Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20062  20063  20064  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72407698
bouhi93
Posté le 17-02-2025 à 11:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
sans compter qu'en plus, si tu n'as pas d'attache dans le coin le village, tu es un étranger...

(et en plus, t'as peut-être racheté la maison que le cousin pensait finir par avoir à pas cher si personne ne l'avait achetée)

Message édité par bouhi93 le 17-02-2025 à 11:48:40
mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 11:47:33  profilanswer

n°72407734
kolian
Posté le 17-02-2025 à 11:50:56  profilanswer

Bah déjà il faudrait connaître le motif exact du "nom aménageable en habitation".

Ensuite, clairement si il faut changer la destination du bien ca passe par la case admnistration.

---------------

n°72407785
bouhi93
Posté le 17-02-2025 à 11:56:24  profilanswer

on répond sur le "sans le dire à personne".

n°72407789
as253
Loucheur averti
Posté le 17-02-2025 à 11:56:55  profilanswer

Il faut aller en mairie faire la demande et confirmer si le changement de destination est possible selon le PLU. Je suspecte que ce ne soit pas le cas vu le message.

Message édité par as253 le 17-02-2025 à 11:58:28
n°72407822
kolian
Posté le 17-02-2025 à 12:00:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

on répond sur le "sans le dire à personne".

Non mais ca c'est stupide tout simplement.

---------------

n°72407971
polichu
faut voir
Posté le 17-02-2025 à 12:23:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°72408075
jest13
Posté le 17-02-2025 à 12:41:14  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous avais fait vivre mes péripéties il y a quelques semaines à propos de l’éventuel achat d’un bien familial au Luxembourg.  

Malheureusement, suite à une etudes un peu plus approfondie en discutant avec les brokers à propos de notre captivité d’emprunt, on pourrions emprunter moins que prévu, donc plutôt un petit million. Vendre nos biens actuels ne nous permettrait de dégager que 100-150k de liquidité vu qu’au final il reste beaucoup de dette dessus, le marché a baissé depuis nos achat, et en plus d’être très frileuses sur les prêt relais, les banques les calculent en y appliquant une belle décote. Nous gardons donc nos bien pour faire du LBO hehehe !

Bref, nous voici donc avec ce budget réduit, et en tant que futurs parents potentiels, face à un dilemme: se prendre un 3 chambres un peu squeezed et pas ouf, ou commencer à avoir accès à de beau deux chambres ? Pour le moment, on a été plutôt traumatisé par nos expériences de vie dans des « quartier en transition » donc on serait plutôt dans le mood aller dans les quartiers les plus chers de la ville et donc d’y prendre un deux chambres sympa (voir convertible en 3 chambres squeezed).  

Notre craintes avec un beau deux chambres est qu’on serait sans doute rapidement limité en cas de volonté d’avoir un deuxième enfant (et que dire si plus !), d’un autre côté, difficile de savoir cela maintenant. Vous me direz que l’on pourra toujours revendre pour acheter plus grand, en plus dans disons 5 ans nous aurions de meilleurs revenus pour emprunter plus, mais ça nous fait quand même des frais de transaction, quelques % sur une somme qui sera dans doute à 7 chiffres, on préfère s’en passer !

Bref, je serais heureux d’avoir les retours de ceux qui ont déjà fait face à ce genre de choix ! Pour illustrer mon propos, je vous poste des biens potentiels:

1. La qualité avant tout: résidence bien tenue, rue au top (51 rue Albert 1er pour les curieux) belle finitions, penthouse… Mais 84m2 et 2 chambres.

https://www.engelvoelkers.com/lu/fr [...] 5a699b20cb

2. Les 3 chambres, en vue d’avoir deux enfants. Bon pour le reste, il y a rien qui va, mansarde énorme, quartier plus excentré

https://www.athome.lu/buy/apartment [...] 89377.html

3. Un compromis, même quartier que le premier, mais résidence plus vieille et sans ascenseur, je pense convertible en 3 chambres  

Take a look at this listing on IMMOTOP Apartment · € 899,000 · 100m² https://www.immotop.lu/en/annonces/1585729/

Pour être honnête, mon coeur chavire pour des biens comme le premier, mais est-ce raisonnable ?

Nous aussi nous gardons notre appartement. On a un 3 chambres à lux ville, il y a une tension sur les prix, les loyers sont élevés.
Nous achetons une maison et on a décidé donc de ne pas profiter de l'avantage fiscal de la revente.
En plus nos mensualité sur ce bien sont en dessous d'un loyer (achat en 2017 avec de bon taux)

Maintenant avec une maison nous avons beaucoup de chambres possible. Quand nous avions acheté l'appart, la plupart des offres à des prix correct c'était deux chambres, mais nous voulions 3 chambres car c'était mieux pour le long terme. Mais à lux ville les trois chambres étaient très chers. Beaucoup de grands appart des années 70-90 avec seulement deux chambres.
L'opportunité qu'on a eu à l'époque c'est trouver un deux chambres qu'on a transformé en 3 en convertissant la cuisine. Travaux un peux lourd mais la configuration de l'appart s'y prêtait (salon constitué d'une pièce de 28m2 plus une pièce attenante et donnant sur le salon de 14m2).

Pour ton cas, je ne suis pas fan de Weimeikirch. Seul intérêt du quartier assez excentré c'est prendre une maison pas trop chère et avoir une vue dégagée.
Ce serait pour moi je prendrais le 3eme et je ferais 3 chambres. Il est très prés du parc merl c'est un énorme plus avec des enfants.

n°72408160
viande de ​bison
Posté le 17-02-2025 à 12:54:50  profilanswer

Je recommanderais de se projeter dans une configuration "2 enfants", donc 3 chambres, ou 2 chambres mais suffisamment grandes pour faire cohabiter 2 gremlins.

Avant d'avoir le premier ça paraît lointain, mais en fait ça peut s'enchainer assez vite. Le 1er nait, 1 an ou 2 après Madame toque au carreau pour dire qu'un 2ème serait sympa, et tu y es bien avant d'avoir pu rentabiliser les coûts fixes liés à l'achat.

n°72408396
haohan
Posté le 17-02-2025 à 13:33:39  profilanswer

viande de bison a écrit :

Je recommanderais de se projeter dans une configuration "2 enfants", donc 3 chambres, ou 2 chambres mais suffisamment grandes pour faire cohabiter 2 gremlins.

Avant d'avoir le premier ça paraît lointain, mais en fait ça peut s'enchainer assez vite. Le 1er nait, 1 an ou 2 après Madame toque au carreau pour dire qu'un 2ème serait sympa, et tu y es bien avant d'avoir pu rentabiliser les coûts fixes liés à l'achat.

Il faut même aller plus loin et anticiper la retraite, les vieux jours etc...maison de plain-pied (ou alors chambre au RDC) + petit jardin sans trop d'entretien etc...en fait à 25 ans faut déjà se projeter à 80 ans.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72408404
monsieurpo​ney
Posté le 17-02-2025 à 13:34:44  profilanswer

C'est un peu triste à 25 ans de se projeter à 80 ans quand même.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 13:34:44  profilanswer

n°72408498
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-02-2025 à 13:48:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'en pense surtout que tu es plus prêt à essayer 2-3 locations pour voir le mode de vie qui vous correspondra le mieux. Et d'acheter après.

Ca me fait penser à une ancienne connaissance, qui possédait un immense appart de +/- 150 m² (plus chambre de bonne) près de Rambuteau à Paris. Un jour, il a trouvé ça trop bruyant et s'est dit qu'il allait contribuer à la gentrification en prenant un appart terrasse dans je sais plus quel département (93 ou 94) et un chalet à la montagne pour son sport. Il a tenu 6 mois avant de revenir dans Paris... Financièrement, il a "juste" perdu son appart initial car niveau sous-sous, comme c'était le bon vieux temps des +10 % annuels, la perte a été limitée (et je pense qu'il n'était pas non plus à 2 ou 300 K près).

Les locations on est clairement pas prêt, j’ai trop déménagé récemment là, prochaine fois je veux rester au moins 5 ans.

fabien44 a écrit :

Bonjour,
de mon point de vue, il vaut mieux privilégier l'appartement le mieux placé et le plus confortable pour votre configuration actuelle donc 2 chambres.
Anticiper un bien plus grand et moins bien pour un hypothétique projet de 2eme enfant est prématuré.

Oui c’est le choix à court terme, surtout que madame est beaucoup moins bien certaine que moi de vouloir un deuxième

Je suis pas contre au début quand ils sont très jeune, mais pour un enfant ou un ado, j’imagine que c’est une souffrance. Ensuite si en effet on prend un deux chambres il faut au moins une grande chambre si on veut faire cohabiter des chiards

jest13 a écrit :

Nous aussi nous gardons notre appartement. On a un 3 chambres à lux ville, il y a une tension sur les prix, les loyers sont élevés.
Nous achetons une maison et on a décidé donc de ne pas profiter de l'avantage fiscal de la revente.
En plus nos mensualité sur ce bien sont en dessous d'un loyer (achat en 2017 avec de bon taux)

Maintenant avec une maison nous avons beaucoup de chambres possible. Quand nous avions acheté l'appart, la plupart des offres à des prix correct c'était deux chambres, mais nous voulions 3 chambres car c'était mieux pour le long terme. Mais à lux ville les trois chambres étaient très chers. Beaucoup de grands appart des années 70-90 avec seulement deux chambres.
L'opportunité qu'on a eu à l'époque c'est trouver un deux chambres qu'on a transformé en 3 en convertissant la cuisine. Travaux un peux lourd mais la configuration de l'appart s'y prêtait (salon constitué d'une pièce de 28m2 plus une pièce attenante et donnant sur le salon de 14m2).

Pour ton cas, je ne suis pas fan de Weimeikirch. Seul intérêt du quartier assez excentré c'est prendre une maison pas trop chère et avoir une vue dégagée.
Ce serait pour moi je prendrais le 3eme et je ferais 3 chambres. Il est très prés du parc merl c'est un énorme plus avec des enfants.

Ouais à la fin c’est en effet un peu le but trouver la perle rare in between. Je n’ai en effet rien pour Weimerkirch non plus mais c était l’exemple d’un 3 chambres avec de gros compromis (mansardes, quartier etc)

Oui ça semble le plus raisonnable

n°72408506
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-02-2025 à 13:49:49  profilanswer

Un autre point dans mon équation c’est que les frais de notaires sont de facto dans mon cas de zéro au Luxembourg jusqu’à fin juin, et le marché a bien corrigé et reprend. Donc niveau timing, Closer un truc en H1 me semble vraiment être une opportunité à saisir.

n°72408842
bouhi93
Posté le 17-02-2025 à 14:33:47  profilanswer

haohan a écrit :

Il faut même aller plus loin et anticiper la retraite, les vieux jours etc...maison de plain-pied (ou alors chambre au RDC) + petit jardin sans trop d'entretien etc...en fait à 25 ans faut déjà se projeter à 80 ans.

monsieurponey a écrit :

C'est un peu triste à 25 ans de se projeter à 80 ans quand même.

Allez, un peu de maths avec un site de proba très sérieux... puisqu'il s'agit d'acheter en couple

https://www.mariefrance.fr/equilibr [...] 65613.html

Et ne pas oublier la carte des risques géologiques et climatiques (bien choisir une zone non sismique et à plus de mètres d'altitude par rapport à la mer, mais sans risque de submersion...)

edit : et aussi voir l'attractivité du canton pour les professions médicales.

Message édité par bouhi93 le 17-02-2025 à 14:34:30
n°72409175
orvalon
Posté le 17-02-2025 à 15:13:39  profilanswer

Ce qui nous est arrivé, et on a racheté après trois ans seulement. Donc pas nécessairement trois chambres mais un deux chambres ou on pourrait faire cohabiter des enfants. Nous la seconde chambre était vraiment petite pour deux lits (fin aussi on avait les fonds pour acheter, parce que si tu n'as pas ça tu feras avec les moyens du bord).

-luxboy- a écrit :

Je suis pas contre au début quand ils sont très jeune, mais pour un enfant ou un ado, j’imagine que c’est une souffrance. Ensuite si en effet on prend un deux chambres il faut au moins une grande chambre si on veut faire cohabiter des chiards

Tu as largement le temps jusqu'à ce qu'ils soient ados, et pour des enfants, les lits superposés, ça ne pose aucun problème. Le but c'est d'avoir un truc qui soit un minimum confortable pour ne pas vouloir partir après 3 ans, même si par hasard vous avez deux enfants, pas la maison finale de votre vie de famille ou Timothée pourra jouer de la batterie.

Message édité par orvalon le 17-02-2025 à 15:15:23
n°72409495
asmomo
Posté le 17-02-2025 à 15:50:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et la bienveillance à la campagne s'arrête là où commence la jalousie (ou la curiosité malsaine).

Si l'annonce dit ça explicitement plutôt que laisser planer le doute, c'est que vraiment il ne doit y avoir aucun doute.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72410137
pilef
Posté le 17-02-2025 à 17:05:07  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Si j'ai bien compris, tu n'as pas le budget pour acheter un 4 pièces/3chambres avec un bon niveau de prestations et tu envisages d'acheter ce type d'appartement avec des prestations et/ou emplacement inférieurs pour t'épargner des frais de notaire lors d'une mutation ultérieure.

Je pense que c'est un mauvais raisonnement, car quand tu auras augmenté tes revenus et reconstitué un apport, tu seras vraisemblablement tenté d'acheter un appartement avec de meilleures prestations. Il n'y aura pas d'économie réalisée sur les frais de notaire car il y a de grandes chances (selon moi) que tu fasses un nouvel achat plus tard pour améliorer ta RP.

Je trouve que c'est une bonne démarche d'anticiper ses besoins futurs mais il faut faire attention à ne pas se projeter trop loin (sinon autant acheter une résidence service pour seniors :D)

n°72410219
eclaireur
Posté le 17-02-2025 à 17:20:24  profilanswer

Ou habiter en Belgique :o

n°72410258
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-02-2025 à 17:26:06  profilanswer

pilef a écrit :

Si j'ai bien compris, tu n'as pas le budget pour acheter un 4 pièces/3chambres avec un bon niveau de prestations et tu envisages d'acheter ce type d'appartement avec des prestations et/ou emplacement inférieurs pour t'épargner des frais de notaire lors d'une mutation ultérieure.

Exactement, et tu rajoute a ça que je pense qu’il y a ici une fenêtre macro économique pour acheter (et en plus ici au Luxembourg on a pas de droit de mutation jusqu’au 30/06, ce qui catalyse cet effet).

Si ma spéculation sur l’évolution des conditions macro économiques se matérialise, alors je n’ai vraiment aucun intérêt d’attendre car les prix augmenteront plus vite que mon épargne (je pense pouvoir épargner max 50k par an, pour le couple)

pilef a écrit :

Je pense que c'est un mauvais raisonnement, car quand tu auras augmenté tes revenus et reconstitué un apport, tu seras vraisemblablement tenté d'acheter un appartement avec de meilleures prestations. Il n'y aura pas d'économie réalisée sur les frais de notaire car il y a de grandes chances (selon moi) que tu fasses un nouvel achat plus tard pour améliorer ta RP.

Je trouve que c'est une bonne démarche d'anticiper ses besoins futurs mais il faut faire attention à ne pas se projeter trop loin (sinon autant acheter une résidence service pour seniors :D)

C’est bien possible :D

n°72410260
1611291441​815135sos
Posté le 17-02-2025 à 17:26:34  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ne soyons pas si extrême  [:gidoin]

n°72410291
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-02-2025 à 17:31:15  profilanswer

eclaireur a écrit :

Sous menace communiste non merci :o

n°72410627
Laska-
Posté le 17-02-2025 à 18:26:23  profilanswer

Entoni a écrit :

J'ai lu trois pages du topic, y'a un poste sur deux de ta part qui est pour savoir comment gruger l'état/un AI/un notaire.   :heink:

Ça veut pas dire que je vais le faire, ça veut dire que je veux comprendre les règles ;)

On ne peut pas prendre de décision informée sans connaître les règles.

n°72410870
pilef
Posté le 17-02-2025 à 19:05:12  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Exactement, et tu rajoute a ça que je pense qu’il y a ici une fenêtre macro économique pour acheter (et en plus ici au Luxembourg on a pas de droit de mutation jusqu’au 30/06, ce qui catalyse cet effet).

Si ma spéculation sur l’évolution des conditions macro économiques se matérialise, alors je n’ai vraiment aucun intérêt d’attendre car les prix augmenteront plus vite que mon épargne (je pense pouvoir épargner max 50k par an, pour le couple)

Je ne te conseille pas d'attendre mais d'acheter un bien qui correspond à tes besoins maintenant et (un peu) futur, donc plutôt deux chambres.

Je pense que deux enfants dans la même chambre, ça passe jusqu'au 7 - 8 ans de l'ainé(e). Ce qui fait que ça te laisse une espérance d'au moins une dizaine d'année d'avoir tes besoins comblés par un trois pièces (deux chambres).

Il s'en passe des choses en 10 ans :D

n°72411274
CarlosPata​to
Posté le 17-02-2025 à 20:15:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Ça veut pas dire que je vais le faire, ça veut dire que je veux comprendre les règles ;)

On ne peut pas prendre de décision informée sans connaître les règles.

euh on a plutôt l’impression que tu cherches tous les moyens pour contourner les règles (qui elles, sont limpides)

J’ai maintenant un doute affreux, tu es… pilote de ligne… ?  [:alph-one]

Ou pire… contrôleur ?  [:velasquez:3]

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 17-02-2025 à 20:18:26
n°72411463
Laska-
Posté le 17-02-2025 à 20:53:40  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

euh on a plutôt l’impression que tu cherches tous les moyens pour contourner les règles (qui elles, sont limpides)

J’ai maintenant un doute affreux, tu es… pilote de ligne… ?  [:alph-one]

Ou pire… contrôleur ?  [:velasquez:3]

Ca n'a rien de "limpide" quand on est pas du métier.
Il y a des moments où tu peux, d'autres où tu ne peux pas, différents moyens pour passer de la situation où tu ne peux pas à celle où tu peux, et encore je suis loin d'avoir fait le tour.
Par exemple pour un bien que j'ai vu, apparemment tu peux mais seulement si c'est attenant, contigu à la maison.
De plus je ne cherche pas à contourner les règles, mais à savoir s'il est possible de les contourner, le but n'étant pas de le faire mais de le savoir. Cela me permet aussi de juger si la règle est idiote ou pas, ce qui est important pour moi. Evidemment pour certaines personnes, la différence parait très ténue mais c'est l'objet de la suite.

Alors si tu veux, j'ai de quoi expliquer ton incompréhension, ça tombe bien, je sors d'une formation sur la psychologie des uns et des autres.

Cela traite des styles d'apprentissage et du cycle d'apprentissage.
C'est un peu hors sujet, mais si ça peut éviter qu'on m'insulte, allons-y, je la fais courte.

Il y a 4 grandes étapes du cycle d'apprentissage.
La formulation théorique, de prédictions d'abord
La planification (se demander comment mettre en pratique les conclusions)
L'expérimentation.
Le retour d'expérience
Et ensuite on reboucle sur la formulation théorique, cette fois ci ce sera des conclusions plutôt que des prédictions.

On peut faire le cycle à partir de n'importe quelle étape, mais il faut faire toutes les étapes pour acquérir le savoir.

Chaque personne a sa préférence sur par quoi commencer et sur quoi passer le plus de temps.
Chaque phase est associée à un type d'apprentissage (respectivement, théoricien, pragmatique, actif, réfléchi).

Me concernant, je suis moitié moitié sur deux styles, réfléchi et théoricien. Cela veut dire que je privilégie le retour d'expérience le plus complet, que j'aime avoir le maximum d'éléments avant de prendre une décision (réfléchi).
Et que je peux tout à fait concevoir des scénarios que je ne projette jamais de réaliser (théoricien)

Choses que des gens pragmatiques, ou actifs (laisse moi deviner, tu es probablement dans l'une de ces deux cases) verront comme très surprenantes.

Le mec "actif", il voit un bien immobilier, il l'achète. Puis il veut mettre une cabane, il la construit. Et si c'était interdit, il l'apprendra au moment où il recevra la mise en demeure de la détruire. Moi, je me suis fait insulter par des inconnus sur HFR, mais je sais exactement ce qui est possible ou pas, avant même d'avoir visité la maison avec l'agent.

