Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2311  2312  2313  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16558368
The_Fedayk​in
Posté le 27-10-2008 à 11:30:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

*** Sur ce point, je rappelle que la crise immo n'est pas la conséquence de la crise financière mais sa cause. Lorsque Bush dans un élan de politique clientéliste ultra-libérale a voulu relancer l'économie en 2002, qu'a-t-il fait ? Il a mis en place le système des subprimes aux USA. Conséquence de quoi, les banques ont sauté sur l'occaz pour surendetter les ménages américains, la loi le leur permettant, ce qui leur donnait surtout des profits immédiats ; dans le même temps, le prix de l'immo explosait, se décorrélant de la tendance long terme et de l'évolution des revenus.

Je ne peux que plussoir à ton point de vu... on a trop tendance dans les journaux et à la Télé de nous dire "oui la crise financière a des effets sur l'immo" etc...  :ange:  

Alors qu'à la base la crise vient d'une volonté Bushienne de relancer l'économie en faisant "une Amérique des propriétaire" (tiens ça me rappel quelqu'un ça...)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 11:30:08  profilanswer

n°16558381
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-10-2008 à 11:31:41  profilanswer

kida a écrit :

D'ailleurs ton intervention me fait penser un peu à cet article : http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Ah oui, article très intéressant.

The_Fedaykin a écrit :

Je ne peux que plussoir à ton point de vu... on a trop tendance dans les journaux et à la Télé de nous dire "oui la crise financière a des effets sur l'immo" etc...  :ange:  

Alors qu'à la base la crise vient d'une volonté Bushienne de relancer l'économie en faisant "une Amérique des propriétaire" (tiens ça me rappel quelqu'un ça...)

Quelle ironie, en effet !

Message édité par Kiriou le 27-10-2008 à 11:32:31

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16558392
___alt
Posté le 27-10-2008 à 11:32:44  profilanswer

Surtout qu'un pays de propriétaires c'est contradictoire avec la doctrine de la flexibilisation du travail.
Un salarié n'a aucune flexibilité en termes géographiques s'il est propriétaire.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16558408
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-10-2008 à 11:33:46  profilanswer

kida a écrit :

D'ailleurs ton intervention me fait penser un peu à cet article : http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

en gros ça dit, l'inflation va dépasser les taux de revenus du patrimoine et donc les jeunes vont en profiter aux dépends des riches vieux

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16558409
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 11:33:49  answer

sire de Botcor a écrit :

la bonne blague... genre les parisiens sont plus cons que les autres...

On est vraiment obligé de répondre ?  [:anathema]

n°16558421
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-10-2008 à 11:34:50  profilanswer

___alt a écrit :

Surtout qu'un pays de propriétaires c'est contradictoire avec la doctrine de la flexibilisation du travail.
Un salarié n'a aucune flexibilité en termes géographiques s'il est propriétaire.

on peut être propriétaire (d'un bien) et locataire (de sa RP) :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16558440
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2008 à 11:36:15  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bah oui, sinon ils habiteraient à Metz  [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16558461
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2008 à 11:38:40  profilanswer

___alt a écrit :

Bah si, il revend (l'immo ça monte toujours donc il prend une pv au passage) ou alors il loue son bien et commence à travailler son patrimoine  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16558469
philippe06
Posté le 27-10-2008 à 11:39:12  profilanswer

je voulais quand même dire que j'essayais d'expliquer le comportement de sarkozy, j'ai pas dit que j'étais d'accord hein :D C'est juste un gros démago qui retourne sa veste tous les 6 mois en fonction des sondages d'opinion.  

Mais les gauchistes font pas mieux avec leurs APL qui maintiennent les loyers hauts et donc améliorent le rendement locatif ou font monter les prix, ou le financement de chambre d'hotels aux prix délirant pour y loger des africains parce que c'est fashion antiraciste toussa de les mettre dans paris pour faire peur aux bourgeois de droite et faire plaisir aux bobos. Faudra qu'on m'explique pourquoi ils claquent des sommes ahurissantes pour les loger dans des logements insalubre qui brulent parfois, dans paris intra muros alors qu'ils pourraient les loger raisonnablement et beaucoup moins cher en grande couronne.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16558472
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-10-2008 à 11:39:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les autres ? quels autres ?
y'a encore des gens derrière le périph ??

