Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20190  20191  20192  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73830583
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2025 à 12:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sous le joug :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 12:18:55  profilanswer

n°73830590
kida
Posté le 14-11-2025 à 12:19:37  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le gros point noir de Paris, y'a ni la mer ni la montagne accessible facilement.

+1  :jap:  

Alors que paradoxalement je suis à 150 km de la mer, si j'y vais en voiture c'est presque 2h30, tellement les routes sont merdiques (Départementales ++ et feux de circulations dans les villages).

nasdak a écrit :

Ni rien de bien sympa à moins de se taper 3h de traversée de zones banlieusardes immondes

3h c'est excessif, mais je confirme une très forte dégradation des conditions de circulations depuis une dizaines d'années. Les axes sont saturés en quasi permanence.

C'est un des gros argument qui nous fait quitter l'IDF.

Dirty sanchez a écrit :

En vivant dans le 17ème, en allant au boulot à pied dans le 8ème et en sortant dans mon quartier ou rive gauche, j'ai un sentiment de sécurité totale à Paris. Ce n'est pas le cas dans beaucoup de villes de province où il n'y a pas le même cloisonnement. Si tu prends le 18ème, les toxicos/marginaux ne traversent jamais une sorte de barrière invisible (genre  le boulevard Ornano, même phénomène avec l'avenue de Clichy dans le 17ème).

J'ai vécu dans le 18e pas loin de Bld Ornano c'est un shithole coté goutte d'or.
Je travaille dans le 8eme, je confirme c'est safe (sauf les champs).

Difficile de dire que Paris est sécurisé tellement c'est hétérogène d'un quartier/rue à l'autre.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73830592
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-11-2025 à 12:19:58  profilanswer

zero sentiment d'insécurité non plus à Paris, quel que soit le quartier.

Bon après c'est bcp plus rare que je traine à 4h du matin dans des coins bizarres, mais dans ma jeunesse j'étais H24 dehors.

Ca n'empêche pas d'être vigilant car y'a des mecs louches/cons partout

* des coins shithole oui, y'en a de plus en plus, mais à part m'énerver de voir les incivilités, je m'y sens pas en insécurité

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 14-11-2025 à 12:21:02
n°73830606
hadado
Posté le 14-11-2025 à 12:22:34  profilanswer

Non mais ça dépend ce qu'on appelle sécurité. Oui tu as des chances de te faire piquer ton velo et tu laisses pas ton sac au millieu d'un parc tout seul. Mais c'est ni récent ni spécifique aux villes de plus de 100k habitants.  
Et perso ce qui me fait flipper à Paris c'est plutôt me faire shooter par une voiture ou une trotinette :o

n°73830607
prixnobel
Posté le 14-11-2025 à 12:22:39  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

C'est vrai qu'entre le surtourisme qui rend les centres villes historiques invivables (Annecy, St Malo, Biarritz...) et les banlieues moches/extensions du périurbain, difficile de trouver chaussure à son pied.

J'aime bien Vannes par exemple, mais je n'ai visité qu'une fois.

Il y a Dijon aussi (sous-côtée).

Honnêtement, et je suis particulièrement sensible à ce sujet, je trouve pas qu'il y ait un surtourisme rendant le CV de Biarritz invivable. C'est une grande ville (pour le nombre d'habitants) où tout ne se concentre pas dans le "centre ville" (ce qui est très agréable pour moi vs les villes traditionnelles du sud est de la France avec un CV historique), ya une quasi interdiction des airbnbs, etc. La présence de touristes permet d'avoir de l'animation toute l'année ce qui st agréable, et même en juillet/août je n'ai jamais trouve ça invivable. St Malo, la Rochelle, oui, je trouve le CV horrible l'été.

n°73830631
prixnobel
Posté le 14-11-2025 à 12:29:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Attention, Avignon c'est mal famé, c'est loin de tout. et ca a nettement moins de charme qu'aix. faut quand meme pas exagerer.

Avignon n'a pas le coté arty bourgeois boheme qu'a aix.

quand tu te promenes dans Aix, ca sent litteralement le fric.

Aix est bcp plus bourgeoise oui. Mais je ne pense pas que ça soit plus bohème ou arty. A Avignon t'as tout l'écosystème autour du festival + des prix au m2 bas, qui fait que t'as bcp de "bohèmes" et de gens créatifs qui y vivent. T'as aussi des punks à chiens si t'es intéressé par les "arts du cirque"  :D  mais bon t'as pas que ça non plus.

Loin de tout pas d'accord non plus. C'est la ville du sud de la France la plus facilement accessible de Paris (moins de 3h de TGV direct quand même). Et t'as une belle région autour. Evidemment, moins proche de la mer et de l'agglo Marseillaise qu'Aix, ce qui est sûrement ton point. Le climat est marginalement moins bien qu'à Aix (ya plus de vent l'hiver quoi).

Mais je pense que si la ville était sécurisée et reprise en main de manière générale (par une mairie de droite comme à Aix ou comme l'était Marie Josée Roig), il y aurait un fort potentiel de rebond d'attractivité, compte tenu de tous les fondamentaux (plus grand festival de théâtre du monde, palais des papes, hotels et restos de luxe, centre ville historique, etc). Quand ton immeuble vaut 2k du m2 rénové max tu peux malheureusement pas te permettre de le renover donc ya bcp d'immo en décrépitude, alors qu'à Aix les gros travaux valent le coup. Quand le prix au m2 remonte, il y a un cercle vertueux d'embellissement (jusqu'à arriver à un point où l'immo devient trop cher, les locaux partent, ya plus que des airbnb, etc, mais on en est pas là à Aix).

n°73830655
axklaus
Posté le 14-11-2025 à 12:35:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

zero sentiment d'insécurité non plus à Paris, quel que soit le quartier.

Bon après c'est bcp plus rare que je traine à 4h du matin dans des coins bizarres, mais dans ma jeunesse j'étais H24 dehors.

Ca n'empêche pas d'être vigilant car y'a des mecs louches/cons partout

* des coins shithole oui, y'en a de plus en plus, mais à part m'énerver de voir les incivilités, je m'y sens pas en insécurité

Idem jamais ressenti d'insécurité a Strasbourg

n°73830663
prixnobel
Posté le 14-11-2025 à 12:37:01  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Tu as un nom ?

Je connais pas du tout la Provence. Il faudrait que j'organise un séjour. Marseille me fait horreur.

Si tu connais pas du tt, il y a des centaines d'endroits qui sont à voir. C'est clairement une (la ?) des plus jolies régions de France.
- Alpilles : en avril fais toi un WE à Eygalières. Pour moi c'est une super période, il fera beau, c'est animé avec plein de restos quali, la région autour est superbe, yaura pas encore trop de touristes, et il fera pas trop chaud. C'est un coin à 10k du m2 maintenant (pour les maisons rénovées proche du CV), pour donner un ordre d'idée. Saint Rémy c'est une petite ville rénovée aussi très touristique mais j'aime moins.
- Lubéron : partout des endroits sympa, c'est à faire.
- Ventoux : moins chic et touristique que les 2 premiers mais sympa. Les coins les plus sympa/touristiques: L'Isle sur Sorgue (peut-être devenu trop touristique maintenant) et comme villages (surtout si t'aimes bien le vin et le vélo) j'aime bien Bédoin (de plus en plus couru et touristique grâce à la mode du vélo) et Crillon le Brave à côté (l'hotel de luxe qui est au centre du village est très sympa mais très cher l'été)
- Autour d'Avignon: villeneuve est la petite ville où les bourgeois du coin vivent en général maintenant (ils sont partis du CV d'Avignon). Uzès bien que dans le Gard est très sympa (ya pas de gare, c'est p e lié...) et vivante sans être craignos. Arles et la Camargue à voir aussi (p e pour le festival de photographie ?).
- Autour d'Aix: Aix en elle-même est un must. La Sainte Victoire aussi. De l'autre côté, je connais très bien ( ;) ) Eguilles comme village, c'est très sympa,de plus en plus de commerces bobos.
- sur la côte: bah même si t'aimes pas marseille, difficile de pas aimer Cassis, Bandol, etc.

n°73830672
prixnobel
Posté le 14-11-2025 à 12:40:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

La Rochelle ?

Vraie question, j'y suis allé qu'un week-end mais ça m'a fait une très bonne impression

J'ai failli y acheter une maison en 2020 (à la Genette), au final je suis très content de pas l'avoir fait. Perso j'aime pas du tout le CV. En été c'est complètement over touristique, avec bcp de restos pas ouf. A part ça, jy suis allé plusieurs fois le soir hors période estivale, c'est franchement mort voire glauque, avec plus de punks à chiens et autres SDF que d'habitants dans les rues. Rien à voir avec une ville touristique mais bien tenue comme Biarritz.
Franchement, je sais que c'est pas du tout le même prix au m2 que l'ile de ré (c'est quasiment du simple au double) mais les villages de l'île sont tellement plus sympas... Evidemment c'est plus pratique la rochelle, si tu travailles dans la région comme col blanc, mais à part ça pour moi ya pas photo.

n°73830678
prixnobel
Posté le 14-11-2025 à 12:41:56  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas juste que vous avez vieilli?

Personnellement je me balade sans soucis la nuit dans ma ville.

Pareil pour moi à Paris évidemment.
Globalement je trouve la ville plus sûre qu'il y a 20 ans. Par contre c'est bcp plus sale et moins agréable pour déambuler (trop de monde, tout le temps en travaux, vélos qui font n'imp).
100% en ligne avec mirzmirz

Message édité par prixnobel le 14-11-2025 à 12:43:15
mood
Publicité
Posté le 14-11-2025 à 12:41:56  profilanswer

n°73830679
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 14-11-2025 à 12:43:17  profilanswer

prixnobel a écrit :

Si tu connais pas du tt, il y a des centaines d'endroits qui sont à voir. C'est clairement une (la ?) des plus jolies régions de France.
- Alpilles : en avril fais toi un WE à Eygalières. Pour moi c'est une super période, il fera beau, c'est animé avec plein de restos quali, la région autour est superbe, yaura pas encore trop de touristes, et il fera pas trop chaud. C'est un coin à 10k du m2 maintenant (pour les maisons rénovées proche du CV), pour donner un ordre d'idée. Saint Rémy c'est une petite ville rénovée aussi très touristique mais j'aime moins.
- Lubéron : partout des endroits sympa, c'est à faire.
- Ventoux : moins chic et touristique que les 2 premiers mais sympa. Les coins les plus sympa/touristiques: L'Isle sur Sorgue (peut-être devenu trop touristique maintenant) et comme villages (surtout si t'aimes bien le vin et le vélo) j'aime bien Bédoin (de plus en plus couru et touristique grâce à la mode du vélo) et Crillon le Brave à côté (l'hotel de luxe qui est au centre du village est très sympa mais très cher l'été)
- Autour d'Avignon: villeneuve est la petite ville où les bourgeois du coin vivent en général maintenant (ils sont partis du CV d'Avignon). Uzès bien que dans le Gard est très sympa (ya pas de gare, c'est p e lié...) et vivante sans être craignos. Arles et la Camargue à voir aussi (p e pour le festival de photographie ?).
- Autour d'Aix: Aix en elle-même est un must. La Sainte Victoire aussi. De l'autre côté, je connais très bien ( ;) ) Eguilles comme village, c'est très sympa,de plus en plus de commerces bobos.
- sur la côte: bah même si t'aimes pas marseille, difficile de pas aimer Cassis, Bandol, etc.

Merci !

n°73830695
bouhi93
Posté le 14-11-2025 à 12:49:46  profilanswer

r06 a écrit :

Oui c'est aussi ce que je veux dire max Dormoy c'était déjà vu comme "largement imite" en 2009/2014 quand je vivais à Paris.
Alors ça a peut être empirer mais bon...:o

r06 a écrit :

Non mais c'est pas ce que je dis, mon impression c'est que max dormoy c'était deja de la "no go zone" (au sens ou les gens inquiets ne se baladait déjà pas seul la nuit la bas) y a 15 ans.....

hyca a écrit :

Non, c'est pas ce que tu dis
Quand tu dis "c'est pas juste que vous avez vieilli" et que tu :jap: l'intervention encore une fois brillante de hadado, tu sous entends évidemment qu'on devient des vieux cons fachistes radicalisés

Je parlais d'il y a 25 ans, quand j'habitais le quartier. Donc oui, avant 2009 puisque j'en suis parti vers 2002 ou 2003. C'était très tranquille.

Et en repassant par là il y a quelques mois, c'était pas la même. Migrants je sais pas j'ai pas demandé leurs papiers, mais dealers et drogués, oui...

Après, je lis que j'y serai repassé en 2010, ça m'aurait peut-être déjà choqué...

Un quartier safe pour moi, c'est je vais à la plage, je laisse ma sacoche avec tout dedans pour aller me baigner, je reviens, elle est encore là. Idem au parc si je vais pousser la balançoire. ça existe encore, mais c'est rare dans les grandes villes. Là où je suis en ce moment, c'est relativement sur (mis à part les cambriolages assez fréquents et idem voitures), mais ça s'explique par la stabilité des gens dans le quartier. Je vais au parc, tout le monde se connaît, dès qu'une personne nouvelle pointe son nez, elle a 50 paires d'yeux sur elle.

Quand à la remarque sur l'âge, sans doute que quelqu'un qui n'a connu que ça trouve ça normal... Un peu comme quand je me suis promené dans le quartier sensible de ma ville actuelle en visitant les alentours : ça m'a paru très sur par rapport à mes passages dans les 3000 à ASB (c'était avant sa réhabilitation et la destruction du gros bâtiment).  
Je sais, vous allez me dire que mes domiciles sont pas forcément dans les coins les plus désirables ;)

n°73830784
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2025 à 13:11:36  profilanswer

Le gars qui doit vivre constamment dans la peur, sous perf de CNews, franchement je le plains :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 14-11-2025 à 13:11:58

---------------
[Folio Photos]
n°73830818
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 14-11-2025 à 13:21:51  profilanswer

Je connais un coin où tu peux laisser tes clés sur ta bagnole :

https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 3017575614

(en vente depuis longtemps, bonne marge de négo à mon avis)

n°73830831
bouhi93
Posté le 14-11-2025 à 13:25:27  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

J'aime bien Vannes par exemple, mais je n'ai visité qu'une fois.

Il y a Dijon aussi (sous-côtée).

Oui, je suis d'accord. Et même si c'est plus à l'ouest, je suis allé cet été sur une plage à l'esprit "comme avant" (je dis une plage, pas une crique peu fréquentée...). Tu n'es pas sur la côte d'azur...

n°73830877
prixnobel
Posté le 14-11-2025 à 13:36:18  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je connais un coin où tu peux laisser tes clés sur ta bagnole :

https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 3017575614

(en vente depuis longtemps, bonne marge de négo à mon avis)

J'aime bien
top pour y aller 2 semaines en été  :o

n°73830911
MonsieurPo​ney
Posté le 14-11-2025 à 13:42:33  profilanswer

prixnobel a écrit :

J'ai failli y acheter une maison en 2020 (à la Genette), au final je suis très content de pas l'avoir fait. Perso j'aime pas du tout le CV. En été c'est complètement over touristique, avec bcp de restos pas ouf. A part ça, jy suis allé plusieurs fois le soir hors période estivale, c'est franchement mort voire glauque, avec plus de punks à chiens et autres SDF que d'habitants dans les rues. Rien à voir avec une ville touristique mais bien tenue comme Biarritz.
Franchement, je sais que c'est pas du tout le même prix au m2 que l'ile de ré (c'est quasiment du simple au double) mais les villages de l'île sont tellement plus sympas... Evidemment c'est plus pratique la rochelle, si tu travailles dans la région comme col blanc, mais à part ça pour moi ya pas photo.

[:shimay:1] Je ne comprends pas ce que les gens trouvent à La Rochelle.

n°73830920
MonsieurPo​ney
Posté le 14-11-2025 à 13:44:24  profilanswer

f_bardamu a écrit :

je me demande surtout si il y a encore des villes de plus 100k hab acceptables ou il fait bon y vivre en tant que résidence principale en France?

Selon ce qu'on cherche, Angers et Tours sont pas si mal.

n°73830954
nasdak
Posté le 14-11-2025 à 13:49:33  profilanswer

r06 a écrit :

Disons les choses clairement : les membres du topic biberonés à cnews sont en pls dès qu'ils croisent deux arabes. C'est triste.

n°73830961
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 14-11-2025 à 13:50:05  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Selon ce qu'on cherche, Angers et Tours sont pas si mal.

Très sympa Tours. Je bossais dans un cabinet d'avocats en centre ville pendant mes études, donc je suis bien placé pour savoir qu'il y a aussi quelques cités bien craignos (violences, stups, règlements de comptes entre dealers/gitans).

D'ailleurs, plutôt Angers ou Tours pour vous ?

Angers a du succès chez les anciens parisiens. J'entends beaucoup parler de cette ville.

Message cité 2 fois
Message édité par Dirty sanchez le 14-11-2025 à 13:51:32
n°73830987
nasdak
Posté le 14-11-2025 à 13:55:27  profilanswer

Eygalieres tu peux croiser Drucker en plus  [:budykiller:5]  
Les gars ont des pistes d'hélicoptère dans leur jardin.

n°73831019
prixnobel
Posté le 14-11-2025 à 13:59:35  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Très sympa Tours. Je bossais dans un cabinet d'avocats en centre ville pendant mes études, donc je suis bien placé pour savoir qu'il y a aussi quelques cités bien craignos (violences, stups, règlements de comptes entre dealers/gitans).

Angers a du succès chez les anciens parisiens. J'entends beaucoup parler de cette ville.

les 2 sont ok, à choisir je préfèrerais Angers mais c'est pas une grande diff
d'ailleurs ça se reflète dans les prix moyens sur MA. Angers 3.2, Tours 2.9k
Je pense pas qu'il y ait énormément de dynamisme à venir côté investissement immo sur ces villes. Ca bien boomé pendant le covid ac qqes gens de RP qui sont venus, également du report de CSP+ de Nantes.
Dans le coin, et c'est pas une idée très originale vu les prix élevés, en petite ville dynamique (et touristique) j'aime bien Amboise aussi. Mais c'est évidemment bcp plus petit qu'Angers ou Tours. Direct en train de Paris. C'est pas mal.

n°73831045
bouhi93
Posté le 14-11-2025 à 14:03:47  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

...
...

Tours si tu aimes les chateaux et le chenin :D

n°73831067
Suzebull
Posté le 14-11-2025 à 14:08:32  profilanswer

prixnobel a écrit :

Merci de ton feedback.
Perso j'ai bcp aimé le centre ville (en été), par contre les plages dans la ville sont pas terribles, il faut descendre à Chatelaillon.

Oui l'ile de Ré c'est à part. Ça me parait vraiment compliqué de vivre là bas à l'année :D
Mais du coup en vivant à LR tu peux y aller à la journée régulièrement.

n°73831075
chienBlanc
Posté le 14-11-2025 à 14:10:05  profilanswer

prixnobel a écrit :

les 2 sont ok, à choisir je préfèrerais Angers mais c'est pas une grande diff
d'ailleurs ça se reflète dans les prix moyens sur MA. Angers 3.2, Tours 2.9k
Je pense pas qu'il y ait énormément de dynamisme à venir côté investissement immo sur ces villes. Ca bien boomé pendant le covid ac qqes gens de RP qui sont venus, également du report de CSP+ de Nantes.
Dans le coin, et c'est pas une idée très originale vu les prix élevés, en petite ville dynamique (et touristique) j'aime bien Amboise aussi. Mais c'est évidemment bcp plus petit qu'Angers ou Tours. Direct en train de Paris. C'est pas mal.

Et Poitiers ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73831111
prixnobel
Posté le 14-11-2025 à 14:17:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et Poitiers ?

Bah c'est marrant parce que j'ai failli rajouter une ligne sur Poitiers et je me souvenais que tu aimais bien (ou alors que t'as des attaches familiales je sais plus).
Poitiers jy suis jamais allé (sauf pour le futuroscope quand j etais petit) mais j'avais failli y aller pour visiter un immeuble pendant le covid et oui il me semble que c'est une ville intéressante (d'un POV investissement). Très facile d'accès de Paris et de Bordeaux, reste moins chère que Tours/Angers. Pas mal d'étudiants. Climat ok. Ya un certain patrimoine (bon rien à voir avec Avignon hein  :o )
Ca me paraît pas mal comme ville de taille moyenne pas très chère, pour y vivre ou pour y investir.

n°73831185
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 14-11-2025 à 14:29:27  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bah c'est marrant parce que j'ai failli rajouter une ligne sur Poitiers et je me souvenais que tu aimais bien (ou alors que t'as des attaches familiales je sais plus).
Poitiers jy suis jamais allé (sauf pour le futuroscope quand j etais petit) mais j'avais failli y aller pour visiter un immeuble pendant le covid et oui il me semble que c'est une ville intéressante (d'un POV investissement). Très facile d'accès de Paris et de Bordeaux, reste moins chère que Tours/Angers. Pas mal d'étudiants. Climat ok. Ya un certain patrimoine (bon rien à voir avec Avignon hein  :o )
Ca me paraît pas mal comme ville de taille moyenne pas très chère, pour y vivre ou pour y investir.

Vécu 2 ans à Poitiers.

J'en garde un mauvais souvenir. J'étais étudiant  ; je me suis clairement fait chier (je venais de passer un an à Lyon). En famille c'est sûrement différent. Climat bof (beaucoup de pluie). La ville est vraiment petite et la campagne est triste. Par contre le bâti médiéval est super, avec la plus belle église Romane de France.

Message édité par Dirty sanchez le 14-11-2025 à 14:32:47
n°73831383
babysnoopy
Posté le 14-11-2025 à 15:10:54  profilanswer

Naxos a écrit :

Le gars qui doit vivre constamment dans la peur, sous perf de CNews, franchement je le plains :D

Non. Je consomme peu de média (et des émissions scientifiques/tech plutôt que des flux d'actualité). Et je suis dans un coin préservé.  :)  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°73831423
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2025 à 15:17:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Non. Je consomme peu de média (et des émissions scientifiques/tech plutôt que des flux d'actualité). Et je suis dans un coin préservé.  :)  

Oui tu vis en ermite dans la peur, c'est bien ça :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°73831706
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-11-2025 à 15:55:13  profilanswer

r06 a écrit :

hadado a écrit :

Je pense que c'est l'abus de RS et de CNEWs le problème :o

Bah voyons  [:cizia_zyklon:9]  

Ce n’est pas que nous vieillissons, c’est que les plus jeunes ne se rendent pas compte de l’état du pays et de ce qu’il était avant.  

Avant (il y a 20-25 ans) quelle que soit la ville, on connaissait les quelques quartiers à éviter maintenant on cherche à habiter dans les quelques quartiers à peu près épargnés.  

J’ai habité 15 ans à Lille, je circulais absolument partout et tout le temps (même si je faisais gaffe dans certains endroits), à pied, en tec, en voiture. J’y suis retourné 20 ans après mon déménagement en Idf. Bordel le choc : centre ville craignos, les alentours de la gare blindés de tox et de bandes agressives. Étudiant j’allais y bouffer en sortant de boîte/bar, jamais eu de souci, à présent je n’y traînerais pas même en plein jour.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73831733
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-11-2025 à 15:58:28  profilanswer

[:avant]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73831734
babysnoopy
Posté le 14-11-2025 à 15:58:33  profilanswer

Naxos a écrit :

Oui tu vis en ermite dans la peur, c'est bien ça :jap:

La peur de quoi ?

Mes critères de sélection d'un lieu de vie sont :
- proximité de la mer,
- joli cadre champêtre,
- douceur du climat,
- faible pollution,
- accès rapide à un bourg et/ou station balnéaire sympa avec des commerces de bouche/primeurs de qualité,
- pas de congestion automobile (pas même l'été),
- environnement propre.

Où est-ce que tu vois de la peur ou un projet d'ermite dans ces critères ?

---------------
n°73831758
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-11-2025 à 16:02:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La peur de quoi ?

- proximité de la mer,
- joli cadre champêtre,
- douceur du climat,
- faible pollution,
- accès rapide à un bourg et/ou station balnéaire sympa avec des commerces de bouche/primeurs de qualité,
- environnement propre.

Tu prends exprès des critères qui font qu'il y a pas de mosquée à côté -> tu regardes trop cnews

n°73831764
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2025 à 16:03:22  profilanswer

Dans le critère que tu n'as pas énuméré ici.

---------------
[Folio Photos]
n°73831766
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-11-2025 à 16:03:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Disons les choses clairement : les membres du topic biberonés à cnews sont en pls dès qu'ils croisent deux arabes. C'est triste.

Disons le clairement, les gauchistes du forum même après avoir pris 2 coups de couteau et leur meuf agressée par les dealeurs de leur rue avec les chiffres de l’explosion de la délinquance ces deux dernières décennies sous les yeux trouveraient encore le moyen de nier la réalité.  [:itm]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73831772
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-11-2025 à 16:04:52  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La peur de quoi ?

- proximité de la mer,
- joli cadre champêtre,
- douceur du climat,
- faible pollution,
- environnement propre.

Ah tu comptes quitter la France ?

---------------
n°73831845
manufactor​y
Posté le 14-11-2025 à 16:17:32  profilanswer

hyca a écrit :

Non, c'est pas ce que tu dis
Quand tu dis "c'est pas juste que vous avez vieilli" et que tu :jap: l'intervention encore une fois brillante de hadado, tu sous entends évidemment qu'on devient des vieux cons fachistes radicalisés

Je ne connais pas le coin dont tu parles mais je ne trouve pas deconnant d’être moins tolérant en vieillissant. Quand j’étais étudiante, il y avait pleins de trucs qui me passaient complètement au-dessus et qui seraient susceptibles de me mettre mal à l’aise maintenant.  
Je ne sais pas si je vire vieille conne ou si j’étais vraiment trop insouciante  :D

n°73832046
onina
Posté le 14-11-2025 à 16:56:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À vrai dire j'ai l'impression que les gens se plaignaient davantage du sentiment d'insécurité dans Paris dans ma jeunesse (90-2000) qu'aujourd'hui. Mais ce n'est qu'une impression confuse.

Y'a que sur HFR où j'entends les gens s'en plaindre en fait. IRL, ok Porte de St Ouen ou Marx Dormoy c'est vu comme pas fou le soir, mais y'a qu'ici qu'on a des gens qui ont peur dans à peu près tout Paris.  

n°73832082
babysnoopy
Posté le 14-11-2025 à 17:02:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ah tu comptes quitter la France ?

Je pense qu'il y aura un chapitre de vie hors de France, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Et ce ne sera pas dans une démarche de fuir la France, mais pour le plaisir de découvrir un nouvel endroit.
Accessoirement, cela sera l'opportunité de mettre en place certaines optimisations fiscales.

---------------
n°73832105
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 14-11-2025 à 17:07:01  profilanswer

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ker-batman

Il y a des types comme ça en liberté (affaire récente, c'est à 3 minutes de mon boulot et même pas à une heure tardive).

Donc oui, quand tu as des enfants la sécurité est un point crucial.

Message cité 2 fois
Message édité par Dirty sanchez le 14-11-2025 à 17:07:29
n°73832227
babysnoopy
Posté le 14-11-2025 à 17:39:21  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ker-batman

Il y a des types comme ça en liberté (affaire récente, c'est à 3 minutes de mon boulot et même pas à une heure tardive).

Donc oui, quand tu as des enfants la sécurité est un point crucial.

Attention. Il me semble que 20 minutes est un média d'extrême droite. L'information rapportée est à prendre avec des pincettes.
D'ailleurs, cette histoire n'est pas relayée dans les médias sérieux du type Franceinfo, Le Monde ou Libération.

Et c'est HS sur ce topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20190  20191  20192  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)