Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19961  19962  19963  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71688582
liveandpla​y
Posté le 12-10-2024 à 08:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

Des avis sur ce bien ?  

https://normannimmobilier.fr/fr/pro [...] e+85316385

47 rue de Vivienne

Je préfère clairement un appartement plus classique, là c'est trop oppressant.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 08:55:45  profilanswer

n°71688583
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2024 à 08:56:20  profilanswer

Vous avez vraiment créé un topic spécial Paris ? [:rofl]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71688597
Philibear
Posté le 12-10-2024 à 09:05:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouais, pour persister à pisser ici après :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 12-10-2024 à 09:05:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71688607
liveandpla​y
Posté le 12-10-2024 à 09:11:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Seulement parce que des gens ici se plaignent que ça ne parle que de Paris.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71688935
sausalito7​5
Posté le 12-10-2024 à 10:55:50  profilanswer

Philibear a écrit :

Ouais, pour persister à pisser ici après :lol:

Faut croire que pas assez de gens sont au courant  :sweat:  

Et je te rassure, thoulisse y a posé rapidement son drapeau ! Etonnant, non ?  :ange:

n°71690090
asmomo
Posté le 12-10-2024 à 15:48:17  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

bah 40K à 2,plus peut etre les parents derrières ,ça reste cohérent, il n'y a pas zéro quoi.  [:spamafote]

à 23 ans c'est plutôt 0 la norme je pense.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71690125
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-10-2024 à 15:57:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Peut être pas 0 mais pas beaucoup

n°71690328
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-10-2024 à 16:54:05  profilanswer

asmomo a écrit :

en cadre en finance peut etre mais plombier@300€ de l'heure,non.  :o
tout dépend leur boulot en faite,sans trop savoir ou se situe le bien,mes fiches ne sont pas à jour. :/
en vrai OSEF. :o

Message édité par Tahitiflo le 12-10-2024 à 16:56:22

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71690496
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2024 à 17:41:59  profilanswer

À 23 ans la norme c'est 0 + coup de pouce familial.

Par contre j'ai aucune idée de la norme du coup de pouce familial :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71691122
Bouhi93
Posté le 12-10-2024 à 20:34:04  profilanswer

oui voila, la norme c'est ça.

Après t'as pas mal d'exceptions... L'artisan qui sait gérer, le caïd de cité qui se diversifie, le mec qui a une super idée, le youtubeur...

Il y a une famille "de père en fils" dans mon coin, ils engrangent (en restant relativement honnête niveau prix donc faut pas demander autrement)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 20:34:04  profilanswer

n°71692181
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 13-10-2024 à 07:13:02  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est pas du pédantisme, je souligne juste l'absurdité d'une situation où quelqu'un qui envisage d'acheter un bien à 700k€ est obligé de constater que faire repeindre sa salle de bains coûte tellement cher qu'il le fait lui-même.

Et je pense qu'HFR est bourré de CSP+ qui bricolent le weekend plutôt que de faire appel à des pros.

Le travail peu qualifié coûte trop cher.

Nous on n'a pas vraiment eu le choix... On a acheté en se mettant tellement au taquet qu'il ne restait pas de marge, donc on a fait un max de travaux nous-mêmes, malgré un achat à tarif complètement HFRien.

ironpanda a écrit :

Tu es peintre pro, tu sais faire des enduits, peindre 3 couches sans trace ?

Je ne suis pas pro, mais je sais faire de l'enduit fibré, et mes finitions sont très propres...
Et le carrelage que j'ai posé moi-même est mieux fini que celui du carreleur pro qui nous a fait n'importe quoi  [:adrien monk:2]
Il y a effectivement une certaine satisfaction quand le résultat final de ce que tu as fait de tes mains correspond à ce que tu avais imaginé.
Etc
Et comme mon salaire est fixe (je ne peux pas me rajouter X heures payées €€€), je ne perds pas de revenu à me consacrer à ça.

