Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1759  1760  1761  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15217757
polionamen
Hop
Posté le 17-06-2008 à 17:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

JBanese a écrit :

Pour moi ce n'est pas un pb de % mais de bien ... un bien basic surcoté sera toujours plus facile à négocier qu'un bien de qualité même très cher.
On en revient toujours à la même chose ... tu as de bonnes affaires sur des biens moyens ( très surcotés ces dernières années ).
Tu restes dans le dur sur les biens de qualité dans les bons quartiers.
Après l'opportunité fait le larron ... tu peux avoir de la chance, cela fait partie du jeu.

@+ JB

PS : si ca passe par une agence ... impact '0' ... l'offre ne sera pas transmise si elle est trop basse.

http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 77&nID=649

[:azylum]  

Tout baisse en meme temps, meme chez les PD2RICHES  :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 17:30:22  profilanswer

n°15217778
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2008 à 17:32:14  profilanswer

Tain pauvre 16ème arrondissement quand on sait que c'est en principe un des plus demandés...ben c'est un de ceux qui s'est pris la plus grosse gamelle à l'époque [:pingouino]

---------------
Horse_man
n°15217825
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2008 à 17:36:59  profilanswer

Ca a l'air petit pour 150 m²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15217847
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2008 à 17:39:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

S'il avait suivi l' " " "inflation" " ", oui. :jap:
Dans les faits, aujourd'hui k&b tente de refourguer du neuf dans le coin à 3000€/m².

Plus raisonablement, dans les annonces, les appartement récents de 100m² avec ces prestations, je dirais que c'est 220/250.000€, prix affiché.
Mais ça fait longtemps que je n'ai pas parcouru sérieusement les annonces.

K&B peut vendre à 3 k€ chez toi?

Lorsqu'ils tentent de vendre 6 k€ en RP, j'en déduis donc qu'il y a plus de 50% du prix qui est de la pure spéculation (le foncier) ....

Mais ça peut pas baisser, à cause des coûts de construction  [:alvas]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15217856
Silk
Canard Laqué
Posté le 17-06-2008 à 17:39:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tain pauvre 16ème arrondissement quand on sait que c'est en principe un des plus demandés...ben c'est un de ceux qui s'est pris la plus grosse gamelle à l'époque [:pingouino]

:non:  
8e, 6e, 7e font partie du triangle d'or, pas le 16e en entier (surtout côté Pte d'Auteuil et Cie)

n°15217859
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2008 à 17:39:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans les faits, aujourd'hui k&b tente de refourguer du neuf dans le coin à 3000€/m².

Plus raisonablement, dans les annonces, les appartement récents de 100m² avec ces prestations, je dirais que c'est 220/250.000€, prix affiché.

Arf... je viens quand même de voir une annonce pour un 43m² à pas loin de 100.000€, ou un 85m² (avec une immense terrasse, soit, mais tout de même) à 285.000€ :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15217866
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2008 à 17:40:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Salut les jeunes,

question aux plus vieux, lors du krach précédent, le neuf a baissé dans les mêmes proportions que l'ancien ou beaucoup moins?

Ca a baissé d'abord sur le neuf et/ou sur le haut de gamme. Le vieux et/ou pourave a suivi.

---------------
n°15217885
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2008 à 17:42:00  profilanswer

Silk a écrit :

8e, 6e, 7e font partie du triangle d'or, pas le 16e en entier (surtout côté Pte d'Auteuil et Cie)

Ca ne change rien à mon raisonnement, le 8ème a même encore plus souffert [:transparency]

---------------
Horse_man
n°15217897
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2008 à 17:43:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

K&B peut vendre à 3 k€ chez toi?

Eventuellement.
A 150.000€ un T2 de 50m², ça peut partir, visiblement : des amis viennent de vendre à ce prix ce genre d'appart, mais :
- plein centre
- dernier étage
- gros gros cachet

Là le dernier programme neuf k&b que j'ai regardé est affiché entre 3.000 et 4.000(!!!) € du m².
Donc à 3.000€ j'imagine que ce sont les rogatons de la résidence, les appartements pour sales pauvres :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-06-2008 à 17:48:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15217941
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2008 à 17:47:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Eventuellement.
A 150.000€ un T2 de 50m², ça peut partir, visiblement : des amis viennent de lvendre à ce prix ce genre d'appart, mais :
- plein centre
- dernier étage
- gros gros cachet

Là le dernier programme neuf k&b que j'ai regardé est affiché entre 3.000 et 4.000(!!!) € du m².
Donc à 3.000€ j'imagine que ce sont les rogatons de la résidence, les appartements pour sales pauvres :o.

je sous entendais : il peut vendre "si peu" cher  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 17:47:34  profilanswer

n°15217948
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 17-06-2008 à 17:48:01  profilanswer

'lu les Krachistes  [:cowboy]  

Un avis - objectif ça va sans dire - sur la loi Demessine...
Pour simplifier -si j'ai bien compris - c'est  une de Robien ( reduction ficale plafonnée ) mais limitée géographiquement à certains coins de France touristiques et un gestionnaire doit s'occuper de louer le bien, ce qui assure les revenus.
Merci pour vos avis eclairés  :o  

Spoiler :

C'est plus clair ici :

Avantages :

La réduction d'impôts est égale à 25% du montant de l'acquisition HT pour un bien neuf avec un plafond de 50 000 euros pour un célibataire et 100 000 euros pour un couple, étalée sur une durée de 6 ans.

Possibilité de récupérer la TVA sur le bien.

Possibilité d'occupation du bien durant la location.
Conditions :

Le logement doit être situé dans une résidence de tourisme classée, située dans une Zone de Revitalisation Rurale et être loué nu pour une durée minimale de 9 ans.

Afin de bénéficier de la récupération de TVA :

Il est nécessaire de passer un contrat de bail avec un gestionnaire fournissant un certain nombre d'équipements et de prestations de services aux occupants (mobilier, petit-déjeuner, blanchisserie...).

L'investisseur ne doit pas occuper son logement plus de 8 semaines par an.

---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°15217954
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2008 à 17:48:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

je sous entendais : il peut vendre "si peu" cher  :D

Effectivement :D
Mais dans ma tête c'est déjà tellement absurde des prix pareils.. [:jofission]

---------------
n°15218006
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-06-2008 à 17:53:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca a baissé d'abord sur le neuf et/ou sur le haut de gamme. Le vieux et/ou pourave a suivi.

dans les mêmes proportions?

---------------
Nihon, gambare !
n°15218067
Zaib3k
Posté le 17-06-2008 à 18:00:20  profilanswer

bon, ils arrivent qd les bessons sur le marché ? ca devrait pas être en ce moment ?

n°15218110
giorkal
Posté le 17-06-2008 à 18:03:27  profilanswer

Samourai a écrit :

dans les mêmes proportions?

D'abord il y a bloquage des transactions.
Ensuite le neuf baisse le premier , parce qu'il est plus cher et parce que les promoteurs sont plus reactifs.  

Ensuite il y a inévitablement alignement du vieux  ("pourquoi acheter du vieux si on peut avoir du neuf au même prix + avantages fiscaux" )

quant au pourave sa dégringolade a ete pire : invendable.

a la fin on finit par retrouver la logique : le neuf est 10 a 15% plus cher que le meilleur vieux a emplacement identique.

Message cité 2 fois
Message édité par giorkal le 17-06-2008 à 18:11:35
n°15218348
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-06-2008 à 18:25:16  profilanswer

atomheartdude a écrit :

...

La théorie, c'est bon, tu l'as, excepté au niveau des termes...
Robien: système déductif (amortissements de la valeur du bien imputatés sur les revenus déclarés, sevant de base au calcul de l'IR), Demessine (ou ZRR pour les intimes), sytème réductif, directement sur le montant de l'impôt.

En pratique, Robien/demessine, même effets pervers: communes ayant fait pression pour classement en Zone de Revitalisation Rurale, avec finalement peu de touristes à la clef; Promoteurs trop gourmands, envolées des prix injustifièes, gestionnairs peu fiables...
Souci particulier aux zrr: au bout du dipositf (9 ans... enfin, à partir de la livraison  [:robert de niro] ), rien, pas de solution. A part le LMNP. Propriétaire d'un studio de vacances, exploité au maximum de renta par un gestionnaire (au risque de son désintéret pour celui-ci si peu d'efficacité commerciale), sans avoir eu la maitrise de son entretien pendant 10 ans.

Meilleur exemple ; les center parcs. Certains biens sont partis à plus de 400 000 €. Ce sont des ... bungalow en pleine Mozelle  :D  Et encore, là, ç'est bien rempli. Mais vous pouvez vous imaginer à quoi ça va ressembler dans 10 ans...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15218389
phila
Posté le 17-06-2008 à 18:28:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

phila a écrit :

juste avec l'inflation ça fait à peine 115k  :o

n°15218541
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-06-2008 à 18:40:44  profilanswer

C'est pas lui qui avait prononcé le terme "bulle immo" ba apparemment il préfère une bulle plutôt qu'une crise économique!!!

http://www.20minutes.fr/article/23 [...] omique.php

Message édité par calagan57 le 17-06-2008 à 18:40:56

---------------
Waterbox
n°15218661
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 17-06-2008 à 18:50:08  profilanswer

giorkal a écrit :

D'abord il y a bloquage des transactions.
Ensuite le neuf baisse le premier , parce qu'il est plus cher et parce que les promoteurs sont plus reactifs.  

Ensuite il y a inévitablement alignement du vieux  ("pourquoi acheter du vieux si on peut avoir du neuf au même prix + avantages fiscaux" )

quant au pourave sa dégringolade a ete pire : invendable.

a la fin on finit par retrouver la logique : le neuf est 10 a 15% plus cher que le meilleur vieux a emplacement identique.

enfin qd le neuf est enormement au dessus car j ai achete mon T2 neuf moins cher que des merdes dans le vieux l annee derniere.

n°15218801
jbi
Posté le 17-06-2008 à 19:03:16  profilanswer

atomheartdude a écrit :

Pour simplifier -si j'ai bien compris - c'est  une de Robien ( reduction ficale plafonnée ) mais limitée géographiquement à certains coins de France touristiques et un gestionnaire doit s'occuper de louer le bien, ce qui assure les revenus.
Merci pour vos avis eclairés  :o  

Spoiler :

C'est plus clair ici :

Avantages :

La réduction d'impôts est égale à 25% du montant de l'acquisition HT pour un bien neuf avec un plafond de 50 000 euros pour un célibataire et 100 000 euros pour un couple, étalée sur une durée de 6 ans.

Possibilité de récupérer la TVA sur le bien.

Possibilité d'occupation du bien durant la location.
Conditions :

Le logement doit être situé dans une résidence de tourisme classée, située dans une Zone de Revitalisation Rurale et être loué nu pour une durée minimale de 9 ans.

Afin de bénéficier de la récupération de TVA :

Il est nécessaire de passer un contrat de bail avec un gestionnaire fournissant un certain nombre d'équipements et de prestations de services aux occupants (mobilier, petit-déjeuner, blanchisserie...).

L'investisseur ne doit pas occuper son logement plus de 8 semaines par an.

Si tu veux faire un bon investissement, il faut plutôt acheter des parts d'une société gestionnaire

n°15219088
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-06-2008 à 19:29:56  profilanswer

jbi a écrit :

Si tu veux faire un bon investissement, il faut plutôt acheter des parts d'une société gestionnaire

:lol:  
"Une" ??? Ya de tout dans le secteur, des gestionnaires pourraves créés pour gérer un seul immeuble de montagne (ces trucs qui font faillite au cours des 9 ans), jusqu'à P§V, côtée au srd, en passant par les saloperies style Akérys...
Cf mon post plus haut, l'immo n'est pas forcémént un mauvais investissement. Il y a eu des bons Robiens, et de bonnes ZRR. Il faut juste être très très prudent. Normal quoi.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15219134
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2008 à 19:34:17  profilanswer

Akerys dont le siège social est pour moitié à Paris...autre moitié à Toulouse [:tinostar]

---------------
Horse_man
n°15219178
sadlig
Posté le 17-06-2008 à 19:37:01  profilanswer

Mur-mur a écrit :

:lol:  
"Une" ??? Ya de tout dans le secteur, des gestionnaires pourraves créés pour gérer un seul immeuble de montagne (ces trucs qui font faillite au cours des 9 ans), jusqu'à P§V, côtée au srd, en passant par les saloperies style Akérys...
Cf mon post plus haut, l'immo n'est pas forcémént un mauvais investissement. Il y a eu des bons Robiens, et de bonnes ZRR. Il faut juste être très très prudent. Normal quoi.

Salut Mur-mur, tu sais que j'ai failli bosser à Akérys à Toulouse  ? Le poste était super intéressant (Secrétaire général) mais c'est vrai que l'ambiance ne paraissait pas sympa du tout.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15219286
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-06-2008 à 19:47:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Salut Mur-mur, tu sais que j'ai failli bosser à Akérys à Toulouse  ? Le poste était super intéressant (Secrétaire général) mais c'est vrai que l'ambiance ne paraissait pas sympa du tout.

:hello: Sad. Si on parle du coté administratif de l'entreprise, alors l'immo ou paté hénaf, c'est plus ou moins kif-kif.  
Je parle, et tu le sais du coté commercial/com. Coté qui constitue, malheureusement, 80% de l'activité immo depuis  15 ans, au détriment du conseil, de l'expertise, et de la gestion.
Concernant Akérys? Et bien, ... bon allez, c'est assez simple sur google pour ne pas risquer la diffamation sur hfr  [:tinostar]

---------------
n°15219668
sadlig
Posté le 17-06-2008 à 20:23:51  profilanswer

Oui mais le soucis c'est que le poste de Secrétaire Général chez eux cela correspond en gros à Directeur adjoint, j'aurais donc justement intervenir dans le côté commercial. C'est pour cela que je n'y suis pas allé. D'un autre côté j'aurais peut-être pu redorer l'image et le blason de la boîte.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15220221
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-06-2008 à 20:59:58  profilanswer

Sadlig a écrit : a écrit :

...

[:al zheimer]  ça, c'est pas un taf, c'est une mission, voire un sacerdoce.
Sad, il faut que tu admettes que des gens sont entrés dans l'immobilier avec une optique de viandard, et ce à tous les niveaux. Saboter la construction, sur-coût injustifiable autrement que par le discours, manoeuvres dolosives, parfois au bord de l'escrocquerie...
Vouloir gagner sa vie, et bien, pour un professionnel de l'immobilier, c'est légitime. Pas de cette façon là.

---------------
n°15220295
sadlig
Posté le 17-06-2008 à 21:04:27  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Heureusement que toutes les sociétés immobilières ne sont pas comme celà. Le problème aujourd'hui c'est que les coûts de constructio sont trop élevés pour avoir des opérations rentables.

---------------
n°15220466
phila
Posté le 17-06-2008 à 21:10:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Heureusement que toutes les sociétés immobilières ne sont pas comme celà. Le problème aujourd'hui c'est que les coûts de constructio sont trop élevés pour avoir des opérations rentables.

le problème c'est que les mecs ont acheté des tonnes de foncier hors de prix, qu'ils se sont habitués aux marges gargantuesques en n'en branlant pas une et qu'ils ont vécu au-delà de leurs moyens 'standard' en faisant acquisation sur acquisation, bonus à tout va et pub à gogo  [:jibidi]  

et que ça fait mal au cul, en + d'être dangereux, que de dire que c'est surévalué de 30% re- [:jibidi]  

:D

n°15220467
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2008 à 21:11:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Une dernière fois:

C'EST LE FONCIER QUI EST TROP CHER, et c'est un truc totalement improductif, qui ne bénéficie qu'à quelques uns. Que les MPs augmentent un petit peu ne justifie EN RIEN la hausse de l'immo d'une part, et au moins, ça fait vivre plus de gens que la hausse du foncier d'autre part, c'est + compréhensible....

Message édité par StefSamy le 17-06-2008 à 21:12:22

---------------
n°15220502
phila
Posté le 17-06-2008 à 21:11:47  profilanswer

t'es pas obligé de crier, après on va dire que les baissiers c'est que des violents agresseurs :o

en + sur sadlig qui n'est pas méchant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 17-06-2008 à 21:12:14
n°15220631
sadlig
Posté le 17-06-2008 à 21:15:32  profilanswer

Merci Phila !
D'autant que ce n'est pas vrai, à 100 € le m² on ne peut pas dire que le foncier est cher, les coûts de construction oui par contre.

Message cité 4 fois
Message édité par sadlig le 17-06-2008 à 21:15:57

---------------
n°15220668
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2008 à 21:16:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci Phila !
D'autant que ce n'est pas vrai, à 100 € le m² on ne peut pas dire que le foncier est cher, les coûts de construction oui par contre.

:sarcastic:

---------------
Horse_man
n°15220716
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2008 à 21:19:03  profilanswer

phila a écrit :

t'es pas obligé de crier, après on va dire que les baissiers c'est que des violents agresseurs :o

en + sur sadlig qui n'est pas méchant ;)

Il est vraiment pas méchant, mais il nous sort les MPs à chaque fois... Je vais finir par croire qu'il y croit aussi :/

Alors oui, il y a un coût plancher (main d'oeuvre, MP).
Ce coût à légèrement augmenté.

Mais lorsqu'on voit K&B proposer le m² à 3 k€ chez leg et à 6 k€ chez nous en RP, faut arrêter de sortir cet argument quoi :/

Les promoteurs sont des marchands spéculatifs de foncier, et ça tombe bien, ils ont toutes les cartes en main. Les parpaings qu'ils assemblent, c'est limite une option...

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 17-06-2008 à 21:20:38

---------------
n°15220745
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2008 à 21:19:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci Phila !

On parle de la france pas de la somalie hein  :D

---------------
n°15220748
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2008 à 21:19:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci Phila !

chez moi, c'est plutôt 400€/m² :pt1cable:  
http://chantilly.fr.immospy.com/de [...] -Chantilly

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15220782
sadlig
Posté le 17-06-2008 à 21:21:07  profilanswer

Oui mais moi c'est un prix contraint par la ville pour le logement HLM

---------------
n°15222138
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-06-2008 à 22:11:51  profilanswer

J'arrive de voyage et que vois-je?

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5612871

:D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15222229
sadlig
Posté le 17-06-2008 à 22:15:36  profilanswer

J'ai vu mais 1 M€ cela représente moins que la valeur des logements de la SNCF et en plus ils viennent de s'endetter de 300 M€ pour les réhabiliter.

---------------
n°15222278
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-06-2008 à 22:18:00  profilanswer

[:prozac]  Au pire moment... Une des plus grandes entreprise Européenne ne lirait-elle pas la presse?
A moins que ça profite à quelques entités inflentes ?  [:z800]  
Monde de merde...

---------------
n°15222348
sadlig
Posté le 17-06-2008 à 22:21:47  profilanswer

Je vais me renseigner mais je ne vois pas l'intérêt financier pour la SNCF. Par contre la +value sera fantastique

---------------
n°15222370
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 17-06-2008 à 22:22:35  profilanswer

Les militaires aussi font céder beaucoup de terrain vu le plan de dégraissage des effectifs  .... sur Nantes en particulier et dans beaucoup de ville de province et ça risque de faire mal à l'économie de certaines

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1759  1760  1761  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)