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 11:39:19  profilanswer

n°16558492
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2008 à 11:41:42  profilanswer

philippe06 a écrit :

Faudra qu'on m'explique pourquoi ils claquent des sommes ahurissantes pour les loger dans des logements insalubre qui brulent parfois, dans paris intra muros alors qu'ils pourraient les loger raisonnablement et beaucoup moins cher en grande couronne.

J'avoue que je ne comprends pas bien non plus.
Il doit me manquer des éléments.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16558493
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-10-2008 à 11:41:46  profilanswer

philippe06 a écrit :

je voulais quand même dire que j'essayais d'expliquer le comportement de sarkozy, j'ai pas dit que j'étais d'accord hein :D C'est juste un gros démago qui retourne sa veste tous les 6 mois en fonction des sondages d'opinion.  

Mais les gauchistes font pas mieux avec leurs APL qui maintiennent les loyers hauts et donc améliorent le rendement locatif ou font monter les prix, ou le financement de chambre d'hotels aux prix délirant pour y loger des africains parce que c'est fashion antiraciste toussa de les mettre dans paris pour faire peur aux bourgeois de droite et faire plaisir aux bobos. Faudra qu'on m'explique pourquoi ils claquent des sommes ahurissantes pour les loger dans des logements insalubre qui brulent parfois, dans paris intra muros alors qu'ils pourraient les loger raisonnablement et beaucoup moins cher en grande couronne.

d'un autre coté, peut-on lui reprocher d'essayer de surfer sur la vague des evenements qui lui arrivent sur la tronche ?
c'est humain de sauver sa peau.
des erreurs trop grosses et hop il finit sur le billot.. :D

n°16558501
___alt
Posté le 27-10-2008 à 11:42:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah si, il revend (l'immo ça monte toujours donc il prend une pv au passage) ou alors il loue son bien et commence à travailler son patrimoine  :)

Ouais, ça reste un frein à la mobilité puisque a minima ça multiplie les démarches nécessaires avant de pouvoir bouger.
Sans parler des périodes de crises où on peut même plus parler de frein mais de boulet :D

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 27-10-2008 à 11:42:41

---------------
n°16558517
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2008 à 11:43:58  profilanswer

___alt a écrit :

Ouais, ça reste un frein à la mobilité puisque a minima ça multiplie les démarches nécessaires avant de pouvoir bouger.
Sans parler des périodes de crises où on peut même plus parler de frein mais de boulet :D

Avocat du diable toussa ;)  :jap:

---------------
n°16558518
___alt
Posté le 27-10-2008 à 11:44:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avocat du diable toussa ;)  :jap:

J'ai eu le doute :D

---------------
n°16558521
The_Fedayk​in
Posté le 27-10-2008 à 11:44:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça n'est pas que le parisiens soit plus con qu'un autre "en moyenne"... mais le fait est que la densité de population sur Paris fait qu'on rencontre beaucoup plus de con... nuance  :D

C'est sur que te balader dans un bled de 1000 habitant et Paris qui en compte plusieurs millions tu rencontrera nécessairement plus de gens et donc statistiquement plus de cons... mais je ne pense pas qu'il y est proportionnellement plus de con à Paris qu'à Marseille  :jap:  

Enfin sauf si on regarde dans des quartiers spécifiques genre repère de supporter du PSG... mais là je m'égare...  :D  

n°16558551
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-10-2008 à 11:48:22  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

ça n'est pas que le parisiens soit plus con qu'un autre "en moyenne"... mais le fait est que la densité de population sur Paris fait qu'on rencontre beaucoup plus de con... nuance  :D

C'est sur que te balader dans un bled de 1000 habitant et Paris qui en compte plusieurs millions tu rencontrera nécessairement plus de gens et donc statistiquement plus de cons... mais je ne pense pas qu'il y est proportionnellement plus de con à Paris qu'à Marseille  :jap:  

Enfin sauf si on regarde dans des quartiers spécifiques genre repère de supporter du PSG... mais là je m'égare...  :D  

il y a quand meme une mentalité spéciale 'à la parisienne'.
bref on s'égare dans le HS

n°16558560
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2008 à 11:49:37  profilanswer

Pour Sarko de toute manière, dès le "travailler + pour pouvoir payer les mêmes choses + chères", on aurait pû se douter du subterfuge .... :D

---------------
n°16558562
sylvainlel​eu
Posté le 27-10-2008 à 11:49:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

2) On ne soutient pas l'accession à la propriété dans un tel contexte ! Quelle erreur ! Je ne conteste pas l'idée du France de propriétaire et des avantages sociaux que cela induit, mais enfin, quelle bêtise d'accorder des avantages fiscaux dans un marché spéculateur. Et que l'on ne me dise pas qu'il n'y a pas d'autres moyens. Il y a en a, mais cela nécessite un minimum de vision long terme que les pouvoirs publics doivent avoir (en opposition aux opérateurs économiques qui sont infoutus de voir à + de 2 ans) : libérer du foncier, financer des programmes de construction, rendre la location plus fluide en ré-équilibrant les droits des proprios, mieux gérer la démographie.
Bien sûr, tout ça fait moins bander que 2500€ de réduction d'impôt  :sarcastic: .

Si en Europe, l'Espagne et l'Angleterre ont fait pire que nous, je suis bien placé pour savoir que l'Allemagne et d'autres ont su limiter cette hausse démentielle, limiter aussi les crédits. Ils ont EUX, un pan de leur économie sur lequel ils peuvent s'appuyer, ils ne connaîtront pas cette panique et ce désordre. Je les envie sincérement.

*** Sur ce point, je rappelle que la crise immo n'est pas la conséquence de la crise financière mais sa cause. Lorsque Bush dans un élan de politique clientéliste ultra-libérale a voulu relancer l'économie en 2002, qu'a-t-il fait ? Il a mis en place le système des subprimes aux USA. Conséquence de quoi, les banques ont sauté sur l'occaz pour surendetter les ménages américains, la loi le leur permettant, ce qui leur donnait surtout des profits immédiats ; dans le même temps, le prix de l'immo explosait, se décorrélant de la tendance long terme et de l'évolution des revenus.

Libérer du foncier : cela dépends des mairies, pas de l'Etat ( dans le cas où il y en a encore, ce qui n'est pas le cas aux endroits où il y a une forte demande ).De plus cela augmente l'urbanisation sauvage, qui fait du bien à notre environnement :(

Financer des programmes de construction : C'est exactement ce que l'on a fait avec les robiens, etc ... ( le but n'est pas tout à fait atteint, mais l'offre de logement à la location est maintenant là dans un certain nombre de villes, et pas seulement à "trous les oies" ( J'ai essayé de louer sur Bezier en 2000 c'était galère, maintenant on vous offre des mois de loyer gratos )

Rendre la location plus fluide en ré-équilibrant les droits des proprios: Gros +1, mais toute loi qui irais dans ce sens provoquerais une levée de boucliers contre les "méchants" propriétaires qui abusent les "gentils" locataires.

Mieux gérer la démographie: :??:

Pour le cas de l'Allemagne, la panique est là aussi : le marché immo, aussi bas soit-il ( relativement à France/Espagne/RU ) à chuté de 2% depuis le début de l'année et -20% en nombre de transactions.Bref pas de hausse ne les protège pas d'avoir une baisse.

Bush n'a pas mis en place les subprimes, ils existent depuis bien avant.Par contre sa responsabilité est nette lorsqu'il a relancé la croissance par le crédit et non par production en 2002.

Je suis baissier, mais malgré tout je doute que les politiques puissent faire quelque chose lors de mouvements ( haussiers ou baissiers ) d'une telle ampleur.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°16558593
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-10-2008 à 11:53:38  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ah alors là bravo, voilà une position courageuse et -je trouve- particulièrement pertinante :jap:

Bien d'accord avec toi aussi sur la gauche, particulièrement concernant la politique de relogement de la ville de Paris. Mais difficile sur ce sujet de défendre ta position. Encore une fois, je la partage, mais on a vite fait de se faire traiter de facho ou de autres. A noter que nombre de personnes logées dans des immeubles pourris (et même dans plusieurs hôtels merdiques qui ont cramé) avaient refusé le relogement en banlieue dans de meilleures conditions pour ne pas quitter leur quartier et leur communauté (dans le Xème par exemple). Mais on s'éloigne de la question du logement d'urgence et du sujet du topic.

La politique des APL même si je suis OK sur le long terme, ne peut être révoquée brutalement après tout, des centaines de milliers de personnes en dépendent pour se loger. Cela ne peut se faire que très progressivement et dans un cadre global de politique du logement. Avec des mesures compensatoires : facilitation de la location, taxation sévère des logements vacantes (très important ça, je l'avais oublié), augmentation de l'offre.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°16558614
philippe06
Posté le 27-10-2008 à 11:56:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour Sarko de toute manière, dès le "travailler + pour pouvoir payer les mêmes choses + chères", on aurait pû se douter du subterfuge .... :D

:lol:

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16558703
kida
Posté le 27-10-2008 à 12:08:33  profilanswer

Etendre la lutte contre l'inflation à l'immobilier et à la Bourse

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
.::| Feedback |::.
n°16558801
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-10-2008 à 12:21:39  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Libérer du foncier : cela dépends des mairies, pas de l'Etat ( dans le cas où il y en a encore, ce qui n'est pas le cas aux endroits où il y a une forte demande ).De plus cela augmente l'urbanisation sauvage, qui fait du bien à notre environnement :(

Je ne suis pas expert loin de là, mais j'ai du mal à comprendre que le plus grand pays d'Europe ait tant de mal à trouver des terrains à bâtir quand il n'y a aucune difficulté dans des pays 2 ou 3 fois plus dense.

sylvainleleu a écrit :

Financer des programmes de construction : C'est exactement ce que l'on a fait avec les robiens, etc ... ( le but n'est pas tout à fait atteint, mais l'offre de logement à la location est maintenant là dans un certain nombre de villes, et pas seulement à "trous les oies" ( J'ai essayé de louer sur Bezier en 2000 c'était galère, maintenant on vous offre des mois de loyer gratos )

Rendre la location plus fluide en ré-équilibrant les droits des proprios: Gros +1, mais toute loi qui irais dans ce sens provoquerais une levée de boucliers contre les "méchants" propriétaires qui abusent les "gentils" locataires.

Les Robien and co, je suis bien placé pour en parler, y ayant travaillé. C'est un piège à con, on a laissé le privé gérer seule et sans contrôle une mesure fiscale et sociale. Grave erreur.
Un meilleure contrôle et une information transparente des autorités sur ces programmes seraient déjà un gros plus pour l'efficacité de la mesure.

Je n'ai jamais dit que les mesures à prendre seraient populaires, c'est pourquoi nous avons besoin d'hommes politiques, forts et dévoués et pas les petits rigolos carrieristes que nous subissont actuellement.
Note aussi que le ré-équilibrage des droits dans le location s'accompagne de contre partie forte comme la taxation sévère des logements vacants.

sylvainleleu a écrit :

Mieux gérer la démographie: :??:

L'incitation au développement démographique (natalité + immigration) est pour moi une mesure populiste mais irresponsable au regard de la situation mondiale. Tout comme l'est le culte de la croissance à tout prix.

sylvainleleu a écrit :

Pour le cas de l'Allemagne, la panique est là aussi : le marché immo, aussi bas soit-il ( relativement à France/Espagne/RU ) à chuté de 2% depuis le début de l'année et -20% en nombre de transactions.Bref pas de hausse ne les protège pas d'avoir une baisse.

Bush n'a pas mis en place les subprimes, ils existent depuis bien avant.Par contre sa responsabilité est nette lorsqu'il a relancé la croissance par le crédit et non par production en 2002.

Je suis baissier, mais malgré tout je doute que les politiques puissent faire quelque chose lors de mouvements ( haussiers ou baissiers ) d'une telle ampleur.

Le potentiel de baisse est faible en Allemagne, il n'est pas question de panique. Il y a moins de crédit donc moins de risque de negative equity. Comparativement aux salaires, les prix sont cohérents, les gens ont toujours besoin de se loger, je pense que le phénomène de baisse sera limité.

Bush a perverti un système qui était déjà bien merdique dans l'âme. La baisse des critère de solvabilité, l'incitation aux crédits hypothécaires rechargeables (il me semble qu'un homme politique français bien connu souhaitait l'installer en France, marrant qu'on en entende plus parler et qu'il ne s'en vante plus ;)), la baisse déraisonnable des taux directeurs, tout ceci a concourru à cette catastrophe. Je n'oublie cependant pas la titrisation de ces créances pourries par nos amis de Wall Street et la fuite en avant des banques occidentales qui s'en sont gavées.

Message édité par Kiriou le 27-10-2008 à 12:24:24

---------------
n°16558805
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-10-2008 à 12:22:16  profilanswer

Kiriou a écrit :

Si en Europe, l'Espagne et l'Angleterre ont fait pire que nous, je suis bien placé pour savoir que l'Allemagne et d'autres ont su limiter cette hausse démentielle, limiter aussi les crédits.

C'est surtout qu'ils ont une démographie au 36ème dessous et la moitié Est du pays à la ramasse (et du coup ça fait de l'immobilier qui se vide).

Citation :

Lorsque Bush dans un élan de politique clientéliste ultra-libérale a voulu relancer l'économie en 2002, qu'a-t-il fait ? Il a mis en place le système des subprimes aux USA.

Les subprimes se sont fait sans l'intervention de personne en particulier si ce n'est de taux d'intérêts super bas suite au 11 septembre (qui dépendent de la banque centrale, qui est indépendante). Le seul reproche qu'on peut faire à Bush dans cette affaire c'est d'avoir été passif, en même temps la plupart des intervenants n'ont rien vu venir non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 27-10-2008 à 12:25:16
n°16558845
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-10-2008 à 12:28:49  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est surtout qu'ils ont une démographie au 36ème dessous et la moitié Est du pays à la ramasse (et du coup ça fait de l'immobilier qui se vide).

Citation :

Lorsque Bush dans un élan de politique clientéliste ultra-libérale a voulu relancer l'économie en 2002, qu'a-t-il fait ? Il a mis en place le système des subprimes aux USA.

Les subprimes se sont fait sans l'intervention de personne en particulier si ce n'est de taux d'intérêts super bas suite au 11 septembre (qui dépendent de la banque centrale, qui est indépendante). Le seul reproche qu'on peut faire à Bush dans cette affaire c'est d'avoir été passif, en même temps la plupart des intervenants n'ont rien vu venir non plus.

L'économie de l'Allemagne n'est pas glorieuse... sauf si on la compare à la notre. Entre les deux mon choix est vite fait.
Une "sur-natalité" n'est pas un avanatge en période de crise.

Pour Bush voir ci-dessus.

---------------
n°16558849
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 12:29:34  profilanswer

Kiriou, intrinsèque...pas intrasèque, pfff spèce d'inculque va :o

---------------
Horse_man
n°16559056
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-10-2008 à 12:59:41  profilanswer

philippe06 a écrit :

rarement vu autant de préjugés dans un post

si je résume :
- les APL c'est la gauche (donc dès qu'un gouvernement de droite sera élu, elles sauteront :o )
- c'est la gauche qui logent les sdf dans des chambres d'hotel (Boutin par exemple, quelle gauchiste)
- les sdf sont des africains
- les logements d'urgence sont tous à Paris

j'ai rien oublié ?

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-10-2008 à 13:02:47

---------------
n°16559137
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-10-2008 à 13:11:31  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

sérieux? :| à moi la maison à 100000€ [:hahaguy]

Betcour a écrit :

y a pas que ça, c'est pas cher dans tout le pays, à l'ouest comme à l'est. je crois qu'il ya  une loi du genre obligation d'avoir 33% d'apport, ça freine méchamment les hausses. à vérifier.

---------------
topic guitare
n°16559148
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2008 à 13:13:42  answer

sire de Botcor a écrit :

si je résume :
- les APL c'est la gauche (donc dès qu'un gouvernement de droite sera élu, elles sauteront :o )
- c'est la gauche qui logent les sdf dans des chambres d'hotel (Boutin par exemple, quelle gauchiste)

j'ai rien oublié ?

Si...

Je vois pas le mot "polygame"?

Je sors...

n°16559225
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-10-2008 à 13:27:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bien d'accord avec toi aussi sur la gauche, particulièrement concernant la politique de relogement de la ville de Paris. Mais difficile sur ce sujet de défendre ta position. Encore une fois, je la partage, mais on a vite fait de se faire traiter de facho ou de autres. A noter que nombre de personnes logées dans des immeubles pourris (et même dans plusieurs hôtels merdiques qui ont cramé) avaient refusé le relogement en banlieue dans de meilleures conditions pour ne pas quitter leur quartier et leur communauté (dans le Xème par exemple). Mais on s'éloigne de la question du logement d'urgence et du sujet du topic.

La politique des APL même si je suis OK sur le long terme, ne peut être révoquée brutalement après tout, des centaines de milliers de personnes en dépendent pour se loger. Cela ne peut se faire que très progressivement et dans un cadre global de politique du logement. Avec des mesures compensatoires : facilitation de la location, taxation sévère des logements vacantes (très important ça, je l'avais oublié), augmentation de l'offre.

sire de Botcor a écrit :

si je résume :

j'ai rien oublié ?

CQFD  [:hahasparta]

La droite n'a pas le monopole des mesures démago. Etre de gauche ne signifie pas non plus qu'il faille approuver sans retenue ces mesures.
On peut être pour l'aide au logement pour les classes défavorisés tout en n'ignorant pas qu'apporter des aides sans considération peut provoquer l'effet inverse à celui désiré.

Après tu peux aussi contester que bcp de personnes logées en hébergement d'urgence sont d'origine africaine, honnêtement, je n'ai pas les chiffres, mais lorsqu'il y a les incendies en 2005, c'était majoritairement ces familles qui ont été touchées.

Black_Jack a écrit :

Kiriou, intrinsèque...pas intrasèque, pfff spèce d'inculque va :o

[:avampire]  

---------------
n°16559237
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-10-2008 à 13:29:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

L'économie de l'Allemagne n'est pas glorieuse... sauf si on la compare à la notre. Entre les deux mon choix est vite fait.
Une "sur-natalité" n'est pas un avanatge en période de crise.

J'ai jamais dit qu'elle était pas glorieuse.
Simplement si la bulle immo est pas passée en Allemagne c'est en grande partie parce que l'immobilier disponible ne manque pas. En plus il faut voir qu'une moyenne cache des disparités : c'est ultra bon marché à l'est (exhode vers l'ouest + difficultés économiques), ça l'est nettement moins dans des villes comme Francfort ou Munich.

Citation :

Oui ben ça change rien : les subprime existaient avant lui et leur explosion tiens essentiellement à une baisse massive des taux et l'emballement de l'immobilier. On peu reprocher plein de choses à Bush mais les subprimes pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 27-10-2008 à 13:32:24
n°16559252
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-10-2008 à 13:30:44  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y a pas que ça, c'est pas cher dans tout le pays, à l'ouest comme à l'est. je crois qu'il ya  une loi du genre obligation d'avoir 33% d'apport, ça freine méchamment les hausses. à vérifier.

J'ai vu les prix à Francfort et ça n'a rien de "pas cher", c'est du niveau de la France. Par contre Berlin-est oui, c'est très très abordable. C'est un marché moins homogène que la France. (dans le genre, aux USA aussi la bulle n'est pas passée partout... faut voir l'immobilier à Detroit par exemple :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 27-10-2008 à 13:31:18
n°16559256
philippe06
Posté le 27-10-2008 à 13:31:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si je résume :

j'ai rien oublié ?

Un vrai gouvernement de droite fairait sauter les APL, de mon point de vu, et de mon point de vu toujours, les proprio seraient obligés d'adapter les prix. De mon point de vu également, si on excluait systèmatiquement les sans papiers de tout dispositif d'aide de l'état, ca les inciterait à ne pas venir.

---------------
n°16559273
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 13:33:37  profilanswer

Et par rapport au niveau de vie [:dawa] ?
Même à Francfort, les prix de l'immo sont faibles, en terme de friggit (revenus allemands). Après en absolus, on doit se rapprocher de Lyon, je crois.

---------------
Horse_man
n°16559282
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-10-2008 à 13:35:19  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai vu les prix à Francfort et ça n'a rien de "pas cher", c'est du niveau de la France. Par contre Berlin-est oui, c'est très très abordable. C'est un marché moins homogène que la France. (dans le genre, aux USA aussi la bulle n'est pas passée partout... faut voir l'immobilier à Detroit par exemple :D )

de mémoire, munich et frankfort c'est 2700€ du m2, pour des villes ultra-dynamiques et avec de très bons revenus. c'est à dire que c'est un poil moins que des villes comme bordeaux ou strasbourg par exemple. alors que ça serait plutôt à comparer avec Paris.

---------------
topic guitare
n°16559289
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 27-10-2008 à 13:35:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De ce point de vue, 1991 était différent. Mais y a une foultitude de similaritudes aussi.

quoted pour l'aspect ségolien

n°16559302
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-10-2008 à 13:38:05  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai jamais dit qu'elle était pas glorieuse.
Simplement si la bulle immo est pas passée en Allemagne c'est en grande partie parce que l'immobilier disponible ne manque pas. En plus il faut voir qu'une moyenne cache des disparités : c'est ultra bon marché à l'est (exhode vers l'ouest + difficultés économiques), ça l'est nettement moins dans des villes comme Francfort ou Munich.

Tu sais qu'on est complétement d'accord là ?

Betcour a écrit :

Citation :

Oui ben ça change rien : les subprime existaient avant lui et leur explosion tiens essentiellement à une baisse massive des taux et l'emballement de l'immobilier. On peu reprocher plein de choses à Bush mais les subprimes pas trop.

Ben si, sa politique les a largement alimentés. C'est faire preuve de bien de légereté que de ne pas avoir tenu compte du phénomène d'emballement de l'immo.

---------------
n°16559340
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 13:41:15  profilanswer

vinzomatik a écrit :

quoted pour l'aspect ségolien

C'était voulu !

---------------
Horse_man
n°16559348
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-10-2008 à 13:42:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben si, sa politique les a largement alimentés. C'est faire preuve de bien de légereté que de ne pas avoir tenu compte du phénomène d'emballement de l'immo.

En dehors du fait qu'il a été passif (il n'a rien fait pour arrêter l'emballement) on peu pas dire qu'il soit responsable du phénomène et je vois pas comment sa politique l'a alimenté (y'a pas eu à proprement parler de mesure phare en faveur de l'immo).
A mon avis faut plutôt regarder du côté de Greenspan : c'est lui qui a baissé massivement les taux en 2001 qui ont été à l'origine de la bulle immo et des subprimes derrière.

n°16559386
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-10-2008 à 13:46:17  profilanswer

L'un ne va pas sans l'autre imho.

---------------
Horse_man
n°16559410
kida
Posté le 27-10-2008 à 13:49:23  profilanswer

Pourtant les politiques sont au courant depuis longtemps du problème :

Pour les pouvoirs publics, la voie est relativement étroite. Les politiques de soutien de la demande trouvent aujourd'hui leurs limites ; leur renforcement présenterait des risques inflationnistes non négligeables, le soutien à la demande pouvant se trouver capté par l'offre. Il convient sans doute de ne pas alimenter un processus de hausse arrivé à son terme... sauf à entrer dans un processus de formation d'une bulle spéculative.

selon le FMI, une chute du prix des actions et une chute du prix de l'immobilier réduiraient la croissance du PIB de respectivement 1,4 point et 2,6 points en moyenne au cours de chacune des trois années suivantes. Le FMI souligne que, bien que les corrections du marché de l'immobilier aient été bien plus faibles que celles des marchés boursiers (respectivement 45 % et 30 %), elles ont donc été associées à des réductions de la croissance du PIB de près de deux fois supérieures à ces dernières. Par ailleurs, elles dureraient plus longtemps (4 années, contre 2,5 années).

http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-00614.gif

Et ça date d'octobre 2005  :sweat:  

http://www.senat.fr/rap/r05-006/r05-006.html

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2311  2312  2313  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)