Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6198 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19960  19961  19962  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71683993
mr_rouge
Posté le 11-10-2024 à 10:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

Prise extérieure sur prise existante  [:haha dead]

Je vais aller vérifier le cablage entre la prise et l'éclairage.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 10:24:42  profilanswer

n°71684038
blinkfan70
Posté le 11-10-2024 à 10:31:05  profilanswer

nasdak a écrit :

Prise extérieure sur prise existante  [:haha dead]

C’est tout à fait autorisé, notamment en cas de prise en saillie, de se repiquer.

---------------
Dura lex, sed lex
n°71684097
blinkfan70
Posté le 11-10-2024 à 10:37:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) les couvreurs et les plombiers, deux trucs que je ne ferais jamais seul vu les risques (avec les plafonds, car c'est difficile)

2) 400 balles, c'est le prix que je paye à la journée pour les artisans que j'ai employé.  

Faut voir ce qu'il t'a mis. Par ex, moi, mes prises extérieures, j'ai un interrupteur à l'intérieur et un disjoncteur presque dédié (le coin "bricolage" ), il ne s'est pas branché sur la ligne la plus proche (celle des congélos...).  

L'interrupteur, c'est 10 balles, la prise idem, le fil et les gaines/fixations 25 balles, soit 45 de matériel (plus un peu pour l'étanchéité s'il a bien travaillé. Avec un bon perfo et hors mur en pierre, le trou dans le mur est fait en 30 secondes une fois l'emplacement défini (vu tes contraintes), quelques minutes pour les autres trous, 4 heures ça eut sembler ok.

Par contre, fait lui ajouter un disjonteur dédié ou un interrupteur à l'intérieur...

Ça dépend des régions, de la voiture dans la cour, etc… pour moi c’était 1000 euros par jour en liquide pour des pros correctes

---------------
Dura lex, sed lex
n°71684116
nasdak
Posté le 11-10-2024 à 10:39:33  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C’est tout à fait autorisé, notamment en cas de prise en saillie, de se repiquer.

En extérieur ?

n°71684142
blinkfan70
Posté le 11-10-2024 à 10:43:09  profilanswer

nasdak a écrit :

En extérieur ?

Oui.

Le consuel m’avait dit :

Ligne séparé pour éclairage et prises.

Moins de 7 prises en 2,5 carrée en extérieur sur une ligne. (Donc repiquage possible)

Interdit formellement par la norme de repiquer une prise extérieur d’une ligne intérieur, sauf si prise strictement attenante au bâtiment  

Après c’était peut être un branlos

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 11-10-2024 à 10:44:42

---------------
Dura lex, sed lex
n°71684235
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-10-2024 à 10:55:16  profilanswer

outlaw_ a écrit :

un AI a failli m'arracher une larme  [:lergo:3]  

Citation :

Aux personnes qui auraient l'idée de visiter sans notre accompagnement :  
n'ignorez pas que c'est un consultant cette annonce, rédigée par nos soins et payée (les professionnels payent leurs annonces) que vous apprenez que cette maison est en vente ;  
dès lors vous utilisez déjà un travail que nous avons accompli.  
La publicité/annonce de cette mise en vente est le fruit d'un travail de prospection long, fastidieux et régulier pour vous proposer ces biens.  
En tentant de passer en direct propriétaire et en privant de sa juste rémunération l'agent immobilier,  
vous enlevez du travail à un indépendant contribuant aux prélèvement sociaux, impôt sur les sociétés, TVA...  
En publiant cette annonce, notre mission d'agent immobilier ne fait que débuter. (et surtout le propriétaire ne veut pas être embêté avec des visites...)

https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?not&t=le%20topic%20g%C3%A9olocalisation

n°71684333
oh_damned
Posté le 11-10-2024 à 11:13:26  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui.

Le consuel m’avait dit :

Ligne séparé pour éclairage et prises.

Moins de 7 prises en 2,5 carrée en extérieur sur une ligne. (Donc repiquage possible)

Interdit formellement par la norme de repiquer une prise extérieur d’une ligne intérieur, sauf si prise strictement attenante au bâtiment  

Après c’était peut être un branlos

La norme l'autorise mais est-ce une pratique souhaitable ?

Juste pour éviter de tirer une ligne et économiser 10-20m de câble...

Sans parler du côté pratique de pouvoir couper juste le circuit extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 11-10-2024 à 11:13:42

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71684345
blinkfan70
Posté le 11-10-2024 à 11:16:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

La norme l'autorise mais est-ce une pratique souhaitable ?

Juste pour éviter de tirer une ligne et économiser 10-20m de câble...

Sans parler du côté pratique de pouvoir couper juste le circuit extérieur.

Ouais enfin des fois tirer la ligne c’est plus compliqué que ça…  

Certains installent des interrupteurs à clefs étanches avant le nouveau circuit extérieur pour l’isoler le cas échéant

---------------
Dura lex, sed lex
n°71684369
oh_damned
Posté le 11-10-2024 à 11:19:57  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ouais enfin des fois tirer la ligne c’est plus compliqué que ça…  

Certains installent des interrupteurs à clefs étanches avant le nouveau circuit extérieur pour l’isoler le cas échéant

Rien qui ne saurait se résoudre avec un gros perforateur :o

---------------
n°71684374
leraturbai​n
Posté le 11-10-2024 à 11:20:24  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Citation :

n'ignorez pas que c'est un consultant cette annonce, rédigée par nos soins et payée (les professionnels payent leurs annonces) que vous apprenez que cette maison est en vente ;  
La publicité/annonce de cette mise en vente est le fruit d'un travail de prospection long, fastidieux et régulier pour vous proposer ces biens.  
En tentant de passer en direct propriétaire et en privant de sa juste rémunération l'agent immobilier,  
vous enlevez du travail à un indépendant contribuant aux prélèvement sociaux, impôt sur les sociétés, TVA...  
En publiant cette annonce, notre mission d'agent immobilier ne fait que débuter. (et surtout le propriétaire ne veut pas être embêté avec des visites...)

:D

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 11:20:24  profilanswer

n°71684381
blinkfan70
Posté le 11-10-2024 à 11:21:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Rien qui ne saurait se résoudre avec un gros perforateur :o

Oui tu as raison.

Moi pour installer une alimentation pour un jacuzzi, j’ai perforé, passé du 6 carré depuis le tableau principal vers un tableau secondaire étanche. L’installateur avait dit que c’était bien mais presque un peu too much

Message édité par blinkfan70 le 11-10-2024 à 11:21:42

---------------
Dura lex, sed lex
n°71684383
oh_damned
Posté le 11-10-2024 à 11:22:00  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Citation :

Un comique qui se lance sans doute :o

---------------
n°71684473
outlaw_
Posté le 11-10-2024 à 11:35:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un comique qui se lance sans doute :o

Je ne sais même pas quoi en penser. Là il ne prend "que" 9000€ pour un bien à 380k.
Et je suis sûr qu'il trouve ce montant justifié.  

n°71684642
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 11-10-2024 à 12:00:50  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Je viens de faire appel à l'électricien pour qui m'a refait la rénovation pour rajouter 2 prises (exterieurs).
Endroit merdique. Arrivées d'eau et de gaz. Le devis, c'était 400 balles: ~une matinée annoncée. Il a mis 4h. 100 balles de l'heure  :sweat:  

Vu le nombre de mauvais, j'ai fait bosser celui en qui j'ai confiance malgré le prix.

Je crois que le pire du pire, c'est les couvreurs  :fou:  

Ouais enfin, quand tu passes de l'autre coté et que tu deviens employeur, tu les comprends bcp plus rapidement les 400€.  :o  

Deja tu payes en TTC donc tu peux enlever la TVA, après tu retires les frais de déplacement et les investissements dans les outils et le véhicule, tu enlèves le matos fourni et tu as un peu plus de réalité du taux horaire.

Apres tu vois que le mec il est pas comme un salarié, je veux dire il va facturer peut être que 25h sur sa semaine de 40 (administratif, déplacement etc)

En vrai, ca monte vite et le 400€TTC la demi journée ca me choque pas

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°71684846
r06
Posté le 11-10-2024 à 12:48:35  profilanswer

J'ai fait refaire l'électricité chez moi il y a presque 10 ans et c'était déjà 100 balles la prise dans le cadre d'une réfection totale donc pour un travail ponctuel ça ne m'étonne pas du tout.

n°71684851
wintrow
Posté le 11-10-2024 à 12:49:10  profilanswer

farib a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

La pénurie de logements à louer, une crise de plus en plus aiguë
Locataires incapables d’accéder à la propriété privée et qui ne libèrent plus leur logement, investisseurs privilégiant la location saisonnière… Les raisons de cette situation, qui s’accentue dans les métropoles et pénalise particulièrement les étudiants, sont multiples.