Bref, nous sommes allés voir un bien immobilier sans l'agent cet aprem. Nous avons vu les noms sur la boite aux lettres et avons vu que nous aurions pu contacter facilement les vendeurs.
L'intérêt de se rendre sans l'agent sur la maison est majeur, on a pu trainer plusieurs dizaines de minutes sans être gênés, et s'imprégner de l'environnement sonore.
Un parc de 30 000m2, extrêmement calme excepté.. le bruit des avions. Qui passent pile au dessus aux alentours de 1.5 à 2km d'altitude. On les entend pas mal si on est extérieur, c'est comparable à une voiture qui passe.
Il y en a un toutes les demi heures environ, en moyenne.  
J'espère qu'ils sont inaudibles depuis l'intérieur de la maison, sinon c'est nogo :o Se faire réveiller à 5h du matin par un avion cargo, bof... :o

Avant d'avoir vu ça on aurait fait une offre au prix sur photos limite, comme à la grande époque. Là, on va négocier un peu...

Message édité par Laska- le 17-02-2025 à 21:02:31
n°72412066
monsieurpo​ney
Posté le 17-02-2025 à 22:56:06  profilanswer

On dirait un peu du babysnoopy

n°72412346
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2025 à 01:02:31  profilanswer

Y a vraiment des gens près à dépenser 1M dans une maison sous un couloir aérien ?

Sacré époque :D

n°72412403
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2025 à 03:45:12  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous avais fait vivre mes péripéties il y a quelques semaines à propos de l’éventuel achat d’un bien familial au Luxembourg.  

Bref, je serais heureux d’avoir les retours de ceux qui ont déjà fait face à ce genre de choix ! Pour illustrer mon propos, je vous poste des biens potentiels:

1. La qualité avant tout: résidence bien tenue, rue au top (51 rue Albert 1er pour les curieux) belle finitions, penthouse… Mais 84m2 et 2 chambres.

2. Les 3 chambres, en vue d’avoir deux enfants. Bon pour le reste, il y a rien qui va, mansarde énorme, quartier plus excentré

3. Un compromis, même quartier que le premier, mais résidence plus vieille et sans ascenseur, je pense convertible en 3 chambres  

Take a look at this listing on IMMOTOP Apartment · € 899,000 · 100m² https://www.immotop.lu/en/annonces/1585729/

Pour être honnête, mon coeur chavire pour des biens comme le premier, mais est-ce raisonnable ?

Franchement, la déprime d’habiter dans un immeuble comme ça. L’appartement est probablement agréable à vivre, mais alors ça me foutrait le cafard de voir ce bâtiment tous les jours.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72412827
eclaireur
Posté le 18-02-2025 à 09:01:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement, la déprime d’habiter dans un immeuble comme ça. L’appartement est probablement agréable à vivre, mais alors ça me foutrait le cafard de voir ce bâtiment tous les jours.  

C’est la réalité locale, c’est ça qui est hype sur place :o

n°72412847
nasdak
Posté le 18-02-2025 à 09:05:46  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour à tous,

Malheureusement, suite à une etudes un peu plus approfondie en discutant avec les brokers à propos de notre captivité d’emprunt, on pourrions emprunter moins que prévu, donc plutôt un petit million. Vendre nos biens actuels ne nous permettrait de dégager que 100-150k de liquidité vu qu’au final il reste beaucoup de dette dessus, le marché a baissé depuis nos achat, et en plus d’être très frileuses sur les prêt relais, les banques les calculent en y appliquant une belle décote. Nous gardons donc nos bien pour faire du LBO hehehe !

Bref, nous voici donc avec ce budget réduit, et en tant que futurs parents potentiels, face à un dilemme: se prendre un 3 chambres un peu squeezed et pas ouf, ou commencer à avoir accès à de beau deux chambres ? Pour le moment, on a été plutôt traumatisé par nos expériences de vie dans des « quartier en transition » donc on serait plutôt dans le mood aller dans les quartiers les plus chers de la ville et donc d’y prendre un deux chambres sympa (voir convertible en 3 chambres squeezed).

Notre craintes avec un beau deux chambres est qu’on serait sans doute rapidement limité en cas de volonté d’avoir un deuxième enfant (et que dire si plus !), d’un autre côté, difficile de savoir cela maintenant. Vous me direz que l’on pourra toujours revendre pour acheter plus grand, en plus dans disons 5 ans nous aurions de meilleurs revenus pour emprunter plus, mais ça nous fait quand même des frais de transaction, quelques % sur une somme qui sera dans doute à 7 chiffres, on préfère s’en passer !

Si tu veux pas qu'on se foute de toi arrête les qualificatifs du type "mon cœur chavire" pour ces appartements moches :D

n°72412986
Darya
E * L
Posté le 18-02-2025 à 09:28:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je comprends et en même temps je viens d'acheter une maison affreuse, en me disant que de toutes façons quand on est dedans on la voit pas  :sweat:

---------------
I've got my mind set on you
n°72413060
xanthe
Posté le 18-02-2025 à 09:37:01  profilanswer

Darya a écrit :

Je comprends et en même temps je viens d'acheter une maison affreuse, en me disant que de toutes façons quand on est dedans on la voit pas  :sweat:

Et encore, t'as de la chance, imagine ce que se disent tes voisins quand ils voient ta maison !

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72413070
Darya
E * L
Posté le 18-02-2025 à 09:38:16  profilanswer

Grave, je préfère être a ma place qu'a la leur :o
Bon quand on aura fait les travaux extérieurs (dans 1000 ans), ça sera potable, mais en attendant...

---------------
I've got my mind set on you
n°72413137
kolian
Posté le 18-02-2025 à 09:47:02  profilanswer

Darya a écrit :

Grave, je préfère être a ma place qu'a la leur :o
Bon quand on aura fait les travaux extérieurs (dans 1000 ans), ça sera potable, mais en attendant...

Ca avance bien les travaux ? Pas de mauvaise surprise ?

---------------

n°72413400
mr_rouge
Posté le 18-02-2025 à 10:25:00  profilanswer

Darya a écrit :

Dans une maison c'est pratique.
Ca évite de trop attirer la convoitise. Vivons heureux, vivons caché.

Perso, notre façade est bien moche, mais je sais qu'un coup de blanc et ça change tout.

Message cité 1 fois
Message édité par mr_rouge le 18-02-2025 à 10:25:26
n°72413481
Laska-
Posté le 18-02-2025 à 10:32:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a vraiment des gens près à dépenser 1M dans une maison sous un couloir aérien ?

Sacré époque :D

Je t'avoue que ça nous a refroidi...  
Le prix de la baraque c'est 700k.

Après, t'as un avion qui fait un bruit audible si tu es dehors, toutes les demi heures en moyenne.
T'es pas non plus sous l'axe de décollage. Je pense qu'en intérieur on entendra rien du tout.

Mais ce que j'essayais d'expliquer à ma compagne, c'est qu'on entend l'avion uniquement parce qu'il n'y a aucun autre bruit. L'oreille étant ce qu'elle est, le silence absolu ne peut pas exister. Même si on nous met dans un caisson d'isolation totale, apparemment on se met à entendre sa respiration, son coeur.. On sera quand même gêné.

Sans aller jusque là, on aura toujours comme bruit, une route pas loin (surtout si on veut une maison avec une vue, le son porte en hauteur sans être arrêté par ce qui cacherait la vue), le tracteur de la mairie, une autoroute à 300m, les avions de l'aérodrome (pas le même type de nuisance que les gros), le clocher du village juste en face, les chiens du voisin qui hurlent, ou encore du bricolage/une construction.
Tout ça c'est des exemples réels qu'on a eus, le "calme absolu" ça n'existe pas.
A fortiori, toute maison étant desservie par une route, on est presque sûr de toujours pouvoir entendre la route, depuis l'extérieur de son logement. La seule manière de ne pas l'entendre, c'est d'être sourd, ou d'avoir un autre bruit qui couvre.
(A la campagne, c'est le chant des oiseaux, au mieux.)

La maison parfaite n'existe pas.
Mais bon celle là est quand même pile sous un couloir aérien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 18-02-2025 à 10:35:10
n°72413536
bouhi93
Posté le 18-02-2025 à 10:41:27  profilanswer

et l'aérodrome le WE dès qu'il fera beau...

n°72413586
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2025 à 10:49:20  profilanswer

Non mais essaye pas de te rassurer comme ça, être sous un couloir aérien ça devrait être un no go direct :D

Et puis être en maison individuelle pour se dire « à l intérieur on entend rien » autant prendre un appart si tu peux pas calmement te poser dehors à entendre des vrombissements toutes les demi heure  

Message édité par btbw03 le 18-02-2025 à 10:50:22
n°72413591
chaisedeja​rdin
Posté le 18-02-2025 à 10:50:14  profilanswer

nasdak a écrit :

Si tu veux pas qu'on se foute de toi arrête les qualificatifs du type "mon cœur chavire" pour ces appartements moches :D

+1 faudrait pas qu'il voit mon appart il se sentirait un peu mal le pauvre  [:chaisedejardin:1]

---------------
Jésus t'aime
n°72413633
Laska-
Posté le 18-02-2025 à 10:56:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

et l'aérodrome le WE dès qu'il fera beau...

