Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19828  19829  19830  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70668102
r06
Posté le 23-05-2024 à 14:08:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :


 
En fait je comprend pas trop le besoin, venir quelques jours dans l'hiver a Nice pour aller au restau ou au musée? C'est quoi l'interet par rapport a rester a Paris?
Bon ok en visant bien on peut prendre un verre en terrasse en Fevrier. Mais si c'est juste "prendre un verre en terrasse", je trouve que Nice est pas super sympa, cela dit Antibes ou Cannes c'est pas beaucoup mieux, bien trop urbanisé pour etre vraiment relax et agreable pour justement se changer les idées. Dans ce cas pourquoi viser une ville sur la cote vu que la mer ne sera de toute facon pas baignable?
 
Bon c'est peut etre plus compliqué pour le financement, mais avec ce cahier des charges, je viserais plus une ville en Espagne, au moins le coté exotique est bien plus present, c'est moins cher et moins vieux :o


 
T'as jamais vécu à Paris toi... :whistle:  :o  
Plus sérieusement les parisiennes semblent adorer Paris mais ne rêvent que d'une chose aller ailleurs tous les WE si possible.
Accessoirement quitter la froidure et la grisaille parisienne, pour allez au soleil niçois le WE ça me semble quand même assez attractif, même si tu te baignes pas tu vois la mer, tu prends l'air donc ça me semble quand même très attractif...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 14:08:03  profilanswer
 

n°70668137
Effaceur
Posté le 23-05-2024 à 14:12:50  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

En fait je comprend pas trop le besoin, venir quelques jours dans l'hiver a Nice pour aller au restau ou au musée? C'est quoi l'interet par rapport a rester a Paris?
Bon ok en visant bien on peut prendre un verre en terrasse en Fevrier. Mais si c'est juste "prendre un verre en terrasse", je trouve que Nice est pas super sympa, cela dit Antibes ou Cannes c'est pas beaucoup mieux, bien trop urbanisé pour etre vraiment relax et agreable pour justement se changer les idées. Dans ce cas pourquoi viser une ville sur la cote vu que la mer ne sera de toute facon pas baignable?

 

Bon c'est peut etre plus compliqué pour le financement, mais avec ce cahier des charges, je viserais plus une ville en Espagne, au moins le coté exotique est bien plus present, c'est moins cher et moins vieux :o

 

Je suis de la région, c'est une question de goût mais pour moi, boire un verre avec un hiver doux, face à la mer, c'est juste autre chose que se taper la folie parisienne, le froid et la flotte. La différence est clairement notable par rapport à une ville sur la côte Atlantique où en février tu vas même pas trouver ta ballade agréable en bord de mer car le froid vas te gifler le visage.

 

A Nice, tu as même le Magic Ter qui va de Vintimille à Cannes avec des arrêts sympas un peu partout.

 

J'y suis allé ce WE, c'est juste rafraîchissant, il a flotté tout le WE en île de France et j'ai pu cramer au soleil à Nice, enfin pour moi c'est hyper impactant. A titre de comparaison, hier j'ai pris mon petit RER et j'ai pris la flotte, comme d'hab.

 

Je n'ai pas les moyens mais personnellement si je pouvais me prendre une villa sur Menton/Roquebrune cap martin..ce serait sans hésitation.

 

Le problème de Nice c'est que c'est cher, niveau immo et vie sur place (les pintes sont plus chères qu'à Paris...), peu d'emplois sauf Monaco et Sophia, et mal fréquenté.
Aussi, problème structurel :  c'est enclavé (6H de train, 10H de voiture) et le TGV à nice est prévu pour 2 150 à mon avis.


Message édité par Effaceur le 23-05-2024 à 14:18:14
n°70668146
oh_damned
Posté le 23-05-2024 à 14:13:26  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
En fait je comprend pas trop le besoin, venir quelques jours dans l'hiver a Nice pour aller au restau ou au musée? C'est quoi l'interet par rapport a rester a Paris?
Bon ok en visant bien on peut prendre un verre en terrasse en Fevrier. Mais si c'est juste "prendre un verre en terrasse", je trouve que Nice est pas super sympa, cela dit Antibes ou Cannes c'est pas beaucoup mieux, bien trop urbanisé pour etre vraiment relax et agreable pour justement se changer les idées. Dans ce cas pourquoi viser une ville sur la cote vu que la mer ne sera de toute facon pas baignable?
 
Bon c'est peut etre plus compliqué pour le financement, mais avec ce cahier des charges, je viserais plus une ville en Espagne, au moins le coté exotique est bien plus present, c'est moins cher et moins vieux :o


 
 
Se balader en bord de mer c'est tellement agréable bro.
Sortir de chez soi à pied et rejoindre rapidement la mer, même en hiver c'est super agréable.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70668256
simboss
Posté le 23-05-2024 à 14:26:48  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Se balader en bord de mer c'est tellement agréable bro.
Sortir de chez soi à pied et rejoindre rapidement la mer, même en hiver c'est super agréable.


 
Mais aucun interet d'avoir de l'animation et une grande ville pour ca, dans ce cas une ballade a saint jean cap ferrat, au cap d'antibes ou dans l'Esterel ( :love: ) sera 100x plus sympa que sur la croisette ou la prom.
S'il faut prendre un train pour ca (a fortiori sur la cote d'azur ou ils sont vraiment pas tres fiables), ca perd une grande partie de son interet.  
Et meme en hiver, il y aura toujours un café ou un bar ouvert pour prendre un truc pas loin, c'est jamais completement desert.
 
S'il s'agit de vivre de facon un peu plus prolongée, avec le besoin de sortir le soir, de faire ses courses, de voir des amis, c'est different et la je comprend l'interet d'aller plus en ville et d'eviter les stations balnéaires desertes en hiver.

n°70668267
Lagoon57
Posté le 23-05-2024 à 14:28:23  profilanswer
 

Après l'hiver à Nice, c'est 2 mois à peu près :o

n°70668293
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-05-2024 à 14:31:04  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Oui si j avais le cash j'achèterais à 100% dans une ville italienne plutôt que Corse ou côte d'azur mais là je l'ai pas et je cherche juste à maximiser mon endettement  :jap:


 
Mais t’as déjà un locataire dans celui du marais ?
Tu as des apports pour ces biens ou même pas ?

n°70668364
oh_damned
Posté le 23-05-2024 à 14:38:26  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Après l'hiver à Nice, c'est 2 mois à peu près :o


 
2 jours max, et uniquement les mauvaises années.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70668504
r06
Posté le 23-05-2024 à 14:52:39  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Mais aucun interet d'avoir de l'animation et une grande ville pour ca, dans ce cas une ballade a saint jean cap ferrat, au cap d'antibes ou dans l'Esterel ( :love: ) sera 100x plus sympa que sur la croisette ou la prom.
S'il faut prendre un train pour ca (a fortiori sur la cote d'azur ou ils sont vraiment pas tres fiables), ca perd une grande partie de son interet.
Et meme en hiver, il y aura toujours un café ou un bar ouvert pour prendre un truc pas loin, c'est jamais completement desert.

 

S'il s'agit de vivre de facon un peu plus prolongée, avec le besoin de sortir le soir, de faire ses courses, de voir des amis, c'est different et la je comprend l'interet d'aller plus en ville et d'eviter les stations balnéaires desertes en hiver.

 

T'as déjà pris le ter entre Nice et Cannes? Personnellement je le prends de temps en temps et ma femme régulièrement et on a jamais de soucis, j'ai l'impression que le gros des problèmes sont si tu dois le prendre pour bosser, si c'est pour de l'agrément ou t'es pas à la minute près c'est tout à fait acceptable.

 

Après sur ou faire sa balade je vois de l'intérêt aux 2 et pour clairement pour quelqu'un d'urbain qui ne veut pas conduire ça me semble pas mal de viser une centre urbain assez conséquent mais visiblement tu ne partages pas cet avis.

 


Message édité par r06 le 23-05-2024 à 14:55:12
n°70668523
canseliet
Posté le 23-05-2024 à 14:54:56  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Mais t’as déjà un locataire dans celui du marais ?
Tu as des apports pour ces biens ou même pas ?


 
je signe dans 2 semaines
jai un mec qui va faire 2 semaines environ de travaux (et réceptionne et monte les meubles). Faut que je me bouge pour tout commander maintenant du coup ce que je procrastine (comme la déclaration d'IR).
Donc objectif mettre en location début juillet quand je suis encore à Paris. Pas envie d'attendre la rentrée yaura trop de biens sur le marché. Le bien est tellement bien placé qu'il va partir tout seul je pense, même en bail société
 
Je mets FDN+caution+travaux éventuels+ameublement en apport
 
Jai 370k de capacité d'endettement supplémentaire (proforma pour les nouveaux revenus locatifs) mais je préfère viser en dessous parce que pas assez de cash (d'autant que je dois rembourser un prêt personnel (à 0.7% dommage) pour pouvoir emprunter)
 
obligation d'acheter maintenant pour des raisons perso, sinon j'attendrais un peu, même si je pense qu'on est proche des plus bas.


Message édité par canseliet le 23-05-2024 à 14:56:38
n°70668541
apfel
Posté le 23-05-2024 à 14:57:03  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Mais aucun interet d'avoir de l'animation et une grande ville pour ca, dans ce cas une ballade a saint jean cap ferrat, au cap d'antibes ou dans l'Esterel ( :love: ) sera 100x plus sympa que sur la croisette ou la prom.

 

Le soucis c'est quand sans voiture c'est pas la même.

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 23-05-2024 à 15:06:53
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 14:57:03  profilanswer
 

n°70668573
canseliet
Posté le 23-05-2024 à 15:00:42  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Tu ne peux pas restructurer ta dette sur ta RP pour degager du cash? Ou trouver une banque qui te suivrait sur un projet a l'etranger?  
Bon on dirait que le probleme est reglé pour toi, mais je suis curieux de ces possibilités, il faut parfois etre creatif mais ca peut vraiment etre payant de ne pas se contenter du montage de M. toutlemonde.


 
pas de dette sur RP c'est un héritage  :jap:  Oui tu as raison on pourrait hypothéquer mais pas possible aujourd"hui.
j'ai jamais regardé si les banques peuvent suivre sur l'étranger.
Instinctivement ça m'étonnerait un peu, mais p e oui faudrait que je regarde (un peu tard maintenant)

Message cité 4 fois
Message édité par canseliet le 23-05-2024 à 15:03:43
n°70668599
r06
Posté le 23-05-2024 à 15:02:46  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
pas de dette sur RP c'est un héritage  :jap:  
j'ai jamais regardé si les banques peuvent suivre sur l'étranger.
Instinctivement ça m'étonnerait un peu, mais p e oui faudrait que je regarde (un peu tard maintenant)


 
Après l'étranger ça va être merdique pour y aller tu vas avoir moins de fréquence d'avions.

n°70668624
canseliet
Posté le 23-05-2024 à 15:04:50  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Après l'étranger ça va être merdique pour y aller tu vas avoir moins de fréquence d'avions.


 
Oui sauf Milan, Venise et leurs alentours
où ya tjrs bcp de vols pas cher et/ou avec AF
mais j'avais par exemple un peu regardé les Pouilles
même si en théorie ya des trucs sympa proche de Bari, laisse tomber pour les vols c'est impossible sur le WE en pratique

n°70668636
simboss
Posté le 23-05-2024 à 15:06:57  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
pas de dette sur RP c'est un héritage  :jap:
j'ai jamais regardé si les banques peuvent suivre sur l'étranger.
Instinctivement ça m'étonnerait un peu, mais p e oui faudrait que je regarde (un peu tard maintenant)


 
Tu peux faire un pret hypothecaire dans ce cas, ca semble pas impossible meme si evidemment la banque de quartier aurait peut etre un peu de mal avec le montage.

n°70668670
simboss
Posté le 23-05-2024 à 15:13:50  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

Le soucis c'est quand sans voiture c'est pas la même.

 

Tout a fait, etre sans voiture dans beaucoup de regions, ca te limite enormement, tu n'as acces qu'aux zones tres urbanisées qui sont tres rarement les plus sympas pour se promener, c'est evidemment un avis perso, on peut aussi preferer les balades urbaines, dans ce cas pas vraiment de debat, Nice c'est bien en effet.


Message édité par simboss le 23-05-2024 à 15:14:25
n°70668714
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-05-2024 à 15:20:39  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
pas de dette sur RP c'est un héritage  :jap:  Oui tu as raison on pourrait hypothéquer mais pas possible aujourd"hui.
j'ai jamais regardé si les banques peuvent suivre sur l'étranger.
Instinctivement ça m'étonnerait un peu, mais p e oui faudrait que je regarde (un peu tard maintenant)


 
ça me ferais mal qu'elles prêtent pour l'étranger et pas pour les départements d'outre mers  :(


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70668744
canseliet
Posté le 23-05-2024 à 15:25:33  profilanswer
 

https://bonifacio.corse-immo.fr/fr/ [...] e-ref-2606
 
sinon j'achète ça
un peu plus funky que versailles
 
celui là était encore plus funky mais vendu
https://bonifacio.corse-immo.fr/fr/ [...] s-ref-2185
sur les falaises, peut s'écrouler à tout moment  :sol:  
 
dernière curiosité
https://bonifacio.corse-immo.fr/fr/ [...] o-ref-2522
immeuble du 13e siecle
le plus vieil immeuble à Paris date du 15e siecle il me semble
en tout cas ça a l'air d'avoir été rénové correctement

n°70668771
jeff_h
Posté le 23-05-2024 à 15:29:18  profilanswer
 

canseliet a écrit :

https://bonifacio.corse-immo.fr/fr/ [...] e-ref-2606
 
sinon j'achète ça
un peu plus funky que versailles
 
celui là était encore plus funky mais vendu
https://bonifacio.corse-immo.fr/fr/ [...] s-ref-2185
sur les falaises, peut s'écrouler à tout moment  :sol:  
 
dernière curiosité
https://bonifacio.corse-immo.fr/fr/ [...] o-ref-2522
immeuble du 13e siecle
le plus vieil immeuble à Paris date du 15e siecle il me semble
en tout cas ça a l'air d'avoir été rénové correctement


 
Ces vues  :love:
Je m'attendait à des prix plus élevés.

n°70668781
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2024 à 15:30:48  profilanswer
 

canseliet a écrit :

https://bonifacio.corse-immo.fr/fr/ [...] e-ref-2606
 
sinon j'achète ça
un peu plus funky que versailles
 
celui là était encore plus funky mais vendu
https://bonifacio.corse-immo.fr/fr/ [...] s-ref-2185
sur les falaises, peut s'écrouler à tout moment  :sol:  
 
dernière curiosité
https://bonifacio.corse-immo.fr/fr/ [...] o-ref-2522
immeuble du 13e siecle
le plus vieil immeuble à Paris date du 15e siecle il me semble
en tout cas ça a l'air d'avoir été rénové correctement


 
 
On a failli acheter un truc comme ton premier lien quand on habitait à Cap d'Ail et je le regrette encore un peu.
Franchement, la seule chose qui manque à Aix, c'est la vue mer, je trouve qu'on ne s'en lasse pas quand elle est aussi prégnante.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70668907
Lagoon57
Posté le 23-05-2024 à 15:47:38  profilanswer
 

De notre côté on commence à regarder de loin pour le futur bien à Nice.

 

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

 

Sympa mais pas le quartier cible.

 

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

 

Typiquement le genre de bien envisagé, dans le bon quartier cette fois... Si elle ne part pas vite on ira peut-être visiter tiens. Un peu trop de cloisons à l'étage du séjour peut-être.

 

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

 

Nice carré d'or, assez rare d'y voir une maison.

 

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 209585189/

 

Ca c'est top aussi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-05-2024 à 15:52:01
n°70668948
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2024 à 15:53:50  answer
 

Sympa! Ça donne envie.

n°70669075
JB0660
Posté le 23-05-2024 à 16:09:37  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

De notre côté on commence à regarder de loin pour le futur bien à Nice.
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
 
Sympa mais pas le quartier cible.
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
 
Typiquement le genre de bien envisagé, dans le bon quartier cette fois... Si elle ne part pas vite on ira peut-être visiter tiens. Un peu trop de cloisons à l'étage du séjour peut-être.
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
 
Nice carré d'or, assez rare d'y voir une maison.
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 209585189/
 
Ca c'est top aussi :jap:


 
Top !  :love:

n°70669111
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-05-2024 à 16:15:15  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
pas de dette sur RP c'est un héritage  :jap:  Oui tu as raison on pourrait hypothéquer mais pas possible aujourd"hui.
j'ai jamais regardé si les banques peuvent suivre sur l'étranger.
Instinctivement ça m'étonnerait un peu, mais p e oui faudrait que je regarde (un peu tard maintenant)


Tu loues plus ta RP ?! Je comprends plus rien.

n°70669119
r06
Posté le 23-05-2024 à 16:15:58  profilanswer
 

Du coup vous m'avez donné envie de regarder les trucs avec vue mer,
C'est vrai que c'est sympa:
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

 

Par contre ça se paye quand même cher.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 23-05-2024 à 16:16:47
n°70669171
sdedededex
Posté le 23-05-2024 à 16:23:33  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  
 
bon changement de braquet de notre côté...
 
Pour rappel :  
couple avec enfant en bas âge propriétaire d'un 50m2 a Ivry (vente à 270-300k, quasi pas de plue value), souhaite plus grand, en petite couronne RP (raison pro + famille, je sais c nul :o)
Capacité d'empreint 600-650k (en vendant), du coup pas assez pour objectif final : 5pieces, 100m2, environ.  
 
Du coup on se repose la question de temporiser en louant, et en louant notre appart actuel, histoire que les prix remontent, et d'accumuler de l'épargne pour l'apport, espérer une baisse des taux, etc.
 
Ma question est la suivante :  
Quels détails fiscaux quand notre bien immo passe de residence primaire a bien locatif ?  
Avez vous des conseils dans ce contexte ?  
Merci à tous :jap:


 

rionsnoir a écrit :

Merci pour vos réponses détaillées.  
 
En effet, j'ai fait un emprunt, à un taux de 1.3 de mémoire, vs 4% actuellement.  
 
Maintenant, quand bien même mon calcul est foireux, ça n'aide pas vraiment à me décider...
 
En gros deux options, maintenant que l'achat est éliminé :  
 
1. Louer ma résidence actuelle, et louer
2. Vendre ma résidence actuelle, et louer
 
Sachant que je partirai sur 5 à 10 ans de location derrière.


 
j'ai remonté un peu le fil car je cherchais des infos sur les taux actuels, l'évolution du marché etc et en fait c'est marrant mais mon cas est exactement le même :
 
- enfant en bas âge + projet familial
- proprio d'un 50m2 trois pièces trop petit
- achat en 2020 à 1.3% mais assez cher (10k à paris)
 
de ce que je comprends des réponses mettre en loc son appart et en louer un soit même est une mauvaise idée (car emmerdes + tu perds de l'argent tous les mois j'imagine), c'était un truc que j'avais envisagé mais j'ai l'impression que tout le monde est catégorique là dessus ? Mieux vaut vendre son appart et louer plus grand ?
 
Je vais regarder un peu plus les offres mais avec les revenus variables de ma compagne c'est pas évident de viser grand dans un endroit correct, on aimerait minimum 80-90 m2 et à Paris c'est compliqué même avec des revenus corrects. Les 35% d'endettement on est d'accord que c'est sur le montant des revenus avant impots ? Si oui ça veut dire qu'on peu se permettre environ 2.7K-3K par mois d'endettement mais j'aimerais bien ne pas être au max...  
 
Comme je suis vraiment nul en administratif et immo je comprends même pas ce que je récupère sur la vente de mon appart actuel, comment ça se passe pour le prêt que j'ai en cours pour l'arrêter etc... Et j'imagine que ça aura un impact énorme sur ma capacité d'emprunt pour le nouvel appart... Vous auriez un guide / tuto sur les trucs à savoir à recommander, sur YT ou site n'importe.
 

n°70669174
simboss
Posté le 23-05-2024 à 16:24:44  profilanswer
 

r06 a écrit :

Du coup vous m'avez donné envie de regarder les trucs avec vue mer,
C'est vrai que c'est sympa:
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
 
Par contre ça se paye quand même cher.


 
Haha pareil.
 
J'ai regardé Villefranche et Beaulieu parce que je connais pas trop, je me demandais combien ca coutait, et globalement c'est un peu cher :o
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] stToDetail
 
Mais j'ai vu ca qui semble etre raisonnable: https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 783621.htm
Peut etre a cause de ca:  

Citation :

Location saisonnière interdite dans la résidence

n°70669183
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2024 à 16:25:50  profilanswer
 

Après, je trouve que la vraie belle vue mer est celle où l'on a vraiment les pieds dans l'eau. Même si c'est super beau (et cher, et prestigieux), avoir la Promenade des Anglais entre la mer et la fenêtre me bloquerait totalement.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70669186
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2024 à 16:26:22  profilanswer
 

L’UCPA de Sormiou :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70669199
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2024 à 16:28:01  profilanswer
 
n°70669204
canseliet
Posté le 23-05-2024 à 16:28:33  profilanswer
 

r06 a écrit :

Du coup vous m'avez donné envie de regarder les trucs avec vue mer,
C'est vrai que c'est sympa:
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
 
Par contre ça se paye quand même cher.


 
C'est sûr
ça double le prix en gros
 
moi c'est celui là que je veux
 
https://www.airbnb.fr/rooms/6802860 [...] 2ff7919eb9
 
d'ailleurs, qui a déjà fait ça ici ?
écrire directement à des hôtes airbnbs voire loger chez eux puis leur faire une offre ?
 
pour la petite histoire j avais fait ça à Nice
je venais une nuit pour visiter des apparts, j'avais sciemment pris un airbnb que je trouvais canon et pas trop cher (utile pke sinon le proprio voudra jamais vendre à bon prix)
j'ai "sympathisé" avec le proprio
en effet il était prêt à vendre
mais ce qu'il voulait était un peu cher
appart unique avec terrasse à 360 degrés de genre 80m2 sur tout Nice dans un très bel haussmannien au dernier étage avec ascenseur
mais il fallait tout rénover
70m2 il voulait 450k
j'étais plus à 350k, mais difficile de valoriser la terrasse qui était folle
je regrette un peu

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 23-05-2024 à 16:29:51
n°70669216
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2024 à 16:32:15  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
C'est sûr
ça double le prix en gros
 
moi c'est celui là que je veux
 
https://www.airbnb.fr/rooms/6802860 [...] 2ff7919eb9
 
d'ailleurs, qui a déjà fait ça ici ?
écrire directement à des hôtes airbnbs voire loger chez eux puis leur faire une offre ?
 
pour la petite histoire j avais fait ça à Nice
je venais une nuit pour visiter des apparts, j'avais sciemment pris un airbnb que je trouvais canon et pas trop cher (utile pke sinon le proprio voudra jamais vendre à bon prix)
j'ai "sympathisé" avec le proprio
en effet il était prêt à vendre
mais ce qu'il voulait était un peu cher
appart unique avec terrasse à 360 degrés de genre 80m2 sur tout Nice dans un très bel haussmannien au dernier étage avec ascenseur
mais il fallait tout rénover
70m2 il voulait 450k
j'étais plus à 350k, mais difficile de valoriser la terrasse qui était folle
je regrette un peu


 
C'est marrant, on discutait de ça avec Darya récemment en se promenant près des hôtels particuliers d'Aix.
On se demandait si certains ultra-riches avaient déjà contacté en direct des gens qui ne cherchaient pas à vendre pour récupérer un bien qui les intéresse, en fixant un prix qui balaie toute hésitation. Pour racheter une villa d'enfance, par exemple, comme Pagnol avec "le château de ma mère" (même si dans ce cas il n'avait même pas tilté ce qu'il achetait).
 
Je me demande comment les gens réagiraient si quelqu'un sonnait à leur porte pour dire "bonjour, votre appart m'intéresse, je sais que vous ne vendez pas mais il vaut dans les 1M€, je suis prêt à offrir 2M€ si vous faites vos bagages demain" :D
 
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70669223
babysnoopy
Posté le 23-05-2024 à 16:33:50  profilanswer
 

Côte d'Azur, c'est bien juste en RS de temps en temps.
 
Mais il fait vraiment trop chaud 4-5 mois par an. Notamment pour les activités sportives. Course à pied, etc.
 
Et au-delà de la chaleur, l'ensoleillement en lui-même est usant. Fatigue la vue, et nécessite une protection solaire constante si l'on ne veut pas ressembler à un gremlin à 60 ans.
 
Ah, et puis ce climat invite au farniente, donc pas trop adapté en début/milieu de vie si l'on aspire à une trajectoire professionnelle ascendante (pas la peine de me sortir des contre-exemples).
Pas un hasard si les pays du sud s'en sortent moins bien que les pays du nord économiquement. Vous allez me répondre que c'est culturel.. Oui, mais le culturel est lui-même façonné par le climat.
[:babysnoopy:1]  
 
 
Cela étant posé, je comprends tout à fait l'attrait que peut représenter une petite villa au cap d'Antibes pour chiller quelques semaines par an et profiter de la grande bleue.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70669238
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 23-05-2024 à 16:37:04  profilanswer
 

Actuellement locataire, j’ai des chances d’être propriétaire dans quelques semaines (offre d’achat accepté par le vendeur, offre de crédit sur le point d’être signé…). Seulement voilà, l’office notarial vient de m’en apprendre une bonne : le bien en question est situé dans une zone de préemption établie par la mairie. [:360perfect:1]  Cette notion, que je découvre, est ainsi définie : “le droit de préemption permet à une commune de se porter acquéreuse de biens immobiliers situés sur son territoire avant tout autre acquéreur privé ; autrement dit la mairie est prioritaire pour acquérir le bien en vente”).
 
Pour cette raison, il a fallu que mon notaire informe la mairie, par courrier, de la vente du logement (courrier dénommé déclaration d’intention d’aliéner, DIA, qui est parti il y a 3 semaines). La mairie a 2 mois pour se manifester et dire si elle entend ou non acquérir le bien. Si la mairie ne se manifeste pas dans les 2 mois, le droit de préemption expire et c’est à ce moment-là que je pourrai me porter acquéreur. Le souci c’est que la mairie ne répond pas au notaire, dixit l’office notarial itself. (Apparemment, la mairie a pris l’habitude, depuis 2023, de ne plus répondre aux moindres DIA, n’en déplaise à la TEPA.) Or j’aimerais bien accélérer pour déménager le plus tôt possible (et ainsi économiser les jours de loyer que je paie “un peu pour rien” en ce moment…).
Question peut-être naïve, mais est-ce que vous pensez que, si je me rends à la mairie, je peux me renseigner sur place, prendre contact avec le service concerné et leur demander de répondre au notaire rapidement pour pas attendre la fin du délai ? (Je n’ai aucune connaissance qui travaille dans la mairie.)  


---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°70669252
r06
Posté le 23-05-2024 à 16:39:28  profilanswer
 

 

:jap:  je suis d'accord que sur la prom même si la vue est folle c'est quand même assez génant.
Ceci dit j'ai un pote celibataire sans enfant amoureux de voile qui a acheté dans une residence en bord de voie ferrée mais avec vue mer panaromique du cap d'antibes aux iles de lerins.
Il a payé le 50m2 moins de 200k alors effectivement il a un train qui passe toutes les 10 min mais le reste du temps c'est incroyable.... :D
Ca m'a fait me poser des questions je dois dire.


Message édité par r06 le 23-05-2024 à 16:40:08
n°70669276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2024 à 16:42:33  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Côte d'Azur, c'est bien juste en RS de temps en temps.
 
Mais il fait vraiment trop chaud 4-5 mois par an. Notamment pour les activités sportives. Course à pied, etc.
 
Et au-delà de la chaleur, l'ensoleillement en lui-même est usant. Fatigue la vue, et nécessite une protection solaire constante si l'on ne veut pas ressembler à un gremlin à 60 ans.
 
Ah, et puis ce climat invite au farniente, donc pas trop adapté en début/milieu de vie si l'on aspire à une trajectoire professionnelle ascendante (pas la peine de me sortir des contre-exemples).
Pas un hasard si les pays du sud s'en sortent moins bien que les pays du nord économiquement. Vous allez me répondre que c'est culturel.. Oui, mais le culturel est lui-même façonné par le climat.
[:babysnoopy:1]  
 
 
Cela étant posé, je comprends tout à fait l'attrait que peut représenter une petite villa au cap d'Antibes pour chiller quelques semaines par an et profiter de la grande bleue.


Tu sais tu rentres juste qqs km dans les terres et les étés sont considérablement plus respirables. Plus que dans pas mal de coins plus septentrionaux, même.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70669302
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2024 à 16:45:38  profilanswer
 

Marty Cintron a écrit :

Actuellement locataire, j’ai des chances d’être propriétaire dans quelques semaines (offre d’achat accepté par le vendeur, offre de crédit sur le point d’être signé…). Seulement voilà, l’office notarial vient de m’en apprendre une bonne : le bien en question est situé dans une zone de préemption établie par la mairie. [:360perfect:1]  Cette notion, que je découvre, est ainsi définie : “le droit de préemption permet à une commune de se porter acquéreuse de biens immobiliers situés sur son territoire avant tout autre acquéreur privé ; autrement dit la mairie est prioritaire pour acquérir le bien en vente”).
 
Pour cette raison, il a fallu que mon notaire informe la mairie, par courrier, de la vente du logement (courrier dénommé déclaration d’intention d’aliéner, DIA, qui est parti il y a 3 semaines). La mairie a 2 mois pour se manifester et dire si elle entend ou non acquérir le bien. Si la mairie ne se manifeste pas dans les 2 mois, le droit de préemption expire et c’est à ce moment-là que je pourrai me porter acquéreur. Le souci c’est que la mairie ne répond pas au notaire, dixit l’office notarial itself. (Apparemment, la mairie a pris l’habitude, depuis 2023, de ne plus répondre aux moindres DIA, n’en déplaise à la TEPA.) Or j’aimerais bien accélérer pour déménager le plus tôt possible (et ainsi économiser les jours de loyer que je paie “un peu pour rien” en ce moment…).
Question peut-être naïve, mais est-ce que vous pensez que, si je me rends à la mairie, je peux me renseigner sur place, prendre contact avec le service concerné et leur demander de répondre au notaire rapidement pour pas attendre la fin du délai ? (Je n’ai aucune connaissance qui travaille dans la mairie.)  


 
Tous les biens (pardon, 99% des biens) sont en zone de préemption établies par la mairie.
 
Donc rassure-toi, c'est normal :D  
Et non, je ne crois pas qu'on puisse obtenir une réponse négative avant les deux mois, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler - la plupart des mairies se contentent de ne pas répondre quand elles ne sont pas intéressées.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70669345
simboss
Posté le 23-05-2024 à 16:50:37  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'est marrant, on discutait de ça avec Darya récemment en se promenant près des hôtels particuliers d'Aix.
On se demandait si certains ultra-riches avaient déjà contacté en direct des gens qui ne cherchaient pas à vendre pour récupérer un bien qui les intéresse, en fixant un prix qui balaie toute hésitation. Pour racheter une villa d'enfance, par exemple, comme Pagnol avec "le château de ma mère" (même si dans ce cas il n'avait même pas tilté ce qu'il achetait).
 
Je me demande comment les gens réagiraient si quelqu'un sonnait à leur porte pour dire "bonjour, votre appart m'intéresse, je sais que vous ne vendez pas mais il vaut dans les 1M€, je suis prêt à offrir 2M€ si vous faites vos bagages demain" :D
 
 


 
Ca doit arriver, mais:
- Les riches sont rarement devenus riches en depensant n'importe comment, donc ca limite a un petit nombre de tres riches qui sont passés en mode YOLO
- Le genre de bien avec une forte signification, soit c'est un bien de famille, donc il est toujours dans la famille, soit c'est un bien avec une histoire, et il appartient deja a un autre riche pour qui un x2 n'est pas l'objectif prioritaire.
 

Marty Cintron a écrit :

Actuellement locataire, j’ai des chances d’être propriétaire dans quelques semaines (offre d’achat accepté par le vendeur, offre de crédit sur le point d’être signé…). Seulement voilà, l’office notarial vient de m’en apprendre une bonne : le bien en question est situé dans une zone de préemption établie par la mairie. [:360perfect:1]  Cette notion, que je découvre, est ainsi définie : “le droit de préemption permet à une commune de se porter acquéreuse de biens immobiliers situés sur son territoire avant tout autre acquéreur privé ; autrement dit la mairie est prioritaire pour acquérir le bien en vente”).
 
Pour cette raison, il a fallu que mon notaire informe la mairie, par courrier, de la vente du logement (courrier dénommé déclaration d’intention d’aliéner, DIA, qui est parti il y a 3 semaines). La mairie a 2 mois pour se manifester et dire si elle entend ou non acquérir le bien. Si la mairie ne se manifeste pas dans les 2 mois, le droit de préemption expire et c’est à ce moment-là que je pourrai me porter acquéreur. Le souci c’est que la mairie ne répond pas au notaire, dixit l’office notarial itself. (Apparemment, la mairie a pris l’habitude, depuis 2023, de ne plus répondre aux moindres DIA, n’en déplaise à la TEPA.) Or j’aimerais bien accélérer pour déménager le plus tôt possible (et ainsi économiser les jours de loyer que je paie “un peu pour rien” en ce moment…).
Question peut-être naïve, mais est-ce que vous pensez que, si je me rends à la mairie, je peux me renseigner sur place, prendre contact avec le service concerné et leur demander de répondre au notaire rapidement pour pas attendre la fin du délai ? (Je n’ai aucune connaissance qui travaille dans la mairie.)  


 
Tu n'as pas grand chose a y perdre a moins que ton bien ait une chance d'etre reellement preempté (ce qui est TRES rare).

n°70669350
simboss
Posté le 23-05-2024 à 16:51:23  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Côte d'Azur, c'est bien juste en RS de temps en temps.
 
Mais il fait vraiment trop chaud 4-5 mois par an. Notamment pour les activités sportives. Course à pied, etc.
 
Et au-delà de la chaleur, l'ensoleillement en lui-même est usant. Fatigue la vue, et nécessite une protection solaire constante si l'on ne veut pas ressembler à un gremlin à 60 ans.
 
Ah, et puis ce climat invite au farniente, donc pas trop adapté en début/milieu de vie si l'on aspire à une trajectoire professionnelle ascendante (pas la peine de me sortir des contre-exemples).
Pas un hasard si les pays du sud s'en sortent moins bien que les pays du nord économiquement. Vous allez me répondre que c'est culturel.. Oui, mais le culturel est lui-même façonné par le climat.
[:babysnoopy:1]  
 
 
Cela étant posé, je comprends tout à fait l'attrait que peut représenter une petite villa au cap d'Antibes pour chiller quelques semaines par an et profiter de la grande bleue.


 
Il suffit d'aller nager  :pt1cable:

n°70669372
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 23-05-2024 à 16:53:50  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tous les biens (pardon, 99% des biens) sont en zone de préemption établies par la mairie.
 
Donc rassure-toi, c'est normal :D  
Et non, je ne crois pas qu'on puisse obtenir une réponse négative avant les deux mois, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler - la plupart des mairies se contentent de ne pas répondre quand elles ne sont pas intéressées.


Merci à toi et simboss.
Oui je sais qu’il y a peu de chances que la mairie préempte, encore heureux. [:clooney16]  
Comme vous dîtes ça ne coûte rien que j’essaie. Je tenterai la semaine prochaine et vous tiendrai au courant.


---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°70669391
simboss
Posté le 23-05-2024 à 16:56:32  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Tous les biens (pardon, 99% des biens) sont en zone de préemption établies par la mairie.
 
Donc rassure-toi, c'est normal :D  
Et non, je ne crois pas qu'on puisse obtenir une réponse négative avant les deux mois, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler - la plupart des mairies se contentent de ne pas répondre quand elles ne sont pas intéressées.


 
Si bien sur que certaines mairies repondent, aucune idée de la proportion, en tout cas la mienne l'avait fait.
 
Et j'ai tendance a dire que quand le notaire fait son boulot normalement, la mairie n'a pas vraiment besoin de repondre, le delai expire plus ou moins quand le reste des preparatifs est finalisé (surtout s'il y a un pret). Mais si le notaire a tardé, evidemment ca devient un probleme. Dans ce cas aller voir la mairie est tout a fait raisonnable, en temps normal leur non-reponse est attendue et ne gene pas donc elle s'en foutent, mais elles peuvent tout a fait repondre plus vite.

n°70669400
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2024 à 16:57:35  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ca doit arriver, mais:
- Les riches sont rarement devenus riches en depensant n'importe comment, donc ca limite a un petit nombre de tres riches qui sont passés en mode YOLO
- Le genre de bien avec une forte signification, soit c'est un bien de famille, donc il est toujours dans la famille, soit c'est un bien avec une histoire, et il appartient deja a un autre riche pour qui un x2 n'est pas l'objectif prioritaire.
 


 
 
Bah dans mon cas on avait une maison de famille qui appartenait à mes grands-parents et dans laquelle je passais mes étés avec mes cousins. Quand mes grands-parents sont morts, aucun des enfants ne pouvait racheter les parts des autres ni assurer l'entretien donc ça a été vendu.  
 
Il se trouve que c'est près de Grenoble alors qu'on est désormais dans le sud, et que ça n'aurait plus trop de sens maintenant, mais ça aurait pu me plaire de la racheter un jour. Et je me dis que je ne dois pas être le seul. Il y a des milliers de gens qui vendent les maisons familiales après un décès ou un accident de la vie.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19828  19829  19830  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR