Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19800  19801  19802  ..  19817  19818  19819  19820  19821  19822
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70558216
liveandpla​y
Posté le 04-05-2024 à 00:28:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gundam13 a écrit :


Ah bon c'est être en 1986 que de prendre sa voiture faire ses courses :lol:
Les parisiens citoyens des plus grandes villes développées du monde vivent vraiment dans un autre monde


fixed  :jap:

 

C'est ton problème si tu vis dans une campagne @voitures

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 04-05-2024 à 00:28:42

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 00:28:10  profilanswer
 

n°70558221
liveandpla​y
Posté le 04-05-2024 à 00:31:22  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Parce qu'on voit que le marché est difficile en ce moment, surtout dans des biens qui ont un défaut comme le nôtre. Donc s'il se vend, on a des montagnes de cash et on passe en loc en étant sûrs de ne pas rater le prochain truc qui nous fait envie.
 
Sinon, si on retombe un jour sur un truc qui nous plaît, on se retrouvera de nouveau dans la même situation d'un immo peu liquide qui handicape notre projet.


Mais vous ne vendez pas au pire moment justement ?  [:tristou:4]  
 
C'est un bon moment pour acheter (pleins de biens dispos, les prix baissent, les taux sont hauts et pourront être renégociés..), mais moins bon pour vendre.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70558385
Piraa
Posté le 04-05-2024 à 07:06:56  profilanswer
 

sansevan a écrit :


Clairement !
J’ai été désarçonné par son message, qui nous a fait sortir de nos positions de trolls respectives :lol:
Limite j’ai envie de lui faire un enfant :love:

 

Désolé, mais je suis Child-Free, Crypto-communiste (je l'ai piqué à je sais plus qui) et allergique au noix de cajou. Je pense qu'on avait que le troll en commun.  :whistle:

n°70558390
buscape30
Posté le 04-05-2024 à 07:16:09  profilanswer
 


Une ZAD en train de se construire au terrain de pétanque de la rue Junot contre le projet immobilier d'un "riche" appuyé par la Mairie de Paris.  
 
Seriez-vous pret à rejoindre ce vaste mouvement populaire ?


---------------
 
n°70558456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2024 à 08:09:38  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Une ZAD en train de se construire au terrain de pétanque de la rue Junot contre le projet immobilier d'un "riche" appuyé par la Mairie de Paris.  
 
Seriez-vous pret à rejoindre ce vaste mouvement populaire ?


Pourquoi pas une préemption pour du social ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70558461
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2024 à 08:12:44  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, maintenant que quelques jours ont passé et que la résiliation a été faite, on est quand même plus sereins.
 
On a agi sur un coup de coeur complètement irraisonné, et on revient sur les rails logiques qu'on avait prévus.
 
Le marché immo continue de se casser la gueule et notre apport continue à augmenter donc hop, dans 2 ans, achat d'un hôtel particulier et paf pastèque.


Le marché immo ne se casse pas la gueule, il s'évapore :D . Y a plus d'achats, y a plus de ventes :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70558486
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-05-2024 à 08:30:06  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le marché immo ne se casse pas la gueule, il s'évapore :D . Y a plus d'achats, y a plus de ventes :D


 
Si ça se poursuit les baisses de prix à la rentrée vont être saignantes une fois passée la traditionnelle période de rotation printanière et le creux de l’été :)  
Espérons que le gouvernement ne vienne pas au secours du secteur  :o


Message édité par doudou5 le 04-05-2024 à 08:30:46
n°70558571
Autoporteu​r
Posté le 04-05-2024 à 09:17:50  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


fixed  :jap:
C'est ton problème si tu vis dans une campagne @voitures

 

Au nom de quel principe une personne qui vit "à la campagne" qu'elle n'aurait pas le droit de passer en voiture à paris ?

 

Tu prends le RER B avec femmes et Enfants quand tu vas à Roissy CDG pour aller à Biarritz ?

Message cité 5 fois
Message édité par Autoporteur le 04-05-2024 à 09:18:13
n°70558576
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2024 à 09:19:13  profilanswer
 

C'est surtout que y aura plus personne dans les bureaux de Paris si on nique les transports :D, plus personne pour payer les impôts parisiens que les proprios . Et la ville va s'effondrer économiquement :D
 
 
Bref c'est complètement épidermique et con :d


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70558586
Autoporteu​r
Posté le 04-05-2024 à 09:24:00  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Absolument pas écolo ici, plutôt climato-fataliste.
 
J’exècre Hidalgo mais la piétonisation du centre de Paris est bienvenue
 
Marre de devoir me coltiner les banlieusards dans leur Scenic hideux et bruyant. Mention spéciale quand ils ont la bonne idée de klaxonner la Fiat500 d’une greluche de la banlieue opposée parce qu’elle a pas avancé dans la seconde
 
Nan vraiment, chacun chez soi et les mollusques seront bien gardés. Prochaines étape, diviser par deux le nombre de RER sur les branches de banlieue.


 
Tu n'aimes pas la femme de ménage qui habite une barre à Sevran et qui prend le RER pour nettoyer tes bureaux parisiens ?  
 
Toi aussi tu vas à Biarritz en été ? et quand tu es sur place, tu cries Alde Hemendik ?  
 
c'est joli tout cela.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 09:24:00  profilanswer
 

n°70558594
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-05-2024 à 09:26:14  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
Au nom de quel principe une personne qui vit "à la campagne" qu'elle n'aurait pas le droit de passer en voiture à paris ?  
 
Tu prends le RER B avec femmes et Enfants quand tu vas à Roissy CDG pour aller à Biarritz ?  


 
Je prends le rer qd je vais à Roissy car c’est plus pratique.
Qd je suis à Biarritz je ne touche pas à la bagnole des vacances car c’est debile la voiture à Biarritz.
 
Bref qd tu vis à la campagne, tu acceptes les contraintes d’avoir choisi un mode de vie que n’est pas celui des citadins et tu te demerdes avec ta chiotte que personne ne veut voir en ville  :o  
 
Désolé le message est un peu agressif, pas contre toi mais ras le bol des campagnards qui n’acceptent pas les contraintes de leur mode de vie  :o

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 04-05-2024 à 09:26:46
n°70558600
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-05-2024 à 09:28:16  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


C'est tout trouvé, vous vous faites livrer
Le livreur il vient comment?  
Vous ne voulez pas de voitures ou le moins possible mais vous commandez en masses  
Vous déportez le besoin du véhicule, CQFD
Quand je parlais d'écolo pipo ça illustre bien l'hypocrisie [:muskmusk:7]


Ils refusent de comprendre ça c'est assez impressionnant à observer ces oeillères :lol:  


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70558610
Autoporteu​r
Posté le 04-05-2024 à 09:32:14  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

 

Je prends le rer qd je vais à Roissy car c’est plus pratique.
Qd je suis à Biarritz je ne touche pas à la bagnole des vacances car c’est debile la voiture à Biarritz.

 

Bref qd tu vis à la campagne, tu acceptes les contraintes d’avoir choisi un mode de vie que n’est pas celui des citadins et tu te demerdes avec ta chiotte que personne ne veut voir en ville  :o

 

Désolé le message est un peu agressif, pas contre toi mais ras le bol des campagnards qui n’acceptent pas les contraintes de leur mode de vie  :o

 

Ah ? Une fois que tu es a Biarritz tu ne bouges plus ? Tu ne vas pas à Sare / Donostia / Saint Jean Pieds de Port ou je ne sais ou ?

 

où est ce que je dis que je n'acceptais pas les contraintes de mon mode de vie ?
Je n'interdis pas aux parisiens de venir en voiture tous les samedi et dimanche faire du golf à côté de chez moi....
C'est vous qui imposez des contraintes aux autres sur cette affaire de limitations de transports

 

EDIT : en gras : cela ne veut pas dire que tu n'en as pas. Donc si tu en a une, c'est que tu l'utilises. En fait, ton discours est monté en fonction de tes envies / besoins :D

Message cité 3 fois
Message édité par Autoporteur le 04-05-2024 à 09:36:37
n°70558644
chevalier-​blanc-x
Posté le 04-05-2024 à 09:48:45  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Ah bon c'est être en 1986 que de prendre sa voiture faire ses courses :lol:
Les parisiens vivent vraiment dans un autre monde


 
Je ne suis pas Parisien et ça fait au moins 10 ans que je ne prends plus la voiture pour faire les courses.
 

n°70558646
canseliet
Posté le 04-05-2024 à 09:49:18  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Cette info m'avait échappée  :ange: Au final tu as quelle surface et dans quelle zone précisément ??
 
De notre côté je viens d'écrire à notre banquier, en lui proposant 3 petits projets (petits studios ou projet perso autre), pour voir lequel pourrait être financé actuellement. Avec le recul, je n'aurais jamais du vendre mon 25m2 dans le 3e il y a 10 ans.


 
T2 de 34m2 dernier étage (pas chambres de bonne) ascenseur vues dégagées et traversantes sans aucun bruit dans un très bel immeuble haussmannien à 50m de la Place des Vosges pour un peu plus de 12k du m2  :jap:  
 
J'ai pas mal hésité principalement parce que faut faire une isolation des murs par l'intérieur pour passer en DPE D ou E et la majorité des murs sont sur l'extérieur donc pas mal de surface de perdue potentiellement mais je pense que le prix compense cela.
 
J'espère avoir encore assez de capacité d'endettement pour faire un autre achat à c300k (trois pistes considérées pour l'instant : Versailles, St Mandé (un appart en particulier) et Paris (parce que j'ai vu un appart avenue Junot que j'aime bien. Et j'avais aussi un autre appart rue de babylone mais trop cher maintenant du coup - 450k demandé pour 31m2, vendu loué en vide)).

n°70558659
chevalier-​blanc-x
Posté le 04-05-2024 à 09:54:13  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Mais vous ne vendez pas au pire moment justement ?  [:tristou:4]  
 
C'est un bon moment pour acheter (pleins de biens dispos, les prix baissent, les taux sont hauts et pourront être renégociés..), mais moins bon pour vendre.


 
Si ça continue de baisser c’est un bon moment pour vendre !
 
Perso je ne regrette pas d’avoir vendu à Nantes et de partir en loc 1 an le temps de racheter.

n°70558662
canseliet
Posté le 04-05-2024 à 09:54:50  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
Ah ? Une fois que tu es a Biarritz tu ne bouges plus ? Tu ne vas pas à Sare / Donostia / Saint Jean Pieds de Port ou je ne sais ou ?  
 
où est ce que je dis que je n'acceptais pas les contraintes de mon mode de vie ?  
Je n'interdis pas aux parisiens de venir en voiture tous les samedi et dimanche faire du golf à côté de chez moi....  
C'est vous qui imposez des contraintes aux autres sur cette affaire de limitations de transports
 
EDIT : en gras : cela ne veut pas dire que tu n'en as pas. Donc si tu en a une, c'est que tu l'utilises. En fait, ton discours est monté en fonction de tes envies / besoins :D


 
perso je fais tout en TEC à Biarritz je n'ai même pas le permis  :D  
Et oui je prends le RER pour aller à CDG, comme la majorité des Parisiens.
 
Votre débat me semble très manichéen. Perso je déteste être dans une voiture mais je ne peux pas dire qu'elles me dérangent à Paris (contrairement à la majorité des villes dans le monde). Dans le 16e je trouve qu'il y a pas mal de nuisances liées aux voitures mais à part là, dans Paris, les nuisances maintenant me semblent plus provenir des vélos, des touristes, du laissez-aller municipal, etc.
Bien que n'ayant pas de voiture, je dois dire que je n'adore pas les zones uniquement piétonnes à Paris car je trouve que cela donne un gros foutoir avec des milliers de touristes (en général pas très élégants hélas) partout, en général dans des petites rues du coup compliqué de marcher vite.
 
