Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20196  20197  20198  20199  20200  20201  20202
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73846277
Studiopr
Posté le 18-11-2025 à 09:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevalier-blanc-x a écrit :

Je paie >500k par an.
Et je me fais insulter par les politiciens et une bonne partie du peuple.
Faudrait être maso pour continuer.
Je veux bien payer 55 % d'impôts si mes concitoyens sont reconnaissants, pas s'ils m'insultent d'assisté parasite et qu'en plus je n’ai ni sécurité ni soins en retour (je vois les docs en secteur 3 et hôpital privé).

Je ne suis pas célibataire childfree, j'ai des enfants et je veux leur offrir un avenir. Je veux un pays qui recompense le travail et qui offre la sécurité et qui n'insulte pas ceux qui entreprennent. C’est pas trop demander.

Casse toi d’ici et vite.
Bravo pour tes revenus et les impôts que tu paies (je suis un petit : « seulement » 40K d’impôts annuels )
Clairement ce pays ne te mérite pas

Qu’est ce qui justifie que tu paies 55% d’impôts sur tes revenus ?
Qu’est ce qui justifie que la france et l’état obtiennent 500k par an de ta part sans rien foutre ?

Rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Studiopr le 18-11-2025 à 09:39:31
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 09:38:53  profilanswer

n°73846301
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2025 à 09:42:42  profilanswer

[:tennix:8]

n°73846308
chienBlanc
Posté le 18-11-2025 à 09:44:12  profilanswer

Studiopr a écrit :

Casse toi d’ici et vite.
Bravo pour tes revenus et les impôts que tu paies (je suis un petit : « seulement » 40K d’impôts annuels )  
Clairement ce pays ne te mérite pas

Qu’est ce qui justifie que tu paies 55% d’impôts sur tes revenus ?  
Qu’est ce qui justifie que la france et l’état obtiennent 500k par an de ta part sans rien foutre ?  

Rien.

L'équité  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73846461
adriiiiien
Posté le 18-11-2025 à 10:13:21  profilanswer

Stop le HS, pitié.
On a compris et vous vous mettrez pas d'accord.

Message édité par adriiiiien le 18-11-2025 à 10:13:30
n°73846533
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2025 à 10:23:51  profilanswer

Bordel 5 pages de HS réac dans tous les sens  :pt1cable:

À répéter les mêmes rengaines dans l'espoir que ça finisse par les rendre vraies.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 18-11-2025 à 10:28:30

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73846654
multikill
Posté le 18-11-2025 à 10:44:45  profilanswer

Pour des mecs qui se barrent de la France en silence ils nous cassent bien les couilles.

n°73846855
Ascio
Posté le 18-11-2025 à 11:18:09  profilanswer

jkf a écrit :

Oui oui, un baromètre fait par la ville de Nantes, on y croit.

[:frag_facile]  

Basé sur les chiffres du ministère de l'Intérieur, ce ministère de gauchistes

n°73846865
asmomo
Posté le 18-11-2025 à 11:20:39  profilanswer

multikill a écrit :

Je vois que la maire de Nantes a été réélue en 2020, c'est qu'elle fait pas du si mauvais boulot. A chaque fois que j'ai été à Nantes j'ai trouvé ca sympa mais je n'y vais pas très souvent. Je vais souvent à Rennes par contre et ça c'est vraiment une ville très sympa.

Donc tu aimes les punks à chiens bourrés  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73846869
btbw03
Posté le 18-11-2025 à 11:21:14  profilanswer

multikill a écrit :

Pour des mecs qui se barrent de la France en silence ils nous cassent bien les couilles.

très très bon  :lol:

n°73846899
asmomo
Posté le 18-11-2025 à 11:28:16  profilanswer

Pour l'appart qui ne se vend pas le pb principal c'est la pièce de vie trop petite et en largeur.

Mon frère est parti à Nantes juste avant le COVID, il a dû payer 5K du mètre son appart, et rajouter 1K de travaux (pétage de toutes les cloisons, isolation, fenêtres, cuisine, sdb/sde, etc.), je pense que s'il revend là il perd facile 2-300K, mais vu qu'il fait 160m² bien placé et parfaitement à son goût forcément, bah il ne va pas revendre donc il s'en fout.

btbw03 a écrit :

De l enduit texturé sur tout les murs d une maisons, est ce que c est galère en solo ou c est quasi obligatoire de faire faire ça par un pro ?

Un collègue l'a fait pour une extension, il s'est démonté le bras mais sinon il a bien réussi je trouve, pour un informaticien.

Message édité par asmomo le 18-11-2025 à 11:40:02

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 11:28:16  profilanswer

n°73846945
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-11-2025 à 11:37:22  profilanswer

Tumacru a écrit :

Bref, n'achetez jamais du neuf si vous n'avez pas l'intention d'y demeurer fort longtemps.

Tout dépend de l'achat neuf, du prix, de la localisation, du marché, etc....
Malgré la baisse, dans mon cas, on est tout juste revenu au prix d'achat d'il ya 5 ans :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73847055
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-11-2025 à 12:01:41  profilanswer

Tumacru a écrit :

Hello,

L'un de mes très proches a acheté sur plan un 3P à Nantes qui lui a été livré en 2021. 62m2 à côté de la place Viarmes, que je comprends être un emplacement recherché, payé 430k euros tout compris.  

L'an dernier la perspective d'un second enfant l'a conduit a déménager vers plus vaste, en banlieue nantaise.  

Le fait est qu'il était convaincu de pouvoir revendre facilement cet appartement neuf et bien placé.  

Nous sommes un an et demi après la mise en vente, et malgré un prix significativement baissé (310k hors honoraires), il n'y a même pas de visites.  

L'annonce est accessible ici : https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 02552_40_0  

On ne va pas revenir sur le prix d'achat initial... mais le fait est que ce très proche est dans un situation bien merdique qui commence à peser sur sa vie de famille.  

Je comprends qu'ils ont tenté divers agences ; qu'il y a eu des périodes de retrait du marché... rien n'y fait. Cet appartement n'intéresse personne.  

Vous auriez des conseils pour faire face à ce type de situation ? Le prix au m2 ne me parait pas déraisonnable pour du neuf à cet emplacement, mais je ne connais pas le marché nantais.  

Merci

Le vrai sujet c'est que l'appartement était un investissement foireux.

Revendre et manger la perte de 120k ça parait un peu raide. Bon, faut rationnaliser un peu, l'appart' a été occupé, il faut raisonner à périmètre constant avec les FDN, le parking, le box, les frais d'AI, les travaux...

Donc il faut prolonger le prêt relais (mais ça ne fait que repousser le problème, l'appartement va pas reprendre 33% en 2 ans) ou négocier un nouveau crédit immo et garder en location pou limiter les pertes (mais pas sûr que ton proche s'y retrouve).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°73847078
axklaus
Posté le 18-11-2025 à 12:05:39  profilanswer

Sur l'appartement qu'on a acheté en VEFA on a une garantie rachat sur 10 ans, un nouvel enfant est une cause valable pour faire jouer cette clause.  
Ce genre de clause devrait être obligatoire.

n°73847166
f_bardamu
Posté le 18-11-2025 à 12:23:20  profilanswer

polichu a écrit :

et Béziers qui est d’extrême droite, c'est devenu le jardin d'Eden?
les bas du front sont vraiment bas du front...

Faut mieux voter la prochaine fois  [:cheesecake:8]

j'ai un collègue de travail qui vit à Béziers et qui ne fait que louer la dynamique de la ville et l'insécurité qui se réduit depuis l'arrivée du nouveau maire.
Je précise qu'il ne vote pas RN et combat une bonne partie des idées RN.

J'en serai presque à souhaite qu'une grande ville passe aux mains du RN. (du moment que ce n'est pas la mienne), pour voir ce que ça donne. On a vu le carnage avec les maires écolos rouges pasteks aux dernières municipales.  

n°73847182
Ascio
Posté le 18-11-2025 à 12:28:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

Revendre et manger la perte de 120k ça parait un peu raide. Bon, faut rationnaliser un peu, l'appart' a été occupé, il faut raisonner à périmètre constant avec les FDN, le parking, le box, les frais d'AI, les travaux...

Donc il faut prolonger le prêt relais (mais ça ne fait que repousser le problème, l'appartement va pas reprendre 33% en 2 ans) ou négocier un nouveau crédit immo et garder en location pou limiter les pertes (mais pas sûr que ton proche s'y retrouve).

Toujours dur à admettre pour l'égo, mais c'est effectivement ça le vrai sujet. Et ça se voit très régulièrement au travers d'annonces qui restent beaucoup trop longtemps en ligne avec des vendeurs qui essayent de trouver un autre pigeon pour absorber leur propre perte.

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 18-11-2025 à 12:28:59
n°73847325
Karma-desi​gn
Posté le 18-11-2025 à 12:55:39  profilanswer

J'ai jamais compris l'attrait pour le neuf sensiblement plus cher que l'ancien.
Y a quelques années j'ai acheté à 150k, en face la meme surface neuve se vendait 300k.
Aujourd'hui mon bien vaut 260 et en face ca doit partir entre 300 et 320... Bref, 100k de gagnés à rester dans l'ancien.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73847343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2025 à 13:00:21  profilanswer

multikill a écrit :

T'sais c'est l'équivalent des mecs qui toutes les 2 semaines te pondent un tweet pour dire qu'ils quittent twitter.  

Des attention whores, on appelle ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73847439
chienBlanc
Posté le 18-11-2025 à 13:25:41  profilanswer

Tumacru a écrit :

Hello,

L'un de mes très proches a acheté sur plan un 3P à Nantes qui lui a été livré en 2021. 62m2 à côté de la place Viarmes, que je comprends être un emplacement recherché, payé 430k euros tout compris.  

L'an dernier la perspective d'un second enfant l'a conduit a déménager vers plus vaste, en banlieue nantaise.  

Le fait est qu'il était convaincu de pouvoir revendre facilement cet appartement neuf et bien placé.  

Nous sommes un an et demi après la mise en vente, et malgré un prix significativement baissé (310k hors honoraires), il n'y a même pas de visites.  

L'annonce est accessible ici : https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 02552_40_0  

On ne va pas revenir sur le prix d'achat initial... mais le fait est que ce très proche est dans un situation bien merdique qui commence à peser sur sa vie de famille.  

Je comprends qu'ils ont tenté divers agences ; qu'il y a eu des périodes de retrait du marché... rien n'y fait. Cet appartement n'intéresse personne.  

Vous auriez des conseils pour faire face à ce type de situation ? Le prix au m2 ne me parait pas déraisonnable pour du neuf à cet emplacement, mais je ne connais pas le marché nantais.  

Merci

Déjà il y a une grosse erreur dès le départ : acheter pour seulement 4 ans. C'est juste un peu plus que le temps pour amortir les frais de Notaire.
C'est terminé le temps où l'immo montait de 10% par an, et où on revendait 30% plus cher 3 ans plus tard...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73847447
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-11-2025 à 13:26:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bordel 5 pages de HS réac dans tous les sens  :pt1cable:

À répéter les mêmes rengaines dans l'espoir que ça finisse par les rendre vraies.

HS pas de tout alimenté par toi et tes petits potes gauchistes agressifs et insultants :jap:

Ta négation du réel n’est pas surprenante c’est même la base de votre idéologie et la seule raison de son existence à l’époque contemporaine :)

Et la réalité de l’immo (car c’est le topic tu t’en souviens?) c’est que Nantes perd 4% en 2 ans quand Angers, la grande ville la plus proche gagne 2,5%.  
C’est encore plus flagrant sur 5 ans : -6,7% vs + 14,5% !!!!

https://www.meilleursagents.com/pri [...] tes-44000/

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ers-49000/

Donc l’appartement en question aurait été à Angers ou une autre grande ville épargnée par le gauchisme debile et destructeur n’aurait peut-être pas perdu autant.  
On en revient à mon conseil d’attendre les municipales dans 4 mois seulement et espérer un basculement vers un maire qui saura gérer la ville de façon moins dogmatique et la rendre plus attractive aux jeunes CSP+, les seuls acheteurs potentiels.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73847464
axklaus
Posté le 18-11-2025 à 13:30:34  profilanswer

Je pense pas que ce soit l'effet du gauchisme mais plutôt des villes qui étaient sur côtées par effet de mode.

Même mon petit frère a acheté à Lyon  :o

Message édité par axklaus le 18-11-2025 à 13:31:36
n°73847484
kolian
Posté le 18-11-2025 à 13:34:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

la rendre plus attractive aux jeunes CSP+, les seuls acheteurs potentiels.

Voila, faut alimenter le ponzi de l'immo :o

---------------

n°73847490
chris_hunt​er
Posté le 18-11-2025 à 13:35:55  profilanswer

f_bardamu a écrit :

j'ai un collègue de travail qui vit à Béziers et qui ne fait que louer la dynamique de la ville et l'insécurité qui se réduit depuis l'arrivée du nouveau maire.
Je précise qu'il ne vote pas RN et combat une bonne partie des idées RN.

J'en serai presque à souhaite qu'une grande ville passe aux mains du RN. (du moment que ce n'est pas la mienne), pour voir ce que ça donne. On a vu le carnage avec les maires écolos rouges pasteks aux dernières municipales.  

Après, il faut voir l’élu. Comme de tous les bords, en dehors des idées, tu as des sacrés boulets…

---------------
Force et Honneur
n°73847498
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-11-2025 à 13:37:03  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Après, il faut voir l’élu. Comme de tous les bords, en dehors des idées, tu as des sacrés boulets…

C'est surtout ça le problème.

Des gens incompétents  

Et bien souvent élus grâce à des alliances à la con, donc redevables d'autres partis

n°73847500
kolian
Posté le 18-11-2025 à 13:37:31  profilanswer

chris_hunter a écrit :

:jap:  

La couleur politique au niveau local a peu d'impact.

On est plus dans le délire ou non de la municipalité en place.

---------------

n°73847517
FRACTAL
Posté le 18-11-2025 à 13:42:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

Y a quelques années j'ai acheté à 150k, en face la meme surface neuve se vendait 300k.
Aujourd'hui mon bien vaut 260 et en face ca doit partir entre 300 et 320... Bref, 100k de gagnés à rester dans l'ancien.

Avantages a minima (en comparant a du ancien avant 1990)
- l'ascenseur 8 places monte charge
- accès au parking direct
- balcon
- bonne isolation thermique et sonore
- volumes optimisés

n°73847541
zorg666
Posté le 18-11-2025 à 13:47:49  profilanswer

Pour les volumes c'est à voir, de ce que j'ai observé :  

- perte de place avec de grandes salle de bains
- entrée souvent supprimée, du coup on arrive direct dans le séjour et pas de placard
- plus de cuisine, juste un ensemble de meubles posés sur le mur du fond du séjour, en mètre carré ça parait correct mais en fait ça fait comme l'appart en neuf de Nantes, le séjour est petit
- dans les derniers programmes ici, il n'y a presque plus d'annexes : pas de caves, et des parkings, plus de garage fermé

Message édité par zorg666 le 18-11-2025 à 13:49:22
n°73847731
btbw03
Posté le 18-11-2025 à 14:19:15  profilanswer

C est normal 6500e du m2 à Nantes ?!!

Dans quel univers du metavers on peut consciemment acheter ça en se disant que c est normal ?

Visite de : https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 3059138301 , à venir.  

Je suis très circonspect, sur le papier, c est cool, ça coche bcp, mais c est hyper hyper dans son jus année 90.  

J arrive pas à me rendre compte du coût pour mettre au goût du jour ( piscine, virer le crépis, cuisine, parquet flottant, repeindre porte, principalement )

Message cité 7 fois
Message édité par btbw03 le 18-11-2025 à 14:25:24
n°73847822
nasdak
Posté le 18-11-2025 à 14:30:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans quel univers du metavers on peut consciemment acheter ça en se disant que c est normal ?

Je suis très circonspect, sur le papier, c est cool, ça coche bcp, mais c est hyper hyper dans son jus année 90.

J arrive pas à me rendre compte du coût pour mettre au goût du jour ( piscine, virer le crépis, cuisine, parquet flottant, repeindre porte, principalement )

Casier à lapin, au moins le plan est fonctionnel :D

n°73847837
Tumacru
Posté le 18-11-2025 à 14:34:04  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ascio a écrit :

Toujours dur à admettre pour l'égo, mais c'est effectivement ça le vrai sujet. Et ça se voit très régulièrement au travers d'annonces qui restent beaucoup trop longtemps en ligne avec des vendeurs qui essayent de trouver un autre pigeon pour absorber leur propre perte.

