Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2329  2330  2331  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16621963
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 10:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Fedaykin a écrit :

Je ne peux qu'être d'accord avec toi... ça fait bien 2-3 ans que j'en parler autour de moi (famille + ami)... résultat :
- un pote à acheter il y a quelque moi son taudis à prix d'or. Et je dis taudis parce que je l'ai visité... état lamentable mais bon comme il me disait "avec un peu d'huile de coude"... enfin en attendant pour le moment il mange des pâtes le petit...
- mon frère qui vient d'avoir une fille... à acheter son appartement en début d'année (là aussi à prix d'or... mais au moins tout est niquel...), et en plus qu'est-ce qu'il fait cet empafé ? Il quitte son boulot au HSBC pour prendre une année sabatique et devenir Agent Immobilier avec un de ses potes... dans le genre je cumule les "emmerdes" gosse+achat immo+nouveau job d'AI au moment ou le marché se retourne

Du coup les discussion sur l'immobilier autour des repas de famille ou entre potes... j'évite... va savoir pourquoi... pas faute d'avoir raison ceci dit  :jap:

on devrait faire des T-shirt haha_friggit pour ce genre de soirées/repas de famille :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-11-2008 à 10:26:51

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 10:26:22  profilanswer

n°16621972
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2008 à 10:27:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

justement, dans Desperate Housewives les "maisons" de ce lotissement sont les unes sur les autres : 200m² de terrain et basta :sweat:

Oui mais elles sont pas au milieu de nulle part. Regarde le lotissement français moyen en zone urbaine et c'est encore plus entassé. (et ça coûte plus cher)

n°16622039
The_Fedayk​in
Posté le 03-11-2008 à 10:39:33  profilanswer

oui... en plus vendredi soir justement j'avais un repas de famillle où il m'a dit qu'il avait loupé trois ventes... et le plus drôle c'est que pour une des ces ventes "potentiels mais ratée" il y avait une femme qui voulait le bien mais qui a pas eu son crédit...  :pfff:  

En même temps mon frère a su pourquoi elle l'avait pas eu... parce qu'elle avait plein de crédit revolving sur le dos et que la banque voulait pas lui prété... salaud de banquier  :D  

n°16622054
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 10:41:02  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

oui... en plus vendredi soir justement j'avais un repas de famillle où il m'a dit qu'il avait loupé trois ventes... et le plus drôle c'est que pour une des ces ventes "potentiels mais ratée" il y avait une femme qui voulait le bien mais qui a pas eu son crédit...  :pfff:  

En même temps mon frère a su pourquoi elle l'avait pas eu... parce qu'elle avait plein de crédit revolving sur le dos et que la banque voulait pas lui prété... salaud de banquier  :D

il n'y a plus que ces gens là pour acheter maintenant [:k2r2]  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16622090
The_Fedayk​in
Posté le 03-11-2008 à 10:46:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

il n'y a plus que ces gens là pour acheter maintenant [:k2r2]

Y-a plus que ces gens là pour pas être capable d'acheter  :D  

n°16622093
kida
Posté le 03-11-2008 à 10:46:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on devrait faire des T-shirt haha_friggit pour ce genre de soirées/repas de famille :whistle:

Mwé, enfin j'ai eu un petit coup de déprime en discutant avec des amis :

- Un couple a acheté un T2 sur Paris dans un quartier très bof, avec 25 ans de crédit (alors qu'ils avaient un superbe et grand T2 en location à pas cher dans Paris), cela fait maintenant 9 mois ; Raison invoqué "jetage d'argent par les fenêtres"
- Un célibataire a acheté un T2 de 55m² il y a quelques semaines également sur 25 ans en lointaine banlieue, mais à coté de son travail avec risque de mutation très importante dans les prochaines années : "pas grave, je le mettrais en location"  [:prozac]  
- Un autre célibataire qui cherche à acheter sur Paris dans les beaux quartiers, budget autour de 350 k€ grâce à une fortune de famille...

Message édité par kida le 03-11-2008 à 10:52:15

---------------
.::| Feedback |::.
n°16622113
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2008 à 10:49:00  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

- mon frère qui vient d'avoir une fille... à acheter son appartement en début d'année (là aussi à prix d'or... mais au moins tout est niquel...), et en plus qu'est-ce qu'il fait cet empafé ? Il quitte son boulot au HSBC pour prendre une année sabatique et devenir Agent Immobilier avec un de ses potes... dans le genre je cumule les "emmerdes" gosse+achat immo+nouveau job d'AI au moment ou le marché se retourne

[:aaah]  

Il s'est renseigné? Il vise un "micro marché" ou il se croit + fort que les autres?

Beau combo en tout cas  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16622149
mister_nic​e
Posté le 03-11-2008 à 10:54:01  profilanswer

kida a écrit :

Mwé, enfin j'ai eu un petit coup de déprime en discutant avec des amis :

- Un couple a acheté un T2 sur Paris dans un quartier très bof, avec 25 ans de crédit (alors qu'ils avaient un superbe et grand T2 en location à pas cher dans Paris), cela fait maintenant 9 mois ; Raison invoqué "jetage d'argent par les fenêtres"
- Un célibataire a acheté un T2 de 55m² il y a quelques semaines également sur 25 ans en lointaine banlieue, mais à coté de son travail avec risque de mutation très importante dans les prochaines années : "pas grave, je le mettrais en location"  [:prozac]  
- Un autre célibataire qui cherche à acheter sur Paris dans les beaux quartiers, budget autour de 350 k€ grace une fortune de famille...

Moi ça fait longtemps que j'ai abandonné avec ce genre de discours formatés !

Fin bon j'ai peu être sauvé sans qu'ils le sachent un couple d'amis près à en prendre pour 30ans pour seul motif d'être propriétaires d'une vulgaire maison de 100m² en lotissement

n°16622184
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2008 à 10:57:42  profilanswer

Pareil, j'aborde jamais le sujet, je dis "un peu" mon avis si ça vient comme sujet mais pas plus, je passe à autre chose.

Déjà que toute la journée sur un forum avec des milliers de données on met des mois à convaincre les hésitants qui se renseignent, alors les gens qui croient tout savoir en se basant sur les systèmes du passé, spa la peine.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 03-11-2008 à 10:59:41

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16622206
kida
Posté le 03-11-2008 à 11:00:29  profilanswer

mister_nice a écrit :

Moi ça fait longtemps que j'ai abandonné avec ce genre de discours formatés !
Fin bon j'ai peu être sauvé sans qu'ils le sachent un couple d'amis près à en prendre pour 30ans pour seul motif d'être propriétaires d'une vulgaire maison de 100m² en lotissement

Je n'ai rien dit, le mal est fait  [:haha cosmoschtroumpf]  
D'ailleurs j'évite souvent d'aborder ce sujet, qui peut parfois jouer sur les cordes sensibles. Il est difficile d'admettre que l'on fait une erreur à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Encore que ton couple d'amis, s'ils ont des enfants ils auront des endroits pour les caser...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 11:00:29  profilanswer

n°16622226
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2008 à 11:02:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pareil, j'aborde jamais le sujet, je dis "un peu" mon avis si ça vient comme sujet mais pas plus, je passe à autre chose.

Déjà que toute la journée sur un forum avec des milliers de données on met des mois à convaincre les hésitants qui se renseignent, alors les gens qui croient tout savoir en se basant sur les systèmes du passé, spa la peine.

j'ai coutume d'etre un dur à cuire du débat animé dans mon entourage mais j'ai aussi réputation à pas sortir que des conneries (dans le sens où j'argumente, le probleme c'est que souvent c'est trop long :D ) alors on est pret à me croire mais faut que je fasse court et convaincant, ce qui est très dur pour le sujet que nous traitons ici

n°16622232
mister_nic​e
Posté le 03-11-2008 à 11:02:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

ouais c'est comme la politique ça ! Vaut mieux pas en parler au risque de perdre tes potes parfois  :lol:

n°16622246
vinzomatik
Posté le 03-11-2008 à 11:04:16  profilanswer

mister_nice a écrit :

ouais c'est comme la politique ça ! Vaut mieux pas en parler au risque de perdre tes potes parfois  :lol:

c'est vrai que lors des dernières présidentielles, j'ai assisté comme jamais à des jugements de valeurs entre pote, c'est rapidement malsain

bon en meme temps, voter sarko... :o

n°16622258
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 11:05:27  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est vrai que lors des dernières présidentielles, j'ai assisté comme jamais à des jugements de valeurs entre pote, c'est rapidement malsain

bon en meme temps, voter sarko... :o

d'ailleurs ya un gros risque de dérive HS sur ce post :whistle:

---------------
n°16622291
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 11:08:21  profilanswer

et en plus pour ce prix, dans les beaux quartiers, il peut facilement avoir un 30m² :sol:  
largement de quoi héberger sa femme et ses 2 futurs enfants :o
un choix de vie d'avenir [:bob la jungle]  

en même temps je me dis que cette crise immo va niveler les patrimoines : les gros riches qui claquent sans regarder (et qui donc continuent à acheter à Paris en ce moment) vont d'un coup se retrouver au niveau de patrimoine de ceux qui acquièrent un nouveau patrimoine et qui réfléchissent plus, darwinisme immobilier ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-11-2008 à 11:11:07

---------------
n°16622295
kida
Posté le 03-11-2008 à 11:09:07  profilanswer

Je n'ai pas précisé, mais il recherche un T2 dans les beaux quartiers, l'argent provient pour moitié de lui (crédit sur 25 ans + PEL) et le reste de ses parents.

---------------
n°16622311
vinzomatik
Posté le 03-11-2008 à 11:10:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

d'ailleurs ya un gros risque de dérive HS sur ce post :whistle:

c'est qu'il tient son topic comme un chef

n°16622315
philippe06
Posté le 03-11-2008 à 11:10:48  profilanswer

Oui, mais bon ... justement, avec le credit crunch il pourrait largement tirer avantage de ces 350k€ dans quelques temps. Acheter une seat ibiza d'occaz avec 200,000 km 50k€ c'est pas très malin à crédit, mais c'est pas beaucoup plus malin cash.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16622324
vinzomatik
Posté le 03-11-2008 à 11:11:36  profilanswer

y'a t il des choses à savoir concernant le questionnaire que je viens de recevoir du notaire pour effectuer la vente?

n°16622331
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-11-2008 à 11:11:56  profilanswer

mister_nice a écrit :

Tiens c'est marrant j'ai à moitié pourri l'ambiance d'un baptême hier en abordant le sujet avec l'oncle de ma filleule (rajoutez à ça qu'on avait tous les deux un gros coup dans le pif....).  [:kunks]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16622333
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2008 à 11:12:02  profilanswer

philippe06 a écrit :

Oui, mais bon ... justement, avec le credit crunch il pourrait largement tirer avantage de ces 350k€ dans quelques temps. Acheter une seat ibiza d'occaz avec 200,000 km 50k€ c'est pas très malin à crédit, mais c'est pas beaucoup plus malin cash.

Ca dépend, si c'est à taux 0 il parraît que c'est une affaire  [:implosion du tibia]

---------------
n°16622336
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 11:12:18  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est qu'il tient son topic comme un chef

c pas ce que je voulais dire [:thalis]

---------------
n°16622345
kida
Posté le 03-11-2008 à 11:13:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend, si c'est à taux 0 il parraît que c'est une affaire  [:implosion du tibia]

[:blessure]

---------------
n°16622350
vinzomatik
Posté le 03-11-2008 à 11:13:53  profilanswer

johnbroot a écrit :

Tiens c'est marrant j'ai à moitié pourri l'ambiance d'un baptême hier en abordant le sujet avec l'oncle de ma filleule (rajoutez à ça qu'on avait tous les deux un gros coup dans le pif....).  [:kunks]

je prends sur le topic honte ou celui des coups de pute, je te laisse choisir le plus adapté  :D

n°16622358
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 11:14:40  profilanswer

vinzomatik a écrit :

y'a t il des choses à savoir concernant le questionnaire que je viens de recevoir du notaire pour effectuer la vente?

ne pas cocher la case "j'accorde à l'acheteur un délai de rétractation de 1 an" :o

---------------
n°16622365
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2008 à 11:15:09  profilanswer

Personnellement, je n'insiste pas sur le sujet, y a tellement de clichés, d'a priori préjugesques, de slogans tout prêts qu'on a martelés sur nos concitoyens, intoxiqués qu'ils sont maintenant, que je n'essaie pas d'avoir raison à tout prix (!). Comme disait un philosophe chinois qui passe souvent ici : "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".
Friggit, Asi77, les statistiques sur le nombre d'étrangers, la démographie, n'y feront rien. Quand c'est l'irrationnel qui prime (en matière d'immobilier, j'ai l'impression que les gens débranchent leur cerveau), difficile d'avoir raison.

