| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-04-2025 à 15:21:13 ![]() ![]() |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Brazeinstein | Merci. Sinon pour la capacité d'endettement, les banques prennent le net annuel mais quand t'es payé sur 13 mois et que tu as diverses primes, c'est quand même très trompeur. Par exemple pour un taux d'endettement de 22%, en net après impôts sur un mois lambda ça me fait plutôt du 37%. Y a vraiment des gens qui s'endettent à 33-35% sur leur net (donc potentiellement à 50% sur leur net après impôts lors de mois normaux) ? Message cité 3 fois Message édité par Brazeinstein le 26-04-2025 à 18:28:15 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2025 à 02:17:17 ![]()
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
goldi | Hello, je m'intéresse à l'immo toulousain et je suis un peu surpris : recherches rapides mais régulières à l'appui, le topic est rempli d'occurences Paris, Lyon, Marseille mais vraiment très (très) peu sur Toulouse !? Comparativement à la taille de la ville j'entends bien sûr... C'est surprenant car je pense que le marché, qui a ses particularités comme partout, est dynamique, pas moins intéressant qu'un autre et qu'il y en a des choses à raconter. Je pourrais commencer me direz-vous Quelles explications d'après vous !? Message cité 3 fois Message édité par goldi le 27-04-2025 à 09:11:12 |
kolian |
--------------- |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Topic gangrené par les parisiens, tout simplement |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 27-04-2025 à 10:48:22 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
CarlosPatato |
bof, même chose pour Bordeaux non?
|
asmomo | @Brazeinstein : perso je vise l'endettement max (en gardant si possible de l'épargne). Pour ce qui est du 13ème mois j'ai la possibilité de le mensualiser ce qui est déjà fait, j'ai aussi renoncé à la moitié de mes RTT pour toucher à la place des heures supplémentaires, j'en fais un max par ailleurs, ainsi que des astreintes. On peut pas compter l'abondement conséquent dans les revenus, dommage --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
bouhi93 |
|
asmomo | @Bouhi93 : le DPE a un an je pense qu'il est valable, tu as tout le détail là : https://parcellai.re/?selected-parc [...] 5513%7D%7D
Message édité par asmomo le 28-04-2025 à 12:37:47 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Caaledor |
--------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Laska- |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
bouhi93 |
|
asmomo |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
bouhi93 | non, c'est courant. Par ex si tu veux un crédit relais, ta banque va te demander x estimations selon l'endroit, la réputation des AI, etc. Par définition, un seul aura un mandat exclusif. |
philibear Orbital Bacon |
Lagoon57 |
|
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |