Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2347  2348  2349  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16660331
kida
Posté le 06-11-2008 à 17:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
JBanese >  
1- tu t'es fait avoir sur ta distribution, perso à Lyon j'ai payé 350 € pour ma 206 il y a deux ans (en MP si tu veux l'adresse du concessionnaire)  
2- les stocks de logements neufs sont très très important en région RA, je t'invite à jeter un oeil : http://www.statistiques.equipement [...] 736c96.pdf

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 17:24:43  profilanswer

n°16660367
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-11-2008 à 17:28:06  profilanswer

kida a écrit :

Surtout qu'elles veulent maintenant toutes au moins 10% d'apport + les frais de notaires et mutation = 16%  

Aujourd'hui, les banques exigent au minimum 10 à 15% d'apport personnel par rapport au prix d'acquisition du bien, hors assurance et frais de notaire.

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] ilier-.php

Comme le marché immobilier se pète la gueule, elles n'auront aucunement envie de prêter de l'argent à des personnes qui vont mettre des billes dedans surtout avec des crédits à longues durées.

Ce qu'elles n'auraient en fait jamais dû cesser de faire.
Et ce que tout candidat à l'accession se devrait d'avoir (voire même 25 à 30% d'apport, en fait).

Enfin, ce n'est que mon avis...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16660373
mister_nic​e
Posté le 06-11-2008 à 17:28:37  profilanswer

JBanese a écrit :

Je me fou complètement d'une crise de l'immo ... si ce n'est que je suis potentiellement acheteur si baisse sérieuse il y a ...
Les taux ne peuvent pas augmenter durablement et le credit devra se desserrer très vite ... autrement ce n'est pas une petite 'crisounette' immo qui nous attend ...
Je suis bailleur ( logement ) et je peux t'assurer que  je n'ai aucun pb pour louer. La demande va devenir explosive si la construction ne redémarre pas ...
Sur certains secteurs la demande est 2 ou 3 fois supérieur à l'offre ...
L'immo est cher ( très finement observé ) ... mais tout est cher. On cristallise sur l'immo parce que les montants sont plus élevés et les financements a crédit ...  

Tout ce qui est produit ( biens et services ) en france est hors de prix ... le reste baisse ... le coût du travail est devenu dement ...
Je sors de chez mon garagiste, il me demande 1000€ pour faire la distribution de ma voiture ( kit distrib + pompe a eau ) ... 4 heures de main d'o a plus de 50€ HT de l'heure.
Croire en un effondrement du marché immo n'est pas raisonnable à l'heure ou nous parlons.  
La bourse devait s'effondrer ... je l'avais prévu depuis longtemps ... l'immo doit se tasser un peu de manière très irrégulière en fonction des secteurs. Les prix continuent à monter sur paris ... mais pas seulement, je suis a lyon et les prix continuent a monter aussi autour de chez moi ( zone résidentielle ).

La crise du système immo / bourse / art qui a dominé ces 15/20 dernieres années est la consequence d'une dérégulation déraisonnable du credit : oui c'est vrai ...
Pouvait on l'éviter : probablement pas  ...
On va voir comment on sort de cette crise mal maitrisée mais je pense qu'il faut s'habituer a cette économie de bulles ( spéculation excessive ) car je doute fort que ce soit la fin. Je disais il ya 15 ans que l'on etait passé d'une économie de niche a celui d'une économie de fenêtre ( niche limitée dans le temps ).  
Je dirais aujourdhui que les fenêtre subissent de très fortes pressions et se sont transformés en hublots ( avec risques d'explosion permanent ) ...
Si tu regardes les secteurs économique qui ont burné très fort depuis 10/15 ans tu as eu des phénomènes similaire a moindres échelle.
Dans la téléphonie mobile, l'acces internet, les agences immo, les restos ... dès qu'un secteur marche ... on le pousse a bloque jusqu'à saturation ( ou explosion ) ...

