Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4920 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19851  19852  19853  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70755443
standalone
Posté le 05-06-2024 à 17:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

faenoril a écrit :

Absolument pas, l'idée c'est d'accepter une offre à XK€ de moins que ce que je me suis fixé comme minimum en échange d'un loyer acceptable pour tous les deux, plus bas que le prix du marché oui.

le seul moyen que je trouverais ça acceptable c'est que le prix baisse de 3 ans de loyer, et que tu payes en plus le loyer mensuellement.
Histoire de se proteger contre tout impayé et mettre la pression au vendeur.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 17:19:49  profilanswer

n°70755676
zara_toh_s​tra
Posté le 05-06-2024 à 18:03:48  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Le plus simple serait de négocier un départ anticipé moyennant indemnisation du locataire (à la charge du vendeur). Un bien occupé n'a de toute façon pas la même valeur vénale. Puis ensuite promesse avec condition suspensive du départ effectif de l'occupant.

PS : même si tu as la loi de ton côté et que tu délivres un congé pour reprise à la prochaine échéance du bail (avec effet un an après donc), si le locataire ne veut pas partir tu en as pour des mois voire années de procédure. Risqué pour une RP.

L'agent ne va pas te dire que le locataire est un con procédurier. Il a quel âge (si plus de 65 ans attention) ?

Salut ,
Merci de ta réponse très éclairante dirty sanchez !
C'est une femme de 40/50 ans avec sa fille dans la vingtaine.

Comment procéder ? Je pensais en parler d'abord avec le locataire.
Je lui demande si elle pourrait partir moyennant une somme d’argent  
et si elle serait intéressée par déménager dans une maison à louer similaire.

Et puis après je vois avec le vendeur pour lui proposer de la payer en échange de son départ comme condition du contrat .  
C'est quelque chose comme cela ?
Si c'est moi qui paye au lieu du vendeur au final cela change pas grand chose non ?

Message édité par zara_toh_stra le 05-06-2024 à 18:06:20
n°70755764
oh_damned
Posté le 05-06-2024 à 18:16:17  profilanswer

Acheter occupé c'est super casse-gueule.

La pire idée possible à moins d'avoir un gros parc immo et de maîtriser toutes les subtilités.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70755779
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2024 à 18:17:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Acheter occupé c'est super casse-gueule.

La pire idée possible à moins d'avoir un gros parc immo et de maîtriser toutes les subtilités.

C'est un pari, ouai.

Autant la proba de squattage est relativement faible, autant celle d'un locataire qui va rester au terme de son bail, donc mini 3 ans, est très forte.

Surtout s'il sent que t'es potentiellement prêt à lâcher 20/30k pour qu'il parte :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70755971
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-06-2024 à 18:49:39  profilanswer

J'ai un agent immo qui vient de me contacter pour savoir s'il peut faire visiter à un acheteur intéressé...
On est d'accord que s'il n'a pas de mandat de recherche je peux ensuite le zapper et traiter en direct avec l'acheteur ?  [:transparency]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70755992
Raiisin
Posté le 05-06-2024 à 18:53:14  profilanswer

Bon… mauvaise nouvelle pour nous notre proprio va vendre l'appart (T2) que nous occupions d'ici à la fin d'année.

Dommage on était dans du neuf/récent et ça nous coutait quasi rien. Maintenant retour à la vraie vie et dans la jungle du marché immobilier.  

Bon bah en 6 ans ça a bien changé, le ratio location/vente a été complètement inversé. Les locations ont bien pris aussi. Du coup on doit sûrement acheté. On vient d'avoir 30 ans donc va falloir gagner en surface (enfant dans les 5 ans sûrement)

ça va sûrement tourner autour de 300k en tout si on veut garder des prestations équivalentes (DPE B, faible conso) mais du coup le gap fait que ça va nous coûter bien plus cher pour se loger comparé à avant. (le triple par mois à vue d'œil)  

on hésite entre acheter sans apport pour garder ce qu'on a de côté placé (livret/PEA/…) ou mettre un apport. On a un peu la flemme de mettre de l'apport, on a mis pas mal de côté en étant locataire et pas envie de retomber très bas juste pour "avoir un toit sur la tête".

Données :
- Région Grand-Est (donc prix des biens stagnants 0/1/2% par an grand max).
- prix des biens (T3) : entre 250 et 280k (donc projet à 300k).
- apport possible : 150k.
- salaire couple : 6k net/mois, on peut emprunter à 110% d'après le simulateur bourso mais 1800/mois sur 19 ans.
- loyer actuel : 680e (donc on épargne beaucoup, je dirais 50% du salaire)
- on va se barrer de la région entre 36-40 ans le temps de coffrer. Donc on restera dans le bien 7 ans max.

Qu'est-ce que vous feriez ? Pour l'instant je penche sur aller démarcher les banques pour mettre le moins d'apport possible, même si plus grosse mensualité, on mettra moins de côté tant pis…

Message cité 2 fois
Message édité par Raiisin le 05-06-2024 à 18:54:20
n°70756424
liveandpla​y
Posté le 05-06-2024 à 20:10:14  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  :hello:  :hello:  

Petit sondage sur les résidences secondaires.

Notre profil :

- Couple 35-40 ans avec 2 enfants en bas âge, expatrié en Suisse depuis 4 ans
- Propriétaire residence Principale (maison avec jardin en zone rurale)
- Du cash dispo et une bonne capacité épargne

Le dilemme :

- CONTRE la résidence secondaire : ce sont des frais (one-off et recurrents), cela fixe à un endroit pour les WE / Vacances, des soucis en +...  

- POUR la résidence secondaire : une utilisation plus "tangible" de notre cash & épargne que des ETFs, un lieu pour accueillir famille / amis régulièrement, potentiellement un placement pas ininteressant aussi (effet levier immo)...

La question subsidiaire :

- Si on conclue sur le POUR la résidence secondaire, est-ce que vous privilégeriez un lieu accessible door-to-door à 2h-2h30 en voiture ou bien à 3h en train* ?

* Nota bene: pour le train, important de rappeler que c'est en Suisse ce qui signifie, train fiable, train à l'heure, dispo. place assise, fréquence toutes les ~30 minutes...etc

Pour venir de la région côté FR, beaucoup de mes amis d'enfance (leur famille plutôt) ont un chalet ou un appart à la montagne (ou les 2, voire + :o ), en + de la RP en vallée. Et c'est top  :love:  

Même si ces logements ne sont pas utilisés tous les weekend ou toute l'année, on y passe de supers moments, bien plus mémorables que dans des hôtels/résidences ou autre. C'est là où tu fais le nouvel an, des anniversaires, des week-ends entre potes, etc. J'ai vraiment l'impression que personne autours de moi ne remet en question le fait d'avoir ce/ces logements supplémentaires. La RS c'est un logement de coeur.  

Après entre 2h de voitures ou 3h en train, c'est à toi de voir, mais le train reste bien sûr une contrainte. Ma belle famille a une RS sur une île à 3h d'avion + 1h de bateau, et il n'est pas envisageable une seconde de la lâcher. On y passe seulement 3-4 semaines par an, et les beaux-parents 5 mois, mais c'est un confort (et un réconfort) incroyable. Le reste de l'année on part en vacs 3-4 fois ailleurs, mais le petit moment passé dans la RS reste un moment privilégié pour nous. C'est un lieu familier comme une RP, mais sans y associer toutes les contraintes du quotidien (= le travail :o ). Que du bonheur  :love:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70756434
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-06-2024 à 20:12:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pour venir de la région côté FR, beaucoup de mes amis d'enfance (leur famille plutôt) ont un chalet ou un appart à la montagne (ou les 2, voire + :o ), en + de la RP en vallée. Et c'est top  :love:  

Même si ces logements ne sont pas utilisés tous les weekend ou toute l'année, on y passe de supers moments, bien plus mémorables que dans des hôtels/résidences ou autre. C'est là où tu fais le nouvel an, des anniversaires, des week-ends entre potes, etc. J'ai vraiment l'impression que personne autours de moi ne remet en question le fait d'avoir ce/ces logements supplémentaires. La RS c'est un logement de coeur.  

Après entre 2h de voitures ou 3h en train, c'est à toi de voir, mais le train reste bien sûr une contrainte. Ma belle famille a une RS sur une île à 3h d'avion + 1h de bateau, et il n'est pas envisageable une seconde de la lâcher. On y passe seulement 3-4 semaines par an, et les beaux-parents 5 mois, mais c'est un confort (et un réconfort) incroyable. Le reste de l'année on part en vacs 3-4 fois ailleurs, mais le petit moment passé dans la RS reste un moment privilégié pour nous. C'est un lieu familier comme une RP, mais sans y associer toutes les contraintes du quotidien (= le travail :o ). Que du bonheur  :love:

Ici je trouve bien aussi d’avoir des potes qui ont des résidences secondaires également  :ange:  

n°70756474
wintrow
Posté le 05-06-2024 à 20:19:58  profilanswer

Les RS , c'est comme les piscines : c'est bien chez les autres :D

n°70756496
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2024 à 20:23:55  answer

Une rs dans une station ça doit être top quand tu habites dans ces régions.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 20:23:55  profilanswer

n°70756540
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2024 à 20:32:38  answer

kleinekrokodil a écrit :

Supprimer la chambre 2 pour agrandir le séjour.
Créer les WC dans le couloir juste à droite après la porte d'entrée, en prenant un peu de surface sur la cuisine. Et créer un accès à la cuisine depuis le nouveau séjour.

merci
je vais être honnête
malgré son pb de plan jaime bcp l'appart
et il a d'autres pbs !
lol

ms sur le plan l'enfilade jmef
le seul truc qui m'embête c'est le sanibroyeur

pour les curieux

https://www.ladresse.com/annonce/ac [...] 0/13315299

n°70756541
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2024 à 20:32:58  answer

mr_rouge a écrit :

Ca fait traverser le salon pour aller à la SDB depuis les 2 CHs.

ça me dérange pas  :jap:

n°70756547
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2024 à 20:34:36  profilanswer

Ca dépend carrément des études qu'on veut faire, Aix c'est pas très polyvalent en terme de choix d'études :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70756634
liveandpla​y
Posté le 05-06-2024 à 20:48:26  profilanswer

Est-ce qu'à +30 ans on a envie de vivre dans un quartier/une ville étudiante ? :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70756708
mystiko
Posté le 05-06-2024 à 20:58:20  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

J'ai un agent immo qui vient de me contacter pour savoir s'il peut faire visiter à un acheteur intéressé...
On est d'accord que s'il n'a pas de mandat de recherche je peux ensuite le zapper et traiter en direct avec l'acheteur ? [:transparency]

Bullshit d'agent immo :o
Demande lui une photo du mandat et qu'il vienne avec le client

n°70756730
zara_toh_s​tra
Posté le 05-06-2024 à 21:00:42  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un pari, ouai.

Autant la proba de squattage est relativement faible, autant celle d'un locataire qui va rester au terme de son bail, donc mini 3 ans, est très forte.

Surtout s'il sent que t'es potentiellement prêt à lâcher 20/30k pour qu'il parte :d

Mais si tu stipules dans le contrat d'achat que la vente ne se fera que si le locataire part, tu es tranquille, non ?

Dirty sanchez l'avait dit plus haut  :
"noter dans le compromis en condition suspensive par exemple : si 15 jours avant la date butoir la locataire n'a pas quitté les lieux, le compromis sera caduc de plein droit"
https://droit-finances.commentcamar [...] nt-l-achat

A priori c'est sûr ?

Message édité par zara_toh_stra le 05-06-2024 à 21:29:51
n°70757026
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2024 à 21:38:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

Est-ce qu'à +30 ans on a envie de vivre dans un quartier/une ville étudiante ? :o

Pour le coup, Aix n'est pas qu'une ville étudiante. Un étudiant n'a pas les moyens de vivre à aix en dehors des cafoutch de 12m2 :D

---------------
n°70757227
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-06-2024 à 22:09:24  profilanswer

Pour des études scientifiques, c'est quasi obligatoire d'être à Paris si on veut un cursus de qualité.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70757267
ironpanda
Posté le 05-06-2024 à 22:17:14  profilanswer

zakatana a écrit :

Pour des études supérieures, c'est quasi obligatoire d'être à Paris si on veut un cursus de qualité.

Oui

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70757709
Braindead
Posté le 05-06-2024 à 23:47:02  profilanswer

zakatana a écrit :

Pour des études scientifiques, c'est quasi obligatoire d'être à Paris si on veut un cursus de qualité.

Tu classes médecine en scientifique ou pas ?
Paris/Paris/Lyon/Montpellier /Toulouse.
Y a moyen de survivre en sortant du top 5.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70757724
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2024 à 23:53:20  profilanswer

zakatana a écrit :

Pour les études scientifiques, pour ce qui est des grandes écoles , la question ne se pose pas ainsi. Tu prends le plus souvent la meilleure école que tu as décrochée aux concours.
Donc le lieu est imposé de fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 05-06-2024 à 23:53:40

---------------
n°70757838
CarlosPata​to
Posté le 06-06-2024 à 01:06:32  profilanswer

On est d'accord que s'il n'a pas de mandat de recherche je peux ensuite le zapper et traiter en direct avec l'acheteur ?  [:transparency]

Je pense - en fait je suis sûr - qu’il n’y a pas d’acheteur derrière et qu’il n’a pas de mandat de recherche.  

L’AI va simplement te dire que le bien correspond parfaitement à ce que cherche son client… mais pour faire le lien avec son client il faut que tu lui signes un mandat (“c’est indolore et in fine vous toucherez bien vos 394k, ça change rien pour vous”)

Le cas se présente quasi systématiquement quand les gens vendent en direct

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 06-06-2024 à 06:26:24
n°70757867
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-06-2024 à 01:41:32  profilanswer

Tu va te faire niquer… Tu crois sincèrement que ces mecs bossent gratos ?
À la fin du fin si tu rentres dans leur jeu tu vas finir par devoir raquer leur com d’une manière ou d’une autre.  
On t’aura prévenu. Si tu veux faire du direct n’accepte rien des AI, aucune visite de leur part ou de qui que ce soit qu’ils envoient. Leur plan c’est la politique des petits pas.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70757985
Cassavetes​_J
Posté le 06-06-2024 à 07:18:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Merci pour le retour  :jap:  

Et je confirme, autour de nous, tous ceux qui le peuvent ont une RS à la montagne. Et ils y vont la majorité des We en hiver et de façon parsemée tout le reste de l’année.  

Les lieux principaux : haute-savoie (Chamonix, Megeve, La Clusaz, Grand Bornand…), Suisse Vaud (Diablerets, Leysin, …) ou Suisse Valais (Verbier, Champery, Crans Montana, Veysonnaz, Nendaz, Grimentz, Zermatt…)

n°70757998
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-06-2024 à 07:32:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour les études scientifiques, pour ce qui est des grandes écoles , la question ne se pose pas ainsi. Tu prends le plus souvent la meilleure école que tu as décrochée aux concours.
Donc le lieu est imposé de fait :D

Même pour la fac en fait. Et spécialement aujourd'hui.
Les parcours scientifiques à l'upmc et surtout à Paris Saclay sont de très, très haut niveau, sans parler de la possibilité de faire des stages dans des laboratoires avec les plus grands esprits de notre époque. Beaucoup de gens ne réalisent pas la concentration de scientifiques incroyables autour de Paris. À part en Californie je ne crois pas avoir vu ça ailleurs.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70758009
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2024 à 07:36:53  profilanswer

zakatana a écrit :

Même pour la fac en fait. Et spécialement aujourd'hui.  
Les parcours scientifiques à l'upmc et surtout à Paris Saclay sont de très, très haut niveau, sans parler de la possibilité de faire des stages dans des laboratoires avec les plus grands esprits de notre époque. Beaucoup de gens ne réalisent pas la concentration de scientifiques incroyables autour de Paris. À part en Californie je ne crois pas avoir vu ça ailleurs.

Paris-Saclay, c'est la mecque des formations scientifiques, y a même des écoles qui ont déménagé à Saclay pour y être.
Ceci étant dit il reste de très bonnes écoles en province. (Lyon, Lille )

---------------
n°70758039
standalone
Posté le 06-06-2024 à 07:53:52  profilanswer

Raiisin a écrit :

Bon… mauvaise nouvelle pour nous notre proprio va vendre l'appart (T2) que nous occupions d'ici à la fin d'année.

Dommage on était dans du neuf/récent et ça nous coutait quasi rien. Maintenant retour à la vraie vie et dans la jungle du marché immobilier.  

Bon bah en 6 ans ça a bien changé, le ratio location/vente a été complètement inversé. Les locations ont bien pris aussi. Du coup on doit sûrement acheté. On vient d'avoir 30 ans donc va falloir gagner en surface (enfant dans les 5 ans sûrement)

ça va sûrement tourner autour de 300k en tout si on veut garder des prestations équivalentes (DPE B, faible conso) mais du coup le gap fait que ça va nous coûter bien plus cher pour se loger comparé à avant. (le triple par mois à vue d'œil)  

on hésite entre acheter sans apport pour garder ce qu'on a de côté placé (livret/PEA/…) ou mettre un apport. On a un peu la flemme de mettre de l'apport, on a mis pas mal de côté en étant locataire et pas envie de retomber très bas juste pour "avoir un toit sur la tête".

Données :
- salaire couple : 6k net/mois, on peut emprunter à 110% d'après le simulateur bourso mais 1800/mois sur 19 ans.
- on va se barrer de la région entre 36-40 ans le temps de coffrer. Donc on restera dans le bien 7 ans max.

Qu'est-ce que vous feriez ? Pour l'instant je penche sur aller démarcher les banques pour mettre le moins d'apport possible, même si plus grosse mensualité, on mettra moins de côté tant pis…

Si vous êtes sur de partir de la région, 7 ans c'est la durée moyenne d'un credit immo, calcul le seuil de rentabilité entre location et proprio, c'est dans les 4-5 ans, je partirais sur un achat.

n°70758144
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-06-2024 à 08:35:31  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je pense - en fait je suis sûr - qu’il n’y a pas d’acheteur derrière et qu’il n’a pas de mandat de recherche.

L’AI va simplement te dire que le bien correspond parfaitement à ce que cherche son client… mais pour faire le lien avec son client il faut que tu lui signes un mandat (“c’est indolore et in fine vous toucherez bien vos 394k, ça change rien pour vous”)

Le cas se présente quasi systématiquement quand les gens vendent en direct

Ah mais je ne fais pas visiter d'AI seul sauf si mandat de recherche effectivement.
Je cherche juste comment il pourrait visiter avec un client sans que celui-ci n'ait déjà signé un mandat... (parce que le coup du "finalement le client n'est pas disponible aujourd'hui" il est un peu trop gros pour moi  :whistle: ).

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70758261
v87
Posté le 06-06-2024 à 09:05:04  profilanswer

zakatana a écrit :

Il y a l'ENSAM Aix...

n°70758304
r06
Posté le 06-06-2024 à 09:12:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

Paris-Saclay, c'est la mecque des formations scientifiques, y a même des écoles qui ont déménagé à Saclay pour y être.
Ceci étant dit il reste de très bonnes écoles en province. (Lyon, Lille )

Ceci dit j'ai quelques connaissances avec des cursus entièrement en province qui finissent prof des universités la bas...:o
Bon après c'est pas vraiment Paris non plus...:o

n°70758316
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-06-2024 à 09:14:37  profilanswer

Ah mais je ne fais pas visiter d'AI seul sauf si mandat de recherche effectivement.
Je cherche juste comment il pourrait visiter avec un client sans que celui-ci n'ait déjà signé un mandat... (parce que le coup du "finalement le client n'est pas disponible aujourd'hui" il est un peu trop gros pour moi  :whistle: ).

Pour la vente de mon 1er apart j'ai eu le coup.

Une meuf d'une agence qui me dit qu’elle a un client blablabla, je me retrouve à lui faire un mandat, au pire elle me ramène du monde prèts à payer la com', etc.

Résultat : une visite avec un jeune, qui écoutait vaguement, jamais plus eu de nouvelle de lui, ni d'elle.  

Et le plus beau : je fini par vendre (tout seul) et elle me recontacte (seule fois où j'ai eu des nouvelles) plus tard (entre la vente et la signature) et elle m'engueule de pas l'avoir prévenu, "c'est le minimum", blablabla.

Message édité par Kara le 06-06-2024 à 09:15:23

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70758348
archergrin​cheux
Posté le 06-06-2024 à 09:19:44  profilanswer

Tu signes un mandat de vente avec un pro (même un mauvais) et tu ne préviens pas que c'est vendu.
Oui c'est toi qui manque de savoir vivre, là.

n°70758390
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-06-2024 à 09:26:17  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tu signes un mandat de vente avec un pro (même un mauvais) et tu ne préviens pas que c'est vendu.
Oui c'est toi qui manque de savoir vivre, là.

Ba écoute, le "pro", j'aurais été ravi de lui annoncer lors d'un de nombreux point téléphonique pour échanger sur la vente, où elle m'aurait indiqué un peu ses pistes, ses conseils, l’état du marché, que sais-je.

Parce que le coup de faire visiter son neveu ou autre pour chopper un mandat, et pas faire un minimum derrière, même pour faire genre, c'était vraiment du foutage de gueule.

J'aurai ptète même pu lui filer une ptite com' symbolique pour le dédommagement  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 06-06-2024 à 09:26:46

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70758398
pilef
Posté le 06-06-2024 à 09:27:03  profilanswer

zakatana a écrit :

Centrale-Supelec a un campus à Rennes et un autre à Metz, mais tu considères peut-être que ce ne sont pas des cursus scientifiques de qualité :o

n°70758412
ironpanda
Posté le 06-06-2024 à 09:28:55  profilanswer

bah ça dépend si on parle de centrale ou supélec

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70758418
archergrin​cheux
Posté le 06-06-2024 à 09:29:20  profilanswer

Kara a écrit :

Ba écoute, le "pro", j'aurais été ravi de lui annoncer lors d'un de nombreux point téléphonique pour échanger sur la vente, où elle m'aurait indiqué un peu ses pistes, ses conseils, l’état du marché, que sais-je.

Parce que le coup de faire visiter son neveu ou autre pour chopper un mandat, et pas faire un minimum derrière, même pour faire genre, c'était vraiment du foutage de gueule.

J'aurai ptète même pu lui filer une ptite com' symbolique pour le dédommagement  [:transparency]

Non.
Juste un appel ou un mail pour dire "j'ai vendu seul, vous pouvez retirer vos annonces".
Et eventuellement lui dire que tu n'as pas été satisfait de son travail.

n°70758444
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 06-06-2024 à 09:32:59  profilanswer

Marty Cintron a écrit :

Merci à toi et simboss.
Oui je sais qu’il y a peu de chances que la mairie préempte, encore heureux. [:clooney16]  
Comme vous dîtes ça ne coûte rien que j’essaie. Je tenterai la semaine prochaine et vous tiendrai au courant.

Bon, j’ai contacté la mairie qui est carencée. Cela signifie que le droit de préemption a été transféré à la Direction Départementale des Territoires (DDT), que j’ai contactée dans la foulée, mais pas moyen de raccourcir le délai de 2 mois en obtenant une réponse de sa part.  [:360perfect:5] J’ai vite compris que c’était peine perdue.

---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°70758447
pilef
Posté le 06-06-2024 à 09:33:33  profilanswer

Raiisin a écrit :

Données :

Tu le sais peut-être mais ta formulation laisse planer le doute : dans une mensualité de prêt, il y a les intérêts et l'assurance qui sont une dépense et il y a la partie amortissement qui vient diminuer le montant de ta dette et constitue une épargne forcée.

Comme tu as déjà une bonne capacité d'épargne, l'augmentation du flux de trésorerie liée à la mensualité n'aura pas d'impact sur ton train de vie (au lieu de "mettre de côté" tous les mois, tu verras le montant de ta dette diminuer d'une bonne partie de cette mensualité).

n°70758451
pilef
Posté le 06-06-2024 à 09:34:23  profilanswer

ironpanda a écrit :

bah ça dépend si on parle de centrale ou supélec

C'est la même école depuis 2015 :o

n°70758499
xbala
Posté le 06-06-2024 à 09:42:52  profilanswer

pilef a écrit :

C'est la même école depuis 2015 :o

Par contre il me semble que le projet était de ne plus pouvoir aller à Rennes ou Metz dès la première année

n°70758506
Lagoon57
Posté le 06-06-2024 à 09:43:34  profilanswer

xbala a écrit :

Par contre il me semble que le projet était de ne plus pouvoir aller à Rennes ou Metz dès la première année

C'est ce qu'il me semblait aussi, aujourd'hui on ne peut plus faire un cursus intégral à Metz ou Rennes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19851  19852  19853  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)