Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2359  2360  2361  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16704946
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-11-2008 à 11:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Personnellement j'appelle cela de la solidarité familiale  :jap:  
Après c'est un prêt, pas un don, donc dans la mesure où je reverrais l'argent, cela ne me pose pas de soucis qu'une petite partie ne soit pas affectée à l'achat m'importe peu.

Solidarité familiale, prêter de l'argent, pour un achat, une tuile, un ravallement OK.

Mais prêter de l'argent pour que l'autre se fasse une épargne....  :ouch:  

Ca fait un peu "on sait jamais si on s'embrouille plus tard, alors je préfère te tapper un max maintenant"

Peuvent pas ramasser des cerises comme tout le monde?  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 11:42:01  profilanswer

n°16705003
philippe06
Posté le 12-11-2008 à 11:50:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Solidarité familiale, prêter de l'argent, pour un achat, une tuile, un ravallement OK.

Mais prêter de l'argent pour que l'autre se fasse une épargne.... :ouch:  

Ca fait un peu "on sait jamais si on s'embrouille plus tard, alors je préfère te tapper un max maintenant"

Peuvent pas ramasser des cerises comme tout le monde? :D

Je pense que c'est une question d'echelle. Lacher 50 k€ pour Sadlig, c'est comme si toi tu lachais 500€: tu demanderais pas à ta soeur si elle a bien tout dépensé et pas rempli son livret A avec ... nous on est des gueux, on est pas des Cherry Leader :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16705017
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-11-2008 à 11:51:59  profilanswer

piwu a écrit :

Le rapport est que le don du vivant est totalement exonéré d'impôts depuis 3 ans jusqu'à 150 000 € et ceci tous les 5 ans. A partir de là, c'est facile à des enfants de bonnes familles d'acheter un appartement à 300 K€ avec l'argent des parents alors qu'ils ne sont, en réalité, que secrétaires.

La poule ou l'oeuf ???

Est-ce que l'exoneration sur les donations a été mise en place devant le constat que les parents devaient aider de plus en plus les enfants ? Ou l'inverse ???  :o  

n°16705060
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-11-2008 à 11:55:38  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je pense que c'est une question d'echelle. Lacher 50 k€ pour Sadlig, c'est comme si toi tu lachais 500€: tu demanderais pas à ta soeur si elle a bien tout dépensé et pas rempli son livret A avec ... nous on est des gueux, on est pas des Cherry Leader :o

C'est pas une question de montant mais de principe....  ;)  

Enfin bon, déjà que jamais je m'abaisserai à quémander quoique ce soit à quiconque, je me verrai pas aller tapper quelqu'un pour remplir un livret A ou autre "pour un hypothétique besoin futur".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16705071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2008 à 11:56:25  profilanswer

mbd44 a écrit :

La poule ou l'oeuf ???

Est-ce que l'exoneration sur les donations a été mise en place devant le constat que les parents devaient aider de plus en plus les enfants ? Ou l'inverse ???  :o  

On s'en fout, tant que tu tues la poule où l'oeuf, tu enrayes le mécanisme.

n°16705161
piwu
Posté le 12-11-2008 à 12:04:27  profilanswer

mbd44 a écrit :

Le but de cette mesure est simplement de satisfaire l'électorat qui trouvait qu'il payait trop d'impôts lors des successions.

n°16705176
LooKooM
Posté le 12-11-2008 à 12:06:05  profilanswer

mister_nice a écrit :

Ca doit concerner 1 % de la population tout au plus ce genre de situation. Pour la grande majorité des gens ça ne changera rien. Avant je crois que c'était 50K€ / 5 ans exonérés d'impots non ? Qu'est ce que 100K€ de + changeront. J'en connais déja pas bcp qui filent 50K€ a leur gosses de tout manière.

Faut pas être jaloux

Tu sous-estimes quand même le patrimoine des français. Je sais bien que la population des écoles d'ingénieur n'est pas représentative, mais c'était plutôt de l'ordre de 15-20% des gens qui recoivent des dons massifs, jeunes, pour acheter dès leur premier emploi.  

Pendant que certains se battaient pour avoir 36k€ au lieu de 34k€, d'autres achetaient un T2 tout propret dans le centre de Paris ou d'autres villes de province pour s'installer avec copains/copines et se fichaient bien de n'avoir 'que' 30-32k€ ;)

n°16705199
mbd44
Posté le 12-11-2008 à 12:08:06  profilanswer

piwu a écrit :

Le but de cette mesure est simplement de satisfaire l'électorat qui trouvait qu'il payait trop d'impôts lors des successions.

Tu reponds à coté là... Tu as dit "ouais c'est parcequ'on peut faire des donations gratos que les parents donnent aux enfants et donc premiere génération qui ne s'installent plus grace au fruit de son travail mais celui des parents"

Et je te demande juste, est-ce l'exonération de donation qui a conduit à cette pratique ou la nécessite de la pratique qui a amené l'exoneration. La poule ou l'oeuf  :o  

n°16705211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2008 à 12:09:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sous-estimes quand même le patrimoine des français. Je sais bien que la population des écoles d'ingénieur n'est pas représentative, mais c'était plutôt de l'ordre de 15-20% des gens qui recoivent des dons massifs, jeunes, pour acheter dès leur premier emploi.  

Pendant que certains se battaient pour avoir 36k€ au lieu de 34k€, d'autres achetaient un T2 tout propret dans le centre de Paris ou d'autres villes de province pour s'installer avec copains/copines et se fichaient bien de n'avoir 'que' 30-32k€ ;)

Ce qui montre bien qu'on vit moins bien que nos parents, nos parents nous ont eu à 20 ans, et peuvent faire ces donnations à 40.

Nous on a 30 ans, la question est : aurions nous été capable, dans 10 ans, de filer 150 k€ à nos gosses :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16705252
LooKooM
Posté le 12-11-2008 à 12:13:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui montre bien qu'on vit moins bien que nos parents, nos parents nous ont eu à 20 ans, et peuvent faire ces donnations à 40.

Nous on a 30 ans, la question est : aurions nous été capable, dans 10 ans, de filer 150 k€ à nos gosses :D

Ces parents ont eux-même probablement hérités de leurs parents, je ne pense pas qu'ils soient partis de 'rien' non plus...  

Par ailleurs, les parents des autres jeunes diplomées étaient plutôt des babyboomers que des quarantenaire. L'âge des parents était plutôt de 54-60 ans, qui ont donc eu leurs enfants après 30 ans. Encore une fois, la population des écoles d'ingénieurs n'est pas représentative ;)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 12:13:26  profilanswer

n°16705311
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 12:18:42  answer

LooKooM a écrit :

Source ?

Je n'y crois pas une seconde.

n°16705318
Nicodonald
Posté le 12-11-2008 à 12:20:04  profilanswer

15 à 20% non mais non quoi :d

n°16705369
dizzie
Posté le 12-11-2008 à 12:24:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces parents ont eux-même probablement hérités de leurs parents, je ne pense pas qu'ils soient partis de 'rien' non plus...  

Par ailleurs, les parents des autres jeunes diplomées étaient plutôt des babyboomers que des quarantenaire. L'âge des parents était plutôt de 54-60 ans, qui ont donc eu leurs enfants après 30 ans. Encore une fois, la population des écoles d'ingénieurs n'est pas représentative ;)

L'age de nos parents "baby-boomers" est effectivement actuellement de 55-60 ans.
Donc effectivement, ils avaient un peu plus de 40 ans (plutôt 50) quand il a fallu qu'ils aident certains de leurs enfant à acheter à prix d'or leur logement.
Et eux sont effectivement souvent parti de "rien" car l'héritage, ils ne l'ont pas beaucoup plus tôt (en moyenne) que ce que nous l'auront (en moyenne aussi). Cet age est actuellement de 53 ans donc, effectivement, certains se sont servi de l'héritage de leurs parents pour aider leurs enfants.
Mais il faut aussi rappeler qu'eux ont souvent acheté leur logement à à peu près 25 ans (age du premier enfant il y a qques années) donc ont déjà largement fini de payer leur résidence principale et donc ont eu le temps de se constituer une épargne supplémentaire qu'ils peuvent décider de donner directement à leurs enfants.
Ça m'étonnerais que notre génération puisse en faire autant.

n°16705403
cairn-ivor​e
Posté le 12-11-2008 à 12:27:49  profilanswer

Il faut peut être précisé qu'ils avaient quand même une autre approche du travail. Ce patrimoine, ils l'ont construit, grâce au travail réalisé.

Puis ils ont aussi vécu "sur notre dos" (à partir des années 80), en profitant d'un système social ingérable, dont nous héritons...

Bref,n pas la même époque...

n°16705559
dizzie
Posté le 12-11-2008 à 12:47:49  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Il faut peut être précisé qu'ils avaient quand même une autre approche du travail. Ce patrimoine, ils l'ont construit, grâce au travail réalisé.

Puis ils ont aussi vécu "sur notre dos" (à partir des années 80), en profitant d'un système social ingérable, dont nous héritons...

Quelle approche différente du travail ? A part que eux pensaient qu'ils pourraient passer toute leur vie dans la même boite, je ne vois pas trop ce que ça change sur la constitution du capital.

Sinon pour le fait de "vivre sur notre dos", je penses que c'est plutôt un problème généralisé de système fonctionnant sur la croissance infinie (que "demain on produira plus et on gagnera plus qu'aujourd'hui" et donc qu'on peut "dépenser plus aujourd'hui car demain on aura largement de quoi payer" ).

n°16705593
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-11-2008 à 12:54:39  profilanswer

dizzie a écrit :

Sinon pour le fait de "vivre sur notre dos", je penses que c'est plutôt un problème généralisé de système fonctionnant sur la croissance infinie

Euh non, c'est plutôt un problème de systèmes sociaux dont ils bénéficient (sécu/retraite) et qui est financé par la dette et les cotisations des actifs (donc par la génération d'après, qui elle n'aura probablement pas grand chose).
Ce même système qui leur coutait pas bien cher, car quand eux bossaient, ils étaient nombreux et les retraités beaucoup moins (la génération du baby boom étant nombreuse, et l'espérance de vie des retraités étant plus réduite).

n°16705683
dizzie
Posté le 12-11-2008 à 13:09:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Euh non, c'est plutôt un problème de systèmes sociaux dont ils bénéficient (sécu/retraite) et qui est financé par la dette et les cotisations des actifs (donc par la génération d'après, qui elle n'aura probablement pas grand chose).
Ce même système qui leur coutait pas bien cher, car quand eux bossaient, ils étaient nombreux et les retraités beaucoup moins (la génération du baby boom étant nombreuse, et l'espérance de vie des retraités étant plus réduite).

J'ai bien compris que c'était ça dont il parlait. Et je disais juste que, personnellement, je penses que c'est un problème beaucoup plus général car la société entière (aussi bien le système financier que la gestion des ressources naturelles ou que la "productivité possible" ) se base sur le fait que demain on produira plus avec moins et donc qu'on peut vivre "à crédit" (il n'y a qu'à voir le système boursier où il faut non seulement qu'une entreprise soit rentable mais en plus ait une croissance supérieure à celle de l'année précédente pour être bien cotée).
Pendant un temps ça a fonctionné (notamment parce que la productivité a effectivement énormément augmenté avec les innovations technologiques, et que les rendements énergétiques se sont également bien améliorés) mais je penses que ce système s'essouffle et j'ai bien peur que ça nous retombe sur la gueule.
Ceci étant, ce n'est qu'un avis perso et ça déborde un peu du sujet immo.

n°16705748
mbd44
Posté le 12-11-2008 à 13:17:39  profilanswer

dizzie a écrit :

J'ai bien compris que c'était ça dont il parlait. Et je disais juste que, personnellement, je penses que c'est un problème beaucoup plus général car la société entière (aussi bien le système financier que la gestion des ressources naturelles ou que la "productivité possible" ) se base sur le fait que demain on produira plus avec moins et donc qu'on peut vivre "à crédit" (il n'y a qu'à voir le système boursier où il faut non seulement qu'une entreprise soit rentable mais en plus ait une croissance supérieure à celle de l'année précédente pour être bien cotée).
Pendant un temps ça a fonctionné (notamment parce que la productivité a effectivement énormément augmenté avec les innovations technologiques, et que les rendements énergétiques se sont également bien améliorés) mais je penses que ce système s'essouffle et j'ai bien peur que ça nous retombe sur la gueule.
Ceci étant, ce n'est qu'un avis perso et ça déborde un peu du sujet immo.

J'aurai tendance à ajouter que ce discours s'applique aussi au temps de travail, c'est sur que je serais le premier preneur d'un temps de travail réduit à son minimum mais à un moment ça ne sera pas tenable si on veut un minimum de pérénité pour nos mioches  [:airforceone]

n°16705780
cairn-ivor​e
Posté le 12-11-2008 à 13:21:42  profilanswer

dizzie a écrit :

Quelle approche différente du travail ? A part que eux pensaient qu'ils pourraient passer toute leur vie dans la même boite, je ne vois pas trop ce que ça change sur la constitution du capital.

Sinon pour le fait de "vivre sur notre dos", je penses que c'est plutôt un problème généralisé de système fonctionnant sur la croissance infinie (que "demain on produira plus et on gagnera plus qu'aujourd'hui" et donc qu'on peut "dépenser plus aujourd'hui car demain on aura largement de quoi payer";).

La génération des années 70-80 était beaucoup plus travailleuse, la croissance d'aujourd'hui (et un "appauvrissement" ) est aussi le fruit de cette dévalorisation du travail.

Pour la "croissance" infinie, c'est faux. On sait très bien depuis longtemps que ce systè-me n'est pas viable à terme :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 12-11-2008 à 13:21:55
n°16705836
___alt
Posté le 12-11-2008 à 13:27:12  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ah bon ? Tu peux être explicite sur ta notion "d'approche du travail" ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16705841
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-11-2008 à 13:27:46  profilanswer

[:hurle] OLéééééééé  §§

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=6083186

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 12-11-2008 à 13:27:53

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16705847
cairn-ivor​e
Posté le 12-11-2008 à 13:28:24  profilanswer

Pour faire simple, le travail était valorisé, et n'était pas une tare comme beaucoup le pensent aujourd'hui.

n°16705858
___alt
Posté le 12-11-2008 à 13:29:19  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

La génération des années 70-80 était beaucoup plus travailleuse, la croissance d'aujourd'hui (et un "appauvrissement" ) est aussi le fruit de cette dévalorisation du travail.

Ah ok, la bonne vieille rengaine : les chômeurs d'aujourd'hui c'est juste qu'ils sont pas bosseurs; les temps partiels d'aujourd'hui c'est juste qu'ils sont pas bosseurs; les smicards d'aujourd'hui c'est juste qu'ils sont pas bosseurs; les rmistes d'aujourd'hui c'est juste qu'ils sont pas bosseurs. Quand on veut on peut gnagna, nos parents voulaient alors ils pouvaient gnagna.

Ok, ce disque rayé est passé, faut sortir maintenant.

---------------
n°16705863
___alt
Posté le 12-11-2008 à 13:29:43  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Pour faire simple, le travail était valorisé, et n'était pas une tare comme beaucoup le pensent aujourd'hui.

Et ça change quoi à leur niveau de vie ? [:marc]

---------------
n°16705922
cairn-ivor​e
Posté le 12-11-2008 à 13:37:36  profilanswer

___alt a écrit :

Ah ok, la bonne vieille rengaine : les chômeurs d'aujourd'hui c'est juste qu'ils sont pas bosseurs; les temps partiels d'aujourd'hui c'est juste qu'ils sont pas bosseurs; les smicards d'aujourd'hui c'est juste qu'ils sont pas bosseurs; les rmistes d'aujourd'hui c'est juste qu'ils sont pas bosseurs. Quand on veut on peut gnagna, nos parents voulaient alors ils pouvaient gnagna.

Ok, ce disque rayé est passé, faut sortir maintenant.

Mais qu'est ce que tu dis ? Je n'attaque pas les chômeurs, rmistes ou qui que ce soit, qui sont les conséquences de la dévalorisation du travail. Je te dis simplement qu'aujourd'hui, le travail n'est plus valorisé comme il se doit (et comme il l'était il y a quelques décennies). On a rien sans rien, la croissance de ces années étaient certes dû à une autre conjoncture, mais aussi à un travail supplémentaire.

Auyjourd'hui, si tu fais un peu d'heures au boulot, beaucoup te regardent comme un extra-terrestre.

n°16705977
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-11-2008 à 13:43:16  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

le travail n'est plus valorisé comme il se doit

dans le meme temps, il y a pas mal de boites ou, si tu travailles plus, tu as rien de plus.

Je me suis deja fait avoir. Tu comptes pas tes heures, tu fais un super boulot, et tu as ... rien de plus

La devalorisation du travail, il faut la chercher du coté du manque de reconnaissance plus que des travailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 12-11-2008 à 13:43:54

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16705993
cairn-ivor​e
Posté le 12-11-2008 à 13:44:50  profilanswer

kadreg a écrit :

dans le meme temps, il y a pas mal de boites ou, si tu travailles plus, tu as rien de plus.

Je me suis deja fait avoir. Tu comptes pas tes heures, tu fais un super boulot, et tu as ... rien de plus

La devalorisation du travail, il faut la chercher du coté du manque de reconnaissance plus que des travailleurs...

Justement, je ne dis pas que c'est de la faute des salariés, mais de l'ensemble des acteurs, que ce soit les politiques, les sociétés et les salariés. Chacun a son niveau y a contribué.

Message édité par cairn-ivore le 12-11-2008 à 13:45:20
n°16705995
___alt
Posté le 12-11-2008 à 13:44:56  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Mais qu'est ce que tu dis ? Je n'attaque pas les chômeurs, rmistes ou qui que ce soit, qui sont les conséquences de la dévalorisation du travail.

Prouve-le. Et d'ailleurs, par quoi définis-tu la dévalorisation du travail ? Est-ce une dévalorisation morale ? Une dévalorisation financière ? Est-ce que prétendre que le travail n'est pas nécessairement un vecteur d'épanouissement est une dévalorisation du travail à ton sens ?

cairn-ivore a écrit :

Je te dis simplement qu'aujourd'hui, le travail n'est plus valorisé comme il se doit (et comme il l'était il y a quelques décennies). On a rien sans rien, la croissance de ces années étaient certes dû à une autre conjoncture, mais aussi à un travail supplémentaire.

Prouve-le. Et encore une fois, définis ce que tu appelles la valorisation/dévalorisation du travail. Tu es trop flou.

cairn-ivore a écrit :

Aujourd'hui, si tu fais un peu d'heures au boulot, beaucoup te regardent comme un extra-terrestre.

Ah bon ? Moi j'ai tendance à constater que si tu fais pas tes heures quel que soit le boulot et quelles que soient la qualité et la quantité de boulot que tu fournis, t'es mal vu. Comme quoi les jugements subjectifs, on leur fait dire ce qu'on veut.

---------------
n°16705998
kida
Posté le 12-11-2008 à 13:45:41  profilanswer

C'est presque décevant par rapport à la baisse de septembre :o

De leur côté, les prix des maisons ont plus fortement reculé ce mois-ci (-1,6%). Sur les trois derniers mois, ils perdent 4%. Sur un an, le recul des prix des maisons est de 2,4%. Ils reviennent ainsi à leur niveau le plus bas depuis juillet 2005.

Au mois d'octobre, les prix des appartements ont reculé de 0,8%. Sur les trois derniers mois, ils baissent de 4,6%. En rythme annuel, les prix s'accroissent de 1%. Le prix des appartements est ainsi revenu à son niveau de février 2006 selon l'indice mensuel de la FNAIM.

Enfin on a encore de la marge :D

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/11/12/89792f2c-b0b2-11dd-87c5-3cde4ab219d3.jpg
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] ssade-.php

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 12-11-2008 à 13:46:16

---------------
.::| Feedback |::.
n°16706021
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 12-11-2008 à 13:48:24  profilanswer

kida a écrit :

C'est presque décevant par rapport à la baisse de septembre :o

bah oui, maintenant que ca a baisse, les gens se precipitent pour racheter [:spamafote]

---------------
topic guitare
n°16706036
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-11-2008 à 13:49:13  profilanswer

___alt a écrit :

Ah bon ? Moi j'ai tendance à constater que si tu fais pas tes heures quel que soit le boulot et quelles que soient la qualité et la quantité de boulot que tu fournis, t'es mal vu. Comme quoi les jugements subjectifs, on leur fait dire ce qu'on veut.

toi aussi, tu as un chef qui te demande si tu as pris ton apres midi quand tu pars a 18h ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16706039
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-11-2008 à 13:49:37  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Le travail payait bien mieux, les progressions pro étaient largement + possibles, il y avait moins de mobilité (même dans le privé faire 25 ans dans une même boîte était moins rare), l'inflation aidait à rembourser en monnaie de singe, bref, rien à voir par rapport à notre situation.

---------------
n°16706058
kida
Posté le 12-11-2008 à 13:52:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bah oui, maintenant que ca a baisse, les gens se precipitent pour racheter [:spamafote]

"C'est le bon moment pour acheter"  [:djmb]

---------------
.::| Feedback |::.
n°16706059
cairn-ivor​e
Posté le 12-11-2008 à 13:52:29  profilanswer

___alt a écrit :

Prouve-le. Et d'ailleurs, par quoi définis-tu la dévalorisation du travail ? Est-ce une dévalorisation morale ? Une dévalorisation financière ? Est-ce que prétendre que le travail n'est pas nécessairement un vecteur d'épanouissement est une dévalorisation du travail à ton sens ?

Je ne juge pas cette façon de penser. Mais si on part de là, il faut en accepter les conséquences. Tu veux moins travailler, très bien, mais ne prétends pas non plus avoir droit au même niveau de vie qu'en bossant.

___alt a écrit :

Prouve-le. Et encore une fois, définis ce que tu appelles la valorisation/dévalorisation du travail. Tu es trop flou.

Les "Prouve le", ça n'apporte rien. J'apporte ma pensée, je ne prétends pas avoir la réponse scientifique à tous les maux de la société.  
Mais quand je vois des régions entières perdre leur entreprises pour des manques de repreneurs ou pour un manque de personnes compétentes, c'est le fruit d'une politique menée depuis des années : le travail n'est plus qu'accessoire, le temps libre ayant pris le dessus.

n°16706130
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2008 à 14:01:12  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

peut être tout simplement parce que comme on le dit depuis plusieurs pages le travail étyait payé à l'époque...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16706135
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-11-2008 à 14:01:41  profilanswer

franchement je ne comprends pas leur phrase :

Citation :

Les prix des logements anciens en France ont baissé en un an de 0,7% pour la période comprise entre novembre 2007 et octobre 2008, par rapport aux 12 mois précédents, selon l'étude mensuelle

donc c'est une étude mensuelle, faite entre 11/2007 et 10/2008 et par rapport à 11/2006-10/2007 :pt1cable:  

kida a écrit :

En rythme annuel, les prix s'accroissent de 1%. Le prix des appartements est ainsi revenu à son niveau de février 2006 selon l'indice mensuel de la FNAIM.

:heink: en gros ils disent précisément le contraire [:iznogoud_23]  

non non ils n'essaient pas du tout de nous embrouiller...

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 12-11-2008 à 14:03:01

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16706149
cairn-ivor​e
Posté le 12-11-2008 à 14:02:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

peut être tout simplement parce que comme on le dit depuis plusieurs pages le travail étyait payé à l'époque...

ET comme je le dis depuis plusieurs posts, je n'ai pas dit le contraire  :heink:  

n°16706153
___alt
Posté le 12-11-2008 à 14:03:16  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Les "Prouve le", ça n'apporte rien. J'apporte ma pensée, je ne prétends pas avoir la réponse scientifique à tous les maux de la société.

Mais ta pensée elle est basée sur quoi ? Quand tu dis en gros que nos parents en gros gagnaient mieux leur vie que nous parce qu'ils travaillaient plus, sur quoi tu te bases ? Sur ton vécu, sur ton imagination, sur ton intuition, sur des faits ? Si c'est pas sur des faits chiffrés, inutile de dire qu'on s'en balance profondément. Autant parler de l'existence des licornes et des petits poneys fluos.

cairn-ivore a écrit :

Mais quand je vois des régions entières perdre leur entreprises pour des manques de repreneurs ou pour un manque de personnes compétentes, c'est le fruit d'une politique menée depuis des années : le travail n'est plus qu'accessoire, le temps libre ayant pris le dessus.

Tu te dis, mais t'en as pas la moindre idée en fait [:spamafote] Tu brasses du vent quoi [:spamafote]

---------------
n°16706169
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-11-2008 à 14:05:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

Les prix des logements anciens en France ont baissé en un an de 0,7% pour la période comprise entre novembre 2007 et octobre 2008, par rapport aux 12 mois précédents, selon l'étude mensuelle

donc c'est une étude mensuelle, faite entre 11/2007 et 10/2008 et par rapport à 11/2006-10/2007 :pt1cable:  

Sire qui ne connaît pas la méthode Fnaim de lissage sur 2 ans? :ouch:  

Tu prends les prix 2006-->2007, tu fais une moyenne.
Tu prends les prix 2007-->2008, tu fais une seconde moyenne, que tu compares à la première.

C'est <> de regarder prix 11/2007 par rapport à prix 11/2008. L'un peu monter et l'autre descendre....

---------------
n°16706197
$temp
Posté le 12-11-2008 à 14:08:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

J'ai l'impression que tu es perturbé par "étude mensuelle"/"périodes qui durent 12 mois".

AMA, d'après ton extrait, il s'agit d'une étude mensuelle car réalisée tous les mois. Chaque mois, on compare la dernière période de 12 mois, par rapport à l'autre période de 12 mois qu'on avait avant.
L'année N, si on est au 1er mai :
- on regarde la période 1er mai N-1 => fin avril N
- on compare avec la période 1er mai N-2 => fin avril N-1

Message édité par $temp le 12-11-2008 à 14:09:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2359  2360  2361  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)