Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19799  19800  19801  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70556207
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2024 à 17:46:48  answer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Ce serait bien d’interdire aussi cette zone aux vélos. Les vélos sur les pistes cyclables et les routes, les piétons sur les zones piétonnes. Comme sur les quais bas où les vélos devraient être interdits (ou limités à un couloir).

+1
en tant que futur propriétaire dans cette zone (jai eu mon prêt, 100% LTV sur 25 ans pour locatif, n'en déplaise à ChienF) :sol:  

j'espère qu'on pourra quand même prendre un taxi en bas de chez soi ?
Lookoom ou Frank pourraient ils clarifier  [:le mjollnir]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 17:46:48  profilanswer

n°70556307
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2024 à 18:11:59  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 034427.htm

ça a l'air vraiment sympa ça
c'est quoi ce truc orange  :??:

n°70556316
fabien1176
Posté le 03-05-2024 à 18:14:47  profilanswer

Ah oui c'est splendide :o

n°70556324
FRACTAL
Posté le 03-05-2024 à 18:16:44  profilanswer

Clinique des sports apparemment sur gmaps satellite

Message édité par FRACTAL le 03-05-2024 à 18:17:02
n°70556380
Piraa
Posté le 03-05-2024 à 18:31:42  profilanswer

sansevan a écrit :

L’esprit critique est de reconnaître que ça pue la chimie à l’occase à Lyon, vu l’industrie autour
L’esprit étroit c’est se braquer quand on lit ça car on a écrit profession chimiste et ville lyon dans son profil :sleep:
Tu vas sérieusement continuer à chier des pendules pour ça ?
J’ai passé quelques années d’enfance à Beauvais, ça pue la chimie, merci l’usine spontex. Est ce que je dois me sentir touché dans la dignité si quelqu’un affirme ça ? Non. L’esprit critique permet de l’accepter

T'es vraiment perdu dans tes définitions. Je chie une pendule sur les mecs qui emploient des termes qu'ils ne maîtrisent pas. Qui comparent des vessies et des lanternes et qui sortent sophismes sur sophisme pour essayer de s'en sortir.
Bref, je suis pas touché dans la dignité, je trouve juste que tu es un mec tellement étroit d'esprit que tu es pas capable d'aligner un argument mais seulement des préjugés.
A plus j'ai pas envie de continuer avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Piraa le 03-05-2024 à 18:34:12
n°70556384
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 03-05-2024 à 18:32:59  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,  

Par curiosité, certains sont-ils déjà allés contacter directement les vendeurs d'un bien en vente via agence ? Dans mon quartier, ce n'est pas très difficile de les localiser, et je me dis qu'une démarche type courrier en boîte aux lettres avec proposition polie sera dans le pire des cas ignorée.

Après je ne sais pas si les gens mettent en vente via agence car ils n'ont même pas pensé à s'en passer, ou s'ils tiennent vraiment à passer par un intermédiaire :o

Tu verras bien. Ne fait aucune référence à l'agence ou à son annonce par contre. Du moins par écrit.

n°70556718
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2024 à 19:46:00  profilanswer

La ZTL ne sera pas une zone piétonne, mais juste interdite au transit.
Donc si c'est pour s'arrêter sur place ou pour en partir pas de souci, que ce soit parce qu'on y habite, qu'on aille voir une connaissance, un commerce... en voiture personnelle comme en taxi.
La seule question pas résolue c'est "comment la police municipale va contrôler ça ?" :o
Cela dit, la rue Saint-Antoine/Rivoli qui est interdite sauf taxis et riverains est effectivement évitée par la plupart des automobilistes alors qu'en pratique je n'ai jamais été contrôlé quand je la prends.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70556783
sansevan
Posté le 03-05-2024 à 19:59:56  profilanswer

Piraa a écrit :

A plus j'ai pas envie de continuer avec toi.

Et pourtant tu n’arrives pas à te retenir de venir me parler, me juger, me critiquer…
Attaques perso blabla
De mon côté je ne fais que critiquer Lyon mais apparemment c’est insupportable pour toi

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 03-05-2024 à 20:01:24
n°70556867
liveandpla​y
Posté le 03-05-2024 à 20:16:54  profilanswer

Cette info m'avait échappée  :ange: Au final tu as quelle surface et dans quelle zone précisément ??

De notre côté je viens d'écrire à notre banquier, en lui proposant 3 petits projets (petits studios ou projet perso autre), pour voir lequel pourrait être financé actuellement. Avec le recul, je n'aurais jamais du vendre mon 25m2 dans le 3e il y a 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 03-05-2024 à 20:17:55

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70557023
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-05-2024 à 20:43:47  profilanswer

zakatana a écrit :

Je connais mal Lyon mais j'ai deja exprimé souvent ici que je trouvais Paris infiniment plus vivable et agreable en 2024 qu'en 1994 ou 1984. Rien que les quais de Seine ou la rue de Rivoli, c'est incroyable le gain.  

C'est rigolo parceque à Barcelone, on a eu une situation assez similaire à Paris: une maire plutot progressiste faisant de grands travaux de pietonnisation de la ville, la rendant par la meme beaucoup plus agreable. Et des reactions epidermiques teintées de misogynie de bagnolards ne supportant pas qu'une bobo de gonzesse reduise la place de leur boite a roulette en ville. Ces abrutis ont fini par à moitié gagner et on se retrouve avec un maire mou du gland dont l'une des premieres mesures fut un moratoire sur les superilles, pourtant l'une des plus grandes reussites de ce siecle en termes d'urbanisme. Tant pis pour les Barcelonais, et moi je vis de toute manière déjà dans un quartier à 99% piéton.

Vu l’accumulation d’invectives et d’insultes dans un seul et même message tu as visiblement un problème de self control que la pratique pourtant assidue des sports de combat ne réussit pas à juguler.  [:calvin1:5]  
Sur le fond si les maires « progressistes » se contentaient de chier de la pietonisation dans les centres ville, je ne crois pas que cela provoquerait tant de « réactions épidermiques » d’ailleurs ça date de bien avant eux.  
En revanche s’ils pouvaient arrêter de sacraliser les vélos au détriment des piétons je leur en saurais gré de même que de provoquer encore plus de pollution en adoptant des mesures provoquant volontairement plus de bouchons.  
Et évidemment on ne parle pas de la sécurité et de la propreté dans ces mêmes villes.  
Mais Dieu merci, le maire de ma commune, « mou du gland », élu par des « misogynes » et des « abrutis » comme moi, ne revendique pas l’étiquette « progressiste » et par là même se préoccupe un tant soit peu de la sécurité des ses concitoyens et n’augmente pas de 40 % les impôts locaux pour financer je ne sais quelle lubie de gauchistes. Ce qui semble bien lui réussir vu l’augmentation de la population dans cette ville et ses différentes réélections.  [:spaarks:3]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 20:43:47  profilanswer

n°70557135
Piraa
Posté le 03-05-2024 à 21:01:30  profilanswer

sansevan a écrit :

Et pourtant tu n’arrives pas à te retenir de venir me parler, me juger, me critiquer…
Attaques perso blabla
De mon côté je ne fais que critiquer Lyon mais apparemment c’est insupportable pour toi

Merci pour ta contribution.

Pour ceux qui souhaitent réellement savoir comment c'est de travailler  à Solaize (et plus généralement dans le sud de Lyon).

On a pas souvent de bouchon en venant de Lyon le matin (c'est plutôt le sens inverse qui est gênant). De la même manière, le soir c'est aussi fluide pour aller vers Lyon.
Donc pas vraiment de bouchons en habitant sur Lyon et allant vers solaize.
La vrai problématique vient des problèmes dans Lyon même : atteindre le periph ou l'A7 le matin peut être très problématique mais dépend entièrement de l'arrondissement dans lequel vous êtes.

Pour la partie chimie, oui c'est clairement un gros aspect du sud de Lyon et ce qui sent le plus est de très loin la station d épuration à côté.
Pour le reste, c'est exceptionnel qu'on sente des odeurs venant des entreprises de chimie entre Lyon et solaize. Petite parenthèse, il y a bien plus de risque avec ce qui est inodore qu'avec ce qu'on est capable de sentir.

Les gens qui bossent au sud de Lyon vont généralement essayer de rester dans les communes de Brignais, Communay et alentour qui sont très prisés (commodités, gare, quartier sympa) et proche de leur boulot.
En souhaitant rester dans Lyon, le mieux reste le quartier de confluence/perrache qui permet d'éviter la majorité des bouchons le matin et le soir sans problème. Mais personnellement, je trouve que confluence est très surévalué.

Message cité 2 fois
Message édité par Piraa le 03-05-2024 à 21:04:46
n°70557193
nasdak
Posté le 03-05-2024 à 21:13:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, maintenant que quelques jours ont passé et que la résiliation a été faite, on est quand même plus sereins.

On a agi sur un coup de coeur complètement irraisonné, et on revient sur les rails logiques qu'on avait prévus.

Le marché immo continue de se casser la gueule et notre apport continue à augmenter donc hop, dans 2 ans, achat d'un hôtel particulier et paf pastèque.

drôle de façon de présenter les choses, tu nous présentais cette affaire comme le move du siècle, ton appart était déjà vendu à bernard arnault, la PV de 1M€ serait faite en 3 mois...
Finalement c'est pas le cas et la réalité vous a rattrapé :D

n°70557206
sansevan
Posté le 03-05-2024 à 21:16:28  profilanswer

Piraa a écrit :

Pour ceux qui souhaitent réellement savoir comment c'est de travailler  à Solaize (et plus généralement dans le sud de Lyon).

On a pas souvent de bouchon en venant de Lyon le matin (c'est plutôt le sens inverse qui est gênant). De la même manière, le soir c'est aussi fluide pour aller vers Lyon.
La vrai problématique vient des problèmes dans Lyon même : atteindre le periph ou l'A7 le matin peut être très problématique mais dépend entièrement de l'arrondissement dans lequel vous êtes.

Pour la partie chimie, oui c'est clairement un gros aspect du sud de Lyon et ce qui sent le plus est de très loin la station d épuration à côté.
Pour le reste, c'est exceptionnel qu'on sente des odeurs venant des entreprises de chimie entre Lyon et solaize. Petite parenthèse, il y a bien plus de risque avec ce qui est inodore qu'avec ce qu'on est capable de sentir.

Les gens qui bossent au sud de Lyon vont généralement essayer de rester dans les communes de Brignais, Communay et alentour qui sont très prisés (commodités, gare, quartier sympa) et proche de leur boulot.
En souhaitant rester dans Lyon, le mieux reste le quartier de confluence/perrache qui permet d'éviter la majorité des bouchons le matin et le soir sans problème. Mais personnellement, je trouve que confluence est très surévalué.

Merci (sincèrement !) pour ton retour  
(Je te taquinais n’y vois rien de mal)
De quelle station d’épuration parles tu ?

n°70557216
LooKooM
Posté le 03-05-2024 à 21:18:22  profilanswer

Oui j'ai tous les docs car j'ai encore monté d'un cran dans les instances citoyennes de la Mairie de Paris Centre.

Concrètement taxis aucun souci, artisans non plus avec la preuve d'avoir un chantier là. Pas mal d'axes fermés qui vont se pietonniser par défaut, c'est à dire que les voitures seront au pas et les pietons pourront les laisser passer mais pietons bienvenus sur la chaussée en journée.

https://i.ibb.co/4fJT8Yk/carte-ZTL.png

Et pas mal d'améliorations votées et engagées dès l'après JO : https://file.io/NaVD3FLhwTnb

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 03-05-2024 à 21:18:38
n°70557459
Piraa
Posté le 03-05-2024 à 21:55:36  profilanswer

sansevan a écrit :

Merci (sincèrement !) pour ton retour
(Je te taquinais n’y vois rien de mal)
De quelle station d’épuration parles tu ?

J'ai été con. Mes excuses.

Je parle de : Station d'épuration de Lyon Saint-Fons et celle de pierre bénite juste à côté.

C'est très loin de Solaize, mais tu y passes obligatoirement à côté si tu viens de Lyon. En fonction du vent ça peut sentir la merde tout simplement (dans les 500m environ  autour de la station).
Rien de grave on est d'accord, mais vu que tu parles d odeurs, c'est vraiment le plus gênant que j'ai à déclarer en 6 ans sur site.
J'ai jamais été bosser sur Solaize même donc peut être qu'il y a d'autres choses à noter au niveau de Solaize, mais sur la route avant c'est plutôt OK.

n°70557510
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-05-2024 à 22:03:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'ai tous les docs car j'ai encore monté d'un cran dans les instances citoyennes de la Mairie de Paris Centre.

Concrètement taxis aucun souci, artisans non plus avec la preuve d'avoir un chantier là. Pas mal d'axes fermés qui vont se pietonniser par défaut, c'est à dire que les voitures seront au pas et les pietons pourront les laisser passer mais pietons bienvenus sur la chaussée en journée.

https://i.ibb.co/4fJT8Yk/carte-ZTL.png

Et pas mal d'améliorations votées et engagées dès l'après JO : https://file.io/NaVD3FLhwTnb

Et les livreurs vont être contents, comme si les rayons des magasins se remplissaient avec des cyclistes
[:muskmusk:7]
Paris et sa lubie écolo pipo c'est beau

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 03-05-2024 à 22:03:49
n°70557540
redlerouge
Posté le 03-05-2024 à 22:07:27  profilanswer

Hello,

Par curiosité, certains sont-ils déjà allés contacter directement les vendeurs d'un bien en vente via agence ? Dans mon quartier, ce n'est pas très difficile de les localiser, et je me dis qu'une démarche type courrier en boîte aux lettres avec proposition polie sera dans le pire des cas ignorée.

Après je ne sais pas si les gens mettent en vente via agence car ils n'ont même pas pensé à s'en passer, ou s'ils tiennent vraiment à passer par un intermédiaire :o

J'ai fait ça. Le soir en rentrant de l'école avec mon fils on mettait le petit mot dans les boîtes aux lettres. J'ai eu 2 belles touches. Mais le premier c'est désister car il préférait passer par l'agence... Le deuxième la fille du propriétaire s'en est mêlé et a tout fait capoter.

n°70557581
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-05-2024 à 22:13:41  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

C’est pas qu’il vieillit et qu’il devient craintif. C’est que comme il vieillit, il se rend surtout compte du changement.
Les plus jeunes pour eux c’est normal. Ils n’ont pas de base comparative.

Je connais pas un seul Lyonnais (et pourtant j’en connais un paquet) y ayant vécu avant 2010, à part les Melenchonistes qui s’extasient sur le vélo et la Palestine, qui m’ait jamais dit « Franchement le centre ville c’est vraiment beaucoup mieux fréquenté qu’avant. On s’y sent mieux, surtout le soir ».

Lyon s’est clairement dégradée depuis 2020. Il y a eu un vrai cap de franchi après le covid.

Ca fait 20 ans que j'habite dans le 3eme et 7eme et à mon gout la situation ne s'est ni dégradée ni améliorée.

n°70557622
mystiko
Posté le 03-05-2024 à 22:20:15  profilanswer

Hello,

Fait et on a fait sauter les agences pour signer la vente. Mais pas d'exclusivité donc plutôt facile ...

Piraa a écrit :

Pour ceux qui souhaitent réellement savoir comment c'est de travailler à Solaize (et plus généralement dans le sud de Lyon).

[:grick]
J'habite un village collé à communay, on y est bien malgré la vallée de la chimie pas loin :o

n°70557641
nasdak
Posté le 03-05-2024 à 22:23:52  profilanswer

gundam13 a écrit :

Et les livreurs vont être contents, comme si les rayons des magasins se remplissaient avec des cyclistes

Tu es resté bloqué en 1986? Tu te gares en bas de Tati pour faire tes courses?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 03-05-2024 à 22:24:30
n°70557668
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-05-2024 à 22:30:08  profilanswer

nasdak a écrit :

drôle de façon de présenter les choses, tu nous présentais cette affaire comme le move du siècle, ton appart était déjà vendu à bernard arnault, la PV de 1M€ serait faite en 3 mois...
Finalement c'est pas le cas et la réalité vous a rattrapé :D

Je ne crois pas avoir dit quoi que ce soit de ce genre :D

J'ai présenté cette affaire comme le move du siècle POUR NOUS puisque c'est une maison super proche de notre quartier de prédilection.  Et oui, Bernard Arnault* a retiré son offre, j'en suis fort marri, mais je ne crois pas non plus avoir caché que cette vente me stressait parce que notre appart a de grosses qualités ET de gros défauts.

Ce qui nous a rattrapé, c'est un certain nombre de soucis avec la maison qu'on nous avait cachés (notamment ce problème de servitude et surtout de classement au patrimoine) qui rendent l'achat beaucoup moins intéressant de notre point de vue.

Et dès le début, je disais que c'était une folie, qu'on se lançait là-dedans parce qu'on avait eu un coup de coeur, mais que c'était complètement con économiquement parlant :D

du coup l'agent nous en a proposé une autre off-market et là c'est le coup de coeur direct [:bakk21]

...sauf que c'est cher.
Et que ça veut dire:
- Vendre correctement notre RP
- Vendre notre appart à Marseille
- Claquer toutes nos économies
- Prendre un prêt sur 20 ans avec un taux écoeurant alors qu'on était à 0,8% sur notre RP.

Si on était raisonnables, on attendrait que le LBO se débloque et on achèterait cash, c'est de très très loin la meilleure option financière, mais le souci est que le bien qu'on nous a présenté est vraiment unique (ça fait depuis 2016 qu'on regarde le marché, y compris hors budget, et on n'avait jamais vu passer un truc comme ça). Donc se retrouver fin 2025 avec des montagnes de thunes c'est bien mais c'est couillon si on peut pas acheter aussi bien.

*Les patronymes ont été modifiés

Message édité par Grenouille Bleue le 03-05-2024 à 22:41:18

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70557672
Moctezuma2
Posté le 03-05-2024 à 22:31:08  profilanswer

Bah maintenant qu'on n'achète pas on s'en branle complètement, si ça se vend tant mieux, si ça ne se vend pas tant pis, on n'a plus de couperet :D

Pourquoi vous continuez a vendre si vous avez plus le coup de coeur a l'achat en face ? De ce que j'avais suivi le plan de base c'était finir les rénovations dans votre appart actuel avant de vendre puis vous aviez changé suite au coup de coeur.

n°70557684
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-05-2024 à 22:33:24  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Pourquoi vous continuez a vendre si vous avez plus le coup de coeur a l'achat en face ? De ce que j'avais suivi le plan de base c'était finir les rénovations dans votre appart actuel avant de vendre puis vous aviez changé suite au coup de coeur.

Parce qu'on voit que le marché est difficile en ce moment, surtout dans des biens qui ont un défaut comme le nôtre. Donc s'il se vend, on a des montagnes de cash et on passe en loc en étant sûrs de ne pas rater le prochain truc qui nous fait envie.

Sinon, si on retombe un jour sur un truc qui nous plaît, on se retrouvera de nouveau dans la même situation d'un immo peu liquide qui handicape notre projet.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70557693
sansevan
Posté le 03-05-2024 à 22:34:48  profilanswer

Piraa a écrit :

J'ai été con. Mes excuses.

Je parle de : Station d'épuration de Lyon Saint-Fons et celle de pierre bénite juste à côté.  

C'est très loin de Solaize, mais tu y passes obligatoirement à côté si tu viens de Lyon. En fonction du vent ça peut sentir la merde tout simplement (dans les 500m environ  autour de la station).  
Rien de grave on est d'accord, mais vu que tu parles d odeurs, c'est vraiment le plus gênant que j'ai à déclarer en 6 ans sur site.
J'ai jamais été bosser sur Solaize même donc peut être qu'il y a d'autres choses à noter au niveau de Solaize, mais sur la route avant c'est plutôt OK.

Tu n’as pas été plus con que moi  ;)  
En fait les odeurs sur le chemin je m’en fou un peu, mais habiter sous le vent d’un truc qui pue ça peut gâcher la vie, j’imagine, vu qu’on ne peut pas trop y échapper. Travailler dedans je ne sais pas trop à quel point ça peut me déranger  
Merci pour tes infos

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 04-05-2024 à 00:13:40
n°70557720
Moctezuma2
Posté le 03-05-2024 à 22:38:39  profilanswer

Parce qu'on voit que le marché est difficile en ce moment, surtout dans des biens qui ont un défaut comme le nôtre. Donc s'il se vend, on a des montagnes de cash et on passe en loc en étant sûrs de ne pas rater le prochain truc qui nous fait envie.

Sinon, si on retombe un jour sur un truc qui nous plaît, on se retrouvera de nouveau dans la même situation d'un immo peu liquide qui handicape notre projet.

:jap:
Ok merci pour la réponse je comprends la logique

n°70557728
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-05-2024 à 22:39:47  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu es resté bloqué en 1986? Tu te gares en bas de Tati pour faire tes courses?

Ah bon c'est être en 1986 que de prendre sa voiture faire ses courses :lol:
Les parisiens vivent vraiment dans un autre monde

Message cité 3 fois
Message édité par gundam13 le 03-05-2024 à 22:40:14
n°70557807
xbala
Posté le 03-05-2024 à 22:51:10  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ben les livraisons dans la zone seront autorisées  :??:

gundam13 a écrit :

Les parisiens vivent vraiment dans un autre monde

Ben à Paris c'est factuellement relativement vrai.
À part quelques cadres sups qui supportent pas l'idée des TEC pour venir faire du shopping le weekend mais n'ont pas l'envie ou le budget pour l'aller retour en taxi...

n°70557831
H2N3
Posté le 03-05-2024 à 22:53:54  profilanswer

Vous nous pompez l'air les ecolo-bobos, vous êtes ultra minoritaire alors foutez nous la paix !

n°70557857
Braindead
Posté le 03-05-2024 à 22:58:19  profilanswer

sansevan a écrit :

Tu n’as pas été plus con que moi ;)
En fait les odeurs sur le chemin je m’en fou un peu, mais habiter sous le vent d’un truc qui pue ça peu gâcher la vie, j’imagine, vu qu’on ne peut pas trop y échapper. Travailler dedans je ne sais pas trop à quel point ça peut me déranger
Merci pour tes infos

Des gens qui s'excusent mutuellement sur Hfr, sorcellerie que voilà  [:elias de kelliwich:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70557882
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2024 à 23:01:08  profilanswer

H2N3 a écrit :

Vous nous pompez l'air les ecolo-bobos, vous êtes ultra minoritaire alors foutez nous la paix !

Ça dépend où :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70557913
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-05-2024 à 23:06:55  profilanswer

xbala a écrit :

Ben les livraisons dans la zone seront autorisées :??:

A vérifier pour vous :O

xbala a écrit :

Ben à Paris c'est factuellement relativement vrai.
À part quelques cadres sups qui supportent pas l'idée des TEC pour venir faire du shopping le weekend mais n'ont pas l'envie ou le budget pour l'aller retour en taxi...

Je parlais des courses en l'occurrence, pas d'aller bosser
Tu amènes ton pack de flotte et tes 3 sacs de courses dans les transports?

n°70557951
xbala
Posté le 03-05-2024 à 23:14:33  profilanswer

gundam13 a écrit :

A vérifier pour vous :O

Ben y'aura le droit d'aller dans la zone en voiture en fait. Pour bosser, pour voir des gens, pour aller manger/au musée/whatever, pour aller livrer... Tout tant que la destination est dans la zone en fait. C'est d'ailleurs ce qui rend le truc difficilement applicable à première vue à mon humble avis.

gundam13 a écrit :

Je parlais des courses en l'occurrence, pas d'aller bosser
Tu amènes ton pack de flotte et tes 3 sacs de courses dans les transports?

Question sérieuse ? Tu crois que dans Paris les gens prennent la bagnole pour aller à l'hyper ?
T'as un supermarché à moins de 10min à pied d'à peu près n'importe où dans Paris et je parle même pas de supérettes.
Évidemment les trucs lourds tu te les fais livrer si ça te fait chier. Surtout dans les immeubles sans ascenseur.

n°70558151
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-05-2024 à 23:56:25  profilanswer

xbala a écrit :

Ben y'aura le droit d'aller dans la zone en voiture en fait. Pour bosser, pour voir des gens, pour aller manger/au musée/whatever, pour aller livrer... Tout tant que la destination est dans la zone en fait. C'est d'ailleurs ce qui rend le truc difficilement applicable à première vue à mon humble avis.

xbala a écrit :

Question sérieuse ? Tu crois que dans Paris les gens prennent la bagnole pour aller à l'hyper ?
T'as un supermarché à moins de 10min à pied d'à peu près n'importe où dans Paris et je parle même pas de supérettes.
Évidemment les trucs lourds tu te les fais livrer si ça te fait chier. Surtout dans les immeubles sans ascenseur.

C'est tout trouvé, vous vous faites livrer
Le livreur il vient comment?
Vous ne voulez pas de voitures ou le moins possible mais vous commandez en masses
Vous déportez le besoin du véhicule, CQFD
Quand je parlais d'écolo pipo ça illustre bien l'hypocrisie [:muskmusk:7]

Message cité 3 fois
Message édité par gundam13 le 03-05-2024 à 23:57:50
n°70558159
xbala
Posté le 03-05-2024 à 23:58:47  profilanswer

Ok c'est un troll

n°70558161
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-05-2024 à 23:59:52  profilanswer

Absolument pas écolo ici, plutôt climato-fataliste.

J’exècre Hidalgo mais la pietonisation du centre de Paris est bienvenue

Marre de devoir me coltiner les banlieusards dans leur Scenic hideux et bruyant. Mention spéciale quand ils ont la bonne idée de klaxonner la Fiat500 d’une greluche de la banlieue opposée parce qu’elle a pas avancé dans la seconde

Nan vraiment, chacun chez soi et les mollusques seront bien gardés. Prochaines étape, diviser par deux le nombre de RER sur les branches de banlieue.

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 04-05-2024 à 00:00:21

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70558166
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2024 à 00:01:05  profilanswer

Voxinat a écrit :

Absolument pas écolo ici, plutôt climato-fataliste.

J’exècre Hidalgo mais la pietonisation du centre de Paris est bienvenue

Marre de devoir me coltiner les banlieusards dans leur Scenic hideux et bruyant. Mention spéciale quand ils ont la bonne idée de klaxonner la Fiat500 d’une greluche de la banlieue opposée parce qu’elle a pas avancé dans la seconde

Nan vraiment, chacun chez soi et les mollusques seront bien gardés. Prochaines étape, diviser par deux le nombre de RER sur les branches de banlieue.

Je préfère ce discours de vérité :jap:
Ça ne me dérange pas étant pas de Paris, en revanche les autres grandes villes qui suivent uniquement dans le désir d'imiter la capitale, c'est énervant :O

Message édité par gundam13 le 04-05-2024 à 00:02:43
n°70558177
unknown_pe​rson
Posté le 04-05-2024 à 00:05:32  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est tout trouvé, vous vous faites livrer
Le livreur il vient comment?
Vous ne voulez pas de voitures ou le moins possible mais vous commandez en masses
Vous déportez le besoin du véhicule, CQFD
Quand je parlais d'écolo pipo ça illustre bien l'hypocrisie [:muskmusk:7]

Ou alors on boit de l'eau du robinet pour ne pas avoir à porter des packs d'eau :o
On peut aussi se faire livrer en vélo tout un tas de choses.
Et même en se faisant livrer des packs d'eau par une voiture, ça fait toujours moins de voitures sur la route de mutualiser ça plutôt que chacun prenne sa voiture pour aller chercher son pack d'eau.
(Enfin perso, quand j'achète un pack d'eau, je le porte, ça me semble pas être surhumain)

n°70558198
sansevan
Posté le 04-05-2024 à 00:12:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Des gens qui s'excusent mutuellement sur Hfr, sorcellerie que voilà  [:elias de kelliwich:2]

Clairement !
J’ai été désarçonné par son message, qui nous a fait sortir de nos positions de trolls respectives   :lol:  
Limite j’ai envie de lui faire un enfant  :love:

n°70558201
xbala
Posté le 04-05-2024 à 00:15:13  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ou alors on boit de l'eau du robinet pour ne pas avoir à porter des packs d'eau :o
Et même en se faisant livrer des packs d'eau par une voiture, ça fait toujours moins de voitures sur la route de mutualiser ça plutôt que chacun prenne sa voiture pour aller chercher son pack d'eau.
(Enfin perso, quand j'achète un pack d'eau, je le porte, ça me semble pas être surhumain)

Nan mais l'idée de la bagnole pour acheter des packs d'eau à Paris ça m'aura bien fait rire  :D

De croire que les gens ne font pas ça par souci d'écologie encore plus, c'est d'une telle naïveté  :D

n°70558213
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2024 à 00:25:10  profilanswer

unknown_person a écrit :

Tout dépend, en volume les commandes augmentant
Le gain unitaire de la livraison va s'estomper à mesure que la part du commerce en ligne augmente
De surcroît, si le parc de véhicules devient de plus en plus vert (véhicule électrique) alors la question devra se reposer
 [:benjy86]

n°70558216
liveandpla​y
Posté le 04-05-2024 à 00:28:10  profilanswer

gundam13 a écrit :

Les parisiens citoyens des plus grandes villes développées du monde vivent vraiment dans un autre monde

fixed  :jap:

C'est ton problème si tu vis dans une campagne @voitures

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 04-05-2024 à 00:28:42

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19799  19800  19801  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)