Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20187  20188  20189  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73825324
alpachinoi​s
Posté le 13-11-2025 à 13:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Tu parles de quelles infrastructures ?

À mon avis la qualité de vie c'est un peu plus large que les infrastructures :o

Mais j'aime beaucoup Paris, je pense que je m'y plairais aussi, à part la montagne trop lointaine.

metro 14 jusqu'à un aéroport, RER E notamment

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 13:02:45  profilanswer

n°73825531
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2025 à 13:51:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu parles de quelles infrastructures ?  

À mon avis la qualité de vie c'est un peu plus large que les infrastructures :o

Mais j'aime beaucoup Paris, je pense que je m'y plairais aussi, à part la montagne trop lointaine.

C'est le gros point noir de Paris, y'a ni la mer ni la montagne accessible facilement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73825624
nasdak
Posté le 13-11-2025 à 14:14:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le gros point noir de Paris, y'a ni la mer ni la montagne accessible facilement.

Ni rien de bien sympa à moins de se taper 3h de traversée de zones banlieusardes immondes

n°73825667
Suzebull
Posté le 13-11-2025 à 14:21:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso j'ai trouvé ça complètement naze comparé à Paris.

Moi aussi :D
La ville n'est vraiment pas très belle.
Alors certes il y a les montagnes à 2h de route et de l'immobilier moins cher mais à part ça, je vois pas trop ce que Lyon a à envier à Paris.

n°73825674
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2025 à 14:22:17  profilanswer

Pouvoir se décider le vendredi pour un week-end à la montagne ou non  [:salade man:3]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73825678
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2025 à 14:23:13  profilanswer

Suzebull a écrit :

Alors certes il y a les montagnes à 2h de route et de l'immobilier moins cher mais à part ça, je vois pas trop ce que Lyon a à envier à Paris.

Oui je pense que niveau "beauté" il n'y a pas photo :D

(À part là où j'habite :o )

---------------
n°73825684
kolian
Posté le 13-11-2025 à 14:24:54  profilanswer

Perso, je préfère de loin Aix en provence à lyon et paris.

Voila, débat clos :o

---------------

n°73825715
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 13-11-2025 à 14:32:09  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les seules personnes que j'ai connues qui étaient fans de Lyon sont ceux qui y ont grandi, et y ont leurs repères/amis.
J'y ai habité quelques années, je n'ai pas trouvé ca désagréable mais ca n'a pas le charme de Paris ou d'une petite ville sympa. C'est un peu le cul entre deux chaises... J'ai toujours trouvé le centre un peu limite, pas hyper bien peuplé et très dense.
Mes meilleurs souvenirs sont justement de me balader la nuit ou tot le matin quand la ville se vide.

J'ai fait le move Paris --> Lyon il y a 2 ans et je suis très content

Dans les plus :
- Je trouve la ville très jolie (Vieux Lyon, bords de Saône, Fourvière, Presqu'Ile) et à taille humaine.
- Même en habitant dans le 9ème qui un quartier excentré on peut tout faire facilement à vélo, et c'est pas rare qu'on rentre à pieds le soir après un resto dans le centre (il y a 2.5km)
- La proximité de la montagne (en 2h de voiture, on a accès à pas mal de grosses stations), ou juste à la nature (Beaujolais, monts du Lyonnais)
- Très bonne offre de restaurants de qualité (bistronomiques ou étoilés)
- Immobilier littéralement 2 fois moins cher
- Très bonne offre de transport (grâce à la taille réduite de la ville, contrairement à Paris le bus est une vraie solution pour se déplacer :D)

Dans les moins :
- beaucoup plus d'incivilités et d'interprétation très personnelle du code la route par les conducteurs en claquettes Fila
- Il peut faire très chaud l'été (et surtout par rapport à Paris, ça peut durer une semaine pas juste 2 jours)
- Dans le 3ème ou le 8ème, l'architecture "immeuble des années 70, rues étroites en sens unique, stationnement de chaque côté et pas un arbre, c'est absolument dégueulasse
- Moins de commerces de bouche (mais il y a Les Halles :love:)
- Ils mangent pas de coquillages ces cons, c'est dur à trouver :fou:
- on trouve toutes les nationalités de restaurants comme à Paris, mais le choix pour un pays donné est forcément plus réduit
- beaucoup moins d'offre culturelle, ça fait toujours un choc quand je repasse à Paris et que je vois les pubs pour 40 pièces de théâtre différentes :D

Message édité par The North Face le 13-11-2025 à 14:34:58

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73825738
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 13-11-2025 à 14:39:08  profilanswer

Suzebull a écrit :

L'immobilier fait quand même une sacrée différence sur la qualité de vie. A Paris on avait 57m², si on voulait plus grand il fallait aller en (grande) banlieue, et là d'un coup c'était plus du tout la même chose.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73825764
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 13-11-2025 à 14:43:52  profilanswer

J'ai habité à Lyon aussi.

Pour moi c'est Paris en moins bien, avec effectivement des prix à l'avenant.

La ville a indéniablement du charme, mais :

- il fait froid l'hiver et (très) chaud l'été ;

- j'étais étudiant ; en sortant tard le soir j'ai souvent eu un sentiment d'insécurité (la population à problème arrive vite dans le centre et il n'y a pas le cloisonnement entre quartiers qu'on retrouve à Paris) ;

- les lyonnais ne sont pas très accueillants et il est difficile de s'insérer dans les réseaux.

Depuis je vis et Paris et pour rien au monde je ne ferais le chemin inverse.

Message cité 2 fois
Message édité par Dirty sanchez le 13-11-2025 à 14:45:59
mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 14:43:52  profilanswer

n°73825780
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2025 à 14:47:15  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

- j'étais étudiant ; en sortant tard le soir j'ai souvent eu un sentiment d'insécurité (la population à problème arrive vite dans le centre et il n'y a pas le cloisonnement entre quartiers qu'on retrouve à Paris) ;

- les lyonnais ne sont pas très accueillants et il est difficile de s'insérer dans les réseaux.

Tout ça est vrai (bon j'ai jamais été touché par le sentiment d'insécurité mais ça dépend des gens). La météo est clairement un gros point noir un ou deux mois par an. Est-ce que ça vaut 100% de m2 supplémentaires et la nature plus accessible ? Le débat est ouvert :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 13-11-2025 à 15:06:42

---------------
n°73825875
prixnobel
Posté le 13-11-2025 à 15:03:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tout ça est vrai (bon j'ai jamais été touché par le sentiment d'insécurité mais ça dépend des gens). La météo est clairement un gros point noir un ou deux mois par an. Est-ce que ça vaut 100% de m2 supplémentaires et la nature les accessible ? Le débat est ouvert :o

Perso comme grande ville de province je trouve Bordeaux plus sympa, bien qu'encore plus "provinciale".  
Meilleur climat été comme hiver, je préfère être à 1h des meilleurs endroits de l'océan atlantique et pas loin des pyrénées que d'être à 2/3h de la Méd et proche des Alpes, je suis plus sensible à la gastronomie (vins, fruits de mer, etc), la campagne autour me semble plus sympa (saint émilion vs le beaujolais), l'architecture de la ville est très particulière et différente de Paris alors que Lyon c'est un peu Paris en bcp moins joli, je pense que culturellement c'est globalement pareil, et on peut avoir une maison (que je trouve jolies et authentiques en général) en centre ville chic (genre st seurin) avec un budget <1M€

n°73825910
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-11-2025 à 15:07:48  profilanswer

Lyon c’est cool, mais clairement j y habiterais pas, laissez moi dans ma campagne beaujolaise :D

n°73825911
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2025 à 15:07:50  profilanswer

Ah oui, autre défaut de Lyon, il y a très peu de maisons en ville.

---------------
n°73825912
franckyvin​vin12
Posté le 13-11-2025 à 15:08:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas tout proche, mais le réseau de transports étant en étoile depuis Paris, ça se fait bien quand même.

n°73825942
r06
Posté le 13-11-2025 à 15:12:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est pas tout proche, mais le réseau de transports étant en étoile depuis Paris, ça se fait bien quand même.

Comment ça se fait bien? En train ça coûte un blinde si t'es en famille et en voiture c'est super long à moins d'aimer la mer du nord...:o

n°73825945
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-11-2025 à 15:12:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah oui, autre défaut de Lyon, il y a très peu de maisons en ville.

Quartier monchat, y en a quand même.

Sinon y a des petites maisons sympa en bordure d un petit parc là :o

n°73825950
Lagoon57
Posté le 13-11-2025 à 15:13:56  profilanswer

r06 a écrit :

Comment ça se fait bien? En train ça coûte un blinde si t'es en famille et en voiture c'est super long à moins d'aimer la mer du nord...:o

C'est rarement pour se baigner tout de même donc la mer du nord fait bien l'affaire la plupart du temps.
On faisait régulièrement l'AR Paris-Dieppe (et alentours) sur un coup de tête le weekend quand il faisait beau.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-11-2025 à 15:14:48
n°73825971
r06
Posté le 13-11-2025 à 15:17:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est rarement pour se baigner tout de même donc la mer du nord fait bien l'affaire la plupart du temps.
On faisait régulièrement l'AR Paris-Dieppe (et alentours) sur un coup de tête le weekend quand il faisait beau.

Oui pour pendre l'air et voir la mer ça se fait mais bon les gens qui te parlent d'un manque de proximité en général ils veulent aller surfer tous les WE voir tous les soirs ou aller faire des randos/du ski tous les WE ou des demi journées au hasard juste parce que les conditions sont bonnes.
Et la dessus faut être honnête Paris c'est nul.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-11-2025 à 15:17:39
n°73825982
Lagoon57
Posté le 13-11-2025 à 15:18:35  profilanswer

r06 a écrit :

Oui pour pendre l'air et voir la mer ça se fait mais bon les gens qui te parlent d'un manque de proximité en général ils veulent aller surfer tous les WE voir tous les soirs ou aller faire des randos/du ski tous les WE ou des demi journées au hasard juste parce que les conditions sont bonnes.
Et la dessus faut être honnête Paris c'est nul.

Oui enfin à ce compte, à part être sur la côte tout est nul :o

n°73825992
r06
Posté le 13-11-2025 à 15:20:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah Lyon ça va, non? Pour allez au ski à la journée par exemple.

n°73825994
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2025 à 15:20:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu es fan d'activités nautiques évidemment :D

Bon généralement ça se fait plutôt dans l'autre sens : on ne déménage pas pour ses loisirs, mais on adapte ses loisirs au lieu où on vit.

Le surf remplacé par les cours de japonais :o

---------------
n°73826033
kolian
Posté le 13-11-2025 à 15:28:30  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Depuis je vis et Paris et pour rien au monde je ne ferais le chemin inverse.

Je ne trouve pas sur ce point la...En tout cas dans le monde pro j'ai eu aucun mal à me faire pas mal de connaissance/pote.

Ma compagne qui a terminé ses études sur lyon, oui effectivement c'était plus compliqué à ce niveau la.

---------------

n°73826036
Lagoon57
Posté le 13-11-2025 à 15:29:15  profilanswer

r06 a écrit :

Bah Lyon ça va, non? Pour allez au ski à la journée par exemple.

C'est aussi long que d'aller à la mer de Paris je pense.

---------------

n°73826105
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2025 à 15:40:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est aussi long que d'aller à la mer de Paris je pense.

C'est une drôle d'équivalence [:tinostar]

C'est pas vraiment interchangeable.

---------------
n°73826117
manufactor​y
Posté le 13-11-2025 à 15:42:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les seules personnes que j'ai connues qui étaient fans de Lyon sont ceux qui y ont grandi, et y ont leurs repères/amis.
J'y ai habité quelques années, je n'ai pas trouvé ca désagréable mais ca n'a pas le charme de Paris ou d'une petite ville sympa. C'est un peu le cul entre deux chaises... J'ai toujours trouvé le centre un peu limite, pas hyper bien peuplé et très dense.  
Mes meilleurs souvenirs sont justement de me balader la nuit ou tot le matin quand la ville se vide.

J'ai toujours considéré que Lyon était plus une ville pratique que jolie. Quand j'ai partagé cette opinion autour de moi, j'étais hyper surprise de constater que pleins de gens adorent Lyon, trouvent que c'est une très belle ville et s'y sentent bien (même des gens qui ne viennent pas de Lyon initialement). Tous les goûts sont dans la nature.

n°73826123
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 13-11-2025 à 15:43:03  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne trouve pas sur ce point la...En tout cas dans le monde pro j'ai eu aucun mal à me faire pas mal de connaissance/pote.

Ma compagne qui a terminé ses études sur lyon, oui effectivement c'était plus compliqué à ce niveau la.

On peut comparer à Bordeaux, avec une bourgeoisie ancienne et peu ouverte.

J'ai le souvenir à la fac que mes potes étaient surtout originaires de villes autour de Lyon, les lyonnais vivaient un peu en vase clos.

Il y a beaucoup plus de mobilité à Paris (c'est raire d'être parisien depuis plusieurs générations).

Dans mon boulot (prof libérale) ça serait certainement difficile de m'implanter à Lyon.

n°73826124
Lagoon57
Posté le 13-11-2025 à 15:43:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est une drôle d'équivalence [:tinostar]

C'est pas vraiment interchangeable.

Ha j'ai pas parlé d'équivalence, mais Lyon est plus proche de la montagne, Paris de la mer, c'est tout. Aucune n'a les deux.

n°73826127
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 13-11-2025 à 15:43:38  profilanswer

C'est 2h15 pour les grosses stations comme Courchevel, 1h45 pour les plus proches (Vercors), perso je fais rarement à journée, ça fait quand même une trotte, mais parce que j'ai la chance d'avoir des amis qui habitent à mi-chemin des stations :D
Pour un week-end par contre c'est parfait

---------------
n°73826156
kolian
Posté le 13-11-2025 à 15:48:12  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

On peut comparer à Bordeaux, avec une bourgeoisie ancienne et peu ouverte.