---------------
Horse_man
n°16622382
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2008 à 11:16:16  profilanswer

johnbroot a écrit :

T'es obligé de raconter, NOW §§§  [:emonkey]

---------------
Horse_man
n°16622385
kida
Posté le 03-11-2008 à 11:16:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

T'es obligé de raconter, NOW §§§  [:emonkey]

On va partir sur 3 pages de HS :'(

Edit : touche tab de m**** :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 03-11-2008 à 11:17:28

---------------
n°16622388
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-11-2008 à 11:17:07  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je prends sur le topic honte ou celui des coups de pute, je te laisse choisir le plus adapté  :D

Les deux?  [:sniperlk]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16622393
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 11:17:33  answer

Black_Jack a écrit :

Personnellement, je n'insiste pas sur le sujet, y a tellement de clichés, d'a priori préjugesques, de slogans tout prêts qu'on a martelés sur nos concitoyens, intoxiqués qu'ils sont maintenant, que je n'essaie pas d'avoir raison à tout prix (!). Comme disait un philosophe chinois qui passe souvent ici : "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".
Friggit, Asi77, les statistiques sur le nombre d'étrangers, la démographie, n'y feront rien. Quand c'est l'irrationnel qui prime (en matière d'immobilier, j'ai l'impression que les gens débranchent leur cerveau), difficile d'avoir raison.

Dans le genre fun... la réunion de famille avec deux de mes cousins qui viennent d'acheter et un qui est en recherche active... et nous qui venons de vendre pour partir en loc  :sol:  

n°16622420
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 03-11-2008 à 11:20:26  profilanswer

Vu que l'immobilier a une grosse part dans mon boulot, j'ai toujours évité d'en parler lors de repas sinon c'est limite gonflant. Mais par contre les quelques fois où j'en ai parlé j'ai calmé les ardeurs des gens qui s'enflammaient sur "l'immo qui grimpe jusqu'au ciel toussa" et ayant un grosse activité immo, ils me gonflaient pas trop car j'ai le nez dedans depuis quelques années :D

Message édité par mbd44 le 03-11-2008 à 11:21:14
n°16622431
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-11-2008 à 11:21:42  profilanswer

kida a écrit :

T'inquiètes je vous épargne le récit. Là où ça devient vraiment bon c'est qu'en plus l'oncle en question bosse à la banque pop et qu'on a aussi parlé Natixis (je vous laisse imaginer le bazard).  :D

---------------
n°16622444
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2008 à 11:22:54  profilanswer

kida a écrit :

Huh ? S'ils se sont tapé la gueule à propos d'immobilier, on est dans le sujet, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 03-11-2008 à 11:32:18

---------------
Horse_man
n°16622448
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-11-2008 à 11:23:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en même temps je me dis que cette crise immo va niveler les patrimoines : les gros riches qui claquent sans regarder (et qui donc continuent à acheter à Paris en ce moment) vont d'un coup se retrouver au niveau de patrimoine de ceux qui acquièrent un nouveau patrimoine et qui réfléchissent plus, darwinisme immobilier ?

J'y crois pas un instant.  :o  

Les gros riches, comme tu dis, sont de gros riches parce qu'ils ne sont pas trop cons ou parce qu'ils sont conseillés par des gens pas trop cons. En revanche, le gros pauvre, il va en rester à l'impératif catégorique de l'achat parce que louer revient à jeter de l'argent par les fenêtres.

Les seuls à tirer leur épingle du jeu seront normalement :
- dans le mauvais sens du terme, des couillons dont le bien a pris une valeur spéculative sans qu'ils n'appréhendent le phénomène, et que tu retrouves en ce moment avec un crédit-relais qui bouffe leur coup de bol. En même temps, c'est juste un retour à la normale.
- dans le bon sens du terme, des gros riches en devenir qui profitent de l'évènement pour, bien informés, faire un coup. Ca revient un peu à ce que tu disais, mais je dirais que là on parle de gros riches en devenir qui ne font que révéler leur potentiel... Autrement dit : les gens de ce topic !  :D  

Et c'est là que les prix à Paris prennent 20% dans les deux années qui viennent, et c'est le drame !  [:shay]

n°16622459
The_Fedayk​in
Posté le 03-11-2008 à 11:24:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:aaah]  

Il s'est renseigné? Il vise un "micro marché" ou il se croit + fort que les autres?

Beau combo en tout cas  :jap:

Non... il en avait marre de son boulot et son pote lui proposait de le prendre... et pour l'achat de l'appart c'est à cause de la petite il lui fallait plus de place (enfin bon il aurait mieux fait de louer...)

Oui dans le genre "combo de la mort type Mortal Kombat" mon frère fait très fort sur ce coup là... ma mère me disait justement qu'elle mettait de l'argent de coté pour l'aider "au cas ou"... comme quoi elle a aussi une vision très "positive" de sa situation...  :ange:

n°16622468
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 03-11-2008 à 11:24:58  profilanswer

Corbito a écrit :

Les gros riches, comme tu dis, sont de gros riches parce qu'ils ne sont pas trop cons ou parce qu'ils sont conseillés par des gens pas trop cons. En revanche, le gros pauvre, il va en rester à l'impératif catégorique de l'achat parce que louer revient à jeter de l'argent par les fenêtres.

Heu non je crois pas au contraire par experience, les mecs blindés sont souvent ceux qui accumulent les conneries mais par contre eux ils ont les moyens de les payer donc ça passe en pertes et profits  [:airforceone]

n°16622483
kida
Posté le 03-11-2008 à 11:25:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Huh ? S'ils se tapé la gueule à propos d'immobilier, on est dans le sujet, non ?

Ils parlaient de politique  :o

---------------
n°16622493
mister_nic​e
Posté le 03-11-2008 à 11:26:33  profilanswer

johnbroot a écrit :

T'inquiètes je vous épargne le récit. Là où ça devient vraiment bon c'est qu'en plus l'oncle en question bosse à la banque pop et qu'on a aussi parlé Natixis (je vous laisse imaginer le bazard).  :D

Hummm ça sent bon tout ça ! en + avec un coup dans le nez c'est le cocktail explosif  :D

n°16622502
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 11:27:13  profilanswer

Corbito a écrit :

la bonne blague...
il y a une bonne palanqué d'irréfléchis qui sont simplement nés riches
le cas en question en fait parti

Corbito a écrit :

Les seuls à tirer leur épingle du jeu seront normalement :
- dans le mauvais sens du terme, des couillons dont le bien a pris une valeur spéculative sans qu'ils n'appréhendent le phénomène, et que tu retrouves en ce moment avec un crédit-relais qui bouffe leur coup de bol. En même temps, c'est juste un retour à la normale.
- dans le bon sens du terme, des gros riches en devenir qui profitent de l'évènement pour, bien informés, faire un coup. Ca revient un peu à ce que tu disais, mais je dirais que là on parle de gros riches en devenir qui ne font que révéler leur potentiel... Autrement dit : les gens de ce topic !  :D  

Et c'est là que les prix à Paris prennent 20% dans les deux années qui viennent, et c'est le drame !  [:shay]

si les prix prennent 20% dans les 2 ans, ils tomberont simplement de plus hauts [:jkley]  
(je ne cherche pas à acheter à Paris :D )

---------------
n°16622508
philippe06
Posté le 03-11-2008 à 11:27:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend, si c'est à taux 0 il parraît que c'est une affaire [:implosion du tibia]

à taux zéro sur une très longue période (style 200 ans) ca peut être une affaire, avec l'érosion monétaire toussa :o Mon dieu mais c'est bien sur, les proprio endettés au taquet, avec l'inflation, leurs mensualité elle representera à tout casser 5% de leurs salaire, mais OMG, qu'ils sont malin  :D

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16622509
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-11-2008 à 11:27:45  profilanswer

kida a écrit :

Ils parlaient de politique  :o

J'ai mal quoté. On a bien parlé immobilier et c'était rock n roll XXL. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2329  2330  2331  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)