Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2731  2732  2733  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17553268
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 15:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'appelle charges fixes ce que je veux, non mais [:thalis]
Si tu veux j'appelle ça "charges récurrentes mensuelles d'un montant X moyenné sur l'année"... [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 15:05:07  profilanswer

n°17553269
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 15:05:15  profilanswer

Certains ont des salaires de + 5.000 € nets, on va dire que je suis dans cette tranche (à 2).

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 15-02-2009 à 15:05:50

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17553271
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 15:05:22  profilanswer

starfox a écrit :

Ah oui, y'a aussi arreter de fumer pour certains qui represente une grosse source d'economie.

On ne peut arrêter qu'une fois. :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17553282
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-02-2009 à 15:06:38  profilanswer

tuxracer a écrit :

Citation :

Espagne: criblé de dettes, un entrepreneur devient braqueur

Citation :

Désespéré, un entrepreneur de la construction touché par la crise majeure qui frappe le secteur en Espagne, s'est reconverti en ... braqueur de banques dans l'espoir de rembourser ses dettes, avant d'être rattrapé par la police.

[:tibo2002] méfiez-vous des promoteurs et AI !  [:alph-one]  

http://fr.biz.yahoo.com/15022009/2 [...] queur.html

preuve que les 2 métiers sont assez proches, comme on le soupçonnait.

---------------
topic guitare
n°17553298
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2009 à 15:08:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Certains ont des salaires de + 5.000 € nets, on va dire que je suis dans cette tranche (à 2).

J'avais compris que vous étiez à quasi 6000 chacun, je me plante?  :??: (ce n'est pas de la curiosité malsaine, mais si ton couple est dans les 5 à 6000 nets, ca me paraît plus "normal" que 12000 nets et je peux comprendre ta remarque). :jap:

MP si trop indiscret (ou rien, hein... :D ). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 15-02-2009 à 15:10:23

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17553300
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 15:09:11  profilanswer

Je ne suis pas d'accord : certes 1/3 du revenu va dans l'immobilier (et encore je trouve cela un peu élevé), mais les 2/3 restants représentent une somme importante qui même amputée des standards de vie normaux demeure encore élevée. Et pour la distinction RP/Province, mon budget est quasi équivalent avec seulement des modulations dans les postes : nourriture en moins, transport en plus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17553305
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2009 à 15:09:40  profilanswer

captain gouyou a écrit :

preuve que les 2 métiers sont assez proches, comme on le soupçonnait.

Ce qui montre que les banques ont quand même augmentés leurs contraintes. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17553309
tuxracer
Posté le 15-02-2009 à 15:10:10  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est là où je diverge, notamment quand je prend mon cas personnel (oui je sais il n'est pas généralisable) : je (mon couple) n'ai pas de revenus hors normes, je ne vis pas chichement mais plutôt normalement, et j'ai même un enfant qui est un poste de dépenses supplémentaires.  

Non mais  [:zirk]  [:zirk]  [:zirk]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17553311
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 15:10:15  profilanswer

Ramené à l'année, c'est à peu près constant pour nous, que veux tu que je te dises ? [:spamafote]

On a un compte commun sur lequel tombent les charges fixes, et avec lequel on paye le "panier de la ménagère"
On verse la même chose chaque mois sur ce compte, et on fait avec.

C'est pour cela que dans mon cas, je considère que c'est "relativement fixe".

---------------
n°17553319
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 15:10:59  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'avais compris que vous étiez à quasi 6000 chacun, je me plante?  :??: (ce n'est pas de la curiosité malsaine, mais si ton couple est dans les 5 à 6000 nets, ca me paraît plus "normal" que 12000 nets et je peux comprendre ta remarque). :jap:

MP si trop indiscret. :jap:

Tu te plantes en effet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 15:10:59  profilanswer

n°17553322
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2009 à 15:11:40  profilanswer

tuxracer a écrit :

Non mais  [:zirk]  [:zirk]  [:zirk]

regarde les 10 dernieres pages ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°17553325
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2009 à 15:12:09  profilanswer

sadlig a écrit :

2 DAF pour un total de 5000€ net à 2 :heink:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17553326
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2009 à 15:12:09  profilanswer

:jap:

---------------
n°17553332
tuxracer
Posté le 15-02-2009 à 15:12:38  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ce qui montre que les banques ont quand même augmentés leurs contraintes. :D

Ils vont mettre plus de vigiles. [:z800]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17553369
tuxracer
Posté le 15-02-2009 à 15:18:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

2 DAF pour un total de 5000€ net à 2 :heink:

sadlig a écrit :

Comme moi j'ai un enfant je vais compléter le détail de Lecris par mes frais personnels, à Paris et dans le cas d'une garde partagée :
Situation : couple marié avec 1 enfant

Dépenses incompressibles :
- emprunt appartement : 1.200 €,
- charges (eau, gaz, électricité) : 100 €,
- Forfait téléphone : 30 €,
- services banques : 10 €,
- cartes oranges : 50 €
- voiture (y compris essence et assurance) : 610 €.
- impôt sur le revenu : 0 €
- impôts locaux : 100 €

Total 1 = 2.600 €

Autres Dépenses :
- Alimentation : 600 €,
- nounou : 1.000 €,
- habillement : 200 €
- Sorties : 100 €.

Total 2 = 1.900 €

Total 1 + 2 = 4.500 €.  

Je ne pense pas que l'on ait des dépenses exceptionnelles, et l'on peu donc constater que la voiture et un enfant pèsent énormément sur un budget mensuel, par rapport au budget Lecris.
Le point positif est que le fait d'avoir une nounou exonère quasiment d'impôt sur le revenu.  
En dehors de cela nous nous privons pas, même si nos sorties sont limités par notre enfant.

Cela revient tout de même à dire que le minimum pour vivre à Paris dans notre situation est de l'odre de 4.500 € par mois : c'est énorme !

sadlig a écrit :

Je m'aperçois en relisant que j'ai oublié de mettre l'épargne mensuelle, comme beaucoup le font :donc environ 2.500 € par mois de côté.

4500 + 2500 = 7000 € net par mois.

Comme dit, tout dépend à quel niveau on place la norme. [:zerod]

---------------
n°17553384
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 15-02-2009 à 15:19:57  profilanswer

x_tiberi a écrit :

C'est un calcul à faire:

On a deux possibilités que se présentent à nous. Dans les deux cas de grosses banques vont faire faillite.

-l'Etat tente malgré tout de les sauver. Pour cela il s'endette dans des proportions colossales (c'est dur d'imaginer qu'il puisse lever les fonds d'ailleurs). Théoriquement les fonds détenus par les épargnants sont sauvés. Mais étant donné que les recettes (impôts, taxes, etc.) de l'Etat ne lui permettent pas de rembourser ses dettes, il fait faillite. Là c'est toute la société française qui se délite et le marché de l'immobilier sera le cadet de nos soucis. Dans un marché (qui persistera pour les choses basiques) totalement dérégulé et en raison de l'instabilité, on ira droit vers l'hyper-inflation.

-L'Etat ne sauve pas les banques (ou ne peut même pas lever les sommes requises, ce qui est probable) faisant faillite, elles sont englouties, les fonds laissés dans leurs caisses s'évaporent (pas de garantie de 70 000 € si faillites en chaîne), majorité de la population se retrouve sans le sous. La c'est la déflation puissance x1000000. Les entreprises se plantent sans financement, les particuliers qui ont encore un boulot mais qui ont perdu leurs économies ne peuvent plus rien s'acheter dépassant leur salaire, le crédit devient quasi-inexistant hors intervention de l'Etat. L'immobilier atteint le niveau 0 (puisque plus personne ne peut se le payer).

Ensuite reste à voir qui, parmi les banques françaises va survivre. Seulement celles qui sont peu exposées aux actifs toxiques, donc à priori la Banque Postale et quelques banques de faible envergure (je vous rappelle que les banques dites "éthiques" style Crédit Coopératif sont des filiales de grosses banques qui couleront avec elles). Si tu conserves ton cash dans une banque qui n'aura pas fait faillite, tu sera le roi du monde, même avec 30 k€ dessus.  

Si tu peux dors et déjà acheter cash un maison surtout pour te loger et laisser passer l'orage, alors...  
Mais ça sera seulement une bouée de sauvetage. Une fois l'effondrement produit, ta maison (donc ton actif) ne vaudra plus rien.

Je trouve ca dingue
C est pas possible en l an 2009 quand meme

T es nul

Message cité 1 fois
Message édité par Maho-kun le 15-02-2009 à 15:23:46

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°17553392
tuxracer
Posté le 15-02-2009 à 15:21:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

regarde les 10 dernieres pages ....

Tu parles des 0.8 % d'augmentation des fonctionnaires ? [:maestro]

---------------
n°17553393
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-02-2009 à 15:22:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bac+5, en province, en 1999/2000, 180kF c'était le salaire d'embauche d'un universitaire.
Donc Paris au moins +20%.

oui c est a peu pres ca j ai ete embauché en 2000 à 13 x 16 500 FF  

n°17553410
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-02-2009 à 15:23:34  profilanswer

Surtout que le total 1 est completement faux (2600 ?! je compte 2100 €) et que 50% des foyers parisiens n'ont pas de voiture, alors 610 €, wow !
et puis faut arreter, l'habillement, y'a moyen d'acheter sur ebay ou autre et de depenser quasi rien :/

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 15-02-2009 à 15:25:37
n°17553424
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 15:25:01  profilanswer

tuxracer a écrit :

4500 + 2500 = 7000 € net par mois.

