Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2162  2163  2164  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16233618
Zaib3k
Posté le 21-09-2008 à 20:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zenli a écrit :

Tu liquides ton livret A le cash tu l'as, tu revends ta bicoque tu récupères ta monnaie que si ton bien a augmenté et si tu as amorti du capital...
Le crédit c'est pas gratuit surtout sur une longue durée et  les frais de notaires/d'agence et les travaux/déco ont te le rembourse pas...

je voulais pas être si noir que vous tous, mais juste montrer que la pierre n'apporte pas de garantie, au contraire :D

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 20:20:32  profilanswer

n°16233632
Zaib3k
Posté le 21-09-2008 à 20:22:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais enfin tu récoltais les cerises de tes parents pour les revendre au black et empocher le total.

Doncgrâce à tes parents, t'as fait du travail de smicard mais t'as été payé comme un vendeur de photocopieurs qui marche bien  :sarcastic:

Peu importe. Son fric est le fruit de son travail et de bonnes opportunités. Faut pas non plus faire la chasse aux sorcières.

n°16233637
Zaib3k
Posté le 21-09-2008 à 20:22:52  profilanswer

développe ? :D

n°16233677
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2008 à 20:27:25  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Peu importe. Son fric est le fruit de son travail et de bonnes opportunités. Faut pas non plus faire la chasse aux sorcières.

Faut juste qu'il arrête d'oublier les 3/4 de ses données et mythonner.

Je crache pas sur le fait qu'il ait eu de l'oseille, mais sur le fait qu'il fasse croire que c'est uniquement en s'enlevant soi-même les doigts...

Sans les cerisiers de ses parents, il aurait fait manut au franprix l'été, et aurait eu 10 k€ et non 100 k€ grâce à ses "jobs d'été".

C'est comme de dire qu'il a des traites moins élevées qu'un loyer, en occultant le fait qu'il mette 66% sur la table en apport. C'est du sadlig quoi, on commence à avoir l'habitude, mais les non habitués pourraient prendre ça pour argent comptant...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16233692
Zaib3k
Posté le 21-09-2008 à 20:29:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je crache pas sur le fait qu'il ait eu de l'oseille, mais sur le fait qu'il fasse croire que c'est uniquement en s'enlevant soi-même les doigts...

Sans les cerisiers de ses parents, il aurait fait manut au franprix l'été, et aurait eu 10 k€ et non 100 k€ grâce à ses "jobs d'été".

C'est comme de dire qu'il a des traites moins élevées qu'un loyer, en occultant le fait qu'il mette 66% sur la table en apport. C'est du sadlig quoi, on commence à avoir l'habitude, mais les non habitués pourraient prendre ça pour argent comptant...

je sais bien. :D

n°16233706
matrix666
Posté le 21-09-2008 à 20:31:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pour l'apport, le risque est le même dans la pierre que dans les placements financiers "sûrs".

Oui ok, mais faut bien se lancer dans la vie.  
C'est pas en continuant de louer que tu vas capitaliser et pouvoir achetant plus grand ensuite.
Et puis en location, c'est impossible de casser des murs ou de repeindre les murs par exemples.

n°16233718
Zaib3k
Posté le 21-09-2008 à 20:33:02  profilanswer

matrix666 a écrit :

Oui ok, mais faut bien se lancer dans la vie.  
C'est pas en continuant de louer que tu vas capitaliser et pouvoir achetant plus grand ensuite.
Et puis en location, c'est impossible de casser des murs ou de repeindre les murs par exemples.

[:bigsmiley] tu t'emballes et tu casses la machine :o

à la semaine prochaine :D

n°16233725
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-09-2008 à 20:33:26  profilanswer

Dimanche aussi c'est trolly? :o

Message édité par johnbroot le 21-09-2008 à 20:34:35

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16233733
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 21-09-2008 à 20:34:13  profilanswer

sadlig a écrit :

(1) : c'est bien ce que je reproche également à ce topic : focaliser uniquement sur l'argent à gagner ou à perdre en achetant

(2) : Cela dépend du contrat que tu passes avec l'agence

(3) : d'une part mon apport je me le suis fait tout seul (ce n'est pas grâce à papa/maman), d'autre part les simulations montrant l'intérêt d'acheter intègrent cette donnée.

