Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2439  2440  2441  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16920529
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-12-2008 à 21:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

2 ans mini, plutôt 5 ou 6.

Quand la moitié de la France sera au chômage ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 21:52:43  profilanswer

n°16920573
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 21:57:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16920731
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 22:11:20  answer

StefSamy a écrit :

Ah non c'est ma boule de cristal [:cosmoschtroumpf]

Citation :

ça me ferait chier à force d'attendre que l'immobilier reparte à la hausse et me fasse rater les bonnes affaires

T'inquiètes quand ça repartira ils le diront  :jap:  

Citation :

cmb il y a encore de marge à votre avis?

30-40% en moyenne  [:alucard]

ok vais attendre encore un peu alors  :hello:

n°16920821
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2008 à 22:20:12  profilanswer

Oui oui... [:bastard]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16920829
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-12-2008 à 22:21:16  profilanswer

Je te trouve un peu pessimiste, il y aura surement des tickets de rationnement :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16921172
cocto81
Posté le 07-12-2008 à 22:49:44  profilanswer

Ce que je constate c'est que les vendeurs sont en attente, surtout à Paris, surtout dans les petits et moindre surface. Ils ont investi récemment ou prévoyaient de vendre à un prix spéculatif. Donc soit, ils sont en faillite, soit ils ont de quoi tenir et ne vendront pas au prix du marché d'aujourd'hui (au mieux 50% du prix fin 2007) que lorsqu'ils seront certains qu'il n'y a pas de reprise en vue.

Il suffit de regarder les très officielles mises en vente publiques qui le sont à des prix très supérieurs à 2006. Pourtant la décote économique généralisée (valeurs immobilières) devrait les avoir ramenés à un prix inférieur.

Par contre le marché locatif est en train subir la baisse plus rapidement.

n°16921218
$temp
Posté le 07-12-2008 à 22:53:07  profilanswer

cocto81 a écrit :

Par contre le marché locatif est en train subir la baisse plus rapidement.

Tu peux développer un peu ce dont tu parles ?
Achat/revente pour la location ? Montant des loyers ?

n°16921226
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2008 à 22:53:48  profilanswer

Clair, pas encore constaté de baisse, pourtant je surveille un peu.

n°16921237
e_esprit
Posté le 07-12-2008 à 22:55:05  profilanswer

Quand ca repartira et que tout le monde saura, il sera encore largement le temps de faire de bonnes affaires va :D
Ca baisse pas en 3 mois, et ca ne remontera pas en 15 jours :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16921294
chin jo
Posté le 07-12-2008 à 22:59:56  profilanswer

Dixit les collègues qui ont récement cherché à se loger, les loyers et les biens sympas sont un peu durs à trouver en ce moment. Quelques apparts à vendre, pas du surchoix mais du correct. Tarif en baisse de 10%.
J'ai quand même vu des belles pièces annoncées à un prix plutot violent. Pas de baisse prévue. Les proprios de ce genre de biens ne sont pas acculés par les échéances, et ne bradent pas.
Niveau baraques, 6 mises en vente. 4 Suisses à l'achat, 1 Allemand et une en attente.
Désolé, mais dans mon micro marché local, les étrangers soutiennent réellement les tarifs. Je reste stagnassier confiant à moyen terme comme toujours depuis le début du topic :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 22:59:56  profilanswer

n°16921511
Liloo_92
Posté le 07-12-2008 à 23:22:19  profilanswer

fabien a écrit :

je pense qu'il a peur à cause des dernieres faillite de banque aux stats et dans d'autres pays.

C'est un peu ça. J'ai eu de mauvaises expériences bancaires ces derniers temps, la dernière il y a peu : le refus de carte bancaire CB Visa, car je gagne pas assez... (alors que je viens d'être augmenté à 2000 euros).

Comme je suis pas pressée, je tenterais un prix, quitte à ce qu'il soit un peu élevé et devoir baisser.

A votre avis, ça vaut combien un studio 26 m² à Montrouge dans petite résidence très récente de standing (2003) avec balcon au 3e, vue sur jardin sud ouest, belle cuisine équipée séparée + box au sous-sol (parking boxé).

Pour mon prochain projet, j'ai un budget de 260000 euros, du moins, si je vends correctement mon studio, mais je le revendrais de toute façon plus cher que je l'ai acheté, à moins que ça chute énormément, mais j'ai tendance à pas y croire.

n°16921595
$temp
Posté le 07-12-2008 à 23:31:21  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

C'est un peu ça. J'ai eu de mauvaises expériences bancaires ces derniers temps, la dernière il y a peu : le refus de carte bancaire CB Visa, car je gagne pas assez... (alors que je viens d'être augmenté à 2000 euros).

Comme je suis pas pressée, je tenterais un prix, quitte à ce qu'il soit un peu élevé et devoir baisser.

A votre avis, ça vaut combien un studio 26 m² à Montrouge dans petite résidence très récente de standing (2003) avec balcon au 3e, vue sur jardin sud ouest, belle cuisine équipée séparée + box au sous-sol (parking boxé).

Pour mon prochain projet, j'ai un budget de 260000 euros, du moins, si je vends correctement mon studio, mais je le revendrais de toute façon plus cher que je l'ai acheté, à moins que ça chute énormément, mais j'ai tendance à pas y croire.

Non mais il n'y a pas de raison que tu aies peur pour ton argent si tu vends ton studio.
Tu prends un Livret A + Grand format à la Caisse d'Epargne et un LDD + Livret Sup au CIC, et tu peux déjà y mettre : 15 300€ sur le Livret A, 15 300€ également sur le Grand format, il me semble, 6000€ sur le LDD et 44000€ sur le Livret Sup

// Le Livret Sup a un taux brut qui fait que ramené au net, normalement il est équivalent au LDD il me semble

Ca fait déjà 80600€ de "sécurisés", et dont les intérêts ne sont pas fiscalisés, c'est pas mal.

Ensuite pour le reste, si t'as peur, prends des trucs sans risque. Tu ne gagneras pas des fortunes avec, mais au moins tu toucheras des intérêts et tu ne perdras pas d'argent. Tu peux prendre genre des comptes à terme, ou si vraiment t'as peur, un Livret B à La Poste.

Ce serait dommage de racheter maintenant si t'as la possibilité de ne pas le faire.

Message édité par $temp le 07-12-2008 à 23:33:07
n°16921692
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 23:42:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2008 à 23:43:18
n°16921841
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 08-12-2008 à 00:03:17  profilanswer

Les pertes de 2008 en Bourse déductibles des revenus 2009

Vous croyez que les rabais consentis par les vendeurs pourront suivrent le même chemin? [:transparency]  
:o

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°16921870
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-12-2008 à 00:07:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Dixit les collègues qui ont récement cherché à se loger, les loyers et les biens sympas sont un peu durs à trouver en ce moment. Quelques apparts à vendre, pas du surchoix mais du correct. Tarif en baisse de 10%

.... Je reste stagnassier confiant à moyen terme comme toujours depuis le début du topic :o

[:cerveau afrojojo]

chin jo a écrit :

.
Désolé, mais dans mon micro marché local, les étrangers soutiennent réellement les tarifs....

ne soit pas désolé pour nous, nous ne vivons pas dans ton coin ... on s'en bat les ......

chin jo a écrit :

Je reste stagnassier confiant à moyen terme comme toujours depuis le début du topic :o

ma foi... vu que, si je me souviens bien, tu es futur primo accédant a court terme, se réjouir que les prix ne baissent pas et être confiant de se faire  [:cerveau goatse] ....  on peut rien pour toi hein ! [:cosmoschtroumpf]

Message édité par pastor le 08-12-2008 à 00:16:19
n°16921919
Liloo_92
Posté le 08-12-2008 à 00:14:38  profilanswer

Je sais bien que ce n'est pas un palace mais jeune diplomée, c'est le seul type de bien que j'ai pu m'offrir...
Louer m'aurait couté plus cher que d'acheter (si, si...) d'autant que je n'avais pas de caution.

J'ai la chance d'avoir le métro à moins de 5 min à pied et pas mal de bus. Je suis à moins de 20 min de Montparnasse.

Le standing, disons que pour moi, il s'agit de toutes les petites prestations qui rendent la vie +  facile (ascenseur pour 10 personne), jardin paysager, pas de nuisances, hall et palier bien décoré et sécurisé. Ca fait pas la cité hlm de banlieue quoi...  

Pourquoi je pense qu'il ne va pas tant perdre que ça ? Parce que c'est beaucoup moins cher que Paris, pas mal situé dans une ville où il n'y a pas trop d'impot et pourtant, c'est quasiment Paris en terme de temps de transport... Et louer dans le coin est encore excessivement cher... Une personne peut acheter au lieu de louer pour un prix inférieur et espérer se constituer un modeste capital même si elle revent à son prix d'achat ou légèrement inférieur car elle aura pas mis son argent par la fenêtre. Après j'entends bien les prévisions pessimistes de certains mais il faudra bien que les gens se logent et il y a moins d'offres que de demandes.

n°16922030
chin jo
Posté le 08-12-2008 à 00:46:01  profilanswer

-> Pastor :

1 - A MOYEN TERME (c'est assez gros pour que tu imprimes ou je le bold rien que pour contrer ton aveuglement ?)

2 - A force de rabattre tout le monde, sur le ton narquois de "les micros marchés n'existent pas..." en combo avec "les étrangers qui achètent c'est une légende", faudrais viser à être beau joueur quand on se ramasse.
Même si tu te contrefout tout autant de mon cas que moi... du tiens, on peux trouver des contre exemples aux vérités prémachées et trop rabatues du topic.

3 - Encore heureux que tu ne puisses rien pour moi. De mon coté, j'essaye juste - et ton quote le confirme - de pointer le fait qu'ici beaucoup aiment à se caresser sur ce qui sert leur interet. Au point d'en perdre toute objectivité en devenant partisant de ce qui sert leurs interets / rêves / espoirs. Sinon, plus terre à terre, montre moi donc où je me réjouis dans mon post.

Locataire ou acheteur, on est globalement tous condamnés à payer cher notre logement.
Payer cher en loyer pour les attentistes.
Payer cher en surprime spéculative/AI/Frais/banque pour les acheteurs actuels.

La naiveté, c'est pas forcément d'acheter ou de louer. La naiveté, c'est de s'imaginer faire une affaire dans  3 ans, après avoir payé 5-10 ans de loyers, pour au final n'avoir peut être qu'un bien à "seulement" 20% de plus que le marché réel "tunnel", c'est tout...  :hello:  

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 08-12-2008 à 18:15:49

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°16922453
pastor
Posté le 08-12-2008 à 03:37:25  profilanswer

chin jo a écrit :

-> Pastor :

1 - A MOYEN TERME (c'est assez gros pour que tu imprimes ou je le bold rien que pour contrer ton aveuglement ?)

chin jo a écrit :

Je reloue plus grand pour 6 mois max. D'ici là j'achète.
J'ai le financement sans soucis, et le marché local très spécifique (étrangers à forts revenus venant se loger en France et bosser en face) me pousse à prendre maintenant.

chin jo a écrit :

Je serais peut être proprio quand tu reviendras :o
Bonnes vacances quand même :hello:

Excuse moi, j'en était resté à ce genre de messages, où l'on avait l'impression que tu serais chez le notaire avant papa noël, mais bon peut être que la baisse annoncée ici et partout à fini par te convaincre de patienter pour voir ....

chin jo a écrit :

-> Pastor :
2 - A force de rabattre tout le monde, sur le ton narquois de "les micros marchés n'existent pas..." en combo avec "les étrangers qui achètent c'est une légende", faudrais viser à être beau joueur quand on se ramasse.
Même si tu te contrefout tout autant de mon cas que moi... du tiens, on peux trouver des contre exemples aux vérités prémachées et trop rabatues du topic.

narquois, narquois ... tu peux aussi prétendre a ce qualificatif en venant te pointer ici tous les 5 du mois avec tes commentaires acides... en fait, ce topic et l'analyse du marché n'a pas un si grand intérêt pour toi :  je vois pas pourquoi tu attends moyen terme, tu dis toi même que tu peux acheter avec un crédit de - de 15 ans et apparemment dans ton coin (vers basel !?) les prix n'ont jamais atteint des niveaux bullesques (ou alors c'est qu'on partait de vraiment tres bas).. 1700€-2000€ le m², laisse moi rire, je suis pas sur que je me prendrais la tête a savoir si je devais acheter ou louer ..
Je ne nie pas qu'il existe des marchés tres spécifiques, on a jamais dit que cela allait baisser de partout et de la même façon : mais regarde la carte de seloger, cela baisse de partout a part dans ton coin ... il y a bien sur des facteurs dans certaines villes qui assèchent l'offre (implantation d'une grosse entreprise, pays limitrophe a fort pouvoir d'achat etc .. dans ton cas ok) mais ce que je vois surtout c'est que les prix dans ton coin ne sont pas vraiment bullesques à la base

chin jo a écrit :

3 - Encore heureux que tu ne puisses rien pour moi. De mon coté, j'essaye juste - et ton quote le confirme - de pointer le fait qu'ici beaucoup aiment à se caresser sur ce qui sert leur interet. Au point d'en perdre toute objectivité en devenant partisant de ce qui sert leurs interets / rêves / espoirs. Sinon, plus terre à terre, montre moi donc où je me réjouis dans mon post.
Loueur ou acheteur, on est globalement tous condamnés à payer cher notre logement.
La naiveté, c'est pas forcément d'acheter ou de louer. La naiveté, c'est de s'imaginer faire une affaire dans  3 ans, après avoir payé 5-10 ans de loyers, pour au final avoir peut être un bien à seulement 120% de plus que le marché réel "tunnel", c'est tout...  :hello:

justement ,on est pas tous dans les même problématiques, même si nos revenus peuvent différer, attendre une baisse de 20-25 % sur 600000€ cela représente quand même beaucoup plus d'argent en jeu qu'une hypothetique baisse de 20% sur 200000€.
ma problématique, en plus du fait que les prix ont augmentés chez moi beaucoup plus qu'ailleurs; est que je suis profession libérale et que je dois compter plus sur mon apport que les autres. Cela vaut le coup d'attendre en faisant gonfler mon apport meme si les prix ne font que stagner, cela me permet de m'approcher de plus en plus pret de mon type de bien idéal (cher :/). (...mais je suis plutôt bien logé en location en attendant)
Je comprends tout a fait ceux du topic qui ne veulent pas payer aujourd'hui 350000€ un 4p de base en banlieue parisienne . c'est une question de bon sens. Et je pense pas faire "une affaire" dans 3 ans, je veux juste être capable d'acheter quelque chose qui me fasse plaisir et non comme aujourd'hui acheter quelque chose qui ne me plaise pas, par dépit car "lapierreçaydusolide çanefaitquemonter"

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 08-12-2008 à 10:17:45
n°16922518
pastor
Posté le 08-12-2008 à 03:54:24  profilanswer

Prix de l’immobilier : « les vendeurs capitulent » selon SeLoger.com

http://www.infosimmo.com/Prix-de-l [...] s-439.html

Face à la raréfaction des acquéreurs, « Les vendeurs semblent désormais disposés à baisser leurs prix », constate le groupe SeLoger.com dans son dernier baromètre mensuel pour le mois de novembre 2008. Du coup, les prix stagnent ou affichent un repli. A Paris par exemple, le prix du m² est repassé sous la barre des 7 500 euros, affichant une baisse de 1,3 % sur trois mois, mais la tendance sur un an devrait rester positive. « En revanche, dans de nombreuses grandes villes de France, l’année 2008 devrait se solder par des baisses de prix conséquentes. Sur douze mois glissants, le recul des prix est déjà supérieur à 5 % au Mans, à Toulon, Avignon, Limoges ou Colmar », indique le site d’annonces immobilières.

« En cette fin d’année toujours difficile pour l’économie, l’intérêt des Français pour les offres immobilières ne se dément pas, indique Roland Tripard, Directeur Général du groupe SeLoger.com. Mais les conditions de crédits restent peu favorables et continuent de freiner le nombre de transactions. Et la légère baisse des prix n’a, quant à elle, pas encore eu d’impact réel sur la liquidité du marché ».

Bloqués dans leurs intentions d’achat, les potentiels acquéreurs se tournent finalement vers la location : « On voit naturellement un intérêt croissant des Français pour la location, comme en témoignent nos chiffres d’audience. La croissance du nombre de pages vues du site SeLoger.com sur les locations est de + 49 % par rapport à l’année précédente contre + 7 % pour les ventes », précise Roland Tripard. Pour autant, les loyers sont restés globalement stables : « Seules huit grandes villes (Lille, Metz, Nancy, La Rochelle, etc.) connaissent une hausse des tarifs supérieure à 2 % sur les trois derniers mois. Dans la majorité des grands centres, les loyers ont baissé depuis septembre, à l’image de Bordeaux et de Besançon où le recul dépasse les 2,5 % ».
Paris : selon les arrondissements
« Dans le 8ème arrondissement, les prix affichés en agence ont plongé en quelques semaines sous la barre des 10 000 euros le m², passant de 10 114 à 9 841 euros. Dans le 20ème, les tarifs ont baissé de 2,1 % pour revenir à 5 959 euros le m². Aucun arrondissement n’échappe désormais à ce mouvement, même si les corrections de prix sont moins sensibles dans le 13ème qui gagne encore 0,3 % sur ces trois mois et dans les 1er, 5ème, 11ème et 12ème qui limitent leurs pertes trimestrielles. Sur l’ensemble de la ville, les prix ont baissé de 1,3 % en trois mois pour s’établir à 7 493 euros. Sur un an, ils sont toujours en hausse de 1,7 % ».

