Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5495 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17053895
sadlig
Posté le 23-12-2008 à 19:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les longs débats de ce jour m'évoquent une question par rapport au fameux graphique Friggit : celui-ci résulte de la comparaison du prix des logements par rapport au revenu moyen. Mais comment est déterminé ce revenu moyen ? Est-il seulement lié aux salaires nets d'impôts ou les autres revenus entrent-ils en considération : revenus fonciers, revenus du patrimoine,... ? Parce que je ne vois pas comment obtenir l'information des revenus du patrimoine dans la mesure où les Livreta, PEA et autres assurances vies sont défiscalisés ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 19:13:37  profilanswer

n°17053942
ezzz
23
Posté le 23-12-2008 à 19:22:53  profilanswer

"Les ventes de logements neufs aux USA à un plus bas de 17 ans" [:hahaguy]

http://fr.news.yahoo.com/4/2008122 [...] 18940.html

Message édité par ezzz le 23-12-2008 à 19:23:04

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17053945
Zaib3k
Posté le 23-12-2008 à 19:23:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Dans ces conditions, épargner relativement fortement n'est pas "dur" en province (dans un calcul passé plus haut les impots me semblent un peu sous estimés) avec un rythme de vie restant sympa (je suis membre actif du topic montres, j'ai pour une somme équivalente de matos de sport/course et il y a deux voitures payées dans le couple).
Par contre, gros +1 sur le calcul tenant compte de l'inflation. Pour sortir +1000 euros de revenus du capital, par ans, et au dela de la simple compensation mécanique de l'érosion de la somme placée, il faut très nettement plus que 60 keurs en banque...

Avec ces niveaux de salaire ce n'est pas plus compliqué à Paris intramuros.
Pour les impôts c'est les enfants qui minorent énormément le chiffre (/ 3 environ).
Pour ce qui est de l'inflation et sur la base d'un placement long terme long terme, le plus rentable reste les actions, qui font sans problèmes du 4 % net d'inflation. Mais comme dit précédemment il faut accepter les risques qui vont avec.

t'as bu ? Soit le long terme c'est 40 ans, soit tu oublies une partie de la vérité :D

Celui qui a placé ses économies l'été dernier sur un tracker CAC40 (rie nd'exotique), va devoir attendre un moment avant de surperfomer les livrets réglementés :D

n°17053948
Zaib3k
Posté le 23-12-2008 à 19:24:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Les longs débats de ce jour m'évoquent une question par rapport au fameux graphique Friggit : celui-ci résulte de la comparaison du prix des logements par rapport au revenu moyen. Mais comment est déterminé ce revenu moyen ? Est-il seulement lié aux salaires nets d'impôts ou les autres revenus entrent-ils en considération : revenus fonciers, revenus du patrimoine,... ? Parce que je ne vois pas comment obtenir l'information des revenus du patrimoine dans la mesure où les Livreta, PEA et autres assurances vies sont défiscalisés ?

ca doit être écrit qqpart sur son site. Cela dit, il faut bien voir que les revenus du capital ne concernent pas grand monde. Ils sont même peut être négligeables à l'échelle du pays :D

n°17053949
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2008 à 19:24:28  profilanswer

chin jo a écrit :

Couple, diplomés++, bons boulots, pas encore d'enfants.
Dans ces conditions, épargner relativement fortement n'est pas "dur" en province (dans un calcul passé plus haut les impots me semblent un peu sous estimés) avec un rythme de vie restant sympa (je suis membre actif du topic montres, j'ai pour une somme équivalente de matos de sport/course et il y a deux voitures payées dans le couple).

Bah putain, j'ai envie de dire "encore heureux"... [:w3c compliant]
Mais votre situation représente quoi sur l'échelle des déciles ?

A 3600€/mois à deux, on arrive un peu à épargner. Pas fortement. :/
Alors à 2 ingés, j'imagine que ça doit être un peu plus facile (mais ça représente un peu moins de monde).
A deux ingés avec de bons boulots biens rémunérateurs, encore plus (mais de nouveau : ça concerne encore un petit peu moins de monde).

Etc... etc... en fait il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, afin d'arriver à se situer économiquement parlant au niveau global/national/local...
Selon le site des impots dans votre coin, ton foyer se situe à quel niveau ?

J'aurais du demander à femme son CV avant de coucher... :/
(quoique... bien que tech sup, bossant dans une grosse boite US chaque année avant les considérations de perfs persos, il y a d'abord la réévaluation annuelle. Puis le bonus de perf. Puis tous les x années le bonus d'ancienneté. Et une participatation équivalente à 2 mois et demi de mon salaire... Etc... elle va finir par gagner plus que moi [:tt tt dago tt])

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-12-2008 à 19:31:11

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17053956
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2008 à 19:26:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Quand on se trouve au niveau du revenu moyen (1800€/mois je crois), les revenus du patrimoine sont négligeables, Sadlig.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17053971
chin jo
Posté le 23-12-2008 à 19:28:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Par contre, gros +1 sur le calcul tenant compte de l'inflation. Pour sortir +1000 euros de revenus du capital, par ans, et au dela de la simple compensation mécanique de l'érosion de la somme placée, il faut très nettement plus que 60 keurs en banque...

Avec ces niveaux de salaire ce n'est pas plus compliqué à Paris intramuros.
Pour les impôts c'est les enfants qui minorent énormément le chiffre (/ 3 environ).
Pour ce qui est de l'inflation et sur la base d'un placement long terme long terme, le plus rentable reste les actions, qui font sans problèmes du 4 % net d'inflation. Mais comme dit précédemment il faut accepter les risques qui vont avec.

- Le logement, c'est un % moitié moindre des revenus du couple chez moi que chez des amis parisiens... Payes équivalentes. Donc c'est bien une complication supplémentaire pour qui veut épargner... ;)
 - J'aime bien le combo "sans pb" et "accepter les risques qui vont avec". Si ca marche, c'est sans pbs, si ca blaire, c'était les risques mon brave homme :o

Même Austro (pourtant très très fort) admet avoir eu du mal ces deriers temps... Perso, je n'ai pas sur-performé les indices quand c'était haut, mais je n'ai pas eu de soucis pour le moment. Heureusement... c'est mon apport qui est en jeu.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17054016
sadlig
Posté le 23-12-2008 à 19:37:45  profilanswer

Citation :

t'as bu ? Soit le long terme c'est 40 ans, soit tu oublies une partie de la vérité :D

Celui qui a placé ses économies l'été dernier sur un tracker CAC40 (rie nd'exotique), va devoir attendre un moment avant de surperfomer les livrets réglementés :D

Je vais essayer de te trouver la source mais si je me souviens bien dans l'ordre décroissant de rentabilité cela doit être : actions, obligations, immobilier, livret. Quand je dit que les actions sont au delà de l'inflation c'est que la rentabilité moyenne des fonds actions est de 8 % par an, mais il s'agit bien d'une moyenne

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 23-12-2008 à 19:38:56

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17054024
Zaib3k
Posté le 23-12-2008 à 19:39:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Citation :

Je vais essayer de te trouver la source mais si je me souviens bien dans l'ordre décroissant de rentabilité cela doit être : actions, obligations, immobilier, livret. Quand je dit que les actions sont au delà de l'inflation c'est que la rentabilité moyenne des fonds actions est de 8 % par an, mais il s'agit bien d'une moyenne

je suis d'accord avec toi. Mais le point d'entrée est crucial. Regarde les japonais.

n°17054027
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-12-2008 à 19:39:44  profilanswer

Actions et immobilier, je crois qu'il faudra regarder sur 2008/2009 avant d'en tirer des conslusions...

Tout le monde grillé par le livret A [:shay]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 19:39:44  profilanswer

n°17054037
sadlig
Posté le 23-12-2008 à 19:42:04  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca doit être écrit qqpart sur son site. Cela dit, il faut bien voir que les revenus du capital ne concernent pas grand monde. Ils sont même peut être négligeables à l'échelle du pays :D

Je ne pense pas qu'ils soient si négligeable, surtout avec l'âge, une fois l'emprunt remboursé ou les enfants élevés. Je connais beaucoup de personnes, dans une tranche 45 à 60 ans et pas forcément aisés, où le total (revenus fonciers + revenus de placements + revenus de livrets divers) représente + de 20 % des revenus annuels, doù ma question.

Message édité par sadlig le 23-12-2008 à 19:42:26

---------------
n°17054049
sadlig
Posté le 23-12-2008 à 19:44:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Actions et immobilier, je crois qu'il faudra regarder sur 2008/2009 avant d'en tirer des conslusions...

Tout le monde grillé par le livret A [:shay]

C'est là où cela ne va pas et ce qui va conduire à la baisse du taux d'ailleurs : le Livret A n'est pas censé concurrencer les "vrais" placements.

---------------
n°17054053
e_esprit
Posté le 23-12-2008 à 19:45:12  profilanswer

On pourrait en revenir au sujet ?
Parce que c'est pas le topic "que faire pour gagner plein de pognon rapidement ?".
C'est gonflant d'ailleurs cette volonté de vouloir toujours gagner plus en en faisant le moins possible, c'est ce qui nous a amener à un système économique complètement bancale, et ce qui fait qu'on parle aujourd'hui de crise :sleep:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17054085
Misko
Posté le 23-12-2008 à 19:51:24  profilanswer

Dire que les promoteurs osent construire des 2 pièces à 34m² à Paris et RP à prix d'or, alors si ils font encore plus petit  :sweat:

n°17054097
sadlig
Posté le 23-12-2008 à 19:53:13  profilanswer

Il y a deux facteurs qui expliquent cela :
- les normes pour handicapés : couloirs larges donc pièces plus petites,
- le coût de construction : maximiser le nombre de logements pour améliorer la rentabilité de l'opération.

---------------
n°17054185
Misko
Posté le 23-12-2008 à 20:07:03  profilanswer

Bien justement, les normes handicapées devraient obliger les promoteurs à faire des pièces plus grande :
- Une chambre avec la possibilité de tourner autour du lit avec une chaise roulante
- Une salle de bains permettant de tourner autour des différents points d'eau (baignoire, lavabo, ...) d'ailleurs c'est ce qui les incitent à mettre les WC dans la salle de bains

Bon au final ils s'y retrouvent en faisant un grand salon de... 13m²

Message édité par Misko le 23-12-2008 à 20:13:33
n°17054383
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-12-2008 à 20:37:01  profilanswer

Avec les normes PMR pour les chiottes, couloirs et salles d'eau, et vu qu'on ne peut pas réduire les chambres qu'ils nous font déjà, la cuisine américaine dans le séjour pour 15 m² séjour+cuisine, ça va être la norme  [:skyzor] Avec retour du chiotte dans la sdb d'ailleurs...

n°17054628
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2008 à 21:01:58  profilanswer

Moi, tout ce que je sais, on vit avec des chambres petites actuellement (en location), c'est que je ne transigerais pas sur la taille des chambres. Ok, on n'y vit pas en permanence, mais au vu de ce que j'entasse (bouquins, cd, etc.) et même en n'étant pas forcément un gros accumulateur, je me rends compte que les T3 modernes (et a fortiori les T4) sont un peu juste pour un couple qui commence à prendre de la bouteille. Là ça va parce que je suis encore jeune, mais je me vois mal jeter des trucs, ou revenir entreposer des objets qui m'appartiennent chez mes parents, parce que les méchants promoteurs font des appartements n'importe comment à l'heure actuelle. Je prendrais dans l'ancien, pour sûr (en plus de la garantie décennale passée)

---------------
Horse_man
n°17054665
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 21:07:49  answer

sadlig a écrit :

- le coût de construction : maximiser le nombre de logements pour améliorer la rentabilité de l'opération.

Tu permets je vais te citer sur tous les forums d'archis.
Elle est golden celle-ci !

n°17054855
Misko
Posté le 23-12-2008 à 21:29:55  profilanswer

Bon allez pour illustrer ça, voici un grand F2 en vente par nos amis de Bouygues :
http://www.bouygues-immobilier.com [...] 01A102.pdf

17m² pour l'entrée/cuisine/séjour sachant que vu comment c'est fichu, il y a 4m² dans l'entrée et la grande tendance l'accès à la SdB/WC en passant par la chambre...
J'ai cru entendre que les nouvelles normes obligent d'avoir minimum 2 portes pour séparer la cuisine des WC.

=> Au final, chez Bouygues on est plus avec des comptables que des architectes qui pensent au bien être des occupants  :o

n°17054915
seabee
Posté le 23-12-2008 à 21:37:29  profilanswer

Misko a écrit :

Bon allez pour illustrer ça, voici un grand F2 en vente par nos amis de Bouygues :

17m² pour l'entrée/cuisine/séjour sachant que vu comment c'est fichu, il y a 4m² dans l'entrée et la grande tendance l'accès à la SdB/WC en passant par la chambre...
J'ai cru entendre que les nouvelles normes obligent d'avoir minimum 2 portes pour séparer la cuisine des WC.

=> Au final, chez Bouygues on est plus avec des comptables que des architectes qui pensent au bien être des occupants  :o

Cest pas si mal foutu.
ça permet d'avoir une entrée avec placard, qui peut aussi servir pour la cuisine. Et la salle de bain qui donne sur la chembre, c'est pas un mal. La cuisine est ouverte, donc l'accès au point d'eau est pas compliqué.  
Enfin bon, 34m2, quoi :/

n°17054950
clouchi
Posté le 23-12-2008 à 21:41:51  profilanswer

ca aurait été à paris 5, je dis pas y'en a des deux pieces de 35m2, mais à velizy punaise, c'est pas la place qui manque

dire qu'il y a des gens qui vont achter ce genre de cagibi

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17055002
Zaib3k
Posté le 23-12-2008 à 21:49:08  profilanswer

Misko a écrit :

c'est honteux ce genre de plan :/ De la merde en barre.

n°17055018
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 21:51:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17055043
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 21:53:33  answer

Zaib3k a écrit :

c'est honteux ce genre de plan :/ De la merde en barre.

D'autant que la Sdb est même pas aux normes :/

n°17055049
Hoiniel
Posté le 23-12-2008 à 21:54:00  profilanswer

clouchi a écrit :

ca aurait été à paris 5, je dis pas y'en a des deux pieces de 35m2, mais à velizy punaise, c'est pas la place qui manque

En plus Moranne Saulnier, c'est la grande boucle centrale de la zone d'emplois.  :sweat:  

Vu que Bouygues va installer ses locaux dans la zone, ca sera peut-être le même responsable du programme qui va emménager dans ce magnifiuqe immeuble. :o

n°17055067
Zaib3k
Posté le 23-12-2008 à 21:55:29  profilanswer

il y a d'autres problèmes avant le respect des normes sur cette bouse :D

n°17055079
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 21:57:21  answer

Zaib3k a écrit :

il y a d'autres problèmes avant le respect des normes sur cette bouse :D

Oui mais pour un architecte, le respect des normes est la priorité. Sinon le Bureau de contrôle missioné par le MO demande à casser à la livraison.

n°17055091
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2008 à 21:59:30  profilanswer

Et puis j'aimerais un retour aux vrais cuisines, et qu'ils arrêtent ces saloperies de kitchenettes, je sais bien que les jeunes sont la génération 80% au bac et qu'ils ont fait en masse des études, mais faudrait arrêter l'infantilisation :o

---------------
Horse_man
n°17055103
RaoulDusse​ntier
Posté le 23-12-2008 à 22:01:07  profilanswer

clouchi a écrit :

C'est pas à Velizy c'est à Bois Colombes... mais ca reste lamentable comme plan et 205 000 € pour ca  :sweat:

Message édité par RaoulDussentier le 23-12-2008 à 22:03:36

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°17055105
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 22:01:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 22:01:49
n°17055106
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 22:01:21  answer

Je viens de voir aussi que le document ( le plan de vente) est même pas normalisé et réglementaire.
Il n'y a ni le nom ni les coordonnées du Maitre d'œuvre (l'architecte). Je voulais voir qui fesait cette merde.
Même si je sais trés bien comment ca marche avec ces connards de Bouygues pour du logement.  

n°17055108
Zaib3k
Posté le 23-12-2008 à 22:01:26  profilanswer

faut croire que non :D

Black_Jack a écrit :

Et puis j'aimerais un retour aux vrais cuisines, et qu'ils arrêtent ces saloperies de kitchenettes, je sais bien que les jeunes sont la génération 80% au bac et qu'ils ont fait en masse des études, mais faudrait arrêter l'infantilisation :o

ouais ! C'est à ça qu'on voit qu'on est devenu un vieux con !

je veux de vraies cuisines !  [:mcberd]

n°17055147
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 22:06:08  answer

Cette Sdb pour être accessible aux PMR (ce qui doit être le cas vu la typologie du logement) doit comporter un rayon de 150 cm libre , hors de tout obstacle (Hors débattement de portes, emprise du lavabo, emprise du seche serviette, de la baignoire et du Wc). Hors la, le lavabo et l'emprise du débattement de porte vont poser soucis.  
D'autant que c'est super classe d'avoir une Sdb avec le wc qui donne directement dans sa chambre dans un T2.
C'est très raffiné quand on reçoit des amis.

n°17055239
Misko
Posté le 23-12-2008 à 22:17:04  profilanswer

Ils n'ont qu'à inverser l'ouverture de la porte de la SdB et le tour est joué.

n°17055269
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 22:21:24  answer

Misko a écrit :

Ils n'ont qu'à inverser l'ouverture de la porte de la SdB et le tour est joué.

Oui oui. c'est le premier truc que j'ai vu.
Mais le plan dans l'état actuel est pas bon , donc il serait assez difficilement contractuel.

n°17055331
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-12-2008 à 22:30:52  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est vrai que dans un 2 pièces, faut au moins 3 couloirs [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17055348
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2008 à 22:32:57  profilanswer

Non mais s'il faut adopter des normes, faudrait carrément des logements plus grands : Couloirs ET chambres plus grandes. Et présence d'une vraie cuisine. Et aussi une cave (ça manque dans les résidences modernes...).
100 balles ET un mars.
Et là ce sera parfait :jap:

---------------
Horse_man
n°17055353
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-12-2008 à 22:33:43  profilanswer

J'ai un appart 70's avec salle de bains en enfilade de la chambre. C'est pas dramatique. Ca oblige juste à avoir une chambre propre et rangée.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17055354
e_esprit
Posté le 23-12-2008 à 22:33:45  profilanswer

Misko a écrit :

Ca ne devrait meme pas pouvoir etre classé T2, puisque le salon est dans la cuisine [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)