Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5170 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19850  19851  19852  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70753235
FRACTAL
Posté le 05-06-2024 à 12:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Aucun intérêt selon moi.
Des emmerdes et une charge mentale en plus. Tondre, entretenir, etc.

Ca coute moins cher de partir un mois par an au Club Med. :sol:

Avec enfant en bas âge, ça change la donne , évidemment ça dépend du profil de "voyageurs" que vous êtes. (Perso j'aime bien mon petit confort, ma fille retrouve sa chambre avec ses jouets etc )
Évidemment a 12 ans ça la fera sûrement chier d'aller là bas tout le temps, moi aussi peut être, mais un bien ça, se revend.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 12:39:39  profilanswer

n°70753239
xanthe
Posté le 05-06-2024 à 12:41:00  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  :hello:  :hello:  

Petit sondage sur les résidences secondaires.

Notre profil :

- Couple 35-40 ans avec 2 enfants en bas âge, expatrié en Suisse depuis 4 ans
- Propriétaire residence Principale (maison avec jardin en zone rurale)
- Du cash dispo et une bonne capacité épargne

Le dilemme :

- CONTRE la résidence secondaire : ce sont des frais (one-off et recurrents), cela fixe à un endroit pour les WE / Vacances, des soucis en +...  

- POUR la résidence secondaire : une utilisation plus "tangible" de notre cash & épargne que des ETFs, un lieu pour accueillir famille / amis régulièrement, potentiellement un placement pas ininteressant aussi (effet levier immo)...

La question subsidiaire :

- Si on conclue sur le POUR la résidence secondaire, est-ce que vous privilégeriez un lieu accessible door-to-door à 2h-2h30 en voiture ou bien à 3h en train* ?

* Nota bene: pour le train, important de rappeler que c'est en Suisse ce qui signifie, train fiable, train à l'heure, dispo. place assise, fréquence toutes les ~30 minutes...etc

Si c'est un endroit lambda où tu ne vas pas particulièrement chaque année depuis un moment ... c'est pas le meilleure plan pour les raisons que tu évoques toi même.
Si c'est un truc à coté de la famille où de toute façon tu iras chaque année, si ça évite de dormir chez les parents, ça se réfléchie mais c'est un luxe. Le cout du confort, si tu es prêt à le payer, pourquoi pas.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70753265
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-06-2024 à 12:45:34  profilanswer

Les chambres en enfilade là  [:apges]

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70753330
Rug
Posté le 05-06-2024 à 13:03:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je retire ce que j'ai dit.

Je viens de checker.

C'est une clause standard.

Je me sens quand même bien gogol d'avoir signé plein d'actes avec cette clause  :pt1cable:

Le notaire me prend pour un  [:historia]  alors  
J ai demander à retirer cette clause  
Il m'a répondu qu elle est obligatoire  
Ca n engagé pas responsabilité et son défaut de conseil si problème ??  

n°70753343
Naxos
\o/
Posté le 05-06-2024 à 13:05:11  profilanswer

L'intérêt d'une RS c'est de se dégager des contraintes d'une location classique : y aller hors créneaux de gros déplacements, faire des longueurs de vacances atypiques (genre 4 ou 5j), avoir la certitude d'avoir du confort de couchage/cuisine, avoir le matos d'activité déjà sur place, ne pas avoir à chercher de location et se poser la question de l'emplacement/qualité, etc etc

Après avec des enfants les premiers points sont rapidement invalides du fait des contraintes scolaires...

Dans tous les cas, ce n'est pas un choix super rationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 05-06-2024 à 13:05:29

---------------
[Folio Photos]
n°70753402
nasdak
Posté le 05-06-2024 à 13:19:31  profilanswer

Le choix rationnel c'est louer des T1bis a courbevoie
Perso je suis barré tous les we dans un endroit magique a 2h de lyon et c'est priceless malgré le gouffre financier que c'est

Par contre j'ose pas imaginer le prix d'un chalet a grindelwald, zermatt ou zuoz

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 05-06-2024 à 13:21:41
n°70753418
MonsieurPo​ney
Posté le 05-06-2024 à 13:21:27  profilanswer

Annecy?

n°70753420
boulgakov
Posté le 05-06-2024 à 13:21:35  profilanswer

Rug a écrit :

Le notaire me prend pour un  [:historia]  alors  

Si tu t'exprimes avec lui aussi correctement que tu écris ici, ce n'est pas exclu.  

n°70753460
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2024 à 13:25:47  profilanswer

n°70753482
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-06-2024 à 13:29:20  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

J'ai ajouté une précision dans mon premier post >> nous vivons déjà en zone rurale dans une maison avec jardin...etc L'idée de cette RS serait dans un lieu à la montagne qui aurait de la vie & de l'animation et donnant accès à des loisirs variés toute l'année

Mouais dans ce cas  
Après tu es bloqué toujours à la même montagne etc. Et j’ai du mal à croire que ça soit si inaccessible de la où tu habites.
Je parle pas des enfants qui en général passé 12 ans préfèrent voir leurs amis :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 13:29:20  profilanswer

n°70753486
MonsieurPo​ney
Posté le 05-06-2024 à 13:29:33  profilanswer

"Selon le figaro" :o
Un site, un classement. Pour le site étudiant, c'est Montpellier.

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 05-06-2024 à 13:30:19
n°70753532
Daphne
kernel panic
Posté le 05-06-2024 à 13:35:58  profilanswer

kolian a écrit :

Oui et non, mais de toute manière tu as le "traumatisme" de certains vendeur sur le risque de lancer un processus de vente avec un acheteur qui n'aura pas les fonds.

Après, est ce que ta mère peut retrouver rapidement et facilement un acheteur pour son bien ?  

C'est pas forcément le genre de bien qui crée des bousculades, non (zone peu attractive, maison avec travaux). Je suis un peu dégoûtée pour elle, le bien qu'elle voulait acheter va partir très vite j'en ai peur.
Merci pour ta réponse, je comprends un petit peu mieux sa réaction.

n°70753653
rionsnoir
Posté le 05-06-2024 à 13:50:55  profilanswer

Bon apparament il y a une nette diminution à 200 m des voies rapides (periph, autoroutes)  

Fais chier tout ce que je trouve est proche !

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70753759
Cassavetes​_J
Posté le 05-06-2024 à 14:08:39  profilanswer

nasdak a écrit :

Le choix rationnel c'est louer des T1bis a courbevoie
Perso je suis barré tous les we dans un endroit magique a 2h de lyon et c'est priceless malgré le gouffre financier que c'est

Par contre j'ose pas imaginer le prix d'un chalet a grindelwald, zermatt ou zuoz

Comme dit plus haut, notre RP étant une maison, on viserait plutôt un appart pour la RS pour éviter un double fardeau entretien.

Concernant l’aspect bloquant, évidemment ca fixe un peu qq part (donc mieux vaut viser un endroit qu’on aime bien tout au long de l’année) mais ca n’empêche pas d’aller par ci par là à d’autres endroits si on en a l’envie

n°70753775
Cassavetes​_J
Posté le 05-06-2024 à 14:11:06  profilanswer

Naxos a écrit :

L'intérêt d'une RS c'est de se dégager des contraintes d'une location classique : y aller hors créneaux de gros déplacements, faire des longueurs de vacances atypiques (genre 4 ou 5j), avoir la certitude d'avoir du confort de couchage/cuisine, avoir le matos d'activité déjà sur place, ne pas avoir à chercher de location et se poser la question de l'emplacement/qualité, etc etc

Après avec des enfants les premiers points sont rapidement invalides du fait des contraintes scolaires...  

Dans tous les cas, ce n'est pas un choix super rationnel.

C’est sur, le choix rationnel c’est un full ETF ou la collection de T1bis à Courbevoie, comme suggéré plus haut.  

Après on a qu’une vie, accumuler des €€€ sur un compte c’est pas super fun et tout mettre en etf c’est un peu stressant

n°70753780
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2024 à 14:11:32  answer

Cassavetes_J a écrit :

Comme dit plus haut, notre RP étant une maison, on viserait plutôt un appart pour la RS pour éviter un double fardeau entretien.

Concernant l’aspect bloquant, évidemment ca fixe un peu qq part (donc mieux vaut viser un endroit qu’on aime bien tout au long de l’année) mais ca n’empêche pas d’aller par ci par là à d’autres endroits si on en a l’envie

A ta place j'achèterais en Italie
mais sans savoir où vous habitez en Suisse, difficile de voir les temps de transport

je mettrais pas tout mon patrimoine immo sur un si petit pays

avec votre budget vous devez pouvoir avoir un super appart en Italie

n°70753924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2024 à 14:29:38  profilanswer

hyca a écrit :

Après tu es bloqué toujours à la même montagne etc.

Ouaip mais perso j'envisage quand même le truc. Dans la station qui a la plus longue saison des Alpes, ou en tout cas dans le village de la station qui a la saison la plus longue (au moment ou on parle on peut encore skier plus de 1300m de denivele sur piste ouverte). Histoire d'en profiter en ailes de saisons (novembre et avril mai juin surtout) et de louer pendant son cœur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70754012
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2024 à 14:39:03  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

"Selon le figaro" :o
Un site, un classement. Pour le site étudiant, c'est Montpellier.

Ouais, ils privilégient la sécurité dans ce classement on dirait :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70754028
kolian
Posté le 05-06-2024 à 14:40:06  profilanswer

Mais il y a de vrais cursus sur aix ? :o

---------------

n°70754037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2024 à 14:41:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais, ils privilégient la sécurité dans ce classement on dirait :o

2. Angers, 3. Dijon, je pense que ça résume la pertinence de ce classement. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70754050
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-06-2024 à 14:44:14  profilanswer

kolian a écrit :

Mais il y a de vrais cursus sur aix ? :o

Arts et Métiers ? :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°70754184
oh_damned
Posté le 05-06-2024 à 14:58:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain mais qui va étudier dans ces villes, QUI ?!?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70754194
kolian
Posté le 05-06-2024 à 14:59:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Putain mais qui va étudier dans ces villes, QUI ?!?

kate :o

---------------

n°70754200
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2024 à 15:00:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:kermit007:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70754361
pilef
Posté le 05-06-2024 à 15:20:06  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Comme précisé dans le premier poste, RP = maison avec jardin. L'idée de la RS, serait un appartement (pour ne pas avoir de double fardeau d'entretien).

Pour moi, l'intérêt de la RS est d'apporter quelque chose qui manque à la RP : la surface, la campagne, la mer, la montagne.

Habiter toute l'année dans une maison et passer une partie de ses week-ends/vacances dans un appartement, pourquoi pas mais il faudrait une grosse valeur ajoutée sur l'emplacement (bord de mer ou montagne, par exemple).

Après pour l'aspect rentabilité, tu peux le confier à un gestionnaire de meublés AirBnb tout en te réservant les créneaux que tu préfères. Cela peut faire un complément de revenus qui couvre les charges sans la charge mentale de la gestion locative (au prix d'un partage du bien et d'une dégradation plus rapide du mobilier).

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 05-06-2024 à 15:28:35
n°70754374
MonsieurPo​ney
Posté le 05-06-2024 à 15:21:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des très bonnes villes, surtout Angers.

n°70754414
pilef
Posté le 05-06-2024 à 15:27:40  profilanswer

Ce plan de l'enfer [:tinostar] Même avec des gants mapa je n'y touche pas :o

Attention pour les WC, il faut savoir où se trouve l'évacuation initiale pour pouvoir en installer des "vrais". Le sanibroyeur te permet de dire qu'elle se trouve pas à l'emplacement actuel des WC.

Il faudrait aussi connaître les autres arrivées et évacuations d'eau pour pour savoir où il est possible de déplacer la SDB et/ou la cuisine.

n°70754545
Nico77
Posté le 05-06-2024 à 15:45:24  profilanswer

Rarement vu un truc aussi mal foutu, c’est beau :o

n°70754548
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2024 à 15:46:23  profilanswer

J'avoue, on dirait un T4 de 50m² c'est ridicule.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70754554
Naxos
\o/
Posté le 05-06-2024 à 15:47:29  profilanswer

Fuis
Toutes ces enfilades là c'est pas possible

---------------
[Folio Photos]
n°70754580
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2024 à 15:51:11  answer

pilef a écrit :

Ce plan de l'enfer [:tinostar] Même avec des gants mapa je n'y touche pas :o

Attention pour les WC, il faut savoir où se trouve l'évacuation initiale pour pouvoir en installer des "vrais". Le sanibroyeur te permet de dire qu'elle se trouve pas à l'emplacement actuel des WC.

Il faudrait aussi connaître les autres arrivées et évacuations d'eau pour pour savoir où il est possible de déplacer la SDB et/ou la cuisine.

En dehors de la SDD riquiqui avec sanibroyeur, ça me posait pas trop de problèmes pourtant.
Après c'est un appart d'"époque"

avant les toilettes étaient apparemment là où ya la terrasse (ou qq chose comme ça ? pas sûr d'avoir compris).

Ma 1ere solution  
Garder Chambres 1 et 3
Faire une grande salle d'eau là où ya SDD et cuisine  
casser cloison entre sejour et chambre 2 et faire une grande sejour+SAM+cuisine américaine

possible non ?

Si ça fait une trop grande SDB on pourrait garder 6m2 pour faire un bureau sans fenêtre ?

n°70754608
kleinekrok​odil
Posté le 05-06-2024 à 15:54:21  profilanswer

Supprimer la chambre 2 pour agrandir le séjour.
Créer les WC dans le couloir juste à droite après la porte d'entrée, en prenant un peu de surface sur la cuisine. Et créer un accès à la cuisine depuis le nouveau séjour.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 05-06-2024 à 15:54:50

---------------
Source: Google
n°70754625
mr_rouge
Posté le 05-06-2024 à 15:55:58  profilanswer

Ca fait traverser le salon pour aller à la SDB depuis les 2 CHs.

n°70754865
Zilian
Posté le 05-06-2024 à 16:17:57  profilanswer

En ce moment je regarde pas mal l'offre Lyonnaise, et j'en ai marre des agents immobiliers qui utilisent un grand angle pour faire genre t'as de la surface, et proposent une vue 3D d'un aménagement possible mais totalement irréalisable car le mobilier placé là ne rentre pas vraiment.

Pire certains suppriment juste des éléments essentiels comme ici l'escalier :  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 397423.htm

Notez aussi le mur bien droit alors que ça suppose une division par 2 de la surface de la SdB déjà minuscule.

J'apprécie par contre de voir les baisses de prix successives du propriétaire qui panique de ne pas pouvoir vendre son clapier infâme.

n°70755012
nasdak
Posté le 05-06-2024 à 16:31:23  profilanswer

Zilian a écrit :

En ce moment je regarde pas mal l'offre Lyonnaise, et j'en ai marre des agents immobiliers qui utilisent un grand angle pour faire genre t'as de la surface, et proposent une vue 3D d'un aménagement possible mais totalement irréalisable car le mobilier placé là ne rentre pas vraiment.

Notez aussi le mur bien droit alors que ça suppose une division par 2 de la surface de la SdB déjà minuscule.

J'apprécie par contre de voir les baisses de prix successives du propriétaire qui panique de ne pas pouvoir vendre son clapier infâme.

"Voilà les travaux sont finis"
"Heu comment on monte dans la mezzanine ?"
 [:oh shi-]

n°70755041
oh_damned
Posté le 05-06-2024 à 16:34:32  profilanswer

Rien.
Tellement mal foutu.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70755123
Cassavetes​_J
Posté le 05-06-2024 à 16:44:36  profilanswer

Ma compagne est de Turin (et la belle famille y est encore installée) donc on y va régulièrement et il y a déjà là-bas de l'immo familial.

Sur le "je mettrais pas tout mon patrimoine immo sur un si petit pays", en réalité, moi je suis au contraire plutôt plus serien avec une grosse partie de mon capital en CHF en terre helvète plutôt qu'en EUR en France ou en Italie....

n°70755147
Tumacru
Posté le 05-06-2024 à 16:46:50  profilanswer

Zilian a écrit :

Pas mal écrémé les annonces immo ces dernières semaines, je découvre l'ampleur du sujet "vues 3D". C'est hallucinant le nombre d'annonces qui en utilisent comme visuel d'appel, voire qui ne comprennent tout simplement pas de photo du bien. A se demander pourquoi les agences en abusent autant, dans mon cas ça nous a systématiquement conduit à les ignorer  [:ragousuperstar]

n°70755166
Cassavetes​_J
Posté le 05-06-2024 à 16:48:50  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi, l'intérêt de la RS est d'apporter quelque chose qui manque à la RP : la surface, la campagne, la mer, la montagne.

Habiter toute l'année dans une maison et passer une partie de ses week-ends/vacances dans un appartement, pourquoi pas mais il faudrait une grosse valeur ajoutée sur l'emplacement (bord de mer ou montagne, par exemple).

Après pour l'aspect rentabilité, tu peux le confier à un gestionnaire de meublés AirBnb tout en te réservant les créneaux que tu préfères. Cela peut faire un complément de revenus qui couvre les charges sans la charge mentale de la gestion locative (au prix d'un partage du bien et d'une dégradation plus rapide du mobilier).

C'est un peu l'idée. On a une super maison, super emplacement, tout confort, grande, jardin, extérieur and co.... C'est top pour vivre toute l'année mais c'est juste que c'est à la campagne et donc on peut s'ennuyer un peu parfois les WE.

Alors soit on part à chaque fois en escapade dans des hôtels etc mais c'est pas le + agréable avec des jeunes enfants... et ça me laisse le "problème" d'investir tout en ETF ce qui n'est pas très intéressant et stressant (c'est subjectif, c'est comme cela que je le vis).

Soit on s'achète un appart (donc peu d'entretien) à la montagne dans une station vraiment sympa et animée toute l'année. Et effectivement on aurait une conciergerie qui ferait le locatif pour nous pour les moments oû nous n'occupons pas les lieux pour couvrir toute ou partie des coûts.

n°70755440
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 05-06-2024 à 17:19:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Clause standard.

En effet (présente dans tous les actes entre particuliers), elle ne s'applique pas s'il y a un pro en face.

Tu peux la faire sauter en prouvant que le vendeur connaissait le vice.

Message édité par Dirty sanchez le 05-06-2024 à 17:20:02
n°70755443
standalone
Posté le 05-06-2024 à 17:19:49  profilanswer

faenoril a écrit :

Absolument pas, l'idée c'est d'accepter une offre à XK€ de moins que ce que je me suis fixé comme minimum en échange d'un loyer acceptable pour tous les deux, plus bas que le prix du marché oui.

le seul moyen que je trouverais ça acceptable c'est que le prix baisse de 3 ans de loyer, et que tu payes en plus le loyer mensuellement.
Histoire de se proteger contre tout impayé et mettre la pression au vendeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19850  19851  19852  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)