Spoiler :

Mais bon, 120m² à refaire au fur et à mesure qu'on rentrait un peu de trésorerie pour l'aménagement, à la fin on en a marre...
Donc sur un futur achat, on fera autrement  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71692244
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-10-2024 à 08:21:17  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Faut croire que pas assez de gens sont au courant  :sweat:  

Et je te rassure, thoulisse y a posé rapidement son drapeau ! Etonnant, non ?  :ange:

Je regrette pas, c’est vraiment passionnant

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71697107
moomo
Posté le 14-10-2024 à 09:03:33  profilanswer

Je repose ma question ici.  
Pour nous agrandir je souhaiterais proposer à nos voisins de racheter leurs pièces qui nous sont mitoyennes.  
Quelqu’un l’a déjà fait ? C’est galère en terme de règlement de copropriété ou ça se fait bien?  
Ça permettrait d’éviter un déménagement et rachat appartement plus grand avec tous les frais induits (notaires, nouvel emprunt plus cher… )

n°71697214
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-10-2024 à 09:27:31  profilanswer

J'avais jamais pensé à ça [:rofl]
Mais t'as déjà abordé la question avec eux et ils semblent intéressés ?
Ou tu vas te pointer un soir "Bonjour, je peux racheter votre chambre ?" :D

D'un point de vu de la copro, je ne pense pas que cela pose problème, tant que c'est déclaré et que ça ne touche pas aux murs porteurs. Faudra réaligner les tantièmes mais je vois pas ce qui pourrait bloquer ?
Par contre, va falloir refaire l'elec pour le brancher chez toi.
Pareil si c'est des pièces d'eau.

---------------
Aloha
n°71697239
Lagoon57
Posté le 14-10-2024 à 09:31:10  profilanswer

Sylver--- a écrit :

D'un point de vu de la copro, je ne pense pas que cela pose problème, tant que c'est déclaré et que ça ne touche pas aux murs porteurs. Faudra réaligner les tantièmes mais je vois pas ce qui pourrait bloquer ?

Faut redécouper les lots aussi a priori.

n°71697594
moomo
Posté le 14-10-2024 à 10:30:19  profilanswer

Sylver--- a écrit :

L'idée c'est de récupérer 9m² pour agrandir notre chambre (ou celle des enfants selon l'étage auquel on rachète). Je ne sais pas s'ils sont d'accords encore, je voulais voir toutes les emmerdes à anticiper.
- Travaux d'isolation du nouveau mur mitoyen et suppression de la porte, probablement un coup de pinceau à offrir au vendeur sur le nouveau mur
- Electricité à brancher chez nous
- Création d'un nouveau lot de copro puis fusion de ce lot au notre, j'imagine qu'il faut faire passer à minima un géomètre?

vous voyez d'autres choses?

Message cité 2 fois
Message édité par moomo le 14-10-2024 à 10:30:44
n°71697672
wizza
Posté le 14-10-2024 à 10:40:58  profilanswer

Mais tu penses vraiment que qqn va être OK pour amputer son logement d'1 chambre juste comme ça parce que tu demandes :??: Quelle est la proba pour que ton besoin colle avec celui de ton voisin :??:
Ou alors c'est un appart mis en vente, dont tu ne voudrais que récupérer une partie ?

Message édité par wizza le 14-10-2024 à 10:41:09

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71697679
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-10-2024 à 10:42:14  profilanswer

LOL mais qui accepterait ça?

n°71697688
kolian
Posté le 14-10-2024 à 10:42:58  profilanswer

J'aurai tout de même demandé si ils sont vendeur avant de voir les emmerdes possible :o

---------------

n°71697690
Lagoon57
Posté le 14-10-2024 à 10:43:38  profilanswer

fazero a écrit :

Tout a un prix :o

Message édité par Lagoon57 le 14-10-2024 à 10:43:46
n°71697691
kolian
Posté le 14-10-2024 à 10:43:42  profilanswer

fazero a écrit :

99,999% des gens.

