu pour la garantie : tant qu'il n'y aura pas un peu plus de flexibilité dans la possibilité d'expulser un locataire qui ne paye pas son loyer, les propriétaires ne voudront pas être moins exigeants.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17554398
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 17:42:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas necessairement dans une societé ou trouver un CDI potable n'est pas une sinecure pour bien des gens. et vu le taux de chomage actuel, tout le monde se raccroche a son petit CDI meme si l'inflation n'est pas compensée.

Pas sur 20 ans.

---------------
n°17554407
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 17:43:54  profilanswer

abscit a écrit :

Non, il est pas normal d'estimer... c'est ce qu'on se tue à t'expliquer...

Et je me tue, chiffre de l'INSEE à l'appui, que vous avez tort. [:delarue2]

---------------
n°17554416
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2009 à 17:45:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas sur 20 ans.

evidement, mais 4 ou 5 ans sans reevaluation, voir 10 ans avec seulement 1 ou2% par ci par la, ca a vite fait de diminuer sechement ton salaire. ;)

CAMPEDEL a écrit :

Les chiffres de l'INSEE montrent le contraire.  

Et je viens même de voir que les chiffres donnés dans le tableau sont en euros constants !

faut faire attention a ce genre de chiffre.
de plus, je n'ai pas dit, loin de la, que c'etait une regle generale. ;)

n°17554420
Zenli
Posté le 15-02-2009 à 17:46:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Fausse impression défaitiste ça.
Les salaires ont progressé entre 2001 et 2006 de plus de 11.5% alors que l'inflation sur la période était de 10%

je veux voir l'augmentation par tranches  de salaire.
les patrons qui se payent une fortune et s'augmentent et donnent le smic à leurs employés...
L'interim, les ssii, les cdd, les stages...

CAMPEDEL a écrit :

Notre ménage gagne 4000€ mensuel.
Et tu as vu dans quoi on vit à 4 ?

je me censure pour ne pas relancer un débat à la con sur le point particulier de ta maison qui fait que 4000e c'est jouable pour ce bien[:cerveau shut]

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 15-02-2009 à 17:46:32
n°17554442
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 17:49:20  profilanswer

Même pour les bailleurs institutionnels le problème existe également. C'est même pire d'ailleurs, parce qu'un bailleur institutionnel peut se permettre de laisser un logement vacant indéfiniment le temps de trouver un locataire "convenable"

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17554454
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 17:51:21  profilanswer

Zenli a écrit :

Rien à voir avec les bisounours.  :(  
D'autres chiffres : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATSOS04202

Et ce tableau est aussi en euros constant.
Il montre que le revenu disponible par ménage a augmenté de 50% depuis 1970.
Et il a aussi augmenté ces dernières années.

Citation :

[:hotcat]
C'est pourtant vieux comme le monde ce principe.
[:hotcat]

Citation :

[:julm3]
[:hahaguy]
Je compte bien vivre au moins 40 à 50 ans dans la mienne.  :lol:  

Citation :

Ca change quoi ?
L'inflation, qu'elle soit de 2% ou de 10%, reste l'inflation.
Les salaires la compense.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2732  2733  2734  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)