Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20066  20067  20068  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72439082
Laska-
Posté le 22-02-2025 à 03:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

C'est laquelle alors?
Fais péter l'annonce

Je veux pas que tout HFR ait mon adresse :o

C'est une maison avec piscine à 20-25 min de Toulouse, un très grand terrain (un domaine forestier, quasiment), une jolie vue, et très peu de travaux à faire (à part le doute sur la microstation, et la construction d'un garage).
Le voisin le plus proche à 250m à vol d'oiseau.

A plus long terme, l'aménagement du pool house en studio indépendant de 40m2 environ.
Y a de quoi faire !!

mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 03:10:37  profilanswer

n°72439175
mabouya01
Posté le 22-02-2025 à 06:53:16  profilanswer

ooOO00Oooo a écrit :

Pour ceux qui se sont déjà penché sur le sujet : on habite en région parisienne et on va déménager vers Aix-les-Bains. Le bien là bas est déjà trouvé ( vente longue, on signe bientôt le compromis pour fixer 'a date de réitération). Pour notre logement actuel on a aussi des pistes de révente). Comment vous organisez vous pour faire les deux signatures, le déménagement en dépensant le moins.  
On a pensé à différentes solutions mais on a pas encore fait chiffrer
- passer par un prêt relai pour quelques jours. Mais ça fait cher de frais de dossiers etc pour quelques jours.
- on achète et vend le même jour ( mais quid des visites, quid des fonds disponibles car on a besoin d une partie de 'a revente pour l achat). Et niveau orga ça veut dire tout faire la même journée c est un peu tendu ( avec déménagement en soit et la visite sur place juste avant signature)
- vendre quelques jours avant et louer un box, mais ça veut dire louer aussi deux fois un gros camion pour déménager, louer un box ( je viens de regarder c est pas donné)
- vendre la veille, tout mettre dans le camion, le garder deux jours et acheter le lendemain (meme problématique de dispo des fonds,... )
-autres ????

J imagine qu on va le dire que je suis pas a 2/3/5k prêt et autant faire un prêt relai pr être safe, mais si simple et moins cher je prend qd même

Au lieu du prêt relais, as-tu étudié la possibilité de faire un prêt simple pour ta prochaine acquisition, en prenant en compte une estimation de valeur locative (les loyers futurs) de ton logement actuel? Personnellement j’étais parti sur un prêt relais, puis en fait ma demande de crédit sans relais est passée avec les revenus locatifs futurs de mon logement actuel. Un conseil si tu passes par une agence pour vendre, fait des estimations avec agences physiques (vente+location) avant de plublier l’annonce, car les banques demandent au moins deux estimations pour le prêt relais. Sinon aucune agence ne voudra faire d’estimation si ellles voient que ton bien est déjà en vente (vécu).

n°72439273
MonsieurPo​ney
Posté le 22-02-2025 à 08:24:07  profilanswer

ooOO00Oooo a écrit :

Pour ceux qui se sont déjà penché sur le sujet : on habite en région parisienne et on va déménager vers Aix-les-Bains. Le bien là bas est déjà trouvé ( vente longue, on signe bientôt le compromis pour fixer 'a date de réitération). Pour notre logement actuel on a aussi des pistes de révente). Comment vous organisez vous pour faire les deux signatures, le déménagement en dépensant le moins.
- passer par un prêt relai pour quelques jours. Mais ça fait cher de frais de dossiers etc pour quelques jours.
- on achète et vend le même jour ( mais quid des visites, quid des fonds disponibles car on a besoin d une partie de 'a revente pour l achat). Et niveau orga ça veut dire tout faire la même journée c est un peu tendu ( avec déménagement en soit et la visite sur place juste avant signature)
- vendre quelques jours avant et louer un box, mais ça veut dire louer aussi deux fois un gros camion pour déménager, louer un box ( je viens de regarder c est pas donné)
- vendre la veille, tout mettre dans le camion, le garder deux jours et acheter le lendemain (meme problématique de dispo des fonds,... )
-autres ????