Le changement de paradigme les gars ... on y vient ... accéléré par la communication ( ultra rapide ) ... tout le monde spécule sur tout ...
Je spécule sur la réparation de ma voiture, sur l'équipement de mon appart ... sur mes vacances ( je suis en train de le faire, j'attends la baisse des prix des sports d'hiver ) ...
On le vois en économie ... toute mesure si elle est annoncée ... est anticipée et perd donc très vite de son impact ...
J'arrête là ... je pourrais en faire des pages ... l'éco est une de mes passions ...

@+ JB

ce que je retiens de tout ça...  : Ton garagiste est malhonnête !  :o  

n°16660379
JBanese
Posté le 06-11-2008 à 17:29:11  profilanswer

kida a écrit :

JBanese >
1- tu t'es fait avoir sur ta distribution, perso à Lyon j'ai payé 350 € pour ma 206 il y a deux ans (en MP si tu veux l'adresse du concessionnaire)
2- les stocks de logements neufs sont très très important en région RA, je t'invite à jeter un oeil : http://www.statistiques.equipement [...] 736c96.pdf

Je vais regarder ...

J'ai payé 420€ il y a 4 ans ... cela dépend de la voiture aussi ... mais les prix s'envolent ...
J'ai appeler renault ( on a un garrage renault S.A. sur lyon ) ... 962€ TTC tarif catalogue ( avant remise ... ya toujours une chtite remise ) ...

@+ JB

Message cité 2 fois
Message édité par JBanese le 06-11-2008 à 17:30:55
n°16660408
kida
Posté le 06-11-2008 à 17:31:27  profilanswer

JBanese a écrit :

Je vais regarder ...

J'ai payé 420€ il y a 4 ans ... cela dépend de la voiture aussi ... mais les prix s'envole ...
J'ai appeler renault ( on a un garrage renault S.A. sur lyon ) ... 962€ TTC tarif catalogue ...

Bah change de garagiste, le premier Peugeot m'a fait un devis à 780 € ttc, je me suis vite barré :D

D'ailleurs ça me faisait mal de faire ma distrib alors que ma voiture avait que 35000 km... mais 5 ans ; maintenant c'est réglé j'ai un Japonaise avec une chaine à la place de la courroie [/HS]

Message édité par kida le 06-11-2008 à 17:32:08

---------------
n°16660414
lokilefour​be
Posté le 06-11-2008 à 17:31:55  profilanswer

J'inverse rien du tout.
L'état n'a aucun moyen de pression, si ce n'est laisser couler les banques, ce qui est inconcevable.

---------------

n°16660435
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 17:33:26  answer

lokilefourbe a écrit :

J'inverse rien du tout.
L'état n'a aucun moyen de pression, si ce n'est laisser couler les banques, ce qui est inconcevable.

:heink:  

En Angleterre, Marvin King vient de dire, on demate notre taux de faco historique, et si vous pretez pas, c'est pas la tresorerie qu'on va nationaliser mes peperes... Ca les motive grave les banques!

n°16660438
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2008 à 17:33:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'inverse rien du tout.

parce que les banques operent une prise d'otage du systeme:
si elles derapent, on se retrouve obligé de les sauver, sinon c'est la fin des haricots pour tout le monde.

n°16660477
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2008 à 17:37:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les victimes, mouarfs.

Et les victimes de la flambée des prix qu'arrivent pas à se loger correctement pour un prix correct, ils en font quoi?

ils leurs disent d'aller à tarti acheter un écran plat

n°16660481
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-11-2008 à 17:38:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que les banques operent une prise d'otage du systeme:
si elles derapent, on se retrouve obligé de les sauver, sinon c'est la fin des haricots pour tout le monde.

ouais comme les riches en général quoi

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 17:38:21  profilanswer

n°16660488
lokilefour​be
Posté le 06-11-2008 à 17:38:54  profilanswer

Ils doivent trembler...

---------------

n°16660524
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 17:42:36  answer

lokilefourbe a écrit :

Ils doivent trembler...