J'ai le souvenir à la fac que mes potes étaient surtout originaires de villes autour de Lyon, les lyonnais vivaient un peu en vase clos.

Il y a beaucoup plus de mobilité à Paris (c'est raire d'être parisien depuis plusieurs générations).

Dans mon boulot (prof libérale) ça serait certainement difficile de m'implanter à Lyon.

Tu es avocat de mémoire.

Lyon c'est pas le pire endroit pour s'implanter...Ne teste pas la savoie/haute savoie où la ça vire limite à la consanguinité  :D

---------------

n°73826178
nasdak
Posté le 13-11-2025 à 15:50:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha j'ai pas parlé d'équivalence, mais Lyon est plus proche de la montagne, Paris de la mer, c'est tout. Aucune n'a les deux.

Quelle mer ?  [:galom]
Les calanques c'est 1h30 de lyon en tgv :D

Message cité 3 fois
Message édité par nasdak le 13-11-2025 à 15:51:16
n°73826207
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-11-2025 à 15:53:38  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est 2h15 pour les grosses stations comme Courchevel, 1h45 pour les plus proches (Vercors), perso je fais rarement à journée, ça fait quand même une trotte, mais parce que j'ai la chance d'avoir des amis qui habitent à mi-chemin des stations :D
Pour un week-end par contre c'est parfait

En plus on peut sauter à l’élastique  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73826209
etiandim
C'est moi
Posté le 13-11-2025 à 15:53:43  profilanswer

2h10 le Paris Deauville

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73826211
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 13-11-2025 à 15:53:52  profilanswer

kolian a écrit :

Tu es avocat de mémoire.

Lyon c'est pas le pire endroit pour s'implanter...Ne teste pas la savoie/haute savoie où la ça vire limite à la consanguinité  :D

Lyon a quand même un gros bassin économique (par rapport à bordeaux), mais le marché me semble assez saturé (j'ai quelques potes dans le barreau de Lyon).

Les villes comme Annecy j'en parle même pas. Forcément la qualité de vie est top.  

En général, il vaut mieux changer de ville en restant au barreau de Paris, plutôt que de s'implanter localement. Sauf si tu fais une matière avec beaucoup d'audiences.

n°73826225
Lagoon57
Posté le 13-11-2025 à 15:55:44  profilanswer

nasdak a écrit :

V'la le coût du TGV en famille vs. 2h de bagnole pépère avec les gosses depuis Paris.

n°73826232
etiandim
C'est moi
Posté le 13-11-2025 à 15:57:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

V'la le coût du TGV en famille vs. 2h de bagnole pépère avec les gosses depuis Paris.

2h, c'est si tu vis dans l'ouest Parisien

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73826237
nasdak
Posté le 13-11-2025 à 15:57:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

2h de bagnolle pepere avec les gosses vendredi soir ça t'amène à st germain en laye :D

n°73826246
prixnobel
Posté le 13-11-2025 à 15:59:10  profilanswer

nasdak a écrit :

Et de Paris, il suffit de prendre le train à travers la plaine jusqu'à Lyon  :jap:

n°73826253
Lagoon57
Posté le 13-11-2025 à 15:59:47  profilanswer

nasdak a écrit :

2h de bagnolle pepere avec les gosses vendredi soir ça t'amène à st germain en laye :D

Je suis toujours parti le samedi matin, l'intérêt de partir le vendredi soir me paraît très limité sauf à avoir une RS.

n°73826256
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-11-2025 à 16:00:03  profilanswer

nasdak a écrit :

Pas faux :D
Et au mieux à Rouen le dimanche soir.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73826272
kolian
Posté le 13-11-2025 à 16:02:11  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Lyon a quand même un gros bassin économique (par rapport à bordeaux), mais le marché me semble assez saturé (j'ai quelques potes dans le barreau de Lyon).

Les villes comme Annecy j'en parle même pas. Forcément la qualité de vie est top.  

En général, il vaut mieux changer de ville en restant au barreau de Paris, plutôt que de s'implanter localement. Sauf si tu fais une matière avec beaucoup d'audiences.

Je connais pas trop bdx...Peu de client sur ce secteur.

J'ai un pote promoteur qui s'y est implanté il y a quelques années la bas...je ne suis pas certains que c'était le meilleur move de sa part mais bon vu le pactole qu'il a déjà constitué je ne me fais pas de souci pour lui :lol:

Des dossiers lyonnais que j'ai en gestion, je vois deux typologies...Les dossiers où ca marche très bien, et à l'inverse ceux où ça galère chaque mois (les retro sont faible pour les débutants sur lyon comparé à paris)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20187  20188  20189  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)