Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19848  19849  19850  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70744451
pilef
Posté le 04-06-2024 à 10:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Je connaissais pas le concept de terrasse pondérée :D

Pour regarder souvent des appartements avec terrasse, je confirme la pratique classique des AI de l'intégrer partiellement dans la surface totale (avec le détail dans le corps de l'annonce).

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 04-06-2024 à 10:50:30
mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 10:50:07  profilanswer

n°70744461
kolian
Posté le 04-06-2024 à 10:50:46  profilanswer

pilef a écrit :

Le froid tu peux lutter contre de manière passive/autonome (en t'habillant plus chaudement, en faisant une activité physique) et c'est même favorable au sommeil (la température corporelle baisse durant cette phase).

A contrario, contre la chaleur, une fois nu, tu ne peux rien faire, en particulier pour t'endormir.

Puis pour faire une partie de jambe en l'air, c'est moins sympa quand il fait trop chaud :o

---------------

n°70744471
Naxos
\o/
Posté le 04-06-2024 à 10:51:46  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Toutafay et du refroidissement passif par la conception architecturale favorisant la convection naturelle et la protection contre le soleil.  
Mon point pour dire que clim/chauffage même combat.

Pour moi ça ne restera jamais égal : contre le froid on peut se couvrir plus.

---------------
[Folio Photos]
n°70744513
Stormlord9​7
Posté le 04-06-2024 à 10:57:34  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour moi ça ne restera jamais égal : contre le froid on peut se couvrir plus.

Oui c'est d'autant plus absurde de critiquer la clim.

n°70744544
Gloinfred
Posté le 04-06-2024 à 11:01:40  profilanswer

pilef a écrit :

+1

J'ai une bien plus grande intolérance au chaud qu'au froid. Si j'ai un choix exclusif à faire entre froid et chaud, je choisis sans hésiter une climatisation.

Il y a quelques années, on pouvait mourir de froid en hiver dans pas mal de régions française, mais on ne mourrait pas de chaud en été.
Avec le changement climatique, nous avons des températures mortelles en été (c'est factuel et mesuré, notamment en Espagne) et ça ne va pas s'arranger...
https://bonpote.com/mourir-de-chaud [...] -mortelle/

Ce qui est de l'ordre du confort risque de devenir une nécessité dans le sud de la France (pas dans le nord, où ça restera un signe de fragilance  :D ).

Après, dans la vraie vie, tant qu'on n'est pas en température mortelle, un ventilateur de plafond et une grande bouteille d'eau permettent de supporter la chaleur sans aucune difficulté. La clim n'est absolument pas une nécessité.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 04-06-2024 à 11:05:15
n°70744640
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-06-2024 à 11:14:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah ça c'est un fait ...

[:thoulisse_bernard:4]

n°70744726
fabien1176
Posté le 04-06-2024 à 11:24:29  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il y a quelques années, on pouvait mourir de froid en hiver dans pas mal de régions française, mais on ne mourrait pas de chaud en été.
Avec le changement climatique, nous avons des températures mortelles en été (c'est factuel et mesuré, notamment en Espagne) et ça ne va pas s'arranger...
https://bonpote.com/mourir-de-chaud [...] -mortelle/

Ce qui est de l'ordre du confort risque de devenir une nécessité dans le sud de la France (pas dans le nord, où ça restera un signe de fragilance  :D ).

Après, dans la vraie vie, tant qu'on n'est pas en température mortelle, un ventilateur de plafond et une grande bouteille d'eau permettent de supporter la chaleur sans aucune difficulté. La clim n'est absolument pas une nécessité.

C'est ce que je pense aussi, mais je conçois que certaines personnes ne puissent pas du tout supporter.

n°70744752
Baggers
Posté le 04-06-2024 à 11:28:05  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est supportable éveillé, mais pas la nuit. A partir de 29 degrés environ (dépends de l'hygrométrie), tu te mets à suer quand tu t'endors et te réveille toutes les 30 minutes pour te retourner dans ta couche humide de ta propre sueur. :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°70744772
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-06-2024 à 11:31:18  profilanswer

farib a écrit :

Bel immeuble hein ?

Loué 2400€...  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

croustx a écrit :

Oui, mais à aucun moment c'est précisé sur l'annonce qu'il y a 3 lots ... et qu'ils vendent les 3 lots ensemble.

Je saispas où c'est mais 78/28/27 c'est systématique sur les annonces "pas cher".

n°70744792
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2024 à 11:33:54  answer

farib a écrit :

Bel immeuble hein ?  

https://media.apimo.pro/picture/835 [...] 1699624910

Spoiler :

https://www.bienici.com/annonce/ven [...] o-83512927

Important : L'appartement est un ancien appartement de service, il donne sur la cour et l'accès nécessite de passer par un couloir au niveau -1 avant de remonter au 4ème étage avec l'ascenseur. La photo montre le couloir à emprunter.

https://media.apimo.pro/picture/835 [...] 1699624978

:lol:  :lol:  :lol:  
assez typique

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 11:33:54  profilanswer

n°70744811
sdedededex
Posté le 04-06-2024 à 11:36:23  profilanswer

pilef a écrit :

Pour regarder souvent des appartements avec terrasse, je confirme la pratique classique des AI de l'intégrer partiellement dans la surface totale (avec le détail dans le corps de l'annonce).

c'est ce qu'a fait le mec de l'agence chez nous là il nous dit que ça ajoute 3m² car balcon/terrasse de 12m² et il compte 25%, je sais pas trop quoi en penser.

En fait ça revient à surévaluer un peu le m² de ton appart vs autres apparts du quartier qui n'ont pas de terrasse / vue, après faut pas mettre le double effet je pense : augmenter le prix du m² et le nombre de m² que tu comptes...

n°70744859
r06
Posté le 04-06-2024 à 11:42:28  profilanswer

J'imagine que le but c'est de ne pas faire fuire les clients avec un prix au m2 complétement abusif.
Bon après des qu'on parle de vrai terrasse ça me semble quand même pas evident.
Si j'applique sur mon logement 110m2 habitable, 150m2 de terrasse, j'afficherais 185m2 habitable ça me semble pas pertinent du tout...:o

n°70744861
ironpanda
Posté le 04-06-2024 à 11:42:41  profilanswer

Bah ça peut augmenter la surface ET la valeur. Mais bon tout ça c'est que des unités de mesure, t'es bien libre de valoriser l'appartement en tant qu'acheteur de la manière dont ça te plaît.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70744979
oh_damned
Posté le 04-06-2024 à 11:55:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avoue, le « rénové », y a tout à refaire à l’intérieur  [:rofl]  

Après hors considérations esthétiques l’appart a l’air pas mal et la terrasse sympa.

Perso si je devais y vivre je pète tout et je réaffecte la surface totalement différemment.

Notamment, et même si c'est orienté nord-ouest, je fais une pièce unique avec cuisine ouverte côté terrasse.
Le séjour actuel devient la chambre parentale avec 2 beaux bureaux pour Monsieur et Madame.
La chambre actuelle des parents devient une chambre enfants.

Edit : ça n'a aucun putain de sens de devoir passer par la chambre enfant pour accéder à la terrasse (ou alors il faut sauter par dessus l'évier de la cuisine   :pt1cable: )

Edit 2 : + le fait de devoir passer par l'entrée pour aller de la cuisine à la table pour manger  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 04-06-2024 à 11:58:50

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70744995
kolian
Posté le 04-06-2024 à 11:56:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso si je devais y vivre je pète tout et je réaffecte la surface totalement différemment.

Notamment, et même si c'est orienté nord-ouest, je fais une pièce unique avec cuisine ouverte côté terrasse.
Le séjour actuel devient la chambre parentale avec 2 beaux bureaux pour Monsieur et Madame.
La chambre actuelle des parents devient une chambre enfants.

Fait lui une proposition...a vu de nez faut partir sur un 300k€ net vendeur  :o

---------------

n°70745027
sdedededex
Posté le 04-06-2024 à 11:59:45  profilanswer

j'ai envoyé une offre à 250k  [:sdedededex]

n°70745116
haohan
Posté le 04-06-2024 à 12:17:46  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine que le but c'est de ne pas faire fuire les clients avec un prix au m2 complétement abusif.
Si j'applique sur mon logement 110m2 habitable, 150m2 de terrasse, j'afficherais 185m2 habitable ça me semble pas pertinent du tout...:o

Du coup pour les jardins en maison, ça marche comment ? J'ai 400 m² de jardin, je compte combien en plus de surface habitable ? 100 m² ?

LoL ces AI franchement... bientôt ils compteront la bande de trottoir de 1m devant chez moi :D

Message édité par haohan le 04-06-2024 à 12:18:15

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70745128
faenoril
Posté le 04-06-2024 à 12:20:26  profilanswer

Pire timing pour mettre en vente son logement le mois de mai et tous ses ponts !
3 visites en 1 mois, on va essayer de rester optimiste ; d'après mon AI un appartement au bon prix part en 30 jours, j'attends toujours de voir !

Si jamais mon appartement arrive à partir un jour, j'aimerais dans le meilleur des cas pouvoir le louer dans la foulée le temps de trouver un nouvel appartement, vous avez déjà négocié une baisse du prix de vente contre un loyer "adapté" derrière ?

n°70745155
zorg666
Posté le 04-06-2024 à 12:26:21  profilanswer

r06 a écrit :

Faudrait pondérer la surface de ta terrasse aussi.  
Pour les 150 m2, par exemple :  
- on va dire que les 40 m2 sont les plus valorisables à 1/3 de surface
- 40 m2 à 1/5
- le reste à zéro  

On utilise ce type de méthode pour les terrains, en partant d'une parcelle moyenne, ça permet de baisser les ratios de très grand terrains, et d'augmenter celui des tous petits terrains, pour arriver à des valeurs plus cohérentes, plutot que juste appliquer un prix/m2.

n°70745179
oh_damned
Posté le 04-06-2024 à 12:30:17  profilanswer

zorg666 a écrit :

Faudrait pondérer la surface de ta terrasse aussi.  
Pour les 150 m2, par exemple :  
- on va dire que les 40 m2 sont les plus valorisables à 1/3 de surface
- 40 m2 à 1/5
- le reste à zéro  

On utilise ce type de méthode pour les terrains, en partant d'une parcelle moyenne, ça permet de baisser les ratios de très grand terrains, et d'augmenter celui des tous petits terrains, pour arriver à des valeurs plus cohérentes, plutot que juste appliquer un prix/m2.

Oui, toutes les manipulations sont possible pour arnaquer l'acheteur :o

---------------
n°70745228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2024 à 12:37:20  profilanswer

faenoril a écrit :

Pire timing pour mettre en vente son logement le mois de mai et tous ses ponts !
3 visites en 1 mois, on va essayer de rester optimiste ; d'après mon AI un appartement au bon prix part en 30 jours, j'attends toujours de voir !

Si jamais mon appartement arrive à partir un jour, j'aimerais dans le meilleur des cas pouvoir le louer dans la foulée le temps de trouver un nouvel appartement, vous avez déjà négocié une baisse du prix de vente contre un loyer "adapté" derrière ?

Si tu pars sur un bail locatif, ça parait compliqué.

Et je vois pas comment rester dans les clous sans ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 04-06-2024 à 12:38:46

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70745266
oh_damned
Posté le 04-06-2024 à 12:43:41  profilanswer

faenoril a écrit :

Le nombre de visites est un critère parmi d'autres.

Pas besoin de beaucoup de visites si tu n'as que des gens qui cherchent vraiment un bien comme le tien et qui ont les capacités financières de le payer.

Si tu es dans un coin ou les biens partent en général vite et que tu n'as eu aucune touche sérieuse là il faut se poser des questions, sur le prix, sur l'aménagement / la déco, etc...

---------------
n°70745287
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-06-2024 à 12:47:26  profilanswer

faenoril a écrit :

Déjà trouver un acheteur qui acceptera de te laisser dans les lieux, même contre un loyer c’est pas gagné !
Vu les risques encourus pour l’acheteur et le laxisme judiciaire en cas de pb, personnellement je ne signerais jamais pour un tel arrangement.  
Tu devrais plutôt penser à une vente longue.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70745294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2024 à 12:48:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

Déjà trouver un acheteur qui acceptera de te laisser dans les lieux, même contre un loyer c’est pas gagné !
Vu les risques encourus pour l’acheteur et le laxisme judiciaire en cas de pb, personnellement je ne signerais jamais pour un tel arrangement.  

Voilà, laisser un ex-proprio dans son logement, avec un loyer faible, c'est prendre le risque qu'il ne parte jamais, et ce légalement, le bail sera de 3 ans.

Et les ventes longues, en ce moment, bon chonce :o

---------------
n°70745303
faenoril
Posté le 04-06-2024 à 12:50:33  profilanswer

Kiriou a écrit :

Potentiellement ma voisine serait partante, elle est intéressée par l'appartement pour le mettre en locatif et m'a déjà qu'elle me ferait une offre qui risquait de me décevoir... Donc j'anticipe une éventuelle négociation par rapport au loyer derrière (en espérant qu'elle ne l'a pas intégré dans son plan de financement).

n°70745312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2024 à 12:51:54  profilanswer

faenoril a écrit :

Potentiellement ma voisine serait partante, elle est intéressée par l'appartement pour le mettre en locatif et m'a déjà qu'elle me ferait une offre qui risquait de me décevoir... Donc j'anticipe une éventuelle négociation par rapport au loyer derrière (en espérant qu'elle ne l'a pas intégré dans son plan de financement).

Genre tu veux un loyer réduit par rapport au marché ? Mais pourquoi quelqu'un accepterait ça ?

---------------
n°70745333
oh_damned
Posté le 04-06-2024 à 12:55:09  profilanswer

faenoril a écrit :

Y'a rien d'intéressant pour ton acheteur dans ton plan.
C'est juste un truc qui t'arrange toi.

---------------
n°70745334
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2024 à 12:55:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'éternelle recherche du pigeon :o

---------------
n°70745369
oh_damned
Posté le 04-06-2024 à 13:02:31  profilanswer

A la rigueur le deal qui serait ok serait de le louer au prix du marché en étant transparent sur le fait qu'on cherche à acheter autre chose et qu'on partira dès qu'on peut, soit bien avant la fin du bail de 3 ans.

---------------
n°70745381
aleholi
Posté le 04-06-2024 à 13:04:05  profilanswer

J'ai des vues sur un bien (type hangar) à convertir en habitation, en centre-ville avec plein de contraintes, et on regarde comment valoriser le truc (le prix de départ est débile et j'ai besoin d'argumenter dans la négo).
Le contexte est particulier et je préfère ne pas en dire trop, mais il y a un élément que j'ai du mal à chiffrer : la moins-value liée au bâtiment existant.
Je compte conserver le bâtiment, mais je suis contraint à faire une habitation dans le volume, et de plain pied car pas assez de hauteur intérieure pour 2 niveaux. Sympa, mais ne pas pouvoir monter de R+1 sur un terrain de 500m2 ça fait un petit jardin ; j'estime à environ 100m² la perte de jardin liée à cette contrainte (en gros pour faire le même logement avec un R+1, j'aurais un jardin de 100m² de +).
Sachant que la démolition du bâtiment reviendrai à 80-100k€ (c'est amianté).

Est-ce que prendre comme moins-value la démolition du bâtiment existant vous parait la bonne façon de faire ?
Ou, plus alambiqué, estimer la "perte de jardin" liée à l'obligation de faire un plain pied si pas de démolition (100 m² x prix du terrain au m²).

---------------
monocycle.info
n°70745383
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2024 à 13:04:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

A la rigueur le deal qui serait ok serait de le louer au prix du marché en étant transparent sur le fait qu'on cherche à acheter autre chose et qu'on partira dès qu'on peut, soit bien avant la fin du bail de 3 ans.

Oui, mais faut trouver un acheteur qui soit dans une pure logique d'investissement locatif, et donc que le prix soit en adéquation.

---------------
n°70745460
FRACTAL
Posté le 04-06-2024 à 13:22:22  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai des vues sur un bien (type hangar) à convertir en habitation, en centre-ville avec plein de contraintes, et on regarde comment valoriser le truc (le prix de départ est débile et j'ai besoin d'argumenter dans la négo).
Le contexte est particulier et je préfère ne pas en dire trop, mais il y a un élément que j'ai du mal à chiffrer : la moins-value liée au bâtiment existant.
Je compte conserver le bâtiment, mais je suis contraint à faire une habitation dans le volume, et de plain pied car pas assez de hauteur intérieure pour 2 niveaux. Sympa, mais ne pas pouvoir monter de R+1 sur un terrain de 500m2 ça fait un petit jardin ; j'estime à environ 100m² la perte de jardin liée à cette contrainte (en gros pour faire le même logement avec un R+1, j'aurais un jardin de 100m² de +).

Est-ce que prendre comme moins-value la démolition du bâtiment existant vous parait la bonne façon de faire ?
Ou, plus alambiqué, estimer la "perte de jardin" liée à l'obligation de faire un plain pied si pas de démolition (100 m² x prix du terrain au m²).

Je vois pas si tu reste sur le même volume que l'existant pourquoi tu diminue le jardin où j'ai mal compris en gras.
Faudrait voir précisément ce que te permettrait le PLU d'abord non?

n°70745717
aleholi
Posté le 04-06-2024 à 14:03:53  profilanswer

Si je reste dans le volume existant (avec changement de destination), je ne peux pas monter en R+1 (contraintes techniques et urba, un peu financières).
Donc je me retrouverais avec un jardin petit par rapport à la taille de la parcelle puisque je ne pourrai pas empiler les pièces les unes au dessus des autre, et je serais "obligé" de rester en plan pied.

Message édité par aleholi le 04-06-2024 à 14:04:19

---------------
monocycle.info
n°70745733
oh_damned
Posté le 04-06-2024 à 14:06:11  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est tiré par les cheveux.
Un hangar à la base a une vocation pro, donc le prix affiché correspond sans doute à sa vocation première.
Le fait que tu veuilles le transformer en habitation n'est pas le problème du vendeur à part si il était déjà dans la même démarche.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-06-2024 à 14:08:12

---------------
n°70745772
Naxos
\o/
Posté le 04-06-2024 à 14:12:06  profilanswer

En gros tu veux valoriser le hangar au prix du terrain ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°70745788
oh_damned
Posté le 04-06-2024 à 14:14:03  profilanswer

Naxos a écrit :

En gros tu veux valoriser le hangar au prix du terrain ? :o

Le tout en enlevant des m²
LOL

---------------
n°70745830
as253
Loucheur averti
Posté le 04-06-2024 à 14:19:26  profilanswer

C'est bien d'une grange dont tu parles et pas d'un hangar j'espere  :D  

Faut voir l'etat du truc mais ca vaut pas grand chose

n°70745874
faenoril
Posté le 04-06-2024 à 14:25:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Absolument pas, l'idée c'est d'accepter une offre à XK€ de moins que ce que je me suis fixé comme minimum en échange d'un loyer acceptable pour tous les deux, plus bas que le prix du marché oui.

n°70745964
evildeus
Posté le 04-06-2024 à 14:36:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En ce moment, j'entends pas mal d'analystes prédire un retournement du marché actions.

Ce n'est pas le lieu pour déterminer s'ils ont raison ou tort, mais SI VOUS PENSIEZ, VOUS qu'il allait y avoir un krach, est-ce que vous vous dépêcheriez d'investir dans l'immo ou des valeurs refuges ?  

Et si un krach arrivait bel et bien, quel impact est-ce que ça aurait pour l'immo ?

Buy and hold, l'avenir c'est  [:michaeldell:2] et aucun impact sur l'immo  :o

n°70745991
__nicolas_​_
Posté le 04-06-2024 à 14:40:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En ce moment, j'entends pas mal d'analystes prédire un retournement du marché actions.

Ce n'est pas le lieu pour déterminer s'ils ont raison ou tort, mais SI VOUS PENSIEZ, VOUS qu'il allait y avoir un krach, est-ce que vous vous dépêcheriez d'investir dans l'immo ou des valeurs refuges ?  

Et si un krach arrivait bel et bien, quel impact est-ce que ça aurait pour l'immo ?

Si j'avais une boule de cristal et que je savais qu'un krach était imminent, je solderais toutes mes positions et j'attendrais pour acheter lors du creux :D
Mais bon, j'ai pas de don de voyance donc je reste pleinement investi.

n°70746050
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-06-2024 à 14:46:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu pars sur un bail locatif, ça parait compliqué.

Et je vois pas comment rester dans les clous sans ça.

[:cyclix]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19848  19849  19850  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)