Deja tu dis que la supression des bonus ce sera le dividende de l'etat, ca motive les banques (oui, pas de bonus = demissions en masse)
C'est pas du tout le meme esprit.
La retappe pour le mortgage a augmente d'un cran recemment, j'ai jamais autant ete appelle pour souscrire.

n°16660525
lokilefour​be
Posté le 06-11-2008 à 17:42:38  profilanswer

Citation :

Du coup, Nicolas Sarkozy a fait les gros yeux. Et menacé. Les banques seront surveillées et celles qui ne joueront pas le jeu, qui pratiqueraient des "restrictions inacceptables de crédit", seront dénoncées à la presse, a-t-il prévenu, avec l'opinion pour juge. Il compte pour cela sur le médiateur national du crédit nommé la semaine dernière, René Ricol, les préfets et trésoriers-payeurs généraux, qui gèrent les finances de l'Etat au niveau des départements, tous présents dans l'assistance. Il leur a recommandé "d'aller à la télévision et devant les médias pour dénoncer les exemples de restriction inacceptables de crédit dans chaque département et de la part de chaque établissement". Et de continuer dans sa démonstration: "Sachez utiliser la publicité que donnent les médias. Quand vous voyez quelque chose qui ne va pas, dites-le! (...) Trop de risques hier. Trop de prudence aujourd'hui. Les deux cas sont coupables". Chaque semaine, département par département, banque par banque, "on comparera alors qui fait son travail et qui ne le fait pas", a-t-il ajouté.

Ouaaaaaah la trouille que doivent avoir les banquiers  :lol:

---------------

n°16660560
___alt
Posté le 06-11-2008 à 17:46:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Du coup, Nicolas Sarkozy a fait les gros yeux. Et menacé. Les banques seront surveillées et celles qui ne joueront pas le jeu, qui pratiqueraient des "restrictions inacceptables de crédit", seront dénoncées à la presse, a-t-il prévenu, avec l'opinion pour juge. Il compte pour cela sur le médiateur national du crédit nommé la semaine dernière, René Ricol, les préfets et trésoriers-payeurs généraux, qui gèrent les finances de l'Etat au niveau des départements, tous présents dans l'assistance. Il leur a recommandé "d'aller à la télévision et devant les médias pour dénoncer les exemples de restriction inacceptables de crédit dans chaque département et de la part de chaque établissement". Et de continuer dans sa démonstration: "Sachez utiliser la publicité que donnent les médias. Quand vous voyez quelque chose qui ne va pas, dites-le! (...) Trop de risques hier. Trop de prudence aujourd'hui. Les deux cas sont coupables". Chaque semaine, département par département, banque par banque, "on comparera alors qui fait son travail et qui ne le fait pas", a-t-il ajouté.

Ouaaaaaah la trouille que doivent avoir les banquiers  :lol:

C'est exactement ça [:grinking]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16660574
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 06-11-2008 à 17:47:43  profilanswer

En plus à Lyon, les loyers sont en baisse.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16660712
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-11-2008 à 17:59:39  profilanswer

JBanese a écrit :

Je vais regarder ...

J'ai payé 420€ il y a 4 ans ... cela dépend de la voiture aussi ... mais les prix s'envolent ...
J'ai appeler renault ( on a un garrage renault S.A. sur lyon ) ... 962€ TTC tarif catalogue ( avant remise ... ya toujours une chtite remise ) ...

@+ JB

Je me rappelle il y a quelques jours d'un discours similaire (même si moins argumenté) qui voulait prouver que la hausse de l'immo n'avait rien d'anormal dans la mesure où elle s'inscrivait dans une dynamique globale d'inflation.

Faudrait arrêter 2 secs de nous prendre pour des truffes en utilisant des exemples caricaturaux comme des réparations de voiture (ou la baguette de pain comme le précédent). Que je sache, les chiffres de l'inflation, nous les avons et ils sont intégrés dans la courbe de Friggit qui montre clairement que la hausse de l'immo est juste délirante en comparaison de nos revenus.

Alors je veux bien que depuis 7-8, ma baguette soit passée de 70c à 1€, qu'une fois tous les 4 ans je paye 200€ de plus pour ma distrib, mais bon dieu, ce que je vois surtout c'est qu'il me faudrait m'acquitter d'une mensualité de 120% supérieure pour acquérir le même bien.

Après tes histoires de micro-marché, je n'y crois pas, déjà que je suis intimement convaincu qu'à Paris ça baisse, alors en banlieu lyonnaise...
Pour ta facilité de location, n'oublie pas que les hausses de loyer sont bien loin de celle des mensualités d'achat, ceci explique certainement que la location soit toujours très courrue. D'ailleurs, je ne crois que modérément à une baisse des loyers malgré le plongeon attendu des prix.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16660749
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 06-11-2008 à 18:03:03  profilanswer

Le pétrole est passé de presque 150$ à 60$, c'est comparable à ce que va subir l'immo.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 06-11-2008 à 18:03:37

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16660856
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 06-11-2008 à 18:10:46  profilanswer

Bison a écrit :

Le pétrole est passé de presque 150$ à 60$, c'est comparable à ce que va subir l'immo.  :)

pas vraiment tu compares le cours mondial d'une matiere premiere à celui de l immo francais.

n°16660885
The_Fedayk​in
Posté le 06-11-2008 à 18:13:23  profilanswer

masterkard a écrit :

pas vraiment tu compares le cours mondial d'une matiere premiere à celui de l immo francais.

Je pense qu'il était ironique et souhaitait montré que les comparaisons à l'emporte pièce n'ont pas nécessairement de valeur...  :D  

n°16660900
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-11-2008 à 18:14:44  profilanswer

Perso quand j'ai commencé à bosser c'etait fin 2002, j'ai vu passer un paquet de biens depuis 6 ans... Je m'en rappelle d'un qui était surement l'un des plus beau emplacement sur Nantes (à coté de l'avenue Camus, le coin friqué par excellence) De mémoire c'etait fin 2003, pour un prix qui était de 2200 euros/m², le même programme il y a 1 ans tu l'aurais trouvé à 4000-4500€/m²

A un moment faut simplement revenir en arriere et se rappeler des prix qui étaient pratiqués en 98 quand c'etait au plus bas et en 2004 quand c'etait encore AMHA un prix économiquement cohérent. Et la conclusion à en tirer c'est que : non les prix qui doublent en 4 ans c'est pas réaliste mais juste spéculatif  [:airforceone]  

n°16660955
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2008 à 18:21:10  profilanswer

MBD44 a écrit :

Perso quand j'ai commencé à bosser c'etait fin 2002, j'ai vu passer un paquet de biens depuis 6 ans... Je m'en rappelle d'un qui était surement l'un des plus beau emplacement sur Nantes (à coté de l'avenue Camus, le coin friqué par excellence) De mémoire c'etait fin 2003, pour un prix qui était de 2200 euros/m², le même programme il y a 1 ans tu l'aurais trouvé à 4000-4500€/m²

A un moment faut simplement revenir en arriere et se rappeler des prix qui étaient pratiqués en 98 quand c'etait au plus bas et en 2004 quand c'etait encore AMHA un prix économiquement cohérent. Et la conclusion à en tirer c'est que : non les prix qui doublent en 4 ans c'est pas réaliste mais juste spéculatif  [:airforceone]  

2002 grand maximum  [:aloy]

---------------
Horse_man
n°16660977
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 06-11-2008 à 18:23:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je me rappelle il y a quelques jours d'un discours similaire (même si moins argumenté) qui voulait prouver que la hausse de l'immo n'avait rien d'anormal dans la mesure où elle s'inscrivait dans une dynamique globale d'inflation.

Faudrait arrêter 2 secs de nous prendre pour des truffes en utilisant des exemples caricaturaux comme des réparations de voiture (ou la baguette de pain comme le précédent). Que je sache, les chiffres de l'inflation, nous les avons et ils sont intégrés dans la courbe de Friggit qui montre clairement que la hausse de l'immo est juste délirante en comparaison de nos revenus.

Alors je veux bien que depuis 7-8, ma baguette soit passée de 70c à 1€, qu'une fois tous les 4 ans je paye 200€ de plus pour ma distrib, mais bon dieu, ce que je vois surtout c'est qu'il me faudrait m'acquitter d'une mensualité de 120% supérieure pour acquérir le même bien.

Après tes histoires de micro-marché, je n'y crois pas, déjà que je suis intimement convaincu qu'à Paris ça baisse, alors en banlieu lyonnaise...
Pour ta facilité de location, n'oublie pas que les hausses de loyer sont bien loin de celle des mensualités d'achat, ceci explique certainement que la location soit toujours très courrue. D'ailleurs, je ne crois que modérément à une baisse des loyers malgré le plongeon attendu des prix.

Il y a pas mal de choses qui ont doublé de prix depuis je dirais 1 an avant l'euro (2001)
Pour autant, les salaires n'ont pas doublé.
On pourrait foutre un friggit du kilo de tomates ou filet de boeuf, faire un topic et attendre le krack...  

La part qu'on consacre à certaines choses varie en fonction de l'évolution, certaines choses augmentent et d'autres baissent.
J'ai quand même l'impression d'un retour en force dans les budgets des postes vitaux (toit, nourriture, déplacement, énergies), alors que le reste descend (informatique, vidéo, son, etc)

Donc c'est sûr l'immo baisse et va continuer à baisser un moment, mais le friggit n'est pas suffisant à l'analyse. Il n'est pas l'alpha et l'oméga.
Dernier point, personne, même nos illustres économistes et ministres n'a jamais prédit le futur avec fiabilité, alors ça va pas commencer aujourd'hui.
Je pense quand même qu'aujourd'hui tout va plus vite qu'hier, et donc qu'éventuellement le cycle baisse-hausse peut être plus rapide qu'avant.
Mais je n'y connais rien moi-même.

n°16660985
seabee
Posté le 06-11-2008 à 18:24:29  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ouai enfin les modos ont l'air largement vachement influencés sur ce topic...

sinon personne ne parle de la baisse des taux? (2X en 1 moi)
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=6064532

si ce n'est pas un signal pour "réouvrir" les robinets des banques pour les entreprises et la particuliers....

Sinon une question au niveau des prêts immo aux etats unis: la crise immo vient bien du fait de l'insolabilité des proprios a rembourser leurs prêts dont leur taux (variable) a augmenté non? mais cela fait maintenant plusieurs mois (voir 1 an) que la FED baisse ces taux, donc logiquement les proprios devraient voir leur traites baissées non? :??:

C'est plus compliqué.
Les acheteurs ont eu des taux très intéressants sur qques années, d'une part parce que les taux étaient bas, et d'autre part et surtout parce que c'était des taux d'appel sur trois quatres années avant une hausse prévue dès l'origine, les vendeurs de crédits leur ayant dit qu'ils solderait le crédit en faisant une plus-value sur la revente si il ne veulent/peuvent plus payer les traites croissantes.
C'était sensé marcher parce que l'immo ça ne descend jamais.
Bien sûr personne n'était dupe.

Mais les clients savaient qu'ils pouvaient partir à tout moment sans être endetté (prêt hypothécaire) avec potentiellement une plus-value.
Et les vendeurs de crédits se dégageaient, avec un combo magique assurance/notation complaisante/paradis fiscal/complexité titrisation.

Et tout le monde s'est fait baisé parce que ces connasses de banques sont "too big to fail" et qu'il faut bien les sauver sinon on retourne à la l'âge de pierre.

Message édité par seabee le 06-11-2008 à 18:26:49
n°16661008
kida
Posté le 06-11-2008 à 18:27:40  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Donc c'est sûr l'immo baisse et va continuer à baisser un moment, mais le friggit n'est pas suffisant à l'analyse. Il n'est pas l'alpha et l'oméga.
Dernier point, personne, même nos illustres économistes et ministres n'a jamais prédit le futur avec fiabilité, alors ça va pas commencer aujourd'hui.
Je pense quand même qu'aujourd'hui tout va plus vite qu'hier, et donc qu'éventuellement le cycle baisse-hausse peut être plus rapide qu'avant.
Mais je n'y connais rien moi-même.

C'est peut être possible, à l'image de ce qu'il se passe en Angleterre :

Jeudi également, les prix de l'immobilier au Royaume-Uni se sont affichés en baisse, enregistrant une nouvelle chute annuelle record en octobre, selon l'indice publié par la banque Halifax. Ils ont reculé de 2,2% par rapport à septembre, et de 13,7% sur un an.

http://www.romandie.com/infos/news [...] 040AWP.asp

-2.2% sur un mois, c'est énorme, la baisse s'accélère...

---------------
n°16661053
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2008 à 18:34:01  profilanswer

l'Etat menace vraiment les banques de nationalisation forcée ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16661107
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 06-11-2008 à 18:40:16  profilanswer

En France l'Etat prête de l'argent aux banques à 8% pour qu'elles le fassent circuler à 4%.

Tu m'étonnes qu'ils ne jouent pas le jeu...

n°16661139
seabee
Posté le 06-11-2008 à 18:43:22  profilanswer

le-poulpe a écrit :

En France l'Etat prête de l'argent aux banques à 8% pour qu'elles le fassent circuler à 4%.
améliorer leur ratio fond propre/encours.
Tu m'étonnes qu'ils ne jouent pas le jeu...

Une banque quand elle te prête 1 million, elle fait un chèque, c'est tout. Faut que tu regardes l'argent-dette, c'est assez rigolo.

n°16661201
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-11-2008 à 18:49:55  profilanswer

Bison a écrit :

Si tu parles du prix à la pompe il va y avoir des mécontents ici.... ;)

---------------
Waterbox
n°16661203
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 06-11-2008 à 18:50:02  profilanswer

seabee a écrit :

Une banque quand elle te prête 1 million, elle fait un chèque, c'est tout. Faut que tu regardes l'argent-dette, c'est assez rigolo.

Si l'état te dit "je vous passe un milliard, vous le prêterez aux PME, à 4% sur un an, et vous me rembourserez 1,08 milliard"

Tu fais quoi ?

:whistle:

n°16661220
MBD44
Posté le 06-11-2008 à 18:52:06  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Si l'état te dit "je vous passe un milliard, vous le prêterez aux PME, à 4% sur un an, et vous me rembourserez 1,08 milliard"

Tu fais quoi ?

:whistle:

j'en dis que t'as rien compris à la finance

n°16661258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 18:57:14  profilanswer

seabee a écrit :

Tu as quand même un capital minimal à avoir, enfin ce sont les banques qui le calculent, mais c'est généralement dans les cordes de ce que demandaient les accords de Bâle II.
Après, plus de coercition pour ces rapports ne seraient pas de mal, mais c'est quand même plus complexe que ça.

n°16661283
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 18:59:50  answer

calagan57 a écrit :

les politiques qui s'enerve en disant "on va veiller a ce que les petroliers baissent les prix avec la baisse du petrole":

1) de quoi ils se melent? Les prix sont pas reglementes!
2) Et votre TIPP fixe de 61cts le litre? Autrement dit, si le petrole et le raffinage et le transport et les marges etaient gratuites, le litre de super couterait quand meme 61 cts...

Ya un relan de demagogisme avec ca...

Tapper sur le petrolier pq pas, mais l'etat marge bien plus qu'eux alors faudrait peut etre netoyer devant sa porte.

n°16661299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2008 à 19:02:17  profilanswer

JBanese a écrit :

Je me fou complètement d'une crise de l'immo ... si ce n'est que je suis potentiellement acheteur si baisse sérieuse il y a ...
Les taux ne peuvent pas augmenter durablement et le credit devra se desserrer très vite ... autrement ce n'est pas une petite 'crisounette' immo qui nous attend ...
Je suis bailleur ( logement ) et je peux t'assurer que  je n'ai aucun pb pour louer. La demande va devenir explosive si la construction ne redémarre pas ...
Sur certains secteurs la demande est 2 ou 3 fois supérieur à l'offre ...
L'immo est cher ( très finement observé ) ... mais tout est cher. On cristallise sur l'immo parce que les montants sont plus élevés et les financements a crédit ...  

