Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20101  20102  20103  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72812479
monsieurpo​ney
Posté le 30-04-2025 à 13:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lyon toujours au fond du trou  [:kolombin:4]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 13:20:05  profilanswer

n°72812915
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2025 à 14:34:53  profilanswer

Lyon était totalement hors sol :o

---------------
[Folio Photos]
n°72813184
liveandpla​y
Posté le 30-04-2025 à 15:17:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Discussions en cours à propos de mon bien à Paris 1er acheté en 2021. Pour rappel, 155m2 haussmanien très classique, refait à neuf avec des travaux de bonne qualité.

Depart en Suisse, hésitation au sujet de ce bien pour l'instant laissé vacant.

Contacté deux directeurs de réseau d'agence bien connus à Paris ; même son de cloche :
(i) 1-2-3-4 repart fort depuis janvier, environ +3/+4% sur les prix vs. automne dernier qui était déja en reprise molle. 6-7 également en reprise, un peu plus molle pour le moment car ces arrondissements sont plus tirés par les français.
(ii) Selon eux, mon bien partirait à 15-16k/m2, ce qui est peu ou prou mon prix d'achat + travaux + FDN + quelques%, ce qui me surprend pas mal.
(iii) En location, part à environ 60-65k HC p.a.

Pas de décision prise, j'ai jugé les chiffres pertinents pour le topic.

C'est un beau bien dans l'un des plus beaux quartiers de Paris avec très peu d'appartements disponibles, et encore moins d'appartements de cette taille. Le choix n'est pas évident, à voir selon tes projets et projections sur les marchés (immos et autres).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72813324
Gloinfred
Posté le 30-04-2025 à 15:38:20  profilanswer

J'ai vendu mon appart précèdent moi même :
- diagnostic organisé et réalisé en quelques heures, en contactant l'ancien diagnostiqueur de l'appart pour ne pas me faire chier
- une annonce gratuite sur leboncoin faite en 1h (même pas pris de pack pour photos supplémentaires)
- 5 visites en une semaine + 3 contrevisites, que l'on va estimer à 15h trajets compris
- au final, plusieurs offres et bien vendu au prix demandé (prix demandé = prix net vendeur proposé par l'agence + 50% de ce qu'aurait pris une agence)

Ca m'a pris 3 jours tout compris...

Du coup oui, un AI ça peut servir:
- quand on est loin
- quand on gagne plus de 10ke par jour
- quand on n'est pas trop dégourdi
- quand on est feignant...

n°72813338
monsieurpo​ney
Posté le 30-04-2025 à 15:40:33  profilanswer

Naxos a écrit :

Lyon était totalement hors sol :o

Lyon c'est toujours à peu près Paris /2.

n°72813433
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2025 à 15:58:00  answer

monsieurponey a écrit :

Lyon c'est toujours à peu près Paris /2.

Aujourd'hui, Lyon 4.4k m2 sur MA, Paris 9.5k, 2.15x de multiple c'est le plus haut que je vois depuis pas mal de temps

n°72813445
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2025 à 16:00:04  answer

LooKooM a écrit :

Discussions en cours à propos de mon bien à Paris 1er acheté en 2021. Pour rappel, 155m2 haussmanien très classique, refait à neuf avec des travaux de bonne qualité.

Contacté deux directeurs de réseau d'agence bien connus à Paris ; même son de cloche :
(i) 1-2-3-4 repart fort depuis janvier, environ +3/+4% sur les prix vs. automne dernier qui était déja en reprise molle. 6-7 également en reprise, un peu plus molle pour le moment car ces arrondissements sont plus tirés par les français.
(ii) Selon eux, mon bien partirait à 15-16k/m2, ce qui est peu ou prou mon prix d'achat + travaux + FDN + quelques%, ce qui me surprend pas mal.
(iii) En location, part à environ 60-65k HC p.a.

Le prix à l'achat me semble un peu faible mais compréhensible si comme il me semble il s'agit d'un 1er étage sans trop de luminosité ou avec du vis à vis ? Ca m'étonne comme toi que tu puisses le vendre sans perdre d'argent cela dit.
Par contre à la location IMHO on est plus sur du 75-80. 60-65 me semble largement sous estimé si c'est meublé.

n°72813560
liveandpla​y
Posté le 30-04-2025 à 16:17:36  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- diagnostic organisé et réalisé en quelques heures, en contactant l'ancien diagnostiqueur de l'appart pour ne pas me faire chier
- une annonce gratuite sur leboncoin faite en 1h (même pas pris de pack pour photos supplémentaires)
- 5 visites en une semaine + 3 contrevisites, que l'on va estimer à 15h trajets compris
- au final, plusieurs offres et bien vendu au prix demandé (prix demandé = prix net vendeur proposé par l'agence + 50% de ce qu'aurait pris une agence)

- quand on est loin

Complètement d'accord et expérience quasi similaire quand j'ai vendu mon appart sur Paris en 2015.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72813699
Laska-
Posté le 30-04-2025 à 16:34:18  profilanswer

Dans un marché tendu effectivement.
Après, une ville comme Aix en Provence et sa banlieue, est-ce autant tendu ?
Je demanderai à Darya en MP, merci pour la propal

n°72814182
xanthe
Posté le 30-04-2025 à 18:01:04  profilanswer

monsieurponey a écrit :

-11% d'après 30 milliards de pourcents (environ) en plus depuis 1997, ça va. Cela reste trop cher tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 30-04-2025 à 18:01:29

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 18:01:04  profilanswer

n°72814258
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-04-2025 à 18:19:52  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- quand on est loin

Alors a vérifier mais ça peut avoir son importance : en cas de vice caché (pas un truc caché par le vendeur hein :O) , c'est l'AI qui prend pas le vendeur, l'AI étant censé être un pro, il DOIT se demerder pour poser les bonnes question et avoir de réponses du vendeur ou d'ailleur.

Genre ta charpente est en mauvaise état mais le vendeur à pas vu, l'AI est censé savoir (avoir été en haut ou demander conseil d'un couvreur / charpentier de son agenda).

un peu comme dans la vente d'une voiture : tu la vend toi même au risque de voir l'acheteur venir pleurer 3 mois après avoir mis le moteur en vrac => c'est pour ta pomme, tu passe par un vendeur pro : ils se démerdent entre eux

la différence : le cout.

Message édité par StanCW le 30-04-2025 à 18:21:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72814685
monsieurpo​ney
Posté le 30-04-2025 à 20:03:08  profilanswer

xanthe a écrit :

-11% d'après 30 milliards de pourcents (environ) en plus depuis 1997, ça va. Cela reste trop cher tout de même.

J'ai acheté il y a 2 ans  [:kolombin:4]

n°72814752
f_bardamu
Posté le 30-04-2025 à 20:23:19  profilanswer

monsieurponey a écrit :

ville massacrée par la marie, circulation horrible, l'encadrement des loyers qui bloque les loyers et qui ne s'ajuste meme pas de l'inflation,
la hype  immobilière lyonnaise est terminée,  
 j'hésite toujours à me débarrasser de mon appartement, mais perdre environ 150/200k me fait un peu mal !

J'ai encore un peu d'espoir que le maire dégage l'année prochaine, mais pour remettre la ville dans une bonne dynamique il faudra du temps ....

n°72814837
monsieurpo​ney
Posté le 30-04-2025 à 20:48:51  profilanswer

Je dois être la moitié en moins value, ça fait bobo. J'ai quand même espoir que ça remonte, surtout que je suis dans un quartier qui reste très agréable et bien placé (Brotteaux)

n°72815027
Brazeinste​in
Posté le 30-04-2025 à 21:15:55  profilanswer

monsieurponey a écrit :

Je dois être la moitié en moins value, ça fait bobo. J'ai quand même espoir que ça remonte, surtout que je suis dans un quartier qui reste très agréable et bien placé (Brotteaux)

Clairement Brotteaux c'est un des rares endroits sympas de Lyon, sans doute mon préféré. :jap:

Sois patient, ça remontera.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72815412
manufactor​y
Posté le 30-04-2025 à 22:03:04  profilanswer

f_bardamu a écrit :

ville massacrée par la marie, circulation horrible, l'encadrement des loyers qui bloque les loyers et qui ne s'ajuste meme pas de l'inflation,
la hype  immobilière lyonnaise est terminée,  
 j'hésite toujours à me débarrasser de mon appartement, mais perdre environ 150/200k me fait un peu mal !

