Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19955  19956  19957  19958  19959  19960
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71677991
philibear
Posté le 10-10-2024 à 10:34:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xanthe a écrit :

 

Non c'est la merde ... les mauvais restent quand même dans le game. Parfois tubas de bons artisans qui ne savent pas se vendre et coulent et des mauvais qui ont de bons contacts et restent. C'est la loterie.

 

Derniers trucs en date, chez mon ex, les ouvriers font la rénovation complète de l'appart. Démolition finie, ils commencent la plomberie et font passer les arrivées avec des raccords encastrees dans la chape à couler au lieu de sortir les nourrices au-dessus du sol pour faire les raccords histoire de ne pas tout peter si un raccord est foiré. Ensuite ils montent le bâti chiotte pas droit et colmencent le carrelage façon Stevie Wonder. Mon ex fait une remarque sur le carrelage,  juste pour dire de faire un peu mieux pour le reste ... ils se vexent et replient le matériel. On ne les a plus jamais revus.

 

Bon l'appart est démoli et plus d'ouvriers... oups.

 

Le temps passe un peu mais mon frère lui trouve un plombier. Il ne sait pas comment il bosse c'est juste son voisin de palier.
Ils font le taf, mon ex demande juste à payer le lendemain le temps de vérifier,  le gars s'énerve et menace de tout casser au marteau...

 

Du coup depuis elle fait quasi tout elle même depuis un an et commence a saturer grave [:tinostar]

 

Ah oui j'oublie le mec venu faire les enduits qui l'a menacée de la décapiter

 
xanthe a écrit :

 

Nice.
Le gars qui a menacé de la décapiter est interdit de séjour depuis (sans lien avec l'affaire je pense)

 


Bah elle a fait ses choix hein, apparemment tous à peu près similaires


Message édité par philibear le 10-10-2024 à 10:34:54

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 10:34:07  profilanswer
 

n°71678124
billgatesa​nonym
Posté le 10-10-2024 à 10:50:10  profilanswer
 

Sharkal a écrit :

..j'ai acheter l'appart que j'occupais en décembre 2023(signature le 26/12) et à ce jour je n'ai pas d'infos sur la taxe fonciere de cette année....


La taxe foncière, qui est réclamée en ce moment (automne 2024), concerne les biens possédés au 1er janvier 2024.
Donc, les Impôts auraient dû vous envoyer un Avis pour vous la demander.
 
Du fait que la vente a été réalisée tout près du changement d'année, la publicité foncière aurait pu avoir lieu le 2 janvier par exemple. Mais il me semble que c'est la date de la signature qui compte.
Vous pourriez envoyer un mail à votre notaire pour lui demander de vérifier si la date de la publication foncière, et lui dire simplement que c'est pour savoir si vous devez payer la taxe foncière.
 
J'ai eu l'expérience d'une taxe foncière qui m'a été adressée pour un emplacement de parking que j'avais vendu en même temps qu'un appartement. J'ai écrit aux impôts en joignant une copie de la feuille du notaire au sujet de la vente, montrant que les deux ventes avaient eu lieu en même temps. Peut-être que la publicité foncière n'avait été faite que pour l'appartement, ou que le service des impôts n'avait lu qu'une seule vente. Quoi qu'il en soit, les impôts m'ont répondu en une ou deux semaines, que j'avais raison. Je devine qu'ils ont aussitôt transmis l'avis d'imposition au nouveau propriétaire.

n°71678790
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2024 à 12:21:49  profilanswer
 

Sharkal a écrit :

Bjour,
 
j'ai acheter l'appart que j'occupais en décembre 2023(signature le 26/12) et à ce jour je n'ai pas d'infos sur la taxe fonciere de cette année.
Sur mon compte impôt je n'ai rien dans le menu "bien immobilier"et dans le menu déroulant j'ai ce message:
 
"Ce service ne présente que les biens bâtis.
 
Si vous avez réalisé une opération immobilière récemment chez votre notaire (achat, vente, succession), la liste de vos biens peut ne pas tenir compte de ces changements : il est en effet nécessaire que l'acte rédigé par votre notaire soit publié auprès des services de la publicité foncière.
 
En tout, le délai peut aller de quelques semaines à quelques mois.
Vous n'avez aucune démarche à faire auprès des services de la DGFiP. "
 
Il faut que je me signale ou je peux attendre ??
 
Merci.


 
Le fisc mets à jours le role de taxe foncière au 01/01.
Le notaire publie sous un mois (ca veut dire : le notaire a un mois max pour envoyer l'acte a la publication. Le service qui reçoit la publication va traiter le dossier, dans un délais de 2 mois à 2 ans en fonction du retard)
Sur cette config de vente a la toute fin de l'année, c'est ton vendeur qui a recu l'avis de taxe foncière. Il va se signaler auprès des impots pour dire qu'ils se sont gourés. Tu devrais recevoir l'avis d'ici décembre.
Dans l'absolu tu peux te signaler pour la réclamer.
ils vont te dire que le notaire n'a pas publié. Mais se référer à "Le notaire publie sous un mois (ca veut dire : le notaire a un mois max pour envoyer l'acte a la publication. Le service qui recoit la publication va traiter le dossier, dans un délais de 3 mois à 2 ans en fonction du retard)".

n°71679082
blinkfan70
Posté le 10-10-2024 à 13:11:32  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Tu es peintre pro, tu sais faire des enduits, peindre 3 couches sans trace ?


 
Non mais je fais ça mieux qu’un artisan qui est meilleur que moi mais bâcle parce qu’il a pris trop de chantier et que c’est pas chez lui


---------------
Dura lex, sed lex
n°71679102
blinkfan70
Posté le 10-10-2024 à 13:15:12  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
Non c'est la merde ... les mauvais restent quand même dans le game. Parfois tubas de bons artisans qui ne savent pas se vendre et coulent et des mauvais qui ont de bons contacts et restent. C'est la loterie.  
 
Derniers trucs en date, chez mon ex, les ouvriers font la rénovation complète de l'appart. Démolition finie, ils commencent la plomberie et font passer les arrivées avec des raccords encastrees dans la chape à couler au lieu de sortir les nourrices au-dessus du sol pour faire les raccords histoire de ne pas tout peter si un raccord est foiré. Ensuite ils montent le bâti chiotte pas droit et colmencent le carrelage façon Stevie Wonder. Mon ex fait une remarque sur le carrelage,  juste pour dire de faire un peu mieux pour le reste ... ils se vexent et replient le matériel. On ne les a plus jamais revus.  
 
Bon l'appart est démoli et plus d'ouvriers... oups.
 
Le temps passe un peu mais mon frère lui trouve un plombier. Il ne sait pas comment il bosse c'est juste son voisin de palier.  
Ils font le taf, mon ex demande juste à payer le lendemain le temps de vérifier,  le gars s'énerve et menace de tout casser au marteau...
 
Du coup depuis elle fait quasi tout elle même depuis un an et commence a saturer grave [:tinostar]  
 
Ah oui j'oublie le mec venu faire les enduits qui l'a menacée de la décapiter


 
Classique les menaces! Et quand tu vas en justice, même avec des menaces écrites, les juges n’en tiennent pas compte dans le préjudice moral… « étant attendu que le préjudice de moral n’est pas étayé par des éléments concrets » ils en ont rien à branler


---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19955  19956  19957  19958  19959  19960
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR