Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2320  2321  2322  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16578043
The_Fedayk​in
Posté le 29-10-2008 à 12:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin bon... là avec nos discussions sur la poste on s'éloigne du sujet du post (humour)... à moins que la poste est ouvert des bureaux de vente/location immobilière :D

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 12:00:31  profilanswer

n°16578081
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 29-10-2008 à 12:05:02  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

tout simplement parce que l'on ne compare pas les mêmes choses.
On ne mesure pas correctement le prix du service quand il est assuré par la collectivité. Voir par exemple on ne prends pas en compte le calcul de la retraite des fonctionnaires, ni le coût de leur formation.Quand le service est assuré par la collectivité il est donc "subventionné", ce qui fausse le calcul.
Encore une fois je ne dit pas que c'est moins cher dans le privé, juste que ce n'est pas systématiquement moins cher parce que c'est public.

Bien sûr que si.

n°16578115
sylvainlel​eu
Posté le 29-10-2008 à 12:09:17  profilanswer

n°16578122
piwu
Posté le 29-10-2008 à 12:09:54  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Texto dans ta citation : "Bruxelles assure qu’elle ne se prononce pas sur « le statut juridique de l’entreprise », qui peut rester public"

Texto dans ce que je disais : Oui, je suis complétement d'accord. Mais la possibilité d'une privatisation a été votée. Elle n'est pas obligée de se privatiser, mais elle en a la possibilité. Voilà ce que j'dis.  

n°16578133
piwu
Posté le 29-10-2008 à 12:11:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je travaille à Chantilly ;)

Et tu ne peux pas y aller à la première heure le matin avant d'aller bosser ou partir un peu plus tôt le soir pour passer La Poste ? Et commencer plus tôt un autre jour... Il doit bien y avoir des solutions plus simple que d'élargir les plages horaires d'ouvertures...

n°16578144
sylvainlel​eu
Posté le 29-10-2008 à 12:12:20  profilanswer

"la possibilité d'une privatisation a été votée". Quand ? Par qui ?

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°16578151
piwu
Posté le 29-10-2008 à 12:13:36  profilanswer

starone a écrit :

C'est justement son rôle. Etre ouvert quand les gens sont le moins dispo, ce n'est pas du tout rendre un service à ses clients. Avec ce genre d'approche, la Poste laisse la porte grande ouvert à ses concurrents. L'ouverture sur la journée entière du Samedi me semble vraiment le strict minimum pour rendre un service correct.

Et tu penses que ce sera le cas si La Poste est privatisée ? C'est pas vraiment le chemin que ça prend...

Citation :

Edit : c'est a cause de ce genre d'attitude que beaucoup de gens soutiennent l'ouverture à la concurrence. Dans service publiques, il y a service. Trop de fonctionnaires ne l'ont pas compris.  A force d'offrir un service déplorable, la poste à tout fait pour que tout le monde souhaite un concurrent.

Vu les ravages de la privatisation des services postaux dans les autres pays, j'ai comme intuition que si La Poste est privatisée, le service sera encore plus déplorable. Mais bon, ça on ne peut pas le savoir :)

n°16578157
piwu
Posté le 29-10-2008 à 12:14:12  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

"la possibilité d'une privatisation a été votée". Quand ? Par qui ?

Par le gouvernement Jospin. Par contre, je sais plus quand.

n°16578186
philippe06
Posté le 29-10-2008 à 12:17:34  profilanswer

starone a écrit :

C'est justement son rôle. Etre ouvert quand les gens sont le moins dispo, ce n'est pas du tout rendre un service à ses clients. Avec ce genre d'approche, la Poste laisse la porte grande ouvert à ses concurrents. L'ouverture sur la journée entière du Samedi me semble vraiment le strict minimum pour rendre un service correct.

Edit : c'est a cause de ce genre d'attitude que beaucoup de gens soutiennent l'ouverture à la concurrence. Dans service publiques, il y a service. Trop de fonctionnaires ne l'ont pas compris. A force d'offrir un service déplorable, la poste à tout fait pour que tout le monde souhaite un concurrent.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais ma banque ils ferment à 18h30 de lundi au vendredi, quand je bossais sur sophia antipolis c'était impossible d'être à Nice à temps, et naturellement ils sont fermés le samedi. Mais bon, les commerciaux des banques de détail ca reste un  mélange unique (haut de gamme?) entre le fonctionnaire tatillon, procédurié et pas flexible pour un sous, type inspecteur des impots, et le commercial très voleur/menteur, type AI.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16578206
kida
Posté le 29-10-2008 à 12:20:07  profilanswer

C'est un débat intéressant, mais Stop HS please :/

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 12:20:07  profilanswer

n°16578249
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 29-10-2008 à 12:24:57  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Quel argumentaire [:cytrouille]

si je te dis que le ciel est couvert chez moi, faut que j'argumente ?  :o

Mais bon, juste pour toi :

*  plus de 4 millions de salariés cotisants,
    * plus de 2,5 millions de retraités,
    * plus de 70 000 employeurs cotisants,
    * 12,6 milliards d’euros de cotisations,
    * 10,9 milliards d’euros de prestations.

quant à la couleur du ciel, si tu veux des sources, j'imagine que ce ne sera pas trop dur, ça doit se trouver sur la page d'accueil de la plupart des portails  :o

Message édité par le-poulpe le 29-10-2008 à 12:33:16
n°16579007
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 29-10-2008 à 13:47:59  profilanswer

stephane75001 a écrit :

blabla...

Spoiler :

Sinon StefsaLAmy ils ont sorti un nouveau baton de berger, si jamais ca rentre dans tes finances de fin de moi, je te conseil cet extra pour égayer tes repas festifs  :lol:

écoutes, c'est un pro qui n'a pas besoin de tes conseils en la matière

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/home.arcor.de/sigurdpistor/humor/wurst.jpg

n°16579114
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2008 à 13:57:58  profilanswer

Un classique, applicable à l'immo :D

http://idata.over-blog.com/1/15/80/34/Economics/Au-pays-des-bulles-2.jpg

---------------
Horse_man
n°16579239
mmm23
Posté le 29-10-2008 à 14:10:09  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Enfin bon... là avec nos discussions sur la poste on s'éloigne du sujet du post (humour)... à moins que la poste est ouvert des bureaux de vente/location immobilière :D

Ils font aussi des crédits immobiliers :o

Message édité par mmm23 le 29-10-2008 à 14:10:29
n°16579426
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 29-10-2008 à 14:28:21  profilanswer

piwu a écrit :

Au Mali, le réseau ferroviaire a été privatisé. Le transport des voyageurs a été jugé "non rentables" alors il n'y en a tout simplement plus. Seul le transport de marchandise est assuré. Et les prix ont grimpés.

C'est un bel exemple de saine gestion du service.  
 [:shay]  

sire de Botcor a écrit :

voilà un bel exemple d'horaires impossibles [:jkley]  
pour le samedi matin : queue infernale (forcément, il y a autant de personnes à y aller cette demi-journée que dans tout le reste de la semaine...)
et pour le reste, je t'invite à lire l'edit de mon dernier post

quant aux banques : la remarque est valable aussi pour elles, mais on a en fait jamais vraiment besoin d'y aller physiquement...

Il n'en reste pas moins que je te mets au défi de trouver un réseau de service aussi performant que la poste. La loi impose que toute la population soit à moins de 20 minutes d'un bureau, ce n'est pas rien. Mais si ta position est que c'est un scandale d'attendre plus longtemps au guichet que de cliquer sur Internet, forcément, ça complique la tâche du service public.  :o  

Je suis pour ma part à la Société générale, j'adorerais que ses horaires soient équivalents à ceux de la Poste communale (j'habite Aix).

piwu a écrit :

La privatisation a été votée et est possible depuis quelques années déjà. Et le processus est déjà mis en place.

Faux. La privatisation de la Poste n'est pas possible dans son principe, c'est justement une loi qui devrait être présentée en 2009 qui devrait permettre son passage au statut de société anonyme. Tu dois confondre :
- d'une part avec la Banque postale, qui est déjà une société mais contrôlée à 100% par La Poste ;
- d'autre part avec le changement de statut opéré au début des années 1990 qui a transformé le ministère des PTT en un établissement public.

Message édité par Corbito le 29-10-2008 à 14:29:22
n°16580555
The_Fedayk​in
Posté le 29-10-2008 à 16:05:11  profilanswer

Tiens au passage pour les statistiques du Livret A : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46471

Citation :

Le montant moyen de l’encours déposé avoisine les 5.000 euros au total. A La Banque Postale, plus de la moitié des 21 millions de Livrets A ont néanmoins un solde inférieur à 150 euros et plus des deux tiers sont en dessous de 1.500 euros. Aux Caisses d’Epargne, sur 10 des 23 millions de Livrets A, moins de 75 euros sont déposés. En incluant le Livret bleu, les Caisses d’Epargne détiennent 56 % des Livrets et 52 % des encours. ... / ...

Allocataires de minima sociaux

Selon des données datant du mois de novembre 2004, les détenteurs de Livret A sont souvent sans diplôme (67 %) et fréquemment d’origine extracommunautaire (12 %). ... / ...

Selon l’intersyndicale du secteur financier public et semi-public, 35 % des allocataires de minima sociaux disposent d’un Livret A. Pour 4 % d’entre eux, il s’agit même de leur seul outil bancaire - Source Les Echos

n°16580621
___alt
Posté le 29-10-2008 à 16:10:33  profilanswer

Ah, voilà l'info intéressante :

Citation :

A La Banque Postale, plus de la moitié des 21 millions de Livrets A ont néanmoins un solde inférieur à 150 euros et plus des deux tiers sont en dessous de 1.500 euros.

A défaut d'avoir une valeur médiane, on a de quoi se faire une idée sur la répartition des livrets (et on se rend compte une fois de plus que la valeur moyenne masque la réalité).

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16580707
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-10-2008 à 16:17:46  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Citation :

Selon des données datant du mois de novembre 2004, les détenteurs de Livret A sont souvent sans diplôme (67 %) et fréquemment d’origine extracommunautaire (12 %). ... / ...

comme quasiment tout le monde a un livret A, il n'y a pas beaucoup de diplômés en France... tout le monde arrête les études en quatrième :o

franchement, d'où est-ce qu'ils sortent ces chiffres...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16580747
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 29-10-2008 à 16:20:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon  

http://www.20minutes.fr/article/26 [...] lisees.php

Citation :

En pleine crise, des banques vandalisées

Les banques de la rue Lecourbe (15e) victimes de dégradations. Vendredi matin, plusieurs agences ont découvert de nombreux tracts collés sur leurs vitres où il avait été inscrit « banque en faillite » ou encore « banquier escroc ». Un message plus long signé « Autonomes patriotes social national radical » déclarait « la guerre au capitalisme » en évoquant les salaires des PDG de banques françaises.

Une main courante a été déposée au commissariat. Mais les banquiers, en pleine période de crise, ne trouvent pas l'affaire amusante. « L'image de l'agence a été affectée, on s'est vite dépêchés d'enlever le plus gros des papiers », affirme une salariée qui souhaite garder l'anonymat.

Promis c'est pas moi [:cosmoschtroumpf]

Un coup de pastor ça, il a fait un ptit Hahacac40 et hop, vendalisme. En taule   [:sarko]

Vandalisées à coups de tracts ? C'est une blague ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16580811
The_Fedayk​in
Posté le 29-10-2008 à 16:24:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

comme quasiment tout le monde a un livret A, il n'y a pas beaucoup de diplômés en France... tout le monde arrête les études en quatrième :o

Il faut voir qu'on peut ouvrir un Livret A avant d'avoir le moindre diplôme et qu'une partie non négligeable des gens de la génération de mes parents (proche ou déjà à la retraite aujourd'hui) sont rarement diplomé...  

moi mes deux parents on juste le brevet... ce qui doit pas être compté dans les "diplôme"

Il faudrait juste savoir ce qu'elle est exactement cette population "sans diplôme"  ;)

n°16580815
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 29-10-2008 à 16:25:12  profilanswer

Disons que si les mecs les ont collés à la superglue.... [:tinostar]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16580898
___alt
Posté le 29-10-2008 à 16:29:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

comme quasiment tout le monde a un livret A

franchement, d'où est-ce qu'ils sortent ces chiffres... ©

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16581040
philippe06
Posté le 29-10-2008 à 16:40:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

T'as pas compris le livret A c'est pour les idiots ("sans diplôme" ) et les immigrés ("origine extracommunautaire" ). Tous les personnes un peu courant font de FOR-MI-DA-BLE plus value en investissant dans l'immobilier  :o  (et sans apport!).

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16581051
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-10-2008 à 16:41:36  profilanswer

___alt a écrit :

franchement, d'où est-ce qu'ils sortent ces chiffres... ©

remonte un peu dans cette page et les précédentes...
46 millions de livret A en France !

philippe06 a écrit :

T'as pas compris le livret A c'est pour les idiots ("sans diplôme" ) et les immigrés ("origine extracommunautaire" ). Tous les personnes un peu courant font de FOR-MI-DA-BLE plus value en investissant dans l'immobilier  :o  (et sans apport!).

merci pour cette tentative de recentrage :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 29-10-2008 à 16:42:35

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16581065
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 16:42:39  answer

philippe06 a écrit :

spfo en meme temps, des que t'es un peu diplome et que tu sais donc lire et ecrire, tu sais ou choper des rendements plus eleves pour pas beaucoup plus de risque...

n°16581067
piwu
Posté le 29-10-2008 à 16:42:40  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Il faudrait juste savoir ce qu'elle est exactement cette population "sans diplôme"  ;)

Les enfants ?

n°16581094
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-10-2008 à 16:44:48  profilanswer

tu parles des fonds € des AV ?
et tu fermes ton livret A ?

---------------
n°16581169
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 16:50:13  answer

n°16581170
philippe06
Posté le 29-10-2008 à 16:50:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

remonte un peu dans cette page et les précédentes...
46 millions de livret A en France !

sire de Botcor a écrit :

merci pour cette tentative de recentrage :D

C'était pas une tentative de recentrage, je sens une condescendance dans l'analyse de ces statistiques par les echos ... genre en fait le livret A c'est les mecs au RMI, ou dans des résidences SONACOTRA, ou des sans diplomes ... le livret A c'est le bas de laine de mémé, c dépassé, ca nuit à l'économie, faut tout claquer en merdes et faire un crédit pour acheter un macbook et un ipod + iphone avec 10 ans de garantie vol/incendie/accident nuclaire Gold fnac minimum ... le livret A mange les enfants aussi ...  

le livret A, je trouve que c'est très bon produit en plus d'être un produit populaire et j'ai pas envi de le gouvernement y touche.

---------------
n°16581206
philippe06
Posté le 29-10-2008 à 16:52:56  profilanswer

Le livret A ca sert à rémunerer une tresorerie, c'est pas fait pour préparer sa retraite  :o  Mais c'est vrai qu'on peut aussi faire des crédits pour à peu prés tout et n'importe quoi, lave linge, ordinateur ...

---------------
n°16581333
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-10-2008 à 17:01:47  profilanswer

Assurance-vie

---------------
n°16581347
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 17:02:47  answer

ouais pq pas, c'etait en general.

n°16581356
The_Fedayk​in
Posté le 29-10-2008 à 17:03:43  profilanswer

Histoire d'ajouter un peu d'info : Niveau général de formation selon l'âge
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF07232

On voit 38.7% de personne sans diplôme :

• 28.7% Ayant aucun diplôme ou CEP
  • 11% En cours d'études initiales

Il faut cependant voir que les statistiques commence à 15 ans... Il faut voir à quel âge on peut ouvrir un livret A mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait... donc un adulte peut en ouvrir un à son enfant... sans pour autant y mettre beaucoup d'argent...

Il faut aussi voir si les echo ne voulait pas parler de diplôme "supérieur" (cad au dessus du bac) alors on a 80.5% de la population "sans diplôme" :

• 28.7% Ayant aucun diplôme ou CEP
  • 7.2% BEPC seul
  • 20.4% CAP, BEP ou diplôme équivalent
  • 13.2% Bac, brevet professionnel ou équivalent
  • 11% En cours d'études initiales

Message édité par The_Fedaykin le 29-10-2008 à 17:09:09
n°16581385
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-10-2008 à 17:06:04  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'était pas une tentative de recentrage, je sens une condescendance dans l'analyse de ces statistiques par les echos ... genre en fait le livret A c'est les mecs au RMI, ou dans des résidences SONACOTRA, ou des sans diplomes ... le livret A c'est le bas de laine de mémé, c dépassé, ca nuit à l'économie, faut tout claquer en merdes et faire un crédit pour acheter un macbook et un ipod + iphone avec 10 ans de garantie vol/incendie/accident nuclaire Gold fnac minimum ... le livret A mange les enfants aussi ...  

le livret A, je trouve que c'est très bon produit en plus d'être un produit populaire et j'ai pas envi de le gouvernement y touche.

philippe06 a écrit :

Le livret A ca sert à rémunerer une tresorerie, c'est pas fait pour préparer sa retraite  :o  Mais c'est vrai qu'on peut aussi faire des crédits pour à peu prés tout et n'importe quoi, lave linge, ordinateur ...

Je pense à peu près la même chose : le livret A a un rendement correct sans plus
on peut souvent trouver mieux en tant que placement sur le long terme
mais je ne le fermerai pas : il sert pour stocker l'argent servant à faire face à un imprévu ou un achat prévu prochainement

Message édité par sire de Botcor le 29-10-2008 à 17:08:04

---------------
n°16581471
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-10-2008 à 17:12:53  profilanswer

Immobilier : fin de l'exception parisienne en vue ! :miam:
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

---------------
n°16581529
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 29-10-2008 à 17:17:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Immobilier : fin de l'exception parisienne en vue ! :miam:
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

en quelle taille tu leu veux ton débarquement ?  :o

Polopop a écrit :

Article sur le marché parisien qui ne peut pas baisser... (ou pas)

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] r=RSS-3224

[:debarquement]

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 29-10-2008 à 17:19:05

---------------
Steam ID | Strava
n°16581618
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2008 à 17:25:36  profilanswer

Citation :

Ce blocage du marché est d'autant plus aigu que les acheteurs parisiens financent leur achat, dans 90 % des cas, par la vente d'un premier bien.

Putain, si ça c'est pas ultra-pyramidal, je m'en bouffe une.

---------------
Horse_man
n°16581953
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-10-2008 à 17:55:36  profilanswer

Loustik_ a écrit :

en quelle taille tu leu veux ton débarquement ?  :o

au temps pour moi :jap:  
il y a en effet des passages sur la fin qui me disaient qqch :whistle:

---------------
n°16582019
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 29-10-2008 à 18:00:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Ce blocage du marché est d'autant plus aigu que les acheteurs parisiens financent leur achat, dans 90 % des cas, par la vente d'un premier bien.

Putain, si ça c'est pas ultra-pyramidal, je m'en bouffe une.

Tu peux t'en bouffer une toute de suite.
1 bien en finance 1 autre, 1 = 1, donc pas de pyramide  :pfff:

n°16582074
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2008 à 18:04:02  profilanswer

Non mais 10% de primos seulement...:D

Pis...manque un truc dans ton raisonnement.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2320  2321  2322  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)