Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5035 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19958  19959  19960  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71675019
LooKooM
Posté le 09-10-2024 à 17:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

nan mais la seule chose qui fait que les gens (non pros) ont investi dans la pierre, c'est "ca fait que monter", les loyers perçus étant un complément, la logique étant "tu récupèrereas toujours ta mise"

et bizarrement, maintenant que "ça ne fait plus que monter" les gens se mettent a réfléchir et y'a plus personne qui investit pour louer, qui aurait pu prévoir

C'est déja arrivé durant la seconde moitié des 90s simplement à l'époque les loyers n'étaient pas cappés et les rendements juteux ont fait revenir les investisseurs rapidement.
Là les contraintes reglementaires, fiscales et les contraintes municipales risquent de durablement détourner les investisseurs de l'immobilier locatif.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 17:34:30  profilanswer

n°71675039
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-10-2024 à 17:37:29  profilanswer

farib a écrit :

nan mais la seule chose qui fait que les gens (non pros) ont investi dans la pierre, c'est "ca fait que monter", les loyers perçus étant un complément, la logique étant "tu récupèrereas toujours ta mise"

et bizarrement, maintenant que "ça ne fait plus que monter" les gens se mettent a réfléchir et y'a plus personne qui investit pour louer, qui aurait pu prévoir

Non pas la seule chose, peut-être prédominant chez beaucoup mais c'est loin d'être le cas pour tous.
Tous les investisseurs avisés et il y en a, il ne faut pas caricaturer, savent que l'emplacement la rentabilité c'est la base.
Cela dit, tout aussi con, tu as tout ceux qui ont signé du locatif pour la carotte fiscale sans considération pour le reste. Et ça je le sais pour avoir vendu de ces cochonneries (il a prescription :o à une époque où beaucoup ici étaient en primaire  [:cerveau adodonicoco] )

Message édité par Kiriou le 09-10-2024 à 17:42:14

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71675051
LooKooM
Posté le 09-10-2024 à 17:39:36  profilanswer

Nico77 a écrit :

La vraie raison c'est que les gens ont pas les moyens d'acheter avec ces niveaux de taux, ça permet d’écrémer. Déjà qu'ils galèrent à boucler leur RP...
T'achètes pas pour vendre dans 3 ans, mais au minimum 15 ou 20 ans. Absolument rien ne dit que ca va pas remonter d'ici là, le contraire m'étonnerait beaucoup même.

Pour rappel, il faut considerer les choses nettes d'inflation.

Un bien qui prend 50% en 20 ans ne fait que l'inflation par exemple. Donc une hausse inférieure à cela EST perdre de l'argent.

n°71675764
Nico77
Posté le 09-10-2024 à 19:32:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour rappel, il faut considerer les choses nettes d'inflation.

Un bien qui prend 50% en 20 ans ne fait que l'inflation par exemple. Donc une hausse inférieure à cela EST perdre de l'argent.

Le fait que les locatifs soient financés à taux fixes et souvent faibles fait que l’argent que tu sortiras dans 15 ans pour le remboursement ne te coûtera pas plus cher qu’aujourd’hui.
Le coût de ton prêt immo ne prend pas 2%/an, ce qui vient compenser non ?

À la vue de l’inflation/croissance, je ne serai pas étonné que le coût de l’immobilier continue à monter, c’est pas toujours ce qu’il s’est passé ? :o

n°71675893
MonsieurPo​ney
Posté le 09-10-2024 à 19:55:40  profilanswer

Si les salaires suivent l'inflation.

n°71675957
polichu
faut voir
Posté le 09-10-2024 à 20:08:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°71676104
v87
Posté le 09-10-2024 à 20:38:57  profilanswer

croustx a écrit :

Et pourquoi ?

(vraie question)

Vente massive du parc des baby-boomers
Taux réels (nets d'inflation) qui pourraient rester élevés

n°71676129
Sharkal
Posté le 09-10-2024 à 20:43:07  profilanswer

Bjour,

j'ai acheter l'appart que j'occupais en décembre 2023(signature le 26/12) et à ce jour je n'ai pas d'infos sur la taxe fonciere de cette année.
Sur mon compte impôt je n'ai rien dans le menu "bien immobilier"et dans le menu déroulant j'ai ce message:

"Ce service ne présente que les biens bâtis.

Si vous avez réalisé une opération immobilière récemment chez votre notaire (achat, vente, succession), la liste de vos biens peut ne pas tenir compte de ces changements : il est en effet nécessaire que l'acte rédigé par votre notaire soit publié auprès des services de la publicité foncière.

En tout, le délai peut aller de quelques semaines à quelques mois.
Vous n'avez aucune démarche à faire auprès des services de la DGFiP. "

Il faut que je me signale ou je peux attendre ??

Merci.

n°71676144
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-10-2024 à 20:45:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourtant les stats officielles le confirment. [:spamafote]

Ils mentent ? Ils se trompent ?

J'ai souvenir d'une étude sur les causes de vacances des logements.
Les 1eres explications c'était attente de travaux, succession...etc
L'explication "on est blindés osef de louer" était assez minoritaire.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71676429
asmomo
Posté le 09-10-2024 à 21:43:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

bah la location ça a commencé à grande échelle par la musique et la vidéo par abonnement (qui a encore un lecteur CD et/ou DVD chez lui ? - hors console de jeu ;) ). La semaine dernière, je tombe sur un carton au sous-sol, une dizaine de CD de sauvegarde de photos de famille datant d'il y a 10 ans (et plus). On se regarde : il nous reste un vieux PC pour les lire, nos portables récents (perso et taf) n'en sont plus équipés.

On a deezer, un abo fibre pour la TV, du stockage en ligne...

Après la musique et les films, et surtout depuis les voitures électriques, la voiture achetée "cash" devient un leurre vu sa durée de vie (sauf à rajouter un bras dans quelques années). Même en thermique, ce n'est que rarement fait pour durer plus de 10 ans. Sur ma précédente bagnole, âgée de 10-12 ans, j'en aurai eu pour plus cher de réparer qu'en valeur résiduelle après réparation (fuite de clim et ordinateur de bord défectueux HS - il chargeait la batterie quand il avait le temps entre autre, avec blocage de toute l'assistance de direction, par ex du volant :( ).

Si l'Etat t'oblige à remettre au goût du jour l'isolation, les écoulements, la façade tous les 10-15 ans, rares sont ceux qui pourront suivre. J'ai des collègues en immeuble dans certaines villes, la mairie impose un ravalement régulier. Là où j'habitais avant, immeuble bien fini construit en 2002, pas de ravalement pour le moment - dans ces villes, ils commenceraient à voter le second !

Perso j'ai de quoi lire des disquettes 3,5" encore  :whistle:  

Quand on voit des retraités râler sur leur petite retraite dans les micro-trottoirs, ou simplement parmi ses connaissances, il est clair que la situation est bien pire pour les locataires que pour les propriétaires.

Tiens un exemple, une personne de ma famille par alliance, 1800€ de retraite, elle vit à la Rochelle où elle loue le RDC d'une maison avec la proprio qui vit à l'étage. La proprio va vendre, bah elle ne trouve rien où habiter qui soit similaire, les prix à la Rochelle ont explosé.

Laska- a écrit :

Il faut de la mesure en tout. J'ai fait appel à un plombier pour ma salle de bains, mais j'ai fait les peintures moi-même.
C'est raisonnable

Exiger l'habilitation électrique pour changer une ampoule domestique, c'est pas raisonnable

Je suis habilité H0/B0, je sais juste qu'il faut que je ne touche à rien  :whistle:  

Vu la fréquentation des magasins de bricolage il est assez évident que beaucoup de gens font des choses eux-mêmes. Et ce n'est pas que pour l'argent, il y a aussi un plaisir à cela.

Kiriou a écrit :

C’est exactement ce que j’expliquais hier.  
Tes 4,5% (et c’est encore moins en Idf) vont se transformer en 1,5/2 grand max après charges de gestion, remise en état et impôts (!!) quand derrière tu prends un crédit et que ton espoir de gain en capital est faible (prix immobilier en crise) tu peux carrément être en rendement négatif.  [:stefro]

Un autre membre de ma famille, qui bosse dans la finance en plus, vient d'acheter un studio à Nantes pour le louer (même pas en Airbnb).

Vous allez me dire il bosse dans la finance donc n'a pas le droit de mettre son argent sur les marchés, c'est plutôt vrai, mais il peut quand même prendre quelques ETF.

Si encore il avait acheté un appart' familial qui puisse être une solution de repli en cas de séparation, j'aurais compris, mais là c'est un truc de 13m²  :sweat:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 21:43:40  profilanswer

n°71676478
v87
Posté le 09-10-2024 à 21:54:32  profilanswer

croustx a écrit :

Ca se passe comment l'immo ailleurs en Europe d'ailleurs ?

Par exemple en allemagne ?

Stagnation des prix de la réunification jusqu'à 2009 (en 2006 alors que les AI pullulaient en France on n'en voyait quasiment pas...), explosion jusqu'en 2022 puis baisse...

https://www.ifw-kiel.de/fileadmin/_processed_/3/0/csm_mi2023-11-09_GREIX_Preisentwicklung-Eigentumswohnungen_en_36cccc3426.png

https://www.ifw-kiel.de/publication [...] ply-again/

n°71676600
bouhi93
Posté le 09-10-2024 à 22:19:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens un exemple, une personne de ma famille par alliance, 1800€ de retraite, elle vit à la Rochelle où elle loue le RDC d'une maison avec la proprio qui vit à l'étage. La proprio va vendre, bah elle ne trouve rien où habiter qui soit similaire, les prix à la Rochelle ont explosé.

Je veux bien te croire, même si dans la région ça commence à redevenir plus raisonnable. Après ça dépend des villes et des quartiers... Dès que tu t'éloignes à 5 km les prix descendent, à 15 ça devient bien plus abordable. Genre Aigrefeuille avec son joli lac...

L'autre soucis que cette personne doit avoir, c'est que son loyer n'avait pas du être réévalué depuis des années ;) (ou moins que permis) : le réveil fait mal.
(j'ai connu ça avec un ami dans Paris, le proprio était âgé, pas envie (ni besoin) de s'emmerder donc il lui gardait le même loyer pour qu'il reste... puis succession, vente et retour à la réalité du marché  :cry: )

Message édité par bouhi93 le 09-10-2024 à 22:20:32
n°71676659
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 09-10-2024 à 22:37:10  profilanswer

polichu a écrit :

Le pédantisme à la sauce HFR comme on l'aime  [:alain doux-lilas:2]

C'est pas du pédantisme, je souligne juste l'absurdité d'une situation où quelqu'un qui envisage d'acheter un bien à 700k€ est obligé de constater que faire repeindre sa salle de bains coûte tellement cher qu'il le fait lui-même.

Et je pense qu'HFR est bourré de CSP+ qui bricolent le weekend plutôt que de faire appel à des pros.

Le travail peu qualifié coûte trop cher.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°71676676
H2N3
Posté le 09-10-2024 à 22:42:07  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

C'est pas du pédantisme, je souligne juste l'absurdité d'une situation où quelqu'un qui envisage d'acheter un bien à 700k€ est obligé de constater que faire repeindre sa salle de bains coûte tellement cher qu'il le fait lui-même.

Et je pense qu'HFR est bourré de CSP+ qui bricolent le weekend plutôt que de faire appel à des pros.

Ils ont raison, pourquoi faire appel à quelqu'un et payer 5x alors ca te coute x si tu le fais toi même, avec une garantie que ce soit du travail bien fait.
Ce n'est pas forcément une question de moyen mais surtout de ne pas jeter son argent par la fenêtre a de multiples intermédiaires

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 09-10-2024 à 22:43:12
n°71676702
bouhi93
Posté le 09-10-2024 à 22:50:49  profilanswer

c'est surtout ça le soucis des artisans dans le bâtiment. Tu peux avoir à payer et avoir du travail dégueulasse. Je dis payer car la plupart des artisans demandent genre 80 % d'avance et le reste à la livraison.  

(et encore quand il vient et ne dépose pas le bilan après avoir encaissé l'acompte)

Ma précédente cuisine, il y avait 2 petits trucs qui clochaient, ça lui aurait prit 1 heure pour rectifier, il a préféré s'asseoir sur le solde de 20 % (bref genre 3K). Mais il a du voir que revenir chez moi, ça lui bouffait une demi journée de poseur et il a préféré vendre une cuisine de plus...

Message édité par bouhi93 le 09-10-2024 à 22:51:25
n°71676732
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-10-2024 à 22:59:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ils ont raison, pourquoi faire appel à quelqu'un et payer 5x alors ca te coute x si tu le fais toi même, avec une garantie que ce soit du travail bien fait.

[:pierroclastic:5]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71676802
ironpanda
Posté le 09-10-2024 à 23:32:28  profilanswer

H2N3 a écrit :

, avec une garantie que ce soit du travail bien fait.

Tu es peintre pro, tu sais faire des enduits, peindre 3 couches sans trace ?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71676926
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-10-2024 à 00:23:13  profilanswer

Ça c'est calmé d'ailleurs la difficulté de trouver des artisans avec la crise inouïe?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71676955
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-10-2024 à 00:48:15  profilanswer

v87 a écrit :

Stagnation des prix de la réunification jusqu'à 2009 (en 2006 alors que les AI pullulaient en France on n'en voyait quasiment pas...), explosion jusqu'en 2022 puis baisse...

https://www.ifw-kiel.de/fileadmin/_ [...] cc3426.png

https://www.ifw-kiel.de/publication [...] ply-again/

Le graph avec des couleurs fadasses, pas de doute c’est de l’immobilier en Allemagne :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71677233
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-10-2024 à 08:00:40  profilanswer

ironpanda a écrit :

Suffit de pas acheter du premier prix bricodepot et ça se fait très bien :)

n°71677341
farib
Posté le 10-10-2024 à 08:43:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mal depuis longtemps : les banques pretent mal aux particuliers pour caricaturer donc les allemands arrivent très peu à acheter leur RP, ils louent massivement.
Les biens sont fortement détenus par des fonds de pension, des institutionnels et l'entretien est plutôt bien fait. L'investissement locatif n'est pas du tout répandu chez les particuliers comme c'est le cas en France/italie.

Bref c'est plus proche de la Suisse et des US comme environnement en simplifiant.

https://politiquedulogement.com/201 [...] is-serein/

En Allemagne le statut locatif a une place prédominante avec 52 % du parc, soit 21,2 millions de logements [2]. Les bailleurs sont à 66% des particuliers (tant en habitat individuel qu’en collectif). Les professionnels sont, certes, minoritaires, mais avec un tiers des logements ils occupent une place bien plus importante qu’en France. Parmi eux on distingue les sociétés privées immobilières pures (10%), les institutionnels comme les banques (3%) et le secteur sans but lucratif(20%), lui-même réparti entre organismes dépendant des collectivités locales (11%) et coopératives (10%).

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°71677384
xanthe
Posté le 10-10-2024 à 08:53:29  profilanswer

fazero a écrit :

Ça c'est calmé d'ailleurs la difficulté de trouver des artisans avec la crise inouïe?

Non c'est la merde ... les mauvais restent quand même dans le game. Parfois tubas de bons artisans qui ne savent pas se vendre et coulent et des mauvais qui ont de bons contacts et restent. C'est la loterie.

Derniers trucs en date, chez mon ex, les ouvriers font la rénovation complète de l'appart. Démolition finie, ils commencent la plomberie et font passer les arrivées avec des raccords encastrees dans la chape à couler au lieu de sortir les nourrices au-dessus du sol pour faire les raccords histoire de ne pas tout peter si un raccord est foiré. Ensuite ils montent le bâti chiotte pas droit et colmencent le carrelage façon Stevie Wonder. Mon ex fait une remarque sur le carrelage,  juste pour dire de faire un peu mieux pour le reste ... ils se vexent et replient le matériel. On ne les a plus jamais revus.

Bon l'appart est démoli et plus d'ouvriers... oups.

Le temps passe un peu mais mon frère lui trouve un plombier. Il ne sait pas comment il bosse c'est juste son voisin de palier.
Ils font le taf, mon ex demande juste à payer le lendemain le temps de vérifier,  le gars s'énerve et menace de tout casser au marteau...

Du coup depuis elle fait quasi tout elle même depuis un an et commence a saturer grave [:tinostar]

Ah oui j'oublie le mec venu faire les enduits qui l'a menacée de la décapiter

Message cité 3 fois
Message édité par xanthe le 10-10-2024 à 08:58:57

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71677481
Gloinfred
Posté le 10-10-2024 à 09:17:34  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

J'ai fait chiffrer la réalisation d'une bibliothèque sur mesure en contreplaqué (2 devis qui se tiennent à 500e prêt) : 9 k€ (dont environ 3ke de matériau, 5 ke de main d'œuvre et 1k€ de TVA).
Clairement, ça incite à faire soit même  :lol:

n°71677491
Gloinfred
Posté le 10-10-2024 à 09:18:33  profilanswer

ironpanda a écrit :

Sauf que le peintre pro, tu n'as aucune garantie qu'il bossera correctement mais tu peux être sûr qu'il te facturera  :lol:

Message édité par Gloinfred le 10-10-2024 à 09:25:01
n°71677514
outlaw_
Posté le 10-10-2024 à 09:22:54  profilanswer

Je ne sais pas si je dois me réjouir, j'ai "vendu" ma maison mais pas encore de date de signature de l'acte de vente.

Et pendant ce temps je vois pas mal de maisons qui pourraient nous convenir se vendre.
Sauf qu'en fait elles réapparaissent au bout de quelques semaines, d'un à 3 mois, généralement avec une baisse du prix (5-10%).
Ça me réjouit de voir que certains bien reviennent mais ça me fait flipper
quant à la validation du financement de mes acquéreurs et même pour notre futur achat  [:geert]

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 10-10-2024 à 09:23:10
n°71677532
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-10-2024 à 09:27:31  profilanswer

xanthe a écrit :

Non c'est la merde ... les mauvais restent quand même dans le game. Parfois tubas de bons artisans qui ne savent pas se vendre et coulent et des mauvais qui ont de bons contacts et restent. C'est la loterie.  

Derniers trucs en date, chez mon ex, les ouvriers font la rénovation complète de l'appart. Démolition finie, ils commencent la plomberie et font passer les arrivées avec des raccords encastrees dans la chape à couler au lieu de sortir les nourrices au-dessus du sol pour faire les raccords histoire de ne pas tout peter si un raccord est foiré. Ensuite ils montent le bâti chiotte pas droit et colmencent le carrelage façon Stevie Wonder. Mon ex fait une remarque sur le carrelage,  juste pour dire de faire un peu mieux pour le reste ... ils se vexent et replient le matériel. On ne les a plus jamais revus.  

Le temps passe un peu mais mon frère lui trouve un plombier. Il ne sait pas comment il bosse c'est juste son voisin de palier.  
Ils font le taf, mon ex demande juste à payer le lendemain le temps de vérifier,  le gars s'énerve et menace de tout casser au marteau...

Du coup depuis elle fait quasi tout elle même depuis un an et commence a saturer grave [:tinostar]  

:lol:  

elle habite dans quel coin ?

n°71677699
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 10-10-2024 à 09:54:27  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je ne sais pas si je dois me réjouir, j'ai "vendu" ma maison mais pas encore de date de signature de l'acte de vente.

Et pendant ce temps je vois pas mal de maisons qui pourraient nous convenir se vendre.  
Sauf qu'en fait elles réapparaissent au bout de quelques semaines, d'un à 3 mois, généralement avec une baisse du prix (5-10%).
Ça me réjouit de voir que certains bien reviennent mais ça me fait flipper  
quant à la validation du financement de mes acquéreurs et même pour notre futur achat  [:geert]  

Ils ont quel profil tes acheteurs ?de l'apport ?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71677709
kolian
Posté le 10-10-2024 à 09:56:05  profilanswer

Mais les acheteurs ne vont pas en premier lieu voir ce que la banque est capable de leur prêter ? :/

En fait, j'ai déjà la réposne avec la collègue de boulot de ma compagne :lol:

---------------

n°71677724
outlaw_
Posté le 10-10-2024 à 09:56:57  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ils ont quel profil tes acheteurs ?de l'apport ?

Très jeunes, 23ans, 40k d'apports pour un achat de 240k, elle fonctionnaire, lui CDI. crédit sur 25 ans

n°71677735
kolian
Posté le 10-10-2024 à 09:58:58  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Très jeunes, 23ans, 40k d'apports pour un achat de 240k, elle fonctionnaire, lui CDI. crédit sur 25 ans

ce qui va leur faire du 1200€ de rbst/mois grosso merdo

---------------

n°71677747
outlaw_
Posté le 10-10-2024 à 10:01:07  profilanswer

kolian a écrit :

Mais les acheteurs ne vont pas en premier lieu voir ce que la banque est capable de leur prêter ? :/

Normalement si. Il parait aussi que les AI vérifient le sérieux des potentiels acquéreurs avant visite :o

n°71677759
outlaw_
Posté le 10-10-2024 à 10:02:36  profilanswer

kolian a écrit :

ce qui va leur faire du 1200€ de rbst/mois grosso merdo

Oui, d'aprés leur courtier c'est bon mais rien n'est certain tant que ce n'est pas signé :/

n°71677762
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 10-10-2024 à 10:02:53  profilanswer

kolian a écrit :

J'avais fait ça pour avoir une fourchette de prix avec ma conseillère.

outlaw_ a écrit :

Un peu jeune mais l'apport est cohérent avec leur ages ,en CDI,pas de raison que la banque dise non ,mais eux on la possibilité de stopper la vente.
Autour de 220K€ sur 25 ans, ça doit être faisable AMA.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71677775
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-10-2024 à 10:04:19  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Un peu jeune mais l'apport est cohérent avec leur ages

Ça rapporte les boulots d'été :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71677880
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-10-2024 à 10:20:40  profilanswer

kolian a écrit :

Tahitiflo a écrit :

J'avais fait ça pour avoir une fourchette de prix avec ma conseillère.

Avec une seule banque ?

n°71677929
bouhi93
Posté le 10-10-2024 à 10:25:45  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Normalement si. Il parait aussi que les AI vérifient le sérieux des potentiels acquéreurs avant visite :o

Déjà, il faut voir comment les AI vérifient les dires des acheteurs potentiels.  

Après il faut voir ce que ces acheteurs oublient (genre j'ai une LDD à 300 ou 400 € par mois pour la voiture)...

Enfin, il faut voir comment la banque voit la sécurité de leur emploi "pour de vrai".

n°71677947
kolian
Posté le 10-10-2024 à 10:28:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après il faut voir ce que ces acheteurs oublient (genre j'ai une LDD à 300 ou 400 € par mois pour la voiture)...

Enfin, il faut voir comment la banque voit la sécurité de leur emploi "pour de vrai".

c'est pour cela que je m'étonne qu'il y a finalement "beaucoup" d'acheteur qui ne font pas plus la démarche de faire un premier point avec leur banque.

---------------

n°71677955
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-10-2024 à 10:29:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu voulais dire lld

n°71677964
xanthe
Posté le 10-10-2024 à 10:30:31  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'ai fait chiffrer la réalisation d'une bibliothèque sur mesure en contreplaqué (2 devis qui se tiennent à 500e prêt) : 9 k€ (dont environ 3ke de matériau, 5 ke de main d'œuvre et 1k€ de TVA).
Clairement, ça incite à faire soit même  :lol:

Pareil. Bibliothèque sur mesure en mdf et chene. Prix 12k€.
Alors j'y connais rien mais j'ai essayé de la faire moi même...
Ca fait deux ans et c'est pas terminé [:tinostar]

mirzmirz a écrit :

:lol:

elle habite dans quel coin ?

Nice.
Le gars qui a menacé de la décapiter est interdit de séjour depuis (sans lien avec l'affaire je pense)

Message édité par xanthe le 10-10-2024 à 10:31:49

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71677989
haohan
Posté le 10-10-2024 à 10:33:50  profilanswer

fazero a écrit :

Ben ça dépend.

J'avais contacté 3 entreprises pour installer une clim' chez moi y a 1 an, une seule avait répondu (avec qui j'ai contractualisé et les travaux sont terminés aujourd'hui).

Et ben surprise, les deux autres viennent de me recontacter à quelques jours d'intervalle pour savoir si mon projet était "toujours d'actualité" ... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 10-10-2024 à 10:34:06

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71677991
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-10-2024 à 10:34:07  profilanswer

xanthe a écrit :

xanthe a écrit :

Nice.
Le gars qui a menacé de la décapiter est interdit de séjour depuis (sans lien avec l'affaire je pense)

Bah elle a fait ses choix hein, apparemment tous à peu près similaires

Message édité par philibear le 10-10-2024 à 10:34:54

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19958  19959  19960  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)