La crise du système immo / bourse / art qui a dominé ces 15/20 dernieres années est la consequence d'une dérégulation déraisonnable du credit : oui c'est vrai ...
Pouvait on l'éviter : probablement pas  ...

@+ JB

L'inertie du marché ? Que tu n'aies pas de problème à louer, ça dépend de ton coin, mais étant donnés les prix à la vente un peu fou, c'est en fait carrément normal. Les acheteurs qui voulaient l'acheter l'on fait. Out du marché pendant 25 ans.
Ceux qui voulaient le faire ne le pourront pas avant un moment : les banques ont peur, elles savent pertinemment que pas mal d'autres produits pourris vont se révéler dans les prochaines années, donc elle ne voudront pas risquer leurs capitaux... Sans compter leurs engagements en CDS si la crise se prolonge. Résultat : la demande ne sera pas resolvabilisée avant un moment.

n°16661337
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2008 à 19:06:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

les pétroliers/raffineurs augmentent leurs marges, les banques aussi  :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16661359
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2008 à 19:09:37  profilanswer

les taxes sont reversés à chacun, notamment sous forme de bitume... Il est assez logique que ce soit ceux qui utilise les routes qui les payent [:jkley]  
et les pétroliers ne sont pas tout blanc non plus :  
est-ce qu'une boîte qui fait 12 000 000 000 € de bénéfice par an a besoin de faire passer ses marges de raffinage de 0.02€/L à 0.13€/L ?

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 06-11-2008 à 19:11:57

---------------
n°16661377
panda_man
This time is different
Posté le 06-11-2008 à 19:11:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les pétroliers ne sont pas tout blanc non plus :  
est-ce qu'une boîte qui fait 12 000 000 000 € de bénéfice par an a besoin de faire passer ses marges de raffinage de 0.02€/L à 0.13€/L ?

Si les gens continuent de payer, ils auraient bien tort de se priver  :)

---------------
Mon FlickR
n°16661388
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 19:12:27  answer

panda_man a écrit :

Si les gens continuent de payer, ils auraient bien tort de se priver  :)

Tout a fait, loi de l'offre et la demande...

n°16661402
Zaib3k
Posté le 06-11-2008 à 19:13:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les taxes sont reversés à chacun, notamment sous forme de bitume... Il est assez logique que ce soit ceux qui utilise les routes qui les payent [:jkley]  
et les pétroliers ne sont pas tout blanc non plus :  

elle fait ce qu'elle veut. C'est à elle.

n°16661416
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 06-11-2008 à 19:15:18  profilanswer

MBD44 a écrit :

j'en dis que t'as rien compris à la finance

et je réponds que ceux qui nous ont foutu dedans sont ceux qui la comprennent  :o  :o

n°16661435
MBD44
Posté le 06-11-2008 à 19:17:46  profilanswer

le-poulpe a écrit :

et je réponds que ceux qui nous ont foutu dedans sont ceux qui la comprennent  :o  :o

non mais faut meme pas etre hyper expert pour comprendre le truc hein, parlons en baguette (ca parlera à la France ça)

-le meunier prend une marge de 8% comment fait le boulanger pour gagner de l'argent en prenant une marge de 4% ??  

Ca n'a encore rapport tu vas me dire, ben c'est exactement la meme chose avec ton affirmation initiale  :o

Message édité par MBD44 le 06-11-2008 à 19:18:15
n°16661456
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2008 à 19:20:26  profilanswer

si j'ai bien compris, qd l'Etat prête 1€ à une banque au taux de 8%
la banque peut prêter 10€ à 4% aux emprunteurs :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2347  2348  2349  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)