Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20262  20263  20264  20265  20266  20267
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74607105
kolian
Posté le 29-04-2026 à 16:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dirty sanchez a écrit :

Non, à condition de vendre au juste prix et d'avoir un bon notaire pour le suivi de la promesse.

Sauf spécificité juridique/technique du bien, la rem de l'AI c'est du prix en moins pour toi en général.

Après, il y a des cas particuliers, par exemple en campagne l'AI peut apporter une clientèle citadine via son réseau.  

La règle est simple : répondre à toutes les questions, donner tous les documents (toujours par écrit, et garder les preuves).

Prépare le dossier de diag et toute la documentation avant de poster une annonce.

c'est quasi plus dur que de trouver un bon AI  :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 16:29:08  profilanswer

n°74607149
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-04-2026 à 16:35:51  profilanswer

L'estimation du prix représente un coût de quelques centaines d'euros grand maximum, le carnet d'adresse c'est autre chose.

n°74607174
kolian
Posté le 29-04-2026 à 16:39:57  profilanswer

L'estimation du prix ca peut représenter bien plus que cela...

Une estimation foireuse ca peut eclipser totalement le bien d'un potentiel acheteur...et se retrouver avec un bien "grillé" pendant un petit moment.

---------------

n°74607184
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-04-2026 à 16:42:09  profilanswer

Toujours pas de Krach !?  [:smapafote]

Message édité par pastor le 29-04-2026 à 16:42:17
n°74607204
pilef
Posté le 29-04-2026 à 16:45:26  profilanswer

Toujours pas d'ascenseur ? :D

n°74607205
sirius25
Posté le 29-04-2026 à 16:45:27  profilanswer

C'est gratuit de faire estimer sa maison par un IA non ?  
Je pensais en faire 2/3 histoire de voir si ils sont dans la même fourchette.

n°74607208
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-04-2026 à 16:46:04  profilanswer

kolian a écrit :

L'estimation du prix ca peut représenter bien plus que cela...

Une estimation foireuse ca peut eclipser totalement le bien d'un potentiel acheteur...et se retrouver avec un bien "grillé" pendant un petit moment.

Si j'étais à la place de la personne qui veut vendre sans AI plus haut, je demanderais à trois agences notables dans le secteur un avis de valeur en expliquant qu'il n'y a pas de mandat derrière.

C'est ce que je fais pour avoir un prix de départ pour les licitations, le client n'a jamais payé très cher.

Sauf cas très particulier, je ne pense pas que la PV de l'AI soit à chercher dans la fixation du prix, surtout que cette prestation est normalement proposée en dehors d'un mandat avec commission (estimation pour les successions/impôts par ex).

C'est souvent proposé gratuitement, mais tu risques d'avoir un prix gonflé pour que tu signes un mandat.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 29-04-2026 à 16:46:45
n°74607229
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2026 à 16:48:38  profilanswer

Une clim a une incidence sur le pdv ?  

On va sûrement passer d un C/D à B non ? ( potentiel chauffage par la Clim  vs full électrique actuel ) ( 1 split pièce à vivre , 1 a l étage )

n°74607255
kolian
Posté le 29-04-2026 à 16:53:00  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Si j'étais à la place de la personne qui veut vendre sans AI plus haut, je demanderais à trois agences notables dans le secteur un avis de valeur en expliquant qu'il n'y a pas de mandat derrière.

C'est ce que je fais pour avoir un prix de départ pour les licitations, le client n'a jamais payé très cher.

Sauf cas très particulier, je ne pense pas que la PV de l'AI soit à chercher dans la fixation du prix, surtout que cette prestation est normalement proposée en dehors d'un mandat avec commission (estimation pour les successions/impôts par ex).

C'est souvent proposé gratuitement, mais tu risques d'avoir un prix gonflé pour que tu signes un mandat.

L'avis de valeur ca peut être soit gratuit soit payant suivant le contexte.
(j'ai connu les deux cas)

Mais oui, ca permet d'avoir une bonne base pour fixer son prix de vente...Plus sain que de faire une estimation au doigt mouillé dans son coin en se basant sur les annonces LBC ou les ventes passées.

---------------

n°74607261
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-04-2026 à 16:53:37  profilanswer

pilef a écrit :

Toujours pas d'ascenseur ? :D

Toujours pas ! Je vais bientôt faire des travaux dans une maison secondaire qui est au « 6eme sans ascenseur » aussi , mais cette fois c’est dans l’autre sens , on descend d’abord et on doit remonter ensuite  :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 16:53:37  profilanswer

n°74607271
kolian
Posté le 29-04-2026 à 16:54:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

On va sûrement passer d un C/D à B non ? ( potentiel chauffage par la Clim  vs full électrique actuel ) ( 1 split pièce à vivre , 1 a l étage )

Oui et non :o

---------------

n°74607284
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-04-2026 à 16:57:24  profilanswer

Autre débat (je ne sais pas s'il y a des bretons ici), lorsque l'on aime pas le neuf.

Plutôt néobretonne (années 60-80) ou ancien tradi (début XXème), dans les deux cas gros budget travaux.  

n°74607308
kolian
Posté le 29-04-2026 à 17:01:07  profilanswer

Et les travaux, on sait quand ca commence (enfin faut il en premier trouver les artisans ) mais on sait jamais quand ca se termine.

---------------

n°74607310
manufactor​y
Posté le 29-04-2026 à 17:01:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca n'avait pas beaucoup changé de notre côté (split dans la pièce de vie mais pas dans les autres).

n°74607327
prixnobel
Posté le 29-04-2026 à 17:04:25  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Autre débat (je ne sais pas s'il y a des bretons ici), lorsque l'on aime pas le neuf.

Plutôt néobretonne (années 60-80) ou ancien tradi (début XXème), dans les deux cas gros budget travaux.  

neuf : moche
néobretonne: amiante dans le toit
ancien tradi: mérules

[:cerveau muzah]

n°74607368
neo world
Posté le 29-04-2026 à 17:11:16  profilanswer

prixnobel a écrit :

neuf : moche
néobretonne: amiante dans le toit
ancien tradi: mérules

[:cerveau muzah]

Choisi ton poison !  [:pharoahe monch:7]  

Sinon sans hésiter c'est l'emplacement du terrain, son exposition, sa forme, l'emplacement de la maison sur le terrain qui jouerait avant la maison en elle même. Si vraiment tout est identique je prend celle qui a le toit en meilleurs état et plus de m² utiles. Si kiffe kiffe je prend la maison plus ancienne :D

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 29-04-2026 à 17:12:13
n°74607369
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2026 à 17:11:20  profilanswer

Je préfère moche aux deux autres :o

---------------
[Folio Photos]
n°74607393
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-04-2026 à 17:14:37  profilanswer

neo world a écrit :

Choisi ton poison !  [:pharoahe monch:7]  

Sinon sans hésiter c'est l'emplacement du terrain, son exposition, sa forme, l'emplacement de la maison sur le terrain qui jouerait avant la maison en elle même. Si vraiment tout est identique je prend celle qui a le toit en meilleurs état et plus de m² utiles. Si kiffe kiffe je prend la maison plus ancienne :D

Disons que sur le plus ancien tu as le charme, mais plafond bas et peu de lumière alors que sur la néobretonne c'est plus facile de casser les murs non-porteurs.

n°74607533
neo world
Posté le 29-04-2026 à 17:37:13  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Disons que sur le plus ancien tu as le charme, mais plafond bas et peu de lumière alors que sur la néobretonne c'est plus facile de casser les murs non-porteurs.

faut ouvrir largement un mur exterieur et construire une belle veranda "cathédrale" (avec son propre toit 4 pentes ou façon https://www.conceptalu.com/options/puits-de-lumiere/ si pour vous faut des murs et un plafond quand même) connectée au séjour et à la cuisine (point bonus si elle fait face à l'entrée tout en étant totalement protégée de la rue / les voisins). Le problème d'une maison bas de plafond c'est souvent le manque de lumière (bon sauf si le plafond est à 1,80. La le problème c'est la hauteur quoi qu'il arrive :o )  

Si le jardin / le budget ne s'y prête pas en effet la neobretonne sera sympa :D

tu as des plans et photos des problèmes de chacunes ?

n°74607553
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 29-04-2026 à 17:41:24  profilanswer

neo world a écrit :

faut ouvrir largement un mur exterieur et construire une belle veranda "cathédrale" (avec son propre toit 4 pentes ou façon https://www.conceptalu.com/options/puits-de-lumiere/ si pour vous faut des murs et un plafond quand même) connectée au séjour et à la cuisine (point bonus si elle fait face à l'entrée tout en étant totalement protégée de la rue / les voisins). Le problème d'une maison bas de plafond c'est souvent le manque de lumière (bon sauf si le plafond est à 1,80. La le problème c'est la hauteur quoi qu'il arrive :o )  

Si le jardin / le budget ne s'y prête pas en effet la neobretonne sera sympa :D

tu as des plans et photos des problèmes de chacunes ?

Pas de projet précis pour le moment, je regarde un peu le marché.

Dans le secteur où je cherche (Cabellou - Concarneau), il n'y a que des néobretonnes ou du très récent de toute façon. Il n'y a pas vraiment de penty (qui sont plutôt loin de la mer, dans les terres).

n°74607791
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-04-2026 à 18:45:57  profilanswer

kolian a écrit :

L'avis de valeur ca peut être soit gratuit soit payant suivant le contexte.
(j'ai connu les deux cas)

Mais oui, ca permet d'avoir une bonne base pour fixer son prix de vente...Plus sain que de faire une estimation au doigt mouillé dans son coin en se basant sur les annonces LBC ou les ventes passées.

Moui, on avait eu 3 estimations : 420k, 450k et 500k je crois  [:tinostar]

n°74607868
Brazeinste​in
Posté le 29-04-2026 à 19:05:56  profilanswer

kolian a écrit :

Ca dépend aussi du bien. Si tu as un appartement lambda, studio jusqu'au T4 disons, dans une ville de province, c'est souvent assez standard en termes de prix selon le quartier et l'état. Donc se baser sur LBC n'est pas trop risqué, mais le risque est d'avoir les yeux plus gros que le ventre comme toujours et de ne regarder que les annonces les plus chères.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20262  20263  20264  20265  20266  20267
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)