J imagine qu on va le dire que je suis pas a 2/3/5k prêt et autant faire un prêt relai pr être safe, mais si simple et moins cher je prend qd même

Félicitations, j'hésite à faire le même move mais depuis Lyon.  :D

n°72439350
yoke
:)
Posté le 22-02-2025 à 09:01:01  profilanswer

ooOO00Oooo a écrit :

-autres ????

Tu peux rechercher sur le topic, j’ai fais ce mouv en décembre 2021. Aucun problème pour la dispo des fonds si tu as le même notaire pour les 2 transactions . On a vendu le matin et acheté l’après midi et les fonds étaient bien dispo pour l’achat.  
Le prêt relais peut être une solution mais attention tout de même, tu va quand même perdre genre 1k de frais de garantie dans l’histoire.  
De notre côté on avait eu accès à notre futur cave avant l’achat ce qui a facilité le déménagement. Mais effectivement charger le camion le lundi matin, vendre l’aprem et acheter le lendemain matin puis partir avec le camion direction ta nouvelle vie le mardi après midi sera la solution la plus rentable.

n°72439374
LooKooM
Posté le 22-02-2025 à 09:08:09  profilanswer

Belle région Aix les Bains clairement :)

n°72439396
MonsieurPo​ney
Posté le 22-02-2025 à 09:16:51  profilanswer

C'est le manque de vie culturelle qui m’inquiète un peu par contre.

n°72439520
hunter69fr​2002
il fait beau today !!!
Posté le 22-02-2025 à 09:51:52  profilanswer

Habitant au dessus d'aix les bains, oui la culture n'as rien à voir avec Paris.

Quelques pièces de théâtre sympathique.
Les concerts, c'est lyon ou Chambéry.

Après, l'accès à la nature pour ceux que ça intéresse n'as pas de prix

n°72440858
haohan
Posté le 22-02-2025 à 14:49:27  profilanswer

La région est saturée, arrêtez de venir vous installer dans ce coin :o

Message édité par haohan le 22-02-2025 à 14:49:50

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72441069
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-02-2025 à 15:30:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Je veux pas que tout HFR ait mon adresse :o

C'est une maison avec piscine à 20-25 min de Toulouse, un très grand terrain (un domaine forestier, quasiment), une jolie vue, et très peu de travaux à faire (à part le doute sur la microstation, et la construction d'un garage).
Le voisin le plus proche à 250m à vol d'oiseau.

A plus long terme, l'aménagement du pool house en studio indépendant de 40m2 environ.
Y a de quoi faire !!

C'était par flemme, parce que, bon, tu as quasiment tout décrit.
Ha oui, mignon le pool house en briques foraines avec ses arcades :o et tout est vraiment intime  [:cerveau charlest]

Message édité par philibear le 22-02-2025 à 15:32:19

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72441782
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 22-02-2025 à 18:03:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 18:03:35  profilanswer

n°72444062
ooOO00Oooo
Posté le 23-02-2025 à 00:48:05  profilanswer

mabouya01 a écrit :

Au lieu du prêt relais, as-tu étudié la possibilité de faire un prêt simple pour ta prochaine acquisition, en prenant en compte une estimation de valeur locative (les loyers futurs) de ton logement actuel? Personnellement j’étais parti sur un prêt relais, puis en fait ma demande de crédit sans relais est passée avec les revenus locatifs futurs de mon logement actuel. Un conseil si tu passes par une agence pour vendre, fait des estimations avec agences physiques (vente+location) avant de plublier l’annonce, car les banques demandent au moins deux estimations pour le prêt relais. Sinon aucune agence ne voudra faire d’estimation si ellles voient que ton bien est déjà en vente (vécu).

Oui, on l'a étudié. Le point c'est qu'en plus on est en reconversion tous les deux. Madame officiellement, et moi j'attend qu'on signe auprès des banques pour demander ma rupture. Donc pour le moment on n'a "que" mon salaire. On est large pour un achat avec prêt relais, mais trop limite pour payer les 2 prêts en parallèle.  

yoke a écrit :

Tu peux rechercher sur le topic, j’ai fais ce mouv en décembre 2021. Aucun problème pour la dispo des fonds si tu as le même notaire pour les 2 transactions . On a vendu le matin et acheté l’après midi et les fonds étaient bien dispo pour l’achat.  
Le prêt relais peut être une solution mais attention tout de même, tu va quand même perdre genre 1k de frais de garantie dans l’histoire.  
De notre côté on avait eu accès à notre futur cave avant l’achat ce qui a facilité le déménagement. Mais effectivement charger le camion le lundi matin, vendre l’aprem et acheter le lendemain matin puis partir avec le camion direction ta nouvelle vie le mardi après midi sera la solution la plus rentable.

MonsieurPoney a écrit :

C'est le manque de vie culturelle qui m’inquiète un peu par contre.

Je vais regarder, merci.

Sinon oui c'est sur qu'on perd en qualité culturelle. Mais le gain en qualité de vie +++ , plus une proximité (relative, certes) avec Lyon, Genève, et plus encore Chambery permet largement de compenser.

n°72446979
canti75
Posté le 23-02-2025 à 18:15:18  profilanswer

4000 euros le m2  à proximité de carquefou pour une maison qui n'a rien de fou.

C'est cher non ?

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 23-02-2025 à 19:03:27
n°72448072
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-02-2025 à 21:36:35  profilanswer

Carquepasfou

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72448565
tarpan66
Posté le 23-02-2025 à 22:59:01  profilanswer

ooOO00Oooo a écrit :

Sinon oui c'est sur qu'on perd en qualité culturelle. Mais le gain en qualité de vie +++

C'est là que tu te rends compte que finalement cette prétendue "vie culturelle" n'avait que l'intérêt de rendre la vie à Paris un peu plus supportable,  mais qu'en fait dans la vraie vie on s'en passe très bien et qu'il n'y a pas besoin de grandes affiches sold out 2 ans avant avec des places à 3 chiffres pour passer de vrais bons moments.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72448570
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2025 à 23:00:52  answer

tarpan66 a écrit :

C'est là que tu te rends compte que finalement cette prétendue "vie culturelle" n'avait que l'intérêt de rendre la vie à Paris un peu plus supportable,  mais qu'en fait dans la vraie vie on s'en passe très bien et qu'il n'y a pas besoin de grandes affiches sold out 2 ans avant avec des places à 3 chiffres pour passer de vrais bons moments.

:sleep:

n°72448579
1611291441​815135sos
Posté le 23-02-2025 à 23:04:34  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:hephaestos]

n°72448774
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-02-2025 à 00:20:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Gros +1 [:shimay:1]

n°72449094
hunter69fr​2002
il fait beau today !!!
Posté le 24-02-2025 à 08:19:09  profilanswer

Ou sinon il faut comprendre que tous le monde ne vis pas pareil.

J'ai habité 30 ans sur Paris (proche couronne et intra muros) je sortais beaucoup au théâtre et grand resto.

Mais en vieillissant, j'aimais de plus en plus les sports de montagne, difficilement compatible avec Paris.

Paris est une chouette ville si on a de bon moyen pour en profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par hunter69fr2002 le 24-02-2025 à 08:19:40
n°72449240
concombrem​asque75
Posté le 24-02-2025 à 09:00:29  profilanswer

canti75 a écrit :

4000 euros le m2  à proximité de carquefou pour une maison qui n'a rien de fou.

C'est cher non ?

:jap: c'est même très cher pour les prestations
Thouaré sur Loire et Sainte Luce sur Loire restent moins cher en équivalence de bien
Le bien que j'indique est ici : https://maps.app.goo.gl/TckWMzf72cKnp7bQ6
C'est carrément pas fou du tout. Curieux de savoir combien de temps ils vont trainer l'annonce à ce prix.

n°72449394
cocacolali​ght
Posté le 24-02-2025 à 09:36:16  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

:jap: c'est même très cher pour les prestations
Thouaré sur Loire et Sainte Luce sur Loire restent moins cher en équivalence de bien
Le bien que j'indique est ici : https://maps.app.goo.gl/TckWMzf72cKnp7bQ6
C'est carrément pas fou du tout. Curieux de savoir combien de temps ils vont trainer l'annonce à ce prix.

Le "dégradé" sur la clôture semble volontaire. L'objectif initial était -il d'en réduire le coût ou bien faut-il rechercher une ambition esthétique ? [:cerveau klem]

Faut-il comprendre qu'il ne restait plus d'argent pour une barrière et un portillon ou bien la maison est-elle encore en construction ?

Message cité 2 fois
Message édité par cocacolalight le 24-02-2025 à 09:38:02

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°72449630
FRACTAL
Posté le 24-02-2025 à 10:16:16  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Le "dégradé" sur la clôture semble volontaire. L'objectif initial était -il d'en réduire le coût ou bien faut-il rechercher une ambition esthétique ? [:cerveau klem]

Faut-il comprendre qu'il ne restait plus d'argent pour une barrière et un portillon ou bien la maison est-elle encore en construction ?

A mon avis ils ont essayé de rénover la clôture qui devait avoir des parties en bois horizontal a l'endroit du gris actuel

n°72449691
concombrem​asque75
Posté le 24-02-2025 à 10:26:59  profilanswer

Je pense qu'ils ont lâché l'affaire pour partir sur un nouveau projet.
Ça fait pas fini, un autre projet les attends de ce que j'ai compris, en espérant qu'ils achèvent le prochain.

n°72449726
concombrem​asque75
Posté le 24-02-2025 à 10:31:17  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Non, la maison date de 1983, pour les vendeurs, le projet de reno est terminé. On doit pas avoir la même notion de terminé. Surtout vu le prix au m2 et la qualité du bâti en dehors de la qualité du bien.

https://www.pap.fr/annonces/maison- [...] r456901586

Edit : j'aime beaucoup à la fin de l'annonce : "Maison rénovée en 2022, pas de travaux à prévoir"
Ils me disent avoir changé les sols en posant du parquet par dessus du carrelage et refait de la peinture (mur et plafond). Rien côté isolation, toiture, chauffage ou électricité.
La maison a été racheté en 2022 et ils remettent en vente.

Message cité 1 fois
Message édité par concombremasque75 le 24-02-2025 à 10:34:51
n°72450192
jpegfr
Posté le 24-02-2025 à 11:30:23  profilanswer

tiens un voisin nantais/carquefolien :o
tu cherches une maison du côté Est ? ste luce ou carqueuf ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°72450205
concombrem​asque75
Posté le 24-02-2025 à 11:31:37  profilanswer

jpegfr a écrit :

tiens un voisin nantais/carquefolien :o
tu cherches une maison du côté Est ? ste luce ou carqueuf ?

Carquefou

n°72450298
canti75
Posté le 24-02-2025 à 11:42:32  profilanswer

Non, la maison date de 1983, pour les vendeurs, le projet de reno est terminé. On doit pas avoir la même notion de terminé. Surtout vu le prix au m2 et la qualité du bâti en dehors de la qualité du bien.

https://www.pap.fr/annonces/maison- [...] r456901586

Edit : j'aime beaucoup à la fin de l'annonce : "Maison rénovée en 2022, pas de travaux à prévoir"
Ils me disent avoir changé les sols en posant du parquet par dessus du carrelage et refait de la peinture (mur et plafond). Rien côté isolation, toiture, chauffage ou électricité.
La maison a été racheté en 2022 et ils remettent en vente.

je ne sais pas si tu as vérifié mais la maison a été achetée 401900 euros en octobre 2022. Le vendeur essaie de récupérer + ou - ses billes hors frais de notaire

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 24-02-2025 à 11:42:47
n°72450492
kolian
Posté le 24-02-2025 à 12:08:41  profilanswer

canti75 a écrit :

je ne sais pas si tu as vérifié mais la maison a été achetée 401900 euros en octobre 2022. Le vendeur essaie de récupérer + ou - ses billes hors frais de notaire

Bah ca c'est son problème au vendeur :o

Dans l'Etat, ca ressemble quand même à pas grand chose...Je ne connais pas le secteur immo du coin mais ca me semble excessif comme prix :/

---------------

n°72450709
nasdak
Posté le 24-02-2025 à 12:57:59  profilanswer

hunter69fr2002 a écrit :

Ou sinon il faut comprendre que tous le monde ne vis pas pareil.

J'ai habité 30 ans sur Paris (proche couronne et intra muros) je sortais beaucoup au théâtre et grand resto.

Mais en vieillissant, j'aimais de plus en plus les sports de montagne, difficilement compatible avec Paris.

Paris est une chouette ville si on a de bon moyen pour en profiter.

Wahou on l'avait jamais lu ici ça :o

n°72450720
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 24-02-2025 à 12:59:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:tahitiflo2:4]  
:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72450905
concombrem​asque75
Posté le 24-02-2025 à 13:35:11  profilanswer

kolian a écrit :

Bah ca c'est son problème au vendeur :o

Dans l'Etat, ca ressemble quand même à pas grand chose...Je ne connais pas le secteur immo du coin mais ca me semble excessif comme prix :/

Le secteur est coté / surcoté ??? :
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2920200347 (ils rêvent je crois)
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2911933257 ( 1 1/2 que c'est en vente, achetée 240 000€ en 2020)

Message cité 1 fois
Message édité par concombremasque75 le 24-02-2025 à 13:37:58
n°72451061
kolian
Posté le 24-02-2025 à 14:04:15  profilanswer

Le secteur est coté / surcoté ??? :
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2920200347 (ils rêvent je crois)
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2911933257 ( 1 1/2 que c'est en vente, achetée 240 000€ en 2020)

J'ai regardé sur MA pour voir la tendance de ce secteur.

Ca me semble délirant comme tarif, y a tant de retombé éco dans le secteur ?  
(les deux annonces semblent être totalement déconnecté par contre niveau prix du secteur, surtout vu la gueule des biens ^^)

---------------

n°72451105
farib
Posté le 24-02-2025 à 14:12:44  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Gki6u_9X0AAy-oO?format=jpg&name=small

Afuera !

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 24-02-2025 à 14:13:16

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°72451154
concombrem​asque75
Posté le 24-02-2025 à 14:22:59  profilanswer

kolian a écrit :

J'ai regardé sur MA pour voir la tendance de ce secteur.

Ca me semble délirant comme tarif, y a tant de retombé éco dans le secteur ?  
(les deux annonces semblent être totalement déconnecté par contre niveau prix du secteur, surtout vu la gueule des biens ^^)

Dans le secteur, tu as l'une des plus importante zone d'industrie de la métropole de Nantes (Entrepôt Lidl, Amazon...)
Parmi les entreprises commerciales installées sur la commune, la centrale régionale Ouest de Système U
Source Wikipédia : Carquefou est une ville aisée : en 2010, le revenu fiscal médian par ménage était de 39 223 €, ce qui plaçait la ville au 2 905e rang parmi les 31 525 communes de plus de 39 ménages en métropole.
Carquefou dispose d'un campus de l'ICAM, l'Institut national de formation et d’enseignement professionnel du caoutchouc (IFOCA), l'institut rural La Charmelière et un site de l'IUT de Nantes.

Les entreprises les plus importantes étant :
Sercel : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Johson Controls Industries : Installation de machines et équipements mécaniques

Message édité par concombremasque75 le 24-02-2025 à 14:24:04
n°72451165
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 24-02-2025 à 14:24:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sûr.
Dans les deux cas c'est une nuisance, c'est sûr.

Mais l'aérodrome, dès qu'il fait nuit, qu'il pleut, dès qu'il y a des nuages, du vent, ... Y a plus personne.
En semaine, y a jamais grand monde.

Les avions de ligne par contre c'est toute l'année de 6h à 23h.
Et le bruit n'est pas le même.

Un avion de ligne qui passe dans cette maison, comme elle est au calme absolu, tu l'entends de loin. Ca peut durer 1 à 2 minutes de bruit, et c'est plutôt oppressant.
Un avion de loisir c'est une pétrolette, ça dure moins longtemps, c'est moins violent comme bruit je trouve.

En gros, c'est seulement quand toi tu auras envie de profiter de ton jardin que tu seras gêné par les avions de loisir ; quand la météo t'incitera à rester chez toi, tu ne seras pas gêné  :whistle:

Plus sérieusement, félicitations d'avoir franchi le pas... Pense juste à garder un budget pour l'entretien du bois, il y a généralement des obligations de débroussaillage etc qui peuvent chiffrer... (ça fait partie des trucs que ton notaire peut pointer).

btbw03 a écrit :

: https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2602560898

Carrelage un peu vieillot mais c est propre, un peu grand mais bon :o

Parcelle magnifique

Vu les photos, doivent vouloir vendre depuis 5/6 mois vu le ciel bleu qu’on voit plus :o

Les chambres en soupente, j'ai beau ne pas être bien grand, je me cogne tout le temps la tête...  [:murrage:4]

coucouriste a écrit :

Le plus chiant quand tu vends ton bien c’est gérer les agences qui te harcèlent. On a posté un appartement il y a une semaine. 15 contacts, dont deux qui sont venus sonner à ma porte (ils ont reconnu l’immeuble en photo + petite enquête pour nous trouver)
Je savais que les AI étaient agressifs pour trouver des mandats mais à ce point-là c’est abusé.
Je parle même pas de ceux qui te prennent ouvertement pour un con en se faisant passer pour des clients.

Oui, c'est le jeu, mais pour économiser quelques dizaines de k€ ça en vaut la peine...
Tu as pensé à prendre un numéro "poubelle" sur tu résilieras ensuite ?

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72451171
blinkfan70
Posté le 24-02-2025 à 14:25:23  profilanswer

Super!!

Je vois aussi pas mal d’artisans margoulins qui commencent à mettre la clef sous la porte! Ce secteur de mafieux commence à s’assainir c’est pas plus mal

---------------
Dura lex, sed lex
n°72451603
Suzebull
Posté le 24-02-2025 à 15:38:44  profilanswer

Et combien de créées sur la même période ?

n°72451730
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-02-2025 à 16:01:22  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Super!!

Je vois aussi pas mal d’artisans margoulins qui commencent à mettre la clef sous la porte! Ce secteur de mafieux commence à s’assainir c’est pas plus mal

Je ne vais pas pleurer pour eux

n°72452108
blinkfan70
Posté le 24-02-2025 à 17:08:04  profilanswer

gundam13 a écrit :

Je ne vais pas pleurer pour eux

Moi non plus! Le neuf est mal construit, hors de prix, avec un foutage de gueule systématique du client et un non respect des délais! Cheh

---------------
Dura lex, sed lex
n°72457587
bouhi93
Posté le 25-02-2025 à 15:33:00  profilanswer

quand le promoteur ne fait pas faillite, tu peux déjà t'estimer heureux !

n°72466003
Laska-
Posté le 26-02-2025 à 18:03:21  profilanswer

On vient de faire une contre visite de la maison qu'on achète. Petite surprise, la maison ne fait pas 220m² comme annoncé, mais plutôt 210.

J'ai pris les mesures de toutes les pièces au mètre laser.
J'arrive à 218m² en insistant, c'est à dire en tenant compte de placards, et d'autres surfaces normalement pas comptabilisées (petit escalier sur 1m², tous les placards, et surtout une pièce technique de 3.5m² qui n'est pas reliée à la maison par l'intérieur donc qui à mon avis n'est pas habitable).

Ca peut changer quelque chose pour l'achat ?
La différence sera sûrement inférieure à 5%
Comment calculer la surface de pièces avec des encadrements de fenêtres, des murs qui décrochent, tout ça.. ? La différence vient peut-être de là, j'ai eu un calcul assez grosse maille, où j'ai pris le mur principal pour chaque pièce.

Pour moi la maison fait précisément 212m² et pas 220.

n°72466041
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-02-2025 à 18:11:42  profilanswer

Oui va, va, rate aussi cet achat  :lol:  

Les placards comptent.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20066  20067  20068  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)