Cela dit, le coup du mec qui pense que la majorité des Parisiens utilisent une voiture pour aller acheter de l'eau m'a bien fait rire.

n°70558663
chevalier-​blanc-x
Posté le 04-05-2024 à 09:55:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le marché immo ne se casse pas la gueule, il s'évapore :D . Y a plus d'achats, y a plus de ventes :D


 
Plutôt l’inverse je dirais : moins d’achats et moins de ventes.

n°70558669
canseliet
Posté le 04-05-2024 à 09:56:52  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
Si ça continue de baisser c’est un bon moment pour vendre !
 
Perso je ne regrette pas d’avoir vendu à Nantes et de partir en loc 1 an le temps de racheter.


 
Ben bof
même si ça baisse encore pdt quelques mois (au pire, perso je pense que ça ne baissera plus ou très peu), on doit pas être très loin du point bas aujourd'hui si tu regardes la période 2021 jusqu'à 2027 disons (3 ans avant et après).

n°70558713
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-05-2024 à 10:11:27  profilanswer
 

xbala a écrit :


Question sérieuse ? Tu crois que dans Paris les gens prennent la bagnole pour aller à l'hyper ?
T'as un supermarché à moins de 10min à pied d'à peu près n'importe où dans Paris et je parle même pas de supérettes.
Évidemment les trucs lourds tu te les fais livrer si ça te fait chier. Surtout dans les immeubles sans ascenseur.


Quand j'étais dans le 12e, je prenais effectivement ma voiture pour aller me ravitailler en hypermarché aux portes de Paris, avec une famille nombreuse la différence de budget avec le Franprix en bas de chez moi était trop importante.
Et on boit de l'eau de Paris mais on n'a pas de vache à la maison pour le lait... :o
Je suis passé au drive sur le retour du boulot quand ça s'est créé (gros gain de temps).
Maintenant qu'on est dans Paris Centre, que je prends beaucoup moins ma voiture pour aller bosser et qu'on n'a plus d'ascenseur, on fait livrer effectivement, d'autant plus que ça peut se faire avec  un délai court ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.

 
canseliet a écrit :

 

perso je fais tout en TEC à Biarritz je n'ai même pas le permis :D
Et oui je prends le RER pour aller à CDG, comme la majorité des Parisiens.

 

Votre débat me semble très manichéen. Perso je déteste être dans une voiture mais je ne peux pas dire qu'elles me dérangent à Paris (contrairement à la majorité des villes dans le monde). Dans le 16e je trouve qu'il y a pas mal de nuisances liées aux voitures mais à part là, dans Paris, les nuisances maintenant me semblent plus provenir des vélos, des touristes, du laissez-aller municipal, etc.
Bien que n'ayant pas de voiture, je dois dire que je n'adore pas les zones uniquement piétonnes à Paris car je trouve que cela donne un gros foutoir avec des milliers de touristes (en général pas très élégants hélas) partout, en général dans des petites rues du coup compliqué de marcher vite.

 

Cela dit, le coup du mec qui pense que la majorité des Parisiens utilisent une voiture pour aller acheter de l'eau m'a bien fait rire.


Mes gosses se plaignent régulièrement des touristes qui les gênent quand ils vont au lycée  :D


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70558765
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2024 à 10:33:02  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Le Marais n'est pas une zone piétonne, juste une zone où il y a des piétons partout sur la route et où tu as du mal à rentrer chez toi en voiture. :o
 
Ensuite, le "trop de monde à Paris" c'est comme le "trop chaud" dans le Sud, "trop de sable" à la plage, c'est une évidence mais ça reste une surprise pour certains [:sat 08:3]


 
Là où tu habites objectivement la voiture c'est pour les eventuels WE où tu voudrais sortir en RP en voiture.
Mais sinon il n'y a pas vraiment de use case : tu pars en vacances en train/avion, travail à pied/velo/taxi, courses livrées, vie sociale taxi.
 

gundam13 a écrit :


 
 
C'est tout trouvé, vous vous faites livrer
Le livreur il vient comment?  
Vous ne voulez pas de voitures ou le moins possible mais vous commandez en masses  
Vous déportez le besoin du véhicule, CQFD
Quand je parlais d'écolo pipo ça illustre bien l'hypocrisie [:muskmusk:7]


 
Les livreurs sont à velo tu sais. Tu regardes l'arrière des Monoprix tu as 5-10 velos cargos qui chargent.
J'ai aussi des livreurs en scooter electriques ou tout simplement à pied car on fait livrer de commerces qui sont du même paté de maison parfois.
J'ajoute que des services de livraison incluent de déballer et installer dans ton frigo, ça gagne du temps aussi.
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Quand j'étais dans le 12e, je prenais effectivement ma voiture pour aller me ravitailler en hypermarché aux portes de Paris, avec une famille nombreuse la différence de budget avec le Franprix en bas de chez moi était trop importante.
Et on boit de l'eau de Paris mais on n'a pas de vache à la maison pour le lait... :o
Je suis passé au drive sur le retour du boulot quand ça s'est créé (gros gain de temps).
Maintenant qu'on est dans Paris Centre, que je prends beaucoup moins ma voiture pour aller bosser et qu'on n'a plus d'ascenseur, on fait livrer effectivement, d'autant plus que ça peut se faire avec  un délai court ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.
 


 
Je pense que le souci est là : tu avais des habitudes de vie dans le 12eme que tu ne peux pas du tout importer dans le 4ème, je te le confirme.
Jamais eu de voiture, même avec 3 enfants, dans le centre. 100% livraison. Et taxi.

n°70558770
Autoporteu​r
Posté le 04-05-2024 à 10:34:19  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
perso je fais tout en TEC à Biarritz je n'ai même pas le permis  :D  
Et oui je prends le RER pour aller à CDG, comme la majorité des Parisiens.
 
Votre débat me semble très manichéen. Perso je déteste être dans une voiture mais je ne peux pas dire qu'elles me dérangent à Paris (contrairement à la majorité des villes dans le monde). Dans le 16e je trouve qu'il y a pas mal de nuisances liées aux voitures mais à part là, dans Paris, les nuisances maintenant me semblent plus provenir des vélos, des touristes, du laissez-aller municipal, etc.
Bien que n'ayant pas de voiture, je dois dire que je n'adore pas les zones uniquement piétonnes à Paris car je trouve que cela donne un gros foutoir avec des milliers de touristes (en général pas très élégants hélas) partout, en général dans des petites rues du coup compliqué de marcher vite.
 
Cela dit, le coup du mec qui pense que la majorité des Parisiens utilisent une voiture pour aller acheter de l'eau m'a bien fait rire.


 
Alors dans le post de base, j'ai précisé "avec femme et enfants" :o  
 
Sachant que (je pense que) seul LookHoom à des enfants et qu'il vit dans le périmètre de restriction concerné, je vais attendre de voir S'il prend le RER B avec femme et enfants le vendredi à 17h Châtelet les halles pour rejoindre le pavillon de réception ou Salon 200 :o
 
Sinon ce n'est pas un débat voiture vs piéton pour moi mais le débat d'interdire une liberté de déplacement à ceux n'habitant pas une zone de restriction concernée.  
 
Pour Biarritz par exemple, bien sûr qu'il faut prendre le Topo pour joindre Donostia au lieu d'y aller en voiture mais sans pour autant en interdire d'y aller en voiture. Tout comme la navette aéroportuaire depuis Anglet est efficace. la majorité des vacanciers (je suppose) utilise le Topo vu le tarifs désiroire et l'efficacité de ce moyen de déplacement.
 
A paris, si la mairie souhaite agir sur la mobilité collective, elle devrait plutôt proposer des transports efficaces, propres, sécurisés et denses au lieu d'interdire les voitures pour faire plaisir à je ne sais qui.
 
C'est la le pb.  
 
Le coûts de fonctionnement de la RATP est assuré à 60% par les entreprises (pas uniquement parisiennes mais en particulier de la région IDF) et les conditions sont dégeulasses au regard des coûts de fonctionnement (11 M par an) et je n'évoque même pas les investissements - le budget de fonctionnement.
 
Quand je suis en ville (ou en vacances), on marche (les enfants également) on accumule les dizaines de KM sans soucis. le pb n'est pas là.

n°70558777
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2024 à 10:35:27  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
Au nom de quel principe une personne qui vit "à la campagne" qu'elle n'aurait pas le droit de passer en voiture à paris ?  
 
Tu prends le RER B avec femmes et Enfants quand tu vas à Roissy CDG pour aller à Biarritz ?  


 
Ben non, tu prends un taxi van.  
 
Rome et Londres aussi ont des centre villes interdits aux voitures quasiment.

n°70558809
manufactor​y
Posté le 04-05-2024 à 10:45:41  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Ca fait 20 ans que j'habite dans le 3eme et 7eme et à mon gout la situation ne s'est ni dégradée ni améliorée.


 
Clairement, il y a des messages alarmistes. A titre personnel, je trouve que le centre-ville/ la presqu’île est moins attrayant qu’avant mais c’est la vie d’une grande ville (j’en avais déjà parlé avant, je ne vais refaire tout le topo dessus). Certains quartiers se gentrifient et d’autres perdent de leur superbe.  
 
Ce qui, a mon sens, s’est le plus dégradé est en lien avec la densification de la ville. Mais bon, on ne peut pas avoir la culture, les commerces et des loisirs diversifiés dans un environnement désertique.  
 

liveandplay a écrit :


Mais vous ne vendez pas au pire moment justement ?  [:tristou:4]  
 
C'est un bon moment pour acheter (pleins de biens dispos, les prix baissent, les taux sont hauts et pourront être renégociés..), mais moins bon pour vendre.


 
Ils vendent sans être pressés; j’ai l’impression que si ça part, tant mieux, si ça ne part pas de suite, tant pis. A voir s’ils arrivent à retrouver une telle qualité de vie en location.

n°70558880
xbala
Posté le 04-05-2024 à 11:01:49  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Quand j'étais dans le 12e, je prenais effectivement ma voiture pour aller me ravitailler en hypermarché aux portes de Paris, avec une famille nombreuse la différence de budget avec le Franprix en bas de chez moi était trop importante.
Et on boit de l'eau de Paris mais on n'a pas de vache à la maison pour le lait... :o
Je suis passé au drive sur le retour du boulot quand ça s'est créé (gros gain de temps).
Maintenant qu'on est dans Paris Centre, que je prends beaucoup moins ma voiture pour aller bosser et qu'on n'a plus d'ascenseur, on fait livrer effectivement, d'autant plus que ça peut se faire avec un délai court ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.

 



Ah ouais motivé de traverser les portes pour les courses   :O Bon effectivement si tu rentres du taff en bagnole j'imagine que niveau temps c'est pas trop dégueu de s'arrêter faire les courses.

 

Tu dois gagner du temps à présent  :D

n°70558977
ortf
Fiché hess
Posté le 04-05-2024 à 11:22:29  profilanswer
 

Vivement la taxation XXL des livraisons à domicile + interdiction du statut d’auto entrepreneur pour les livreurs + salaire minimum pour les salariés qui travaillent dans les arrondissements à 1 chiffre

n°70559225
onina
Posté le 04-05-2024 à 12:38:41  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Quand j'étais dans le 12e, je prenais effectivement ma voiture pour aller me ravitailler en hypermarché aux portes de Paris, avec une famille nombreuse la différence de budget avec le Franprix en bas de chez moi était trop importante.
Et on boit de l'eau de Paris mais on n'a pas de vache à la maison pour le lait... :o
Je suis passé au drive sur le retour du boulot quand ça s'est créé (gros gain de temps).
Maintenant qu'on est dans Paris Centre, que je prends beaucoup moins ma voiture pour aller bosser et qu'on n'a plus d'ascenseur, on fait livrer effectivement, d'autant plus que ça peut se faire avec  un délai court ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.
 


