Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2735  2736  2737  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17555394
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 19:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

"Tout, tout de suite, parceque je le vaut bien (*)"

(*) etpadelamed' c'est pas mon wayoflifeuh

(**) med' c'est cher  :sweat:  

Désolaÿ, c'est juste une image forte qui vient de poindre à mon esprit...

L'autre solution, si ca coince niveau finances, c'est de ne pas tout vouloir tout de suite. J'aime pas acheter de la merde moi non plus, c'est souvent dépenser plus à moyen terme. Par contre pas besoin de tout tout de suite AMHA...

c'est une vraie merde pour moi ça !

Acheter du bon du premier c'est l'idéal. Mais ce n'est pas tjr raisonnable. Mais acheter du jetable me fends le coeur à chaque fois :D

ie: j'ai un canapé Fly à 150€, un homecinema en carton ©, ... Je ne veux pas acheter "bon" avant d'avoir un bel écrin à tout ça, ET les moyens.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 19:59:38  profilanswer

n°17555396
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 20:00:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

salut, les appart en rez de chaussé ça se loue plutot mal en général ?

et ça s'habite mal :D je ne recommencerai pas :D

n°17555401
e_esprit
Posté le 15-02-2009 à 20:01:00  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Une petite question aménagement / ameublement pour les primos.

Quand j'achèterai un appart (F3/F4 max), je n'aurai pas grand chose à mettre dedans. Il faudra que j'achète : lit deux places et son matelas, tables, chaises, banquette, bureau, meubles, tout l'électroménager, la déco, la télé, etc. Peut-être même une cuisine entière, je ne sais pas encore. J'en oublie sûrement encore pas mal.

Je voulais poser la question du coût de ces aménagements (en partant dans l'idée qu'il n'y a pas de travaux à faire dans l'appart) pour les primo-accédants. Combien cela vous a coûté environ ? Sachant également que je n'achète jamais du "premier prix".

T'as pas obligé de tout meubler en super standing d'un coup, tu sais :D
Sinon c'est pas bien compliqué, tu fais une liste des trucs principaux (ce qui te coutera le plus cher), tu rajoutes 10-20%, et pis voila :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17555421
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 20:03:13  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as pas obligé de tout meubler en super standing d'un coup, tu sais :D
Sinon c'est pas bien compliqué, tu fais une liste des trucs principaux (ce qui te coutera le plus cher), tu rajoutes 10-20%, et pis voila :o

et comme l'a dit Austrogoth, tu ne pars jamais de zéro. A moins de se faire virer de sa famille et de vivre à l'hotel ou en meublé depuis toujours ... On a tjr un lit, 3 assiettes dépareillées, une table et un couteau-suisse :o

n°17555425
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2009 à 20:03:44  profilanswer

Sinon, il y a le topic couteaux. [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17555427
LooKooM
Posté le 15-02-2009 à 20:04:08  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Quand j'achèterai un appart (F3/F4 max), je n'aurai pas grand chose à mettre dedans. Il faudra que j'achète : lit deux places et son matelas, tables, chaises, banquette, bureau, meubles, tout l'électroménager, la déco, la télé, etc. Peut-être même une cuisine entière, je ne sais pas encore. J'en oublie sûrement encore pas mal.

Je voulais poser la question du coût de ces aménagements (en partant dans l'idée qu'il n'y a pas de travaux à faire dans l'appart) pour les primo-accédants. Combien cela vous a coûté environ ? Sachant également que je n'achète jamais du "premier prix".

A part le matelas, j'ai tout acheté le reste en premier prix chez IKEA. Côté Electro, j'ai acheté frigo/lave-linge et plaques. Pas de micro onde, toaster, four, sèche-linge, TV.

Pour meubler le T3 que je loue, la facture totale était de l'ordre de 4k€ (meubles du salon, tapis, commode, armoire, lit complet, meubles de cuisines, table, chaises, bureau + l'electro sus-cité)

n°17555440
LooKooM
Posté le 15-02-2009 à 20:05:50  profilanswer

Zaib3k,

Perso je n'avais rien, puisque j'ai toujours mon studio chez mes parents aménagés. Si je lui retirais le lit et le reste, je dormais où quand je passais là bas ? Surtout qu'un lit simple...

A part pour la vaisselle que j'ai effectivement récupérée et quelques petits éléments de déco mineurs, j'ai du vraiment tout acheter.

n°17555447
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 20:06:37  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Sinon, il y a le topic couteaux. [:z800]

on est sur HFR, en cherchant bien, il doit y avoir un topic coquetier ...

n°17555458
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 20:08:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Zaib3k,

Perso je n'avais rien, puisque j'ai toujours mon studio chez mes parents aménagés. Si je lui retirais le lit et le reste, je dormais où quand je passais là bas ? Surtout qu'un lit simple...

A part pour la vaisselle que j'ai effectivement récupérée et quelques petits éléments de déco mineurs, j'ai du vraiment tout acheter.

c'est un peu mon cas aussi. j'ai juste récupérer du ligne de maison :D Compromis et petites surfaces, c'est le secret pour commencer :D

n°17555460
e_esprit
Posté le 15-02-2009 à 20:09:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et comme l'a dit Austrogoth, tu ne pars jamais de zéro. A moins de se faire virer de sa famille et de vivre à l'hotel ou en meublé depuis toujours ... On a tjr un lit, 3 assiettes dépareillées, une table et un couteau-suisse :o

Exact [:ula]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 20:09:02  profilanswer

n°17555480
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2009 à 20:10:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

La nouvelle Loi Scellier :

Citation :

Article du 25/12/2008 :

Il institue une réduction d'impôt représentant 25% du prix de revient d'un logement neuf d'un coût maximal de 300 000 euros, soit une réduction de 75 000 euros étalés sur 9 ans ; le loyer est plafonné, mais pas les ressources des locataires. Cette réduction s'applique pour touis les actes passés entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2010. A compter de 2011 et jusqu'en 2012, la réduction est ramenée à 20%.

Si l'on estime à 180 000 euros le prix d'achat d'un bien immobilier « moyen », cela représenterai en terme de défiscalisation : 9000 euros la première année, puis 4500 euros tous les ans pendant huit ans. Pour François Scellier « la formule de la réduction d'impôt est plus juste, elle n'avantage pas les hauts revenus comme c'est le cas pour l'amortissement fiscal ». A noter que ce nouveau mécanisme entrerait dans le calcul du plafonnement global des niches fiscales, qui rappelons le, limite les réductions d'impôt à 25.000 euros, plus 10% du revenu imposable.

L'acquéreur pourra bénéficier d'une réduction supplémentaire de 12%, s'il s'engage au bout des 9 ans à conserver le bien encore 6 ans (deux période de 3 ans) sous conditions de plafond de loyer mais aussi de plafond de ressource du locataire. L'investisseur pourra ainsi bénéficier d'une réduction de 37% pour une duréé de détention du bien d'une durée égale à 15 ans.

Le nouveau dispositif s'appliquera sur des zones géographiques déterminées par décret avant le 31/12/2008 qui reprendra les zone A, B1 et B2 mais qui seront légèrement différentes des zones actuelles.

A noter que le système actuel Robien est maintenu jusqu'au 31/12/2009. Pendant ce délai, le contribuable pourra opter soit pour le régime actuel soit pour la réduction d'impôt.

Les informations présentées ici sont soumises à condition d'une publication au journal officiel dans les jours prochains.

sources : http://www.patrimoinorama.com/Actu [...] 12302.html

Citation :

Depuis le début de l'année, il existe une nouvelle façon de réduire ses impôts : acheter des parts d'une SCPI «Scellier».

http://www.lefigaro.fr/impots/2009 [...] mpots-.php

phila a écrit :

allez je me dévoue, faut bien que qqn la fasse :

le dispositif Scellier : encore un truc qui enverra l'immo à la cave !

[:metos]

j'ai une opportunité venant d'un proche pour un studio à 80000€ sur Nantes quartier fac, vous pensez quoi de cette loi ?

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 15-02-2009 à 20:11:44
n°17555481
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2009 à 20:10:46  profilanswer

Ma capacité d'endettement doit froler les 120 000€ sur 30 ans :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17555501
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2009 à 20:13:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et ça s'habite mal :D je ne recommencerai pas :D

bah c'est ce qu'il me semblait, et j'ai vérifié sur le plan, le jardinet devant de 20m² est pas privatif sur le plan, et commun à la résidence, c'est pas assimilable à une terrasse, de plus il n'y a pas de fenetres portes sur le schéma ouvrable entierement comme sur les apparts arrières qui ont une terrasse
Il me propose aussi celui au premier étage de 35m² contre 28, je serais plus partant pour investir dans celui là pour ma part ...
le sejour fait 1m² de moins, mais les chiottes douches sont plus grands, et il y a une entrée plus grande aussi avec le placard a ballon d'eau chaude plus loins de la piece

Message édité par basketor63 le 15-02-2009 à 20:18:48
n°17555523
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2009 à 20:15:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17555551
Master_Jul
Posté le 15-02-2009 à 20:19:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

A part le matelas, j'ai tout acheté le reste en premier prix chez IKEA. Côté Electro, j'ai acheté frigo/lave-linge et plaques. Pas de micro onde, toaster, four, sèche-linge, TV.

Pour meubler le T3 que je loue, la facture totale était de l'ordre de 4k€ (meubles du salon, tapis, commode, armoire, lit complet, meubles de cuisines, table, chaises, bureau + l'electro sus-cité)

Voilà qui me paraît bien plus raisonnable. Bon, j'aurai quand même la vaisselle car j'étais en studio meublé avant et oui, je risque de finir à Ikea pour le début... Dans ma tête, je tablais sur un maximum de 10k€. Il vaut peut-être mieux réfléchir à deux fois assis dans un canapé Ikea pour acheter mieux que regretter d'avoir tout claqué dans un truc pseudo top moumoute qui est pire que tout, je suis d'accord.

Message édité par Master_Jul le 15-02-2009 à 20:20:35

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17555585
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2009 à 20:22:42  profilanswer

pas le 2 [:ripeer]
d'ailleurs je croyais que c'était seulement pour du locatif scellier, vu que c'est juste ce qui m'interessait [:klemton]

J'habite à Paris pour ma part donc c'est pour du locatif, je suis de Nantes est c'est dans la quartier ou j'ai grandis à 500 metres d'ou mes parents habitent toujours
donc je sais que c'est plutot bien situé, à 15 minutes à pied de la fac

n°17555595
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 20:24:03  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Pour te donner une idée, j'ai été chercher "l'inventaire des biens personnels" de Money, et donc :
Lit 2 places et matelas = 500 €
Télé = 1.500 €,
Séjour (tables + chaises + buffet + meubles bas) = 1.500 €
Electroménager (lave-vaisselle, lave-linge, four, plaque induction, hotte, réfrigérateur/congélateur) = 7.000 €,
Table basse + console + bureau = 1.000 €,
Salon de jardin = 1.500 €,
Canapé = 2.000 €

Soit un total de 15.000 €. Du mobilier de bonne qualité mais rien de luxueux.

Je ne compte pas le mobilier de la chambre du gamin, ni la décoration (miroirs, lampes, tapis,...)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17555600
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2009 à 20:24:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai une opportunité venant d'un proche pour un studio à 80000€ sur Nantes quartier fac, vous pensez quoi de cette loi ?

qu'elle commencera à devenir intéressante fin 2012 :o  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17555637
philippe06
Posté le 15-02-2009 à 20:28:03  profilanswer

80k€ pour un studio à Nantes, t'appelles ça une opportunité?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17555659
korrigan73
Membré
Posté le 15-02-2009 à 20:30:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour te donner une idée, j'ai été chercher "l'inventaire des biens personnels" de Money, et donc :
Lit 2 places et matelas = 500 €
Télé = 1.500 €,
Séjour (tables + chaises + buffet + meubles bas) = 1.500 €
Electroménager (lave-vaisselle, lave-linge, four, plaque induction, hotte, réfrigérateur/congélateur) = 7.000 €,
Table basse + console + bureau = 1.000 €,
Salon de jardin = 1.500 €,
Canapé = 2.000 €

Soit un total de 15.000 €. Du mobilier de bonne qualité mais rien de luxueux.

Je ne compte pas le mobilier de la chambre du gamin, ni la décoration (miroirs, lampes, tapis,...)

1500€ la telé, 7000€ pour l'electromenager, un salon de jardin a 1500€ c'est loin d'etre representatif du francais moyen. c'est tres largement superieur.
90% des gens ayant un jardin achetent un bon vieux mobilier en plastique blanc a 4 sous par exemple...
la teloche a 1500€ c'est pareil...

n°17555697
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2009 à 20:33:46  profilanswer

philippe06 a écrit :

80k€ pour un studio à Nantes, t'appelles ça une opportunité?

j'appelle ça une question dont le but n'est pas de susciter le sarcasme

et sinon pourquoi tu connais Nantes ?

Et pour être précis concernant le terme opportunité, ça s'applique surtout au fait que c'est proposé par le voisin de mes parents que je connais depuis 25 ans qui est dans l'immo.
Ca n'en empecherait pas certains d'être des crevards cependant :D, mais bon il refile le plan à des membres de sa famille aussi etcetera, donc voilà c'est assez prémaché dans l'ensemble, d'où le terme opportunité.

Et sinon je suis locataire à Paris, j'ai aucun biens.
Le tarif de l'appart et l'évolution du marché font aussi partie de ma question, si t'as des infos appuyées et non sarcastiques ça va, chui open :D

edit: j'ai regardé les tarifs à vu de nez sur seloger.com et pour du neuf ça va à plus encore, ça dépend des quartiers aussi, mais là un studio à 15 minutes à pates et 3 minutes en vélo du campus universitaire de Nantes dans la verdure etcetera, c'est pas dégueu. Ca manque de superettes, mais il y a un centre co à 3 arrets du bus, et un étuidant ça bouffe au resto u :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 15-02-2009 à 20:50:23
n°17555846
Master_Jul
Posté le 15-02-2009 à 20:49:27  profilanswer

Ca me risque de me coûter bonbon tout ça. Surtout que la télé qui m'intéresse coûte 2x le prix de celle de Sadlig (merci pour ton détail). Je vais manger des pâtes pendant quelques temps.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17555881
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 20:54:34  profilanswer

@Austrogoth : ma télé précédente était une sousmarque turque achetée 800 FF et qui m'a fait une quinzaine d'année.
Pour le reste c'est fait pour durer longtemps (enfin j'espère) c'est pour cela que c'est un peu cher.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17555885
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 20:55:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et pour être précis concernant le terme opportunité, ça s'applique surtout au fait que c'est proposé par le voisin de mes parents que je connais depuis 25 ans qui est dans l'immo.
Ca n'en empecherait pas certains d'être des crevards cependant :D, mais bon il refile le plan à des membres de sa famille aussi etcetera, donc voilà c'est assez prémaché dans l'ensemble, d'où le terme opportunité.

Le tarif de l'appart et l'évolution du marché font aussi partie de ma question, si t'as des infos appuyées et non sarcastiques ça va, chui open :D

edit: j'ai regardé les tarifs à vu de nez sur seloger.com et pour du neuf ça va à plus encore, ça dépend des quartiers aussi, mais là un studio à 15 minutes à pates et 3 minutes en vélo du campus universitaire de Nantes dans la verdure etcetera, c'est pas dégueu. Ca manque de superettes, mais il y a un centre co à 3 arrets du bus, et un étuidant ça bouffe au resto u :D

C'est où exactement à Nantes ?

---------------
n°17555926
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 20:59:54  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Automobile
Chômage partiel

Désolé, fallait prendre immobilier  :lol:

---------------
n°17555927
jacques fr​iggit
Posté le 15-02-2009 à 20:59:58  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Ca me risque de me coûter bonbon tout ça. Surtout que la télé qui m'intéresse coûte 2x le prix de celle de Sadlig (merci pour ton détail). Je vais manger des pâtes pendant quelques temps.

les gros postes de dépenses apres la maison :

les travaux
les voitures
ensuite dans la maison : faire une cuisine, acheter de l'E/M

la deco coute tres cher aussi : c'est entre 2 et 5euro  le m² pour mettre une couche de peinture sur les murs

les rideau c'rest cher, les barres aussi, les double rideaux doublé encore plus, les lustres aussi etc etc etc  
quand on achete, on arrete jamais

n°17555983
philippe06
Posté le 15-02-2009 à 21:04:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si c'est professionnel ça change tout, tu peux y aller en toute confiance  :sarcastic:

Citation :

Ca n'en empecherait pas certains d'être des crevards cependant :D, maisbon il refile le plan à des membres de sa famille aussi etcetera, doncvoilà c'est assez prémaché dans l'ensemble, d'où le terme opportunité.

Letarif de l'appart et l'évolution du marché font aussi partie de maquestion, si t'as des infos appuyées et non sarcastiques ça va, chuiopen :D

edit: j'ai regardé les tarifs à vu de nez surseloger.com et pour du neuf ça va à plus encore, ça dépend desquartiers aussi, mais là un studio à 15 minutes à pates et 3 minutes envélo du campus universitaire de Nantes dans la verdure etcetera, c'estpas dégueu. Ca manque de superettes, mais il y a un centre co à 3arrets du bus, et un étuidant ça bouffe au resto u :D

Friggit, études de NATIXIS, etc ... Nantes ça n'est pas Paris (et encore Paris spa fini :o). A partir du moment ou tu n'habites pas dedans, que les taux des crédits vont baisser, les placements monétaires resteront toujours mieux que -5% / an d'un bien immo :o

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 15-02-2009 à 21:06:28

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17556036
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2009 à 21:10:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Désolé, fallait prendre immobilier  :lol:

C'est clair, l'immo, LE domaine qui échappe à la crise.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17556043
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2009 à 21:11:05  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est où exactement à Nantes ?

hypodrome du petit port du côté des tribunes
ca donne pas sur le boulevard des tribunes c'est une rue adjacente
c'est en gros à 15 minutes à pied des facs de lettre, droit, histoire, sciences, staps etcetera
et 3 arrêts de bus
a 10 minutes du tram 2, de la piscine du petit port etcetera, enfin tu vois quoi

philippe06 a écrit :

Si c'est professionnel ça change tout, tu peux y aller en toute confiance  :sarcastic:

c'est un banquier en retraite depuis peu
je pourrais toujours lui péter la gueule
on avait dit pas de sarcasmes au fait, sinon on augmente le risque de plus rien comprendre quand maitrise pas le sujet, merci

philippe06 a écrit :

Ca n'en empecherait pas certains d'être des crevards cependant :D, maisbon il refile le plan à des membres de sa famille aussi etcetera, doncvoilà c'est assez prémaché dans l'ensemble, d'où le terme opportunité.

Friggit, études de NATIXIS, etc ... Nantes ça n'est pas Paris. A partir du moment ou tu n'habites pas dedans, que les taux des crédits vont baissés toujours mieux que -5% / an.

Nantes c'est pas Paris mais à Paris t'as pas un studio potable de 30m² à 80k€

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-02-2009 à 21:17:17
n°17556099
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 21:17:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

hyppodrome petit port pas loins des tribunes

basketor63 a écrit :

c'est un banquier en retraite depuis peu
je pourrais toujours lui péter la gueule
on avait dit pas de sarcasmes au fait, sinon on augmente le risque de plus rien comprendre quand maitrise pas le sujet, merci

basketor63 a écrit :

C'et effectivement sympa Petit Port comme quartier, de même que l'hyppodrome. Pour un étudiant ce n'est pas évident pour sortir s'il n'a pas de caisse mais c'est pas mal et très proche de la fac.

Nantes c'est pas Paris mais à Paris t'as pas un studio potable à 80k€  

---------------
n°17556104
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 21:17:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est clair, l'immo, LE domaine qui échappe à la crise.

ça dépend de quel immobilier

---------------
n°17556182
philippe06
Posté le 15-02-2009 à 21:23:58  profilanswer

je vais éviter les sarcasmes sur la notion de micro marché toussa :o Concretement Sadlig, tu dis que tu penses que le studio de Mr 63 ne baissera pas dans les 5 ans, i.e. le rendement locatif ne va pas s'améliorer si il l'achète dans disons 36 mois?

---------------
n°17556194
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2009 à 21:24:52  profilanswer

Citation :

'et effectivement sympa Petit Port comme quartier, de même que l'hyppodrome. Pour un étudiant ce n'est pas évident pour sortir s'il n'a pas de caisse mais c'est pas mal et très proche de la fac.

bah là j'y suis ce weekend, et évidement c'est pas ausis sympas pour sortir qu'habiter à côté de la rue oberkampf à paris, mais c'est tranquilou, ca reste à 10 minutes à pates du tram, je vois souvent des gens faire le trajet à pied quand je rentre de soirée du centre, quel que soit l'heure. Après ca depénd des gens, certains preferent etre proche de la fac, et rentrer plus tot pour les sorties le soir ou tot le matin le weekend, plutot que se taper 25 minutes allé plus 25 retour tous les jours en tram
j'ai grandi là bas, donc je confirme que c'est sympas au niveau du cadre, vu que ça reste dans la ville et qu'il y a la vallée du sens et l'hyppodrome. + la piscine entierement reconstruite et la patinoire  

après j'ai constaté qu'ils avaient ouvert des lieux pour jeunes, nottament le bar "la scene michelet", ou un membre de hfr a fait un concert d'ailleurs :D, qui est à 100 metres de la fac de sciences.
Donc le quartier devient moins en moins moribond pour les sorties.

Je confirme qu'une caisse c'est top pour sortir le soir après 21h, car en 10 minutes t'es dans le centre.

n°17556310
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2009 à 21:35:02  profilanswer

philippe06 a écrit :

je vais éviter les sarcasmes sur la notion de micro marché toussa :o Concretement Sadlig, tu dis que tu penses que le studio de Mr 63 ne baissera pas dans les 5 ans, i.e. le rendement locatif ne va pas s'améliorer si il l'achète dans disons 36 mois?

merci de poser la question, car c'est la question principale que je me pose quand même :o

le truc aussi quand même c'est qu'avec la réduction scéllier ça fait 2700€ de reduction d'impots la premiere année et ça décroit progressivement jusqu'a 1800€ reduction d'impots la quinzieme année
comme je paye plus de 2700€ d'impots c'est bon ...

Message édité par basketor63 le 15-02-2009 à 21:35:44
n°17556315
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 21:35:31  profilanswer

philippe06 a écrit :

Pour un studio je trouve le prix un peu élevé mais je n'en connais pas la taille. En revanche je sais que pour 94 K€ on peut avoir un T1 bis neuf à Nantes, mais pas dans le même quartier.  Dans mon quartier, qui n'est pas loin de celui de Petit Port, le T1 (30 m²) neuf est à 135 K€, le T2 neuf (45 m²) à 195.000 €. Cela signifie que le prix de 80 K€ est pas donné mais pas dément s'il n'est pas trop vieux. Je pense que cela doit se louer facilement, mais 10 mois par an. Le rendement locatif ne doit pas être extraordinaire.

Par contre je sais qu'il y a pas mal d'opérations de construction qui vont se faire là-bas, et comme cela sera dans le cadre des 30.000 logements, ce sera des logements neufs qui feront une sacrée concurrence. En conclusion je n'achèterai maintenant, car le prix n'est pas trop élevé, que dans l'hypothèse de le conserver très longtemps et qu'il soit en bon état.

Message cité 4 fois
Message édité par sadlig le 15-02-2009 à 21:38:02

---------------
n°17556337
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-02-2009 à 21:38:22  profilanswer

sadlig a écrit :

ça dépend de quel immobilier

Ah bon ? [:actarus44]

---------------
n°17556352
Zaib3k
Posté le 15-02-2009 à 21:39:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

'et effectivement sympa Petit Port comme quartier, de même que l'hyppodrome. Pour un étudiant ce n'est pas évident pour sortir s'il n'a pas de caisse mais c'est pas mal et très proche de la fac.

bah là j'y suis ce weekend, et évidement c'est pas ausis sympas pour sortir qu'habiter à côté de la rue oberkampf à paris, mais c'est tranquilou, ca reste à 10 minutes à pates du tram, je vois souvent des gens faire le trajet à pied quand je rentre de soirée du centre, quel que soit l'heure. Après ca depénd des gens, certains preferent etre proche de la fac, et rentrer plus tot pour les sorties le soir ou tot le matin le weekend, plutot que se taper 25 minutes allé plus 25 retour tous les jours en tram
j'ai grandi là bas, donc je confirme que c'est sympas au niveau du cadre, vu que ça reste dans la ville et qu'il y a la vallée du sens et l'hyppodrome. + la piscine entierement reconstruite et la patinoire  

après j'ai constaté qu'ils avaient ouvert des lieux pour jeunes, nottament le bar "la scene michelet", ou un membre de hfr a fait un concert d'ailleurs :D, qui est à 100 metres de la fac de sciences.
Donc le quartier devient moins en moins moribond pour les sorties.

Je confirme qu'une caisse c'est top pour sortir le soir après 21h, car en 10 minutes t'es dans le centre.

C'est trop cher ! Defisc ou pas.

T'as des studio à 40k€ à Nantes, dans l'ancien. Ca fait 40k€ de gagné :D Tu peux en payer des impôts avec ça.
Bref, attends.

n°17556359
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-02-2009 à 21:40:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je vais repasser à mon salaire d'embauche  cette année. 3ans de perdus

ouai mais en 2012 tu pourras acheter un appart pour une bouché de pain!  

Spoiler :

[:cerveau cupra]

---------------
Waterbox
n°17556366
sadlig
Posté le 15-02-2009 à 21:40:56  profilanswer

Bah ouais, le HLM se porte de mieux en mieux en ce moment. Même si on constate une paupérisation importante de la population.
A ce propos, j'aime bien les échanges sur l'évolution des rémunérations, mais quand je vois mes locataires c'est clair qu'on (moi inclus) ne vis pas dans le même monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2735  2736  2737  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)