Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19849  19850  19851  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70746050
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-06-2024 à 14:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Si tu pars sur un bail locatif, ça parait compliqué.

Et je vois pas comment rester dans les clous sans ça.

[:cyclix]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 14:46:02  profilanswer

n°70746082
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2024 à 14:49:14  profilanswer

faenoril a écrit :

Absolument pas, l'idée c'est d'accepter une offre à XK€ de moins que ce que je me suis fixé comme minimum en échange d'un loyer acceptable pour tous les deux, plus bas que le prix du marché oui.

Ouai c'est ce qu'il dit.

jtm

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70746755
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-06-2024 à 16:09:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso si je devais y vivre je pète tout et je réaffecte la surface totalement différemment.

Notamment, et même si c'est orienté nord-ouest, je fais une pièce unique avec cuisine ouverte côté terrasse.
Le séjour actuel devient la chambre parentale avec 2 beaux bureaux pour Monsieur et Madame.
La chambre actuelle des parents devient une chambre enfants.

Edit : ça n'a aucun putain de sens de devoir passer par la chambre enfant pour accéder à la terrasse (ou alors il faut sauter par dessus l'évier de la cuisine :pt1cable: )

Edit 2 : + le fait de devoir passer par l'entrée pour aller de la cuisine à la table pour manger :heink:

Le dernier point est assez courant dans le haussmannien  [:julm3]
Et effectivement l'usage "classique" c'est que ce soit la chambre des parents qui donne sur la terrasse.
Mais idéalement, comme quand on a acheté, c'est pour un couple sans enfant qui y fait bureau/chambre d'amis.

sdedededex a écrit :

j'ai envoyé une offre à 250k [:sdedededex]

Aaaah c'était toi :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70746814
aleholi
Posté le 04-06-2024 à 16:18:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est tiré par les cheveux.
Un hangar à la base a une vocation pro, donc le prix affiché correspond sans doute à sa vocation première.
Le fait que tu veuilles le transformer en habitation n'est pas le problème du vendeur à part si il était déjà dans la même démarche.

Naxos a écrit :

En gros tu veux valoriser le hangar au prix du terrain ? :o

oh_damned a écrit :

Le tout en enlevant des m²
LOL

Le bâtiment est à peu près inutilisable pour tout usage pro, oubliez. 4 murs et un toit 100% amiante dans un secteur purement résidentiel (petites maisons de ville) ; clairement tous les projets présentés aux proprios sont une conversion en habitation ou proche (tertiaire de bureaux).
Le bâtiment sera soit démoli, soit réutilisé tel quel mais avec un petit jardin.
En vente depuis plus de 2 ans sans offre... quand je vous dis que c'est pas au prix ;) Je cherche comment me positionner.

---------------
monocycle.info
n°70746827
kolian
Posté le 04-06-2024 à 16:20:54  profilanswer

aleholi a écrit :

Le bâtiment est à peu près inutilisable pour tout usage pro, oubliez. 4 murs et un toit 100% amiante dans un secteur purement résidentiel (petites maisons de ville) ; clairement tous les projets présentés aux proprios sont une conversion en habitation ou proche (tertiaire de bureaux).
Le bâtiment sera soit démoli, soit réutilisé tel quel mais avec un petit jardin.
En vente depuis plus de 2 ans sans offre... quand je vous dis que c'est pas au prix ;) Je cherche comment me positionner.

Bah tu fais une proposition a un prix qui pour toi te permet de boucler le projet achat + frais + travaux + dépassement enveloppe travaux.

Si ca fait 2 ans que c'est en vente, suffit d'arriver au bon moment...j'ai un gros doute qu'arriver avec des "arguments" le feront changer d'avis sur le prix espéré.

---------------

n°70746830
sdedededex
Posté le 04-06-2024 à 16:21:08  profilanswer

aleholi a écrit :

je comprends pas ton projet, le mec vends pas son truc tu lui proposes le prix qui te semble correct et si il veut bien c'est réglé non ?  

t'auras beau faire des explications farfelues si ça correspond pas à ce qu'il veut c'est mort de toute façon.

n°70746924
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 04-06-2024 à 16:32:56  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai des vues sur un bien (type hangar) à convertir en habitation, en centre-ville avec plein de contraintes, et on regarde comment valoriser le truc (le prix de départ est débile et j'ai besoin d'argumenter dans la négo).
Le contexte est particulier et je préfère ne pas en dire trop, mais il y a un élément que j'ai du mal à chiffrer : la moins-value liée au bâtiment existant.
Je compte conserver le bâtiment, mais je suis contraint à faire une habitation dans le volume, et de plain pied car pas assez de hauteur intérieure pour 2 niveaux. Sympa, mais ne pas pouvoir monter de R+1 sur un terrain de 500m2 ça fait un petit jardin ; j'estime à environ 100m² la perte de jardin liée à cette contrainte (en gros pour faire le même logement avec un R+1, j'aurais un jardin de 100m² de +).
Sachant que la démolition du bâtiment reviendrai à 80-100k€ (c'est amianté).

Est-ce que prendre comme moins-value la démolition du bâtiment existant vous parait la bonne façon de faire ?
Ou, plus alambiqué, estimer la "perte de jardin" liée à l'obligation de faire un plain pied si pas de démolition (100 m² x prix du terrain au m²).

Ton projet n'est pas clair.  

Que dit le PLU? Qu'est-ce qui te contraint à construire dans le volume existant et t'empêche de construire en R+1? Pourquoi conserver un bâti existant amianté?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70747097
oh_damned
Posté le 04-06-2024 à 16:56:08  profilanswer

aleholi a écrit :

Tu parles de 2 scénarios très différents.

Si le bâtiment est tellement pourri que tu ne peux que démolir, alors la base en fait c'est la valeur du terrain.

Mais si la structure du bâtiment est ok, ça ne vaut pas zéro.  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70747140
sdedededex
Posté le 04-06-2024 à 16:59:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu parles de 2 scénarios très différents.

Si le bâtiment est tellement pourri que tu ne peux que démolir, alors la base en fait c'est la valeur du terrain.

Mais si la structure du bâtiment est ok, ça ne vaut pas zéro.  

si il doit détruire il peut en effet impacter le prix de la destruction dans sa façon d'estimer, ça reste à l'appréciation du vendeur après de voir si ça lui convient

n°70747355
Gloinfred
Posté le 04-06-2024 à 17:21:38  profilanswer

sdedededex a écrit :

je comprends pas ton projet, le mec vends pas son truc tu lui proposes le prix qui te semble correct et si il veut bien c'est réglé non ?  

t'auras beau faire des explications farfelues si ça correspond pas à ce qu'il veut c'est mort de toute façon.

+1  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2024 à 17:21:38  profilanswer

n°70747366
aleholi
Posté le 04-06-2024 à 17:22:53  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Ton projet n'est pas clair.  

Que dit le PLU? Qu'est-ce qui te contraint à construire dans le volume existant et t'empêche de construire en R+1? Pourquoi conserver un bâti existant amianté?

Le PLUi n'est pas le sujet, pas de grosses contraintes.
Il faut soit démolir et utiliser la hauteur, et conserver un "beau" terrain (compte tenu du contexte, c'est pas le fin fond de la Creuse) mais ça n'est pas mon projet. Il faut quand même le prendre en compte dans la valorisation du bien, c'est différent d'un terrain nu.
Soit il faut faire à l'intérieur du bâtiment existant, mais plain pied obligatoire et donc t'achètes un terrain de 500m2 avec un jardin riquiqui. Ca parait idiot, mais c'est ça le projet.
Je préfère éviter d'en dire bcp plus à ce stade.

Bon, je me doutais que ça serait compliqué à expliquer sans + de détails, quand y'a un doute c'est qu'il y a pas de doute :o

---------------
monocycle.info
n°70747387
aleholi
Posté le 04-06-2024 à 17:24:56  profilanswer

kolian a écrit :

Bah tu fais une proposition a un prix qui pour toi te permet de boucler le projet achat + frais + travaux + dépassement enveloppe travaux.

Si ca fait 2 ans que c'est en vente, suffit d'arriver au bon moment...j'ai un gros doute qu'arriver avec des "arguments" le feront changer d'avis sur le prix espéré.

Pas faux !
J'essaie d'éviter de me positionner uniquement avec mes propres contraintes financières (sinon j'irais voir des hôtels particuliers à 2M€ avec mon budget à 700k€ :o) , mais vu le contexte c'est peut-être la seule chose à faire :)

---------------
monocycle.info
n°70747509
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2024 à 17:45:21  profilanswer

aleholi a écrit :

Le PLUi n'est pas le sujet, pas de grosses contraintes.
Il faut soit démolir et utiliser la hauteur, et conserver un "beau" terrain (compte tenu du contexte, c'est pas le fin fond de la Creuse) mais ça n'est pas mon projet. Il faut quand même le prendre en compte dans la valorisation du bien, c'est différent d'un terrain nu.
Soit il faut faire à l'intérieur du bâtiment existant, mais plain pied obligatoire et donc t'achètes un terrain de 500m2 avec un jardin riquiqui. Ca parait idiot, mais c'est ça le projet.
Je préfère éviter d'en dire bcp plus à ce stade.

Bon, je me doutais que ça serait compliqué à expliquer sans + de détails, quand y'a un doute c'est qu'il y a pas de doute :o

Y a plusieurs choses :
- la localisation : si c’est en plein centre ville, arguer qu’il n’y a plus 500m2 de jardin ça va être difficile à faire passer
- la surface que tu veux construire, c’est ton choix. Tu peux aussi faire plus petit et garder plus de jardin.  

Après comme le disent les autres, les arguments ça ne sert à rien AMHA dans une vente. Propose le prix que tu souhaites, tu verras bien si c’est accepté ou pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70747753
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2024 à 18:29:58  profilanswer

farib a écrit :

Bel immeuble hein ?  

https://media.apimo.pro/picture/835 [...] 1699624910

Spoiler :

https://www.bienici.com/annonce/ven [...] o-83512927

Important : L'appartement est un ancien appartement de service, il donne sur la cour et l'accès nécessite de passer par un couloir au niveau -1 avant de remonter au 4ème étage avec l'ascenseur. La photo montre le couloir à emprunter.

https://media.apimo.pro/picture/835 [...] 1699624978

Le proprio de l'appartement du dessus si il l'achète pour en faire un souplex, ce serait pas mal.. mais  [:atom1ck]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70747759
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2024 à 18:30:47  profilanswer

farib a écrit :

Bel immeuble hein ?  

https://media.apimo.pro/picture/835 [...] 1699624910

Spoiler :

https://www.bienici.com/annonce/ven [...] o-83512927

Important : L'appartement est un ancien appartement de service, il donne sur la cour et l'accès nécessite de passer par un couloir au niveau -1 avant de remonter au 4ème étage avec l'ascenseur. La photo montre le couloir à emprunter.

https://media.apimo.pro/picture/835 [...] 1699624978

Le proprio de l'appartement du dessus si il l'achète pour en faire un souplex, ce serait pas mal.. mais  [:atom1ck] ( a condition qu'il y'ai bien un cinquième étage  :lol: )

a moins qu'il y'a un appart adjacent , reunir les 2 serait pas mal.

Message édité par StanCW le 04-06-2024 à 18:32:29

---------------
n°70747760
oh_damned
Posté le 04-06-2024 à 18:31:01  profilanswer

Passer par la cave pour entrer chez toi.
C'est cool si t'es un rat ou espèce voisine.

---------------
n°70747773
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2024 à 18:33:28  profilanswer

Justement si c'est le proprio du coté, du dessus ou du dessous qui l'achete , le problème est résolu, autrement ça vend pas du reve pour qq qui veut s'installer.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 04-06-2024 à 18:33:57

---------------
n°70747837
oh_damned
Posté le 04-06-2024 à 18:44:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Justement si c'est le proprio du coté, du dessus ou du dessous qui l'achete , le problème est résolu, autrement ça vend pas du reve pour qq qui veut s'installer.

Ne présume pas ce que de nombreux gens sont prêts à accepter pour habiter Paris.

On a bien quelqu'un qui doit sauter par dessus l'évier de la cuisine pour aller sur sa terrasse, tout est possible !

---------------
n°70747883
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2024 à 18:54:53  answer

oh_damned a écrit :

Ne présume pas ce que de nombreux gens sont prêts à accepter pour habiter Paris.

On a bien quelqu'un qui doit sauter par dessus l'évier de la cuisine pour aller sur sa terrasse, tout est possible !

Oui mais là c'est en banlieue

n°70748323
gudo
In troll we trust ?
Posté le 04-06-2024 à 20:08:56  profilanswer

aleholi a écrit :

Pas faux !
J'essaie d'éviter de me positionner uniquement avec mes propres contraintes financières (sinon j'irais voir des hôtels particuliers à 2M€ avec mon budget à 700k€ :o) , mais vu le contexte c'est peut-être la seule chose à faire :)

La valeur du bien existant, c’est :  

La valeur de ton projet (avec le jardin que tu veux)
-
La valeur de la démolition / desamiantage  
-  
Ton coût de construction (y compris honoraires, taxes et cie)

Donc par exemple, si tu estimes que ton bien vaut 700 k€ une fois fini, tu déduis 50 k de démolition (au pif) et 400 k de travaux et autres
Donc tu peux payer 250 k€ le terrain  

C’est juste un compte a rebours (hyper simplifié ici).

Si le proprio dit ok, c’est good. S’il dit non, c’est fini.
Tes arguments, il s’en moque (et si ça traine depuis 2 ans, c’est que son prix n’est juste pas compatible avec un projet dessus, donc ça restera en l’état)

Message cité 1 fois
Message édité par gudo le 04-06-2024 à 20:10:56

---------------
Amical des lurkeurs membre n°5137.8345
n°70748358
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2024 à 20:14:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Wat ? :lol:

---------------
n°70748767
bouhi93
Posté le 04-06-2024 à 21:03:24  profilanswer

gudo a écrit :

La valeur du bien existant, c’est :  

La valeur de ton projet (avec le jardin que tu veux)
-
La valeur de la démolition / desamiantage  
-  
Ton coût de construction (y compris honoraires, taxes et cie)

Donc par exemple, si tu estimes que ton bien vaut 700 k€ une fois fini, tu déduis 50 k de démolition (au pif) et 400 k de travaux et autres
Donc tu peux payer 250 k€ le terrain  

C’est juste un compte a rebours (hyper simplifié ici).

Si le proprio dit ok, c’est good. S’il dit non, c’est fini.
Tes arguments, il s’en moque (et si ça traine depuis 2 ans, c’est que son prix n’est juste pas compatible avec un projet dessus, donc ça restera en l’état)

C'est ça. Y compris pour une grosse rénovation.

Quand on a acheté une maison année 70 il y a 6 ans, on avait intégré dans la réflexion le coût de la réno (on s'est juste planté de 30 % car on s'était basé sur des matériaux/meubles de GSB et en fait, non).  

Bref on s'est gouré de 10/15 % mais si on revendait aujourd'hui, je ne suis pas certain qu'on ne rentrerait pas dans nos frais vu ce qui se vend par ici.

n°70748946
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-06-2024 à 21:16:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

[:manneke2]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70749535
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-06-2024 à 22:00:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Syndrome de Stockholm donc  [:abakuk:3]

n°70752934
Rug
Posté le 05-06-2024 à 11:50:35  profilanswer

Petite question pour un achat immo  
Sur le compromis notaire veux mettre un clause de vis cachés et me dis qu elle est obligatoire ( car non professionnel)les vendeurs eux sont d accord pour la retirer et je veux là retirer aussi au cas où.
Qu en pensez vous ? ( le notaire est réglo ou pas ?)
Voici la clause
"ETAT DU BIEN
Le constituant prendra le BIEN dans l’état où il se trouve à ce jour, tel qu’il l’a vu et visité, le vendeur s’interdisant formellement d’y apporter des modifications matérielles ou juridiques.  

II n'aura aucun recours contre le vendeur pour quelque cause que ce soit notamment en raison :
• des vices apparents,
• des vices cachés.

S’agissant des vices cachés, il est précisé que cette exonération de garantie ne s’applique pas :  
• si le vendeur a la qualité de professionnel de l'immobilier ou de la construction, ou s'il est réputé ou s'est comporté comme tel,
• s’il est prouvé par le constituant, dans les délais légaux, que les vices cachés étaient en réalité connus du vendeur."

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 05-06-2024 à 11:52:22
n°70752967
Cassavetes​_J
Posté le 05-06-2024 à 11:54:48  profilanswer

:hello:  :hello:  :hello:  

Petit sondage sur les résidences secondaires.

Notre profil :

- Couple 35-40 ans avec 2 enfants en bas âge, expatrié en Suisse depuis 4 ans
- Propriétaire residence Principale (maison avec jardin en zone rurale)
- Du cash dispo et une bonne capacité épargne

Le dilemme :

- CONTRE la résidence secondaire : ce sont des frais (one-off et recurrents), cela fixe à un endroit pour les WE / Vacances, des soucis en +...  

- POUR la résidence secondaire : une utilisation plus "tangible" de notre cash & épargne que des ETFs, un lieu pour accueillir famille / amis régulièrement, potentiellement un placement pas ininteressant aussi (effet levier immo)...

La question subsidiaire :

- Si on conclue sur le POUR la résidence secondaire, est-ce que vous privilégeriez un lieu accessible door-to-door à 2h-2h30 en voiture ou bien à 3h en train* ?

* Nota bene: pour le train, important de rappeler que c'est en Suisse ce qui signifie, train fiable, train à l'heure, dispo. place assise, fréquence toutes les ~30 minutes...etc

Message cité 5 fois
Message édité par Cassavetes_J le 05-06-2024 à 11:59:57
n°70752984
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-06-2024 à 11:57:25  profilanswer

Ça dépend de ton mode de vie franchement seul toi peut savoir.  

Personnellement si j’en avais une ça serait à 1-2h max en fait. Juste assez pour plus être en urbain mais c’est tout je suis pas à la recherche de loisirs ou environnement spécifique.

n°70753017
nasdak
Posté le 05-06-2024 à 12:01:44  profilanswer

En train évidemment s'agissant de la suisse.
Ta RP c'est un appartement ?

n°70753033
Cassavetes​_J
Posté le 05-06-2024 à 12:03:12  profilanswer

hyca a écrit :

Ça dépend de ton mode de vie franchement seul toi peut savoir.  

Personnellement si j’en avais une ça serait à 1-2h max en fait. Juste assez pour plus être en urbain mais c’est tout je suis pas à la recherche de loisirs ou environnement spécifique.

J'ai ajouté une précision dans mon premier post >> nous vivons déjà en zone rurale dans une maison avec jardin...etc L'idée de cette RS serait dans un lieu à la montagne qui aurait de la vie & de l'animation et donnant accès à des loisirs variés toute l'année

n°70753035
oh_damned
Posté le 05-06-2024 à 12:04:13  profilanswer

Rug a écrit :

Petite question pour un achat immo  
Sur le compromis notaire veux mettre un clause de vis cachés et me dis qu elle est obligatoire ( car non professionnel)les vendeurs eux sont d accord pour la retirer et je veux là retirer aussi au cas où.
Qu en pensez vous ? ( le notaire est réglo ou pas ?)
Voici la clause
"ETAT DU BIEN
Le constituant prendra le BIEN dans l’état où il se trouve à ce jour, tel qu’il l’a vu et visité, le vendeur s’interdisant formellement d’y apporter des modifications matérielles ou juridiques.  

II n'aura aucun recours contre le vendeur pour quelque cause que ce soit notamment en raison :
• des vices apparents,
• des vices cachés.

S’agissant des vices cachés, il est précisé que cette exonération de garantie ne s’applique pas :  
• si le vendeur a la qualité de professionnel de l'immobilier ou de la construction, ou s'il est réputé ou s'est comporté comme tel,
• s’il est prouvé par le constituant, dans les délais légaux, que les vices cachés étaient en réalité connus du vendeur."

Pose la question sur le topic juristes, même avec la clause ça me paraîtrait étonnant qu'un acheteur ne puisse pas se retourner contre le vendeur au moins pour les vices cachés.
+
Signer ce genre de clause me paraît totalement gogol.
Renoncer au recours, mais WTF ?!?  :heink:  :pt1cable:  

---------------
n°70753038
Hortense
Posté le 05-06-2024 à 12:04:34  profilanswer

Nous on est "contre" pour notre cas.
Des frais, plus ou moins obligés d'y aller à chaque vacances plutôt que d'aller ailleurs et se retrouver à passer ses vacances à finalement entretenir le bien.

n°70753055
oh_damned
Posté le 05-06-2024 à 12:07:23  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Notre profil :

Le dilemme :

- CONTRE la résidence secondaire : ce sont des frais (one-off et recurrents), cela fixe à un endroit pour les WE / Vacances, des soucis en +...  

- POUR la résidence secondaire : une utilisation plus "tangible" de notre cash & épargne que des ETFs, un lieu pour accueillir famille / amis régulièrement, potentiellement un placement pas ininteressant aussi (effet levier immo)...

- Si on conclue sur le POUR la résidence secondaire, est-ce que vous privilégeriez un lieu accessible door-to-door à 2h-2h30 en voiture ou bien à 3h en train* ?

* Nota bene: pour le train, important de rappeler que c'est en Suisse ce qui signifie, train fiable, train à l'heure, dispo. place assise, fréquence toutes les ~30 minutes...etc

Une RS ça n'est jamais rationnel au fond.
Espérer la rentabiliser est dans 99,9% des cas totalement utopique.

Faut se poser d'autres questions : confort, côté pratique, est-ce que tu aimes vraiment l'endroit au point d'y aller très souvent et de cramer 10K par an (voire +) à financer une RS, etc...

Message édité par oh_damned le 05-06-2024 à 12:08:01

---------------
n°70753072
MonsieurPo​ney
Posté le 05-06-2024 à 12:09:13  profilanswer

Pour et en train.
Mais c'est pas si simple à trouver. Il faut que le lieu soit suffisamment dépaysant sinon ça sert à rien d'avoir une résidence secondaire mais pas trop loin non plus car sinon on perd la motivation d'y aller régulièrement.

Message édité par MonsieurPoney le 05-06-2024 à 12:18:22
n°70753121
Cassavetes​_J
Posté le 05-06-2024 à 12:16:57  profilanswer

nasdak a écrit :

En train évidemment s'agissant de la suisse.
Ta RP c'est un appartement ?

Comme précisé dans le premier poste, RP = maison avec jardin. L'idée de la RS, serait un appartement (pour ne pas avoir de double fardeau d'entretien).

n°70753144
boulgakov
Posté le 05-06-2024 à 12:21:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pose la question sur le topic juristes, même avec la clause ça me paraîtrait étonnant qu'un acheteur ne puisse pas se retourner contre le vendeur au moins pour les vices cachés.
+

Clause standard.

n°70753146
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-06-2024 à 12:21:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

+

C'est une clause présente dans l'immense majorité des transaction mais elle n'est pas obligatoire (sinon elle ne serait pas dans le contrat  :o ) et renverse le régime général (art. 1643 du code civil). Bonne chance pour faire changer un notaire là dessus since 1804 :whistle:

La mauvaise fois du vendeur peut en effet être retenue et rendre la clause inapplicable en cas de mauvaise fois du vendeur. Le mieux c'est quand même d'en discuter avec le notaire.

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 05-06-2024 à 12:22:06
n°70753159
oh_damned
Posté le 05-06-2024 à 12:25:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Clause standard.

Je retire ce que j'ai dit.

Je viens de checker.

C'est une clause standard.

Je me sens quand même bien gogol d'avoir signé plein d'actes avec cette clause  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-06-2024 à 12:26:52

---------------
n°70753194
chienBlanc
Posté le 05-06-2024 à 12:32:27  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Notre profil :

Le dilemme :

Aucun intérêt selon moi.
Des emmerdes et une charge mentale en plus. Tondre, entretenir, etc.

Ca coute moins cher de partir un mois par an au Club Med.  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70753203
Rug
Posté le 05-06-2024 à 12:34:11  profilanswer

apidya a écrit :

C'est une clause présente dans l'immense majorité des transaction mais elle n'est pas obligatoire (sinon elle ne serait pas dans le contrat  :o ) et renverse le régime général (art. 1643 du code civil). Bonne chance pour faire changer un notaire là dessus since 1804 :whistle:  

La mauvaise fois du vendeur peut en effet être retenue et rendre la clause inapplicable en cas de mauvaise fois du vendeur. Le mieux c'est quand même d'en discuter avec le notaire.

Si obligatoire ok si pas obligatoire pourquoi le notaire refuserais de changer ça ??? Je comprends pas le délire

n°70753234
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2024 à 12:39:08  answer

Je suis intéressé par cet appart

https://ibb.co/pRwS3vV

https://ibb.co/HBCDwYp

je voudrais faire un meilleur plan, sans trop de travaux non plus avec une vraie SDB+toilettes, si possible avec une fenêtre. A l'heure actuelle c'est un sanibroyeur dans la SDD.
Pas forcément obligation de rester en 3 chambres (même si idéal j'imagine).

Vous feriez quoi comme plan ?

n°70753235
FRACTAL
Posté le 05-06-2024 à 12:39:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Aucun intérêt selon moi.
Des emmerdes et une charge mentale en plus. Tondre, entretenir, etc.

Ca coute moins cher de partir un mois par an au Club Med. :sol:

Avec enfant en bas âge, ça change la donne , évidemment ça dépend du profil de "voyageurs" que vous êtes. (Perso j'aime bien mon petit confort, ma fille retrouve sa chambre avec ses jouets etc )
Évidemment a 12 ans ça la fera sûrement chier d'aller là bas tout le temps, moi aussi peut être, mais un bien ça, se revend.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19849  19850  19851  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)