Donc ce n'est pas nul et ca peut être possible :o

---------------

n°71697757
fret6
Posté le 14-10-2024 à 10:51:59  profilanswer

:hello:

Bon, je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai pas trouvé mieux...

Une amie vend sa maison qu'ils avaient acheté avec son ex il y a 13 ans. Ils sont toujours co-propriétaires.
Elle a quitté la maison en aout 2023 mais elle n'a pas voulu vendre le temps que l'ex puisse retrouver un boulot et tout ça. Il a enfin réussi et donc ils vendent.

Comment cela se passe pour les taxes sur la plus-value sachant que :
- Elle n'y habite plus depuis 14 mois
- Il y habite et est co-propriétaire avec elle

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°71697810
Lagoon57
Posté le 14-10-2024 à 10:57:38  profilanswer

fret6 a écrit :

:hello:

Bon, je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai pas trouvé mieux...

Une amie vend sa maison qu'ils avaient acheté avec son ex il y a 13 ans. Ils sont toujours co-propriétaires.
Elle a quitté la maison en aout 2023 mais elle n'a pas voulu vendre le temps que l'ex puisse retrouver un boulot et tout ça. Il a enfin réussi et donc ils vendent.

Comment cela se passe pour les taxes sur la plus-value sachant que :
- Elle n'y habite plus depuis 14 mois
- Il y habite et est co-propriétaire avec elle

Ca passe toujours sans taxe a priori. Me semble que 2 années sans occupation sont tolérées s'il y a une bonne raison (difficulté à vendre ou occupation par l'ex-conjoint rentrent probablement dedans...)

n°71697824
moomo
Posté le 14-10-2024 à 10:58:57  profilanswer

proba faible mais ça se tente. On a un gros plan  de trravaux dans l'immeuble, un appart est en locatif à côté donc je me dis que le proprio peut être tenté de récupérer 150K et n'avoir rien à sortir en cash sur les travaux (ravalement, caves, étanchéité de la cour, parties communes)...

n°71697953
haohan
Posté le 14-10-2024 à 11:13:38  profilanswer

moomo a écrit :

proba faible mais ça se tente. On a un gros plan  de trravaux dans l'immeuble, un appart est en locatif à côté donc je me dis que le proprio peut être tenté de récupérer 150K et n'avoir rien à sortir en cash sur les travaux (ravalement, caves, étanchéité de la cour, parties communes)...

N'oublie pas la partie structurelle. La séparation des 2 appartements est probablement réalisée avec des murs porteurs. Et une fois la pièce supplémentaire intégrée, il faudra bien isoler cette nouvelle pièce de l'ancien appartement.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71697989
moomo
Posté le 14-10-2024 à 11:18:15  profilanswer

Non c'est pas du porteur sur ce mur, heureusement, ça aurait été bcp plus compliqué sinon (architecte, bureau d'étude...)

n°71698004
moomo
Posté le 14-10-2024 à 11:20:29  profilanswer

DVF à jour pour info

n°71698214
breeder
TSE
Posté le 14-10-2024 à 11:42:06  profilanswer

moomo a écrit :

L'idée c'est de récupérer 9m² pour agrandir notre chambre (ou celle des enfants selon l'étage auquel on rachète). Je ne sais pas s'ils sont d'accords encore, je voulais voir toutes les emmerdes à anticiper.
- Travaux d'isolation du nouveau mur mitoyen et suppression de la porte, probablement un coup de pinceau à offrir au vendeur sur le nouveau mur
- Electricité à brancher chez nous  
- Création d'un nouveau lot de copro puis fusion de ce lot au notre, j'imagine qu'il faut faire passer à minima un géomètre?

vous voyez d'autres choses?

C'est du chauffage individuel ou collectif ? de quel type (électrique, chaudière gaz)?

Tu risques d'avoir un mur à construire.
Je ne pense pas qu'utiliser une cloison (placo ou brique à galandage) soit envisageable pour une séparation d'appartement.

Si ton voison accepte de vendre,  il va vendre bien au dessus du marché (c'est ce que je ferai vu les possibles emmerdes)
Tu parles de 150k€ pour le proprio pour 9m² + le montant des travaux + la partie administrative.
Ca ne serait pas plus intéressant financièrement/moins compliqué de déménager pour un appartement qui convienne mieux ?

Sinon envisager un achat total de l'appartement voisin avant de faire les travaux ?

n°71698261
moomo
Posté le 14-10-2024 à 11:48:11  profilanswer

breeder a écrit :

C'est du chauffage individuel ou collectif ? de quel type (électrique, chaudière gaz)?

Tu risques d'avoir un mur à construire.
Je ne pense pas qu'utiliser une cloison (placo ou brique à galandage) soit envisageable pour une séparation d'appartement.

Si ton voisin accepte de vendre,  il va vendre bien au dessus du marché (c'est ce que je ferai vu les possibles emmerdes)
Tu parles de 150k€ pour le proprio pour 9m² + le montant des travaux + la partie administrative.
Ca ne serait pas plus intéressant financièrement/moins compliqué de déménager pour un appartement qui convienne mieux ?

Sinon envisager un achat total de l'appartement voisin avant de faire les travaux ?

on est à 12/13k du m² chez moi, donc avec une prime, 150k me parait acceptable. Chauffage individuel, je mettrai un radiateur elec comme ça pas besoin d'aller chercher les tuyaux de la chaudière.

Alors c'est probablement plus simple de déménager mais trouver un appart de 3 chambres et vue dégagée dans notre quartier c'est pas simple. Et comme on est arrivés y a 2 ans, c'est pas idéal de déménager car 1) on a emprunté à 1.5% et 2) on va payer des frais de notaires sur 100m² 2 fois en 2 ans en gros (et ça commence à chiffrer)

c'est une idée que je me suis faite en me rasant un matin, à voir si c'est réalisable mais si ça ne l'est pas, on restera comme ça encore quelques années, on n'est pas non plus à l'étroit.

n°71698269
glandoll
Posté le 14-10-2024 à 11:49:20  profilanswer

moomo a écrit :

on est à 12/13k du m² chez moi, donc avec une prime, 150k me parait acceptable. Chauffage individuel, je mettrai un radiateur elec comme ça pas besoin d'aller chercher les tuyaux de la chaudière.

Alors c'est probablement plus simple de déménager mais trouver un appart de 3 chambres et vue dégagée dans notre quartier c'est pas simple. Et comme on est arrivés y a 2 ans, c'est pas idéal de déménager car 1) on a emprunté à 1.5% et 2) on va payer des frais de notaires sur 100m² 2 fois en 2 ans en gros (et ça commence à chiffrer)

c'est une idée que je me suis faite en me rasant un matin, à voir si c'est réalisable mais si ça ne l'est pas, on restera comme ça encore quelques années, on n'est pas non plus à l'étroit.

Pourquoi le voisin accepterait ?
Il a trop de place/appartement trop grand pour lui?

n°71698290
canseliet
Posté le 14-10-2024 à 11:53:00  profilanswer

Dans ce type de situation, est ce que les produits de cession doivent aller en priorité au prêteur ? Quelles sont les clauses dans les contrats de prêt ?

Par exemple si on a 900 de valeur d'appartement et 900 de dette dessus, on a 0 de valeur de fonds propres.
Si je vends des bouts d'appartement et qu'ainsi je dégrade le collateral de mon prêteur, est ce ok ?
pourrait on vendre une chambre pr 100k, récupérer les 100k et ensuite céder les clés de l'appartement au prêteur ?
Pour récupérer 100k plutôt que 0k ?

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71698304
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 14-10-2024 à 11:55:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi le voisin accepterait ?
Il a trop de place/appartement trop grand pour lui?