Bien sûr.
Dans les deux cas c'est une nuisance, c'est sûr.

Mais l'aérodrome, dès qu'il fait nuit, qu'il pleut, dès qu'il y a des nuages, du vent, ... Y a plus personne.
En semaine, y a jamais grand monde.

Les avions de ligne par contre c'est toute l'année de 6h à 23h.
Et le bruit n'est pas le même.

Un avion de ligne qui passe dans cette maison, comme elle est au calme absolu, tu l'entends de loin. Ca peut durer 1 à 2 minutes de bruit, et c'est plutôt oppressant.
Un avion de loisir c'est une pétrolette, ça dure moins longtemps, c'est moins violent comme bruit je trouve.

Si on ne prend pas cette maison, objectivement on en prendra aucune.

On ne trouvera rien qui a les qualités de cette maison par ailleurs :
Terrain de 30 000m2
Vue dégagée
Piscine paysagère avec pool house en briques toulousaines
Refaite à neuf dans un style qui nous convient.
Et qu'en plus on demande zéro bruit.

Si on cherche ces 4 critères même en oubliant le prix, on ne trouve aucun bien sur le marché en ce moment.

On va la revisiter cet aprem, on fera du replay de flight radar, on tendra l'oreille, on verra. On va pas non plus s'engager sur 25 ans à la légère.

n°72413722
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-02-2025 à 11:07:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

eclaireur a écrit :

C’est la réalité locale, c’est ça qui est hype sur place :o

nasdak a écrit :

Je ne sais pas duquel vous parlez, mais le premier par exemple est un penthouse bien fini dans un super quartier. J’aime beaucoup, je vois pas le problème  :??:  

Ce qui fait chavirer mon coeur c’est de profiter de la terasse en été, de la cheminée en hiver, du voisinage de qualité.

Pour le même prix je peux acheter un manoir en Dordogne, un chalet à la montagne, mais pourquoi faire ? Je suis ni retraité ni misanthrope

n°72413723
fusion_sad​am
:D
Posté le 18-02-2025 à 11:08:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sûr.
Dans les deux cas c'est une nuisance, c'est sûr.

Mais l'aérodrome, dès qu'il fait nuit, qu'il pleut, dès qu'il y a des nuages, du vent, ... Y a plus personne.
En semaine, y a jamais grand monde.

Les avions de ligne par contre c'est toute l'année de 6h à 23h.
Et le bruit n'est pas le même.

Un avion de ligne qui passe dans cette maison, comme elle est au calme absolu, tu l'entends de loin. Ca peut durer 1 à 2 minutes de bruit, et c'est plutôt oppressant.
Un avion de loisir c'est une pétrolette, ça dure moins longtemps, c'est moins violent comme bruit je trouve.

Si on ne prend pas cette maison, objectivement on en prendra aucune.

On ne trouvera rien qui a les qualités de cette maison par ailleurs :
Terrain de 30 000m2
Vue dégagée
Piscine paysagère avec pool house en briques toulousaines
Refaite à neuf dans un style qui nous convient.
Et qu'en plus on demande zéro bruit.

Si on cherche ces 4 critères même en oubliant le prix, on ne trouve aucun bien sur le marché en ce moment.

On va la revisiter cet aprem, on fera du replay de flight radar, on tendra l'oreille, on verra. On va pas non plus s'engager sur 25 ans à la légère.

Oublie pas de leur demander la Déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux, des fois qu'un petit malin n'aurait pas déclaré sa piscine ou autre annexe.
Auquel cas ça te fais un bon levier de négociation, car ça ne passe pas inaperçu devant un notaire lors de la revente ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fusion_sadam le 18-02-2025 à 11:08:35

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20062  20063  20064  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)