Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2531  2532  2533  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17170045
sudest
Posté le 07-01-2009 à 19:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

C'est toi qui a mal suivi. On a comparé achat+charges à location CC, et le débat est apparu en " de toute façon les charges de propriété sont payées par le locataire", ce qui est FAUX.

Ca peut (dédicace à leg) être vrai, mais pas toujours, et loin de là même....

Quand tu achètes pour louer tu n'y va pas tout nu, généralement c'est avec un apport conséquent sinon le banquier ne suit pas rapport à ton endettement, donc le loyer rembourse bien souvent le montant du prêt en cours.

Message cité 2 fois
Message édité par sudest le 07-01-2009 à 19:46:07
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 19:45:03  profilanswer

n°17170077
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 19:48:22  profilanswer

pob a écrit :

Comportement typique du forumeur qui n'a pas la connaissance suffisante du sujet pour pouvoir avancer des arguments et des preuves tangibles. :L

Comportement du mec avisé qui sait s'arrêter avant de s'emporter devant une mauvaise foi trollesquedes plus forte.

J'suis rôdé ici  :D  

Les démos avec les chiffres sont posées, relis bien lentement avec le doigt les 2 dernières pages pour savoir de quoi on parle (à part de ta suprême intelligence autoproclamée sans aucune démonstration mais juste avec des principes), tu verras que si ça se trouve on est d'accord (mais tu le sais très bien déjà).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17170078
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2009 à 19:48:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mouais.
La seule chose qui me console, c'est que pour acheter j'ai vidé mon PEA juste avant la chute de la bourse (mwhahahahhaa).

Je serais resté locataire, j'aurais perdu 50% dans l'affaire.

on peux le voir comme ça  

....
mais tu pourrais aussi rouler en porsche ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°17170098
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 19:49:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce débat à l'air intéressant et j'ai envie e l'arbitrer, mais je n'ai pas trop le temps là. Laissez le au chaud, je reviens tout à l'heure

Combien faudrait-il que tu loues ton appartement Nantais pour que le locataire te paye tout?

Combien payes-tu actuellement de loyer pour ton appart équivalent (il me semble de mémoire)?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17170141
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2009 à 19:53:36  profilanswer

pob a écrit :

Pour calculer ta renta a terme, il faut absolument prendre en compte  le cout de ton credit et tes charges, pour fixer ton loyer.

ça se fixe pas un loyer

y'a un prix de marché et une adequation avec la solvabilité des locataires

si ton bien vaux un loyer de 1000€, meme si la rentabilité est a 800€, tu loues 1000

sinon, t'es un con.

c'est valable dans l'autre sens et avec d'autres chiffres [:meganne]

---------------
n°17170155
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 19:54:49  profilanswer

pob a écrit :

Une partie suffisante pour assurer un rendement correct, oui, fatalement.

pob a écrit :

Non, c'est la pure realité :bah:
L'investissement locatif, ca se calcule pas sur 5 ans, rien que parceque 95% du temps c'est adossé a un credit.
Pour calculer ta renta a terme, il faut absolument prendre en compte  le cout de ton credit et tes charges, pour fixer ton loyer.

Pour ta derniere phrase, c'est contrairement a ce que tu penses exactement le cas.
L'investisseur fixe le loyer qui lui rendra l'investissmeent rentable, si ce n'est aps possible en restant dans les prix du marché, c'est que l'investissement n'est pas bon.

tu oublie deux choses dans ton "super " argumentaire

le fait que le crédit est aussi la pour avoir un bien  
la rentabilité de l'opéraion sur une période données se calcule donc par la somme de  

• des loyers perçus ( en comptant les mois non loués )
  • des degrèvement d'impots  ( robien , borloo , ... )  
  • de la revente de l'appart , ou du capitale remboursé  

moins tous les frais détaillés un peu avant  

donc forcement, le loyer est < a remboursement + frais , mais c'est aps pour ça que c'est une opération déficitaire

---------------

n°17170157
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 19:54:52  profilanswer

sudest a écrit :

Quand tu achètes pour louer tu n'y va pas tout nu, généralement c'est avec un apport conséquent sinon le banquier ne suit pas rapport à ton endettement, donc le loyer rembourse bien souvent le montant du prêt en cours.

J'avais pourtant prévenu que je mettais en hypothèse "apport = FN" pour simplifier et éviter le débat de ce que l'on ferait d'un apport si on ne l'injectait pas dans un appart pour du locatif.

Alors raisonnement par l'extrême : apport = prix+FN, achat cash.

Evidament que là ça va être vite rentable. Tout de suite même normalement hein :D

Mais l'apport, placé autrement, aurait aussi rapporté. (j'ai déjà lu ça quelque part....)

---------------
n°17170190
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2009 à 19:57:09  profilanswer

flo850 a écrit :

la rentabilité de l'opéraion sur une période données se calcule donc par la somme de

• [b]de la revente de l'appart , ou du capitale remboursé [/b]

non
d'une part : l'avantage fiscal c'est un bonus *uniquement*
si tu en a besoin pour etre un bon investissement : c'est de la merde (quand cedricN° reviendra, parlez lui de ses scpi ...)

pour la revente : impossible a savoir

tu peux juste est sur d'une chose, si tu as acheté du neuf, tu revendra de l'ancien ;)

Message édité par vapeur_cochonne le 07-01-2009 à 19:57:23

---------------
n°17170203
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2009 à 19:59:03  profilanswer

e_esprit a écrit :

La mondialisation ? la société actuelle ?

Bah non, c'est simplement le phénomène du troupeau bovin chez les riches.  

[:spamafotev]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17170207
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2009 à 19:59:31  profilanswer

sligor a écrit :

les pauvre petits c'est vraiment trop d'injustice...

Peut-être que ça n'a pour toi aucune importance d'habiter là où tu as passé ton enfance, mais pour beaucoup, c'est l'inverse.

Quand je vois les retraités de l'île de Ré payer l'impôt sur la fortune alors qu'ils ne touchent même pas le RMI, ben ça m'écoeure plutôt. :(  

Message édité par CAMPEDEL le 07-01-2009 à 20:04:12

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 19:59:31  profilanswer

n°17170232
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 20:01:34  profilanswer

la rentabilité d'une opération se calcule toujours a posteriori [:proy] , mais oublier de compter le capital remboursé dans la rentabilité, c'est apsser a côté d'une enorme part  

a la limite, dans un scenario, le loyer doit juste couvrir les charges , l'entretien, les interets  et une eventuelle perte de valeur de l'apprt

---------------

n°17170253
sadlig
Posté le 07-01-2009 à 20:02:47  profilanswer

Je l'ai dit je n'ai pas trop de temps (je bosse de temps en temps figurez-vous) mais :
- pour répondre à tes questions :
Je paye un loyer de 1.400 € CC pour un bien pas tout à fgait équivalentà celui que j'achète : le loyer de monfutur logement serait plus proche de 1650 € CC (20 % + grand et 3 box au lieu de 2 parkings),
- de manière plus générale :
Vous essayez de comparer des problématiques différentes :
Un investissement immobilier, comptabilisé comme le fait une entreprise (c'est-à-dire avec amortissement, provision pour gros entretien,...) n'est jamais rentable avant 25 ans environ, selon le niveau de loyer et le coût d'achat pratiqué,
cependant un particulier poursuit des intérêts différents :
a) Minorer son impôt, et dans ce cas il cherche un déficit foncier,
b) Assurer un revenu à long terme, et dans ce cas il ne se préoccupera pas de l'amortissement et minorera l'emprunt et le bien sera tout de suite rentabilité plus rapide.
Pour la question des charges / par rapport ua loyer, voici mes ratios sociétés :
Loyer moyen (T3) = 350 €
Charges récupérables : environ 100 € avec le chauffage,
Entretien courant = 20 €,
Taxe foncière = 35 €,
Fais de gestion (copropriété, assurance) : 75 €,
Gros entretien = 20 €
ce qui laisse une marge, équivalente à celle d'un particulier, de 100 €.
Cette marge couvre les intérêts d'emprunt, et l'amortissement. D'un point de vue trésorerie le cash flow = marge - intérêts d'emprunt car l'amortissement = le capital de l'emprunt remboursé.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17170283
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 20:05:25  profilanswer

Rien compris sur la fin :D

T'es arbitre.

Kikagagné? :o

---------------
n°17170305
sadlig
Posté le 07-01-2009 à 20:06:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rien compris sur la fin :D

:o

Chacun son job  :D  
Pour le verdict je le rendrai tout à l'heure après lecture des posts de chacun.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17170339
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 20:10:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Chacun son jpob  :D

[:arrakys]

---------------
n°17170340
fiston
Posté le 07-01-2009 à 20:10:20  profilanswer

C'est faible comme marges je trouve...

n°17170348
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 20:11:13  profilanswer

la marge n'est pas là pour rembourser le crédit, il n'y a que dans les dépliant des "defisacaliseurs"  qu'on voit ça

---------------

n°17170356
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2009 à 20:11:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Loyer moyen (T3) = 350 €

[:supermec75]  [:mistral_ winner]  [:master_jul]  
Koment j'ai pas envie d'habiter la  [:freedump]  [:baarf]  

enfin  pour louer ok [:clooney15]

---------------
n°17170431
ph75
Posté le 07-01-2009 à 20:20:18  profilanswer

Vous avez aimé les milliards en cadeaux aux banques, ces milliards qui n'ont servis à rien puisque les banques ne prêtent plus et lorsqu'elle prêtent elles ne répercutent pas les taux de la BCE, eh bien mes chers contribuables vous allez encore devoir payer pour ces pauvres banques dans la misère !

Sarkozy annonce de futurs nouveaux prêts aux banques

Citation :

"Nous irons au-delà de la première tranche de fonds propres prêtés en décembre", a-t-il dit, assurant que "plus les banques ont des fonds propres, plus elles prêtent".
Selon le chef de l'Etat, "les Français ont fait une bonne affaire" avec les 10,5 premiers milliards prêtés aux banques dans le cadre du plan de soutien décidé après le début de la crise, et rémunérés à un peu plus de 8% d'intérêts annuels.

"On leur prêtera des fonds propres pour qu'elles puissent prêter davantage", a-t-il insisté.

Faut il en rire ou en pleurer ...

n°17170479
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 20:25:22  profilanswer

a combien la france a t elle emprunté l'argent qu'elle reprete aux banques ?

---------------

n°17170576
pob
Posté le 07-01-2009 à 20:33:21  profilanswer

flo850 a écrit :

tu oublie deux choses dans ton "super " argumentaire

le fait que le crédit est aussi la pour avoir un bien  

• de la revente de l'appart , ou du capitale remboursé  

moins tous les frais détaillés un peu avant  

donc forcement, le loyer est < a remboursement + frais , mais c'est aps pour ça que c'est une opération déficitaire

Non, on ne prends  pas en compte le prix de revente dans un calcul de renta, tu racontes vraiment n'importe quoi :d

n°17170612
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 20:35:43  profilanswer

pob a écrit :

Non, on ne prends  pas en compte le prix de revente dans un calcul de renta, tu racontes vraiment n'importe quoi :d

[:ineffable]

---------------

n°17170613
pob
Posté le 07-01-2009 à 20:35:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comportement du mec avisé qui sait s'arrêter avant de s'emporter devant une mauvaise foi trollesquedes plus forte.

J'suis rôdé ici  :D  

Les démos avec les chiffres sont posées, relis bien lentement avec le doigt les 2 dernières pages pour savoir de quoi on parle (à part de ta suprême intelligence autoproclamée sans aucune démonstration mais juste avec des principes), tu verras que si ça se trouve on est d'accord (mais tu le sais très bien déjà).

Nan, le mec avisé a compris que les bailleurs ne sont pas des bienfaiteurs de l'humanité, et que pour investir dans de l'immo, il faut que ce soit rentable :D

n°17170626
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 20:36:47  profilanswer

pob a écrit :

A postériori si.

On compte pas deçu pour franchir le cap et investir, mais si pv il y a à la revente c'est à prendre en considération dans la renta globale, afin de comparer avec d'autres invests (combien j'avais, combien j'ai remis au pot, et combien j'ai reçu)

---------------
n°17170629
pob
Posté le 07-01-2009 à 20:36:57  profilanswer

Citation :

La rentabilité est le rapport entre un revenu obtenu ou prévu et les ressources employées pour l'obtenir.

n°17170633
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 20:37:27  profilanswer

pob a écrit :

Nan, le mec avisé a compris que les bailleurs ne sont pas des bienfaiteurs de l'humanité, et que pour investir dans de l'immo, il faut que ce soit rentable :D

Pourquoi mon loyer est de 1000 et pas 3000?

---------------
n°17170634
pob
Posté le 07-01-2009 à 20:37:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

A postériori si.

