Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2440  2441  2442  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16923474
phila
Posté le 08-12-2008 à 10:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Fedaykin a écrit :

Les acheteurs négocient fermement (http://www.capital.fr/Actualite/De [...] 90&Cat=ACT)

Citation :

D’après le groupe de Particulier à Particulier, le taux moyen de négociation, qui mesure l’écart entre le prix initial d’une annonce et le prix réel de la transaction, est en augmentation entre octobre et novembre. Sur les appartements ce taux est en effet passé de 3,28% à 3,38%. Sur les maisons de 3,83 à 4%. En clair, un appartement mis en vente à 300 000 euros peut donc aujourd’hui se négocier à 289 860 euros. Et sur une maison à 400 000 euros, l’acheteur peut espérer obtenir un rabais de 16 000 euros. De quoi rembourser les frais de notaire…

waou les négos de folie  :ouch:  

[:prozac]

en fait c'est pour préparer en douceur le lecteur au nouveau discours : "oui l'immo ça peut baisser, on vous l'a toujours dit" :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 10:59:12  profilanswer

n°16923486
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 11:00:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, 7-8% (en gros).

Je sais mais comme ils écrivent :

"Et sur une maison à 400 000 euros, l’acheteur peut espérer obtenir un rabais de 16 000 euros. De quoi rembourser les frais de notaire…"

:D  :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16923560
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 11:08:26  profilanswer

phila a écrit :

waou les négos de folie  :ouch:  

[:prozac]

en fait c'est pour préparer en douceur le lecteur au nouveau discours : "oui l'immo ça peut baisser, on vous l'a toujours dit" :o

Non mais ça doit être:

Citation :

Les clients négocient 3.5%/4% de plus qu'il y a 2 mois.
Une maison affichée 450 k€ cet été qui se vendrait en fait à 400 se vend à 390

Message édité par StefSamy le 08-12-2008 à 11:10:20

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16923655
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-12-2008 à 11:19:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon anniv les mecs aussi alors  ;)  :bounce:  

Tain pas de bol d'avoir son anniv aussi près de Noël :D

à qui le dis tu  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°16924705
chin jo
Posté le 08-12-2008 à 13:35:53  profilanswer

pastor a écrit :

Excuse moi, j'en était resté à ce genre de messages, où l'on avait l'impression que tu serais chez le notaire avant papa noël, mais bon peut être que la baisse annoncée ici et partout à fini par te convaincre de patienter pour voir ....

Le crash annoncé a eu une conséquence : les apparts corrects sont assez rares sur le marché. C'est un "gel" haut. Pour le moment je loue faute de trouver un truc mignon à acheter. Si dans les mois à venir un bien satisfaisant se libère, la "perte" financière liée à la décote court terme possible est à mettre en balance avec trois points importants :
 - c'est pas un investissement à propre terme mais un toit que j'achète (résidence principale et dans mon cas à moi que j'ai c'est à priori pour un moment)
 - il ne passe pas tous les quatres matins des apparts à vendre dans ce coin
 - l'avantage loc/achat n'est pas flagrant niveau financier, même en intégrant une bonne baisse. De plus reste le soucis éventuel du placement de l'apport en cas de loc.

pastor a écrit :

narquois, narquois ... tu peux aussi prétendre a ce qualificatif en venant te pointer ici tous les 5 du mois avec tes commentaires acides... en fait, ce topic et l'analyse du marché n'a pas un si grand intérêt pour toi : je vois pas pourquoi tu attends moyen terme, tu dis toi même que tu peux acheter avec un crédit de - de 15 ans et apparemment dans ton coin (vers basel !?) les prix n'ont jamais atteint des niveaux bullesques (ou alors c'est qu'on partait de vraiment tres bas).. 1700€-2000€ le m², laisse moi rire, je suis pas sur que je me prendrais la tête a savoir si je devais acheter ou louer ..
Je ne nie pas qu'il existe des marchés tres spécifiques, on a jamais dit que cela allait baisser de partout et de la même façon : mais regarde la carte de seloger, cela baisse de partout a part dans ton coin ... il y a bien sur des facteurs dans certaines villes qui assèchent l'offre (implantation d'une grosse entreprise, pays limitrophe a fort pouvoir d'achat etc .. dans ton cas ok) mais ce que je vois surtout c'est que les prix dans ton coin ne sont pas vraiment bullesques à la base

Chez moi, c'était globalement plus cher que la moyenne francaise à la base. Maintenant on est en dessous de la courbe, mais encore élevé.
Je vise plus les 2200-2500 euros/m² et la donne est dans les 3000-3500 pour les trucs vraiment sympas.
Si on oublie mon petit cas, je réagis juste au redondant "les micros marchés il n'y en a pas" et à la "pensée unique" du topic à chaque fois qu'un petit nouveau se pointe. Les vérités énnoncées ici sont plutot réalistes, et dans bien des cas il vaut mieux attendre en ce moment. Cependant, un peu de nuance ne ferait pas de mal de temps en temps.

pastor a écrit :

justement ,on est pas tous dans les même problématiques, même si nos revenus peuvent différer, attendre une baisse de 20-25 % sur 600000€ cela représente quand même beaucoup plus d'argent en jeu qu'une hypothetique baisse de 20% sur 200000€.  
ma problématique, en plus du fait que les prix ont augmentés chez moi beaucoup plus qu'ailleurs; est que je suis profession libérale et que je dois compter plus sur mon apport que les autres. Cela vaut le coup d'attendre en faisant gonfler mon apport meme si les prix ne font que stagner, cela me permet de m'approcher de plus en plus pret de mon type de bien idéal (cher :/). (...mais je suis plutôt bien logé en location en attendant)
Je comprends tout a fait ceux du topic qui ne veulent pas payer aujourd'hui 350000€ un 4p de base en banlieue parisienne . c'est une question de bon sens. Et je pense pas faire "une affaire" dans 3 ans, je veux juste être capable d'acheter quelque chose qui me fasse plaisir et non comme aujourd'hui acheter quelque chose qui ne me plaise pas, par dépit car "lapierreçaydusolide çanefaitquemonter"

Le soucis majeur, c'est les gars en location forcée (acheter réaliste en taille et confort est au dessus de leurs moyens au cours actuel bullesque) qui sont quand même taillés chaque mois d'une part d'épargne non négligeable via le loyer. Si la location ampute trop fortement la capacité à faire grossir l'apport, penser à changer de région n'est/était(*) pas forcément si idiot que cela.

(*) pour ceux qui attendent depuis longtemps la baisse

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 08-12-2008 à 13:39:11

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°16925010
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-12-2008 à 14:16:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Le crash annoncé a eu une conséquence : les apparts corrects sont assez rares sur le marché. C'est un "gel" haut. Pour le moment je loue faute de trouver un truc mignon à acheter. Si dans les mois à venir un bien satisfaisant se libère, la "perte" financière liée à la décote court terme possible est à mettre en balance avec trois points importants :
 - c'est pas un investissement à propre terme mais un toit que j'achète (résidence principale et dans mon cas à moi que j'ai c'est à priori pour un moment)
 - il ne passe pas tous les quatres matins des apparts à vendre dans ce coin
 - l'avantage loc/achat n'est pas flagrant niveau financier, même en intégrant une bonne baisse. De plus reste le soucis éventuel du placement de l'apport en cas de loc.

si pour toi court terme c'est 10 ans, et que donc tu y resteras bien plus longtemps alors n'hésites pas [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16925311
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 08-12-2008 à 14:53:54  profilanswer

-

Message cité 2 fois
Message édité par x_tiberi le 08-12-2008 à 14:54:20
n°16925377
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 15:01:28  profilanswer

:ouch:  

Le post le plus court de Xavière !

---------------
n°16925497
immotep
Posté le 08-12-2008 à 15:15:31  profilanswer

ça vaut au moins un vrai-faux rapport sur la francophonie à 30000 euros  :D

n°16925529
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2008 à 15:18:59  profilanswer

En fait c'est pour nous dire, de la manière la plus concise possible, que le marché parisien est stable : -
Pour un marché en hausse : /
Pour un marché en baisse  : \

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 15:18:59  profilanswer

n°16926505
mister_nic​e
Posté le 08-12-2008 à 16:54:24  profilanswer

elle a pas du trouver la fonction "effacer" la Xavière  :o  

Bon ben quasi pas de posts cette aprem c'est bien triste. La crise à rattrapée ce topic. [:william l petersen]

n°16926604
phila
Posté le 08-12-2008 à 17:04:47  profilanswer

Prix de l'immobilier : Nouvelle chute record au Royaume-Uni

Citation :

L’immobilier britannique aligne les records… à la baisse. Selon la banque Halifax, les prix des logements au Royaume-Uni ont signé le mois dernier leur baisse la plus la forte depuis le début des années 1980, retrouvant au passage leur niveau de l’été 2005.

Citation :

Optimiste, Martin Ellis estime que cette baisse des prix rend l’immobilier plus accessible. Le ratio prix sur revenu, « indicateur clé de l’accessibilité », est retombé à 4.56, « son niveau le plus bas depuis plus de cinq ans ». L’indice avait touché un plus haut historique de 5.84 en juillet 2007, et sa moyenne de long terme est de 4.

on doit rattraper ces anglois  [:hollyfredd]  

---------------
n°16926664
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 08-12-2008 à 17:10:36  profilanswer

Y'a deux solutions :

- Soit la conjonctue repart avant que ça n'aie eu le temps de beaucoup baisser (2011 à 2012)
- Soit ça s'écroule pour de bon, et la moitié d'entre vous perd son boulot

Choisis ton camp, camarade :o

Message cité 2 fois
Message édité par le-poulpe le 08-12-2008 à 17:10:53
n°16926673
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-12-2008 à 17:11:16  profilanswer

Ce qui tendrait à rejoindre une certaine "théorie" d'un certain "graphe", etc. Serait-ce "le tunnel de Friggit sous la Manche"? :D

Je ne dirais qu'une chose:  [:laroa]

EDIT: Seconde solution avec la moitié qui perd son boulot étant des haussiers qui avaient achetés en 2007/2008... Double combo.  [:hahaguy]  

Spoiler :

Second degré, hein.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par patator_bzh le 08-12-2008 à 17:13:41

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16926696
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 17:13:55  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Y'a deux solutions :

- Soit la conjonctue repart avant que ça n'aie eu le temps de beaucoup baisser (2011 à 2012)

Ca s'écroule pour de bon, et les haussiers perdent leur job  :o  Ah bah non ça fait pas la moitié  [:beckaman007]

---------------
n°16926749
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-12-2008 à 17:17:03  profilanswer

J'ai eu la même idée méchante que stef... :/ :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16926771
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-12-2008 à 17:19:17  profilanswer

patator_bzh a écrit :

J'ai eu la même idée méchante que stef... :/ :D

J'voulais inclure les pseudals à numéro, mais pov Leg, déjà qu'il habite une zone sinistrée.... :/

---------------
n°16926939
philippe06
Posté le 08-12-2008 à 17:38:52  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Y'a deux solutions :

Un peu comme le pétrole. A 147$, c'est parce que c'est une denrée rare, la spéculation n'y est pour rien, c'est juste la demande qui explose :o

Et si d'aventure ca s'écroule, ne vous rejouissez pas, c'est que c'est la fin du monde  :sarcastic:

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16927043
philippe06
Posté le 08-12-2008 à 17:52:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca s'écroule pour de bon, et les haussiers perdent leur job :o Ah bah non ça fait pas la moitié [:beckaman007]

Faut voir. Imagine au lieu d'avoir des nike à 100€ made in china, tu prends des noname à 15€. Zidane voit son contrat moins payé, nike se fait baiser, le big dil n'a plus de sponsor, il est plus diffusé.  

Même avec 85€ en moins (remboursement crédit + non prise de nouveau crédit), nous on a tjrs des chaussures made in china au pied. Zidane on s'en carre, lagaf & tf1 pareil, le distributeur et ses vendeuses au smic c'est pas avec ca qu'on batira une france prospère.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16927068
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2008 à 17:55:43  profilanswer

Bonjour,

Question bête d'une personne qui n'y bite que dalle, mais comment fait-on pour renégocier un prêt (dans l'éventualité où les taux continuent à baisser) ?

Je suis à 4,40% ce qui était bien à l'époque, mais si jamais la banque commence à faire des offres à 4%, je peux faire quoi ? Aller les voir en disant "oh ben ça serait cool que vous baissassiez mon taux" ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°16927097
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-12-2008 à 17:58:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'voulais inclure les pseudals à numéro, mais pov Leg, déjà qu'il habite une zone sinistrée.... :/

Non, après...
On a les Vosges qui nous protègent, tout de même :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16927099
phila
Posté le 08-12-2008 à 17:58:45  profilanswer

QUOI ?? t'as pas encore revendu ?? [:cupra]

sinon sympa de te revoir ici ;)

EDIT : ça vaut aussi pour Leg, même s'il ne peut pas vendre  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 08-12-2008 à 17:59:21

---------------
n°16927461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2008 à 18:31:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

Question bête d'une personne qui n'y bite que dalle, mais comment fait-on pour renégocier un prêt (dans l'éventualité où les taux continuent à baisser) ?

Je suis à 4,40% ce qui était bien à l'époque, mais si jamais la banque commence à faire des offres à 4%, je peux faire quoi ? Aller les voir en disant "oh ben ça serait cool que vous baissassiez mon taux" ?

Ca doit dépendre des clauses concernant le remboursement anticipé.

Si tu peux emprunter ailleurs moins cher et solder ton prêt, le banquier a plutôt intérêt à renégocier ta dette...

n°16927537
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2008 à 18:40:56  profilanswer

phila a écrit :

QUOI ?? t'as pas encore revendu ?? [:cupra]

sinon sympa de te revoir ici ;)

EDIT : ça vaut aussi pour Leg, même s'il ne peut pas vendre  :hello:

Non, pas revendu. J'ai eu le flair d'acheter en haut de cycle, j'aurai le flair de revendre en bas de cycle :D

radioactif a écrit :

Ca doit dépendre des clauses concernant le remboursement anticipé.

Si tu peux emprunter ailleurs moins cher et solder ton prêt, le banquier a plutôt intérêt à renégocier ta dette...

Ah, je savais bien que j'aurais dû lire les petits caractères...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°16927569
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2008 à 18:46:02  profilanswer

Ce n'est pas parole d'évangile, j'ai juste déduit [:cosmoschtroumpf]

Tu dois avoir un pourcentage pour le remboursement anticipé (le banquier ne peut refuser si c'est pour plus de 10% de la somme), après à toi de faire ta tambouille et d'argumenter :D

n°16927570
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-12-2008 à 18:46:08  profilanswer

Même ceux en italique :o

---------------
Horse_man
n°16927572
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 08-12-2008 à 18:46:24  profilanswer

Non, pas revendu. J'ai eu le flair d'acheter en haut de cycle, j'aurai le flair de revendre en bas de cycle :D

Dis nous quand tu vend qu'on achète  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°16928521
isanaud
Posté le 08-12-2008 à 20:57:15  profilanswer

phila a écrit :

Prix de l'immobilier : Nouvelle chute record au Royaume-Uni

Citation :

L’immobilier britannique aligne les records… à la baisse. Selon la banque Halifax, les prix des logements au Royaume-Uni ont signé le mois dernier leur baisse la plus la forte depuis le début des années 1980, retrouvant au passage leur niveau de l’été 2005.

Citation :

Optimiste, Martin Ellis estime que cette baisse des prix rend l’immobilier plus accessible. Le ratio prix sur revenu, « indicateur clé de l’accessibilité », est retombé à 4.56, « son niveau le plus bas depuis plus de cinq ans ». L’indice avait touché un plus haut historique de 5.84 en juillet 2007, et sa moyenne de long terme est de 4.

on doit rattraper ces anglois  [:hollyfredd]  

niveau de l'été 2005, il reste de la marge à la baisse....

n°16930138
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2008 à 22:38:17  answer

Je viens de recevoir ça par mail today: http://www.bouygues-immobilier.net [...] index.aspx

Jusqu'à 24000 euros de remise!  :ouch:  

Ils en ont parlé ce soir à la radio. En alsace, dans la ville de pfafstatt dans le département du haut-rhin plus précisément, bouygues offre une mercedes classe A pour l'achat d'un 3 pièces avec possibilité de soit prendre la bagnole soit se faire rembourser le prix de la caisse :pt1cable:  

Après plus l'appart est grand, plus la bagnole/remise est importante  :whistle:  

Si ils font des offres comme ça dans le bas-rhin je sens que je vais craquer  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 22:38:41
n°16930168
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-12-2008 à 22:39:31  profilanswer

Bonjour,

ravi de revoir un posteur de la page 1 :D  

pour que renégocier soit intéressant, en général il faut que le taux actuel soit 1 point de pourcentage en dessous :
tu dois souvent payer 6 mois d'intérêt...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16930694
helmuth
Posté le 08-12-2008 à 23:06:18  profilanswer

[:rofl] En tout cas, tu prends ça avec phylosophie et humour  :jap:

n°16931192
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-12-2008 à 23:39:36  profilanswer

helmuth a écrit :

[:rofl] En tout cas, tu prends ça avec phylosophie et humour  :jap:

il est peut etre sous prozac  :whistle:  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°16931352
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 09-12-2008 à 00:00:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

:ouch:  

Le post le plus court de Xavière !

Nan j'avais tapé un truc pour la demoiselle qui pense pouvoir trouver un acheteur au bon prix pour son studio à Montrouge, mais y'a eu un merdage dans la mise en page alors j'ai laissé tombé.

En voyant les dernières données de Friggit (qui traitent pourtant de biens vendus au printemps 2008), je me dis de plus en plus que la chute sera bien plus hardcore qu'en 1991-1999.  

Genre un bon -7/8% sur 2008 (chiffres notaires hein, pas les baromètres qu'on lit dans les dépêches dans 20 Minutes), -15% en 2009, -15% en 2010, et encore de la baisse sur quelques années supplémentaires après ça.

n°16931567
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2008 à 00:39:00  profilanswer

amen :o

---------------
n°16931601
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 09-12-2008 à 00:46:51  profilanswer

Golden Nanard:

http://www.seloger.com/2652/40141085/detail.htm

http://2.visuels.seloger.com/2d/2/0/1/20188e1d-3374.jpg
http://7.visuels.seloger.com/2d/7/7/f/77f46b2b-3a77.jpg

2 pièces
23 m² environ
75013 Paris 13ème  

139 000 € FAI²   (911 780 FF)  

Message cité 3 fois
Message édité par x_tiberi le 09-12-2008 à 00:47:49
n°16931793
Nicodonald
Posté le 09-12-2008 à 01:31:51  profilanswer

n°16931913
lokilefour​be
Posté le 09-12-2008 à 02:00:00  profilanswer

Idéal investisseur  :o  

En clair : un clapier à louer hors de prix à un étudiant avec la caution solidaire des parents.

---------------

n°16932016
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 09-12-2008 à 02:44:40  profilanswer

x_tiberi a écrit :

En voyant les dernières données de Friggit (qui traitent pourtant de biens vendus au printemps 2008), je me dis de plus en plus que la chute sera bien plus hardcore qu'en 1991-1999.  

Genre un bon -7/8% sur 2008 (chiffres notaires hein, pas les baromètres qu'on lit dans les dépêches dans 20 Minutes), -15% en 2009, -15% en 2010, et encore de la baisse sur quelques années supplémentaires après ça.

Si ça baissait plus vite, ça m'arrangerait... Je suis parti pour acheter deuxième semestre 2009.  [:implosion du tibia]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°16932029
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-12-2008 à 03:02:50  profilanswer

[:implosion du tibia]  
hôtel de passe à manille ?
(un cadeau le prix ... [:alvas] )

Message édité par pastor le 09-12-2008 à 03:05:17
n°16932338
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-12-2008 à 08:36:14  profilanswer

Y'a pas de fenêtre ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16932399
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 09:02:45  answer

BTP européen : pas de reprise avant 2011

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 09:17:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2440  2441  2442  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)