On peut imaginer un cas où l'appartement serait devenu trop grand avec le départ des enfants.

Si tu proposes un prix nettement supérieur à celui du marché pourquoi pas.  

n°71698376
Laska-
Posté le 14-10-2024 à 12:05:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Un autre membre de ma famille, qui bosse dans la finance en plus, vient d'acheter un studio à Nantes pour le louer (même pas en Airbnb).

Vous allez me dire il bosse dans la finance donc n'a pas le droit de mettre son argent sur les marchés, c'est plutôt vrai, mais il peut quand même prendre quelques ETF.

Si encore il avait acheté un appart' familial qui puisse être une solution de repli en cas de séparation, j'aurais compris, mais là c'est un truc de 13m²  :sweat:

Ca sort d'où ça ?  :heink:

n°71699192
Wawrinkaz
Posté le 14-10-2024 à 14:14:55  profilanswer

Ça ne fonctionnera jamais, personne ne va vendre « une chambre ».

Ce qu’il faut faire, c’est racheter le lot mitoyen, annexer une partie du logement pout le rattacher à ton principal, et mettre le reste en location.
En général tu peux arriver à retomber sur tes pattes.

n°71699271
oh_damned
Posté le 14-10-2024 à 14:26:27  profilanswer

Faut aller + loin, proposer de racheter des fractions de pièces, voire même racheter des m3 (je n'aime pas le plancher, je rachète juste les m3 au de 0,80m en partant du sol).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71699471
salsifi34
Posté le 14-10-2024 à 14:55:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca sort d'où ça ? :heink:

Je ne sais pas d'où ça sort non plus, mais mon conseiller bancaire m'a expliqué qu'il n'avait pas le droit de prêter de l'argent à titre de prêt personnel à quelqu'un.

Pas un prêt venant de l'argent de la banque mais de son compte à lui.

Moi, n'étant pas banquier, j'ai pû prêter de l'argent à un ami, dans les règles de l'art, mensualités avec tableau d'amortissement, pénalités de retard, etc...

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71699487
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-10-2024 à 14:57:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut aller + loin, proposer de racheter des fractions de pièces, voire même racheter des m3 (je n'aime pas le plancher, je rachète juste les m3 au de 0,80m en partant du sol).

"Bonjour, j'ai 2,7 m² à vendre à Evry dans le 91. Il s'agit d'une partie non utilisée de mon salon"

[:steph_plazza]

n°71699522
oh_damned
Posté le 14-10-2024 à 15:02:47  profilanswer

croustx a écrit :

"Bonjour, j'ai 2,7 m² à vendre à Evry dans le 91. Il s'agit d'une partie non utilisée de mon salon"

[:steph_plazza]

J'ai décidé de vendre les derniers 10cm juste sous mon plafond car je m'en sers que rarement.
ça intéresse qui ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71699713
asmomo
Posté le 14-10-2024 à 15:26:45  profilanswer

à NYC il y a un gros marché pour l'air au-dessus des buildings.

Laska- a écrit :

Ca sort d'où ça ?  :heink:

Bah il conseille à ses clients d'acheter telle ou telle action, du coup il n'a pas le droit de lui-même posséder ces actions.

Message édité par asmomo le 14-10-2024 à 15:27:45

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71699732
moomo
Posté le 14-10-2024 à 15:29:11  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Ça ne fonctionnera jamais, personne ne va vendre « une chambre ».

Ce qu’il faut faire, c’est racheter le lot mitoyen, annexer une partie du logement pout le rattacher à ton principal, et mettre le reste en location.
En général tu peux arriver à retomber sur tes pattes.

C'est pas le même capex après  :bounce:

n°71699749
polichu
faut voir
Posté le 14-10-2024 à 15:31:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai décidé de vendre les derniers 10cm juste sous mon plafond caleçon car je m'en sers que rarement.
ça intéresse qui ?

fixed

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 14-10-2024 à 15:32:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19961  19962  19963  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR