Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19798  19799  19800  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70554055
kolian
Posté le 03-05-2024 à 11:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

albanabla a écrit :

Il y a des coins vraiment sympa à Lyon mais c'est clair que le sentiment d'insécurité n'est plus le même qu'il y a 15 ou 20 ans. y'avait pas autant de zonards à la Part-Dieu, par exemple.
Et puis les 3/4 de la ville sont perpétuellement en travaux.  :o

C'était en 2003, donc ca commence à dater.

Après ca commence aussi a dater les dernières petites virées sur lyon pour ma part ( je préfère de loin aller sur aix )

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 11:22:34  profilanswer

n°70554201
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-05-2024 à 11:47:32  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne sais pas comment est Lyon aujourd'hui, mais quand ma compagne a débarqué de sa picardie sur Lyon...Elle a eut un choc de civilisation ^^
( entre vol de scooter, se faire traiter de sale blanche etc... )

albanabla a écrit :

Il y a des coins vraiment sympa à Lyon mais c'est clair que le sentiment d'insécurité n'est plus le même qu'il y a 15 ou 20 ans. y'avait pas autant de zonards à la Part-Dieu, par exemple.
Et puis les 3/4 de la ville sont perpétuellement en travaux.  :o

Un vendredi ordinaire à l'heure de l'apéro [:teepodavignon:1]  

Sinon le ministère de l'intérieur publie toute les stats de la délinquance, suffit d'y jeter un coup d'oeil. Pas plus de coups et blessures volontaires enregistrés à Lyon qu'à Paris. l'ensemble des stats est là : https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Actualites

Une des dernières publications où l'on peut comparer rapidement Paris, Lyon, Marseille: https://www.interieur.gouv.fr/Inter [...] le-en-2022

n°70554274
-Chris-
Posté le 03-05-2024 à 11:59:51  profilanswer

apidya a écrit :

Un vendredi ordinaire à l'heure de l'apéro [:teepodavignon:1]  

Sinon le ministère de l'intérieur publie toute les stats de la délinquance, suffit d'y jeter un coup d'oeil. Pas plus de coups et blessures volontaires enregistrés à Lyon qu'à Paris. l'ensemble des stats est là : https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Actualites

Une des dernières publications où l'on peut comparer rapidement Paris, Lyon, Marseille: https://www.interieur.gouv.fr/Inter [...] le-en-2022

ils te parlent plutôt d'incivilités tu leur réponds délinquance.
Tu en connais beaucoup qui déposent plainte pour un "sale blanche" ? Du coup c'est où dans les stats ?
Quand des femmes ne veulent plus aller seules dans certaines zones de Nantes par peur des groupes de marginaux qui les insultent, c'est où dans les stats ?

Mais bon s'il faut absolument se faire tabasser pour être légitime à invoquer un sentiment d'insécurité, effectivement [:teepodavignon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 03-05-2024 à 12:00:16
n°70554282
nasdak
Posté le 03-05-2024 à 12:01:06  profilanswer

La moitié du topic se sent en insécurité dès qu'il aperçoit un blédard, une fois que tu as compris ça la lecture du topic est plus simple

n°70554297
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-05-2024 à 12:03:50  profilanswer

nasdak a écrit :

La moitié du topic se sent en insécurité dès qu'il aperçoit un blédard, une fois que tu as compris ça la lecture du topic est plus simple

:lol:
Le seul endroit sûr c'est sa chambre  [:muskmusk:7]

n°70554308
-Chris-
Posté le 03-05-2024 à 12:04:38  profilanswer

nasdak a écrit :

Chacun a sa limite de tolérance, d'autres sont "blasés" par habitude, ce n'est pas pour ça qu'il faut minimiser certaines paroles ou provocations qui n'ont pas lieu d'être.

n°70554362
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-05-2024 à 12:13:39  profilanswer

-Chris- a écrit :

Chacun a sa limite de tolérance, d'autres sont "blasés" par habitude, ce n'est pas pour ça qu'il faut minimiser certaines paroles ou provocations qui n'ont pas lieu d'être.

Ah mais le ressenti c'est comme les avis pour rester poli on en a tous un  [:cosmoschtroumpf]  

Après les chiffres sont connus et disponibles mais chacun est libre de ces sentiments [:draculax]

n°70554410
-Chris-
Posté le 03-05-2024 à 12:20:57  profilanswer

apidya a écrit :

Ah mais le ressenti c'est comme les avis pour rester poli on en a tous un  [:cosmoschtroumpf]  

Après les chiffres sont connus et disponibles mais chacun est libre de ces sentiments [:draculax]

oui alors on rappellera aussi quand même un peu que les chiffres dans le pdf n'évoquent pas les taux d'élucidation qui baissent voire sont déjà dramatiquement bas dans certains cas, ce qui décourage à n'en pas douter une partie de la population.  
https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 09951.html

Mais les taux de plaintes sont stables donc tout va bien, le ministère de l'intérieur est content [:draculax]
Je vois plutôt le verre à moitié vide perso.

Message édité par -Chris- le 03-05-2024 à 12:27:03
n°70554751
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-05-2024 à 13:29:45  profilanswer

Citation :

Le marché résidentiel ancien poursuit son atterrissage. D'après les derniers indices SeLoger - Meilleurs Agents Les Echos, au 1er mai, les prix ont connu en avril une phase d'accalmie (+0 %). La tendance a été soutenue par un léger effet saisonnier, « un mini-printemps de l'immobilier », qui n'est, pour l'instant, pas synonyme d'une franche reprise. En guise d'embellie, la baisse des prix semble néanmoins ralentir au niveau national.

Depuis l'été 2020, lorsque le marché immobilier français était à son plus haut niveau historique, les prix ont chuté de 14 % dans la capitale. Au cours des 12 derniers mois, ils ont fondu de 7,5 % en moyenne.

https://img.super-h.fr/images/2024/05/03/fde47467fd6f35fc07494dbd4ad4a9f1.jpg
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] s-2092388?

n°70554793
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-05-2024 à 13:39:13  profilanswer

kolian a écrit :

Je ne sais pas comment est Lyon aujourd'hui, mais quand ma compagne a débarqué de sa picardie sur Lyon...Elle a eut un choc de civilisation ^^
( entre vol de scooter, se faire traiter de sale blanche etc... )

Attention c’est interdit de parler de ça ici. Tu vas être sanctionné aussi.
Il n’y a pas d’insécurité, pas de problème, c’est un sentiment, c’est dans ta tête.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 13:39:13  profilanswer

n°70554802
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-05-2024 à 13:41:03  profilanswer

-Chris- a écrit :

ils te parlent plutôt d'incivilités tu leur réponds délinquance.
Tu en connais beaucoup qui déposent plainte pour un "sale blanche" ? Du coup c'est où dans les stats ?
Quand des femmes ne veulent plus aller seules dans certaines zones de Nantes par peur des groupes de marginaux qui les insultent, c'est où dans les stats ?

Mais bon s'il faut absolument se faire tabasser pour être légitime à invoquer un sentiment d'insécurité, effectivement [:teepodavignon:1]

Mais non tout va bien à Nantes venez :D
(Les 3 agressions de ma femme en 3 ans sont juste un sentiment et elle m’a sans doute menti et/ou elle avait provoqué elle s’habille pas convenablement).

Message édité par chevalier-blanc-x le 03-05-2024 à 13:46:55
n°70554812
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-05-2024 à 13:43:03  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Le marché résidentiel ancien poursuit son atterrissage. D'après les derniers indices SeLoger - Meilleurs Agents Les Echos, au 1er mai, les prix ont connu en avril une phase d'accalmie (+0 %). La tendance a été soutenue par un léger effet saisonnier, « un mini-printemps de l'immobilier », qui n'est, pour l'instant, pas synonyme d'une franche reprise. En guise d'embellie, la baisse des prix semble néanmoins ralentir au niveau national.

Depuis l'été 2020, lorsque le marché immobilier français était à son plus haut niveau historique, les prix ont chuté de 14 % dans la capitale. Au cours des 12 derniers mois, ils ont fondu de 7,5 % en moyenne.

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] d4a9f1.jpg
https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] s-2092388?

Ça commence à faire beaucoup !
Même dans l’hyper centre !

n°70554843
sausalito7​5
Posté le 03-05-2024 à 13:48:08  profilanswer

Ouais ben les prix affichés dans les agences dans mon quartier sont encore facilement 1k€ plus cher du m² que ce qui est annoncé sur le graphique....

chevalier-blanc-x a écrit :

Y a des chances que ça dévie sur les salaires cet aprèm, ça changera ! [:pikitfleur:4]

n°70554853
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-05-2024 à 13:49:39  profilanswer

Bon, maintenant que quelques jours ont passé et que la résiliation a été faite, on est quand même plus sereins.

On a agi sur un coup de coeur complètement irraisonné, et on revient sur les rails logiques qu'on avait prévus.

Le marché immo continue de se casser la gueule et notre apport continue à augmenter donc hop, dans 2 ans, achat d'un hôtel particulier et paf pastèque.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70554858
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-05-2024 à 13:50:29  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Il n’y a pas d’insécurité, pas de problème, c’est un sentiment, c’est dans ta tête.

Rappelons au lecteur que les délinquants sont des gens comme les autres

n°70554864
sausalito7​5
Posté le 03-05-2024 à 13:51:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, maintenant que quelques jours ont passé et que la résiliation a été faite, on est quand même plus sereins.

On a agi sur un coup de coeur complètement irraisonné, et on revient sur les rails logiques qu'on avait prévus.

Le marché immo continue de se casser la gueule et notre apport continue à augmenter donc hop, dans 2 ans, achat d'un hôtel particulier et paf pastèque.

Achetez l'hôtel de ville, ce sera plus simple ! [:clooney27]

n°70554871
farib
Posté le 03-05-2024 à 13:52:05  profilanswer

et les vendeurs ils sont en train de s'entretuer dans leur succession ? :D

et vous pas flippés de pas avoir d'offre sur votre appart ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70554886
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-05-2024 à 13:54:59  profilanswer

farib a écrit :

et les vendeurs ils sont en train de s'entretuer dans leur succession ? :D

et vous pas flippés de pas avoir d'offre sur votre appart ?

Bah maintenant qu'on n'achète pas on s'en branle complètement, si ça se vend tant mieux, si ça ne se vend pas tant pis, on n'a plus de couperet :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70554888
Raoul Guin​ness
Posté le 03-05-2024 à 13:55:07  profilanswer

polichu a écrit :

tu as mal lu. Relis : je lie son sentiment de shit-holisation à l'évolution de son âge, pas au fait divers isolé qu'il a subit.
les gens de 20 ans que je côtoie n'ont pas du tout la même vision de Lyon que mes amis quarantenaire. Les premiers trouvent la ville "bien plus sympa qu'avant", les seconds se sont barrés dans des villes de banlieue de bourgeoises pour élever leur marmaille dans un environnement plus serein. c'est tout ce que je dis.

Une personne qui est quadragénaire a un âge compris entre 40 et 49 ans.
Quarantenaire est "ce qui dure quarante ans".

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70554902
EtiennePho​to
Posté le 03-05-2024 à 13:57:21  profilanswer

polichu a écrit :

C'est toi qui vieillit et qui devient plus craintif.
Plusieurs villes autours de Lyon restent très "ordonnées", selon le vocable non-censuré sur HFR. Comme elles paient des fortunes en amende pour non-respect de la lois SRU, la situation ne change pas. Mais il se pourrait que les mairies perdent la main sur l'urbanisme. Et là, ça risque de couiner chez ceux qui ont acheté leur pavillon de 90m² @ 500.000e pensant être tranquille .

C’est pas qu’il vieillit et qu’il devient craintif. C’est que comme il vieillit, il se rend surtout compte du changement.
Les plus jeunes pour eux c’est normal. Ils n’ont pas de base comparative.

Je connais pas un seul Lyonnais (et pourtant j’en connais un paquet) y ayant vécu avant 2010, à part les Melenchonistes qui s’extasient sur le vélo et la Palestine, qui m’ait jamais dit « Franchement le centre ville c’est vraiment beaucoup mieux fréquenté qu’avant. On s’y sent mieux, surtout le soir ».

Lyon s’est clairement dégradée depuis 2020. Il y a eu un vrai cap de franchi après le covid.

n°70554904
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2024 à 13:57:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah maintenant qu'on n'achète pas on s'en branle complètement, si ça se vend tant mieux, si ça ne se vend pas tant pis, on n'a plus de couperet :D

Mais vous vendez quand même?  :??:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70554909
albanabla
Posté le 03-05-2024 à 13:58:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ouais ben les prix affichés dans les agences dans mon quartier sont encore facilement 1k€ plus cher du m² que ce qui est annoncé sur le graphique....

Ca baisse aussi un peu en région rhône/ain/isère mais c'est pas non plus la fête. On est toujours autour de 3000-3500 du m², soit 1000 de plus qu'avant le covid à la louche.

Si les maisons baissent de 10 ou 15k c'est bien le maximum que j'ai vu. Ca part encore très vite autour des 3200 du m², par ici. C'est déprimant.

Message édité par albanabla le 03-05-2024 à 13:59:52
n°70555002
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2024 à 14:11:03  profilanswer

Les parisiens sans doute :o

---------------
[Folio Photos]
n°70555005
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2024 à 14:11:23  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

C’est pas qu’il vieillit et qu’il devient craintif. C’est que comme il vieillit, il se rend surtout compte du changement.
Les plus jeunes pour eux c’est normal. Ils n’ont pas de base comparative.

Je connais pas un seul Lyonnais (et pourtant j’en connais un paquet) y ayant vécu avant 2010, à part les Melenchonistes qui s’extasient sur le vélo et la Palestine, qui m’ait jamais dit « Franchement le centre ville c’est vraiment beaucoup mieux fréquenté qu’avant. On s’y sent mieux, surtout le soir ».

Ça s'appelle précisément être réactionnaire, et ça a toujours été fortement corrélé à la prise d'âge :D

Après c'est ni bien ni mal, c'est une prise de position comme une autre. Mais ne va pas essayer de démonter que c'est lié à des faits :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70555031
coco2782
Posté le 03-05-2024 à 14:15:57  profilanswer

polichu a écrit :

C'est toi qui vieillit et qui devient plus craintif.
Plusieurs villes autours de Lyon restent très "ordonnées", selon le vocable non-censuré sur HFR. Comme elles paient des fortunes en amende pour non-respect de la lois SRU, la situation ne change pas. Mais il se pourrait que les mairies perdent la main sur l'urbanisme. Et là, ça risque de couiner chez ceux qui ont acheté leur pavillon de 90m² @ 500.000e pensant être tranquille .

Non, je ne pense pas.

J'ai quitté Lyon il y a 5-6 ans après 3 ans au total, j'y retourne deux fois par ans, et je me sens bien plus en sécurité à Paris et Bordeaux que à Lyon en moyenne, je trouve vraiment que ça empire, alors que Paris je ne vois vraiment pas de tendance à la baisse de ce coté là  :D  

Par contre c'est peut être 1 ou 2 mauvaises experiences qui me font prendre cet avis, qui est de facto très partial, mais ça m'a coupé toute envie d'y retourner :)

La plupart de mes amis qui étaient là bas ont traversé la frontiere pour être plus tranquille (et le niveau de vie qui augmente aussi)  :D  

Pour recentrer sur l'immobilier, le 92 nord ça degringole un peu  

achat en 2021 au plus haut à 250k euros, aujourd'hui estimé à 206 600 € sur meilleuragent  :pt1cable:  

ça reste un petit deux pieces donc facile à louer mais bon, ça fait mal au fichier excel  :D

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 03-05-2024 à 14:26:04
n°70555054
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-05-2024 à 14:18:15  profilanswer

sausalito75 a écrit :

sausalito75 a écrit :

Y a des chances que ça dévie sur les salaires cet aprèm, ça changera ! [:pikitfleur:4]

Les annonces sont toujours plus chères, ce ne sont pas les vrais prix, faut négocier :)

n°70555061
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-05-2024 à 14:19:09  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Rappelons au lecteur que les délinquants sont des gens comme les autres

Oui ils ont droit à tout notre respect et notre amour. J’ai retenu la leçon.

n°70555078
chevalier-​blanc-x
Posté le 03-05-2024 à 14:21:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais vous vendez quand même?  :??:

Je ne comprends pas non plus.
Ils retournent en loc avant achat ?
Car ils vendent avant que les prix ne baissent encore plus ?

n°70555158
albanabla
Posté le 03-05-2024 à 14:31:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Les parisiens sans doute :o

Ou pire. Des suisses.  :lol:

n°70555409
monsieurpo​ney
Posté le 03-05-2024 à 15:11:19  profilanswer

coco2782 a écrit :

Non, je ne pense pas.

J'ai quitté Lyon il y a 5-6 ans après 3 ans au total, j'y retourne deux fois par ans, et je me sens bien plus en sécurité à Paris et Bordeaux que à Lyon en moyenne, je trouve vraiment que ça empire, alors que Paris je ne vois vraiment pas de tendance à la baisse de ce coté là  :D

Par contre c'est peut être 1 ou 2 mauvaises experiences qui me font prendre cet avis, qui est de facto très partial, mais ça m'a coupé toute envie d'y retourner :)

La plupart de mes amis qui étaient là bas ont traversé la frontiere pour être plus tranquille (et le niveau de vie qui augmente aussi)  :D

J'ai le parcours inverse : Lyon et je retourne de temps en temps à Paris. Je trouve effectivement que Paris donne un sentiment de sécurité légèrement plus fort mais à contrario un sentiment plus fort de saleté et de trop de monde partout  (et je dis ça j'aime beaucoup Paris). J'ai toujours trouvé qu'il manquait de vrai zone piétonne (hors Marais et parcs par ex) et que la voiture prenait encore bien trop de place.

Un point appréciable aussi à Lyon, c'est que la ville est bien meilleure pour la circulation en vélo qu'à Paris où ça reste moyen (beaucoup de pistes cyclables sur les trottoirs par ex).

Message cité 2 fois
Message édité par monsieurponey le 03-05-2024 à 15:11:49
n°70555454
monsieurpo​ney
Posté le 03-05-2024 à 15:19:05  profilanswer

Point du tout

n°70555456
coco2782
Posté le 03-05-2024 à 15:19:19  profilanswer

monsieurponey a écrit :

J'ai le parcours inverse : Lyon et je retourne de temps en temps à Paris. Je trouve effectivement que Paris donne un sentiment de sécurité légèrement plus fort mais à contrario un sentiment plus fort de saleté et de trop de monde partout  (et je dis ça j'aime beaucoup Paris). J'ai toujours trouvé qu'il manquait de vrai zone piétonne (hors Marais et parcs par ex) et que la voiture prenait encore bien trop de place.  

Un point appréciable aussi à Lyon, c'est que la ville est bien meilleure pour la circulation en vélo qu'à Paris où ça reste moyen (beaucoup de pistes cyclables sur les trottoirs par ex).

moi je trouve que à Paris ça va super bien à vélo justement par rapport à avant ! Et je roule pourtant sur des axes assez utilisé (92 -> Georges 5 pour le boulot)

+1 pour la saleté et trop de monde pour Paris, ça la ville peut vraiment s'améliorer pour ça  

mais soit, ça fait longtemps que j'ai pas roulé à Lyon c'est vrai donc je ne peux pas juger cet aspect de la ville (pourtant j'en suis sensible)

Message édité par coco2782 le 03-05-2024 à 15:21:26
n°70555466
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2024 à 15:22:02  profilanswer

monsieurponey a écrit :

J'ai le parcours inverse : Lyon et je retourne de temps en temps à Paris. Je trouve effectivement que Paris donne un sentiment de sécurité légèrement plus fort mais à contrario un sentiment plus fort de saleté et de trop de monde partout (et je dis ça j'aime beaucoup Paris). J'ai toujours trouvé qu'il manquait de vrai zone piétonne (hors Marais et parcs par ex) et que la voiture prenait encore bien trop de place.

Le Marais n'est pas une zone piétonne, juste une zone où il y a des piétons partout sur la route et où tu as du mal à rentrer chez toi en voiture. :o

Ensuite, le "trop de monde à Paris" c'est comme le "trop chaud" dans le Sud, "trop de sable" à la plage, c'est une évidence mais ça reste une surprise pour certains [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 03-05-2024 à 15:22:56

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70555474
monsieurpo​ney
Posté le 03-05-2024 à 15:23:44  profilanswer

Oui bien sûr, c'est juste pour énoncer des faits (ou enfoncer des portes ouvertes :o), j'ai vécu une grosse partie de ma vie à Paris.

Pour le trop chaud, c'est un indéniablement le problème de Lyon l'été, "+ que ça pue la chimie" :lol:

Message édité par monsieurponey le 03-05-2024 à 15:26:33
n°70555563
onina
Posté le 03-05-2024 à 15:40:16  profilanswer

monsieurponey a écrit :

Mais +1000.

n°70555591
coco2782
Posté le 03-05-2024 à 15:44:39  profilanswer

n°70555598
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-05-2024 à 15:45:24  profilanswer

Je connais mal Lyon mais j'ai deja exprimé souvent ici que je trouvais Paris infiniment plus vivable et agreable en 2024 qu'en 1994 ou 1984. Rien que les quais de Seine ou la rue de Rivoli, c'est incroyable le gain.

C'est rigolo parceque à Barcelone, on a eu une situation assez similaire à Paris: une maire plutot progressiste faisant de grands travaux de pietonnisation de la ville, la rendant par la meme beaucoup plus agreable. Et des reactions epidermiques teintées de misogynie de bagnolards ne supportant pas qu'une bobo de gonzesse reduise la place de leur boite a roulette en ville. Ces abrutis ont fini par à moitié gagner et on se retrouve avec un maire mou du gland dont l'une des premieres mesures fut un moratoire sur les superilles, pourtant l'une des plus grandes reussites de ce siecle en termes d'urbanisme. Tant pis pour les Barcelonais, et moi je vis de toute manière déjà dans un quartier à 99% piéton.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 03-05-2024 à 15:47:59

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70555620
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-05-2024 à 15:49:16  profilanswer

Hello,

Par curiosité, certains sont-ils déjà allés contacter directement les vendeurs d'un bien en vente via agence ? Dans mon quartier, ce n'est pas très difficile de les localiser, et je me dis qu'une démarche type courrier en boîte aux lettres avec proposition polie sera dans le pire des cas ignorée.

Après je ne sais pas si les gens mettent en vente via agence car ils n'ont même pas pensé à s'en passer, ou s'ils tiennent vraiment à passer par un intermédiaire :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70555658
r06
Posté le 03-05-2024 à 15:55:36  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello,  

Par curiosité, certains sont-ils déjà allés contacter directement les vendeurs d'un bien en vente via agence ? Dans mon quartier, ce n'est pas très difficile de les localiser, et je me dis qu'une démarche type courrier en boîte aux lettres avec proposition polie sera dans le pire des cas ignorée.

Après je ne sais pas si les gens mettent en vente via agence car ils n'ont même pas pensé à s'en passer, ou s'ils tiennent vraiment à passer par un intermédiaire :o

Tout est possible, personnellement je tenterais au pire ton courrier est ignoré ou on te propose de contacter l'agence.

n°70556192
liveandpla​y
Posté le 03-05-2024 à 17:42:16  profilanswer

Ce serait bien d’interdire aussi cette zone aux vélos. Les vélos sur les pistes cyclables et les routes, les piétons sur les zones piétonnes. Comme sur les quais bas où les vélos devraient être interdits (ou limités à un couloir).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70556207
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2024 à 17:46:48  answer

liveandplay a écrit :

Ce serait bien d’interdire aussi cette zone aux vélos. Les vélos sur les pistes cyclables et les routes, les piétons sur les zones piétonnes. Comme sur les quais bas où les vélos devraient être interdits (ou limités à un couloir).

+1
en tant que futur propriétaire dans cette zone (jai eu mon prêt, 100% LTV sur 25 ans pour locatif, n'en déplaise à ChienF) :sol:  

j'espère qu'on pourra quand même prendre un taxi en bas de chez soi ?
Lookoom ou Frank pourraient ils clarifier  [:le mjollnir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19798  19799  19800  ..  20334  20335  20336  20337  20338  20339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)