Citation :

Pour relouer leur chambre de bonne parisienne de 10 mètres carrés à deux pas du Panthéon (5e arrondissement), à compter du 1er octobre, Laurence et son mari, Jean, sexagénaires (ils n’ont pas souhaité donner leur nom), ont mis une petite annonce sur Leboncoin. Avec vue sur le quartier du Val-de-Grâce, à proximité des prestigieux lycées Henri-IV et Louis-le-Grand, le logement est proposé à 490 euros charges comprises. En une demi-heure, ils reçoivent 148 réponses, avant de retirer l’annonce en catastrophe. « Mon téléphone n’arrêtait pas de biper, j’ai cru qu’il buggait », raconte Jean. Le désarroi des candidats à la location les laisse pantois. Parmi les messages, des étudiants écrivent : « Ma rentrée est demain et je n’ai rien » ; une jeune fille sans solution les supplie d’un « s’il vous plaît » ; un couple s’épanche : « On est perdus. »

[:raph0ux]

Heureusement que les loyers en nature ne sont pas encadrés. [:andre1980:7]

n°71684945
bouhi93
Posté le 11-10-2024 à 13:11:26  profilanswer

wintrow a écrit :

oui ça me fait toujours marrer ces annonces dont la finalité est à peine masquée... j'en ai déjà vu qui ressemblent à l'offre d'emploi dans le film "vilaine"

n°71685073
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-10-2024 à 13:40:05  profilanswer

wintrow a écrit :

Dites moi que ça n'existe pas ?

Dites moi que tu veux parler des loyers en liquide non déclarés ?

n°71685123
mr_rouge
Posté le 11-10-2024 à 13:47:48  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ouais enfin, quand tu passes de l'autre coté et que tu deviens employeur, tu les comprends bcp plus rapidement les 400€.  :o  

Deja tu payes en TTC donc tu peux enlever la TVA, après tu retires les frais de déplacement et les investissements dans les outils et le véhicule, tu enlèves le matos fourni et tu as un peu plus de réalité du taux horaire.

Apres tu vois que le mec il est pas comme un salarié, je veux dire il va facturer peut être que 25h sur sa semaine de 40 (administratif, déplacement etc)

Je suis complétement d'accord avec toi.
Je ne sais juste pas si c'est les tarifs ou pas.

n°71686366
asmomo
Posté le 11-10-2024 à 17:07:34  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

On parle sûrement d'une bibliothèque en MDF donc rien de vraiment noble, d'autant que souvent le menuisier prend les mesures et commande directement à son fournisseur qui découpe les planches. Un coup de Festool DF 500 et voilà. Pourtant, beaucoup de menuisiers galèrent financièrement j'ai l'impression.

Inadéquation de l'offre et de la demande. ça marcherait peut-être mieux avec des prix bas, marges basses, et du volume.

Ou pas, car beaucoup de gens se contentent d'ikea. Qui doit aussi baisser ses prix en ce moment d'ailleurs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71686384
kolian
Posté le 11-10-2024 à 17:12:00  profilanswer

mbd44 a écrit :

:jap:  

Rien que les charges d'un véhicule ca peut vite grimper à 100€/jour

---------------

n°71686417
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-10-2024 à 17:15:46  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ça dépend des régions, de la voiture dans la cour, etc… pour moi c’était 1000 euros par jour en liquide pour des pros correctes

Belle voiture dans la cour donc :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71686474
asmomo
Posté le 11-10-2024 à 17:26:14  profilanswer

Au resto où je vais souvent (et lui aussi) un mec dans le bâtiment roule en Ford Raptor :lol:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71686576
evildeus
Posté le 11-10-2024 à 17:41:41  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Quand tu es CSP+ sûrement mais quand tu es ouvrier, ça me paraît plus compliqué??

Non ETF Voxinat *2 = levier :o

n°71686660
clydebarro​w1
Posté le 11-10-2024 à 17:58:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Au resto où je vais souvent (et lui aussi) un mec dans le bâtiment roule en Ford Raptor :lol:

Bah, et toi tu roules en quoi ?  :o  

n°71686829
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-10-2024 à 18:37:19  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est autorisé de rouler dans le bâtiment ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71687236
salsifi34
Posté le 11-10-2024 à 20:08:09  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Rien de choquant [:cosmoschtroumpf]

Ça ne me choque pas particulièrement non plus,
si le boulot était un peu compliqué et fait correctement  [:lalan28200] .

100€/heures, faut enlever les charges (à la louche 45% voir plus), rentabiliser le Ford Transit de 1982, le matos.

Spoiler :

et payer les prochaines vacances d'hiver à Courchevel et l'été aux Seychelles  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71687267
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 11-10-2024 à 20:15:18  profilanswer

evildeus a écrit :

Non ETF Voxinat *2 = levier :o

:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71687322
bouhi93
Posté le 11-10-2024 à 20:27:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Inadéquation de l'offre et de la demande. ça marcherait peut-être mieux avec des prix bas, marges basses, et du volume.

Ou pas, car beaucoup de gens se contentent d'ikea. Qui doit aussi baisser ses prix en ce moment d'ailleurs.

Perso, chez moi, beaucoup d'industriels, ikea ou de designer italien. J'avais demandé des devis à côté de chez moi.

5 fois plus chers, le gars qui veut pas aller au dela de son coeur de métier, Bref voila...

Le pire étant un ébéniste à qui je voulais commander un bureau sur pied métal. Il était ok (pour 1600 € minima) à me faire le plateau mais refusait de me poser les pieds dessous. J4ai pris un cattelan pour le bas et un dessus de cuisine pour le second, avec mes jolis pieds métal...

n°71687443
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 11-10-2024 à 20:53:43  profilanswer

farib a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

La pénurie de logements à louer, une crise de plus en plus aiguë
Locataires incapables d’accéder à la propriété privée et qui ne libèrent plus leur logement, investisseurs privilégiant la location saisonnière… Les raisons de cette situation, qui s’accentue dans les métropoles et pénalise particulièrement les étudiants, sont multiples.

Citation :

Pour relouer leur chambre de bonne parisienne de 10 mètres carrés à deux pas du Panthéon (5e arrondissement), à compter du 1er octobre, Laurence et son mari, Jean, sexagénaires (ils n’ont pas souhaité donner leur nom), ont mis une petite annonce sur Leboncoin. Avec vue sur le quartier du Val-de-Grâce, à proximité des prestigieux lycées Henri-IV et Louis-le-Grand, le logement est proposé à 490 euros charges comprises. En une demi-heure, ils reçoivent 148 réponses, avant de retirer l’annonce en catastrophe. « Mon téléphone n’arrêtait pas de biper, j’ai cru qu’il buggait », raconte Jean. Le désarroi des candidats à la location les laisse pantois. Parmi les messages, des étudiants écrivent : « Ma rentrée est demain et je n’ai rien » ; une jeune fille sans solution les supplie d’un « s’il vous plaît » ; un couple s’épanche : « On est perdus. »

[:raph0ux]

Quel enfer le téléphone qui n’arrête pas de biper.
Trop dure la vie de boomers.  
Bon courage à Laurence et Jean. [:ilovemomo]

---------------
Pas machin. Pas bidule. Juste truc.
n°71687972
igo2001
Posté le 11-10-2024 à 22:29:39  profilanswer

Des avis sur ce bien ?  

https://normannimmobilier.fr/fr/pro [...] e+85316385

47 rue de Vivienne

n°71687983
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2024 à 22:32:52  answer

igo2001 a écrit :

Des avis sur ce bien ?  

47 rue de Vivienne

Je n aime pas ce quartier mais l'immeuble a l air joli et c est suspicieusement pas cher vu la localisation

ps: mauvais fil

n°71688003
asmomo
Posté le 11-10-2024 à 22:37:32  profilanswer

Faible HSP empirée par un faux plafond pour mettre des spots.

---------------
n°71688452
Lagoon57
Posté le 12-10-2024 à 07:20:38  profilanswer

C'est bien si t'es un hobbit.

---------------

n°71688470
sausalito7​5
Posté le 12-10-2024 à 07:43:14  profilanswer

igo2001 a écrit :

Des avis sur ce bien ?  

47 rue de Vivienne

Tu peux faire part de tes recherches sur le topic dédié, plus il vivra moins il mourra  :o  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1109_2.htm

n°71688582
liveandpla​y
Posté le 12-10-2024 à 08:55:45  profilanswer

igo2001 a écrit :

Des avis sur ce bien ?  

47 rue de Vivienne

Je préfère clairement un appartement plus classique, là c'est trop oppressant.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71688583
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2024 à 08:56:20  profilanswer

Vous avez vraiment créé un topic spécial Paris ? [:rofl]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71688597
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-10-2024 à 09:05:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouais, pour persister à pisser ici après :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 12-10-2024 à 09:05:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71688607
liveandpla​y
Posté le 12-10-2024 à 09:11:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Seulement parce que des gens ici se plaignent que ça ne parle que de Paris.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71688935
sausalito7​5
Posté le 12-10-2024 à 10:55:50  profilanswer

Philibear a écrit :

Ouais, pour persister à pisser ici après :lol:

Faut croire que pas assez de gens sont au courant  :sweat:  

Et je te rassure, thoulisse y a posé rapidement son drapeau ! Etonnant, non ?  :ange:

n°71690090
asmomo
Posté le 12-10-2024 à 15:48:17  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

bah 40K à 2,plus peut etre les parents derrières ,ça reste cohérent, il n'y a pas zéro quoi.  [:spamafote]

à 23 ans c'est plutôt 0 la norme je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19960  19961  19962  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)