Merci à tous pour ces retours. Oui, on va essayer de lui faire regarder tout ça froidement ; s'il vaut mieux se faire très mal en une fois en acceptant une vente avec perte massive, ou mettre en location dans l'attente de jours un peu meilleurs... étant entendu qu'il ne reverra peut être pas son prix d'achat de son vivant.  

Karma-design a écrit :

Quand tu n'as pas besoin de revendre à court/moyen terme, voire pas du tout, le cout d'acquisition du neuf n'est pas sensiblement plus élevé que celui de l'ancien sans travaux (parce que frais de notaire négligeables, PTZ si éligible, taux plus intéressant chez certaines banques, exonération de taxe foncière les premières années... + des charges normalement moins élevées).

Donc quand tu es à peu près serein quant au fait que tu vas te poser là un bout de temps, les avantages du neuf l'emportent assez facilement.  

btbw03 a écrit :

En rétrospectif ça parait fou, mais faut se remettre dans le contexte de 2021, avec des taux très bas et des logements qui se vendaient parfois avant même leur mise sur le marché.

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 18-11-2025 à 14:35:07
n°73847839
fabien44
Posté le 18-11-2025 à 14:34:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

...
...

Malheureusement le neuf ne présage en rien de la qualité de l'isolation acoustique. Aucune norme pour la réglementer.

Message édité par fabien44 le 18-11-2025 à 14:34:53
n°73847845
btbw03
Posté le 18-11-2025 à 14:35:14  profilanswer

nasdak a écrit :

Casier à lapin, au moins le plan est fonctionnel :D

Casier à lapin de 149m2 pour deux, y a des familles parisiennes qui en voudraient des casiers comme ça :o

n°73848020
Brazeinste​in
Posté le 18-11-2025 à 14:58:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur les photos ça a l'air sain à l'intérieur, faut surtout refaire la cuisine et voir la salle de bain aussi.

Sacré bled par contre, 800 habitants. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73848030
btbw03
Posté le 18-11-2025 à 15:00:18  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C est à 10min, ça va :o

n°73848032
Naxos
\o/
Posté le 18-11-2025 à 15:00:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dommage d'avoir 150m² et des chambres minus

---------------
[Folio Photos]
n°73848041
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-11-2025 à 15:01:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- l'ascenseur 8 places monte charge  
- accès au parking direct  
- balcon  
- volumes optimisés  

Y a bon nombre de construction neuve qui ne respectent pas ses points.

---------------
Flickr
n°73848044
btbw03
Posté le 18-11-2025 à 15:02:15  profilanswer

Je préfère largement le potentiel de 60m2 de pièce à vivre en ouvrant la cuisine :D

Je ne comprendrais jamais le trip d avoir des chambre immense pour … dormir …. C est de l espace perdu

À la rigueur un bureau de 20/25m2, oui, mais une chambre … surtout d adulte

n°73848057
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-11-2025 à 15:05:07  profilanswer

On est obligé de seulement dormir dans la chambre :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73848127
-Chris-
Posté le 18-11-2025 à 15:16:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je préfère largement le potentiel de 60m2 de pièce à vivre en ouvrant la cuisine :D

Je ne comprendrais jamais le trip d avoir des chambre immense pour … dormir …. C est de l espace perdu

À la rigueur un bureau de 20/25m2, oui, mais une chambre … surtout d adulte

T’as 150m2 tu peux même pas te faire un dressing dans la chambre c’est super…

n°73848151
Lagoon57
Posté le 18-11-2025 à 15:19:57  profilanswer

-Chris- a écrit :

T’as 150m2 tu peux même pas te faire un dressing dans la chambre c’est super…

Ils ne sont que 2, une chambre entière servira de dressing je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-11-2025 à 15:20:04

---------------

n°73848165
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-11-2025 à 15:22:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le genre de baraque parfaite pour un scenario du petit Grégory  [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°73848193
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-11-2025 à 15:25:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Sur les photos ça a l'air sain à l'intérieur, faut surtout refaire la cuisine et voir la salle de bain aussi.

Tu parles à plus de 800 personnes par jour ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20196  20197  20198  20199  20200  20201  20202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)