 
Ca ne doit quand même pas être très fréquent comme situation de prendre sa voiture pour faire les courses à Paris !
Je n'ai jamais jamais jamais pris la voiture pour faire mes courses, à Paris même comme en proche banlieue, ou même en centre d'une grande ville en province.  
Je vais tester ce mode de vie 3 semaines en m'expatriant pendant les JO, je vais pouvoir évaluer à quel point c'est un no go :o

n°70559234
chienBlanc
Posté le 04-05-2024 à 12:40:55  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Ben bof
même si ça baisse encore pdt quelques mois (au pire, perso je pense que ça ne baissera plus ou très peu), on doit pas être très loin du point bas aujourd'hui si tu regardes la période 2021 jusqu'à 2027 disons (3 ans avant et après).


Oh non !
 
Regarde les prévisions des professionnels. La baisse devrait être encore de 5% en 2024.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70559235
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-05-2024 à 12:41:02  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ca ne doit quand même pas être très fréquent comme situation de prendre sa voiture pour faire les courses à Paris !
Je n'ai jamais jamais jamais pris la voiture pour faire mes courses, à Paris même comme en proche banlieue, ou même en centre d'une grande ville en province.  
Je vais tester ce mode de vie 3 semaines en m'expatriant pendant les JO, je vais pouvoir évaluer à quel point c'est un no go :o


 
De perdre 30 minutes par semaine à aller chercher les courses ?  [:segorly]


Message édité par thoulisse_bernard le 04-05-2024 à 12:41:22

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70559241
chienBlanc
Posté le 04-05-2024 à 12:42:54  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Quand j'étais dans le 12e, je prenais effectivement ma voiture pour aller me ravitailler en hypermarché aux portes de Paris


Je viens justement de refaire mon comparatif entre le Auchan en bas de chez moi où je fais 70% de mes courses, et le Auchan de Vélizy 2 où je vais parfois. Le petit Auchan est 8% plus cher !  [:lapattefolle]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70559292
-Chris-
Posté le 04-05-2024 à 12:55:50  profilanswer
 

Avant je trouvais ça ridicule aussi de prendre sa caisse et partir au Leclerc vs le Auchan à côté à pied :o
Et puis en fait quand tu compares les prix et le choix bah tu prends la bagnole 15min chaque semaine après :o
 
Je pense qu’on économise facile 100eur par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 04-05-2024 à 12:57:44
n°70559298
chienBlanc
Posté le 04-05-2024 à 12:57:18  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Avant je trouvais ça ridicule aussi de prendre sa caisse et partir au Leclerc vs le Auchan à côté à pied :o
Et puis en fait quand tu compares les prix et le choix bah tu prends la bagnole 15min chaque semaine après :o


Oui, il faut comparer.
Leclerc est réputé moins cher, je pense que c'est vrai. Mais je n'ai pas fait de comparatif, car je n'en ai pas à moins de 30 km.  :jap:
 
Ah et sinon, pensez à utiliser les cashs back et bon d'achat de vos banque en ligne. Avec "The Corner" de Boursobank par exemple, on a -5% chez Auchan, Leclerc, Carrefour, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 04-05-2024 à 12:58:58

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70559300
-Chris-
Posté le 04-05-2024 à 12:58:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, il faut comparer.
Leclerc est réputé moins cher, je pense que c'est vrai. Mais je n'ai pas fait de comparatif, car je n'en ai pas à moins de 30 km.  :jap:


 
Déjà fait le Carrefour de Créteil Soleil et le Auchan de Val d’Europe, clairement Leclerc est moins cher.

n°70559306
chienBlanc
Posté le 04-05-2024 à 13:01:11  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Déjà fait le Carrefour de Créteil Soleil et le Auchan de Val d’Europe, clairement Leclerc est moins cher.


 :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70559318
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2024 à 13:03:49  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

 

Je prends le rer qd je vais à Roissy car c’est plus pratique.
Qd je suis à Biarritz je ne touche pas à la bagnole des vacances car c’est debile la voiture à Biarritz.

 

Bref qd tu vis à la campagne, tu acceptes les contraintes d’avoir choisi un mode de vie que n’est pas celui des citadins et tu te demerdes avec ta chiotte que personne ne veut voir en ville :o

 

Désolé le message est un peu agressif, pas contre toi mais ras le bol des campagnards qui n’acceptent pas les contraintes de leur mode de vie :o


On rappelle l'exode des parisiens qui s'échappaient pour venir pendant le confinement dans les campagnes? :O

thoulisse_bernard a écrit :


Ils refusent de comprendre ça c'est assez impressionnant à observer ces oeillères :lol:


Le lobby vert a tellement lavé le cerveau
Outre Rhin aussi, on en voit le résultat

n°70559325
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-05-2024 à 13:05:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les livreurs sont à velo tu sais. Tu regardes l'arrière des Monoprix tu as 5-10 velos cargos qui chargent.
J'ai aussi des livreurs en scooter electriques ou tout simplement à pied car on fait livrer de commerces qui sont du même paté de maison parfois.
J'ajoute que des services de livraison incluent de déballer et installer dans ton frigo, ça gagne du temps aussi.
 


 
Et ben...
 [:vc4fun:5]  
La vie que je veux pas
 

n°70559331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2024 à 13:08:05  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
Au nom de quel principe une personne qui vit "à la campagne" qu'elle n'aurait pas le droit de passer en voiture à paris ?  
 
Tu prends le RER B avec femmes et Enfants quand tu vas à Roissy CDG pour aller à Biarritz ?  


Ben, un taxi non ? Ça me semble l’évidence même.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70559336
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2024 à 13:10:13  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

 

Je ne suis pas Parisien et ça fait au moins 10 ans que je ne prends plus la voiture pour faire les courses.

 



C'est très bien pour toi mais la France ne se résume pas à son cas personnel

Citation :

C'est ce que révèle une enquête CSA / "40 millions d'automobilistes" (février 2022) : 77% des Français utilisent leur voiture au moins une fois par semaine, et 84% ne seraient pas prêts à se passer définitivement de leur automobile. Sans surprise, ce chiffre grimpe jusqu'à 92% chez les habitants des zones rurales.

 

Rappelons en outre que 90% des Français disposent d’au moins une voiture au sein de leur foyer, selon l'Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations (mai 2021).

 



https://www.40millionsdautomobilist [...] e-francais

n°70559344
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2024 à 13:13:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Les livreurs sont à velo tu sais. Tu regardes l'arrière des Monoprix tu as 5-10 velos cargos qui chargent.
J'ai aussi des livreurs en scooter electriques ou tout simplement à pied car on fait livrer de commerces qui sont du même paté de maison parfois.
J'ajoute que des services de livraison incluent de déballer et installer dans ton frigo, ça gagne du temps aussi.

 



Toutes mes excuses, je ne connais point ce système étant simple gueux  :O
Et non pour une famille, en livraison j'ai du mal à croire qu'un petit pédalo te livre

n°70559346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2024 à 13:14:24  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
Ah ? Une fois que tu es a Biarritz tu ne bouges plus ? Tu ne vas pas à Sare / Donostia / Saint Jean Pieds de Port ou je ne sais ou ?  
 
où est ce que je dis que je n'acceptais pas les contraintes de mon mode de vie ?  
Je n'interdis pas aux parisiens de venir en voiture tous les samedi et dimanche faire du golf à côté de chez moi....  
C'est vous qui imposez des contraintes aux autres sur cette affaire de limitations de transports
 
EDIT : en gras : cela ne veut pas dire que tu n'en as pas. Donc si tu en a une, c'est que tu l'utilises. En fait, ton discours est monté en fonction de tes envies / besoins :D


A Rome comme les Romains. Au-delà du périphérique, on loue une Dacia et on garde un Thermomix pour les offrandes au notable local.
 
Techniquement en nous empêchant d’aller et venir partout en métro, la bousie n’accepte pas les contraintes de notre mode de vie.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70559354
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2024 à 13:18:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ben non, tu prends un taxi van.

 

Rome et Londres aussi ont des centre villes interdits aux voitures quasiment.

 
radioactif a écrit :


Ben, un taxi non ? Ça me semble l’évidence même.


C'est devenu un musée Paris? [:muskmusk:7]
En Italie et à Londres tu peux aller en voiture dans la ville

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19800  19801  19802  ..  19817  19818  19819  19820  19821  19822

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR