Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2530  2531  2532  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17169442
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2009 à 18:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

bah tout dépend si tu veux t'en débarasser ou si tu souhaites y vivre, quitte à te manger le krash. tu pourras toujours le louer derrière :o

Même si je veux m'en débarasser. C'est situé de manière assez exceptionnelle (verdure, bois, impasse privée, baies vitrées, vue dégagée, étage noble, ascenseur...) donc ça peut se vendre, du moins je l'espère, comme un produit d'exception.

A condition qu'il y ait du marbre dans la sdb et un bar dans la cuisine.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 18:50:27  profilanswer

n°17169487
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-01-2009 à 18:53:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Même si je veux m'en débarasser. C'est situé de manière assez exceptionnelle (verdure, bois, impasse privée, baies vitrées, vue dégagée, étage noble, ascenseur...) donc ça peut se vendre, du moins je l'espère, comme un produit d'exception.

ou en enlevant le prix des travaux à celui de vente et en marquant "fort potentiel" dans l'annonce? [:ddr555]
edit: je suis conscient que ce que j'ai dit fait très yakafokon, mais si tu le sens vraiment mal, pourquoi pas?

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 07-01-2009 à 18:55:34

---------------
topic guitare
n°17169493
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 18:54:12  profilanswer

pob a écrit :

T'as pas du faire beaucoup d'investissement immo, toi :W
Quand tu veux faire du locatif, tu recherches une rentabilité, comme pour un produit financier.
Et pour calculer cette rentabilité, il faut tenir compte du loyer possible, et de tes charges.
Un produit avec un tres bon loyer potentiel mais une tonne de travaux a prevoir n'est donc pas forcement une bonne affaire.
Et se retrouver apres 20 ans de loc/remboursement de credit avec un bien qui a rentabilité negative, c'est pas vraiment le but, en fait :W
Donc tu es obligé d'inclure tes charges dans le loyer.
D'ailleurs, tu es sur d'etre dans les bons prix puisque chaque investisseur reagit de la meme facon.

Travaux pratiques:

Mon appart que je loue aujourd'hui 1050€ CC "vaut" 270 k€.

270 k€ sur 25 ans @ 5% c'est juste 1575€ par mois (apport = FN sinon on va disserter sur ce que l'apport pourrait rapporter autrement).
Rajoute les charges (50€ hors travaux), les impôts fonciers, du revenu qui augmente, faudrait louer le bouzin 1700€ par mois pour "faire tout payer au locataire".

Bah je lui souhaite bon courage pour trouver un locataire à 1700€  [:afrojojo]  

Donc oui, il peut se faire ses petits calculs/fantasmes de son côté, c'est pas eux qui vont fixer le loyer [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-01-2009 à 18:56:59

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17169521
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2009 à 18:56:08  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ou en enlevant le prix des travaux à celui de vente et en marquant "fort potentiel" dans l'annonce? [:ddr555]

Je peux me tromper mais ce genre d'appart, c'est trop petit pour y vivre à deux, trop cher pour un célibataire lambda, donc ça intéressera surtout le gars qui cherche un pied à terre ou l'étudiant avec la cuiller en argent dans la bouche qui quitte papa/maman. Ou alors l'avocat d'affaires un peu snob qui achète l'adresse.

Dans les trois cas l'argent n'est pas un souci mais les travaux oui.

Enfin je suppute, là.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17169529
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-01-2009 à 18:56:33  profilanswer

sligor a écrit :

t'es pas payé pour poster sur HFR non plus

En ce moment, plutôt, en fait... :D

flo850 a écrit :

augmentation qui est limité par la loi , interdit de faire un +25%

Ha bon ? comment ça ? quoi , on m'aurait menti ? non, pas possible ?

Ha, le bon vieux mythe du locataire qui déménage tous les ans... :D

Citation :

Ta théorie du "j'intègre les charges de proprio dans le loyer" ne fonctionnerait que si les charges était constantes dans un périmètre géographique raisonnable (et dans le temps !).
Or, c'est très rarement le cas.

Ben.. mes charges, elles sont constantes dans le temps et dans un périmètre géographique raisonnable, compte tenu des différents services proposés par les immeubles que j'ai habités. :spamafote:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17169541
pob
Posté le 07-01-2009 à 18:58:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Travaux pratiques:

Mon appart que je loue aujourd'hui 1050€ CC "vaut" 270 k€.

270 k€ sur 25 ans @ 5% c'est juste 1575€ par mois (apport = FN sinon on va disserter sur ce que l'apport pourrait rapporter autrement).
Rajoute les charges (50€ hors travaux), les impôts fonciers, du revenu qui augmente, faudrait louer le bouzin 1700€ par mois pour "faire tout payer au locataire".

Bah je lui souhaite bon courage pour trouver un locataire à 1700€  [:afrojojo]  

Donc oui, il peut se faire ses petits calculs/fantasmes de son côté, c'est pas eux qui vont fixer le loyer [:cosmoschtroumpf]

Je vois pas ou t'as vu que les charges representent 70% du prix du loyer.
Ton exemple est 100% foireux :jap:

n°17169543
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-01-2009 à 18:58:28  profilanswer

Je peux me tromper mais ce genre d'appart, c'est trop petit pour y vivre à deux, trop cher pour un célibataire lambda, donc ça intéressera surtout le gars qui cherche un pied à terre ou l'étudiant avec la cuiller en argent dans la bouche qui quitte papa/maman. Ou alors l'avocat d'affaires un peu snob qui achète l'adresse.

Dans les trois cas l'argent n'est pas un souci mais les travaux oui.

Enfin je suppute, là.

ou un investisseur, parait qu'ils reviennent [:cosmoschtroumpf]
enfin, je sais pas, ca vaut peut etre le coup de contacter une agence pour voir? si le gars s'y connait (ca doit bien exister quand meme) il pourra te dire si ca a une chance de partir?

Message édité par captain gouyou le 07-01-2009 à 18:59:08

---------------
topic guitare
n°17169563
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 19:00:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha bon ? comment ça ? quoi , on m'aurait menti ? non, pas possible ?

http://www.adai13.asso.fr/fiches/l [...] _loyer.htm

Shooter a écrit :

Ha, le bon vieux mythe du locataire qui déménage tous les ans... :D

pas tout les ans, masi rien que tous les 2 ou 3 ans, tu te retrouve avec un appart vide 4 ou 6 mois , tu pleures

---------------

n°17169569
pob
Posté le 07-01-2009 à 19:00:59  profilanswer

Pas a prestation egales, non.
Evidement, tu va pas comparer un immeuble hausmannien avec gardienne, ascenseur et chauffage collectif, a un immeuble 70's sans ascenseur ni gardien et avec un chauffage electrique :D

n°17169590
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 19:02:49  profilanswer

pob a écrit :

Pas a prestation egales, non.
Evidement, tu va pas comparer un immeuble hausmannien avec gardienne, ascenseur et chauffage collectif, a un immeuble 70's sans ascenseur ni gardien et avec un chauffage electrique :D

il n'y a jamais d'imprevu dans la gestion d'un immeuble ( chaudiere qui pete par exemple ? ) et que de la maintenance préventive ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 19:02:49  profilanswer

n°17169603
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-01-2009 à 19:03:56  profilanswer

Et c'est bien ce que je dis : par rapport aux différents immeubles que j'ai habités, les charges restaient relativement constantes (proportionellement aux prestations, encore une fois...).

---------------
n°17169613
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 19:04:34  profilanswer

pob a écrit :

Je vois pas ou t'as vu que les charges representent 70% du prix du loyer.
Ton exemple est 100% foireux :jap:

Tu le fais exprès ou quoi ?  :ouch:  

Où ai-je dit que les charges représentaient 70% du loyer? Montre moi bien ça... Mon TP ne fait que quelques lignes avec des mots et chiffres simples et vérifiables. Relis à tête reposée parceque là on dirait du gros troll poilu ta réponse.... Rien que les traites sont largement suppérieures au loyer ;)

Et j'ai été TRES gentil dans mes données, parceque 25 ans de crédit pour de l'invest locatif, ROFL....

Il est là tout le problème de l'immo actuellement : les prix ont flambé grace à l'ouverture des vannes du crédit, mais pas les salaires (donc pas les loyers) --> rendement locatif pourri --> il vaut mieux louer  [:beckaman007]

Si t'es resté aux prix et loyers de 2000, faut actualiser tes données :jap:  

J'attends une démonstration avec des chiffres actuels, y'a que les chiffres qui ne mentent pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 07-01-2009 à 19:06:35

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17169616
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-01-2009 à 19:04:50  profilanswer

Na mais c'est bon, hein, je connais, c'était de l'humour, ho...
D'où, d'ailleurs, dans mon post originel : "augmentation max", comprendre "au maximum de ce qui est autorisé par la loi"...

---------------
n°17169635
pob
Posté le 07-01-2009 à 19:06:38  profilanswer

flo850 a écrit :

il n'y a jamais d'imprevu dans la gestion d'un immeuble ( chaudiere qui pete par exemple ? ) et que de la maintenance préventive ?

Ca se provisionne, les imprevus :jap:

n°17169653
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 19:08:18  profilanswer

pob a écrit :

Y'a qu'à facturer le locatairequipayetout [:rofl]

Tu dois au moins avoir une centaine d'apparts autofinancés alors je suppose????

---------------
n°17169692
philippe06
Posté le 07-01-2009 à 19:12:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vaut mieux perdre 50% d'un PEA qui représente une partie d'un appart que perdre 50% d'un appart entier  [:cupra]

+1, l'effet de levier ca marche dans les 2 sens :o

Si on reste dans le même système que d'habitude, la crise devrait durer 5-6 ans puis la courbe se redresser. Je suis curieux de savoir combien de temps il a fallu à des biens achetés en 91 pour revenir à leur prix de départ. 10 ans ? 11 ans ?

Il était 20% en dessous du marché, j'ai sous-estimé l'importance du krach à venir.
Et surtout, j'ai eu un coup de coeur.

Je fais parti des krachiers qui s'attendent à une baisse lente et longue. En gros le premier point en prenant le top de friggit soit:  

1.7/1.1 =1.54 (indice friggit de surévalution
inflation moyenne à 2%
1.02^x=1.54 ==> x = 21.8 ans, c'est l'avance qu'on prit les prix sur l'inflation. Retire 4/5 ans pour la négo.  
Aprés avec 6% d'inflation, on tombe à 7.4 -1.48 ans de nego  pour avoir ton prix actuel dans le tunnel de friggit.

StefSamy a écrit :

Non, TOUS les proprios ne font pas comme ça, sinon on n'aurait pas des rendements locatifs bruts de 4%.

Le principe du locatif c'est pas de tout se faire payer, sinon personne ne bosserait :D  

Le principe c'est "je mets 200 par mois, le locataire mets 800, mais à la fin tout le truc est à moi et une fois que le crédit est soldé c'est full bénefs" et je peux faire ça grace au crédit.

Quand mon père louait l'appart hérité de sa mère, il se faisait 3000 francs de bénefs à l'année (turn over, frais d'agence, impayés, travaux, charges, impôts fonciers+augmentation de celui du revenu). Heureusement qu'il n'avait pas de crédit à rembourser pour ça....

+1, c'est des emmerdes, des risques. Ca peut aussi bien rapporter, si tu selectionnes drastiquement tes locataires.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17169697
cedric1929
Posté le 07-01-2009 à 19:12:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

POB, je l'ai parrainé y'a pas longtemps, on a fait de sacrés affaires ensemble [:jonas]

n°17169705
pob
Posté le 07-01-2009 à 19:13:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi ?  :ouch:  

Où ai-je dit que les charges représentaient 70% du loyer? Montre moi bien ça... Mon TP ne fait que quelques lignes avec des mots et chiffres simples et vérifiables. Relis à tête reposée parceque là on dirait du gros troll poilu ta réponse.... Rien que les traites sont largement suppérieures au loyer ;)

Et j'ai été TRES gentil dans mes données, parceque 25 ans de crédit pour de l'invest locatif, ROFL....

Il est là tout le problème de l'immo actuellement : les prix ont flambé grace à l'ouverture des vannes du crédit, mais pas les salaires (donc pas les loyers) --> rendement locatif pourri --> il vaut mieux louer  [:beckaman007]

Si t'es resté aux prix et loyers de 2000, faut actualiser tes données :jap:  

J'attends une démonstration avec des chiffres actuels, y'a que les chiffres qui ne mentent pas :jap:

La renta dasn l'immo classique est actuellement pourrie, mais ca ne veux pas dire que ceux qui ont investi
 y'a 10/20/30 ans ont une renta pourrie.
Y'as des milliers de proprio qui loue 1000€ un bien acheté 1MF y'a 20 ans.
Cela dis, ca n'a rien a voir avec le fait que les invesisseurs, tout ce qui les interesse, c'est la renta, et que par definition si un investissmeent n'est pas rentable, bah il n'investirons pas dedans.
De ce fait, ils sont obligés d'inclure leurs previsions de charges dans les loyers.
C'est de la pure logique :jap:

n°17169709
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 19:13:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Na mais c'est bon, hein, je connais, c'était de l'humour, ho...
D'où, d'ailleurs, dans mon post originel : "augmentation max", comprendre "au maximum de ce qui est autorisé par la loi"...

il y atellement de troll sur ce topic, je m'y perds [:cupra]

pob a écrit :

donc on en revient  a devoir payer chaque mois :

• remboursement du pret  
  • charges courantes : taxe foncières,  petit entretien
  • provision sur charge

et tout ça doit rentrer dans le loyer facturé au locataire ?  

---------------

n°17169712
pob
Posté le 07-01-2009 à 19:13:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca existe pas les operations blanches, je crois que t'as pas du tout compris le debat, en fait   :lol:

n°17169722
pob
Posté le 07-01-2009 à 19:15:10  profilanswer

flo850 a écrit :

il y atellement de troll sur ce topic, je m'y perds [:cupra]

flo850 a écrit :

donc on en revient  a devoir payer chaque mois :

• remboursement du pret  
  • charges courantes : taxe foncières,  petit entretien
  • provision sur charge

et tout ça doit rentrer dans le loyer facturé au locataire
?  

Une partie suffisante pour assurer un rendement correct, oui, fatalement.

n°17169734
charlie 13
Posté le 07-01-2009 à 19:15:57  profilanswer

Vaut mieux en effet avoir une centaine d'appart pour les louer, parceque si tu en as 2 ou 3 qui restent vides, tu perd 2 ou 3 % du loyer, si tu n'en as qu'un, et qu'il n'est pas loué, tu perds 100% du loyer.

n°17169736
pob
Posté le 07-01-2009 à 19:16:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Vaut mieux en effet avoir une centaine d'appart pour les louer, parceque si tu en as 2 ou 3 qui restent vides, tu perd 2 ou 3 % du loyer, si tu n'en as qu'un, et qu'il n'est pas loué, tu perds 100% du loyer.

C'est profond comme remarque, ca :D

n°17169754
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 07-01-2009 à 19:18:03  profilanswer

T emballes pas non plus

C est marrant de te voir appele ton appart "bien d exception" alors que tu veux le fuire comme la peste  :whistle:

n°17169780
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-01-2009 à 19:20:08  profilanswer

flo850 a écrit :

et tout ça doit rentrer dans le loyer facturé au locataire ?  

Tout ça doit faire partie du calcul, oui, évidemment.
Sinon, on rate la moitié du problème.
Ensuite, tu pondères tout ça avec ce qui se fait dans le quartier, pour des prestations similaires.

---------------
n°17169796
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 19:21:25  profilanswer

pob a écrit :

La renta dasn l'immo classique est actuellement pourrie, mais ca ne veux pas dire que ceux qui ont investi

Ah mais là dessus je suis totalement en phase et je l'avais dit semaine dernière, avec le temps, les augments de loyer, le remboursement du crédit qui avance font que tu mets de moins en moins au pot, et qu'au bout d'un moment tu mets plus rien, tu reçois, et t'as un truc à toi  :jap:  

Mais dire "un bailleur fixe le prix en fonction de ses désirs d'amortissement et de rendement, et les locataires payent tout", c'est faux et trollesque :sarcastic:

---------------
n°17169806
pob
Posté le 07-01-2009 à 19:22:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout ça doit faire partie du calcul, oui, évidemment.
Sinon, on rate la moitié du problème.
Ensuite, tu pondères tout ça avec ce qui se fait dans le quartier, pour des prestations similaires.

Et il en ressors une rentabilité, qui va t'indiquer si oui ou non, l'investissment est suffisament rentable pour tenter l'aventure :jap:

n°17169828
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 19:24:24  profilanswer

pob a écrit :

Ca existe pas les operations blanches, je crois que t'as pas du tout compris le debat, en fait   :lol:

C'est toi qui a mal suivi. On a comparé achat+charges à location CC, et le débat est apparu en " de toute façon les charges de propriété sont payées par le locataire", ce qui est FAUX.

Ca peut (dédicace à leg) être vrai, mais pas toujours, et loin de là même....

---------------
n°17169833
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 07-01-2009 à 19:24:57  profilanswer

pob a écrit :

Cela dis, ca n'a rien a voir avec le fait que les invesisseurs, tout ce qui les interesse, c'est la renta, et que par definition si un investissmeent n'est pas rentable, bah il n'investirons pas dedans.
De ce fait, ils sont obligés d'inclure leurs previsions de charges dans les loyers.
C'est de la pure logique :jap:

parle de la genarilite pas de cas qui t arragent qui va bien.

Applique les chiffres a chacun de tes cas et tu veras ce que ca donne
c est sur lorsque l appart est paye entierement c est different mais en investissement immobilier on part pas du cas ou l appart est payé  :pt1cable:

n°17169844
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 19:25:25  profilanswer

pob a écrit :

C'est profond comme remarque, ca :D

C'est la une du Parisien qui nous a tout émoustillés  :D

---------------
n°17169852
pob
Posté le 07-01-2009 à 19:26:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais là dessus je suis totalement en phase et je l'avais dit semaine dernière, avec le temps, les augments de loyer, le remboursement du crédit qui avance font que tu mets de moins en moins au pot, et qu'au bout d'un moment tu mets plus rien, tu reçois, et t'as un truc à toi  :jap:  

Mais dire "un bailleur fixe le prix en fonction de ses désirs d'amortissement et de rendement, et les locataires payent tout", c'est faux et trollesque :sarcastic:

Non, c'est la pure realité :bah:
L'investissement locatif, ca se calcule pas sur 5 ans, rien que parceque 95% du temps c'est adossé a un credit.
Pour calculer ta renta a terme, il faut absolument prendre en compte  le cout de ton credit et tes charges, pour fixer ton loyer.

Pour ta derniere phrase, c'est contrairement a ce que tu penses exactement le cas.
L'investisseur fixe le loyer qui lui rendra l'investissmeent rentable, si ce n'est aps possible en restant dans les prix du marché, c'est que l'investissement n'est pas bon.

n°17169861
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 19:27:09  profilanswer

pob a écrit :

Et il en ressors une rentabilité, qui va t'indiquer si oui ou non, l'investissment est suffisament rentable pour tenter l'aventure :jap:

Et lycée de Versailles, si c'est pas rentable d'être le bailleur, c'est qu'il est rentable d'être le locataire ....

---------------
n°17169869
pob
Posté le 07-01-2009 à 19:27:48  profilanswer

masterkard a écrit :

parle de la genarilite pas de cas qui t arragent qui va bien.

Applique les chiffres a chacun de tes cas et tu veras ce que ca donne
c est sur lorsque l appart est paye entierement c est different mais en investissement immobilier on part pas du cas ou l appart est payé  :pt1cable:

Mais qu'est ce que tu racontes :D

n°17169874
pob
Posté le 07-01-2009 à 19:28:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et lycée de Versailles, si c'est pas rentable d'être le bailleur, c'est qu'il est rentable d'être le locataire ....

Oui, et ???? :D

n°17169883
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 19:29:53  profilanswer

pob a écrit :

Non, c'est la pure realité :bah:
L'investissement locatif, ca se calcule pas sur 5 ans, rien que parceque 95% du temps c'est adossé a un credit.
Pour calculer ta renta a terme, il faut absolument prendre en compte  le cout de ton credit et tes charges, pour fixer ton loyer.

Pour ta derniere phrase, c'est contrairement a ce que tu penses exactement le cas.
L'investisseur fixe le loyer qui lui rendra l'investissmeent rentable, si ce n'est aps possible en restant dans les prix du marché, c'est que l'investissement n'est pas bon.

J'arrête là je laisse la place aux autres pour argumenter sinon je vais m'emporter  :D

---------------
n°17169898
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 19:31:02  profilanswer

pob a écrit :

Oui, et ???? :D

Ca krach  :D

---------------
n°17169920
pob
Posté le 07-01-2009 à 19:32:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'arrête là je laisse la place aux autres pour argumenter sinon je vais m'emporter  :D

Comportement typique du forumeur qui n'a pas la connaissance suffisante du sujet pour pouvoir avancer des arguments et des preuves tangibles. :L

n°17169968
sadlig
Posté le 07-01-2009 à 19:37:45  profilanswer

Ce débat à l'air intéressant et j'ai envie e l'arbitrer, mais je n'ai pas trop le temps là. Laissez le au chaud, je reviens tout à l'heure

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17170027
fiston
Posté le 07-01-2009 à 19:43:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pob quoi  [:airforceone]  [:airforceone]  
Aussi doué en immo qu'en bagnoles... mais on s'y fait avec le temps.

n°17170045
sudest
Posté le 07-01-2009 à 19:45:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est toi qui a mal suivi. On a comparé achat+charges à location CC, et le débat est apparu en " de toute façon les charges de propriété sont payées par le locataire", ce qui est FAUX.

Ca peut (dédicace à leg) être vrai, mais pas toujours, et loin de là même....

Quand tu achètes pour louer tu n'y va pas tout nu, généralement c'est avec un apport conséquent sinon le banquier ne suit pas rapport à ton endettement, donc le loyer rembourse bien souvent le montant du prêt en cours.

Message cité 2 fois
Message édité par sudest le 07-01-2009 à 19:46:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2530  2531  2532  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)