Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20099  20100  20101  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72800705
Karma-desi​gn
Posté le 28-04-2025 à 15:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oublie pas qu'à la fin le mec va prendre 30k pour avoir fait 3 visites et signé 4 documents. Donc il peut bien faire des estimations gratuites sur le reste de son temps.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 15:59:56  profilanswer

n°72800732
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2025 à 16:05:30  answer

Karma-design a écrit :

Oublie pas qu'à la fin le mec va prendre 30k pour avoir fait 3 visites et signé 4 documents. Donc il peut bien faire des estimations gratuites sur le reste de son temps.

je comprends pas cette haine des AI qu'ont les gens sur ce forum.
Autant il me semble qu'il y a à se plaindre des "entrepreneurs" et autres artisans (qui veulent même pas se déplacer pour faire un devis ou alors qui plantent leur boîte sans conséquence pour eux pour niquer leurs clients), autant j'ai tjrs vu les AI se démener bcp pour (i) avoir des mandats, (ii) essayer de vendre les biens et que la transaction se fasse.
C'est très loin de se résumer à gagner 30k pour faire 3 visites...

Après je réagis mais JMEF je suis pas AI, toutes les tentatives pour les disrupter ont échoué pour l'instant, preuve de leur VA, et je sais que les gens ici ne changeront pas d'opinion  :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2025 à 16:07:23
n°72800747
bouhi93
Posté le 28-04-2025 à 16:09:54  profilanswer

Laska- a écrit :

...
Ma sœur a fait l'estimation de manière indépendante.

Le genre à ne rien connaître au coût qu'un artisan va demander pour rénover le bien et qui se base sur ce qui est proposé à la vente sur "demeures d'exception" je présume ?

Mon vendeur dont je parle plus haut, son premier prix résultait d'un calcul :

+ Prix d'achat du nouveau bien
- (économies + nouvelle capacité d'emprunt)
= prix de vente de l'appartement (après remboursement du crédit résiduel)

Forcément... rien de très rationnel et explicable. La technique du doigt mouillé aurait été plus approchante.

n°72800853
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-04-2025 à 16:29:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Non mais on est pas idiots, on sait faire une étude de marché nous mêmes, déjà.
La plus value de l'agent je la reconnais (pas ma soeur) mais absolument pas là.

Ensuite, tu ne peux pas dire "vous" car il n'y a aucune entente entre ma soeur et moi, et une entente moyenne entre elle et mon père.
C'est justement le souci.
Mon père discutait avec l'agent immobilier. Il a appris qu'il vendait, évidemment il a proposé d'estimer.
Ma sœur a fait l'estimation de manière indépendante.

Part du principe que l'agent immo à surestimé, deja .. ils peuvent trés bien gonfler les prix te faire miroiter du pognon et finalement avec le mandat de vente , au bout de 6mois, " le marché n'est pas pret, il faut baisser ..."

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72800864
liveandpla​y
Posté le 28-04-2025 à 16:31:54  profilanswer

Je préfère les AI aux notaires perso. Au moins l'un s'assume comme commercial un peu bas de gamme, quand l'autre ne s'assume pas comme escroc incompétent.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72800872
kolian
Posté le 28-04-2025 à 16:33:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je préfère les AI aux notaires perso. Au moins l'un s'assume comme commercial un peu bas de gamme, quand l'autre ne s'assume pas comme escroc incompétent.

:D

---------------

n°72800880
Naxos
\o/
Posté le 28-04-2025 à 16:35:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Jamais regretté d'avoir vendu via AI quand le marché était tendu
On n'aurait sans doute pas tiré autant et il n'y a pas eu masse visite
L'achat du carnet d'adresse a été rentable.

---------------
[Folio Photos]
n°72800948
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2025 à 16:47:56  answer

Karma-design a écrit :

En fait je dirais que si tu penses cela, pourquoi ne pas te reconvertir en AI ? Ca m'étonnerait que tu gagnes 30k en 1h30 (3 visites et 15 min de signatures)  :??:

n°72800956
benp35
Posté le 28-04-2025 à 16:49:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par benp35 le 28-04-2025 à 16:57:05
n°72800960
Naxos
\o/
Posté le 28-04-2025 à 16:50:10  profilanswer

Il a une conscience  [:julm3]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 16:50:10  profilanswer

n°72800976
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 28-04-2025 à 16:53:30  profilanswer

benp35 a écrit :

Dites, je veux vendre un petit appart sans locataire, il est estimé ~145k€. l'agence qui gérait la loc prend 8k€ de commission, je trouve cela assez scandaleux mais d'un autre côté je suis loin de l'appartement.

Pensez vous que la vente directe soit possible et intéressante pour un appart ? Intéressante dans le sens ou bien sûr je récupère une partie des frais d'agence, genre 5k€ sur les 8 ?

Ca fait 5,5 % de commission, ce n'est pas déconnant en province. A ces prix, ça approche parfois les 7 %.
Perso j'ai toujours vendu par AI, préférant ne m'occuper de rien.
Ce qui compte, c'est de connaître les personnes compétentes dans ce métier, ça existe !  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°72801025
monsieurpo​ney
Posté le 28-04-2025 à 17:03:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

[:fredmoul:1]

n°72801064
benp35
Posté le 28-04-2025 à 17:10:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72801172
pilef
Posté le 28-04-2025 à 17:28:55  profilanswer

benp35 a écrit :

Ok, je vais tenter.  :jap:  

Par contre on est d'accord que l'exclusivité c'est de la merde ?

Pas forcément, il faut que l'exclusivité soit limitée dans le temps. Quand l'AI te dit "je vous vends votre bien en un mois", tu peux lui dire OK, je vous donne l'exclusivité pour un mois.

Il faut aussi se garder la possibilité de vendre en direct pendant la période d'exclusivité (pour pouvoir traiter avec les petits malins qui arriveront à te retrouver via l'annonce sans passer par l'AI :o)

n°72801237
bouhi93
Posté le 28-04-2025 à 17:36:41  profilanswer

perso je signe une exclusivité en les prévenant que le mandat sera révoqué dans 4 mois. Ca les motive à vite avoir un compromis.

n°72801260
Naxos
\o/
Posté le 28-04-2025 à 17:39:11  profilanswer

4 mois c'est long !

---------------
[Folio Photos]
n°72801598
Suzebull
Posté le 28-04-2025 à 18:30:05  profilanswer

benp35 a écrit :

Meme question pour un appart a  ~140k€, frais d'agence proposés de 8k€. .  

Pensez vous que la vente directe soit possible et intéressante pour un petit appart ? Intéressante dans le sens ou bien sûr je récupère une partie des frais d'agence, genre 5k€ sur les 8 ?

Pourquoi 5k€ ?  
Si tu vends en direct tu récupères les 8k€.

n°72801754
bouhi93
Posté le 28-04-2025 à 18:58:22  profilanswer

Naxos a écrit :

4 mois c'est long !

Oui et non. Il faut compter 2-3 semaines au départ pour les diag, que l'AI fasse la "pub" de ton bien (par ex si mauvais temps pour les photos, et surtout si extérieur, autant attendre 2-3 jours).

Bref le premier mois est vite passé. Après, si tu as déjà les diags de faits, tu réduis le délai.

n°72801840
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 28-04-2025 à 19:13:59  profilanswer

benp35 a écrit :

Ok, je vais tenter.  :jap:  

Par contre on est d'accord que l'exclusivité c'est de la merde ?

Pas forcément. J'ai signé un mandat exclusif, en connaissance de cause.
Je délègue tout à une personne en laquelle j'ai confiance, et réciproquement. Donc je lui donne tous les pouvoirs pour mettre en avant mon bien et être motivé pour le vendre au mieux.

En l'occurrence, en dix jours, c'était vendu. Pour moi, mission accomplie. :)

Edit : Ce qui compte, c'est d'avoir le bon agent immobilier. A partir de là, tout roule, il faut faire confiance aux personnes compétentes.

