Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20100  20101  20102  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72804740
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-04-2025 à 10:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

haohan a écrit :

Le nombre de flyers d'agents immobiliers dans notre boîte aux lettres ces derniers jours...C'est hallucinant. Apparemment, notre bien est "rare dans un des meilleurs quartiers" et il y a "énormément de demandes pour des maisons comme la nôtre"...

C'est notre bien qui est juste "exceptionnel" ou alors c'est juste la période ?

Les AI en manque de biens bouffent à tous les râteliers. Ils n'impriment pas un flyer rien que pour ta maison  :o  

Ton bien serait une bouze qu'ils te diraient que c'est exceptionnel et que ca vaut de l'or jusqu'à ce que tu signes l'exclu.

Message édité par Hansaplast le 29-04-2025 à 10:36:55
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 10:36:26  profilanswer

n°72804761
nasdak
Posté le 29-04-2025 à 10:38:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Nous allons vendre une maison en indivision avec mon père et ma soeur.
Selon meilleursagents, la maison vaut 610-620k net vendeur. Ca vaut vraiment ce que ça vaut comme info, mais ils disent quand même "fiabilité 5/5".
Je n'ai pas réalisé d'étude de marché car c'est un petit patelin et il n'y a pas de maison vraiment similaire en vente.
Il y a des prix au m² qu'on peut déduire mais il y a des différences difficiles à valoriser comme la taille du terrain...

L'agent immo propose de la mettre en vente à 740k.
Ma soeur aimerait ne pas prendre d'agent immo et de la mettre en vente à 750k.

Ca m'a toujours paru une bonne stratégie d'afficher un prix assez gonflé, mais en période de tension. Je ne sais pas du tout si cette ville est tendue (ville de 10-15 000 habitants dans le 13, proche de l'autoroute (mais sans entendre le bruit, y a environ 1km) et à 15 min de la grande ville la plus proche, aix-en-provence)

Vendre nous même ne me parait pas idiot non plus mais uniquement si c'est bien fait. Ma soeur n'habite pas sur place, moi non plus, mon père n'a pas particulièrement envie de le faire non plus (il va déménager à une demi heure).

De visu, ça va se finir comment ? Par une vente à 650k affichés négociés à 610k net vendeur, parce qu'on aura pris un agent immo après 6 mois de visites infructueuses ? :o

Comme tu sembles être un garçon un peu particulier, de ce que j'en vois de tes interventions, et que tu n'es pas sur place, je conseille de prendre un AI qui fera les visites et la relation client :D

n°72804813
Karma-desi​gn
Posté le 29-04-2025 à 10:45:38  profilanswer

J'ai pas dit qu'il prenait ses 30k pour avoir fait UNIQUEMENT ses 3 visites.
Heureusement qu'il fait autre chose de son temps, pour créer son réseau de biens et de contacts. Et ca inclut, "perdre" du temps pour faire des estimations gratuites. Parmi 10 estimations il va surement recupérer 2/3 biens, et parmi ces 2/3 en vendre 1.
C'est comme un artisan qui se déplace pour faire un devis : c'est gratuit et sans garantie de gagner, mais si tu ne le fais pas tu ne travailles pas.

Et oui je n'exclus pas de faire agent immo un jour à mes heures perdues :o en sachant pertinemment que le revenu généré est très variable et parfois mauvais. En attendant, le ratio qualification/salaire/déplaisir du job est très bon pour celui qui aime l'immo et le relationnel.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72804976
r06
Posté le 29-04-2025 à 11:04:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui, mais je trouve qu'il y a surtout trop d'agences dans certaines villes.  

Ici, certaines agences n'ont que 3-4 biens à proposer, le reste de leur activité c'est la location. Tu as un accord entre 3-4 réseaux pour mutualiser les offres une fois le premier mois passé (exclusivité au départ). Il y a 15 ans, orpi, l'adresse et era avaient la même offre dans leur catalogue pour dire d'attirer plus le client. En ce moment, sur le site d'un des trois, tu as 4 biens (2 maisons dont une pour le terrain, 1 appart et un fond de commerce) et il y a au moins 2 personnes dans l'agence (je dirais même 3...).  

La fermer redirigerait les vendeurs vers un autre réseau.  

S'ils font de la loc et du syndic c'est pas non plus choquant non?

n°72805200
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-04-2025 à 11:30:00  profilanswer

Je bossais y'a longtemps en cabinet d'optimisation fiscale (CIR, CS/AT, Fiscalité).
On prenait un pourcentage indécent des économies réalisées mais à la signature du contrat les gens s'en foutaient en pensant qu'on n'allait rien trouver ("ouais, ok, on vous file 30% haha).
Après, en une journée de taf, tu trouves 1M€ d'économies et tu factures 300K :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72805851
bouhi93
Posté le 29-04-2025 à 13:20:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je bossais y'a longtemps en cabinet d'optimisation fiscale (CIR, CS/AT, Fiscalité).
On prenait un pourcentage indécent des économies réalisées mais à la signature du contrat les gens s'en foutaient en pensant qu'on n'allait rien trouver ("ouais, ok, on vous file 30% haha).
Après, en une journée de taf, tu trouves 1M€ d'économies et tu factures 300K :o

J'ai eu un pote qui faisait ça. Il se faisait des cou... en or. Les mecs signaient le contrat car il ne demandait aucun fixe.

S'ils étaient en location "bon, on va voir si on peut faire quelque chose pour le bail"... Jackpot assuré au moins une fois par mois, après, il fallait savoir sur quelle corde jouer...

n°72805925
bouhi93
Posté le 29-04-2025 à 13:32:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai pas dit qu'il prenait ses 30k pour avoir fait UNIQUEMENT ses 3 visites.
Heureusement qu'il fait autre chose de son temps, pour créer son réseau de biens et de contacts. Et ca inclut, "perdre" du temps pour faire des estimations gratuites. Parmi 10 estimations il va surement recupérer 2/3 biens, et parmi ces 2/3 en vendre 1.
C'est comme un artisan qui se déplace pour faire un devis : c'est gratuit et sans garantie de gagner, mais si tu ne le fais pas tu ne travailles pas.

ben non justement. Une agence c'est plusieurs AI. Si tu fais rentrer un bien et que tu ne le vends pas pendant la période de "non concurrence", tes collègues AI peuvent proposer le bien à leurs clients.  

Mon AI m'avait dit que dans leur agence, c'était 20 % pour l'apporteur, 20 % pour le vendeur et 60 % pour le réseau et la structure. Et celui qui empoche les 20% (ou les 40 % si c'est le même AI) paie ensuite l'URSSAF et Cie.

Mais si tu n'as pas l'exclu, une autre agence peut vendre et là c'est 0 %. Cela explique pourquoi certains refusent les mandats non exclusifs : tu bosses souvent pour rien.

Donc pour reprendre tes 30 K de com, ça fait : 6 K, 6K et 18 K. L'AI qui entre et vend empoche 12 K, moins ses cotisations, il reste 6 K, moins son IR, moins l'amortissement de sa bagnole, il en reste 3 ou 4.  

Bref il lui faut faire ce chiffre au moins deux fois par trimestre (et attention, 30 K de com, c'est pas en bousie... la comm peut être de 10 ou 15 K en tout. Bref t'as intérêt d'avoir du bol, peu de concurence ou de faire des heures !

n°72806536
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 29-04-2025 à 14:45:33  profilanswer

On peut passer à autre chose ?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72807484
bouhi93
Posté le 29-04-2025 à 16:53:56  profilanswer

tu préfères que l'on parle du pouvoir d'achat des primo-accédants sans cerise qui est en berne ? Qu'en dehors des zones inondables, ça se densifie de plus en plus en zone urbanisée (avec prix relativement stables au regard du taux de crédit) et que la bousie se dépeuple (avec les biens avec un mauvais DPE sont de plus en plus difficile à vendre vu le coût des travaux) ?

Tu peux relancer !

n°72807559
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 29-04-2025 à 17:03:22  profilanswer

Les primo accédant peuvent donc aller en bousie pour acheter une baraque pas chère à retaper.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 17:03:22  profilanswer

n°72808189
bouhi93
Posté le 29-04-2025 à 18:42:56  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Les primo accédant peuvent donc aller en bousie pour acheter une baraque pas chère à retaper.  [:cosmoschtroumpf]  

Oui et comme il n'y a pas de boulot là-bas, ne pas avoir de voiture ne les contrariera pas, dixit qui vous savez

https://www.auto-moto.com/droits/le [...] ique-56072

n°72808227
kolian
Posté le 29-04-2025 à 18:49:38  profilanswer

Faut déjà définir la bouzie.

Perso, j'estime que dans mon grand village de 40khab c'est la bouzie donc bon :o

---------------

n°72808770
bouhi93
Posté le 29-04-2025 à 20:32:31  profilanswer

ça se définit au revenu médian et au taux de chômage.  

Pour imager, près de chez mes parents, tu as une ville avec comme données (j'ai mis des X pour ne pas stigmatiser)

Le revenu moyen par habitant à XXXX (15 1XX €) est en dessous de la moyenne nationale (20 590 €). La part de la population au chômage (23.x%) est supérieure à la moyenne nationale (8%).

Le prix au m² est pas cher, les loyers espérés sont donc très élevés en % (montant des aides logements :) ) mais tu as des chances de tomber sur un locataire insolvable qui casse tout.

n°72809846
Brazeinste​in
Posté le 29-04-2025 à 22:20:39  profilanswer

Les fameux casse-os.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72810010
yoke
:)
Posté le 29-04-2025 à 22:39:55  profilanswer

Tout ceux qui vendent sans AI font ça, moi le premier. Vente de mon premier bien en zone attractive d’IDF en 2021, j’ai vite compris la plus value nulle dans ce coin de passer par une agence. J’ai vendu en moins d’une semaine au plus haut des estimations, avec la com dans ma poche et pas celle de l’IA.

n°72810499
aleholi
Posté le 30-04-2025 à 00:03:07  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui et comme il n'y a pas de boulot là-bas, ne pas avoir de voiture ne les contrariera pas, dixit qui vous savez

https://www.auto-moto.com/droits/le [...] ique-56072

Faut peut-être lire les articles que tu cites...
Oui, les plus pauvres (on parle des deux premiers déciles) sont les moins équipés en voitures. Tu as le droit de considérer que la différence est marginale avec le taux moyen ou les D3-D9, certes.
Et par ailleurs les personnes les plus pauvres habitent globalement + en ville, proche des transports (mais proche aussi des axes polluants) que les populations plus aisées, ou simplement moins pauvres.

Ce qui n'empêche pas que les classes moyennes et populaires soient touchées par tout ce qui limite l'utilisation de la voiture (ZFE, hausse des prix) ou par la dépendance (du fait de l'éloignement + ou - forcé) : à "la campagne" on est + forcé à utiliser sa voiture même si on ne peut se payer qu'un vieux tacot cri'air 12.

Un récap correct : https://www.observationsociete.fr/r [...] s-pauvres/

---------------
monocycle.info
n°72810642
Laska-
Posté le 30-04-2025 à 05:00:02  profilanswer

Darya a écrit :

C'est vraiment a 15 mn d"Aix ou ça dépend (ça dépasse) ?
La maison est en quel état ? Y a du terrain ?
750 c'est tout à fait possible si la maison est en bon etat et dans une commune côtée
Si c'est une petite maison pourrie sans terrain aux Pennes Mirabeau c'est mort :o

C'est vraiment à moins de 15, environ 10 même  
Y a 580m2 de terrain soit un jardin devant, un autre derrière qui sert plus de parking possible et déco.  
La commune est donnée pour 4700 à 5500 du m2.
Ma soeur a tablé sur la fourchette haute direct :lol:

La maison est bien entretenue et parfaitement habitable, en se sentant au propre, mais la décoration (tapisseries, carrelages, salles de bain et wc) à la mode d'il y a 30 ans.
Il a bien refait la cuisine par contre.

n°72810645
Laska-
Posté le 30-04-2025 à 05:05:53  profilanswer

nasdak a écrit :

Comme tu sembles être un garçon un peu particulier, de ce que j'en vois de tes interventions, et que tu n'es pas sur place, je conseille de prendre un AI qui fera les visites et la relation client :D

Je dis que ma sœur et mon père sont particuliers.
Tu dis que je suis particulier, alors imagine eux..

n°72810650
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2025 à 05:25:30  answer

Laska- a écrit :

Je dis que ma sœur et mon père sont particuliers.
Tu dis que je suis particulier, alors imagine eux..

Lol

go AI  :D

n°72810690
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-04-2025 à 07:00:21  profilanswer

Gérer une vente soi-même ça se fait facilement si on est sur place et qu'on a du temps libre.
Vu ta profession, tu coches la seconde case, mais pour la première ça peut vite être compliqué...
J'ai dû faire une quinzaine ou vingtaine de visites avant de trouver mon acheteur. Certains très intéressés qui restent longtemps, posent beaucoup de questions, prennent des mesures, se projettent... avec d'autres c'est beaucoup plus bref, le record c'était une visiteuse qui est restée deux minutes chrono et est repartie aussitôt en me disant "désolée mais en fait il n'y a rien que j'aime c'est même tout le contraire" (bon j'avais mis plein de photos + le plan dans mon annonce, je ne sais pas si elle l'avait bien lue  :whistle: ).
Dans tous les cas, toi tu dois te déplacer, car tu n'as aucun moyen de savoir si ça va être la personne qui a le coup de cœur ou non.
C'était à 30 minutes de mon domicile actuel, donc ça me prenait minimum 1h30, voire la demi-journée quand tu cales plusieurs visites de suite mais avec de la marge entre les visites pour la cas où tu as un visiteur qui a besoin de temps.
Aucun regret, j'ai vendu au prix de l'estimation AI la plus élevée en incluant sa com. Mais ça demande une vraie disponibilité et réactivité.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72810964
Darya
E * L
Posté le 30-04-2025 à 08:56:37  profilanswer

Alors a la base on voulait passer par un AI. Mais on a trouvé les 2 très bof, pour un montant très élevé, alors on s'est dit qu'on tenterait nous mêmes. Ça nous a fait gagner plus de 100k quand même (entre les estimations trop basses et la com), pour un WE travaillé, ça vaut le coup :o

Laska- a écrit :

Y a 580m2 de terrain soit un jardin devant, un autre derrière qui sert plus de parking possible et déco.  

La maison est bien entretenue et parfaitement habitable, en se sentant au propre, mais la décoration (tapisseries, carrelages, salles de bain et wc) à la mode d'il y a 30 ans.

Ouais du coup ça se tente au prix que tu annonces je pense !
On (GB et moi) n'est pas des experts mais a force on connaît un peu, si tu veux en dire plus en MP pour avoir un avis extérieur n'hésite pas

---------------
I've got my mind set on you
n°72810965
Darya
E * L
Posté le 30-04-2025 à 08:56:38  profilanswer

Alors a la base on voulait passer par un AI. Mais on a trouvé les 2 très bof, pour un montant très élevé, alors on s'est dit qu'on tenterait nous mêmes. Ça nous a fait gagner plus de 100k quand même (entre les estimations trop basses et la com), pour un WE travaillé, ça vaut le coup :o

Laska- a écrit :

Ouais du coup ça se tente au prix que tu annonces je pense !
On (GB et moi) n'est pas des experts mais a force on connaît un peu, si tu veux en dire plus en MP pour avoir un avis extérieur n'hésite pas

---------------
n°72811164
Karma-desi​gn
Posté le 30-04-2025 à 09:38:44  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Gérer une vente soi-même ça se fait facilement si on est sur place et qu'on a du temps libre.  
Vu ta profession, tu coches la seconde case, mais pour la première ça peut vite être compliqué...
J'ai dû faire une quinzaine ou vingtaine de visites avant de trouver mon acheteur. Certains très intéressés qui restent longtemps, posent beaucoup de questions, prennent des mesures, se projettent... avec d'autres c'est beaucoup plus bref, le record c'était une visiteuse qui est restée deux minutes chrono et est repartie aussitôt en me disant "désolée mais en fait il n'y a rien que j'aime c'est même tout le contraire" (bon j'avais mis plein de photos + le plan dans mon annonce, je ne sais pas si elle l'avait bien lue  :whistle: ).
Dans tous les cas, toi tu dois te déplacer, car tu n'as aucun moyen de savoir si ça va être la personne qui a le coup de cœur ou non.
C'était à 30 minutes de mon domicile actuel, donc ça me prenait minimum 1h30, voire la demi-journée quand tu cales plusieurs visites de suite mais avec de la marge entre les visites pour la cas où tu as un visiteur qui a besoin de temps.  
Aucun regret, j'ai vendu au prix de l'estimation AI la plus élevée en incluant sa com. Mais ça demande une vraie disponibilité et réactivité.

C'est certes plus expéditif mais quand je vois que je suis pret à me farcir la démarche pour un simple changement de locataire.. Ca se justifie carrément pour une vente vu l'argent en jeu.

---------------
n°72811179
axklaus
Posté le 30-04-2025 à 09:42:19  profilanswer

Haha oui c'est un bon conseil oui pour la famille laska, faites ça vous-même pour qu'on ait un peu d'entertainment sur le topic

Message édité par axklaus le 30-04-2025 à 09:43:27
n°72811183
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2025 à 09:43:12  profilanswer

Au début on pensait passer par un AI, donc on en a contacté deux.
Les deux étaient incompétents, ne comprenaient rien, inventaient des articles de droit, disaient de la merde, ne savaient pas ce qu'était un détachement de parcelle, et proposaient des prix complètement décorrélés du marché.
Donc bah on s'est passé d'eux.

Pas UNE SEULE FOIS on est tombé sur un mec qui ait soit des compétences techniques, soit des compétences commerciales supérieures aux nôtres. Pour notre appart actuel, on est passé par trois agences et ils ont plombé plusieurs fois la vente.

- L'un d'eux a trop poussé des clients intéressés qui voulaient revenir avec un architecte ("ah non madame, ça marche pas comme ça l'immo, je vous le dis, c'est un bijou, pas de contre-visite, signez un compromis et vous avez qu'à mettre une clause suspensive liée à votre architecte" ). Résultat, les clients se barrent.
- Une autre a passé son temps à expliquer à des clients qui ne voulaient pas faire de travaux à quel point c'était important de refaire la cuisine
- Une autre a "oublié" de prévenir ses clients d'un défaut de l'appart, qu'ils ont découvert au moment du compromis de vente - du coup ils se sont barrés
- Un autre a fait la même trois mois plus tard alors qu'on lui avait dit "mais vous leur en avez bien parlé ?" "Oui oui ne vous inquiétez pas ça ne les dérange pas". Bah il leur en avait pas parlé et ils se sont barrés.
- Plusieurs d'entre eux ont fait visiter des grabataires alors qu'il y a des escaliers. Certains arrêtaient leur visite à la première minute genre "mais je vous avais dit pas d'escalier". Alors ok, peut-être qu'il faut "tenter sur un malentendu" mais quand la personne a 90 ans tu sais que ce sera non, que ça va la saouler de perdre son temps et que nous ça nous a bien saoulé de tout ranger nickel. Une vieille de Marseille s'est même engueulé avec l'agent juste devant nous, j'ai cru qu'ils allaient se cogner tellement le ton est monté.
- Aucun d'eux ne connaît le dossier, même les trucs les plus évidents comme le DPE ou la loi Carrez qu'on leur a envoyée. Ca ne me dérange pas qu'ils ne la connaissent pas par coeur (c'est leur taf mais admettons). Mais dans ce cas tu relis tes notes au lieu d'annoncer un DPE D alors qu'il est C ou 140m² alors qu'il y en a 152, ou un chauffage au gaz alors qu'il est électrique.

Et je ne vous parle pas des AI qui vont te faire une dissertation sur le marbre de la cheminée pendant 5mn ("c'est du marbre de Cassis ça monsieur, ça ne se fait plus, c'est super rare olala" ) alors que les clients s'en branlent complètement et baillent ostensiblement. De ceux qui vont dire avec aplomb qu'un mur n'est pas porteur alors qu'il l'est.

Aucun d'eux ne connaît le PLU local alors que c'est quand même vaguement important.

Bref. Quand on dit que les AIs sont incompétents, c'est pas par plaisir, hein, c'est parce qu'on n'a croisé QUE ça. La SEULE raison pour laquelle on est passé par eux, c'est que pour un bien à 1,2M€ beaucoup de gens ne vont pas sur leboncoin voire se rendent uniquement en agence.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-04-2025 à 09:47:20

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72811239
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-04-2025 à 09:53:17  profilanswer

Après faut être honnête, on a quand même eu une bonne expérience en vendant notre appartement de Marseille - mais ça aurait pu mal tourner.

Comme c'est Marseille et qu'on n'est pas sur place, on fait confiance à l'agence qui nous faisait la gestion. On tombe sur un gros débile qui sait à peine parler au téléphone, qui ne connaît pas ses dossiers, qui prend trop de temps pour faire l'estimation et qui est désagréable avec Darya qui le recadrait. Il estimait l'appart à 120k€.

Mais HEUREUSEMENT on avait eu un bon contact avec une autre employée donc on demande à passer par elle. Elle s'y rend le jour même, refait l'estimation, dit "à 150k net vendeur ça part sans souci, je contacte mon fichier client". Le lendemain elle a 5 visites. Le surlendemain elle a une offre à 148k qu'on a acceptée.

Pour ça, elle a pris 7k de frais d'agence ce qui est tout à fait honnête et franchement on était contents de les lui payer.
Mais l'autre employé l'aurait vendu 30k de moins et aurait quand même empoché sa commission alors qu'il mérite seulement de baver sous curatelle.

Message édité par Grenouille Bleue le 30-04-2025 à 09:54:07

---------------
n°72811338
Darya
E * L
Posté le 30-04-2025 à 10:09:03  profilanswer

Ah oui l'agent insupportable qui voulait absolument mecspliquer la vie

---------------
n°72811353
coucourist​e
Posté le 30-04-2025 à 10:11:52  profilanswer

En tant qu'acheteur, l'AI de la maison que j'achète a failli faire péter la vente aussi à cause de son incompétence.
Lors de la visite "ne vous inquiétez pas, la dépendance d'à côté est parfaitement séparée, aucun problème de division"

Sauf qu'au compromis, des servitudes de partout, notamment une où le proprio d'à côté peut venir jour et nuit dans notre jardin s'il veut voir son vide sanitaire.
On doit même lui filer une clé de notre portail pour qu'il puisse y accéder quand il veut :o

On explique que ça nous pose un sérieux problème.
Réponse "Désolé, il n'y a aucune autre solution".

On demande si on ne peut pas déplacer ce fameux vide sanitaire directement chez le propriétaire d'à coté.
Réponse de l'agent "Non, c'est techniquement impossible".
Ah ok.

Bon, on insiste quand même.
Vous êtes sur ? "Oui oui, c'est impossible, signez le compromis et indiquez juste une limite sur le droit de passage".

Finalement, on fait son boulot, on va voir un artisan, on se coordonne directement avec le vendeur et la maison d'à côté et on réalise les travaux pour poser un accès à son vide sanitaire directement chez lui.
La servitude saute du compromis et problème réglé.

C'est vraiment incroyable d'être aussi mauvais et pas professionnel.

Message édité par coucouriste le 30-04-2025 à 10:18:14
n°72811469
bouhi93
Posté le 30-04-2025 à 10:30:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Si les tapisseries sont anciennes, l'électricité ne doit plus être aux normes et n'est sans doute pas câblée avec une ligne par étage et lignes séparées pour la cuisine et les pièces d'eau (sauf si l'installation était top). Les cables ne sont peut être pas gainés non plus.

Donc des saignées à faire et à reboucher.

Là où on a acheté, papier peint de 40 ans, le platre tombait en enlevant le papier : murs et plafond à réenduire / poncer / repeindre.

-> ça coûte un bras en main d'oeuvre, donc sauf positionnement top, le tarif plein pot à 5500, tu oublies.

n°72811802
babaz2
Posté le 30-04-2025 à 11:23:26  profilanswer

[:gnel42] mise à jour MA au 1er mai dispo  [:gnel42]

La reprise est bien poussive, je serais pas étonné que les prix se tassent encore après le printemps

n°72811951
BSG
Posté le 30-04-2025 à 11:43:53  profilanswer

Les pauvres choux

n°72811959
coco2782
Posté le 30-04-2025 à 11:45:23  profilanswer

babaz2 a écrit :

[:gnel42] mise à jour MA au 1er mai dispo  [:gnel42]  

La reprise est bien poussive, je serais pas étonné que les prix se tassent encore après le printemps

dans le 92 chez moi ça repart fort.

n°72812045
LooKooM
Posté le 30-04-2025 à 11:57:18  profilanswer

Discussions en cours à propos de mon bien à Paris 1er acheté en 2021. Pour rappel, 155m2 haussmanien très classique, refait à neuf avec des travaux de bonne qualité.

Depart en Suisse, hésitation au sujet de ce bien pour l'instant laissé vacant.

Contacté deux directeurs de réseau d'agence bien connus à Paris ; même son de cloche :
(i) 1-2-3-4 repart fort depuis janvier, environ +3/+4% sur les prix vs. automne dernier qui était déja en reprise molle. 6-7 également en reprise, un peu plus molle pour le moment car ces arrondissements sont plus tirés par les français.
(ii) Selon eux, mon bien partirait à 15-16k/m2, ce qui est peu ou prou mon prix d'achat + travaux + FDN + quelques%, ce qui me surprend pas mal.
(iii) En location, part à environ 60-65k HC p.a.

Pas de décision prise, j'ai jugé les chiffres pertinents pour le topic.

n°72812166
bouhi93
Posté le 30-04-2025 à 12:18:05  profilanswer

Merci.

Car par chez moi, aucune idée de l'évolution des prix, tant il y a des bâtiments qui sortent de terre -> le prix de l'ancien et son évolution ne peuvent en être déduits.

n°72812287
onina
Posté le 30-04-2025 à 12:39:18  profilanswer

coco2782 a écrit :

dans le 92 chez moi ça repart fort.

Pas chez moi, c'est très mou et y'a toujours très très peu d'annonces dans l'ancien, ça a toujours l'air assez bloqué.

Je ne vois pas le marché repartir vu la conjoncture de toute façon.

Message édité par onina le 30-04-2025 à 12:39:25
n°72812298
Karma-desi​gn
Posté le 30-04-2025 à 12:41:54  profilanswer

Un rendement locatif bien pourri en ligne comme attendu dans le centre de Paris. Mais ca confirme l'aspect "patrimonial" de ce genre de biens.

---------------
n°72812414
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-04-2025 à 13:05:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Au début on pensait passer par un AI, donc on en a contacté deux.
Les deux étaient incompétents, ne comprenaient rien, inventaient des articles de droit, disaient de la merde, ne savaient pas ce qu'était un détachement de parcelle, et proposaient des prix complètement décorrélés du marché.
Donc bah on s'est passé d'eux.

Pas UNE SEULE FOIS on est tombé sur un mec qui ait soit des compétences techniques, soit des compétences commerciales supérieures aux nôtres. Pour notre appart actuel, on est passé par trois agences et ils ont plombé plusieurs fois la vente.

- L'un d'eux a trop poussé des clients intéressés qui voulaient revenir avec un architecte ("ah non madame, ça marche pas comme ça l'immo, je vous le dis, c'est un bijou, pas de contre-visite, signez un compromis et vous avez qu'à mettre une clause suspensive liée à votre architecte" ). Résultat, les clients se barrent.
- Une autre a passé son temps à expliquer à des clients qui ne voulaient pas faire de travaux à quel point c'était important de refaire la cuisine
- Une autre a "oublié" de prévenir ses clients d'un défaut de l'appart, qu'ils ont découvert au moment du compromis de vente - du coup ils se sont barrés
- Un autre a fait la même trois mois plus tard alors qu'on lui avait dit "mais vous leur en avez bien parlé ?" "Oui oui ne vous inquiétez pas ça ne les dérange pas". Bah il leur en avait pas parlé et ils se sont barrés.
- Plusieurs d'entre eux ont fait visiter des grabataires alors qu'il y a des escaliers. Certains arrêtaient leur visite à la première minute genre "mais je vous avais dit pas d'escalier". Alors ok, peut-être qu'il faut "tenter sur un malentendu" mais quand la personne a 90 ans tu sais que ce sera non, que ça va la saouler de perdre son temps et que nous ça nous a bien saoulé de tout ranger nickel. Une vieille de Marseille s'est même engueulé avec l'agent juste devant nous, j'ai cru qu'ils allaient se cogner tellement le ton est monté.
- Aucun d'eux ne connaît le dossier, même les trucs les plus évidents comme le DPE ou la loi Carrez qu'on leur a envoyée. Ca ne me dérange pas qu'ils ne la connaissent pas par coeur (c'est leur taf mais admettons). Mais dans ce cas tu relis tes notes au lieu d'annoncer un DPE D alors qu'il est C ou 140m² alors qu'il y en a 152, ou un chauffage au gaz alors qu'il est électrique.

Et je ne vous parle pas des AI qui vont te faire une dissertation sur le marbre de la cheminée pendant 5mn ("c'est du marbre de Cassis ça monsieur, ça ne se fait plus, c'est super rare olala" ) alors que les clients s'en branlent complètement et baillent ostensiblement. De ceux qui vont dire avec aplomb qu'un mur n'est pas porteur alors qu'il l'est.

Aucun d'eux ne connaît le PLU local alors que c'est quand même vaguement important.

Bref. Quand on dit que les AIs sont incompétents, c'est pas par plaisir, hein, c'est parce qu'on n'a croisé QUE ça. La SEULE raison pour laquelle on est passé par eux, c'est que pour un bien à 1,2M€ beaucoup de gens ne vont pas sur leboncoin voire se rendent uniquement en agence.

'Tain le niveau  [:adnauseam:4]

n°72812473
yoke
:)
Posté le 30-04-2025 à 13:19:34  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai aucune confiance en MA, j’ai fais un screen le mois dernier pour vérifier ce que je pensais. D’après l’estimation de janvier en mai 2022 mon appart valait 512K, aujourd’hui sa valeur de mai 2022 est de 506K.

Bon meilleur agent c’est toujours aussi naze.  
Le prix de mon appart estimé en mai 2022 est à présent de 524k.  

Les évolution de prix n’ont plus rien à voir (je suis dans le 92), mon bien aurai perdu plus de 30k en 3 mois  :lol:  
Courbe sur 5 ans aujourd’hui :
https://img3.super-h.fr/images/2025/04/30/snapshot_11441089306392dc7e647d2ff9.jpg

Vs courbe sur 5 ans y’a 3 mois  
https://img3.super-h.fr/images/2025/04/30/snapshot_1622650073013fac7959442640.jpg

En gros si peu de transaction, il suffit d’une seul transaction incohérente pour peter les stats.

Message édité par yoke le 30-04-2025 à 13:21:29
n°72812479
monsieurpo​ney
Posté le 30-04-2025 à 13:20:05  profilanswer

Lyon toujours au fond du trou  [:kolombin:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20100  20101  20102  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)