Région parisienne : légère baisse trimestrielle
« Depuis le mois de septembre, le recul des prix de vente des appartements anciens dans les sept départements entourant Paris se poursuit à un rythme plus ou mois soutenu. Les départements qui résistent le mieux restent la Seine-Saint-Denis (- 0,2 %), le Val d’Oise (- 0,5 %), les Hauts-de-Seine (- 0,6 %) et la Seine-et-Marne (- 0,9 %). Dans ce dernier, il faut débourser 3 058 euros le m² en moyenne pour acquérir un bien ancien, soit 0,6 % de plus qu’en novembre 2007. Les décotes trimestrielles sont, en revanche, plus marquées dans les Yvelines (- 1,2 %) et l’Essonne (- 1,3 %). Dans ces deux départements, le recul annuel des prix dépasse désormais les 2,5 %. A fin novembre, l’Essonne, le département le moins cher de la région parisienne, est désormais accessible pour 2 861 euros le m² en moyenne ».

n°16922652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2008 à 07:13:04  profilanswer

chin jo a écrit :

-> Pastor :

Loueur ou acheteur, on est globalement tous condamnés à payer cher notre logement.

La naiveté, c'est pas forcément d'acheter ou de louer. La naiveté, c'est de s'imaginer faire une affaire dans  3 ans, après avoir payé 5-10 ans de loyers, pour au final avoir peut être un bien à seulement 120% de plus que le marché réel "tunnel", c'est tout...  :hello:  

Beaucoup n'espèrent pas faire une affaire, mais juste se loger à prix décent.

n°16922693
Zaib3k
Posté le 08-12-2008 à 07:45:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

Quand la moitié de la France sera au chômage ? :o

si c'est le cas, ca ne sera que moins cher.

n°16922731
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-12-2008 à 08:15:45  profilanswer

Tu as déjà vu la scène de l'atterrissage "en douceur" dans le film "Planète Rouge" ? [:actarus44]  

Bah là on est au premier rebond  [:djmb]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16923055
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 10:08:04  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Les pertes de 2008 en Bourse déductibles des revenus 2009

Vous croyez que les rabais consentis par les vendeurs pourront suivrent le même chemin? [:transparency]  
:o

:ouch:  [:aaah]  

Pays d'*****  :sarcastic:  [:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16923115
kida
Posté le 08-12-2008 à 10:16:34  profilanswer

Nationalisons les pertes, privatisons les bénéfices… comme d'habitude  :sweat:

---------------
.::| Feedback |::.
n°16923150
jeunejedi
Posté le 08-12-2008 à 10:22:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

putain alors si ça ça passe...mais heuresement c'est pas encore sur :sweat:

n°16923158
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 10:24:38  profilanswer

pastor a écrit :

« Dans le 8ème arrondissement, les prix affichés en agence ont plongé en quelques semaines sous la barre des 10 000 euros le m², passant de 10 114 à 9 841 euros. Dans le 20ème, les tarifs ont baissé de 2,1 % pour revenir à 5 959 euros le m². Aucun arrondissement n’échappe désormais à ce mouvement, même si les corrections de prix sont moins sensibles dans le 13ème qui gagne encore 0,3 % sur ces trois mois et dans les 1er, 5ème, 11ème et 12ème qui limitent leurs pertes trimestrielles. Sur l’ensemble de la ville, les prix ont baissé de 1,3 % en trois mois pour s’établir à 7 493 euros. Sur un an, ils sont toujours en hausse de 1,7 % ».

HA HA, c'est ça vot' krack ?  :sol:  :sol:  

Non non, c'est juste le début  [:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16923181
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 10:27:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

putain alors si ça ça passe...mais heuresement c'est pas encore sur :sweat:

Faut voir si c'est rétroactif pour ceux qui ont pris du Eurotunel ou du FT [:afrojojo]

---------------
n°16923190
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-12-2008 à 10:28:46  profilanswer

Ricco a écrit :

Agence immobilières low-cost sur M6.

e_esprit a écrit :

Oh putain [:prozac]
60k€ les 13m2 au lieu de 67k€, vla l'affaire [:prozac]

charpenay a écrit :

le site dont ils parlent vient d'exploser  :??:  :o

Ricco a écrit :

C'est quoi l'url au fait ?  

Après faut pas oublier que plein d'acheteurs sont sur les starting block ...

http://www.efficity.com/

j'ai bien aimé le mec qui ressort en disant qu'il allait payer 2 studios sur 25 ans, l'un pour 12€/mois et l'autre pour 10€/mois
non non, il n'a pas oublié une donnée du problème quelque part...... :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16923225
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 10:33:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

http://www.efficity.com/

j'ai bien aimé le mec qui ressort en disant qu'il allait payer 2 studios sur 25 ans, l'un pour 12€/mois et l'autre pour 10€/mois
non non, il n'a pas oublié une donnée du problème quelque part...... :o

Hein, quoi, des charges, des taxes foncières, des loyers impayés, des travaux de rénovation, des travaux de copro, des impôts sur les loyers perçus tu veux dire? :whistle:

---------------
n°16923233
stephane75​001
Posté le 08-12-2008 à 10:33:31  profilanswer

pastor a écrit :

Prix de l’immobilier : « les vendeurs capitulent » selon SeLoger.com

http://www.infosimmo.com/Prix-de-l [...] s-439.html

Face à la raréfaction des acquéreurs, « Les vendeurs semblent désormais disposés à baisser leurs prix », constate le groupe SeLoger.com dans son dernier baromètre mensuel pour le mois de novembre 2008. Du coup, les prix stagnent ou affichent un repli. A Paris par exemple, le prix du m² est repassé sous la barre des 7 500 euros, affichant une baisse de 1,3 % sur trois mois, mais la tendance sur un an devrait rester positive. « En revanche, dans de nombreuses grandes villes de France, l’année 2008 devrait se solder par des baisses de prix conséquentes. Sur douze mois glissants, le recul des prix est déjà supérieur à 5 % au Mans, à Toulon, Avignon, Limoges ou Colmar », indique le site d’annonces immobilières.

« En cette fin d’année toujours difficile pour l’économie, l’intérêt des Français pour les offres immobilières ne se dément pas, indique Roland Tripard, Directeur Général du groupe SeLoger.com. Mais les conditions de crédits restent peu favorables et continuent de freiner le nombre de transactions. Et la légère baisse des prix n’a, quant à elle, pas encore eu d’impact réel sur la liquidité du marché ».

Bloqués dans leurs intentions d’achat, les potentiels acquéreurs se tournent finalement vers la location : « On voit naturellement un intérêt croissant des Français pour la location, comme en témoignent nos chiffres d’audience. La croissance du nombre de pages vues du site SeLoger.com sur les locations est de + 49 % par rapport à l’année précédente contre + 7 % pour les ventes », précise Roland Tripard. Pour autant, les loyers sont restés globalement stables : « Seules huit grandes villes (Lille, Metz, Nancy, La Rochelle, etc.) connaissent une hausse des tarifs supérieure à 2 % sur les trois derniers mois. Dans la majorité des grands centres, les loyers ont baissé depuis septembre, à l’image de Bordeaux et de Besançon où le recul dépasse les 2,5 % ».

Région parisienne : légère baisse trimestrielle
« Depuis le mois de septembre, le recul des prix de vente des appartements anciens dans les sept départements entourant Paris se poursuit à un rythme plus ou mois soutenu. Les départements qui résistent le mieux restent la Seine-Saint-Denis (- 0,2 %), le Val d’Oise (- 0,5 %), les Hauts-de-Seine (- 0,6 %) et la Seine-et-Marne (- 0,9 %). Dans ce dernier, il faut débourser 3 058 euros le m² en moyenne pour acquérir un bien ancien, soit 0,6 % de plus qu’en novembre 2007. Les décotes trimestrielles sont, en revanche, plus marquées dans les Yvelines (- 1,2 %) et l’Essonne (- 1,3 %). Dans ces deux départements, le recul annuel des prix dépasse désormais les 2,5 %. A fin novembre, l’Essonne, le département le moins cher de la région parisienne, est désormais accessible pour 2 861 euros le m² en moyenne ».

Je vais eviter les smiley graveleux mais ca correspond exactement à ce que j'avais dit il y a près d'un an maintenant.

n°16923256
immotep
Posté le 08-12-2008 à 10:35:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Encore un coup de Philippe Marini, monsieur fiscalité du Sénat, qui dénonce les niches fiscales mais qui en propose une de plus, qui (sur)taxe les PEL de plus de 12 ans et essaye de nous faire croire qu'il protège les classes moyennes ...
Je l'entendais sur France Info ce matin, il ne laissait même pas le journaliste poser ses questions ...

Message édité par immotep le 05-06-2009 à 15:15:47
n°16923287
lfcclb
Posté le 08-12-2008 à 10:38:55  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Je vais eviter les smiley graveleux mais ca correspond exactement à ce que j'avais dit il y a près d'un an maintenant.

déjà il faudrait savoir si +1,7% c'est sur un an ou sur un an glissant. Deuxièmement tout le monde ici te dit que ça a commencé à baisser sur Paris depuis cet été ce qui est confirmé par seloger (site hyper baissier par ailleurs  :o ): -1,3% sur 3 mois donc un rythme de -5% annuels.

En fait je vois pas ce que tu veux nous prouver  :??:

n°16923292
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-12-2008 à 10:39:24  profilanswer

stephane75001 a écrit :

il y a 1 an, tu nous annonçais que les prix de Paris allaient chuter ? [:ooinverse]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-12-2008 à 10:39:56

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16923299
pastor
Posté le 08-12-2008 à 10:40:01  profilanswer

hmmppff, ne pas donner de quoi se sustenter ...

et sinon, tataan  [:trompette5] : les nominés sur Paris pour la plus belle courbe sont :

http://3dvisuals.free.fr/hfr/nomines.jpg

n°16923330
pastor
Posté le 08-12-2008 à 10:43:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il y a 1 an, tu nous annonçais que les prix de Paris allaient chuter ? [:ooinverse]

cela monte toujours ! lissage à la pallaincourt  [:moundir]  
qui permet de se rendre compte 2 ans trop tard qu'on est le pigeon de la farce ;)

n°16923411
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 10:53:01  profilanswer

pastor a écrit :

hmmppff, ne pas donner de quoi se sustenter ...

et sinon, tataan  [:trompette5] : les nominés sur Paris pour la plus belle courbe sont :

http://3dvisuals.free.fr/hfr/nomines.jpg

[:laora]

---------------
n°16923432
The_Fedayk​in
Posté le 08-12-2008 à 10:55:20  profilanswer

Les acheteurs négocient fermement (http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?source=FI&numero=72290&Cat=ACT)

Citation :

D’après le groupe de Particulier à Particulier, le taux moyen de négociation, qui mesure l’écart entre le prix initial d’une annonce et le prix réel de la transaction, est en augmentation entre octobre et novembre. Sur les appartements ce taux est en effet passé de 3,28% à 3,38%. Sur les maisons de 3,83 à 4%. En clair, un appartement mis en vente à 300 000 euros peut donc aujourd’hui se négocier à 289 860 euros. Et sur une maison à 400 000 euros, l’acheteur peut espérer obtenir un rabais de 16 000 euros. De quoi rembourser les frais de notaire…

n°16923451
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 10:56:54  profilanswer

C'est 4% les FNs maintenant (hors neuf mais il n'en n'est pas question là) ?

---------------
n°16923468
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-12-2008 à 10:58:46  profilanswer

Non, 7-8% (en gros).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 08-12-2008 à 10:59:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16923474
phila
Posté le 08-12-2008 à 10:59:12  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Les acheteurs négocient fermement (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 90&Cat=ACT)

Citation :

D’après le groupe de Particulier à Particulier, le taux moyen de négociation, qui mesure l’écart entre le prix initial d’une annonce et le prix réel de la transaction, est en augmentation entre octobre et novembre. Sur les appartements ce taux est en effet passé de 3,28% à 3,38%. Sur les maisons de 3,83 à 4%. En clair, un appartement mis en vente à 300 000 euros peut donc aujourd’hui se négocier à 289 860 euros. Et sur une maison à 400 000 euros, l’acheteur peut espérer obtenir un rabais de 16 000 euros. De quoi rembourser les frais de notaire…

waou les négos de folie  :ouch:  

[:prozac]

en fait c'est pour préparer en douceur le lecteur au nouveau discours : "oui l'immo ça peut baisser, on vous l'a toujours dit" :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2439  2440  2441  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)