Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16273915
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 19:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

pour moi ce n est pas representatif du marché. certes les anglais doivent representer une part non negligeable des investisseurs en appart sur la cote espagnol mais de la a ce qu il represente "le marche" je pense pas. Ils ont du avoir leur effet de monde cote espagnol comme les francais les ont.

Il faudrait des chiffres car partout que ce soit la bretagne, la normandie, la savoie, paris, la cote d azur, maintenant la cote espagnol on entend a chaque le mythe de l investisseur anglais .

Ils servent au mythe local de "l'anglais qui achète tout", comme chez nous :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 19:03:39  profilanswer

n°16273925
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 25-09-2008 à 19:04:34  profilanswer

masterkard a écrit :

pour moi ce n est pas representatif du marché. certes les anglais doivent representer une part non negligeable des investisseurs en appart sur la cote espagnol mais de la a ce qu il represente "le marche" je pense pas. Ils ont du avoir leur effet de monde cote espagnol comme les francais les ont.

Il faudrait des chiffres car partout que ce soit la bretagne, la normandie, la savoie, paris, la cote d azur, maintenant la cote espagnol on entend a chaque le mythe de l investisseur anglais .

Je connais très bien le sud de l'Espagne, dans certains coins quand tu as des stations de radio en anglais, plus de dispo en journaux UK qu'espagnols, que de la bouffe UK dans les supermarchés, les menus des restaus en anglais etc etc...ben le mythe de l'anglais à un moment c'est plus un mythe, d'ailleurs il y a des frictions recurrentes entre le brit et l'autochtone.

Message cité 1 fois
Message édité par JaimeLannister le 25-09-2008 à 19:05:19
n°16274421
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 20:00:38  profilanswer

immotep a écrit :

j’espère ne plus voir des jeunes de 25 ans raisonner comme des vieux et se saigner bêtement en s’endettant sur 30 ans pour s’acheter une cage à poule,

Tu rêves, c'est les pires ceux-là  [:afrojojo]  

Bienvenue chez les ayatollahs ;)

Message édité par StefSamy le 25-09-2008 à 20:01:35

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16274435
mahuf
Posté le 25-09-2008 à 20:03:27  profilanswer

mmm23 a écrit :

Les cas irlandais et espagnols sont quand même différents : c'était le tiers monde en Europe et on a forcé leur développement à coup de subventions. Ils étaient un peu comme le jeune diplomé qui touche sa première paye et qui, au final, se retrouve à découvert.
Par contre, l'Allemagne, c'est bizarre... même si c'est bien fait pour leurs gueules, on avait qu'à dévaluer l'Euro.

Sauf que non en fait, on ne dévalue pas une monnaie, on n'est plus dans les années 60 ... Les changes sont flottants : si la BCE veut déprécier sa monnaie, elle a soit la solution de baisser les taux - au risque de voir les capitaux quitter la zone euro à court terme (ce qui fait remonter les taux à moyen terme), soit elle émet de la monnaie pour faire chuter les cours, ce qui cause de l'inflation (et on sait tous que les français sont "inflation ouin ouin" ).

Et puis j'ai toujours trouvé un peu bizarre cette théorie économique selon laquelle on est gagnants en dévaluant la monnaie : l'Allemagne a régulièrement réévalué sa monnaie dans les années 50 à 70 (à l'époque ou on dévaluait et réévaluait encore donc ;) )et ça ne lui a pas mal réussi. Elle a d'ailleurs eu, avec le Japon, la croissance la plus forte du monde à cette époque.

70% du commerce européen est intracommunautaire et le niveau de l'euro n'influe pas dessus : en revanche avec un euro plus fort on peut importer davantage à l'extérieur en volume au même prix (en euros).

n°16274497
panda_man
This time is different
Posté le 25-09-2008 à 20:12:04  profilanswer

immotep a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous donner mon sentiment en tant que baissier-locataire looser ;-)

Si la situation économique ne devenait pas si préoccupante, je vous avoue que la fin de cette interminable période de hausse est un vrai soulagement et je ne parle pas pour moi car pour des raisons personnelles je préfère rester locataire (je n’aime pas casser les murs, j’ai pas envie de payer une taxe foncière, j’ai besoin d’être mobile, les réunions de copro me font pas rêver, je n’aime pas mettre tout mon argent dans le même panier…)

Je ne vais pas revenir sur les poncifs du genre, ‘tu jettes l’argent par les fenêtres’, ‘acheter c’est le sens de la vie’ (si, si, …), ‘l’immobilier ça ne baisse jamais’, ‘tant que la banque me prête je m’en fiche du prix’ …  

Quelle rigolade …  

C’est un soulagement car j’espère ne plus voir des jeunes de 25 ans raisonner comme des vieux et se saigner bêtement en s’endettant sur 30 ans pour s’acheter une cage à poule, alors qu’il y a tellement d’autres choses à faire de son argent à cette époque de sa vie (voyager, se taper des putes (non je déconne), rouler en cabriolet…)

Epargnons raisonnablement et profitons de la vie, bordel  !!!!  

C'est qui  :o  

---------------
Mon FlickR
n°16274661
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 20:31:31  profilanswer

panda_man a écrit :

C'est qui  :o  

Un pharaon  [:x99]  [:beckaman007]

---------------
n°16274718
panda_man
This time is different
Posté le 25-09-2008 à 20:38:10  profilanswer

La pierre Egyptienne c'est du solide  :p

D'ailleurs imhotep n'était pas plutot batisseur/archi d'un pharaon ?

Message édité par panda_man le 25-09-2008 à 20:39:49

---------------
Mon FlickR
n°16274757
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-09-2008 à 20:43:00  profilanswer

immotep  => Très bon. :D

C'est pas le prêtre qui se fait démonter par Brendan Fraser dans "Le retour du stefsamy"? Ou de la momie, je dois confondre... :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16274786
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 20:46:43  profilanswer

patator_bzh a écrit :

immotep  => Très bon. :D

C'est pas le prêtre qui se fait démonter par Brendan Fraser dans "Le retour du stefsamy"? Ou de la momie, je dois confondre... :whistle:

[:rofl]

---------------
n°16274796
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-09-2008 à 20:47:06  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Je connais très bien le sud de l'Espagne, dans certains coins quand tu as des stations de radio en anglais, plus de dispo en journaux UK qu'espagnols, que de la bouffe UK dans les supermarchés, les menus des restaus en anglais etc etc...ben le mythe de l'anglais à un moment c'est plus un mythe, d'ailleurs il y a des frictions recurrentes entre le brit et l'autochtone.

Ce que tu racontes tu le trouves aussi dans de nombreuses capitales, places de vacances et autre et c est pas pour ca que c est infeste d etrangers

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 20:47:06  profilanswer

n°16274811
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 20:49:43  profilanswer

masterkard a écrit :

Ce que tu racontes tu le trouves aussi dans de nombreuses capitales, places de vacances et autre et c est pas pour ca que c est infeste d etrangers

Je rejoinds jaime un peu, y'a des micromarchés bourrés d'anglais. Certains émigrent à l'année et montent un pub, comme ça les autres peuvent venir se torcher et rester entre eux en permanence.

De là à ce que ça fasse le marché espagnol.... :non:

---------------
n°16274838
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-09-2008 à 20:53:39  profilanswer

lnho a écrit :

je ne me gêne pas pour reconnaitre que le marché immobilier actuel n'est pas saint

Même quand il sera redevenu sain, ça ne fera pas de lui un saint [:tinostar]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16274880
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2008 à 20:57:45  profilanswer

panchopa a écrit :

Même quand il sera redevenu sain, ça ne fera pas de lui un saint [:tinostar]

Il suffit de le bénir Urbi et Orpi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 25-09-2008 à 20:58:00

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16274898
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 20:59:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il suffit de le bénir Urbi et Orpi :o

[:ddr555]²

c'est festival ce soir  [:siegfrid49]

Message édité par StefSamy le 25-09-2008 à 21:00:10

---------------
n°16275355
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-09-2008 à 21:43:03  profilanswer

Allons bon, qu'est-ce qu'il va encore nous sortir??? :o

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Une loi sur le logement "en urgence". Evoquant d'éventuelles difficultés liées au logement, du fait de la contraction du crédit, Nicolas Sarkozy a indiqué que "la loi de mobilisation pour le logement sera adoptée en urgence". " J'y ajouterai des mesures fortes pour que les programmes immobiliers en cours puissent être menés à bien et pour que des terrains appartenant au secteur public soient libérés pour y construire de nouveaux logements."

[:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par patator_bzh le 25-09-2008 à 21:43:40

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16275369
alb
Chaotic Good
Posté le 25-09-2008 à 21:44:24  profilanswer

Il va demander à ce que les responsables de la flambée de l'immobilier soient punis.
Quel guignol.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 25-09-2008 à 21:44:35

---------------
Photos
n°16275373
gonc
Posté le 25-09-2008 à 21:45:02  profilanswer

alb a écrit :

Il va demander à ce que les responsables de la flambée de l'immobilier soient punis.
Quel guignol.

[:ddr555]

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°16275391
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 21:46:34  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Citation :

Une loi sur le logement "en urgence". Evoquant d'éventuelles difficultés liées au logement, du fait de la contraction du crédit, Nicolas Sarkozy a indiqué que "la loi de mobilisation pour le logement sera adoptée en urgence". " J'y ajouterai des mesures fortes pour que les programmes immobiliers en cours puissent être menés à bien et pour que des terrains appartenant au secteur public soient libérés pour y construire de nouveaux logements."

Euh s'il peut faire libérer du foncier pour augmenter l'offre, je dis pas non  [:beckaman007]  

C'est mieux que de filer des thunes aux acheteurs pour qu'ils offrent + à leur vendeur  ;)

---------------
n°16275398
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-09-2008 à 21:46:56  profilanswer

"Et j'irais les chercher avec les dents!"
          /
[:sarko]

---------------
n°16275409
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2008 à 21:47:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh s'il peut faire libérer du foncier pour augmenter l'offre, je dis pas non  [:beckaman007]  

C'est mieux que de filer des thunes aux acheteurs pour qu'ils offrent + à leur vendeur  ;)

Ouais, le foncier des collectivités locales, comme ça il pourra accuser ces salauds de socialos qui ne veulent pas résoudre la crise parce qu'ils prennent leurs terrains en otage :lol:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16275561
link182
Posté le 25-09-2008 à 22:00:08  profilanswer

Je serais curieux de savoir les relation AI et vendeurs de ces derniers temps : "non, je ne baisserais pas mon prix !". Je vois pas mal de vendeur mécontent sur différent forum qui "tiendront bon", et qui resteront ferme (revente au prix d'achat).

Sinon je suis en train de faire mes petits calculs de locataire en ce moment, à savoir combien je peux épargner sur les 2 à 4 ans à venir avant d'acheter. Pensez-vous que d'ici là un appart à 170.000 - 180.000 actuellement puisse atteindre les 140.000 EUR ?  

n°16275578
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-09-2008 à 22:01:21  profilanswer

link182 a écrit :

Je serais curieux de savoir les relation AI et vendeurs de ces derniers temps : "non, je ne baisserais pas mon prix !". Je vois pas mal de vendeur mécontent sur différent forum qui "tiendront bon", et qui resteront ferme (revente au prix d'achat).

On verra les mêmes dans six mois... :o

---------------
n°16275590
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-09-2008 à 22:02:30  profilanswer

link182 a écrit :

Sinon je suis en train de faire mes petits calculs de locataire en ce moment, à savoir combien je peux épargner sur les 2 à 4 ans à venir avant d'acheter. Pensez-vous que d'ici là un appart à 170.000 - 180.000 actuellement puisse atteindre les 140.000 EUR ?  

Dans 1 an même. 15% c'est rien.

---------------
n°16275591
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-09-2008 à 22:02:33  profilanswer

link182 a écrit :

Ca fait à peine une misérable baisse de 17%.  [:spamafoote]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16275598
gonc
Posté le 25-09-2008 à 22:02:43  profilanswer

link182 a écrit :

Selon la FNAIM ça sera encore plus. 200 000 => 140 000.

Message édité par gonc le 25-09-2008 à 22:03:09

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°16275698
panda_man
This time is different
Posté le 25-09-2008 à 22:10:58  profilanswer

immotep a écrit :

C'est clair que ça n'a rien à voir avec les constructions de maintenant... Tu vois les robiens à Pau ... A peine terminés, ils installaient déjà des filets autour pour protéger le public qui saute par les fenêtres en voyant la facture et la daube correspondante... La honte ...

:o

---------------
Mon FlickR
n°16276025
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 25-09-2008 à 22:36:13  profilanswer

Les relations AI vendeurs c'est exactement ça.
"J'ai le temps de toute manière je sais que X et Y on vendu à tel prix dans mon immeuble et que le marché ne tombera pas, si les acheteurs n'ont pas d'argent qu'ils ne visitent pas :o"

n°16276099
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-09-2008 à 22:40:53  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Les relations AI vendeurs c'est exactement ça.
"J'ai le temps de toute manière je sais que X et Y on vendu à tel prix dans mon immeuble et que le marché ne tombera pas (comme vous me l'aviez dit il y a deux mois), si les acheteurs n'ont pas d'argent qu'ils ne visitent pas :o"

:whistle:

---------------
n°16276260
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-09-2008 à 22:52:18  profilanswer

Du tout, c'est nous les ayatollahs du krach. Quoique stefsamy soit... "modéré". :o [:afrojojo]

---------------
n°16276418
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-09-2008 à 23:05:10  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Du tout, c'est nous les ayatollahs du krach. Quoique stefsamy soit... "modéré". :o [:afrojojo]

organisation terroriste  [:moundir]  

n°16276452
weed
Posté le 25-09-2008 à 23:08:16  profilanswer

link182 a écrit :

dépends de l'endroit ou tu veux acheter ...

La baisse n'est pas logé à la meme enseigne partout ...

n°16276460
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-09-2008 à 23:08:44  profilanswer

pastor a écrit :

organisation terroriste  [:moundir]

Tout à fait. :o

"On se demande ce qu'il vont faire la prochaine fois..."
       /
[:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 25-09-2008 à 23:09:02

---------------
n°16276551
pastor
Posté le 25-09-2008 à 23:16:31  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tout à fait. :o

"On se demande ce qu'il vont faire la prochaine fois..."
       /
[:totoz]

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/adc/10101875A~Jack-Nicholson-The-Shining-Posters.jpg
j'ai ma ptite idée

n°16276761
pastor
Posté le 25-09-2008 à 23:38:46  profilanswer

immotep a écrit :

Afficher des idées sur internet c'est bien, mais aller sur le terrain pour faire du proxénétisme ... euh non  prosélytisme ... sur les vitrines des AI, ben sans démagogie je dis : chapeau bas ....

merci de ton soutien  :jap:  

d'ailleurs, petit rappel, n'oubliez pas de faire chauffer la photocopieuse :

l'interview de Henry Buzy Cazaux du magasine capital du 21 septembre, une petite courbe de friggit y a été rajoutée a la fin du fichier word pour plus de clarté.

Fichier téléchargeable ici ( 2 pages a imprimer en recto verso si possible ) :

http://rapidshare.com/files/147967 [...] s.doc.html

ACTION !!!  [:betcour]

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 25-09-2008 à 23:39:39
n°16276889
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 23:52:55  answer

pastor a écrit :

merci de ton soutien  :jap:  

d'ailleurs, petit rappel, n'oubliez pas de faire chauffer la photocopieuse :

l'interview de Henry Buzy Cazaux du magaszine capital du 21 septembre, une petite courbe de friggit y a été rajoutée a la fin du fichier word pour plus de clarté.

Fichier téléchargeable ici ( 2 pages a imprimer en recto verso si possible ) :

http://rapidshare.com/files/147967 [...] s.doc.html

ACTION !!!  [:betcour]

n°16277313
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 26-09-2008 à 00:53:23  profilanswer

immotep a écrit :

C'est clair que ça n'a rien à voir avec les constructions de maintenant... Tu vois la Grande Arche de la Défense et l'Opéra Bastille ... A peine terminés, ils installaient déjà des filets autour pour protéger le public des chutes de béton ... La honte ...

chute des placages de facades

rien avoir avec le beton

n°16277789
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-09-2008 à 02:04:23  profilanswer

Sarko à Toulon :
"les prix de l'immobilier avaient atteint des prix parfaitement excessifs"

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 26-09-2008 à 09:21:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16277981
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-09-2008 à 02:26:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Sarko à Toulou :
"les prix de l'immobilier avaient atteint des prix parfaitement excessifs"

Il était à Toulonse  [:prodigy]

---------------
Horse_man
n°16278702
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-09-2008 à 07:57:10  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Citation :

Financement à taux 0 sur 110% du crédit [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)