Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2730  2731  2732  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17552836
skeye
Posté le 15-02-2009 à 13:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zenli a écrit :

Cela reste une augmentation de salaire garantie...  
4,5/5% tous les 2 ans  c'est pas la norme du privé  :sweat:  

Je connais pas beaucoup d'ingés qui seraient heureux de prendre moins de 3 ou 4% par an...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 13:51:57  profilanswer

n°17552846
e_esprit
Posté le 15-02-2009 à 13:53:23  profilanswer

Zenli a écrit :

Cela reste une augmentation de salaire garantie...  
4,5/5% tous les 2 ans  c'est pas la norme du privé  :sweat:  

Tu m'etonnes, dans le privé j'ai eu droit à +15% en un an :D  
Et je partais pas du tout du même salaire de base [:noxauror2]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17552869
Zenli
Posté le 15-02-2009 à 13:57:14  profilanswer

skeye a écrit :

Je connais pas beaucoup d'ingés qui seraient heureux de prendre moins de 3 ou 4% par an...:o

L'ingénieur  n'est pas représentatif du privé...
C'est encore un poste relativement "protégé" et considéré  :sweat:  

n°17552870
abscit
Posté le 15-02-2009 à 13:57:32  profilanswer

skeye a écrit :

Bah moi j'en connais pas mal...

n°17552873
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2009 à 13:58:04  profilanswer

captain gouyou a écrit :

la 2e courbe de friggit ça n'est pas le nombre de transactions, c'est combien les notaires ont empoché. ca veut donc dire qu'ils empochent plus que la normale, mais pas qu'il y a plus de transactions que la normale. le nombre de transactions est un peu plus loin dans le doc, et il tire une sacré gueule :d

c'est ce que j'entends par volume, mais c'est vrai qu'il y a une différence importante, j'ai fait un mauvais raccourcis

pour le nb de transactions pur, il ne bouge jamais énormément,
et on est déjà revenu au niveau de 1996 :)  
mais il y a encore un gros travail à faire pour revenir à celui de 1991  
vu la démographie, je doute qu'on y revienne un jour : 57Mhab -> 63Mhab, soit +10%

http://hfr-rehost.net/self/pic/e9535f951d46c1310474fd3c32fd4cca2d6a3137.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 15-02-2009 à 14:02:47

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17552881
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2009 à 13:59:16  profilanswer

abscit a écrit :

Comme beaucoup... mais en 10 ans j'espère que tu as été augmenté...  
Le truc c'est qu'aujourd'hui, on est obligés de se battre pour ne pas perdre de pouvoir d'achat, pas pour en gagner  :(

Je bosse que depuis 3 ans. :)

Mais en effet, 1 ans et demi après mon embauche, j'ai eu une augmentation "moyenne" de 10% environ (par rapport à mon salaire d'embauche). :jap:

skeye a écrit :

tiens, tu peux te faire une idée avec ce superbe exemple : 0.8% en 2008 [:dawak]
 http://www.premier-ministre.gouv.f [...] 61181.html

Nous, c'est 0.5 en novembre 2008, 0.5 en janvier 2009 (au titre de 2008).

abscit a écrit :

Non, je parle des salariés de droit privé qui bossent, en CDI, dans le domaine public (chargés à 17/18%, payés au point)

C'est mon cas. :jap:

e_esprit a écrit :

Le changement de grade / échellon n'a rien à voir avec une compensation de l'inflation :o

Aussi. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17552882
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 13:59:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

redescend sur terre :o²  
pour 150 000€ + terrain en mouillant le maillot un peu, tu fais une maison de plus de 130m²  avec 2 garages :o

A 1150€/m² je ne pense pas que tu puisses prétendre à des finitions / isolation/ matériaux un peu ++.
Oh je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est le genre de construction où au premier coup de gel un peu fort tes canalisations d'eau pêtent dans le garage.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17552885
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 14:00:16  profilanswer

skeye a écrit :

faut voir :o

Sur les premières années, c'est une évidence. Mais après ... faut demander à Leg :D Dans ma boite, 4%/an, pour les ""vieux"", c'est déjà bien. Et on n'est pas plus maltraité que dans les grosses SS2I.

perso, +25%~ en 3ans, mais je sais que ca va méchamment ralentir désormais :d Une sorte d'atterrissage en douceur, au mieux. Sauf à changer de boite dans une bonne période, cad pas maintenant.

n°17552889
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 14:01:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

A 1150€/m² je ne pense pas que tu puisses prétendre à des finitions / isolation/ matériaux un peu ++.
Oh je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est le genre de construction où au premier coup de gel un peu fort tes canalisations d'eau pêtent dans le garage.

[:manneke2]  

sans compter le temps passer pour finir la maison.

n°17552897
skeye
Posté le 15-02-2009 à 14:03:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut voir :o

Sur les premières années, c'est une évidence. Mais après ... faut demander à Leg :D Dans ma boite, 4%/an, pour les ""vieux"", c'est déjà bien. Et on n'est pas plus maltraité que dans les grosses SS2I.

4% par an c'est assez énorme par rapport à 5% tous les deux ans, tu sais...surtout quand on prend en compte le salaire de départ qui tient franchement de la blague de mauvais goût pour certains postes.[:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 14:03:41  profilanswer

n°17552913
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 14:06:57  profilanswer

san marco a écrit :

mouais.... j'y suis dans ce cas, j'ai fait un détail du budget... 1250 d'economies, j'ay crois pas.

Oh moi je veux bien y croire. Je ne comprends pas bien comment y arriver, c'est tout. :/

Bon, certes, maintenant je suis un sale accédant à la propriété, donc avec les charges qui vont avec ce statut :o.
J'épargne quand même un peu de liquide sur l'année, et j'ai du mal à chiffrer combien représente l'épargne constituée par le paiement des traites.

Mais pourtant sans bagnole à payer, en m'habillant chez Brice (en soldes en plus :o²²²), avec à tout casser une demie douzaine de restaus par an, des vacances à la campagne chez môman, on est à mon avis loin (mais looooin...) des 15.000€/an d'épargne genre "facile en faisant un peu attention".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17552922
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 14:09:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors que si dès le départ tu construis plus cher (mettons 200k€), mais correct, en prenant un prêt à taux fixe, les salaires augmentant avec l'inflation, ton train de vie augmente peu à peu. Et donc les jeans à 20 euros deviendront au fur et à mesure des pantalons à pince à 100€.

Tu as trouvé le secret ?
Parce que je crois qu'il est rangé à coté de celui de la pierre philosophale....

---------------
n°17552929
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 14:10:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les salaires des entreprises privées suivent l'inflation sur une décennie, "évidemment".

Non.

CAMPEDEL a écrit :

Et bien évidemment, c'est vrai sur plusieurs années. Une ou deux années peuvent être sans augmentation et c'est compensé la 3e.

Non (bis).

skeye a écrit :

si tu parles des fonctionnaires, lolilol.:D

Non, il y a encore des boites où cela se passe comme cela dans le privé.
Et perso, je trouve "normal" de séparer deux points :
1- réévaluation de salaire : dépendante de la conjoncture économique
2- augmentation : dépendante de la performance individuelle

Le problème est que ce procédé est de moins en mins répandu...

sligor a écrit :

Parce qu'on a augmenté le nombre de diplômés sans augmentation de l'offre dans les mêmes proportions.
Principe de l'offre et de la demande.

Contre exemple : les SSII.
Toujours à ramer pour trouver de nouveaux jeunes embauchés.
Et pourtant les salaires d'embauche stagnent, curieusement...
(voire baissent)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 15-02-2009 à 14:20:54

---------------
n°17552945
Zenli
Posté le 15-02-2009 à 14:13:19  profilanswer

skeye a écrit :

4% par an c'est assez énorme par rapport à 5% tous les deux ans, tu sais...surtout quand on prend en compte le salaire de départ qui tient franchement de la blague de mauvais goût pour certains postes.[:tinostar]

Sur le long terme la mise à jour des  des échelons et grades n'est plus négligeable...
Je me moquais  du salaire "grille publique" de mon ami, surtout avec le décalage xp/age... il m'a sorti le fichier excel avec la grille complète, je ne riais plus du tout  :sweat:    
En plus il a pu acheté un truc sympa avant que le marché ne s'emballe trop  [:toad666]

n°17552972
chin jo
Posté le 15-02-2009 à 14:17:44  profilanswer

Pas de fringues de marques.
10-15 restos par ans ; pas du luxe mais du correct-famillial.
Congés famille + quelques semaines en auberge "idem restos" dans coins non branchouille.
0 crédits.
0 abonements à la con.
Meubles à 60 %  de réccup et le reste IKEBOU.
Frais bancaires minimum.
Bagnoles payées, on roule sans se priver.
Pour moi et pour d'autres silencieux sur le topic ça passe sans soucis.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17552978
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 15-02-2009 à 14:18:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est ce que j'entends par volume, mais c'est vrai qu'il y a une différence importante, j'ai fait un mauvais raccourcis

pour le nb de transactions pur, il ne bouge jamais énormément,
et on est déjà revenu au niveau de 1996 :)  
mais il y a encore un gros travail à faire pour revenir à celui de 1991  
vu la démographie, je doute qu'on y revienne un jour : 57Mhab -> 63Mhab, soit +10%

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] a3137.jpeg

dernier chiffres de juin 2008, y a pas plus récent? la vache, y a un sacré retard [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°17552981
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 14:19:16  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est sûr, si la discussion part sur une donnée fausse...
La moyenne en 98-99, c'était plutôt 180-190 kf.

Bac+5, en province, en 1999/2000, 180kF c'était le salaire d'embauche d'un universitaire.
Donc Paris au moins +20%.

---------------
n°17553009
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 14:22:48  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je bosse que depuis 3 ans. :)
Mais en effet, 1 ans et demi après mon embauche, j'ai eu une augmentation "moyenne" de 10% environ (par rapport à mon salaire d'embauche). :jap:

Oh, mais pareil. :o
Les trois premières années ça tombait même si je ne réclamais rien.

Zaib3k a écrit :

Bah clair... soudainement, ça n'est plus tous les 6mois/un an, c'est tous les 18 mois... et ce n'est plus 5%, c'est 1.5%... :D

---------------
n°17553017
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 14:24:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas de fringues de marques.
10-15 restos par ans ; pas du luxe mais du correct-famillial.
Congés famille + quelques semaines en auberge "idem restos" dans coins non branchouille.
0 crédits.
0 abonements à la con.
Meubles à 60 %  de réccup et le reste IKEBOU.
Frais bancaires minimum.
Bagnoles payées, on roule sans se priver.
Pour moi et pour d'autres silencieux sur le topic ça passe sans soucis.

Non mais vu vos salaires encore heureux... [:kzimir]

---------------
n°17553021
skeye
Posté le 15-02-2009 à 14:25:09  profilanswer

Zenli a écrit :

Sur le long terme la mise à jour des  des échelons et grades n'est plus négligeable...

L'ancienneté c'est uniquement les échelons...et de ce coté-là les augmentations restent plutôt légères.
Si je prends la grille qui me concerne tu gagnes un peu plus de 4.5% tous les 1 an 1/2 au début, mais plus ta carrière avance plus les durées s'allongent et le pourcentage baisse...
Un changement de grade c'est loin d'être à la portée de tout le monde - soit t'as un concours, soit ton dossier passe au mérite. Pour être promouvable au mérite il te faut une ancienneté de malade, et après il faut que ton dossier soit jugé meilleur que les autres...quant à un concours ça marche que s'il y a des postes, ça peut vouloir dire un déménagement à l'autre bout de la france...

Message édité par skeye le 15-02-2009 à 14:27:32

---------------
n°17553026
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 14:26:02  profilanswer

pour économiser un max, pas de secret :o

réduire un max les postes logement et bouffe :o + le plus gros revenu possible. Après c'est cool :D

n°17553031
chin jo
Posté le 15-02-2009 à 14:26:27  profilanswer

Je ne crois pas t'avoir fait part de nos salaires, mon cher :o
Et je t'assure que je sais transposer mon cas perso pour t'assurer que ça passe pour d'autres salaires.
J'ai également quelques connaissances qui ont mon rythme de vie et confirment mes chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 15-02-2009 à 14:30:21

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17553095
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 14:36:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne crois pas t'avoir fait part de nos salaire, mon cher :o

Si je ne dis pas d'anneries, tu en as vaguement parlé, si. Oh rien de chiffré, certes, mais les positions dans les déciles permettent de se faire une idée.
Et bon, un coup tu écris que vous vivez comme des reclus en vous nourrissant de racines (je caricature à dessein :o), un coup que vous vivez sans vous priver, que tu as des loisirs un peu couteux, et que tu participes au topic montres en tant que membre "actif".
Ne vois aucune agression dans mon post hein, vraiment. C'est une remarque, c'est tout.[:bisou]

Je suis d'accord, et la discussion entre Kun et Kiki en est une illustration, que c'est au choix de chacun, de se faire sa propre idée de ce que "doit/devrait" être son train de vie et d'adapter ensuite son éventuelle épargne à ce qu'il reste.

Mais vivant justement, dans mon petit cas perso, avec un salaire de ménage plutot dans le haut du tableau, et des dépenses plutot vers le bas, je me permets de dire que non, ça n'est pas "easy cake", même sans abonnements à la con, sans crédit bagnole, sans fringues de marques...

---------------
n°17553136
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 14:44:05  profilanswer

Vos échanges m'amènent une réflexion : il semble que même avec des revenus élevés il reste difficile de vivre convenablement et d'apargner pour acheter un bien potable.
Est-ce à dire que la seule porte de sortie à l'heure actuelle est d'avoir la chance d'un apport élevé qui permette d'acquérir son bien sans ruiner un niveau de vie déjà fragile ?
Reste à trouver l'apport donc, puisque qu'il ne peut venir de sa propre épargne de manière suffisante.  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17553156
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2009 à 14:47:08  profilanswer

La seule chance, c'est Euromillions, et voilà. :o ²

Message édité par patator_bzh le 15-02-2009 à 14:47:20

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17553161
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 14:47:25  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour économiser un max, pas de secret :o
réduire un max les postes logement et bouffe :o + le plus gros revenu possible. Après c'est cool :D

C'est pas faux.
J'ai mon bilan mensuel sous les yeux.

Crédit (750) + charges (120) + dépenses du ménage (500) + impots habitation (100) + EDF (105)... bing pas loin de 1600€ mensuels de charges fixes.
Le reste (assurance habitation, abonnement Free, ...) c'est peanuts au total en comparaison.

Perso, il me faut encore payer mes impots derrière, gros morcif.
Viennent ensuite mes "faux frais", genre 15€ de portable, 30€ de charges familiales, une assurance perso... et il me reste de quoi épargner ~250€/mois. Sans rien acheter. Pas de fringues (de marque ou pas), pas de montre, rien. Dépense perso néant.

Donc effectivement, si je veux épargner significativement plus, il faudrait que je réduise logement et bouffe. Oh, et gratter 15€ en lachant mon portable, et 35€ d'assurance en envoyant ma bagnole à la casse.

---------------
n°17553203
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 14:53:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Vos échanges m'amènent une réflexion : il semble que même avec des revenus élevés il reste difficile de vivre convenablement et d'apargner pour acheter un bien potable.
Est-ce à dire que la seule porte de sortie à l'heure actuelle est d'avoir la chance d'un apport élevé qui permette d'acquérir son bien sans ruiner un niveau de vie déjà fragile ?

C'est assez mon avis.

Mais tout dépend finalement de la mesure de "convenablement".
Comme on peut le constater sur ce topic, la définition dépend de chacun.

sadlig a écrit :

Reste à trouver l'apport donc, puisque qu'il ne peut venir de sa propre épargne de manière suffisante.

Oh si, il le peut.
A condition d'avoir des revenus suffisants (pas besoin qu'ils soient hors normes), et d'accepter de vivre "chichement" par rapport aux revenus.
Qu'un effort soit nécessaire pour épargner, qu'il soit plus facile de claquer tout son pognon que de la metre dans le nourrain, ça, merci Mr De Lapalisse.

Mais je trouve que ces dernières années (disons 10...) les efforts nécessaire à la constitution d'un apport suffisant pour une opération immobilière satisfaisante sont disproportionnés.
Pas impossibles à fournir, non, juste disproportionnés.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-02-2009 à 14:53:49

---------------
n°17553205
cairn-ivor​e
Posté le 15-02-2009 à 14:53:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Contre exemple : les SSII.
Toujours à ramer pour trouver de nouveaux jeunes embauchés.
Et pourtant les salaires d'embauche stagnent, curieusement...
(voire baissent)

C'est surtout qu'on a complètement donné le "titre" d'ingénieur à n'importe quoi, donc la base de comparaison n'est plus la même. Je ne parle pas des écoles d'ingé, mais des autres écoles qui sortent un titre d'Ingénieur de derrière les fagots (comme mon ancienne école d'ailleurs  :D)

n°17553214
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-02-2009 à 14:55:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est pas faux.
J'ai mon bilan mensuel sous les yeux.

Crédit (750) + charges (120) + dépenses du ménage (500) + impots habitation (100) + EDF (105)... bing pas loin de 1600€ mensuels de charges fixes.

cherche pas, c'est ton credit qui te tue :/
Apres tu peux travailler a augmenter tes revenus annexes. Perso avec mon taf de merde j'ai fait pas mal de journées supplementaires qui, mine de rien, devaient bien representer un quasi mois de salaire supplémentaire + jeux d'argent (poker ou paris sportifs).
Apres tu peux aussi vendre des trucs sur ebay.
Sinon y'a plus radical, changer pour un taf mieux payer, ou demenager pour un loyer moindre etc...

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 15-02-2009 à 14:56:23
n°17553215
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 14:55:47  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

C'est surtout qu'on a complètement donné le "titre" d'ingénieur à n'importe quoi, donc la base de comparaison n'est plus la même. Je ne parle pas des écoles d'ingé, mais des autres écoles qui sortent un titre d'Ingénieur de derrière les fagots (comme mon ancienne école d'ailleurs  :D)

Je ne vois pas bien l rapport avec le titre.
Les SSII cherchent des bac+5 (ingés ou universitaires, ou autres), elles ont du mal à en trouver suffisamment ; selon la sacro-sainte théorie de l'offre et de la demande libre et non biaisée, les salaires d'embauche devraient augmenter.

---------------
n°17553228
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-02-2009 à 14:57:10  profilanswer

Ah oui, y'a aussi arreter de fumer pour certains qui represente une grosse source d'economie.

n°17553235
cairn-ivor​e
Posté le 15-02-2009 à 14:58:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne vois pas bien l rapport avec le titre.
Les SSII cherchent des bac+5 (ingés ou universitaires, ou autres), elles ont du mal à en trouver suffisamment ; selon la sacro-sainte théorie de l'offre et de la demande libre et non biaisée, les salaires d'embauche devraient augmenter.

Il faut donc comparer un salaire d'embauche d'un Bac+5 en 99 et le comparer avec les salaires d'embauche d'aujourd'hui. Car depuis le dbut la base de comparaison est avec un ingénieur en 99

n°17553246
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 15:00:25  profilanswer

starfox a écrit :

cherche pas, c'est ton credit qui te tue :/.

Bah certes, mais c'est juste 100€ de plus que le loyer que l'on payait en 2004... pour 20m² de moins. :/
Donc même en tant que locataire, ça n'aurait pas été "évident".
Oh, on aurait pu encore un peu diminuer ça en prenant un petit T2 un peu moins proches des commodités ; mais on sortait d'un an entassées dans un studio de 20m², on avait besoin d'air...

Une fois de plus une question de choix. [:spamafote]

starfox a écrit :

Apres tu peux travailler a augmenter tes revenus annexes. Perso avec mon taf de merde j'ai fait pas mal de journées supplementaires qui minent de rien devaient bien representer un quasi mois de salaire supplémentaire + jeux d'argent (poker ou paris sportifs).
Apres tu peux aussi vendre des trucs sur ebay.
Sinon y'a plus radical, changer pour un taf mieux payer, ou demenager pour un loyer moindre etc...

---------------
n°17553247
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 15:00:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est assez mon avis.

Mais tout dépend finalement de la mesure de "convenablement".
Comme on peut le constater sur ce topic, la définition dépend de chacun.

Leg9 a écrit :

Oh si, il le peut.
A condition d'avoir des revenus suffisants (pas besoin qu'ils soient hors normes), et d'accepter de vivre "chichement" par rapport aux revenus.
Qu'un effort soit nécessaire pour épargner, qu'il soit plus facile de claquer tout son pognon que de la metre dans le nourrain, ça, merci Mr De Lapalisse.

Mais je trouve que ces dernières années (disons 10...) les efforts nécessaire à la constitution d'un apport suffisant pour une opération immobilière satisfaisante sont disproportionnés.
Pas impossibles à fournir, non, juste disproportionnés.

C'est là où je diverge, notamment quand je prend mon cas personnel (oui je sais il n'est pas généralisable) : je (mon couple) n'ai pas de revenus hors normes, je ne vis pas chichement mais plutôt normalement, et j'ai même un enfant qui est un poste de dépenses supplémentaires. Je n'ai jamais acheté d'occasion (meubles ou voitures), ni chez ikéa mais là c'est parce que je n'aime pas le style  :D  
Et pourtant (même si mon travail estival a permis que j'ai un apport) j'ai pu mettre de côté, suffisament pour acheter en neuf à Paris, ce qui m'a permis de revendre et d'acheter beaucoup plus grand en Province.  
Si je n'avais pas eu cet apport il ne m'aurait malgré tout fallut que 3-4 ans pour le constituer c'est pourquoi je ne comprend pas lorsque je lis : je suis dans le dernier décile mais je ne peux pas acheter  :cry:  
Je pense que c'est surtout que l'on a un mode de vie incompatible avec l'ambition d'acheter un logement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17553256
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2009 à 15:03:07  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est là où je diverge, notamment quand je prend mon cas personnel (oui je sais il n'est pas généralisable) : je (mon couple) n'ai pas de revenus hors normes

C'est pas ce que j'avais compris...  :whistle: (certes, ca dépend de la norme, j'accorde). :D

Message édité par patator_bzh le 15-02-2009 à 15:03:43

---------------
n°17553263
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2009 à 15:04:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

:D²
moi je suis 800€ TTC/m² :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°17553265
tuxracer
Posté le 15-02-2009 à 15:04:44  profilanswer

Citation :

Espagne: criblé de dettes, un entrepreneur devient braqueur

Citation :

Désespéré, un entrepreneur de la construction touché par la crise majeure qui frappe le secteur en Espagne, s'est reconverti en ... braqueur de banques dans l'espoir de rembourser ses dettes, avant d'être rattrapé par la police.

[:tibo2002] méfiez-vous des promoteurs et AI !  [:alph-one]  

http://fr.biz.yahoo.com/15022009/2 [...] queur.html

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17553268
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2009 à 15:05:07  profilanswer

J'appelle charges fixes ce que je veux, non mais [:thalis]
Si tu veux j'appelle ça "charges récurrentes mensuelles d'un montant X moyenné sur l'année"... [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2730  2731  2732  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)