1 - je n'ai pas dit combien il y avait de mois
2 - il y a d'autres revenus que le salaire

---------------
n°17553428
Zenli
Posté le 15-02-2009 à 15:25:14  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Je trouve ca dingue
C est pas possible en l an 2009 quand meme

T es nul

Topic approprié pour ton lien  [:tinostar]

n°17553434
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-02-2009 à 15:26:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Vos échanges m'amènent une réflexion : il semble que même avec des revenus élevés il reste difficile de vivre convenablement et d'apargner pour acheter un bien potable.

bah oui et non, la bien recherché s adapte aussi au revenu  [:spamafote]  

je ne cherche pas la meme chose ajh que celle que j aurais pu chercher en 2000

et puis je suis plus vieux :o et le niveau de vie s est eleve, il y a bcp de choses dont je n ai plus du tout envie et plein d autres qui me font envie (bien plus cheres etrangement :D)

n°17553439
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2009 à 15:26:48  profilanswer

tuxracer a écrit :

pas à 3 fois le salaire médian d'un ménage en tout cas :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17553458
tuxracer
Posté le 15-02-2009 à 15:28:11  profilanswer

sadlig a écrit :

1 - je n'ai pas dit combien il y avait de mois
2 - il y a d'autres revenus que le salaire

Quels autres revenus ? Financiers ?

---------------
n°17553474
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 15:30:22  profilanswer

C'est tout l'intérêt de la VEFA : tu ne pioches dans ton apport qu'au fur et à mesure, cela te permet d'avoir quelques revenus de placements.

---------------
n°17553554
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-02-2009 à 15:40:03  profilanswer

sinon pour en revenir à notre sujet favori, j ai dine chez des amis hier et le frere de ma pote va se marier dans 3 mois

evidemment le jeune keupeul cherche un apparte (un petit truc ridicule à 650 ke finance sans emprunt...oui oui ca existe et oui ils ont de la chance, ils ont 26 et 27 ans :o ^^)

bref je leur suggere d attendre un peu pour acheter en mode debt free dans 6 mois ils seront les rois du monde

ils me disent avoir deja obtenu 18% sur le prix de presentation (c est vrai que dans le marais c est pas degueu deja  :jap: )

une autre personne dans l immo rapportait aussi hier soir que les etudes de notaire viraient a tout va et que dans des grosses villes de petites couronnes assez bourgeoises la dotation ANNUELLE 2009 de la SG en matiere d emprunt immo etait de ...5Me...soit environ 10 projets sur l annee, ce qui evidemment est absolument risible dans une ville de 110 000 habitants...

[:chimist]

n°17553599
tuxracer
Posté le 15-02-2009 à 15:45:19  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est tout l'intérêt de la VEFA : tu ne pioches dans ton apport qu'au fur et à mesure, cela te permet d'avoir quelques revenus de placements.

Oui, enfin, revenus confortables + apport confortable, encore heureux que tu puisses acheter. [:pingouino]

---------------
n°17553618
Joyrock
Posté le 15-02-2009 à 15:48:14  profilanswer

Je suis en train de me faire un script qui check tous les jours les annonces de seloger.com avec des critères particuliers poiur faire des stats par arrondissements et voir l'évolution des prix / nombre d'annonces etc.. dans le temps.

Exemple:  

Aujourd'hui entre 200.000 et 300.000€ xxx annonces pour des appartements de 40 à 50 m² dans le 17ieme arrondissement.

Vous ferriez quoi comme tranches de prix / surface ?

n°17553652
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 15-02-2009 à 15:51:23  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je suis en train de me faire un script qui check tous les jours les annonces de seloger.com avec des critères particuliers poiur faire des stats par arrondissements et voir l'évolution des prix / nombre d'annonces etc.. dans le temps.

Exemple:  

Aujourd'hui entre 200.000 et 300.000€ xxx annonces pour des appartements de 40 à 50 m² dans le 17ieme arrondissement.

Vous ferriez quoi comme tranches de prix / surface ?

ca depend, il y a "deux" 17eme, dans lequel cherches tu?

n°17553661
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-02-2009 à 15:52:28  profilanswer

Tamahome a écrit :

ne fais pas de ton cas une généralité. On est plus il y a 20 ans ! Tu gardes des souvenirs d'une époque révolue !

Mais enfin, je ne parle pas que de mon cas. Aucun des amis et connaissances de mon age ne change de travail tous les X années !

A 40 ans, la majorité des gens ont autres choses à faire que de faire avancer leur sacro-sainte carrière. Ils ont trouvé une entreprise dont ils apprécient suffisement l'ambiance pour y rester.
Ca flotte les premières années professionnelles, puis lorsqu'on a trouvé la bonne place, hé bien on y reste.

Et je ne parle pas de ce qu'il se passait il y a 20 ans, mais de ce qui se passe sur une période de 20 ans.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17553716
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 15:58:41  profilanswer

abscit a écrit :

Non.  

Dans les boites privées, c'est courant de voir des gens pas augmentés du tout pendant plusieurs années,

Hormis entreprise en difficulté, je ne vois pas comment c'est possible.[:mr marron derriere]

Citation :

de voir des salaire d'embauche moins élevés qu'il y a quelques années (en fonction de la conjoncture),

Ca, c'est tout à fait possible.
Mais ça ne préjuge pas du salaires au bout de 5 ans.

Citation :

de voir des gens arriver à un pallier dans leur rémunération...

Heureusement que l'on arrive à un palier. C'est celui du poste, tout simplement. Après, même si on y reste 20 ou 30 ans, je ne vois pas comment on pourrait soutenir que le salaire n'est alors jamais réévalué en fonction de l'inflation. C'est ridicule.  

Citation :

Après, il y a tous les gens payés au "nombre de points" dont la valeur du point est révaluée tous les ans et qui est indépendant des augmentations.

C'est pourtant bien une augmentation du salaire.

Citation :

Ceux là suivent "évidemment" l'inflation.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17553806
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 16:09:35  profilanswer

abscit a écrit :

Quand au privé, le 0% arrive souvent...  

Et donc, une entreprise ayant embauché un salarié à 1000€ en 1989 l'aurait conservé à ce salaire jusqu'à aujourd'hui, alors que l'inflation a été de quasi 50% sur la période ?

Tu y crois ?

Citation :

donc tabler sur une augmentation régulière de son salaire dans le cadre d'un projet immobilier, est, selon moi, (et à part être fonctionnaire  ;) ), dangeureux.

Ca n'a rien de dangereux.
Le premier smicard venu te confirmera que son salaire a suivi l'inflation.

C'est en fait tout à fait idiot de ne pas en tenir compte sur des projets immobilier de 20 ou 25 ans.

---------------
n°17553859
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2009 à 16:17:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le souci, c'est au dessus. On en discutait avec des collègues à table l'autre jour: il y a quelques années, un ingé chez nous était embauché à 3 SMIs, maintenant, on tourne sur 2 SMICs... :D

---------------
n°17553882
Joyrock
Posté le 15-02-2009 à 16:20:04  profilanswer

kun a écrit :

ca depend, il y a "deux" 17eme, dans lequel cherches tu?

:pfff:

n°17553883
Zenli
Posté le 15-02-2009 à 16:20:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca n'a rien de dangereux.

C'est en fait tout à fait idiot de ne pas en tenir compte sur des projets immobilier de 20 ou 25 ans.

Le smic est augmenté de façon légale, les autres salaires non.
Sur le très long terme, tout le monde sera au smic  :sweat:  

n°17553886
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-02-2009 à 16:20:29  profilanswer

c'est la seule tranche qui est revue régulièrement à la hausse d'ailleurs.  
[:benou_grilled]

Message édité par captain gouyou le 15-02-2009 à 16:21:13

---------------
topic guitare
n°17553893
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2009 à 16:22:16  profilanswer

Zenli a écrit :

Le smic est augmenté de façon légale, les autres salaires non.
Sur le très long terme, tout le monde sera au smic  :sweat:

C'est justement ce que l'on disait. :D

---------------
n°17553894
santufayan
Posté le 15-02-2009 à 16:22:20  profilanswer

Un contributeur sur le forum aurait il des infos concrètes (exemples, amis) sur les AI low cost sur internet ?

Les 2 sites que j'ai trouvé :
http://www.lowcostappart.com/
http://www.efficity.com/

Low cost car d'une part ces AI baissent leur commission jusqu'à 1% voire même sans commission pour Lowcostappart et d'autre part il y a négociation avec le vendeur pour le prix de vente (et refus de publier si celui-ci n'ajuste pas son prix).

A suivre ...

n°17553895
CAMPEDEL
Posté le 15-02-2009 à 16:22:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as trouvé le secret ?
Parce que je crois qu'il est rangé à coté de celui de la pierre philosophale....

Ce n'a rien de secret mais certains n'ont pas intégré cette évidence.
Et c'est tout à fait regrettable sur des périodes de prêt de 20 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2731  2732  2733  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)