| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
monsieurponey |
Publicité | Posté le 30-04-2025 à 13:20:05 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
monsieurponey |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2025 à 15:58:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2025 à 16:00:04 ![]()
|
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Laska- | Dans un marché tendu effectivement.
|
xanthe |
-11% d'après 30 milliards de pourcents (environ) en plus depuis 1997, ça va. Cela reste trop cher tout de même. Message cité 1 fois Message édité par xanthe le 30-04-2025 à 18:01:29 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Publicité | Posté le 30-04-2025 à 18:01:04 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 30-04-2025 à 18:21:07 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
monsieurponey |
|
f_bardamu |
|
monsieurponey | Je dois être la moitié en moins value, ça fait bobo. J'ai quand même espoir que ça remonte, surtout que je suis dans un quartier qui reste très agréable et bien placé (Brotteaux) |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
manufactory |
|
manufactory |
|
Chou Andy Would you know my nem |
En quoi ça fait bobo ? Perso je suis content que ça reste bas puisque j'ai (vaguement) le projet de racheter. Et je kiffe toujours autant la ville qu'il y a 15 ans Message édité par Chou Andy le 30-04-2025 à 22:37:06 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
chevalier-blanc-x |
Donc 155 × 45 = max 7k mensuel environ. Ou alors loc en bail civil pour s’affranchir du plafond et pouvoir récupérer plus facilement ton appartement à ton retour. |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
C'est toujours la balance à trouver entre opportunités professionnelles qui t'incitent à bouger, et équilibre familial où il vaut mieux une certaine stabilité, d'autant plus que tes enfants vont grandir et arriver à un âge où les déménagements avec toute leur jeune vie sociale à reconstruire peuvent être difficiles à vivre. Ensuite de mémoire tu les avais mis dans une seule chambre, choix très adapté en bas âge, mais est-ce que tu peux réallouer ton bureau/bibliothèque pour en faire une chambre, ou est-ce que de toute façon tu as besoin de cette pièce pour cet usage, et donc il te manquerait une chambre au moment de leur adolescence ? --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
moomo |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
f_bardamu |
|
-luxboy- Votez pour moi |
|
chevalier-blanc-x |
La délinquance ? |
Karma-design |
Ce qui revient à dire qu'à long terme les prix montent. Oui jusque-là on est d'accord.
Pour y avoir habité sur la période de hausse délirante, il ne s'est RIEN passé. Absolument rien. Message édité par Karma-design le 01-05-2025 à 12:49:03 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Brazeinstein |
Lyon n'est pas une ville très agréable. C'est très dense, beaucoup plus que les autres grandes villes de province. Très très peu d'espaces verts ou simplement de verdure (genre des arbres dans les rues) sauf à habiter près de la Tête d'Or ou dans le 5ème (mais le 5ème c'est tellement perdu, peut-on considérer ça comme Lyon ?). Les environs n'ont rien d'ultra excitant non plus, c'est pas Nice ou Bordeaux. Sans parler des incivilités et de la délinquance mais ça hélas c'est presque partout. Bref je pense que ça avait surtout un peu trop augmenté, mais que depuis le Covid les gens ne veulent plus autant vivre les uns sur les autres dans du béton. Ils ont envie d'espace, de nature, de calme. Beaucoup des gens que je connais, dont moi, ont fait le choix de partir vers d'autres villes pour ces raisons-là. Lyon c'est bien quand t'es étudiant ou jeune diplomé, mais les gens un peu plus âgés, les trentenaires fondant une famille ou non d'ailleurs, ne rêvent plus de ce type d'environnement du tout. Surtout à ces prix-là. Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 01-05-2025 à 13:36:21 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
troble | Et dans mon entourage on est tous contents d'habiter encore dans Lyon, de profiter des nombreux commerces de qualité.
|
Chou Andy Would you know my nem |
C'est pas juste un biais lié à ton âge ? D'ailleurs le marché locatif est complètement saturé, comme quoi il y a encore pas mal de gens qui veulent vivre les uns sur les autres dans du béton. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
The North Face passionner #marchefort |
On voit clairement que le niveau de vie n'est pas le même qu'à Paris, surtout à travers la densité de commerces de bouche premium qui ne sont pas présents dans tous les arrondissements. |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
babaz2 |
Lyon est nettement plus dense que bordeaux, Toulouse ou Nice. Il serait peut etre plus pertinent de comparer les évolutions de Lyon avec celles des quartiers denses de ces villes. Pré covid, l élan était clairement en faveur de la vie urbaine, l habitat individuel ou petit collectif était en retrait. Tendance qui s est inversée ou à minima estompée post covid. Message édité par babaz2 le 01-05-2025 à 14:28:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |