Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16616783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2008 à 19:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il a tenté son possible, son collègue s'est entêté. Il a fait son devoir de citoyen.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 19:09:44  profilanswer

n°16617021
BenFromLA
Posté le 02-11-2008 à 19:27:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Si c'est pas un pote, tant pis. Tu rachèteras l'appart quand il sera refait, à moitié prix.

C'est pas vraiment un pote, juste un collègue avec un petit coté boulet très attachant  :D  
Je racheterai jamais son appart car je tiens à rester libre de déménager pour changer de boulot si l'envie me prends  :jap:

n°16617387
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-11-2008 à 19:45:20  profilanswer

c'est dans quelle ville ? parce que 1000€/m², je vois mal comment ça pourrait baisser...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16617642
sligor
Posté le 02-11-2008 à 19:52:11  profilanswer

Citation :

une offre à 70000 euros pour un 65m² où tout est à refaire, chaudières et fenêtres incluses

n°16617676
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-11-2008 à 19:53:31  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

une offre à 70000 euros pour un 65m² où tout est à refaire, chaudières et fenêtres incluses

même si il doit y rajouter 10 000€, ça ne fera que 1230€/m², 20 000€ 1384€/m² [:jkley]
il y a peu de villes sous ce genre de prix
si c'est en pleine campagne, par contre...

Message édité par sire de Botcor le 02-11-2008 à 19:54:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16617735
sligor
Posté le 02-11-2008 à 19:56:13  profilanswer

De nos jours on paie déjà 15000€ pour ravaler une façade de quelques m² mon bon monsieur  [:julm3]

n°16617763
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-11-2008 à 19:56:55  profilanswer

ça peut se chiffrer à pas mal plus si faut vraiment tout refaire amha :o

---------------
topic guitare
n°16617920
BenFromLA
Posté le 02-11-2008 à 20:04:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est dans quelle ville ? parce que 1000€/m², je vois mal comment ça pourrait baisser...

Je ne veux pas le dire, il y a des types de ma boite qui trainent sur HFR, et le nom de la ville leur sauterait au yeux...
Disons que c'est l'équivalent de Rodez au niveau population et géographie.
Les gens disent que c'était beaucoup moins cher il y a 5-6 ans.
EDIT: nan Rodez c'est encore trop gros, on va dire Cahors...

Message édité par BenFromLA le 02-11-2008 à 20:07:38
n°16618324
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 20:27:50  answer

sire de Botcor a écrit :

C'est avec ce genre de remarque que l'on se rend compte que la hausse des 10 dernières années a fait beaucoup de mal.

n°16619404
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-11-2008 à 22:13:31  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est surtout que les enchère il faut pouvoir payer cash.
Pas possible de demander un emprunt.

L'embrouille des enchères, c'est que c'est un milieu fermé où le pékin comme toi et moi, on va se faire plumer, les autres marchand de biens faisant monter les enchères (bluff + pas grave ça si tu te couches et qu'ils emportent, ça "moyenne à la hausse" ).

Et non, faut pas payer cash, mais si au final t'as pas ton financement, c'est remis en vente d'office et tu te manges des bons frais  :D  

Normal, c'est pas le plâtre et les fils électriques qui font le prix d'un bien (bien moins que le foncier, et la MO) :)  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2008 à 22:13:31  profilanswer

n°16620052
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-11-2008 à 23:15:20  profilanswer

1000€/m², c'est à peine le prix de la construction [:jkley]

---------------
n°16620076
phila
Posté le 02-11-2008 à 23:17:14  profilanswer

c'est ce qui se dit, c'est marrant comme c'est un joli chfifre rond quand même :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16620227
sligor
Posté le 02-11-2008 à 23:28:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

A une époque le terrain coûtait rien dans certaines région, maintenant même dans un trou pommé c'est une bonne partie du prix total  :sweat:

n°16621510
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2008 à 09:03:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ouais enfin les trucs déjà construits et payés depuis 30 ans, le prix de revient actuel c'est 0€  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16621521
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 09:06:58  answer

Question pour les connaisseurs. Vu le prix de l'immobilier aux Etats-Unis est ce que ça vaut le coup d'après vous d'y acheter un bien immobilier?

http://realestate.shop.ebay.com/it [...] 286.c0.m14

n°16621545
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-11-2008 à 09:16:31  profilanswer

Ca fait loin pour aller travailler, que ce soit à Paris ou en province d'ailleurs.

---------------
n°16621567
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2008 à 09:22:57  profilanswer

Pour quoi faire ? That is the question.
Si c'est pour habiter, comme le dit stefsamy, c'est un peu loin.
Si c'est pour les vacances, faut voir où ça se trouve (les prix sont au 36ème dessous à Detroit, mais à moins d'aimer les friches industrielles, c'est pas top pour les vacances)
Si c'est pour louer, faut pouvoir s'en occuper, gérer les impôts, entretenir

Ne pas oublier qu'aux USA y'a aussi des taxes locales, assez lourdes, et souvent des obligations d'entretiens (avoir une pelouse entretenue par ex.).

n°16621576
philippe06
Posté le 03-11-2008 à 09:24:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oué mais la valeur du bien c'est pas son cout de production. Un mec construit une centrale photovoltaïque totalement à l'ombre et quasi impossible à démonter: bein sa centrale coutera rien!

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16621605
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 09:32:14  answer

Betcour a écrit :

Pour quoi faire ? That is the question.
Si c'est pour habiter, comme le dit stefsamy, c'est un peu loin.
Si c'est pour les vacances, faut voir où ça se trouve (les prix sont au 36ème dessous à Detroit, mais à moins d'aimer les friches industrielles, c'est pas top pour les vacances)
Si c'est pour louer, faut pouvoir s'en occuper, gérer les impôts, entretenir

Ne pas oublier qu'aux USA y'a aussi des taxes locales, assez lourdes, et souvent des obligations d'entretiens (avoir une pelouse entretenue par ex.).

Ben en fait ce serait pour revendre quand l'immobilier se sera reprit aux states et réaliser une belle plus-value [:owiiiii]

Quand on voit des baraques à 1000 - 2000 dollars ça fait rêver quand même.

Maintenant cette histoire de taxes me refroidit assez... Vous connaissez une adresse ou on peut se renseigner?

n°16621630
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 09:35:25  profilanswer

sligor a écrit :

A une époque le terrain coûtait rien dans certaines région, maintenant même dans un trou pommé c'est une bonne partie du prix total  :sweat:

le terrain, c'est en plus...

StefSamy a écrit :

Ouais enfin les trucs déjà construits et payés depuis 30 ans, le prix de revient actuel c'est 0€  :whistle:

on peut voir ça comme ça :lol:

---------------
n°16621633
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 09:36:22  answer

sire de Botcor a écrit :

Le coût de la construction actuelle... qui a beaucoup augmenté du fait de l'augmentation des MP et surtout de l'augmentation des marges pour suivre l'ancien. Sur un marché immobilier sain, le neuf vaut 20% de plus que l'ancien.

Deux exemples récents :
- maison construite en 2005 de 74m² + 20m² de garage pour 60k€ hors terrain.
- maison construite en 2004 de 105m² + 20m² de garage pour 97k€ hors terrain.

Les gens ont perdu la notion des prix et c'est pour cela que certains ce sont fait piéger avec des Robiens.

n°16621692
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2008 à 09:47:40  profilanswer

Mouais, avec la crise actuelle y'a tellement de trucs qui sont bradés (actions, MP, etc.) que c'est pas les opportunités qui manquent. Investir dans l'immo à l'étranger c'est toujours un peu complexe et y'a souvent pas mal de frais.

Citation :

C'est vrai, ceci dit des fois ça les vaut même pas. Par ex. une ruine au milieu d'un ghetto de Detroit (ville en plein déclin) vaut le prix du terrain (qui vaut rien), moins le prix de la démolition... Sachant que si ça se trouve derrière tu peux avoir $4000 d'impôt foncier annuel (c'est cher aux US).

Aux USA les maisons sont souvent faites pour durer quelques décennies (bois + contreplaqué) et c'est pas l'espace qui manque... la logique d'investissement est donc un peu différente.

n°16621713
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2008 à 09:50:56  profilanswer

MP qui ont déjà baissé, et ça risque de continuer.
Sans compter que l'augmentation des MP, ça a parfois été une belle excuse pour gonfler les marges : pour 1% d'augmentation des MP, on a eu tendance à avoir 1% d'augmentation du produit fini. :o

Là, sans vouloir faire mon lourd, ça ne veut rien dire.
Il y a tellement d'écart entre 2 méthodes de construction / niveau de finition / etc, que des chiffres comme ça sortis de leur contexte, c'est sans grand intérêt.

Là par contre c'est clair.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16621750
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 09:55:26  answer

Betcour a écrit :

Mouais, avec la crise actuelle y'a tellement de trucs qui sont bradés (actions, MP, etc.) que c'est pas les opportunités qui manquent. Investir dans l'immo à l'étranger c'est toujours un peu complexe et y'a souvent pas mal de frais.

Citation :

C'est vrai, ceci dit des fois ça les vaut même pas. Par ex. une ruine au milieu d'un ghetto de Detroit (ville en plein déclin) vaut le prix du terrain (qui vaut rien), moins le prix de la démolition... Sachant que si ça se trouve derrière tu peux avoir $4000 d'impôt foncier annuel (c'est cher aux US).

Aux USA les maisons sont souvent faites pour durer quelques décennies (bois + contreplaqué) et c'est pas l'espace qui manque... la logique d'investissement est donc un peu différente.

$4000? Sur cette annonce: http://cgi.ebay.com/Beautiful-Hous [...] 286.c0.m14 le gars dit que les charges sont à un peu plus de $700 annuels. Est ce que tout est compris? Parce qu'une maison de cette qualité pour $140000 c'est énorme quand même quand je pense à ce qu'on à en france à ce prix  :sweat:  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2008 à 09:56:42
n°16621757
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 09:56:48  profilanswer

Betcour a écrit :

ok pour les maisons en carton

par contre pour l'absence de pb de place, c'est rarement vrai étant donné que tout le monde habite au même endroit  
(mini-terrain pour les maisons dans les villes, pire que les lotissements français...)

---------------
n°16621768
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 09:58:27  profilanswer

ils vendent une maison sans indiquer la ville où elle se trouve :ouch:

---------------
n°16621773
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-11-2008 à 09:59:14  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils vendent une maison sans indiquer la ville où elle se trouve :ouch:

Heu si  :
In the Autumn Ridge 4th Edition neighborhood  
In the South Huntsville area

n°16621775
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 09:59:56  answer

Leg9 a écrit :

[quotemsg=16621713,94719,28571]Là, sans vouloir faire mon lourd, ça ne veut rien dire.
Il y a tellement d'écart entre 2 méthodes de construction / niveau de finition / etc, que des chiffres comme ça sortis de leur contexte, c'est sans grand intérêt.

J'ai suivi les deux chantiers : constructeurs réputés, chantiers sérieux, fondations sur micropieux... pour le reste pas de décrochés de toit et parpaings placo. Donc pas du phénix ni de la maison d'archi... du pavillon standard donc... ceux qu'on trouvait entre 200 et 300 k€ dans les agences il y a encore 1 an.

n°16621781
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 10:00:57  profilanswer

starone a écrit :

Heu si  :
In the Autumn Ridge 4th Edition neighborhood  
In the South Huntsville area

ah oui j'ai pas été si bas  :whistle:  
je me suis arrêté à  "City :   -- " [:zaib3k]

Message édité par sire de Botcor le 03-11-2008 à 10:01:11

---------------
n°16621794
mister_nic​e
Posté le 03-11-2008 à 10:02:12  profilanswer

sligor a écrit :

De nos jours on paie déjà 15000€ pour ravaler une façade de quelques m² mon bon monsieur  [:julm3]

captain gouyou a écrit :

ça peut se chiffrer à pas mal plus si faut vraiment tout refaire amha :o

Moi c'était entre 35 et 45K€ les devis  :o  

Résultat je le fait moi même. Coût de revient total prix échafaudage d'occaz inclus : <5000€
+ plusieurs jours de boulot et bcp de sueur

n°16621815
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2008 à 10:04:27  profilanswer

Ça se peu, c'est comme en France les impôts locaux changent d'une municipalité à l'autre. Mais là par ex. c'est dans un bled de l'Alabama, et puis c'est visiblement de la construction "à l'américaine". Globalement l'immobilier est nettement moins cher aux US (construction meilleure marché et foncier en quantité), après je préfère mille fois un studio à NY ou Miami qu'une "mansion" au milieu d'un état du sud.

n°16621816
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 10:04:36  profilanswer

mister_nice a écrit :

Moi c'était entre 35 et 45K€ les devis  :o  

Résultat je le fait moi même. Coût de revient total prix échafaudage d'occaz inclus : <5000€
+ plusieurs jours de boulot et bcp de sueur

et avec la différence, tu t'achètes une Z4, pas mal :sol:

---------------
n°16621840
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-11-2008 à 10:07:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

par contre pour l'absence de pb de place, c'est rarement vrai étant donné que tout le monde habite au même endroit  
(mini-terrain pour les maisons dans les villes, pire que les lotissements français...)

A New-York oui. Dans les autres villes on construit de façon bien plus étalée, donc le foncier est quand même moins cher, d'autant plus que les gens aiment pas habiter en centre-ville (aux US c'est généralement là qu'on met les pauvres, les riches et classes moyennes préfèrent un pavillon en banlieue type "Desperate Housewifes" )

n°16621844
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2008 à 10:07:39  profilanswer

je constate aussi ce meme phenomene d'incompréhension dans mon entourage, revendre pour revenir locataire est vu par pas mal de monde comme un retour en arrière, pourquoi fais je une chose pareille, se disent ils. meme ma femme qui veut bien suivre dans mon raisonnement et qui constate avec moi la baisse qui se profil quand je lui montre divers lien web reste cependant septique.

pas plus tard que ce week end mes parents me proposaient encore de monter avec eux une SCI pour envisager d'acheter si "c'est trop dur pour nous de le faire seul". je les ai bien sur remercié du geste et de leurs bonnes intentions mais je leur ai répondu "pas maintenant" !!

le soucis, c'est que rentrer dans un débat qui veut démontrer que louer redevient parfois plus valable que d'acheter, c'est un debat long, qui nécessite d'amener des arguments (souvent mis en doute) donc des preuves (graphiques, chiffres de la chambre des notaires etc...) et rapidement on devient lourd, car la conversation dure un peu et que ca devient saoulant de soutenir à son interlocuteur que tout ce qu'il a appris depuis si longtemps, bah maintenant ca vaut des clous.

résultat, après seulement 10min de conversation autour de ce sujet, on coupe court et chacun reste sur ses positions. ma soeur a vendu, mais elle a racheté derrière et le pret relais les a un peu mis dans la merde surtout que la revente s'est fait légèrement à perte, ca s'est finalement bien passé parce qu'une part de leurs économies a absorbé cette perte mais noel sera moins grandiose.

le pire c'est que chaque jour les AI totalement en galère ne voulant pas définitivement passer dans la faillite préfère mentir sur la situation actuelle (un pti mensonge par atténuation des faits) en garantissant à ces personnes encore convaincues que la pierre est un bon investissement, qu'ils peuvent investir les yeux fermés même si le prix est exorbitant (mon 2 pièces coutera à l'acheteur 1 millions de francs frais de notaire inclus, en francs ca sonne mieux).
alors comment moi et mes arguments lourdingues basés sur les élucubrations du web pourraient ils rivaliser contre les professionnels du milieu? c'est sans espoir.

n°16621925
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 10:19:19  profilanswer

t'inquiète, tu auras, en retour, la satisfaction de passer pour un dieu dans 5/10 ans :o

---------------
n°16621933
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 10:20:21  profilanswer

Betcour a écrit :

A New-York oui. Dans les autres villes on construit de façon bien plus étalée, donc le foncier est quand même moins cher, d'autant plus que les gens aiment pas habiter en centre-ville (aux US c'est généralement là qu'on met les pauvres, les riches et classes moyennes préfèrent un pavillon en banlieue type "Desperate Housewifes" )

justement, dans Desperate Housewives les "maisons" de ce lotissement sont les unes sur les autres : 200m² de terrain et basta :sweat:

---------------
n°16621934
The_Fedayk​in
Posté le 03-11-2008 à 10:20:47  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je constate aussi ce meme phenomene d'incompréhension dans mon entourage, revendre pour revenir locataire est vu par pas mal de monde comme un retour en arrière, pourquoi fais je une chose pareille, se disent ils. meme ma femme qui veut bien suivre dans mon raisonnement et qui constate avec moi la baisse qui se profil quand je lui montre divers lien web reste cependant septique.

pas plus tard que ce week end mes parents me proposaient encore de monter avec eux une SCI pour envisager d'acheter si "c'est trop dur pour nous de le faire seul". je les ai bien sur remercié du geste et de leurs bonnes intentions mais je leur ai répondu "pas maintenant" !!

le soucis, c'est que rentrer dans un débat qui veut démontrer que louer redevient parfois plus valable que d'acheter, c'est un debat long, qui nécessite d'amener des arguments (souvent mis en doute) donc des preuves (graphiques, chiffres de la chambre des notaires etc...) et rapidement on devient lourd, car la conversation dure un peu et que ca devient saoulant de soutenir à son interlocuteur que tout ce qu'il a appris depuis si longtemps, bah maintenant ca vaut des clous.

résultat, après seulement 10min de conversation autour de ce sujet, on coupe court et chacun reste sur ses positions. ma soeur a vendu, mais elle a racheté derrière et le pret relais les a un peu mis dans la merde surtout que la revente s'est fait légèrement à perte, ca s'est finalement bien passé parce qu'une part de leurs économies a absorbé cette perte mais noel sera moins grandiose.

le pire c'est que chaque jour les AI totalement en galère ne voulant pas définitivement passer dans la faillite préfère mentir sur la situation actuelle (un pti mensonge par atténuation des faits) en garantissant à ces personnes encore convaincues que la pierre est un bon investissement, qu'ils peuvent investir les yeux fermés même si le prix est exorbitant (mon 2 pièces coutera à l'acheteur 1 millions de francs frais de notaire inclus, en francs ca sonne mieux).
alors comment moi et mes arguments lourdingues basés sur les élucubrations du web pourraient ils rivaliser contre les professionnels du milieu? c'est sans espoir.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi... ça fait bien 2-3 ans que j'en parler autour de moi (famille + ami)... résultat :
- un pote à acheter il y a quelque moi son taudis à prix d'or. Et je dis taudis parce que je l'ai visité... état lamentable mais bon comme il me disait "avec un peu d'huile de coude"... enfin en attendant pour le moment il mange des pâtes le petit...
- mon frère qui vient d'avoir une fille... à acheter son appartement en début d'année (là aussi à prix d'or... mais au moins tout est niquel...), et en plus qu'est-ce qu'il fait cet empafé ? Il quitte son boulot au HSBC pour prendre une année sabatique et devenir Agent Immobilier avec un de ses potes... dans le genre je cumule les "emmerdes" gosse+achat immo+nouveau job d'AI au moment ou le marché se retourne

Du coup les discussion sur l'immobilier autour des repas de famille ou entre potes... j'évite... va savoir pourquoi... pas faute d'avoir raison ceci dit  :jap:

n°16621938
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2008 à 10:21:56  profilanswer

meme pas, on me traitera d'enfoirer parce que je serais ptete bien le seul à etre en bonne santé economique alors que tous mes potes seront à payer des crédits énormes pour "un clapier" (copyright à un certain steph)

on me dira à ce moment que j'aurais du etre plus ferme dans mes arguments et que si j'avais été un pote je les aurais prévenu.

n°16621949
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 10:24:35  profilanswer

vinzomatik a écrit :

meme pas, on me traitera d'enfoirer parce que je serais ptete bien le seul à etre en bonne santé economique alors que tous mes potes seront à payer des crédits énormes pour "un clapier" (copyright à un certain steph)

on me dira à ce moment que j'aurais du etre plus ferme dans mes arguments et que si j'avais été un pote je les aurais prévenu.

envoie-leur un recommandé avec AR à chacun pour être sûr :o

---------------
n°16621958
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 03-11-2008 à 10:26:06  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

mon frère qui vient d'avoir une fille... à acheter son appartement en début d'année (là aussi à prix d'or... mais au moins tout est niquel...), et en plus qu'est-ce qu'il fait cet empafé ? Il quitte son boulot au HSBC pour prendre une année sabatique et devenir Agent Immobilier avec un de ses potes... dans le genre je cumule les "emmerdes" gosse+achat immo+nouveau job d'AI au moment ou le marché se retourne

[:implosion du tibia]

n°16621963
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-11-2008 à 10:26:22  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Je ne peux qu'être d'accord avec toi... ça fait bien 2-3 ans que j'en parler autour de moi (famille + ami)... résultat :
- un pote à acheter il y a quelque moi son taudis à prix d'or. Et je dis taudis parce que je l'ai visité... état lamentable mais bon comme il me disait "avec un peu d'huile de coude"... enfin en attendant pour le moment il mange des pâtes le petit...
- mon frère qui vient d'avoir une fille... à acheter son appartement en début d'année (là aussi à prix d'or... mais au moins tout est niquel...), et en plus qu'est-ce qu'il fait cet empafé ? Il quitte son boulot au HSBC pour prendre une année sabatique et devenir Agent Immobilier avec un de ses potes... dans le genre je cumule les "emmerdes" gosse+achat immo+nouveau job d'AI au moment ou le marché se retourne

Du coup les discussion sur l'immobilier autour des repas de famille ou entre potes... j'évite... va savoir pourquoi... pas faute d'avoir raison ceci dit  :jap:

on devrait faire des T-shirt haha_friggit pour ce genre de soirées/repas de famille :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-11-2008 à 10:26:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2328  2329  2330  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)