Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2478  2479  2480  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17051024
sadlig
Posté le 23-12-2008 à 13:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

j'avais aps capté mais quel heureux hazard dite moi  [:classe++]  3 moiq avant que la bourse s'effondre

ça alors quel timming  [:pied_de_table]  ça me rappelle qqun  .... [:chrisbk]

:pfff:  
Je n'ai absolument aucun mérite parce que mon arbitrage était uniquement lié au choix d'acquisition, c'est juste de la chance. Ceci dit 80 % du montant était déjà sur des fonds sécurisés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 13:42:33  profilanswer

n°17051080
sadlig
Posté le 23-12-2008 à 13:48:12  profilanswer

calagan57 a écrit :

Même pas... :sweat: . Si tu connaissais le sytème de crédit immo qu'il propose(ait)... c'est digne du crédit foncier.... le seul truc valable c'était leur asurance du crédit (2 têtes à 100% pour moins de 30€/moi)

Ma question était de savoir s'il valait mieux emprunter ou épargner et acheter cache.... parce que quand salding écrit "épargner sa rapporte tant", on le contre tout de suite en parlant des interets rognés par l'inflation.... mais quand on parle d'emprunt la faut trouver le taux inférieur à l'inflation ou alors que l'inflation baisse..... :pt1cable:

Le truc qui était sympa à la SNCF c'était le plan d'epargne entreprise : rendement garanti de 2 fois le Livret A ! :ouch:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17051091
sadlig
Posté le 23-12-2008 à 13:48:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu as donc choisi de perdre tes 50% après l'achat plutôt qu'avant
tu étais en effet libre de prendre cette décision :o

:??:

---------------
n°17051093
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2008 à 13:49:01  profilanswer

krach immo toussa :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17051163
philippe06
Posté le 23-12-2008 à 13:57:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'empêche que pendant ses deux ans un patron "profite" d'une personne qualifié pour le SMIC, cad le salaire qui est destinée à quelqu'un de remplaçable absolument à la seconde, genre un gardien ou quoi...

Je dis pas que c'est juste, je dis juste que dans le libéralisme, c'est ca la magie, prendre les gens pour des cons c'est à tes risques et périls. La vraie question c'est "avais tu une meilleure opportunité pendant ces 2 ans?" et ton patron "quel impact a eu le départ de dante sur mon business, l'impact de son infidélité vaut il le bénéfice de mal le payer?".

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17051185
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2008 à 13:59:28  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je dis pas que c'est juste, je dis juste que dans le libéralisme, c'est ca la magie, prendre les gens pour des cons c'est à tes risques et périls. La vraie question c'est "avais tu une meilleure opportunité pendant ces 2 ans?" et ton patron "quel impact a eu le départ de dante sur mon business, l'impact de son infidélité vaut il le bénéfice de mal le payer?".

Le scénario "habituel" malheureusement, BTS en 2002, sans doute la pire année pour sortir de l'école avec une formation info (éclatement de la bulle tout ça), 6 mois pour trouver un job dans une PME merdique, et quitter la boite quand elle a coulé en juin 2004 :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17051191
flo850
moi je
Posté le 23-12-2008 à 14:00:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'empêche que pendant ses deux ans un patron "profite" d'une personne qualifié pour le SMIC, cad le salaire qui est destinée à quelqu'un de remplaçable absolument à la seconde, genre un gardien ou quoi...

c'est ce qu'avait fait mon ancienne boite
pas un payement au smic, mais pas loin . Conclusion , des que j'ai eu une offre, j'ai mis mon préavis de 1 mois( forcement, avec nu contrat de merde, l'employé aussi peut se barrer facilement), et je suis parti au milieu d'un projet

ils en ont eu pour leur argent

(edit : moi je suis sorti en 2003 , donc pas bcp mieux )

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 23-12-2008 à 14:00:24

---------------

n°17051271
leberger92
Posté le 23-12-2008 à 14:08:56  profilanswer

Tout dépends de ton rapport à l'argent... effectivement pour la quasi totalité des personnes presente sur le topic qui ont bien plus que le salaire médian et jusqu'à trois fois le salaire median pour certains qui l'affiche clairement ici.. et qui apparemment n'ont pas un travail identique à certains pauvres... (pour la definition "de certains pauvres" voir topic liberalisme et autre topik si ils sont pauvres c'est leur fautes) , clair que si tu as 200k€ d'épargne  tu diversifie et tu prends des risques , par ce que ça n'a pas grande valeur à tes yeux, tu sais que si tu te rate , tu vas le sentir passer, mais tu ne vas pas en crever par ce que tu auras une nouvelle chance plus tard.

Quand tu as cette sommes mais que ton salaire est ras la pelouse, bein c'est direct un placement secure, et tu oublie les pea/Ct et autres conneries , Tu joue pas au loto avec ta vie, par ce que 200k€ c'est déjà toute ta vie.

Mais il est clair qu'ici on parle de la premiere catégorie de personne...

Message cité 2 fois
Message édité par leberger92 le 23-12-2008 à 15:07:39
n°17051280
Nicodonald
Posté le 23-12-2008 à 14:10:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

mais de toute façon c'est le principe du libéralisme, estimez que "les autres sont plus cons que vous".

Je n'ai pas les connaissances pour l'expliquer à un niveau macro économique, alors je vais parler d'un niveau très local, le patron de PME qui est en même temps bailleur car multipropriétaire.

Ce patron (mon ancien patron :o), payait tous ses employés au smic, de la secrétaire à l'informaticien (moi) en passant par le comptable.

Quelques mois plus tard, on l'a vu rentrer furax dans le bureau car il n'arrivait pas à trouver de locataires pour ces multiples appartement car "c'est scandaleurs, tous ses pauvres ne gagnent que 1000€", alors que précisément il était acteur de ce système.

Et c'est là un résumé du système qu'on nous vend depuis 25 ans, les "puissants", qui sont à la foix patron, propriétaires, etc, font la pluie et kle beau temps, chouinent dès qu'on leur demande d'assumer une solidarité nationnale, et ne sont même pas solidaire entres eux dans la mesure où un proprio/patron esperera toujours qu'un autre sera plus con que lui en payant les ouvriers afin qu'il puisse acheter ses produits.

Système de merde, je t'enverrai tous ses parasites au bagne moi...

Le corollaire de tout ça c'est que les patrons se vengent aujourd'hui sur la génération des 30 glorieuses, qui a pu ET consommer ET épargner.

Aujourd'hui, un salaire "normal" ne permet même plus de se loger :D.

Tellement vrai :sweat:  

n°17051281
Zaib3k
Posté le 23-12-2008 à 14:10:16  profilanswer

faut bosser à l'école si tu veux pas un "vrai" travail. :o

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 14:10:16  profilanswer

n°17051291
leberger92
Posté le 23-12-2008 à 14:12:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

faut bosser à l'école si tu veux pas un "vrai" travail. :o

C'est marrant j'ai hésiter à écrire : evitez le refrain TAVAIKABOSSERALECOLE

[:ddr555]

n°17051301
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2008 à 14:13:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le scénario "habituel" malheureusement, BTS en 2002, sans doute la pire année pour sortir de l'école avec une formation info (éclatement de la bulle tout ça), 6 mois pour trouver un job dans une PME merdique, et quitter la boite quand elle a coulé en juin 2004 :D

J'ai pas un DUT info proprement dit, mais en sortant de mon DUT stid en 2003 j'en ai bavé devant le peu d'offres [:tinostar]

---------------
Horse_man
n°17051312
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2008 à 14:14:45  profilanswer

leberger92 a écrit :

Tout dépends de ton rapport à l'argent... effectivement pour la quasi totalité des personnes presente sur le topic qui ont de deux à trois fois le salaire median.. et qui apparemment n'ont jamais travaillé..dans un vrai travail (le truc ou tu te leve à 5h du mat quand c'est pas l'heure à laquelle tu commence pour finir tard le soir et empocher ton gras salaire de smicard après avoir foutu les mains dans la merde ), clair que si tu as 200k€ d'épargne  tu diversifie et tu prends des risques , par ce que ça n'a pas grande valeur à tes yeux, tu sais que si tu te rate , tu vas le sentir passer, mais tu ne vas pas en crever par ce que tu auras une nouvelle chance plus tard.

Pop pop. T'en sais rien ça, tu présumes comme un gros trolleur.

---------------
Horse_man
n°17051313
jeunejedi
Posté le 23-12-2008 à 14:14:58  profilanswer

leberger92 a écrit :

dans un beau 3P sans crédit à 30 ans :whistle: ?

c'est ça qui te fait avançer et te fait lever chaque matin? :'(
Je trouve que c'est triste de te serrer la ceinture 20 ans comme tu le fait pour un bien matériel...

n°17051317
leberger92
Posté le 23-12-2008 à 14:15:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pop pop. T'en sais rien ça, tu présumes comme un gros trolleur.

ça chauffe  :o

n°17051347
philippe06
Posté le 23-12-2008 à 14:19:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'avais pas mieux donc. Et tu as pu rebondir aprés.  

flo850 a écrit :

c'est ce qu'avait fait mon ancienne boite  
pas un payement au smic, mais pas loin . Conclusion , des que j'ai eu une offre, j'ai mis mon préavis de 1 mois( forcement, avec nu contrat de merde, l'employé aussi peut se barrer facilement), et je suis parti au milieu d'un projet

ils en ont eu pour leur argent  

(edit : moi je suis sorti en 2003 , donc pas bcp mieux )

Qu'est ce que je devrais dire moi qui sort cette année, au moment ou l'immo est ultra cher et le monde s'écroule ...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17051359
leberger92
Posté le 23-12-2008 à 14:21:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c'est ça qui te fait avançer et te fait lever chaque matin? :'(
Je trouve que c'est triste de te serrer la ceinture 20 ans comme tu le fait pour un bien matériel...

bein t'sais un pauvre ça pense pas aux vacances au ski mais plutot ça rêve de ne plus avoir  40/50% de son revenu bouffé par le loyer pour vivre entassé dans une cage à poule, ne pas pouvoir se payer de loisir , ne pas pouvoir payer d'étude à ses enfants.  
Alors oui pour ça faut se serrer la centure pendant 20 ans et l'espoir de jours meilleur pour toi ou pour tes enfants , c'est ce qui fait lever chaque matin des millions de français.

n°17051390
jeunejedi
Posté le 23-12-2008 à 14:24:46  profilanswer

Ben pour sortir de sa condition je suis pas sur qu'épargner pendant 20 ans pour accèder à la propriété soit la solution la plus rentable...
Et je ne pense pas qu'acceder à la propriété soit ce qui fait se lever les gens, enfin sinon je les plains.

n°17051395
flo850
moi je
Posté le 23-12-2008 à 14:25:26  profilanswer

philippe06 a écrit :

Qu'est ce que je devrais dire moi qui sort cette année, au moment ou l'immo est ultra cher et le monde s'écroule ...

sur ce forum, il y a pas mal d'informaticien sorti en pleine éclatement de la bulle
le début a été raide ( pour moi en tout cas : obligé de prendre un taf payé au lance pierre en RP ) , mais maintenant ça va

---------------

n°17051409
flo850
moi je
Posté le 23-12-2008 à 14:27:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ben pour sortir de sa condition je suis pas sur qu'épargner pendant 20 ans pour accèder à la propriété soit la solution la plus rentable...
Et je ne pense pas qu'acceder à la propriété soit ce qui fait se lever les gens, enfin sinon je les plains.

+1

de plus, le fait d'acceder a la propriété sur 25/30ans, en s'endettant au max est le meilleur moyen de ne pas pouvoir payer les études des enfants :/

---------------

n°17051436
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2008 à 14:30:58  profilanswer

Oui. C'est d'ailleurs un excellent argument...libérer la part consacré aux traites du loyer, pour le(s) gamin qui fait les études. Evidemment, sur 30 ans spa possible.

---------------
Horse_man
n°17051454
Zaib3k
Posté le 23-12-2008 à 14:32:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui. C'est d'ailleurs un excellent argument...libérer la part consacré aux traites du loyer, pour le(s) gamin qui fait les études. Evidemment, sur 30 ans spa possible.

dans ce cas, il suffit de ne s'endetter que sur 10 ans.

Sadlig-like ©

n°17051459
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2008 à 14:33:33  profilanswer

leberger92 a écrit :

Alors oui pour ça faut se serrer la centure pendant 20 ans et l'espoir de jours meilleur pour toi ou pour tes enfants , c'est ce qui fait lever chaque matin des millions de français.

pour l'espoir de jours meilleurs, on repassera... avec la Très Grande Dépression qui s'amorce :/

flo850 a écrit :

sur ce forum, il y a pas mal d'informaticien sorti en pleine éclatement de la bulle
le début a été raide ( pour moi en tout cas : obligé de prendre un taf payé au lance pierre en RP ) , mais maintenant ça va

pareil pour moi pourtant sorti en 2005, j'ai dû commencer par un boulot pas du tout dans ma (mes) branche :/

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17051473
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-12-2008 à 14:34:54  profilanswer

Bon les trolls en tous genre vous vous calmez, si vous voulez consulter MP à l'intéressé...

Le coup du "faux travail" en particulier, priceless.

n°17051519
leberger92
Posté le 23-12-2008 à 14:40:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ça ne se fait pas sur une génération.. De plus les éléments qui te feront sortir de ta condition ça ne se limite pas a acceder à la propriété  (ce dernier est le plus important) mais c'est un ensemble de facteur qui feront que le foyer , ou le foyer de tes ( enfin ceux des pauvres) enfants pourra un jour vivre dans le belle esprit de notre société de conso et avoir assez de revenu disponible pour assouvir sa pulsion de conso et ses loisirs ( payant) et.. et.. et...
Bref mur d'incomprehension entre les milieux sociaux

J'aimerais bien savoir ce que vous imaginer qu'on désire le plus ? ou pour qu'elle raison on se leve le matin ... à part celle d'être obligé de le faire sinon on est à la rue/plusdemanger/etc ... [:petrus75]

L'épanouissement et L'amour du travail@medef  / @languedeboisdelump  ?

Message cité 2 fois
Message édité par leberger92 le 23-12-2008 à 14:42:08
n°17051528
arthas77
Posté le 23-12-2008 à 14:41:33  profilanswer

Pour les études, les enfants n'ont qu'à les financer eux mêmes ! Bourses, boulot McDo...  :o  
C'est comme çà qu'ils apprennent l'indépendance !

n°17051532
flo850
moi je
Posté le 23-12-2008 à 14:42:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

je me suis amusé a calculer combien je pouvais emprunter par année supplémentaire  
hypothese de base : 1150€ de mensualité, 4.8% net  

entre emprunter sur   9 ans et emprunter sur 10 ans, j'emprunte  9K supplémentaires
entre emprunter sur 15 ans et emprunter sur 16 ans, j'emprunte  7K supplémentaires
entre emprunter sur 19 ans et emprunter sur 20 ans, j'emprunte  5K supplémentaires

chaque année de remboursement supplémentaire coute 13 800€. Avec ce taux, de 4.8% , au delà de 16 ans, chaque année coute plus en interet qu'elle ne rapporte en capital  

---------------

n°17051541
leberger92
Posté le 23-12-2008 à 14:43:20  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bon les trolls en tous genre vous vous calmez, si vous voulez consulter MP à l'intéressé...

Le coup du "faux travail" en particulier, priceless.

oui je retire et je remplace par autre chose...

n°17051548
flo850
moi je
Posté le 23-12-2008 à 14:43:52  profilanswer

leberger92 a écrit :

ça ne se fait pas sur une génération.. De plus les éléments qui te feront sortir de ta condition ça ne se limite pas a acceder à la propriété  (ce dernier est le plus important) mais c'est un ensemble de facteur qui feront que le foyer , ou le foyer de tes ( enfin ceux des pauvres) enfants pourra un jour vivre dans le belle esprit de notre société de conso et avoir assez de revenu disponible pour assouvir sa pulsion de conso et ses loisirs ( payant) et.. et.. et...

J'aimerais bien savoir ce que vous imaginer qu'on désire le plus ? ou pour qu'elle raison on se leve le matin ... à part celle d'être obligé de le faire sinon on est à la rue/plusdemanger/etc ... [:petrus75]

merci , mais j'en viens de ce milieu ( parent au smic )  , tu es gentil de ne pas considerer que le monde entier est issu de longue famille nobles, par respect
et je crois pas etre le seul ici .

arthas77 a écrit :

Pour les études, les enfants n'ont qu'à les financer eux mêmes ! Bourses, boulot McDo...  :o

troll

c'est quand meme un pret sur 40 ans

Message édité par flo850 le 23-12-2008 à 14:44:44

---------------

n°17051551
Zaib3k
Posté le 23-12-2008 à 14:44:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

et ratent leurs études.

n°17051552
jeunejedi
Posté le 23-12-2008 à 14:44:21  profilanswer

Tu critiques la société de consommation mais tu travailles pour y accèder :??:
Personnellement je me fout d'être proprio (et je ne le suis pas), je me fout de la consommation pour consommer, j'ai d'autres aspirations et jamais je ne pourrais me résoudre à taffer 20 ans comme un chien pour avoir l'immense privilège de posseder 65m²...(ni même 130 ou 400).

Si j'étais dans cette situation je crois que je me leverais le matin pour trouver une solution pour ne plus faire un taf de merde payé au smic...

n°17051568
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2008 à 14:46:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais non. De par mon observation, ça coule autant d'étudiants que ça n'en transcende d'autres...si on a pas le choix on fait ça, en effet, mais pour beaucoup, les petits boulots finissent par parasiter la personne, dans le sens où les cours sont moins suivis (en tout cas moins d'attention, au moins), l'état du corps en prends un coup certain...

---------------
Horse_man
n°17051570
Zaib3k
Posté le 23-12-2008 à 14:46:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Personnellement je me fout d'être proprio (et je ne le suis pas), je me fout de la consommation pour consommer, j'ai d'autres aspirations et jamais je ne pourrais me résoudre à taffer 20 ans comme un chien pour avoir l'immense privilège de posseder 65m²...(ni même 130 ou 400).

Si j'étais dans cette situation je crois que je me leverais le matin pour trouver une solution pour ne plus faire un taf de merde payé au smic...

tu dis ça parce que tu as (peux avoir) plein de pognon :o

n°17051577
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2008 à 14:46:48  profilanswer

leberger92 a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça, beaucoup de djeuns n'ont pas conscience que la vuie n'est pas facile pour tout le monde parce qu'ils partent avec de "gros" avantage, genre l'héritage d'un terrain ou d'un appart, et la "tranquilité d'esprit" de savoir que si il y a quoi que ce soir comme problème ya papa/maman qui peut assurer les arrières.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17051589
alb
Chaotic Good
Posté le 23-12-2008 à 14:48:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Perso je suis pas dans ce cas, mais je comprend tres bien que lorsque que tu as remué du béton toute la journée, tu penses surtout à te reposer un peu, plutot que de faire des cours du soir.

C'est quand même dommage que la progression ne se fasse plus aussi au sein des entreprises.

Message édité par alb le 23-12-2008 à 14:49:14
n°17051592
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-12-2008 à 14:48:15  profilanswer

Tu sais qu'on les fait partir ici les schysos....  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17051597
jeunejedi
Posté le 23-12-2008 à 14:48:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu dis ça parce que tu as (peux avoir) plein de pognon :o

Oui, mais y a rien eu de "tout cuit", et j'avais une plaçe sur les marchés pour vendre des cerises épices toutes pretes. Faut arrêter aussi de croire quon ne réussit que si on a une famille riche :D

n°17051598
leberger92
Posté le 23-12-2008 à 14:48:50  profilanswer

jeunejedi a écrit :

[:e-te]  

Mais tu crois qu'on cherche pas une solution peut être pour ne plus faire un taf de merde payé au smic ?
Tu crois vraiment que c'est par plaisir que les gens pauvres reste pauvre  
?
 [:kritikal kombat]

n°17051607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2008 à 14:49:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non, ce sont les mensualités généralement :D

n°17051610
Zaib3k
Posté le 23-12-2008 à 14:50:01  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui, mais y a rien eu de "tout cuit", et j'avais une plaçe sur les marchés pour vendre des cerises épices toutes pretes. Faut arrêter aussi de croire quon ne réussit que si on a une famille riche :D

je te le fais pas dire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2478  2479  2480  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)