J'ai encore un peu d'espoir que le maire dégage l'année prochaine, mais pour remettre la ville dans une bonne dynamique il faudra du temps ....

monsieurponey a écrit :

Mais comment vous faites pour avoir une telle moins-value? Sur environ 5 ans, on est en plus-value de 12-15% du prix alors qu’on est dans un quartier sympa mais pas aussi réputé. Gros travaux? Bien sur-estimé car ils ont des caractéristiques spécifiques?

n°72815518
f_bardamu
Posté le 30-04-2025 à 22:21:37  profilanswer

Je suis aux brotteaux également.
J’ai acheté juste avant le Covid, sans doute un peu au dessus du marché, car bien recherché (à l’époque), immeuble art deco / dernier étage avec un grand balcon filant et une loggia côté court, 3,2 Hsp.

Les prix ont baissé de 15% environ. Le quartier était top à l’époque.

n°72815665
manufactor​y
Posté le 30-04-2025 à 22:34:38  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Je suis aux brotteaux également.
J’ai acheté juste avant le Covid, sans doute un peu au dessus du marché, car bien recherché (à l’époque), immeuble art deco / dernier étage avec un grand balcon filant et une loggia côté court, 3,2 Hsp.

Les prix ont baissé de 15% environ. Le quartier était top à l’époque.

En post covid, beaucoup de mes connaissances vivant dans le 6e ont déménagé pour l’Ouest lyonnais (tous ceux qui avaient des enfants, en fait), avec un impact sur les prix. Je pensai que c’était remonté depuis.

n°72815677
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-04-2025 à 22:35:26  profilanswer

monsieurponey a écrit :

En quoi ça fait bobo ?

Perso je suis content que ça reste bas puisque j'ai (vaguement) le projet de racheter.

Et je kiffe toujours autant la ville qu'il y a 15 ans :sol:

Message édité par Chou Andy le 30-04-2025 à 22:37:06

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72816102
boulgakov
Posté le 01-05-2025 à 00:18:29  profilanswer

Les histoires d'AI, merci  :love:

Celle qui le vantait l'exposition sud du salon alors que je n'avais pas le moindre doute sur le fait que c'était plein nord  :pt1cable:  À l'époque j'avais été estomaqué de cette faculté à prendre les gens pour des abrutis en  sortant les pires mensonges. Mais depuis on a eu Trump, alors...  [:vave1]

n°72816108
LooKooM
Posté le 01-05-2025 à 00:23:52  profilanswer

Oui c'est le point faible, facade coté rue de luminosité moyenne, pas atroce car batiment en face de hauteur limitée mais malgré tout. Cour interieure vaste et lumineuse donc beaucoup mieux de l'autre coté.  
Acheté en coup de fusil lors d'un divorce survenu en plein COVID, négocié fin 2020 lors d'un confinement, eu les clefs début 21, travaux et emmenagement à la rentrée scolaire 21.

En location 75-80 serait difficile a priori.

n°72816389
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2025 à 08:45:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est le point faible, facade coté rue de luminosité moyenne, pas atroce car batiment en face de hauteur limitée mais malgré tout. Cour interieure vaste et lumineuse donc beaucoup mieux de l'autre coté.
Acheté en coup de fusil lors d'un divorce survenu en plein COVID, négocié fin 2020 lors d'un confinement, eu les clefs début 21, travaux et emmenagement à la rentrée scolaire 21.

En location 75-80 serait difficile a priori.

Déjà en location c'est 45€ max le m2 dans le 1er arr.

Donc 155 × 45 = max 7k mensuel environ.

Ou alors loc en bail civil pour s’affranchir du plafond et pouvoir récupérer plus facilement ton appartement à ton retour.

n°72816470
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-05-2025 à 09:25:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

(...)

La question à te poser je pense, c'est est-ce que tu envisages de revenir à Paris à terme ? Et quel terme ?

C'est toujours la balance à trouver entre opportunités professionnelles qui t'incitent à bouger, et équilibre familial où il vaut mieux une certaine stabilité, d'autant plus que tes enfants vont grandir et arriver à un âge où les déménagements avec toute leur jeune vie sociale à reconstruire peuvent être difficiles à vivre.

Ensuite de mémoire tu les avais mis dans une seule chambre, choix très adapté en bas âge, mais est-ce que tu peux réallouer ton bureau/bibliothèque pour en faire une chambre, ou est-ce que de toute façon tu as besoin de cette pièce pour cet usage, et donc il te manquerait une chambre au moment de leur adolescence ?
Car si l'appartement ne correspondra plus à tes besoins dans 5-10 ans, le conserver n'a pas de sens (rendement locatif de quoi, 3% brut, avec encore ton lombard dessus je suppose, bref la rentabilité de l'opération serait basée purement sur le redécollage de l'immobilier dans Paris Centre  [:michaeldell:2] ).

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72816580
moomo
Posté le 01-05-2025 à 09:59:58  profilanswer

Agreed
Vends et va chercher du rendement ailleurs

n°72816651
polichu
faut voir
Posté le 01-05-2025 à 10:27:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°72816828
f_bardamu
Posté le 01-05-2025 à 11:19:36  profilanswer

polichu a écrit :

L'amélioration des modes doux et des transports en commun, la réduction de la place laissée à la voiture aux profits d'espaces verts, la pietonisation de la presqu'île etc. Il faut être un bof en SUV pour appeler ça un massacre.

Quand je vois comment le la presqu’île se transforme, commerces qui ferment uniquement des jeunes des bars, franchement ça ne me fait pas rêver.
Effectivement les brotteaux est peut etre le seul quartier familial qui reste à peu près premium. Même Foch est devenu naze.
Mais dans l’ensemble pour les non résidents lyonnais c’est devenu un enfer de venir dans Lyon.
D’ailleurs moi même habitant à quelques km de Lyon, je n’y mets presque plus les pieds.  

La vraie question pour recentrer sur le topic,
C’est comment on explique la hype de Lyon jusqu’en 2021 et son dégonflement vs les autres villes (bordeaux/nice/toulouse). Bordeaux il y au eu l’arrivée du tgv.
Les taux rebaissent mais contrairement aux autre villes le marché lyonnais n’a pas l’air de repartir.

n°72816876
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 01-05-2025 à 11:32:44  profilanswer

moomo a écrit :

Agreed
Vends et va chercher du rendement ailleurs

C’est une réflexion ouverte mais on pourrait aussi penser que dans les prochaines années:
1. Les taux vont baisser donc l’immo parisien devrait repartir  
2. Si les taux ne baissent pas, c’est que l’inflation persiste (pas impossible à mon sens dans un contexte de réarmement industriel de l’Europe qui devrait faire tourner l’industrie et soutenir les prix de l’énergie), et dans ce cas, on pourrait penser que l’immo suivra l’inflation avec des rendement bruts qui resteraient donc constants. Le 3% me semble tout de même agressif dans un monde d’inflation persistante  

[:neji hyuga:3]

n°72816885
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2025 à 11:36:06  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Quand je vois comment le la presqu’île se transforme, commerces qui ferment uniquement des jeunes des bars, franchement ça ne me fait pas rêver.
Effectivement les brotteaux est peut etre le seul quartier familial qui reste à peu près premium. Même Foch est devenu naze.
Mais dans l’ensemble pour les non résidents lyonnais c’est devenu un enfer de venir dans Lyon.
D’ailleurs moi même habitant à quelques km de Lyon, je n’y mets presque plus les pieds.

C’est comment on explique la hype de Lyon jusqu’en 2021 et son dégonflement vs les autres villes (bordeaux/nice/toulouse). Bordeaux il y au eu l’arrivée du tgv.
Les taux rebaissent mais contrairement aux autre villes le marché lyonnais n’a pas l’air de repartir.

La délinquance ?

n°72817116
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-05-2025 à 12:35:25  profilanswer

J'ai pas compris non plus l'écart qui s'était créé entre Lyon et les autres grosses villes de France. Je pense que le rattrapage est logique.

