Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17152594
phila
Posté le 06-01-2009 à 09:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
mon référentiel de bouseux de province ne peut pas apprécier à sa juste valeur ce choix qui doit se vouloir hype/chic/in :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 09:39:43  profilanswer

n°17152607
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 09:42:08  profilanswer

phila a écrit :

mon référentiel de bouseux de province ne peut pas apprécier à sa juste valeur ce choix qui doit se vouloir hype/chic/in :o

Restrictions budgétaires surtout, trop cher le cayenne toussa. Et puis pour faire 50 mètres par 50 mètres....!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17152653
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 09:53:04  profilanswer

Attention, attention, lisez bien le titre

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Accélération de la baisse :bounce:

Finito l'aterrissage en douceur, la décélération de la hausse [:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17152656
phila
Posté le 06-01-2009 à 09:53:24  profilanswer

je les comprends, c'est la crise, ils le disent eux-même...

Immobilier : la baisse des prix s'accélère en France (Le Monde - 06/01/09)

Citation :

Les prix dans l'immobilier ancien ont baissé en 2008 en France, avec une nette accélération en fin d'année. Il s'agit du premier recul depuis 1996. Selon des chiffres dévoilés, mardi 6 janvier, par Century 21, le prix moyen du m2 a baissé de 1,63 %. Le recul a été surtout sensible sur la seconde moitié de l'année : - 6,5 % au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre et - 7,5 % sur le second semestre par rapport aux six premiers mois.

quel drame quand même ! ça fait peur tous ces chiffres, ils pourraient mettre le % d'augmentation, ça ferait plus sérieux :o

Citation :

"L'été fut meurtrier, commente Laurent Vimont, le président de Century 21 France, et, au troisième trimestre, nous avons assisté à un effondrement des ventes de l'ordre de 20 %, qui a déclenché ce mouvement de baisse des prix d'une ampleur surprenante. Les propriétaires pressés de conclure ont dû sérieusement réviser leurs prétentions, les taux de négociation ont doublé en un an et frôlent, désormais, les 10 %".

alors là c'est comme pour les prix affichés, c'est le prix sans être le prix du coup, le taux de négo qu'il donne n'est pas le vrai, faut encore le décodeur :D

Citation :

Toutes les régions sont touchées. L'agglomération de Lyon et celle de Marseille accusent, au quatrième trimestre, un recul des prix de, respectivement, 13,3 % et 10,6 % par rapport au troisième trimestre. Les régions Aquitaine, Poitou-Charentes, Champagne-Ardenne enregistrent des dépréciations de plus de 15 %. En Ile-de-France, le repli atteint 7,8 % et la capitale qui, jusqu'à maintenant, faisait de la résistance, n'est pas épargnée avec des valeurs en baisse de près de 6 %.

qui a demandé pour Paris ? :whistle:

Citation :

Les agents immobiliers privilégient, eux, l'hypothèse optimiste d'un rétablissement du marché dès le second semestre 2009. "Une baisse des prix de plus de 10 % redonne du pouvoir d'achat aux acquéreurs, ce qui fluidifie immédiatement le marché, et les volumes repartent à la hausse", relève M. Vimont, qui cite l'exemple du département des Yvelines où les prix ont chuté de 18 % au quatrième trimestre, ce qui a déjà relancé les ventes : "Il y a une clientèle d'acheteurs prêts à saisir des opportunités, notamment des investisseurs à la recherche d'un rendement locatif, qui, en 2008, représentaient 14,5 % des acquéreurs, soit 6,3 % de plus qu'en 2007", note-t-il.

la marmotte et les cons sont dans un bateau .... :p

EDIT :  [:benou_grilled] mais j'ai plus de mise en page  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 06-01-2009 à 09:54:09

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17152670
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 09:56:49  profilanswer

Citation :

Les agents immobiliers privilégient, eux, l'hypothèse optimiste d'un rétablissement du marché dès le second semestre 2009. "Une baisse des prix de plus de 10 % redonne du pouvoir d'achat aux acquéreurs, ce qui fluidifie immédiatement le marché, et les volumes repartent à la hausse", relève M. Vimont, qui cite l'exemple du département des Yvelines où les prix ont chuté de 18 % au quatrième trimestre, ce qui a déjà relancé les ventes : "Il y a une clientèle d'acheteurs prêts à saisir des opportunités, notamment des investisseurs à la recherche d'un rendement locatif, qui, en 2008, représentaient 14,5 % des acquéreurs, soit 6,3 % de plus qu'en 2007", note-t-il.

-20%, bah dites donc, on peut parler de krach là non? :D

Sinon théorie du samouraï axée investissement, c'est bon ça, c'est la spoéculation pure qui va faire repartir le marché, ouf, les gens ne vont plus se loger, ils investissent!

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-01-2009 à 09:57:15

---------------
n°17152678
Raoul Guin​ness
Posté le 06-01-2009 à 09:58:31  profilanswer

Je réponds un peu tard, mais y'a plein de neige sur grenoble donc j'ai mis un peu de temps a arriver au boulot.

Le produit bleu, c'est une sorte de enduit silicone de chez weber et broutin.
Ca ressemble à ca : http://www.weber.fr/pose-du-carrel [...] rotec.html

http://www.weber.fr/typo3temp/pics/777eb12c83.jpg

J'ai acheté un receveur à carreler de marque WEDI et ils recommande le produit Weber et Broutin pour rendre étanche.
J'ai tout acheté chez Point P car c'était bcp moins cher qu'ailleurs.

n°17152679
Zaib3k
Posté le 06-01-2009 à 09:58:33  profilanswer

après un -20%, la théorie du samourai a du sens. C'est juste hyper violent comme échelle de temps :o

n°17152685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2009 à 09:59:37  profilanswer

Corbito a écrit :

Il y a un truc que je ne pige pas dans ton raisonnement. Ce qui a donné son côté catastrophique au reset des subprimes, c'est que le taux banque centrale était nettement plus élevé que le taux péripatéticien initial. Là, avec une Féd dont le taux directeur est en dessous de ,25%, quelles peuvent être les conséquences des resets des autres produits, surtout maintenant que les banques ont compris que tout le monde était assis sur un volcan ?
 [:absolutelykaveh]

Reste à voir le taux réel si déflation il y a.

n°17152693
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 10:00:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

après un -20%, la théorie du samourai a du sens. C'est juste hyper violent comme échelle de temps :o

Clair.

A force de regarder, on va le laisser passer ce krach :D

Mais je pense qu'on parle en prix de présentation, sur des maisons, parceque -18% en 1 an, faut vraiment partir d'un prix hautement bullesque.

Mais c'est bien, ça va tasser le reste vers le bas aussi :jap:

---------------
n°17152716
Zaib3k
Posté le 06-01-2009 à 10:03:51  profilanswer

je ne passe pas qu'on puisse vraiment "rater le krach". Même si on rate le point bas, et on le ratera, la remontée ne sera probablement pas violente. Les gens vont se méfier à mort.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 10:03:51  profilanswer

n°17152849
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2009 à 10:28:31  profilanswer

n°17152866
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-01-2009 à 10:31:08  profilanswer

Je vais apprendre a utiliser mes doigts promis :/

Message édité par Loustik_ le 06-01-2009 à 10:31:53

---------------
Steam ID | Strava
n°17152870
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-01-2009 à 10:31:29  profilanswer

n°17152879
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2009 à 10:32:18  profilanswer

C'était pour mettre mon avis (sous forme de [:neuf] ) :o

:whistle:

---------------
[Folio Photos]
n°17152905
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-01-2009 à 10:35:24  profilanswer

bon alors je met le miens aussi, au reveil c'est plaisant  [:haha matin]  

[:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay555]  [:shay555]  [:never let me down]  [:never let me down]

n°17152989
pastor
Posté le 06-01-2009 à 10:50:10  profilanswer

n°17153052
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 11:01:59  profilanswer

z'ont plus d'émirs ni de russes ou koa ????

