Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2330  2331  2332  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16622509
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-11-2008 à 11:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Ils parlaient de politique  :o

J'ai mal quoté. On a bien parlé immobilier et c'était rock n roll XXL. :D

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 11:27:45  profilanswer

n°16622519
kida
Posté le 03-11-2008 à 11:28:34  profilanswer

johnbroot a écrit :

J'ai mal quoté. On a bien parlé immobilier et c'était rock n roll XXL. :D

Alors là oui tu es obligé d'en parler  [:morden666]

---------------
.::| Feedback |::.
n°16622535
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-11-2008 à 11:29:58  profilanswer

Un peu plus tard promis. Je dois m'absenter. :d

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16622536
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 03-11-2008 à 11:30:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

la bonne blague...
il y a une bonne palanqué d'irréfléchis qui sont simplement nés riches
le cas en question en fait parti

Au dela de ça, le nombre de types qui ont réussi et qui le savent donc se considèrent meilleurs que tout le monde... "meme qu'ils se sont fait à la sueur de leur boules toussa et c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas se tromper". bref, Ils se croient malin et se plantent en beauté car ils font de la merde.

C'est le pendant financier du "kissiconné en informatique" et apres les informaticiens doivent réparer les merdes derriere :D

n°16622554
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 11:31:21  profilanswer

philippe06 a écrit :

à taux zéro sur une très longue période (style 200 ans) ca peut être une affaire, avec l'érosion monétaire toussa :o Mon dieu mais c'est bien sur, les proprio endettés au taquet, avec l'inflation, leurs mensualité elle representera à tout casser 5% de leurs salaire, mais OMG, qu'ils sont malin  :D

en plus la seat ibiza en 2208, ce sera tendance :sol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16622560
philippe06
Posté le 03-11-2008 à 11:31:53  profilanswer

Une voiture de collec' :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16622572
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2008 à 11:33:53  profilanswer

MBD44 a écrit :

Au dela de ça, le nombre de types qui ont réussi et qui le savent donc se considèrent meilleurs que tout le monde... "meme qu'ils se sont fait à la sueur de leur boules toussa et c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas se tromper". bref, Ils se croient malin et se plantent en beauté car ils font de la merde.

C'est le pendant financier du "kissiconné en informatique" et apres les informaticiens doivent réparer les merdes derriere :D

:lol: un kissiconné, c'est le gars qui a su installer msn et réinstaller son windows (en crashant toutes les données évidemment, et en ne faisant qu'une seule partoche) non [:rofl]

---------------
Horse_man
n°16622650
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2008 à 11:39:58  profilanswer

Dorianet a écrit :

En gros les prix vont baisser partout sauf dans la ville la plus chère de France [Paris].... Ca sert à rien....

Bien sur que ça sert  :D  

Et je le répète, Paris est la ville la plus chère, mais le rapport prix/salaire des gens n'est à mon avis pas différent du reste du pays...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16622662
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 11:41:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et je le répète, Paris est la ville la plus chère, mais le rapport prix/salaire des gens n'est à mon avis pas différent du reste du pays...

un peu quand même étant donné qu'ils ont en moyenne un budget voiture bien moindre

Message édité par sire de Botcor le 03-11-2008 à 11:41:42

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16622663
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 11:41:25  answer

dante2002 a écrit :

[:eddy_]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 11:41:25  profilanswer

n°16622677
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2008 à 11:43:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est trés légèrement infirmé par le dernier Friggit, mais oui, ça n'est pas si énorme comme différence. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16622704
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2008 à 11:46:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:lol: un kissiconné, c'est le gars qui a su installer msn et réinstaller son windows (en crashant toutes les données évidemment, et en ne faisant qu'une seule partoche) non [:rofl]

hey  :fou:  
on ne critique pas, je suis moi même un jimikonné  :o  
j'ai appris de mes erreurs et maintenant, plutot que de faire des conneries, je fais appel à des gens kissikonné  :lol:

n°16622800
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 11:56:34  answer

Corbito a écrit :

En revanche, le gros pauvre, il va en rester à l'impératif catégorique de l'achat parce que  

il fait une maitrise sur Kant  au lieu d'aller en école de commerce  [:yveleu]  

n°16622830
kida
Posté le 03-11-2008 à 11:59:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les salaires sont 28% plus élevés en IDF (salaire moyen nets annuel à temps complet : 29 237 € contre 22 842 € sur l'ensemble du territoire), les salaires ont pris 12.5 % entre 2000 et 2005 (soit 2.5% par an).

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] MRSEF04124

Cependant le revenu disponible brut des ménages n'est que de 21 178 € contre 17 638 € en France métrop. soit 23% supérieur.

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] MRSOS04238

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 03-11-2008 à 12:00:57

---------------
n°16622861
vinzomatik
Posté le 03-11-2008 à 12:02:53  profilanswer

kida a écrit :

Les salaires sont 28% plus élevés en IDF (salaire moyen nets annuel à temps complet : 29 237 € contre 22 842 € sur l'ensemble du territoire), les salaires ont pris 12.5 % entre 2000 et 2005 (soit 2.5% par an).

Cependant le revenu disponible brut des ménages n'est que de 21 178 € contre 17 638 € en France métrop. soit 23% supérieur.

on vit donc mieux en province, sans meme parler du stress de la vie en banlieue

n°16622866
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 03-11-2008 à 12:03:39  profilanswer

Je pense que les adultes de ma génération 80, on n'a pas connu de réelle crise comme ont pu les connaitre nos grands parents / parents qui devaient se restreindre et économiser des bouts de chandelle, on a vécu dans une société de consommation. Pour ceux qui ont eu des parents pour leur inculquer la valeur de l'agent et qui n'ont pas toujours eu tout ce qu'il voulait au moment ou il ne voulait, feront attention à leur argent par contre les autres qui ne n'ont pas la valeur de l'argent en tête risque de dilapider le patrimoine/compte en banque que papa/maman.

Comme dirait mon défunt grand père profitez-en, mais surtout n'oubliez pas que vous mangez votre pain blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 03-11-2008 à 12:05:00

---------------
Steam ID | Strava
n°16622874
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 12:04:51  profilanswer

kida a écrit :

ça me paraît peu, ça ferait moins de 1200€net/mois/ménage :heink:

---------------
n°16622887
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 12:05:47  profilanswer

vinzomatik a écrit :

on vit donc mieux en province, sans meme parler du stress de la vie en banlieue

sur ça il n'y a pas photo :D

---------------
n°16622890
vinzomatik
Posté le 03-11-2008 à 12:05:54  profilanswer

immotep a écrit :

En fait, ils débranchent pas leur cerveau mais ya des interférences au passage ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif

Un biais cognitif est une erreur dans la prise de décision et/ou le comportement adopté face à une situation donnée résultant d'une faille ou d'une faiblesse dans le traitement des informations disponibles. L'étude des biais cognitifs fait l'objet de nombreux travaux en psychologie du raisonnement, en psychologie sociale et plus généralement en sciences cognitives. Le terme biais fait référence au fait que l'erreur ainsi commise présente un caractère relativement systématique dont les déterminants sont à rechercher dans les mécanismes mis en jeu dans le traitement cognitif erroné appliqué à la situation.

Les travaux en psychologie ont identifié de nombreux biais cognitifs propres à l'esprit humain à travers de multiples domaines : perception, statistiques, logique, causalité, interactions sociales, etc. La multitude de ces biais cognitifs et le fait qu'ils ne sont généralement pas conscients et leur caractérisation est importante aussi bien dans les domaines judiciaire que scientifique. Par exemple, ils impliquent d'ausculter avec soin les témoignages avant de conclure à leur véracité.

La publicité exploite souvent des biais cognitifs pour faire passer ses messages (raisonnement fallacieux, oubli de la fréquence de base…).
[...]
Les divers types de biais cognitifs (ancrage, représentativité, cadrage...) ont particulièrement été mis en lumière par la finance comportementale comme étant source de diverses anomalies affectant les comportements économiques et l'efficience des marchés.

d'ailleurs j'affectionne tout particulièrement la dernière pub nivea visage pour homme qui présente un type qui sait ce qui est bien en évoquant les placements boursiers et immobiliers et bien sur la creme de jour qui lui donne un putain de style qui se la raconte.

du coup je sais pas si je vais acheter du nivea visage moi  :D

n°16622932
kida
Posté le 03-11-2008 à 12:11:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça me paraît peu, ça ferait moins de 1200€net/mois/ménage :heink:

J'invente rien  :o  
Il s'agit des revenus déclarés, si tu comptes les étudiants, les vieux et les chômeurs longue durée, ce n'est pas étonnant

---------------
n°16623019
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 12:25:20  profilanswer

vinzomatik a écrit :

d'ailleurs j'affectionne tout particulièrement la dernière pub nivea visage pour homme qui présente un type qui sait ce qui est bien en évoquant les placements boursiers et immobiliers et bien sur la creme de jour qui lui donne un putain de style qui se la raconte.

le winner qui sait ce qui rapporte : immobilier, bourse, AV :whistle:  
en effet il y a de forts risques de krach sur ton visage du coup  [:k2r2]

Message édité par sire de Botcor le 03-11-2008 à 12:25:35

---------------
n°16623062
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-11-2008 à 12:32:15  profilanswer

kida a écrit :

J'invente rien  :o  
Il s'agit des revenus déclarés, si tu comptes les étudiants, les vieux et les chômeurs longue durée, ce n'est pas étonnant

Surtout que dans l'IDF, il y a Paris d'un côté et la Seine-Saint-Denis de l'autre...

n°16623075
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 12:33:38  profilanswer

Corbito a écrit :

Surtout que dans l'IDF, il y a Paris d'un côté et la Seine-Saint-Denis de l'autre...

les 1200€, c'était sur la France entière

---------------
n°16623328
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 13:17:28  answer

kida a écrit :

Merci pour ces infos... l'idéal restant d'avoir un revenu parisien et de vivre en province.

n°16623416
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 13:29:42  profilanswer

maintenant qu'il n'a plus le dessus ici, stephane3615 va nous dénigrer sur les autres topics

son post sur le topic bourse :

stephane75001 a écrit :

C'est comme sur le topic krach immo à paris, ou l'on entends dire que c'est une débacle de -30% à -40% sur les prix au m² du marché parisien [:kahn21]

Sinon j'ai rater un épisode ou il devait pas y avoir les ventes de hedge funds vendredi dernier soit 1.000 milliards de positions à dénouer ca aurait du faire très mal ca !?

:sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-11-2008 à 13:29:58

---------------
n°16623437
BenFromLA
Posté le 03-11-2008 à 13:32:40  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je pense que les adultes de ma génération 80, on n'a pas connu de réelle crise comme ont pu les connaitre nos grands parents / parents qui devaient se restreindre et économiser des bouts de chandelle, on a vécu dans une société de consommation. Pour ceux qui ont eu des parents pour leur inculquer la valeur de l'agent et qui n'ont pas toujours eu tout ce qu'il voulait au moment ou il ne voulait, feront attention à leur argent par contre les autres qui ne n'ont pas la valeur de l'argent en tête risque de dilapider le patrimoine/compte en banque que papa/maman.

Comme dirait mon défunt grand père profitez-en, mais surtout n'oubliez pas que vous mangez votre pain blanc.

Je pense que tu peux élargir ton raisonnement à la génération du baby-boom.
J'ai eu la chance de connaître mon arrière-grand père né en 1902. Il m'a toujours dit avoir vécu durant la plus formidable période de l'Histoire. Pensez-donc, il a commencé à travailler à 14 ans, dans un arsenal à 15km de chez lui. Il faisait le trajet à pieds tous les jours, le seul moment de repos était le dimanche après-midi. Il mangeait seulement des coques qu'il achetait à un marchand ambulant. Puis le vélo s'est démocratisé, il a pu en acheter un,  le dimanche est devenu jour entier de repos, puis plus tard le samedi. Ensuite il y a eu les congés payés, la mobylette, la TSF, le téléphone... Après avoir été emmerdé par les allemands, il a pu s'offrir une voiture, la télévision a débarqué. Il a eu droit à une retraite plutôt confortable dans les années 70, alors que le concept même de retraite n'était même pas imaginable lorsqu'il a commencé à travaillé. Il a pu ainsi profiter du développement de l'aviation et voyager autour du monde...
Mais ayant vécu 2 guerres, plus d'autres catastrophe comme la grippe espagnole, je crois qu'il a toujours considéré ces progrès technologiques et sociaux comme un état anormal du monde, et qu'il envisageait toujours que tout était susceptible de se dégrader.
Ce n'est pas le cas de la génération des babyboomers, qui n'ont toujours connu que le progrès, poussé à son paroxysme durant les trente glorieuses. Et c'est ce qui les autorise à s'endetter exagérément pendant longtemps, avec une confiance absolu dans l'avenir.

n°16623479
vinzomatik
Posté le 03-11-2008 à 13:37:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

maintenant qu'il n'a plus le dessus ici, stephane3615 va nous dénigrer sur les autres topics

pourquoi quand je clique sur stephane75001 a écrit, ca me renvoit en page1158 de ce topic au lieu de m'emmener sur le topic bourse?

n°16623497
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 13:39:54  profilanswer

vinzomatik a écrit :

pourquoi quand je clique sur stephane75001 a écrit, ca me renvoit en page1158 de ce topic au lieu de m'emmener sur le topic bourse?

cette fonction ne marche ptêt pas en cross-topic :??:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16623130

Message édité par sire de Botcor le 03-11-2008 à 13:43:55

---------------
n°16623517
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-11-2008 à 13:42:25  profilanswer

BenFromLA a écrit :

J'ai eu la chance de connaître mon arrière-grand père né en 1902. Il m'a toujours dit avoir vécu durant la plus formidable période de l'Histoire. Pensez-donc, il a commencé à travailler à 14 ans, dans un arsenal à 15km de chez lui. Il faisait le trajet à pieds tous les jours, le seul moment de repos était le dimanche après-midi. Il mangeait seulement des coques qu'il achetait à un marchand ambulant. Puis le vélo s'est démocratisé, il a pu en acheter un,  le dimanche est devenu jour entier de repos, puis plus tard le samedi. Ensuite il y a eu les congés payés, la mobylette, la TSF, le téléphone... Après avoir été emmerdé par les allemands, il a pu s'offrir une voiture, la télévision a débarqué. Il a eu droit à une retraite plutôt confortable dans les années 70, alors que le concept même de retraite n'était même pas imaginable lorsqu'il a commencé à travaillé. Il a pu ainsi profiter du développement de l'aviation et voyager autour du monde...
Mais ayant vécu 2 guerres, plus d'autres catastrophe comme la grippe espagnole, je crois qu'il a toujours considéré ces progrès technologiques et sociaux comme un état anormal du monde, et qu'il envisageait toujours que tout était susceptible de se dégrader.
Ce n'est pas le cas de la génération des babyboomers, qui n'ont toujours connu que le progrès, poussé à son paroxysme durant les trente glorieuses. Et c'est ce qui les autorise à s'endetter exagérément pendant longtemps, avec une confiance absolu dans l'avenir.

Belle analyse :jap:

Message édité par Kiriou le 03-11-2008 à 13:43:12

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16623542
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 13:46:29  profilanswer

BenFromLA a écrit :

mon grand-père né en 1918 (en Bretagne à l'époque, c'était encore le Moyen-âge) réagissait un peu de la même façon :jap:  

sommes-nous provisoirement privilégiés ? :sweat:  
si c'est le cas, le retour à la "normale" va être très très difficile...

Message édité par sire de Botcor le 03-11-2008 à 13:47:23

---------------
n°16623545
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2008 à 13:46:58  profilanswer

vinzomatik a écrit :

"Immobilier, assurance-vie, bourse, jean-paul sait ce qui rapporte immédiatement" [:afrojojo]  

[:alvas]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16623580
The_Fedayk​in
Posté le 03-11-2008 à 13:51:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Immobilier, assurance-vie, bourse, jean-paul sait ce qui rapporte immédiatement" [:afrojojo]  

[:alvas]

La vrai question étant de savoir qu'est-ce que ça rapporte...  :D  

n°16623612
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2008 à 13:54:37  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Des emmerdes, des nuits blanches. Jean Paul a bien besoin d'une petite crème de fiotasse pour effacer les traces du stress :o  [:alucard]

Message édité par StefSamy le 03-11-2008 à 13:55:59

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16623614
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 13:54:55  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

ça rapporte des ennuis financiers, à coup sûr :o

---------------
n°16623709
stephane75​001
Posté le 03-11-2008 à 14:04:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tu remarqueras que tu as complètement fais dévier l'origine de mon post concernant les hedge funds  :heink:  

J'en profite pour rebondir ici, je suppose que nombreux sont ceux qui attendent les prochains chiffres officiels... quelqu'un sait quand arriveront les prochains chiffre des notaires ainsi que la courbe de notre ami friggit !?

:jap:  :jap:

n°16623773
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 14:12:33  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Tu remarqueras que tu as complètement fais dévier l'origine de mon post concernant les hedge funds  :heink:

dévier ? non, tu nous attaques sur la première partie de ton post, je réponds [:jkley]  

pour la deuxième partie du post, j'ai répondu un peu plus tard (sur le topic bourse)

stephane75001 a écrit :

J'en profite pour rebondir ici, je suppose que nombreux sont ceux qui attendent les prochains chiffres officiels... quelqu'un sait quand arriveront les prochains chiffre des notaires ainsi que la courbe de notre ami friggit !?

:jap:  :jap:

prochain Friggit début janvier 2009

Message édité par sire de Botcor le 03-11-2008 à 14:13:17

---------------
n°16623826
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2008 à 14:19:52  profilanswer

stephane75001 a écrit :

OSF de tes fond(ement)s, c'est juste qu'une fois de plus tu te décrédibilises tout seul en mythonnant.

QUI, ICI, a dit qu'il y avait ne serait-ce que -20% sur Paris maintenant?
Personne.... [:beckaman007]

---------------
n°16623842
The_Fedayk​in
Posté le 03-11-2008 à 14:21:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

QUI, ICI, a dit qu'il y avait ne serait-ce que -20% sur Paris maintenant?
Personne.... [:beckaman007]

Personne... mais ça empêche pas d'espérer encore plus  :D

n°16623869
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-11-2008 à 14:24:06  profilanswer

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] id=1089411

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais bon.... :D ²²²²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16623919
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2008 à 14:30:16  profilanswer

patator_bzh a écrit :

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] id=1089411

Je ne sais pas si c'est déjà passé mais bon.... :D ²²²²

Ca te fait rire? Moi je trouve ça triste  :sweat:  

:whistle:

---------------
n°16623933
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 03-11-2008 à 14:31:13  profilanswer

Oups, je me suis trompé de smiley. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2330  2331  2332  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)