Echange ta place avec un salaire net a 24k/an (sans prime sans rien bien sur, seulement le salaire en tout et pour tout)...
Il y a nettement plus de gens dans ce cas que dans le tiens !

Tu ne penses pas ce que tu dis !

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°16233774
chrissud
Posté le 21-09-2008 à 20:38:12  profilanswer

johnbroot a écrit :

tu planes à 10000!

Mon cas très perso dont je me garderai de faire une généralité: revenu de ménage ~5000€ mois (pas riche mais pas à plaindre non plus) et 100k€ d'apport avec un gamin (bientôt 2).

Je crame mon apport, me retrouve à poil, et me prend pour 20 ans de traites 1200 €/mois pour un bien à peine correct aujourd'hui (en tous cas pas le type de bien auquel je prétends vu mes revenus).
Les zenfants grandissent: il faut bien payer leurs études et assurer la retraite. Mais non c'est DMC car j'ai ce satané tas de briques qui m'a couté (et me coute toujours) un bras plus les reins à assumer.
Au lieu de ça j'alimente et fais fructifier mon épargne pour acheter cash dans 5 ans et éventuellement reprendre un crédit par derrière pour de l'investissement locatif. Ca me permet non seulement d'être plus serein pour le financement des études mais me permet de gagner énormément de temps pour assurer un complément de retraite.
Là je dirai que j'ai assuré l'avenir de ma famille en lui mettant un toit sur la tête et le mien tout en conservant un train de vie correct.

C'est plus clair comme ça?

tu prends l'exemple entre  

100 000 € d'apport
160 000 € d'emprunt remboursé pendant 20 ans 1200/mois

et  

fructifier ton épargne pour acheter cache dans 5 ans.

Si tu places les 100 000 € cela va te rapporter si tu es super doué 5 % par an
donc au bout de 5 ans tu auras 125 000€

Comme il faut que tu te loges les 1200€ mensuel de remboursement tu vas les mettre dans la location de ta résidence principale et encore à ce tarif tu as 90M2 chauffage électrique.

Je ne pense pas que le coût de construction va baisser, car il ne dépend pas de l'offre et de la demande.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2008 à 20:38:12  profilanswer

n°16233784
flo850
moi je
Posté le 21-09-2008 à 20:40:01  profilanswer

ajoute les frais de notaire, d'entretien , taxe fonciere au calcul , sinon, c'ets pas drole

edit : et puis 1200€ deloyer pour un bien a 260K€ , c'est un peu elevé. Avec les rendements locatifs actuels, le loyer serai plutot autour de 8 a 900€/mois, soit 300€ d'eparne mensuelle

Message édité par flo850 le 21-09-2008 à 20:41:11
n°16233820
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-09-2008 à 20:44:35  profilanswer

chrissud a écrit :

100 000 € d'apport

et  

Comme il faut que tu te loges les 1200€ mensuel de remboursement tu vas les mettre dans la location de ta résidence principale et encore à ce tarif tu as 90M2 chauffage électrique.

Je ne pense pas que le coût de construction va baisser, car il ne dépend pas de l'offre et de la demande.

Il ne faudrait pas oublier que l'apport est "généreusement" alimenté mensuellement. Je passe aussi sur le fait que tu ne tiens pas compte des intérêts composés, ni sur le fait qu'aujourd'hui c'est le foncier qui coute cher et aussi sur l'état de l'économie sur le coût de la construction.
Je passe aussi sur tous les frais inhérents à la propriété...
Aujourd'hui je peux me loger correctement pour 1000€ (et encore actuellement mon loyer est de 640€ pour 80 m²)
Bref, je t'invite à re réfléchir sur tes affirmations.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 21-09-2008 à 20:48:18

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16233843
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2008 à 20:47:38  profilanswer

chrissud a écrit :

Ca tombe bien, ça représente rien dans la douloureuse globale, composée du foncier, des salaires et de la marge...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16233845
sadlig
Posté le 21-09-2008 à 20:47:54  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Echange ta place avec un salaire net a 24k/an (sans prime sans rien bien sur, seulement le salaire en tout et pour tout)...
Il y a nettement plus de gens dans ce cas que dans le tiens !

Tu ne penses pas ce que tu dis !

Je pense ce que je dis quand je dis que aujourd'hui comme depuis toujours, et notamment en paysannie, les smicards ont tout intérêt à acheter, même au prix de sacrifices, parce que cela garanti leur avenir et celui de leurs enfants. Oui les risques de défaillance existent parce que il n'y a pas de marge possible, mais cela n'empèche que cela reste un risque à prendre.
C'est certes être candide mais malgré tout je préfère penser que les gens peuvent s'élever que me résigner à ce qu'ils soient éternellement de pauvres locataires au SMIC.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16233848
matrix666
Posté le 21-09-2008 à 20:48:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

[:bigsmiley] tu t'emballes et tu casses la machine :o

à la semaine prochaine :D

pffff, c'est à cause de M6, je suis tombé sur leur générique "SPECIALE IMMO SOYEZ MALIN ET ACHETER VITE PENDANT QUE
CA BAISSE" et sur celui de MaisondemerdreAvendreAdescons, et je suis parti en live :D  

n°16233864
gonc
Posté le 21-09-2008 à 20:50:02  profilanswer

chrissud a écrit :

100 000 € d'apport

et  

Il a dit qu'il alimentait cette épargne. Les 1200 euros, en ce moment, il pourrait les mettre, mais pas dans 18 ans quand ses enfants iront en fac.

Donc 1200 (au minimum, c'est certainement plus) * 12 * 5 = 72 000 euros sans compter les intérêt.

100 000 + 72 000 = 172 000 sans compter les intérêt.
On arrive approximativement à 210 000 en comptant les intérêt, ce qui devrait suffire pour acheter dans 5ans (en supposant la baisse).

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°16233887
Zenli
Posté le 21-09-2008 à 20:52:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense ce que je dis quand je dis que aujourd'hui comme depuis toujours, et notamment en paysannie, les smicards ont tout intérêt à acheter, même au prix de sacrifices, parce que cela garanti leur avenir et celui de leurs enfants. Oui les risques de défaillance existent parce que il n'y a pas de marge possible, mais cela n'empèche que cela reste un risque à prendre.
C'est certes être candide mais malgré tout je préfère penser que les gens peuvent s'élever que me résigner à ce qu'ils soient éternellement de pauvres locataires au SMIC.

Acheter en paysannerie là où il y a peu d'emploi, où on est hyper dépendant de la voiture et donc du cours du pétrole, là où il n'y aura bientôt plus de service publique?  :sweat:  

n°16233897
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2008 à 20:53:14  answer

Capital sur M6 sur la crise.

n°16233917
sadlig
Posté le 21-09-2008 à 20:55:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Stéf je ne peux pas laisser dire que cet argent je ne l'ai pas gagné : certes c'était bien payé, mais j'y ai laissé 10 ans de vacances d'été à bosser 8 heures par jour (et je ne parle pas de la taille de la vigne, des vendanges,etc...) alors je ne pense pas l'avoir volé, en tout cas beaucoup moins que ceux qui reçoivent des donations de leurs parents.
D'autre part cela n'a fait que 100 K€ d'apport et il bien fallu que je gagne les 200 autres et là c'est bien le fruit de mon travail.

Mon cas est certes particulier mais il n'est pas moins méritoire que celui de beaucoup, même si les échelles sont différentes.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16233921
chrissud
Posté le 21-09-2008 à 20:55:53  profilanswer

johnbroot a écrit :

Il ne faudrait pas oublier que l'apport est "généreusement" alimenté mensuellement. Je passe aussi sur le fait que tu ne tiens pas compte des intérêts composés, ni sur le fait qu'aujourd'hui c'est le foncier qui coute cher et aussi sur l'état de l'économie sur le coût de la construction.
Je passe aussi sur tous les frais inhérents à la propriété...
Aujourd'hui je peux me loger correctement pour 1000€ (et encore actuellement mon loyer est de 640€ pour 80 m²)
Bref, je t'invite à re réfléchir sur tes affirmations.

dans ce cas là tu ne rembourserait pas sur 20 ans mais sur 12 ou 15 ans dans la première solution d'acheter maintenant.

[quote@l'état de l'économie sur le coût de la construction.[/quote] je ne comprends pas ce que ça veut dire, désolé

Les frais de propriété, sois tu les as maintenant soit tu les as dans les 5 ans.

Citation :

actuellement mon loyer est de 640€ pour 80 m²

à ce prix c'est conforme au niveau des tes revenus ?

Citation :

un bien à peine correct aujourd'hui (en tous cas pas le type de bien auquel je prétends vu mes revenus).

n°16233923
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-09-2008 à 20:56:18  profilanswer

Commando repéré devant le Siège de M6 avec des [:laroa] sous le bras. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16233926
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2008 à 20:56:22  profilanswer

a criure qu'ils se sont donné le mot pour retourner leur veste en meme temps.

n°16233929
gonc
Posté le 21-09-2008 à 20:56:55  profilanswer

Zenli a écrit :

Acheter en paysannerie là où il y a peu d'emploi, où on est hyper dépendant de la voiture et donc du cours du pétrole, là où il n'y aura bientôt plus de service publique?  :sweat:  

Tout dépend de l'emploi qu'on a, c'est débile ce genre de généralité.

Message édité par gonc le 21-09-2008 à 20:57:32

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°16233940
sadlig
Posté le 21-09-2008 à 20:57:37  profilanswer

Pour info marge K&B et Bouygues : 11 %

---------------
n°16233942
defjay
Posté le 21-09-2008 à 20:57:51  profilanswer

m6, je sens l'emission spectacle quant meme

n°16233967
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2008 à 21:00:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Stéf je ne peux pas laisser dire que cet argent je ne l'ai pas gagné : certes c'était bien payé, mais j'y ai laissé 10 ans de vacances d'été à bosser 8 heures par jour (et je ne parle pas de la taille de la vigne, des vendanges,etc...) alors je ne pense pas l'avoir volé, en tout cas beaucoup moins que ceux qui reçoivent des donations de leurs parents.
D'autre part cela n'a fait que 100 K€ d'apport et il bien fallu que je gagne les 200 autres et là c'est bien le fruit de mon travail.

Mon cas est certes particulier mais il n'est pas moins méritoire que celui de beaucoup, même si les échelles sont différentes.

Voilà, 10 ans de jobs d'été -->100 k€.

Soit 10 k€ par été.

Je laisse les autres juger, perso en jobs d'été je gagnais le SMIC (et au rayon jardin de LM, je peux te dire que t'en chies aussi avec le terreau, les grillages & co).

Bref c'est génial, t'es un as, tu gagnes des centaines de k€ uniquement grâce à toi, mais tu trouves le moyen de les jeter par la terrasse d'un VEFA même pas fini en paysanie qui vaudra 400 k€ quand t'auras ses clés. T'aurais peut-être dû profiter de tes vacances finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 21-09-2008 à 21:03:44

---------------
n°16233975
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-09-2008 à 21:01:02  profilanswer

defjay a écrit :

m6, je sens l'emission spectacle quant meme

c'est M6 :spamafote: d'ailleurs on va avoir droit aux riches francais qui paertent aux US pour les vacances, en boites, grosses voitures et bling blign .o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16233984
sadlig
Posté le 21-09-2008 à 21:02:02  profilanswer

Avec les coûts de construction actuels et le prix du foncier c'est malheureusement le cas.

---------------
n°16233986
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2008 à 21:02:11  profilanswer

C'est ce qu'ils lui disent, son job à Sad c'est quand même d'acheter de l'immo, ils vont pas arriver "oui, on se fout 40% dans les poches mais on peut pas descendre nos prix"...

---------------
n°16233991
matrix666
Posté le 21-09-2008 à 21:02:40  profilanswer

boisse a écrit :

a criure qu'ils se sont donné le mot pour retourner leur veste en meme temps.

C'est normal, les médias ne sont que des putes asservis à ceux qui ont de l'argent donc ils annoncent ce qu'on leur dit de dire.
Faut pas attendre de leur part d'être visionnaire....bien au contraire.

n°16234003
sadlig
Posté le 21-09-2008 à 21:03:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voilà, 10 ans de jobs d'été -->100 k€.

Soit 10 k€ par été.

Je laisse les autres juger, perso en jobs d'été je gagnais le SMIC (et au rayon jardin de LM, je peux te dire que t'en chie aussi avec le terreau, les grillages & co.

Bref c'est génial, t'es un as, tu gagnes des centaines de k€ uniquement grâce à toi, mais tu trouves le moyen de les jeter par la terrasse d'un VEFA même pas fini en paysanie qui vaudra 400 k€ quand t'auras ses clés. T'aurais peut-être dû profiter de tes vacances finalement.

C'est mon problème après tout, mais c'est gentil de t'inquièterpour moi. Je te l'ai dit pour moi l'argent n'est pas un moteur.

---------------
n°16234023
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-09-2008 à 21:06:13  profilanswer

chrissud a écrit :

dans ce cas là tu ne rembourserait pas sur 20 ans mais sur 12 ou 15 ans dans la première solution d'acheter maintenant.

Et si tu n'as pas de cash en cas d'accident de la vie? De toute manière me saigner pour engraisser un spéculateur: je te laisse cette situation très enviable.

[quote@l'état de l'économie sur le coût de la construction.[/quote] je ne comprends pas ce que ça veut dire, désolé

Que tant que le fric (crédit) coule à flots on est en période d'inflation ce qui est loin d'être gagné pour les années à venir (à part ça au risque de me répéter: Le foncier!)

Les frais de propriété, sois tu les as maintenant soit tu les as dans les 5 ans.

Dans l'hypothèse d'un achat cash ce sera le cadet de mes soucis

Citation :

actuellement mon loyer est de 640€ pour 80 m²

à ce prix c'est conforme au niveau des tes revenus ?

Citation :

un bien à peine correct aujourd'hui (en tous cas pas le type de bien auquel je prétends vu mes revenus).

Ce n'est pas byzance mais c'est correct. L'idée c'est de ne pas péter plus haut que son cul en essayant de gérer à long terme. J'applique à ma situation immobilière ce que beaucoup trop de nos concitoyens oublient de faire en flambant à crédit dans un plasma dernier cris ou dans une caisse rutilante pour "briller en société" alors qu'ils sont au smic. Question de valeur. A côté de ça je bouffe bien, pars régulièrement en vacances etc...

Message édité par johnbroot le 21-09-2008 à 21:10:53

---------------
n°16234028
sadlig
Posté le 21-09-2008 à 21:06:40  profilanswer

Je te recommande la paysannie, tu découvrirais pas mal d'opportunités.

---------------
n°16234029
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-09-2008 à 21:06:52  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est mon problème après tout, mais c'est gentil de t'inquièterpour moi. Je te l'ai dit pour moi l'argent n'est pas un moteur.

Tu es absurde.

---------------
Horse_man
n°16234050
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2008 à 21:09:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Avec les coûts de construction actuels et le prix du foncier c'est malheureusement le cas.

Le foncier ils l'achètent pas 2 mois avant hein.

C'est pas comme si K&B avait 3-4 ans de foncier d'avance....

Tu sembles oublier l'interview d'un pilier de K&B disant que si nécessaire, ils peuvent baisser largement les prix. En renégociant le foncier par exemple, en rognant sur la marge qui n'est pas celles qu'ils te disent, etc...

Message édité par StefSamy le 21-09-2008 à 21:12:13

---------------
n°16234055
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-09-2008 à 21:10:46  profilanswer

AU black il les vendait les cerises  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2162  2163  2164  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)