---------------
n°72817158
Karma-desi​gn
Posté le 01-05-2025 à 12:48:24  profilanswer

-luxboy- a écrit :

C’est une réflexion ouverte mais on pourrait aussi penser que dans les prochaines années:
1. Les taux vont baisser donc l’immo parisien devrait repartir  
2. Si les taux ne baissent pas, c’est que l’inflation persiste (pas impossible à mon sens dans un contexte de réarmement industriel de l’Europe qui devrait faire tourner l’industrie et soutenir les prix de l’énergie), et dans ce cas, on pourrait penser que l’immo suivra l’inflation avec des rendement bruts qui resteraient donc constants. Le 3% me semble tout de même agressif dans un monde d’inflation persistante  

[:neji hyuga:3]

Ce qui revient à dire qu'à long terme les prix montent. Oui jusque-là on est d'accord.

Chou Andy a écrit :

J'ai pas compris non plus l'écart qui s'était créé entre Lyon et les autres grosses villes de France. Je pense que le rattrapage est logique.

Pour y avoir habité sur la période de hausse délirante, il ne s'est RIEN passé. Absolument rien.

Message édité par Karma-design le 01-05-2025 à 12:49:03

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72817243
Brazeinste​in
Posté le 01-05-2025 à 13:16:15  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Lyon n'est pas une ville très agréable. C'est très dense, beaucoup plus que les autres grandes villes de province. Très très peu d'espaces verts ou simplement de verdure (genre des arbres dans les rues) sauf à habiter près de la Tête d'Or ou dans le 5ème (mais le 5ème c'est tellement perdu, peut-on considérer ça comme Lyon ?). Les environs n'ont rien d'ultra excitant non plus, c'est pas Nice ou Bordeaux. Sans parler des incivilités et de la délinquance mais ça hélas c'est presque partout.

Bref je pense que ça avait surtout un peu trop augmenté, mais que depuis le Covid les gens ne veulent plus autant vivre les uns sur les autres dans du béton. Ils ont envie d'espace, de nature, de calme. Beaucoup des gens que je connais, dont moi, ont fait le choix de partir vers d'autres villes pour ces raisons-là. Lyon c'est bien quand t'es étudiant ou jeune diplomé, mais les gens un peu plus âgés, les trentenaires fondant une famille ou non d'ailleurs, ne rêvent plus de ce type d'environnement du tout. Surtout à ces prix-là.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 01-05-2025 à 13:36:21

---------------
n°72817270
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2025 à 13:24:56  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Mes deux centimes :
Beaucoup y sont partis en misant sur un immobilier moins cher et/ou du TT en masse, et un confort de vie supposé proche de celui parisien. Ça a ramené une très grosse propension à payer, bien plus élevée que les lyonnais, avec en plus, de ce que je comprends, une bien plus grande propension à vivre hors de Lyon quand on s’enrichit, ce qui participe d’autant plus à un point de départ bas.
Après les gens se sont rendus compte de l’arnaque, ont étouffé en été, ont mis trois heures à aller skier, et ont dit plus jamais ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72817297
Brazeinste​in
Posté le 01-05-2025 à 13:33:56  profilanswer

Oui je pense que c'est la hausse qui était anormale, une hype un peu injustifiée. Même niveau boulot, ok c'est dynamique pour de la province mais c'est pas non plus la région parisienne. Ca plafonne vite. Donc autant aller plafonner ailleurs où la vie sera plus sympa.

Donc typiquement des gens comme moi ou d'anciens collègues, on est partis. Soit en se faisant muter en interne, soit en changeant de job. Mais bref dans mon entourage personne ne regrette d'être parti de Lyon, au contraire.

Message édité par Brazeinstein le 01-05-2025 à 13:35:35

---------------
n°72817314
troble
Posté le 01-05-2025 à 13:40:49  profilanswer

Et dans mon entourage on est tous contents d'habiter encore dans Lyon, de profiter des nombreux commerces de qualité.
Ca n'a aucun sens d'extrapoler à partir d'une situation spécifique  :pt1cable:

n°72817321
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-05-2025 à 13:42:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Lyon n'est pas une ville très agréable. C'est très dense, beaucoup plus que les autres grandes villes de province. Très très peu d'espaces verts ou simplement de verdure (genre des arbres dans les rues) sauf à habiter près de la Tête d'Or ou dans le 5ème (mais le 5ème c'est tellement perdu, peut-on considérer ça comme Lyon ?). Les environs n'ont rien d'ultra excitant non plus, c'est pas Nice ou Bordeaux. Sans parler des incivilités et de la délinquance mais ça hélas c'est presque partout.

Bref je pense que ça avait surtout un peu trop augmenté, mais que depuis le Covid les gens ne veulent plus autant vivre les uns sur les autres dans du béton. Ils ont envie d'espace, de nature, de calme. Beaucoup des gens que je connais, dont moi, ont fait le choix de partir vers d'autres villes pour ces raisons-là. Lyon c'est bien quand t'es étudiant ou jeune diplomé, mais les gens un peu plus âgés, les trentenaires fondant une famille ou non d'ailleurs, ne rêvent plus de ce type d'environnement du tout. Surtout à ces prix-là.

C'est pas juste un biais lié à ton âge ?
J'ai du mal à croire que les facteurs que tu cites changent significativement en quelques années.

D'ailleurs le marché locatif est complètement saturé, comme quoi il y a encore pas mal de gens qui veulent vivre les uns sur les autres dans du béton.

---------------
n°72817336
Brazeinste​in
Posté le 01-05-2025 à 13:45:52  profilanswer

Le marché locatif est saturé partout. Mais voilà, les gens assez adultes pour acheter ont moins envie d'acheter à Lyon, c'est un fait.  

Après bien sûr qu'il reste encore du monde, ça ne va pas se vider non plus.

---------------
n°72817388
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-05-2025 à 13:57:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Mes deux centimes :
Beaucoup y sont partis en misant sur un immobilier moins cher et/ou du TT en masse, et un confort de vie supposé proche de celui parisien. Ça a ramené une très grosse propension à payer, bien plus élevée que les lyonnais, avec en plus, de ce que je comprends, une bien plus grande propension à vivre hors de Lyon quand on s’enrichit, ce qui participe d’autant plus à un point de départ bas.
Après les gens se sont rendus compte de l’arnaque, ont étouffé en été, ont mis trois heures à aller skier, et ont dit plus jamais ça :o

Ca va faire presque 2 ans que j'y suis, pour l'instant ça me convient, mais ce que tu dis est probablement vrai (les riches vivent en dehors de Lyon, la clim était une condition obligatoire pour l'achat de notre appart et on a déjà bien galéré pour atteindre Chambéry un vendredi soir :D)

On voit clairement que le niveau de vie n'est pas le même qu'à Paris, surtout à travers la densité de commerces de bouche premium qui ne sont pas présents dans tous les arrondissements.
Par contre la ville est hyper facile à parcourir en vélo ou en TEC (et je suis à Vaise à 2km de la Presqu'île, donc plutôt excentré) et en terme de restos l'offre est vraiment bonne.

n°72817406
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-05-2025 à 14:01:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Mes deux centimes :

Les parisiens  [:clooney16]

n°72817487
babaz2
Posté le 01-05-2025 à 14:27:48  profilanswer

f_bardamu a écrit :

(...)La vraie question pour recentrer sur le topic,

Lyon est nettement plus dense que bordeaux, Toulouse ou Nice. Il serait peut etre plus pertinent de comparer les évolutions de Lyon avec celles des quartiers denses de ces villes.

Pré covid, l élan était clairement en faveur de la vie urbaine, l habitat individuel ou petit collectif était en retrait. Tendance qui s est inversée ou à minima estompée post covid.

Message édité par babaz2 le 01-05-2025 à 14:28:07
n°72817502
Braindead
Posté le 01-05-2025 à 14:32:06  profilanswer

La hype de Lyon date de bien avant, quand j'y ai investi en 2010 c'était déjà sur une trajectoire très  prometeuse. Aujourd'hui cela corrige assez naturellement. Le marché locatif reste bien orienté, en 15 ans de location, je n'ai jamais eu de vacance.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20101  20102  20103  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)