Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16233065
flo850
moi je
Posté le 21-09-2008 à 19:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

C'est quoi grand pour vous ?  :o

ce que j'ai actuellement ( 115m², garage , 750m² terrain ) , à 2 + un petit bout prévu pour la fin de l'anée , et un second dans les année a suivre

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 19:01:33  profilanswer

n°16233082
pierre20
Posté le 21-09-2008 à 19:03:55  profilanswer

Citation :

C'est quoi grand pour vous ?  :o

un appart dans les 180m² ou une baraque de 250m² voir plus. Mais je vis en paysannerie hein :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16233109
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-09-2008 à 19:07:57  profilanswer

Je vivais en paysannerie aussi, et ce qui est supérieur à 120 m² m'apparait comme franchement grand.

---------------
Horse_man
n°16233121
sadlig
Posté le 21-09-2008 à 19:10:35  profilanswer

phila a écrit :

(1) : va dire ça aux agences et autres intervenants sur l'immo qui ont fait croire à l'argent facile et garanti

(2) : une agence ne t'évite pas les mauvais locataires ou l'absence de ceux-ci

phila a écrit :

tu rappelles ton apport pour la mensualité ?  :D

(1) : c'est bien ce que je reproche également à ce topic : focaliser uniquement sur l'argent à gagner ou à perdre en achetant

(2) : Cela dépend du contrat que tu passes avec l'agence

(3) : d'une part mon apport je me le suis fait tout seul (ce n'est pas grâce à papa/maman), d'autre part les simulations montrant l'intérêt d'acheter intègrent cette donnée.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16233135
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-09-2008 à 19:12:26  profilanswer

Alors !

"
(1) : c'est bien ce que je reproche également à ce topic : focaliser uniquement sur l'argent à gagner ou à perdre en achetant "

Quand on est smicard c'est quand même THE point crucial avant de faire parler le coeur. Surtout vu les niveaux de prix, à la limite, vendre des coups de coeur, c'est assassin.

---------------
Horse_man
n°16233153
gonc
Posté le 21-09-2008 à 19:15:36  profilanswer

sadlig a écrit :

(3) : d'une part mon apport je me le suis fait tout seul (ce n'est pas grâce à papa/maman)

Il dit qu'il a plus de genoux.

sadlig a écrit :

(1) : c'est bien ce que je reproche également à ce topic : focaliser uniquement sur l'argent à gagner ou à perdre en achetant

Quand t'as de haut revenu ce n'est pas forcément un point principal. Quand tu as des revenus modestes, si.

Message édité par gonc le 21-09-2008 à 19:16:32

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°16233179
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2008 à 19:19:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Du moment que l'objectif est de se loger, c'est toujours le bon moment

Tu devrais travailler chez les menteurs de la fnaim....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16233202
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2008 à 19:22:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais l'immo c'est comme la bouse mais en mieux : tant que tu ne vend pas tu n'a ni plus-value ni moins-value ; mais plus tu attend plus tu es sûr d'être gagnant.
Ceux qui perdent de l'argent à mon sens ce n'est pas tant qu'ils achètent au mauvais moment que le fait qu'ils soient obligés de vendre trop rapidement (et dans c cas pourquoi avoir acheté ?)

Parcequ'avec l'immo t'y perds jamais, ça monte toujours, et qu'un loyer c'est jeté par la fenêtre

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16233224
Zenli
Posté le 21-09-2008 à 19:26:12  profilanswer

sadlig a écrit :

L'argent est quand même un truc un peu indispensable pour vivre  :sweat:  
Les économies que le marché immobilier a grignoté  c'est perdu pour les gens en cas d'accident de la vie...
Tout le monde n'a pas un gros bas de laine à côté :sweat:  

n°16233235
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2008 à 19:27:32  profilanswer

sadlig a écrit :

En ce qui me concerne je louais mon appart bien plus cher que la mensualité (1.600 / 1.200).

kida a écrit :

Argument fallacieux spotted  [:il a ri 4]  

Tu "oublies" à chaque fois de parler de la rémunération de ton apport de 400 k€ lorsque tu étais en location. :o

La prochaine fois (c'est à dire la millième), c'est http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 19:27:32  profilanswer

n°16233243
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-09-2008 à 19:29:00  profilanswer

Hey non, un des derniers haussiers quoi :/

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16233244
sadlig
Posté le 21-09-2008 à 19:29:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu devrais travailler chez les menteurs de la fnaim....

Ce n'est pas un mensonge, ce qui l'est c'est de faire croire que l'on doit gagner de l'argent en achetant. Et sur ce point les mensonges d'AI valent les discours des forums.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16233248
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-09-2008 à 19:29:10  profilanswer

Sadlig tu as quand même une réflexion de type bourgeois. Je ne discrédite pas ceci, mais ça ne s'applique certainement pas à la majorité de la population.

---------------
Horse_man
n°16233265
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-09-2008 à 19:31:28  profilanswer

Non mais c'est priceless d'entendre de la part d'un mec pété de thune (héritée?) qu'il ne comprend pas pourquoi le travailleur moyen s'inquiète de savoir si il va passer sa vie à se trainer un boulet au pied.  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 21-09-2008 à 19:32:13

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16233271
sadlig
Posté le 21-09-2008 à 19:32:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sadlig tu as quand même une réflexion de type bourgeois. Je ne discrédite pas ceci, mais ça ne s'applique certainement pas à la majorité de la population.

Je le sais mais c'est à mon corps défendant. Mais pour autant j'ai la faiblesse de penser ce que je dis. Et je pense que l'acquisition, même à un prix surévalué reste l'un des rares outils d'élévation sociale pour les personnes aux faibles revenus (ou leurs enfants du moins).

---------------
n°16233279
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-09-2008 à 19:34:25  profilanswer

Ca permet d'être VIP sur les fichiers de la BdF, c'est en effet de l'élévation sociale. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16233280
Zenli
Posté le 21-09-2008 à 19:34:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas un mensonge, ce qui l'est c'est de faire croire que l'on doit gagner de l'argent en achetant. Et sur ce point les mensonges d'AI valent les discours des forums.

On ne parle pas d'en gagner mais de ne pas se retrouver dans une situation vraiment merdique en cas d'imprévu...
Devoir revendre  en cas de séparation, agrandissement de la famille, mutation... c'est pas exceptionnel... et dans ce cas il vaut mieux ne pas avoir acheter ces derniers temps sauf à être un peu bourgeois et avoir gardé une somme non négligeable de coté.  

n°16233287
sadlig
Posté le 21-09-2008 à 19:34:59  profilanswer

johnbroot a écrit :

Non mais c'est priceless d'entendre de la part d'un mec pété de thune (héritée?) qu'il ne comprend pas pourquoi le travailleur moyen s'inquiète de savoir si il va passer sa vie à se trainer un boulet au pied.  [:prozac]

Ni pété de thunes et encore moins héritier, je te rassure. Et la misère sociale je la cotoie tous les jours, je sais bien quelle aspiration à se loger en achetant elle à, sans en avoir la possibilité..

---------------
n°16233303
matrix666
Posté le 21-09-2008 à 19:36:45  profilanswer

Bon ben moi, je pense que je vais commencer à chercher pour acheter en 2009, maintenant que l'on peut négocier les prix.
Le risque, c'est que les taux peuvent augmenter rapidement, donc il faut pas trop trainer sinon  
on risque de rater de nouveaux le train avec des prix qui vont repartir à la hausse.

n°16233310
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-09-2008 à 19:37:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Ni pété de thunes et encore moins héritier, je te rassure. Et la misère sociale je la cotoie tous les jours, je sais bien quelle aspiration à se loger en achetant elle à, sans en avoir la possibilité..

Dans ce cas, comment n'arrives tu pas à comprendre qu'avoir acheté avec un SMIC et un crédit sur 30 ans un bien inadapté en taille à une famille est un très très gros problème?
Redescend sur terre un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 21-09-2008 à 19:40:19

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16233312
sadlig
Posté le 21-09-2008 à 19:37:21  profilanswer

Zenli a écrit :

On ne parle pas d'en gagner mais de ne pas se retrouver dans une situation vraiment merdique en cas d'imprévu...
Devoir revendre  en cas de séparation, agrandissement de la famille, mutation... c'est pas exceptionnel... et dans ce cas il vaut mieux ne pas avoir acheter ces derniers temps sauf à être un peu bourgeois et avoir gardé une somme non négligeable de coté.  

Le problème de l'imprévu c'est justement qu'on a du mal à l'anticiper ! Mais je suis d'accord avec toi ce sont ces cas qui mettent les gens en difficultés. D'ailleurs à l'heure actuelle les 2/3 des demandes de logements HLM que je voie sont liées à des séparations, et en accessoire, la vente du logement aqcuis en commun

---------------
n°16233331
matchou
El Barto
Posté le 21-09-2008 à 19:39:49  profilanswer

matrix666 a écrit :

Bon ben moi, je pense que je vais commencer à chercher pour acheter en 2009, maintenant que l'on peut négocier les prix.
Le risque, c'est que les taux peuvent augmenter rapidement, donc il faut pas trop trainer sinon  
on risque de rater de nouveaux le train avec des prix qui vont repartir à la hausse.

:lol: et pourquoi les taux ne resteraient pas bas ... comme au Japon ?

Dépêchez vous achetez avant que les taux ne remontent, les prix ont deja baissé en plus c'est une véritable affaire  :D

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°16233336
sadlig
Posté le 21-09-2008 à 19:40:18  profilanswer

johnbroot a écrit :

Dans ce cas, comment n'arrives tu pas à comprendre qu'avoir acheté avec un SMIC et un crédit sur 30 ans un bien inadapté en taille à une famille est un très très gros problème?

Je le comprend mais ce n'est heureusement pas la majorité des cas. Et en tout état de cause, la famille qui a fini de payer son bien s'en sortira mieux que celle qui est restée locataire. La CAF aide à payer le loyer mais également l'emprunt en cas d'acquisition et le résiduel peut être faible

---------------
n°16233346
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-09-2008 à 19:41:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Et en tout état de cause, la famille qui a fini de payer son bien s'en sortira mieux que celle qui est restée locataire.  

Je me demande si tu lis réellement le topic, où si tu le survoles.

---------------
Horse_man
n°16233353
Zenli
Posté le 21-09-2008 à 19:42:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Le problème de l'imprévu c'est justement qu'on a du mal à l'anticiper ! Mais je suis d'accord avec toi ce sont ces cas qui mettent les gens en difficultés. D'ailleurs à l'heure actuelle les 2/3 des demandes de logements HLM que je voie sont liées à des séparations, et en accessoire, la vente du logement aqcuis en commun

Les stats des divorces/naissances/... sont pourtant relativement disponibles.
Les mariages à 20 ans pour toute la vie c'est clairement plus à la mode... tout comme l'emploi à vie.....

C'est des imprévu dans le sens où on ne sait pas quand ça va arriver mais la proba est quand même suffisamment élevée pour qu'on prenne en compte ce genre de détail avant de signer pour 30ans    :sweat:

Tu admets toi même que cela concerne une bonne part des demandes que tu dois gérer mais tu n'as pas encore l'effet revente à perte  :sweat:

Annexe : tu ne traines pas assez sur les forum de filles qui parlent gamins et immo pour te rendre compte que l'immo/gamin  et réflexion  ça va pas souvent  ensemble...

Message édité par Zenli le 21-09-2008 à 19:45:24
n°16233377
sadlig
Posté le 21-09-2008 à 19:45:20  profilanswer

C'est surtout qu'il n'est pas possible d'attribuer un logement HLM à ces personnes, vu qu'elles sont moins en situation de détresse en ayant un logement à vendre que celles qui sont à la rue.

---------------
n°16233380
P-Y
Posté le 21-09-2008 à 19:45:54  profilanswer

matrix666 a écrit :

Ca faisait juste 10 ans que ca montait, l'immo c'est pas la bourse, la on est parti pour plusieurs annees de baisse (la question que tout le monde se pose ici est de savoir combien d'annees exactement avant d'atteindre le point bas, mais plus d'un an ca me parait a peu pres certain)

n°16233405
matrix666
Posté le 21-09-2008 à 19:49:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Je le sais mais c'est à mon corps défendant. Mais pour autant j'ai la faiblesse de penser ce que je dis. Et je pense que l'acquisition, même à un prix surévalué reste l'un des rares outils d'élévation sociale pour les personnes aux faibles revenus (ou leurs enfants du moins).

+1  
Pour un employer/ouvrier c'est préférable, car ca lui permettra aussi de réaliser un épargne forcée au lieu  
de jeter l'argent par les fenêtres en louant. Il faut savoir prendre des risques dans la vie pour avancer :o  

n°16233436
Zenli
Posté le 21-09-2008 à 19:54:44  profilanswer

matrix666 a écrit :

+1  
Pour un employer/ouvrier c'est préférable, car ca lui permettra aussi de réaliser un épargne forcée au lieu  
de jeter l'argent par les fenêtres en louant. Il faut savoir prendre des risques dans la vie pour avancer :o  

Un employé/ouvrier actuel n'a quasi pas de possibilité d'épargne...
Lacher le peu qu'ils ont dans un apport c'est pas risqué c'est stupide et direct un dossier bdf en cas de pépin (voir aussi les forums féminins pour des exemples...)

n°16233440
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-09-2008 à 19:55:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Je le comprend mais ce n'est heureusement pas la majorité des cas. Et en tout état de cause, la famille qui a fini de payer son bien s'en sortira mieux que celle qui est restée locataire. La CAF aide à payer le loyer mais également l'emprunt en cas d'acquisition et le résiduel peut être faible

tu planes à 10000!

Mon cas très perso dont je me garderai de faire une généralité: revenu de ménage ~5000€ mois (pas riche mais pas à plaindre non plus) et 100k€ d'apport avec un gamin (bientôt 2).

Je crame mon apport, me retrouve à poil, et me prend pour 20 ans de traites 1200 €/mois pour un bien à peine correct aujourd'hui (en tous cas pas le type de bien auquel je prétends vu mes revenus).
Les zenfants grandissent: il faut bien payer leurs études et assurer la retraite. Mais non c'est DMC car j'ai ce satané tas de briques qui m'a couté (et me coute toujours) un bras plus les reins à assumer.
Au lieu de ça j'alimente et fais fructifier mon épargne pour acheter cash dans 5 ans et éventuellement reprendre un crédit par derrière pour de l'investissement locatif. Ca me permet non seulement d'être plus serein pour le financement des études mais me permet de gagner énormément de temps pour assurer un complément de retraite.
Là je dirai que j'ai assuré l'avenir de ma famille en lui mettant un toit sur la tête et le mien tout en conservant un train de vie correct.

C'est plus clair comme ça?

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 21-09-2008 à 20:08:21

---------------
n°16233463
pierre20
Posté le 21-09-2008 à 19:58:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je vivais en paysannerie aussi, et ce qui est supérieur à 120 m² m'apparait comme franchement grand.

je presume que ça depends du contexte : femme/enfants/ beau parents toussa :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16233515
matrix666
Posté le 21-09-2008 à 20:07:04  profilanswer

Zenli a écrit :

Un employé/ouvrier actuel n'a quasi pas de possibilité d'épargne...
Lacher le peu qu'ils ont dans un apport c'est pas risqué c'est stupide et direct un dossier bdf en cas de pépin (voir aussi les forums féminins pour des exemples...)

Oui, mais avec la bourse et l'économie actuellement....la pierre a le mérite d'être un placement sur, comme elle l'a toujours été d'ailleurs.
L'apport ne risque pas d'être perdu au moins. Et puis en se levant le matin pour aller travailler, il aura la motivation :o  

n°16233545
flo850
moi je
Posté le 21-09-2008 à 20:10:57  profilanswer

matrix666 a écrit :

Oui, mais avec la bourse et l'économie actuellement....la pierre a le mérite d'être un placement sur, comme elle l'a toujours été d'ailleurs.
L'apport ne risque pas d'être perdu au moins. Et puis en se levant le matin pour aller travailler, il aura la motivation :o  

un PEL , un livret A , un LDD  

ca fait deja la possibilité de placer de largent sans prendre de risques avec la bourse

n°16233577
Zenli
Posté le 21-09-2008 à 20:15:38  profilanswer

matrix666 a écrit :

Se lever faire 100 km a/r pour aller bosser à l'usine, celle a coté ayant fermée, rentrer et voir que bobone a encore fait des lardons ed et que ça empeste le 30m² ainsi que les couches de kevin et kevina... n°3 est en route parce que sans la caf ya pas moyen de payer les traites vu que mme ne travaille plus...
Bref cool la vie [:briseparpaing]

Je préfère aussi  votre vision bisounours mais une de mes conneries est présente dans une grosse part des achats récents : éloignement, surface, boulot précaire...

n°16233584
Zaib3k
Posté le 21-09-2008 à 20:16:19  profilanswer

matrix666 a écrit :

Pour l'apport, le risque est le même dans la pierre que dans les placements financiers "sûrs".

n°16233590
panda_man
This time is different
Posté le 21-09-2008 à 20:17:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pour l'apport, le risque est le même dans la pierre que dans les placements financiers "sûrs".

Non, le placement financier sûr ne te prends pas 10% en notaire/divers. Et il présente l'avantage de la liquidité immédiate et n'apporte pas de charges récurrentes et autres impôts divers....

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 21-09-2008 à 20:18:09

---------------
Mon FlickR
n°16233599
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2008 à 20:18:01  profilanswer

sadlig a écrit :

(3) : d'une part mon apport je me le suis fait tout seul (ce n'est pas grâce à papa/maman), d'autre part les simulations montrant l'intérêt d'acheter intègrent cette donnée.

Ouais enfin tu récoltais les cerises de tes parents pour les revendre au black et empocher le total.

Doncgrâce à tes parents, t'as fait du travail de smicard mais t'as été payé comme un vendeur de photocopieurs qui marche bien  :sarcastic:

---------------
n°16233606
Zenli
Posté le 21-09-2008 à 20:19:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Tu liquides ton livret A le cash tu l'as, tu revends ta bicoque tu récupères ta monnaie que si ton bien a augmenté et si tu as amorti du capital...
Le crédit c'est pas gratuit surtout sur une longue durée et  les frais de notaires/d'agence et les travaux/déco ont te le rembourse pas...

n°16233608
Zaib3k
Posté le 21-09-2008 à 20:19:39  profilanswer

panda_man a écrit :

Non, le placement financier sûr ne te prends pas 10% en notaire/divers. Et il présente l'avantage de la liquidité immédiate et n'apporte pas de charges récurrentes et autres impôts divers....

ouais, l'immatériel reste plus sûr que le matériel :D

Signé un mec dont l'apport fond au soleil :D

n°16233612
gonc
Posté le 21-09-2008 à 20:19:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais enfin tu récoltais les cerises de tes parents pour les revendre au black et empocher le total.

Doncgrâce à tes parents, t'as fait du travail de smicard mais t'as été payé comme un vendeur de photocopieurs qui marche bien  :sarcastic:

[:blessure]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°16233618
Zaib3k
Posté le 21-09-2008 à 20:20:32  profilanswer

Zenli a écrit :

Tu liquides ton livret A le cash tu l'as, tu revends ta bicoque tu récupères ta monnaie que si ton bien a augmenté et si tu as amorti du capital...
Le crédit c'est pas gratuit surtout sur une longue durée et  les frais de notaires/d'agence et les travaux/déco ont te le rembourse pas...

je voulais pas être si noir que vous tous, mais juste montrer que la pierre n'apporte pas de garantie, au contraire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)