Message édité par groslolo le 28-04-2025 à 19:16:23

---------------
Mon feed-back
n°72802420
Darya
E * L
Posté le 28-04-2025 à 20:51:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Nous allons vendre une maison en indivision avec mon père et ma soeur.
Selon meilleursagents, la maison vaut 610-620k net vendeur. Ca vaut vraiment ce que ça vaut comme info, mais ils disent quand même "fiabilité 5/5".
Je n'ai pas réalisé d'étude de marché car c'est un petit patelin et il n'y a pas de maison vraiment similaire en vente.
Il y a des prix au m² qu'on peut déduire mais il y a des différences difficiles à valoriser comme la taille du terrain...

L'agent immo propose de la mettre en vente à 740k.
Ma soeur aimerait ne pas prendre d'agent immo et de la mettre en vente à 750k.

Ca m'a toujours paru une bonne stratégie d'afficher un prix assez gonflé, mais en période de tension. Je ne sais pas du tout si cette ville est tendue (ville de 10-15 000 habitants dans le 13, proche de l'autoroute (mais sans entendre le bruit, y a environ 1km) et à 15 min de la grande ville la plus proche, aix-en-provence)

Vendre nous même ne me parait pas idiot non plus mais uniquement si c'est bien fait. Ma soeur n'habite pas sur place, moi non plus, mon père n'a pas particulièrement envie de le faire non plus (il va déménager à une demi heure).

De visu, ça va se finir comment ? Par une vente à 650k affichés négociés à 610k net vendeur, parce qu'on aura pris un agent immo après 6 mois de visites infructueuses ?  :o

C'est vraiment a 15 mn d"Aix ou ça dépend (ça dépasse) ?
La maison est en quel état ? Y a du terrain ?
750 c'est tout à fait possible si la maison est en bon etat et dans une commune côtée
Si c'est une petite maison pourrie sans terrain aux Pennes Mirabeau c'est mort :o

---------------
I've got my mind set on you
n°72802440
Darya
E * L
Posté le 28-04-2025 à 20:54:48  profilanswer

Pour la vente de notre 1ere maison : on avait fait faire 2 estimations. On a pris la plus haute, et on a encore rajouté 10 ou 20k. On a vendu au prix sans condition suspensive en 2j, sans agent. Mais parce que la maison était recherchee (10 mn d'Aix, commune bourgeoise, pas de défaut)

Sur un bien plus atypique et moins recherché on a grave galéré même avec agent :o

---------------
I've got my mind set on you
n°72802581
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-04-2025 à 21:17:24  profilanswer

Argument à la con que cela..

C'est pas tant ce que gagne l'AI que ce que le vendeur doit debourser pour un service a trés peu de valeur ajoutée, pas pour rien que pas mal d'agence passent à des frais fixe plutot que de  % et c'est àassez negociable, preuve que ce sont bien des vendeurs de tapis, d'autant plus quand ils n'ont pas de mandat exclusif.

Message édité par StanCW le 28-04-2025 à 21:25:37

---------------
n°72802589
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-04-2025 à 21:18:52  profilanswer

liveandplay a écrit :

[:mrtritium:2]  
..
Ce qu'il faut pas lire ..

---------------
n°72802608
bouhi93
Posté le 28-04-2025 à 21:22:16  profilanswer

pas tant que ça.

Déjà, sauf à être son propre patron, au moins 60 % part au réseau/agence, et 50 % de ce qui reste va à l'URSSAF.

Et tu as les heures de permanence, de porte à porte, de démarchage auprès des vendeurs sur LBC et Cie pour chopper des mandats.  

Le jackpot, c'est pour le chef de l'agence et si tu convaincs un proprio de te vendre à pas cher son bien...

n°72802762
mavero87
Posté le 28-04-2025 à 21:44:39  profilanswer

Franchement j'suis d'accord avec ceux qui disent que l'agent immo  fait pas que 3 visites pour prendre un chèque. Y'a bcp de taf qu'on voit pas, entre les visites, les papiers, la relance des clients, les coups de fil à rallonge et j'en passe... Après oui t'a tjrs des margoulins comme partout, mais y'a aussi des vrais pros qui bossent sérieux. Perso j'ai vendu avec agent immobilier et j'ai pas regretté, surtout quand t'habite pas sur place c'est qd même plus simple, sinon tu passes ta vie à faire l'agent immo sans avoir les outils ou le réseau

n°72802847
bouhi93
Posté le 28-04-2025 à 21:54:30  profilanswer

d'où le fait que nous signalons ici qu'il faut bien le choisir. Mais que c'est plus qu'utile.

n°72803138
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-04-2025 à 22:31:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les 2 sont des escrocs
Il y en a qui bosse dans le privé et l'autre bosse dans le privé mais pour le compte de l'état :O

n°72803307
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-04-2025 à 22:55:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

le racisme complétement décomplexé en 2025 :/

Pourtant...
https://www.liberation.fr/resizer/CcjAqQqAWCKHYVMGza9UpEQ9DAY=/1600x0/filters:format(jpg):quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/EEVD6KETZIPFY5UBHCCD5IPNZA.png

n°72803837
Toute une ​pelote
Posté le 29-04-2025 à 07:31:24  profilanswer

[:gudule-] Il manque le pourcentage de personnes étrangères résidant en France selon la nationalité.
Sans cette donnée, on ne peut pas savoir si telle ou telle nationalité est surreprésentée dans les crimes et délits.

n°72803924
kolian
Posté le 29-04-2025 à 08:14:39  profilanswer

OSEF surtout :o

---------------

n°72803925
xanthe
Posté le 29-04-2025 à 08:14:40  profilanswer

Pour moi le problème ce n'est pas tant les AI le problème, il y en a des bons. Le problème la loi hoguet qui empêche de facturer quoi que ce soit avant la vente effective, du coup tout le boulot réalisé est répercuté uniquement sur les ventes réussies alors que se taper les photos, les annonces, les estimations de prix, les visites ça reste un vrai boulot.

Tu ferais des packs "photos + annonce + visites" à xxxx€ (en fonction de la taille) et des options genre plan en 3D, visite virtuelle etc. et à la limite un pourcentage genre 1% si vente réussie ça permettrait aux vendeurs de payer bien moins chers et aux Ai de vivre du travail qu'ils font sans se dire que c'est dans le vent 95% du temps. Là, effectivement, ça me donne l'impression de devoir 30k pour pas grand chose alors que le gars ne va pas passer 5 mois à temps plein sur mon bien... (en gros 3000€ nets / mois pendant 5 mois pour 30k€ payés ... on se fiche de la gueule de qui ?)

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 29-04-2025 à 08:15:05

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72803960
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2025 à 08:27:17  answer

xanthe a écrit :

Pour moi le problème ce n'est pas tant les AI le problème, il y en a des bons. Le problème la loi hoguet qui empêche de facturer quoi que ce soit avant la vente effective, du coup tout le boulot réalisé est répercuté uniquement sur les ventes réussies alors que se taper les photos, les annonces, les estimations de prix, les visites ça reste un vrai boulot.

Tu ferais des packs "photos + annonce + visites" à xxxx€ (en fonction de la taille) et des options genre plan en 3D, visite virtuelle etc. et à la limite un pourcentage genre 1% si vente réussie ça permettrait aux vendeurs de payer bien moins chers et aux Ai de vivre du travail qu'ils font sans se dire que c'est dans le vent 95% du temps. Là, effectivement, ça me donne l'impression de devoir 30k pour pas grand chose alors que le gars ne va pas passer 5 mois à temps plein sur mon bien... (en gros 3000€ nets / mois pendant 5 mois pour 30k€ payés ... on se fiche de la gueule de qui ?)

C est le sujet bien connu dans de nombreux metiers dont AI. La realite c est que la majorite des gens ne veut pas payer quoique ce soit avant que l argent soit reçu. Payer 5k dans le vent sans savoir si tu vas vendre à un bon prix etc ca fait chier 99% des gens. Alors que deduire 30k de 800k recuperes pour toi c est perçu comme assez indolore…

n°72804199
bouhi93
Posté le 29-04-2025 à 09:17:32  profilanswer

En fait le système actuel de "gratuité" des estimations convient à tout le monde. Changer cette pratique créerait d'autres mécontents.

J'ai mis plus haut que pour avoir un prêt relais, la banque demande 2-3 estimations. Quelle sera la tête du proprio qui veut vendre lui même si la prestation d'évaluation seule lui est facturée de 750 à 4000 € selon ce qu'il y a à estimer ?

Si tu comptes que pour être rentable, l'AI doit percevoir 200 € par demi-journée (temps qu'il passera à minima pour l'aller-retour, la constitution du "dossier" et la recherche de ventes récentes du même ordre. On multiplie par 2 pour les charges, puis par 2 pour rémunérer le réseau d'AI et les charges de structure (local, secrétaires, matériel... donc *2 en étant gentil).

Bref, pour l'estimation d'un petit bien genre appart "standard", t'es à 800 €. Multiplié par le nombre requis par la banque (moi c'était 2). Sans compter que le vendeur devra supporter l'AI qui cherchera à lui vendre d'autres prestations.

A ceux qui trouvent que 200 € de salaire par demi-journée, c'est beaucoup, il faut considérer qu'un AI perd beaucoup de temps à prospecter et attendre le client, donc il ne gagne rien un jour ouvré sur deux trois.

Il n'y a qu'à regarder le nombre de commerciaux sur une agence et de regarder le nombre de biens qu'elle a en vente : c'est peu.

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 29-04-2025 à 09:18:36
n°72804457
kolian
Posté le 29-04-2025 à 09:57:17  profilanswer

Alors que faire payer DPE, audit energetique ou autre conformité assainissement ca pose aucun soucis :o

---------------

n°72804471
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-04-2025 à 09:59:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

En fait le système actuel de "gratuité" des estimations convient à tout le monde. Changer cette pratique créerait d'autres mécontents.

J'ai mis plus haut que pour avoir un prêt relais, la banque demande 2-3 estimations.
Quelle sera la tête du proprio qui veut vendre lui même si la prestation d'évaluation seule lui est facturée de 750 à 4000 € selon ce qu'il y a à estimer ?

Si tu comptes que pour être rentable, l'AI doit percevoir 200 € par demi-journée (temps qu'il passera à minima pour l'aller-retour, la constitution du "dossier" et la recherche de ventes récentes du même ordre. On multiplie par 2 pour les charges, puis par 2 pour rémunérer le réseau d'AI et les charges de structure (local, secrétaires, matériel... donc *2 en étant gentil).

Bref, pour l'estimation d'un petit bien genre appart "standard", t'es à 800 €. Multiplié par le nombre requis par la banque (moi c'était 2). Sans compter que le vendeur devra supporter l'AI qui cherchera à lui vendre d'autres prestations.

A ceux qui trouvent que 200 € de salaire par demi-journée, c'est beaucoup, il faut considérer qu'un AI perd beaucoup de temps à prospecter et attendre le client, donc il ne gagne rien un jour ouvré sur deux trois.

Il n'y a qu'à regarder le nombre de commerciaux sur une agence et de regarder le nombre de biens qu'elle a en vente : c'est peu.

Il y a aussi les successions.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72804507
r06
Posté le 29-04-2025 à 10:03:56  profilanswer

S'ils se mettent à faire payer les estimations, il "travaille" beaucoup plus.
Après je pense que ça leur prend moins de temps que ça vu que normalement ils connaissent le secteur et les ventes qui s'y font justement.

Mais bon dans les 500€ l'estimation ça me choquerait pas.

n°72804537
bouhi93
Posté le 29-04-2025 à 10:08:33  profilanswer

kolian a écrit :

Alors que faire payer DPE, audit energetique ou autre conformité assainissement ca pose aucun soucis :o

Non, parce que ça a toujours été comme ça et que c'est rentré dans les moeurs, comme le CT automobile. Après, est ce accepté pour autant par la majorité, je ne sais pas (on touche au portefeuille...).

r06 a écrit :

S'ils se mettent à faire payer les estimations, il "travaille" beaucoup plus.
Après je pense que ça leur prend moins de temps que ça vu que normalement ils connaissent le secteur et les ventes qui s'y font justement.

Mais bon dans les 500€ l'estimation ça me choquerait pas.

500 € ça ne serait pas rentable, sauf à considérer qu'ensuite, le vendeur se sentirait obligé de lui accorder un mandat de vente. Tu prends peut-être ton cas "bonjour-au revoir" mais les papy-mamy vont lui tenir la jambe une heure, les "j'en veux plus" essaieront de lui vanter des heures durant les qualités ressenties du bien, etc. Donc je reste sur la demi-journée.

500 €, il lui reste 100 € "dans sa poche". En zone urbaine, peut-être que ça lui suffit (je suis sceptique) . Chez mes parents, les agences sont à 15-20 km. Si l'AI fait un travail sérieux, il doit se déplacer. donc c'est du temps Il doit aussi étudier les diags parce qu'entre un DPE A et un D, entre un diag électrique "à refaire" et un avec peu de choses à changer, c'est pas pareil... ça change beaucoup le prix. L'AI ne peut pas le savoir (sauf à leur coller une casquette "diagnostiqueur" ).

ex dans la maison qu'on a acheté : électricité pas du tout aux normes et non gainée. Il a fallu faire des saignées dans les murs, passer les étages, reboucher, repeindre.

Message édité par bouhi93 le 29-04-2025 à 10:18:22
n°72804544
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 29-04-2025 à 10:09:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'ai mis plus haut que pour avoir un prêt relais, la banque demande 2-3 estimations. Quelle sera la tête du proprio qui veut vendre lui même si la prestation d'évaluation seule lui est facturée de 750 à 4000 € selon ce qu'il y a à estimer ?

D'après toi il y aurait donc trop de commerciaux dans une AI ?

n°72804661
haohan
Posté le 29-04-2025 à 10:25:05  profilanswer

Le nombre de flyers d'agents immobiliers dans notre boîte aux lettres ces derniers jours...C'est hallucinant. Apparemment, notre bien est "rare dans un des meilleurs quartiers" et il y a "énormément de demandes pour des maisons comme la nôtre"...

C'est notre bien qui est juste "exceptionnel" ou alors c'est juste la période ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72804674
bouhi93
Posté le 29-04-2025 à 10:26:41  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

D'après toi il y aurait donc trop de commerciaux dans une AI ?

Oui, mais je trouve qu'il y a surtout trop d'agences dans certaines villes.  

Ici, certaines agences n'ont que 3-4 biens à proposer, le reste de leur activité c'est la location. Tu as un accord entre 3-4 réseaux pour mutualiser les offres une fois le premier mois passé (exclusivité au départ). Il y a 15 ans, orpi, l'adresse et era avaient la même offre dans leur catalogue pour dire d'attirer plus le client. En ce moment, sur le site d'un des trois, tu as 4 biens (2 maisons dont une pour le terrain, 1 appart et un fond de commerce) et il y a au moins 2 personnes dans l'agence (je dirais même 3...).  

La fermer redirigerait les vendeurs vers un autre réseau.  

n°72804740
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-04-2025 à 10:36:26  profilanswer

haohan a écrit :

Le nombre de flyers d'agents immobiliers dans notre boîte aux lettres ces derniers jours...C'est hallucinant. Apparemment, notre bien est "rare dans un des meilleurs quartiers" et il y a "énormément de demandes pour des maisons comme la nôtre"...

C'est notre bien qui est juste "exceptionnel" ou alors c'est juste la période ?

Les AI en manque de biens bouffent à tous les râteliers. Ils n'impriment pas un flyer rien que pour ta maison  :o  

Ton bien serait une bouze qu'ils te diraient que c'est exceptionnel et que ca vaut de l'or jusqu'à ce que tu signes l'exclu.

Message édité par Hansaplast le 29-04-2025 à 10:36:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20099  20100  20101  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)