---------------
n°17153119
philippe06
Posté le 06-01-2009 à 11:09:54  profilanswer

nan, les émirs claquent tout dans des T2 en RP, c  :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17153276
pastor
Posté le 06-01-2009 à 11:29:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

-20%, bah dites donc, on peut parler de krach là non? :D

Sinon théorie du samouraï axée investissement, c'est bon ça, c'est la spoéculation pure qui va faire repartir le marché, ouf, les gens ne vont plus se loger, ils investissent!

Que dis tu mecréant ? :o Ecoute le gourou ... relis bien avec le doigt :

Samourai a écrit :

Bonne année à tous.

Je passe juste pour faire un coucou.

Et également pour dire qu'à l'heure actuelle, je crains avoir eu malheureusement raison sur le fait que sur Paris et RP (enfin, les coins correct tout du moins), ça a tendance à stagner (hausse sur Paris, légère- trop légère- baisse en rp)

Tout le monde me disait que la stagnation à n'existait pas, moi je me fatiguais à dire "c'est vrai, ça va baisser un peu, puis augmenter un peu, puis rebaisser un peu".

Je ne cherche pas à faire du triomphalisme en ce début d'année, ni à mettre le feu pour alimenter une "polémique".

Mais bon voilà, y a des moments où il faut ouvrir les yeux.

Toutefois, espérons que la crise ait au moins le privilège de faire baisser les prix durablement même en RP !!!

Message édité par pastor le 06-01-2009 à 11:30:08
n°17153285
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-01-2009 à 11:30:16  profilanswer

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est passé:

http://www.lesechos.fr/medias/2009/0106//300319858.pdf

Comme je le répète depuis plusieurs années sur ce forum, je vois pas comment la RP peut baisser significativement!

L'écart entre la baisse en France et la non-baisse en RP est tout de même suffisamment significative! non?

---------------
Nihon, gambare !
n°17153309
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 11:33:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

Comme je le répète depuis plusieurs années sur ce forum, je vois pas comment la RP peut baisser significativement!

L'écart entre la baisse en France et la non-baisse en RP est tout de même suffisamment significative! non?

Carrément [:alvas]

---------------
n°17153314
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 11:33:44  profilanswer

Samourai a écrit :

...[:cerveau manust]

Message édité par Leg9 le 06-01-2009 à 11:34:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17153389
e_esprit
Posté le 06-01-2009 à 11:44:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

Ton doc zappe juste la notion de volumes mais à part ça [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17153505
xasyl
Posté le 06-01-2009 à 11:58:04  profilanswer

n°17153514
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-01-2009 à 11:59:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

allez, tu fais un effort, tu lis la page précédente avant de poster. tu peux le faire, courage.

---------------
topic guitare
n°17153528
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 12:01:31  profilanswer

Citation :

Daniel a écrit le 06/01/2009 à 11:48 :

Ma femme travaille dans une banque et les employés ont pour ordre d'éviter aux maximum les prêts immobiliers. Non à cause de la crise financière (les banques ne manquent jamais d'argent lorsqu'il est possible d'en gagner facilement). Mais car toutes les études concernants les prix futurs de l'immobilier sont alarmants. Les prix vont s'effondrer et les banques ne prêtent plus qu'aux personnes ayant un dossier en béton armé. Sinon, en cas d'impayés, la banque ne pourra plus saisir qu'un appartement valant la moitié de sa valeur actuelle.

---------------
n°17153557
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-01-2009 à 12:04:52  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

- 6,5 % au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre

Citation :

les taux de négociation ont doublé en un an et frôlent, désormais, les 10 %".

Citation :

L'agglomération de Lyon et celle de Marseille accusent, au quatrième trimestre, un recul des prix de, respectivement, 13,3 % et 10,6 % par rapport au troisième trimestre. Les régions Aquitaine, Poitou-Charentes, Champagne-Ardenne enregistrent des dépréciations de plus de 15 %. En Ile-de-France, le repli atteint 7,8 % et la capitale qui, jusqu'à maintenant, faisait de la résistance, n'est pas épargnée avec des valeurs en baisse de près de 6 %.

dé-men-tiel. sérieux, j'aurais jamais cru qu'une baisse aussi violente pouvait se produire. on est parti pour faire -20% en 2009 les doigts dans le nez la. [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°17153637
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 06-01-2009 à 12:15:37  profilanswer

Enfin je sais pas pour vous, m'enfin c'est tout de même assez jouissif de voir maintenant tous les médias mainstream nous parler de baisse des prix, alors qu'il y a 6 mois, il faisaient exactement le contraire (quoique toujours sous forme de publi-reportage, car ça reste du copier/coller).  

Ca en dit long sur l'état de la Presse qui prétend être le 4° pouvoir... Et surtout, ça montre bien que lorsqu'il s'agit de prendre des décisions pour la gestion de son patrimoine, la presse (tout comme les conseillers financiers de notre banque) est le pire des conseils.

n°17153739
LooKooM
Posté le 06-01-2009 à 12:30:44  profilanswer

Changez le titre du topic :D

Quant à l'immo, news du côté de la frontière Genevoise: Alors que toute la zone était dans les 3600-4000€/m2 encore en mai 2008 quand j'avais rapidement regardé en arrivant, un programme NEUF de bonne qualité, correctement placé, qui est livré à l'automne 2009, se place à 2950€/m2 ! De l'ordre de 25-30% de décote directement donc... (Nom du programme: Les Loges de Bossey)

Autant dire que cela facilite grandement les négociations à venir... "votre appart qui a 15 ans vendu au dessus du prix du neuf ? Alignez vous !"

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-01-2009 à 12:31:17
n°17153784
pastor
Posté le 06-01-2009 à 12:35:06  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Enfin je sais pas pour vous, m'enfin c'est tout de même assez jouissif de voir maintenant tous les médias mainstream nous parler de baisse des prix, alors qu'il y a 6 mois, il faisaient exactement le contraire (quoique toujours sous forme de publi-reportage, car ça reste du copier/coller).  

Ca en dit long sur l'état de la Presse qui prétend être le 4° pouvoir... Et surtout, ça montre bien que lorsqu'il s'agit de prendre des décisions pour la gestion de son patrimoine, la presse (tout comme les conseillers financiers de notre banque) est le pire des conseils.

mais clairement, plus que jamais je suis persuadé que je peux me passer de leur analyses ... leur servitude a leur annonceurs est manifeste , on l'a vu recemment aussi bien sur l'immobilier que sur le secteur de la finance. Il n'ont que le mode "course en avant" dans leur programme :/

Message édité par pastor le 06-01-2009 à 12:41:10
n°17153858
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-01-2009 à 12:46:08  profilanswer

Je vais essayer de rattraper mon retard en lisant les dernières pages.

Mais j'aurais aimé savoir si vous pensez encore que la RP va craquer/kracher ?

Je parles même pas de l'IDF, mais de la RP.

Nombre d'entre vous ont vu les signes annonciateurs d'un krach il y a bien longtemps.

La baisse de l'immobillier est réelle en France, personne ne la nie (alors que lorsque ça augmente, y en a toujours pour parler de baisse).  
Alors pourquoi nier la non baisse de la RP?

Alors oui, d'accord, vous allez tous me dire que ça va baisser dans les années à venir mais je vous pose une question simple:
qu'est-ce qui fait que ça baisse (je parles de prix) ailleurs et pas en RP aujourd'hui?

Merci de ne pas répondre par des sarcasmes genre "c'est évident" (exemple: les smileys de leg9)...Car bien sur, ce n'est pas évident!

Si ça été clairement dit dans les pages précédentes je vais essayer de trouver, mais n'hésitez pas à cfaire un copié collé ;)

---------------
Nihon, gambare !
n°17153868
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 12:47:50  profilanswer

Samourai a écrit :

Je vais essayer de rattraper mon retard en lisant les dernières pages.

Je parles même pas de l'IDF, mais de la RP.

Nombre d'entre vous ont vu les signes annonciateurs d'un krach il y a bien longtemps.

La baisse de l'immobillier est réelle en France, personne ne la nie (alors que lorsque ça augmente, y en a toujours pour parler de baisse).  
Alors pourquoi nier la non baisse de la RP?

Alors oui, d'accord, vous allez tous me dire que ça va baisser dans les années à venir mais je vous pose une question simple:
qu'est-ce qui fait que ça baisse (je parles de prix) ailleurs et pas en RP aujourd'hui?

Merci de ne pas répondre par des sarcasmes genre "c'est évident" (exemple: les smileys de leg9)...Car bien sur, ce n'est pas évident!

Si ça été clairement dit dans les pages précédentes je vais essayer de trouver, mais n'hésitez pas à cfaire un copié collé ;)

C21 dit qu'on est déjà à -18% dans le 78, si on peut appeler ça la RP :jap:

---------------
n°17153955
tuxracer
Posté le 06-01-2009 à 12:57:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Tiens :

Citation :

Les grandes métropoles, qui étaient épargnées jusqu'à présent, sont à leur tour touchées avec des baisses de prix de 5,9% pour Paris et surtout de 13% à Lyon au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre.

http://fr.biz.yahoo.com/06012009/2 [...] -de-6.html

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17154091
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-01-2009 à 13:16:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

Absence de demande solvable.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17154122
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2009 à 13:21:07  profilanswer

Arrêts de projet à what-centaines de milliers d'Euro dans un contexte économique incertain :o

---------------
[Folio Photos]
n°17154171
pastor
Posté le 06-01-2009 à 13:26:59  profilanswer

Samourai a écrit :

.....

http://tbn2.google.com/images?q=tbn:WLwGRLcbBYntaM:imstars.aufeminin.com/stars/fan/D20060920/1104_471564888_thierry_lhermitte___le_dinner_de_cons_13_H184414_L.jpg

non mais tu as des passoires devant les yeux ou quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 06-01-2009 à 13:27:36
n°17154182
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2009 à 13:28:27  profilanswer

pastor a écrit :

http://tbn2.google.com/images?q=tb [...] 4414_L.jpg

c'est pour décoder gratos canal+ :jap:

---------------
n°17154185
P-Y
Posté le 06-01-2009 à 13:29:11  profilanswer

pastor a écrit :

http://tbn2.google.com/images?q=tb [...] 4414_L.jpg

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  [:spamatounet]

n°17154235
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 13:35:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais noooOOoon, voyons, pourquoi ça baisserait ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17154309
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 06-01-2009 à 13:43:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais noooOOoon, voyons, pourquoi ça baisserait ?

banque frileuse, recession, prix haut, taux qui montent,  

"cherie allons chez K1B acheter un T4 :lol: "

n°17154398
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2009 à 13:51:55  profilanswer

pilef a écrit :

Moi aussi, la colonne de douche multi-jet cela me faisait envie. Donc en 2005 lors de la réfection de la SdB, achat de la dite colonne. Bilan, je m'en suis servi deux fois. Une fois au début pour constater que c'était nul (pas de pression donc pas d'effet massant, et jet ultra-fin qui fait presque mal), une autre fois genre un an plus tard histoire de se dire que je ne l'ai pas payé pour rien :sweat:  

Probable que je laisse tomber la multijet dans ce cas. En même temps, c'est probablement pas ça qui coûte le plus cher, mais bon c'est vrai que ça fait un gadget ridicule dont on ne se sert pas (sauf à la revente, qui sait, si on tombe sur un mec aussi inculte que moi).

Bon, en fait sur les 3000€ de devis, ya surtout quatre trucs qui coûtent super cher, j'ai l'impression que c'est là que je me fais arnaquer. Je vous le recopie, en corrigeant les fautes d'orthographe:

"Modification de l'alimentation eau chaude et eau froide et l'évacuation pour le lavabo et pour l'alimentation de la colonne de douche, il faut faire des saignées" = 750€

"Création d'un paillasson" = 300€

"Forfait carrelage sol < 10m²" = 430€

"Forfait carrelage mural <15x15 - 5m²" = 430€

Le reste me paraît à peu près payable, même si chaque pose de robinet se fait à 72€ et dépose à 35€.

M'enfin en quatre rubriques ça fait déjà presque 2000€. Et c'est Castorama ! C'est censé être pas trop cher, non ? Si j'avais su, j'aurais appelé Gaggenau.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2520  2521  2522  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)