On compte pas deçu pour franchir le cap et investir, mais si pv il y a à la revente c'est à prendre en considération dans la renta globale, afin de comparer avec d'autres invests (combien j'avais, combien j'ai remis au pot, et combien j'ai reçu)

Tu confonds donc plus value et rentabilité :D

Interressant  :sol:

n°17170644
pob
Posté le 07-01-2009 à 20:38:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi mon loyer est de 1000 et pas 3000?

et pourquoi pas 300, a ton avis ??? :D

n°17170672
footeur81
Posté le 07-01-2009 à 20:41:42  profilanswer

pob a écrit :

et pourquoi pas 300, a ton avis ??? :D

ça t'as pas suffit de polluer les topics auto ?  

... :/

n°17170678
sadlig
Posté le 07-01-2009 à 20:42:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

A postériori si.

A priori aussi : si on calcule le TRI d'un investissement locatif on peut inclure le prix de revente et cela améliorera la rentabilité. Mais cela sera le cas même en l'absence de plus-value. Cependant l'impact de la valeur vénale, encore plus celui d'une éventuelle plus ou moins value, sera minoré par l'actualisation.

---------------
n°17170682
pob
Posté le 07-01-2009 à 20:42:15  profilanswer

footeur81 a écrit :

ça t'as pas suffit de polluer les topics auto ?  

... :/

HS alerte modo :jap:

n°17170689
footeur81
Posté le 07-01-2009 à 20:43:06  profilanswer

pob a écrit :

HS alerte modo :jap:

si tu veux
mais je tiens à te dire que tu es aussi insupportable à lire ici qu'ailleurs.

n°17170701
pob
Posté le 07-01-2009 à 20:44:17  profilanswer

footeur81 a écrit :

si tu veux
mais je tiens à te dire que tu es aussi insupportable à lire ici qu'ailleurs.

Mais pas HS :non:

n°17170710
sudest
Posté le 07-01-2009 à 20:45:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avais pourtant prévenu que je mettais en hypothèse "apport = FN" pour simplifier et éviter le débat de ce que l'on ferait d'un apport si on ne l'injectait pas dans un appart pour du locatif.

Alors raisonnement par l'extrême : apport = prix+FN, achat cash.

Evidament que là ça va être vite rentable. Tout de suite même normalement hein :D

Mais l'apport, placé autrement, aurait aussi rapporté. (j'ai déjà lu ça quelque part....)

Oui certes néanmoins un achat pour faire du locatif sans apport, dans la vraie vie ça n'existe pas.

Ou alors le type gagne 50.000€/semaine :o

n°17170740
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 20:47:35  profilanswer

pob a écrit :

Citation :

La rentabilité est le rapport entre un revenu obtenu ou prévu et les ressources employées pour l'obtenir.

Et dans "revenu obtenu" il y a la pévé (ou pas  :whistle: ) quand tu soldes l'investissement

---------------
n°17170745
pob
Posté le 07-01-2009 à 20:48:21  profilanswer

sudest a écrit :

Oui certes néanmoins un achat pour faire du locatif sans apport, dans la vraie vie ça n'existe pas.

Ou alors le type gagne 50.000€/semaine :o

C'est une blague, hein???
au contraire, le locatif a plus de facilité a se faire financer a 110%, puisque  cette operation, au lieu d'etre un gouffre financier, est censée etre un placement.
(Bon, sauf si tu ne repercutes aucun de tes frais sur le locataire, sinon, ca s'apelle du benevolat :D )

n°17170747
footeur81
Posté le 07-01-2009 à 20:48:38  profilanswer

pob a écrit :

Mais pas HS :non:

c'est pas parce que tu n'est pas HS que tu peux tout te permettre
maintenant que tu sais ce qu'est l'amendement cracotte, faudrait ptetre voir à modifier ton comportement en fonction
/HS pour moi

n°17170751
pob
Posté le 07-01-2009 à 20:49:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et dans "revenu obtenu" il y a la pévé (ou pas  :whistle: ) quand tu soldes l'investissement

Non, une PV n'ets pas un revenu, elle n'est d'ailleurs pas taxée comme tel.

n°17170752
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 20:49:03  profilanswer

sadlig a écrit :

A priori aussi : si on calcule le TRI d'un investissement locatif on peut inclure le prix de revente et cela améliorera la rentabilité. Mais cela sera le cas même en l'absence de plus-value. Cependant l'impact de la valeur vénale, encore plus celui d'une éventuelle plus ou moins value, sera minoré par l'actualisation.

T'es capable de prédire ta PV? Non. Tu la connais quand tu revends chez le notaire

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2531  2532  2533  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)