Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8085 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19959  19960  19961  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71679593
chevalier-​blanc-x
Posté le 10-10-2024 à 14:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanthe a écrit :

Non c'est la merde ... les mauvais restent quand même dans le game. Parfois tubas de bons artisans qui ne savent pas se vendre et coulent et des mauvais qui ont de bons contacts et restent. C'est la loterie.

Derniers trucs en date, chez mon ex, les ouvriers font la rénovation complète de l'appart. Démolition finie, ils commencent la plomberie et font passer les arrivées avec des raccords encastrees dans la chape à couler au lieu de sortir les nourrices au-dessus du sol pour faire les raccords histoire de ne pas tout peter si un raccord est foiré. Ensuite ils montent le bâti chiotte pas droit et colmencent le carrelage façon Stevie Wonder. Mon ex fait une remarque sur le carrelage, juste pour dire de faire un peu mieux pour le reste ... ils se vexent et replient le matériel. On ne les a plus jamais revus.

Bon l'appart est démoli et plus d'ouvriers... oups.

Le temps passe un peu mais mon frère lui trouve un plombier. Il ne sait pas comment il bosse c'est juste son voisin de palier.
Ils font le taf, mon ex demande juste à payer le lendemain le temps de vérifier, le gars s'énerve et menace de tout casser au marteau...

Du coup depuis elle fait quasi tout elle même depuis un an et commence a saturer grave [:tinostar]

Ah oui j'oublie le mec venu faire les enduits qui l'a menacée de la décapiter

Pardon mais c’est moi ou ton ex énerve tous les mecs ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 14:25:12  profilanswer

n°71679885
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 10-10-2024 à 15:07:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ils ont raison, pourquoi faire appel à quelqu'un et payer 5x alors ca te coute x si tu le fais toi même, avec une garantie que ce soit du travail bien fait.
Ce n'est pas forcément une question de moyen mais surtout de ne pas jeter son argent par la fenêtre a de multiples intermédiaires

Nan mais moi aussi je pose mon parquet et je peins moi-même.

Mais c'est complétement déconnant vu mon peu de temps libre et mon taux horaire au boulot.

Gloinfred a écrit :

J'ai fait chiffrer la réalisation d'une bibliothèque sur mesure en contreplaqué (2 devis qui se tiennent à 500e prêt) : 9 k€ (dont environ 3ke de matériau, 5 ke de main d'œuvre et 1k€ de TVA).
Clairement, ça incite à faire soit même  :lol:

5k€ de main d'oeuvre, c'est ce que couteraient 2 développeurs (pas ouf, certes) pendant une semaine et un artisan te facture le même prix pour 1 jour de travail "intellectuel" (prendre des côtes et concevoir le truc), peut-être 1 jour à l'atelier et 2-3 jours de pose à deux. C'est dingue. Et les gars sont pas payés comme des dev à la fin.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°71679918
kolian
Posté le 10-10-2024 à 15:10:55  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

5k€ de main d'oeuvre, c'est ce que couteraient 2 développeurs (pas ouf, certes) pendant une semaine et un artisan te facture le même prix pour 1 jour de travail "intellectuel" (prendre des côtes et concevoir le truc), peut-être 1 jour à l'atelier et 2-3 jours de pose à deux. C'est dingue. Et les gars sont pas payés comme des dev à la fin.

Ce raisonnement  :lol:

---------------

n°71680117
kleinekrok​odil
Posté le 10-10-2024 à 15:41:55  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Effectivement, ce n'est pas très logique que les developeurs soient payés autant. La bibliothèque sera sans soute plus utile, durable, et fonctionnelle que ce que les devs auront pondu en une semaine.  :D  

Le job des 2 devs sera bientôt effectué en 2 millisecondes par une IA... (pas de smiley)

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 10-10-2024 à 15:42:23

---------------
Source: Google
n°71680432
asmomo
Posté le 10-10-2024 à 16:28:10  profilanswer

kolian a écrit :

c'est pour cela que je m'étonne qu'il y a finalement "beaucoup" d'acheteur qui ne font pas plus la démarche de faire un premier point avec leur banque.

Banque en ligne, faire le point c'est simuler un crédit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71680560
polichu
faut voir
Posté le 10-10-2024 à 16:49:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 10-10-2024 à 16:50:21

---------------
Signature
n°71680659
kolian
Posté le 10-10-2024 à 17:07:03  profilanswer

polichu a écrit :

C'est le fantasme de bien des employeurs, ou encore le discours de ceux qui ne connaissent pas le monde de l'informatique industrielle.

Des devs pur et dur façon indien qui codent des specs en anglais rédigées en quasi pseudo-code: peut être que l'IA les remplacera à moyen terme.
Pour le reste : même dans 10 ans ça sera loin d'être le cas.
Pas de smileys.

enfin, aujourd'hui des gens qui savent faire du html/css/js se disent dev donc bon :o

---------------

n°71680662
oh_damned
Posté le 10-10-2024 à 17:07:31  profilanswer

Tout avec un mix de no-code et de code généré par IA.

Les devs se reconvertiront en mauvais artisans et iront poser de travers du carrelage et des double-vasques.

Message édité par oh_damned le 10-10-2024 à 17:07:47

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71680748
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 10-10-2024 à 17:23:15  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

On parle sûrement d'une bibliothèque en MDF donc rien de vraiment noble, d'autant que souvent le menuisier prend les mesures et commande directement à son fournisseur qui découpe les planches. Un coup de Festool DF 500 et voilà. Pourtant, beaucoup de menuisiers galèrent financièrement j'ai l'impression.

n°71680898
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-10-2024 à 17:53:00  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Je me demande combien tu peux acheter de développeurs pour le prix du matos d'un atelier de menuisier [:canaille]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 17:53:00  profilanswer

n°71680917
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-10-2024 à 17:56:48  profilanswer

On se traine encore des dev Cobol mais l'IA va tout changer  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°71681151
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 10-10-2024 à 18:52:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça rapporte les boulots d'été :o

bah 40K à 2,plus peut etre les parents derrières ,ça reste cohérent, il n'y a pas zéro quoi.  [:spamafote]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71681178
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-10-2024 à 18:58:31  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

La bibliothèque sera sans soute plus utile, durable, et fonctionnelle que ce que les devs auront pondu en une semaine. :D

Elle sera remplie à 90% de livres non lus depuis 20 ans comme la plupart des bibliothèques. Donc l'utilité sera surtout décorative  :O

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°71681185
kolian
Posté le 10-10-2024 à 18:58:47  profilanswer

haralph a écrit :

On se traine encore des dev Cobol mais l'IA va tout changer  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]

Ca tombe moins souvent en panne en Cobol :o

---------------

n°71681192
bouhi93
Posté le 10-10-2024 à 18:59:19  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'ai fait chiffrer la réalisation d'une bibliothèque sur mesure en contreplaqué (2 devis qui se tiennent à 500e prêt) : 9 k€ (dont environ 3ke de matériau, 5 ke de main d'œuvre et 1k€ de TVA).
Clairement, ça incite à faire soit même  :lol:

Après faut voir comment c'est fait (surtout la qualité de l'assemblage), s'il y a une finition de prévue, de l'éclairage intégré (genre des rainures pour insérer des bandes LED).

Si la finition c'est je découpe (à la bonne taille), je visse n'importe comment (les étages seront en quinconce, ça fera moderne), je ne fait pas de chanfrein, là c'est cher.

Si c'est découpe, perçage des supports et des montants latéraux, avec chevillage et colle, chanfrein, rainures et Cie, tu peux en avoir pour des heures de taf.  

(faut voir aussi l'étagère genre un montant tous les 80 cm, t'as moins de travail d'ajustement qu'avec un montant tous les 30 cm...)

(sans oublier le temps pour sélectionner du contreplaqué "joli" et pas voilé.)

edit : il faut aussi voir le matos du gars. Sous-équipé, il saura le faire, mais il lui faudra au moins 3 fois plus de temps pour le faire. Et une journée homme ça taxe !

Message édité par bouhi93 le 11-10-2024 à 08:24:01
n°71681204
Tahitiflo
Posté le 10-10-2024 à 19:02:49  profilanswer

gundam13 a écrit :

Avec une seule banque ?

Avec ma banque pour savoir le budget max du projet....
...et pour finir, on a signé aussi avec car elle nous a fait la meilleur offre,y compris l'assurance. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71681219
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-10-2024 à 19:06:01  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Avec ma banque pour savoir le budget max du projet....
...et pour finir, on a signé aussi avec car elle nous a fait la meilleur offre,y compris l'assurance. :o

:jap:

n°71681351
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-10-2024 à 19:37:32  profilanswer

Bonjour les gens, par curiosité je me suis connecté sur "Patrim" pour voir à quels prix s'étaient vendus les derniers appartements de mon immeuble (Paris), et alors que quasiment tous les biens se vendent autour de 10k€ le m² depuis 2 ans, un appartement qui s'est vendu en fin 2023 sort carrément du lot et a été vendu moins de 5k€ du m², ce qui m'intrigue fortement. Je ne vois rien qui puisse expliquer une telle différence de prix, les appartements sont tous comparables, il a les mêmes commodités que les autres, il est en étage, bref je ne vois pas le loup.

Quelle pourrait être l'explication ? Est-ce qu'un viager apparaîtrait comme ça sur "Patrim" et ne ferait apparaître que le bouquet ? Ou bien alors y'a une arnaque qq part ?  :heink:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°71681366
Lagoon57
Posté le 10-10-2024 à 19:41:45  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, par curiosité je me suis connecté sur "Patrim" pour voir à quels prix s'étaient vendus les derniers appartements de mon immeuble (Paris), et alors que quasiment tous les biens se vendent autour de 10k€ le m² depuis 2 ans, un appartement qui s'est vendu en fin 2023 sort carrément du lot et a été vendu moins de 5k€ du m², ce qui m'intrigue fortement. Je ne vois rien qui puisse expliquer une telle différence de prix, les appartements sont tous comparables, il a les mêmes commodités que les autres, il est en étage, bref je ne vois pas le loup.

Quelle pourrait être l'explication ? Est-ce qu'un viager apparaîtrait comme ça sur "Patrim" et ne ferait apparaître que le bouquet ? Ou bien alors y'a une arnaque qq part ? :heink:

Échange d'appart, tu peux ne payer que la différence de prix entre les deux. Mais c'est très rare.
Viager potentiellement aussi je pense en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-10-2024 à 19:42:10

---------------

n°71681446
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-10-2024 à 20:00:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Échange d'appart, tu peux ne payer que la différence de prix entre les deux. Mais c'est très rare.
Viager potentiellement aussi je pense en effet.

Ou loué avec un bail à la con style 1948.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71681512
Tahitiflo
Posté le 10-10-2024 à 20:11:23  profilanswer

haohan a écrit :

Ben ça dépend.  

J'avais contacté 3 entreprises pour installer une clim' chez moi y a 1 an, une seule avait répondu (avec qui j'ai contractualisé et les travaux sont terminés aujourd'hui).

Et ben surprise, les deux autres viennent de me recontacter à quelques jours d'intervalle pour savoir si mon projet était "toujours d'actualité" ... :lol:

:lol:  le carnet de commande dégonfle et ils doivent trouver du taf.

---------------
n°71682014
yoke
:)
Posté le 10-10-2024 à 21:12:05  profilanswer

Zboss a écrit :

Quelle pourrait être l'explication ? Est-ce qu'un viager apparaîtrait comme ça sur "Patrim" et ne ferait apparaître que le bouquet ? Ou bien alors y'a une arnaque qq part ?  :heink:  

Possible rachat familial à prix déconnecté du marché. J’en avait vu place Sainte-Opportune vendus 1000-2000€/m2  :pt1cable:

n°71682025
farib
Posté le 10-10-2024 à 21:12:57  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

La pénurie de logements à louer, une crise de plus en plus aiguë
Locataires incapables d’accéder à la propriété privée et qui ne libèrent plus leur logement, investisseurs privilégiant la location saisonnière… Les raisons de cette situation, qui s’accentue dans les métropoles et pénalise particulièrement les étudiants, sont multiples.

Citation :

Pour relouer leur chambre de bonne parisienne de 10 mètres carrés à deux pas du Panthéon (5e arrondissement), à compter du 1er octobre, Laurence et son mari, Jean, sexagénaires (ils n’ont pas souhaité donner leur nom), ont mis une petite annonce sur Leboncoin. Avec vue sur le quartier du Val-de-Grâce, à proximité des prestigieux lycées Henri-IV et Louis-le-Grand, le logement est proposé à 490 euros charges comprises. En une demi-heure, ils reçoivent 148 réponses, avant de retirer l’annonce en catastrophe. « Mon téléphone n’arrêtait pas de biper, j’ai cru qu’il buggait », raconte Jean. Le désarroi des candidats à la location les laisse pantois. Parmi les messages, des étudiants écrivent : « Ma rentrée est demain et je n’ai rien » ; une jeune fille sans solution les supplie d’un « s’il vous plaît » ; un couple s’épanche : « On est perdus. »

[:raph0ux]

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 10-10-2024 à 21:21:36

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°71682160
FRACTAL
Posté le 10-10-2024 à 21:27:46  profilanswer

à mon échelle sur le groupe facebook "immo" de ma ville (petite couronne parisienne), c'est en effet assez impressionnant dans le genre , une annonce de mise en loc, et dans l'heure tu as 30 réponses (quel que soit le prix/surface etc), enfin la dernière c'était du classique 2P 40m² dans les 1300/1400e.

n°71682225
bouhi93
Posté le 10-10-2024 à 21:36:03  profilanswer

yoke a écrit :

Possible rachat familial à prix déconnecté du marché. J’en avait vu place Sainte-Opportune vendus 1000-2000€/m2  :pt1cable:

Après faut faire gaffe au droit de préemption même sur le viager (sauf si on a des amis je présume...)

n°71683403
outlaw_
Posté le 11-10-2024 à 08:58:41  profilanswer

un AI a failli m'arracher une larme  [:lergo:3]  

Citation :

Aux personnes qui auraient l'idée de visiter sans notre accompagnement :  
n'ignorez pas que c'est un consultant cette annonce, rédigée par nos soins et payée (les professionnels payent leurs annonces) que vous apprenez que cette maison est en vente ;  
dès lors vous utilisez déjà un travail que nous avons accompli.  
La publicité/annonce de cette mise en vente est le fruit d'un travail de prospection long, fastidieux et régulier pour vous proposer ces biens.  
En tentant de passer en direct propriétaire et en privant de sa juste rémunération l'agent immobilier,  
vous enlevez du travail à un indépendant contribuant aux prélèvement sociaux, impôt sur les sociétés, TVA...  
En publiant cette annonce, notre mission d'agent immobilier ne fait que débuter. (et surtout le propriétaire ne veut pas être embêté avec des visites...)

n°71683547
mikimike2
Posté le 11-10-2024 à 09:19:00  profilanswer

yoke a écrit :

C'est joueur de faire ca avec un tel niveau de décote.
Ca tellement gros que ca peut etre requalifier par les impots en donations déguisés.

faut serrer les fesses pendant 3 ans en esperant que le fisc n'y jette pas un oeil

Normalement pour une vente familiale, il vaut mieux faire évaluer son bien par plusieurs AI ou meme mieux, par un notaire (car indiscutable vis à vis du fisc car leur méthode d'évaluation est la meme ) et prendre la fourchette basse

n°71683559
kolian
Posté le 11-10-2024 à 09:21:16  profilanswer

mikimike2 a écrit :

C'est joueur de faire ca avec un tel niveau de décote.
Ca tellement gros que ca peut etre requalifier par les impots en donations déguisés.

faut serrer les fesses pendant 3 ans en esperant que le fisc n'y jette pas un oeil

Normalement pour une vente familiale, il vaut mieux faire évaluer son bien par plusieurs AI ou meme mieux, par un notaire (car indiscutable vis à vis du fisc car leur méthode d'évaluation est la meme ) et prendre la fourchette basse

De toute manière, je vois mal un notaire valider une transaction si le prix est déconnectée de manière excessive du prix du marché.

Sinon oui, il faut mieux venir avec quelques documents sérieux pour justifier une forte décote.

---------------

n°71683581
bouhi93
Posté le 11-10-2024 à 09:25:33  profilanswer

outlaw_ a écrit :

un AI a failli m'arracher une larme  [:lergo:3]  

Citation :

Aux personnes qui auraient l'idée de visiter sans notre accompagnement :  
n'ignorez pas que c'est un consultant cette annonce, rédigée par nos soins et payée (les professionnels payent leurs annonces) que vous apprenez que cette maison est en vente ;  
dès lors vous utilisez déjà un travail que nous avons accompli.  
La publicité/annonce de cette mise en vente est le fruit d'un travail de prospection long, fastidieux et régulier pour vous proposer ces biens.  
En tentant de passer en direct propriétaire et en privant de sa juste rémunération l'agent immobilier,  
vous enlevez du travail à un indépendant contribuant aux prélèvement sociaux, impôt sur les sociétés, TVA...  
En publiant cette annonce, notre mission d'agent immobilier ne fait que débuter. (et surtout le propriétaire ne veut pas être embêté avec des visites...)

Valable si l'AI t'as fait signer un bon de visite ou s'il t'a enregistré dans ces fichiers... Si tu reconnais les photos qu'il a prises et que tu y vas en direct, tu utilises juste ton cerveau plus que lui le sien...

Mon premier appart, je l'ai eu en direct. L'AI n'avait aucune exclusivité et le proprio avait mis quasiment les mêmes photos sur LBC que lui sur la devanture de son agence...

n°71683583
mr_rouge
Posté le 11-10-2024 à 09:25:50  profilanswer

Je viens de faire appel à l'électricien pour qui m'a refait la rénovation pour rajouter 2 prises (exterieurs).
Endroit merdique. Arrivées d'eau et de gaz. Le devis, c'était 400 balles: ~une matinée annoncée. Il a mis 4h. 100 balles de l'heure  :sweat:  

Vu le nombre de mauvais, j'ai fait bosser celui en qui j'ai confiance malgré le prix.

Je crois que le pire du pire, c'est les couvreurs  :fou:  

n°71683642
outlaw_
Posté le 11-10-2024 à 09:33:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Valable si l'AI t'as fait signer un bon de visite ou s'il t'a enregistré dans ces fichiers... Si tu reconnais les photos qu'il a prises et que tu y vas en direct, tu utilises juste ton cerveau plus que lui le sien...

Mon premier appart, je l'ai eu en direct. L'AI n'avait aucune exclusivité et le proprio avait mis quasiment les mêmes photos sur LBC que lui sur la devanture de son agence...

Nan mais j'ai trouvé la maison, je ne m'emmerde plus maintenant, je trouve les maisons et les coordonnées des proprios. Si le proprio ne veut pas traiter en direct je contacte l'AI mais de toute façon jusqu'ici je n'ai rien trouvé qui mérite d'aller plus loin qu'une visite

n°71683653
bouhi93
Posté le 11-10-2024 à 09:35:31  profilanswer

kolian a écrit :

De toute manière, je vois mal un notaire valider une transaction si le prix est déconnectée de manière excessive du prix du marché.

Sinon oui, il faut mieux venir avec quelques documents sérieux pour justifier une forte décote.

Le notaire doit juste prévenir des risques de préemption ou de requalification fiscale en donation.  

Le reste c'est privé, d'autant que le notaire n'a pas visité, il ne connait pas l'état intérieur, d'éventuels défauts de structure ou de charpente, de l'humidité à traiter, etc. Si zone mérule ou autre joyeuseté, ça peut t'aider. Idem une fausse étude et c'est bon... c'est pas plus compliqué que de faire des fausses factures ou des emplois fictifs, il paraitrait même que certains politiques y arrivent d'après la presse et les tribunaux :D ).

NB : ça marche aussi avec un diagnostic complaisant, déjà on voit peu de procès de diagnostiqueurs qui auraient été trop gentils, mais on en a aucun avec des diagnostiqueurs qui écrivent "amiante" alors qu'il n'y en a pas...

n°71683684
haohan
Posté le 11-10-2024 à 09:40:58  profilanswer

outlaw_ a écrit :

un AI a failli m'arracher une larme

AI ...j'ai cru lire IA.

C'est fou comment l'IA a pris le dessus sur la plupart des annonces...Du charabia à base de "Ne manquez pas cette opportunité unique d'acquérir ce bien magnifique pour vous et votre famille...blabla..."

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 11-10-2024 à 09:41:32

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71683692
blinkfan70
Posté le 11-10-2024 à 09:42:59  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Je viens de faire appel à l'électricien pour qui m'a refait la rénovation pour rajouter 2 prises (exterieurs).
Endroit merdique. Arrivées d'eau et de gaz. Le devis, c'était 400 balles: ~une matinée annoncée. Il a mis 4h. 100 balles de l'heure  :sweat:  

Vu le nombre de mauvais, j'ai fait bosser celui en qui j'ai confiance malgré le prix.

Y’a le coût des prises quand même, qui avec l’inflation n’est plus négligeable…

---------------
Dura lex, sed lex
n°71683708
outlaw_
Posté le 11-10-2024 à 09:45:02  profilanswer

haohan a écrit :

AI ...j'ai cru lire IA.

C'est fou comment l'IA a pris le dessus sur la plupart des annonces...Du charabia à base de "Ne manquez pas cette opportunité unique d'acquérir ce bien magnifique pour vous et votre famille...blabla..."

oui moi aussi, comme c'est le topic immo j'utilise l’abréviation mais pour moi AI c'est IA aussi :D

n°71683730
bouhi93
Posté le 11-10-2024 à 09:47:30  profilanswer

mr_rouge a écrit :

1) les couvreurs et les plombiers, deux trucs que je ne ferais jamais seul vu les risques (avec les plafonds, car c'est difficile)

2) 400 balles, c'est le prix que je paye à la journée pour les artisans que j'ai employé.  

Faut voir ce qu'il t'a mis. Par ex, moi, mes prises extérieures, j'ai un interrupteur à l'intérieur et un disjoncteur presque dédié (le coin "bricolage" ), il ne s'est pas branché sur la ligne la plus proche (celle des congélos...).  

L'interrupteur, c'est 10 balles, la prise idem, le fil et les gaines/fixations 25 balles, soit 45 de matériel (plus un peu pour l'étanchéité s'il a bien travaillé. Avec un bon perfo et hors mur en pierre, le trou dans le mur est fait en 30 secondes une fois l'emplacement défini (vu tes contraintes), quelques minutes pour les autres trous, 4 heures ça eut sembler ok.

Par contre, fait lui ajouter un disjonteur dédié ou un interrupteur à l'intérieur...

n°71683779
mr_rouge
Posté le 11-10-2024 à 09:54:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) les couvreurs et les plombiers, deux trucs que je ne ferais jamais seul vu les risques (avec les plafonds, car c'est difficile)

2) 400 balles, c'est le prix que je paye à la journée pour les artisans que j'ai employé.  

Faut voir ce qu'il t'a mis. Par ex, moi, mes prises extérieures, j'ai un interrupteur à l'intérieur et un disjoncteur presque dédié (le coin "bricolage" ), il ne s'est pas branché sur la ligne la plus proche (celle des congélos...).  

L'interrupteur, c'est 10 balles, la prise idem, le fil et les gaines/fixations 25 balles, soit 45 de matériel (plus un peu pour l'étanchéité s'il a bien travaillé. Avec un bon perfo et hors mur en pierre, le trou dans le mur est fait en 30 secondes une fois l'emplacement défini (vu tes contraintes), quelques minutes pour les autres trous, 4 heures ça eut sembler ok.

Par contre, fait lui ajouter un disjonteur dédié ou un interrupteur à l'intérieur...

C'est exterieur mais abrité. Une Schneider IP55 + une sortie électrique pour un éclairage à détecteur de mouvement (non fourni - je je poserais moi même)
Il s'est branché sur une  prise existante. Il me disait que lors des rénovations comme il se garde toujours une marge sur le tableau si besoin de rajouter des trucs à l'avenir.

n°71683809
nasdak
Posté le 11-10-2024 à 09:58:13  profilanswer

mr_rouge a écrit :

C'est exterieur mais abrité. Une Schneider IP55 + une sortie électrique pour un éclairage à détecteur de mouvement (non fourni - je je poserais moi même)
Il s'est branché sur une prise existante. Il me disait que lors des rénovations comme il se garde toujours une marge sur le tableau si besoin de rajouter des trucs à l'avenir.

Prise extérieure sur prise existante  [:haha dead]

n°71683826
Tahitiflo
Posté le 11-10-2024 à 10:00:00  profilanswer

farib a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

La pénurie de logements à louer, une crise de plus en plus aiguë
Locataires incapables d’accéder à la propriété privée et qui ne libèrent plus leur logement, investisseurs privilégiant la location saisonnière… Les raisons de cette situation, qui s’accentue dans les métropoles et pénalise particulièrement les étudiants, sont multiples.

Citation :

Pour relouer leur chambre de bonne parisienne de 10 mètres carrés à deux pas du Panthéon (5e arrondissement), à compter du 1er octobre, Laurence et son mari, Jean, sexagénaires (ils n’ont pas souhaité donner leur nom), ont mis une petite annonce sur Leboncoin. Avec vue sur le quartier du Val-de-Grâce, à proximité des prestigieux lycées Henri-IV et Louis-le-Grand, le logement est proposé à 490 euros charges comprises. En une demi-heure, ils reçoivent 148 réponses, avant de retirer l’annonce en catastrophe. « Mon téléphone n’arrêtait pas de biper, j’ai cru qu’il buggait », raconte Jean. Le désarroi des candidats à la location les laisse pantois. Parmi les messages, des étudiants écrivent : « Ma rentrée est demain et je n’ai rien » ; une jeune fille sans solution les supplie d’un « s’il vous plaît » ; un couple s’épanche : « On est perdus. »

[:raph0ux]

Du coup,le loyer est passé à 690€. :o
Et c'est quand que les apparts à DPE moisi seront interdits à la location ?

---------------
n°71683875
Tahitiflo
Posté le 11-10-2024 à 10:07:17  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Rien de choquant  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°71683993
mr_rouge
Posté le 11-10-2024 à 10:24:42  profilanswer

nasdak a écrit :

Prise extérieure sur prise existante  [:haha dead]

Je vais aller vérifier le cablage entre la prise et l'éclairage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19959  19960  19961  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)