Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19797  19798  19799  ..  19817  19818  19819  19820  19821  19822
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70551281
Cassavetes​_J
Posté le 02-05-2024 à 20:23:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Baggers a écrit :


 
C'est un viager, en moins bien. (Le vieux conservant l'usufruit au lieu d'un simple duh)


 
Tout dépend du prix, non ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 20:23:22  profilanswer
 

n°70551288
albanabla
Posté le 02-05-2024 à 20:24:30  profilanswer
 

Hello, tout le monde. Ca fait un moment que je lurke ce topic puisque je suis en recherche d'une maison autour de Lyon.

 

J'ai reçu un discours bizarre d'un agent immo pendant une visite sur une maison avec frais d'agence à charge du vendeur. Il me soutenait que c'était illegal pour une agence de passer les honoraires à charge de l'acquéreur quand je lui ai posé la question pour switcher sur cette formule, histoire d'économiser sur les frais de notaire.

 

De même il me disait que ça ne se faisait plus depuis quelques années de faire une liste valorisée des biens cédés avec la maison, pour réduire officiellement la valeur de la maison vendue... Du coup, ils font juste une liste avec une valeur totale de 0 pour éviter des "redressement fiscaux".

 

J'ai l'impression que c'est du bullshit mais je voulais avoir votre avis. Il a raison ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par albanabla le 02-05-2024 à 20:27:08
n°70551332
canseliet
Posté le 02-05-2024 à 20:32:52  profilanswer
 

albanabla a écrit :

Hello, tout le monde. Ca fait un moment que je lurke ce topic puisque je suis en recherche d'une maison autour de Lyon.
 
J'ai reçu un discours bizarre d'un agent immo pendant une visite sur une maison avec frais d'agence à charge du vendeur. Il me soutenait que c'était illegal pour une agence de passer les honoraires à charge de l'acquéreur quand je lui ai posé la question pour switcher sur cette formule, histoire d'économiser sur les frais de notaire.
 
De même il me disait que ça ne se faisait plus depuis quelques années de faire une liste valorisée des biens cédés avec la maison, pour réduire officiellement la valeur de la maison vendue... Du coup, ils font juste une liste avec une valeur totale de 0 pour éviter des "redressement fiscaux".
 
J'ai l'impression que c'est du bullshit mais je voulais avoir votre avis. Il a raison ?
 


 
oui c'est illégal (fraude fiscale)
la plupart des notaires refusent de le faire maintenant

n°70551339
Baggers
Posté le 02-05-2024 à 20:34:27  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Tout dépend du prix, non ?


 
Justement, faut pas se tromper de prix: le prix à négocier, celui que tu vas payer en fin de compte, c'est le prix hors décote.  1 550 000 euros dans ton exemple.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70551363
sereniteso​leil
Posté le 02-05-2024 à 20:38:44  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

oui c'est illégal (fraude fiscale)
la plupart des notaires refusent de le faire maintenant

 

La partie sur les meubles me semble très, très étonnante


Message édité par serenitesoleil le 02-05-2024 à 20:39:06
n°70551375
Cassavetes​_J
Posté le 02-05-2024 à 20:39:52  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Justement, faut pas se tromper de prix: le prix à négocier, celui que tu vas payer en fin de compte, c'est le prix hors décote.  1 550 000 euros dans ton exemple.


 
Cela nécessite à mon sens une comparaison un peu plus fine :
 
- Cash out initial
- Frais de notaire
- NPV des loyers perçus / frais courants
- ...
 

n°70551378
albanabla
Posté le 02-05-2024 à 20:40:07  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
oui c'est illégal (fraude fiscale)
la plupart des notaires refusent de le faire maintenant


 
Ah mince...  :sweat:  
 
J'avais pourtant lu/vu quelques conseils sur ce genre de montage possible pour gratter 1 000 ou 2 000 € sur les frais de notaire. J'avais même eu un autre agent qui mettait ses annonces systématiquement en frais d'agence à charge de l’acquéreur et proposait la liste des biens vendus lors des visites, en ce sens.
 
C'est récent ou ça a toujours été une fraude ?  :??:

n°70551381
gus84
Old school gamer
Posté le 02-05-2024 à 20:40:24  profilanswer
 

Je viens de découvrir le site : https://www.surfaceparcelle.com/
 
Un genre de mélange entre google map et le cadastre, ça permet de voir les parcelles et leur superficies.
Par contre, je vois qu'en cliquant sur les petite pastilles bleues, on a les infos des ventes récentes (environ 5 ans je dirais)
 
D'après vous, quelle est la fiabilité des prix? comment sont ils obtenus?
 
J'ai vérifié sur la vente de mon ancienne maison, et ce n'est pas le prix auquel je l'ai vendu.
J'ai vendu 284 000€ et le site annonce 271 306€. D'où vient cet écart?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°70551401
Lagoon57
Posté le 02-05-2024 à 20:43:43  profilanswer
 

albanabla a écrit :

 

Ah mince... :sweat:

 

J'avais pourtant lu/vu quelques conseils sur ce genre de montage possible pour gratter 1 000 ou 2 000 € sur les frais de notaire. J'avais même eu un autre agent qui mettait ses annonces systématiquement en frais d'agence à charge de l’acquéreur et proposait la liste des biens vendus lors des visites, en ce sens.

 

C'est récent ou ça a toujours été une fraude ? :??:


Ça a toujours été une fraude mais largement tolérée. Ça l'est moins depuis quelques années.


---------------

n°70551424
albanabla
Posté le 02-05-2024 à 20:46:02  profilanswer
 

Ok, merci. J'éviterai d'aborder le sujet lors des prochaines visites, alors.  :D


Message édité par albanabla le 02-05-2024 à 20:46:23
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 20:46:02  profilanswer
 

n°70551432
Baggers
Posté le 02-05-2024 à 20:47:04  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Cela nécessite à mon sens une comparaison un peu plus fine :
 
- Cash out initial
- Frais de notaire
- NPV des loyers perçus / frais courants
- ...
 


 
Oui, les viagers sont intéressants financièrement par rapport à un achat pour tout les points que tu sors (on pourrait également signaler le cout de l'emprunt réduit d'autant, voire =0 si on pars sur une rente plutôt qu'un bouquet global comme ici)
 
Malgré tout, ça reste un investissement très risqué, avec chance de gagner gros et perdre gros aussi XD Même dans une formule avec bouquet sans rente comme ici, chaque mois qui dépasse les 16 années estimées ou ne rentre pas un loyer et ou tu auras bloqué ton cash sans possibilité de le liquider.
 
Sauf qu'en plus, avec la formule usufruit plutôt que DUH, pas de possibilité de libération anticipée du bien, l'usufruitier ayant tout intérêt à louer (ou même le laisser vide à pourrir) s'il ne l'occupe plus.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70551516
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-05-2024 à 20:59:16  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Je viens de découvrir le site : https://www.surfaceparcelle.com/

 

Un genre de mélange entre google map et le cadastre, ça permet de voir les parcelles et leur superficies.
Par contre, je vois qu'en cliquant sur les petite pastilles bleues, on a les infos des ventes récentes (environ 5 ans je dirais)

 

D'après vous, quelle est la fiabilité des prix? comment sont ils obtenus?

 

J'ai vérifié sur la vente de mon ancienne maison, et ce n'est pas le prix auquel je l'ai vendu.
J'ai vendu 284 000€ et le site annonce 271 306€. D'où vient cet écart?


Ce site donne des surfaces en calculant graphiquement, à prendre avec des pincettes.

 

Pour les ventes ça doit taper dans dvf


Message édité par TheKara le 02-05-2024 à 21:00:51

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70551606
sausalito7​5
Posté le 02-05-2024 à 21:09:58  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ca mord encore au truc du gorille  :lol:


Et depuis le temps, il doit être passé pro et avoir au moins 20 ans de MMA à son actif !  [:zest-o:7]

n°70551613
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 02-05-2024 à 21:10:37  profilanswer
 

clydebarrow1 a écrit :

 

Toi t'en a pris de la bonne :lol: :lol: :lol:


Michel Palareff

n°70551772
wizza
Posté le 02-05-2024 à 21:20:20  profilanswer
 

albanabla a écrit :

Hello, tout le monde. Ca fait un moment que je lurke ce topic puisque je suis en recherche d'une maison autour de Lyon.

 

J'ai reçu un discours bizarre d'un agent immo pendant une visite sur une maison avec frais d'agence à charge du vendeur. Il me soutenait que c'était illegal pour une agence de passer les honoraires à charge de l'acquéreur quand je lui ai posé la question pour switcher sur cette formule, histoire d'économiser sur les frais de notaire.

 



Le switch d'un type de mandat à un autre est illégal, de ce qu'on m'avait dit oui


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70551922
canseliet
Posté le 02-05-2024 à 21:33:44  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
oui c'est illégal (fraude fiscale)
la plupart des notaires refusent de le faire maintenant


 
Pardon j avais lu trop vite
je parlais de passer de mandat vendeur à acheteur
 
déduire le mobilier ça se fait souvent, évidemment faut pas trop abuser mais c'est à demander au moment du compromis
 
sinon ya des agences qui sont direct en mandat acquéreur
a demander au moment de faire son offre (7.5% sur 4% = 0.3% d'impact quoi, 1k sur 300k, pas négligeable)

n°70551943
Piraa
Posté le 02-05-2024 à 21:36:22  profilanswer
 

sansevan a écrit :


profession chimiste
ville Lyon

 

ok tu l'as prix personnellement :D

 

:hello:

 

Scientifique.

 

J'aime l'esprit critique, pas les esprits étroits. Tu ne montres que le dernier.
Force à toi.

n°70552134
chienBlanc
Posté le 02-05-2024 à 21:55:40  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Je viens de découvrir le site : https://www.surfaceparcelle.com/
 
Un genre de mélange entre google map et le cadastre, ça permet de voir les parcelles et leur superficies.
Par contre, je vois qu'en cliquant sur les petite pastilles bleues, on a les infos des ventes récentes (environ 5 ans je dirais)
 
D'après vous, quelle est la fiabilité des prix? comment sont ils obtenus?
 
J'ai vérifié sur la vente de mon ancienne maison, et ce n'est pas le prix auquel je l'ai vendu.
J'ai vendu 284 000€ et le site annonce 271 306€. D'où vient cet écart?


Pas mal fait.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70552246
Oura_
Posté le 02-05-2024 à 22:12:16  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Je viens de découvrir le site : https://www.surfaceparcelle.com/

 

Un genre de mélange entre google map et le cadastre, ça permet de voir les parcelles et leur superficies.
Par contre, je vois qu'en cliquant sur les petite pastilles bleues, on a les infos des ventes récentes (environ 5 ans je dirais)

 

D'après vous, quelle est la fiabilité des prix? comment sont ils obtenus?

 

J'ai vérifié sur la vente de mon ancienne maison, et ce n'est pas le prix auquel je l'ai vendu.
J'ai vendu 284 000€ et le site annonce 271 306€. D'où vient cet écart?


Des biens meublant et/ou des frais d'agence quand c'est à la charge du vendeur.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70552780
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-05-2024 à 23:46:27  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Je viens de découvrir le site : https://www.surfaceparcelle.com/
 
Un genre de mélange entre google map et le cadastre, ça permet de voir les parcelles et leur superficies.
Par contre, je vois qu'en cliquant sur les petite pastilles bleues, on a les infos des ventes récentes (environ 5 ans je dirais)
 
D'après vous, quelle est la fiabilité des prix? comment sont ils obtenus?
 
J'ai vérifié sur la vente de mon ancienne maison, et ce n'est pas le prix auquel je l'ai vendu.
J'ai vendu 284 000€ et le site annonce 271 306€. D'où vient cet écart?


Ce sont les montants inscrits aux SPF, donc hors mobilier/frais le cas échéant.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70553133
chrissud
Posté le 03-05-2024 à 08:08:06  profilanswer
 

albanabla a écrit :


 
Ah mince...  :sweat:  
 
J'avais pourtant lu/vu quelques conseils sur ce genre de montage possible pour gratter 1 000 ou 2 000 € sur les frais de notaire. J'avais même eu un autre agent qui mettait ses annonces systématiquement en frais d'agence à charge de l’acquéreur et proposait la liste des biens vendus lors des visites, en ce sens.
 
C'est récent ou ça a toujours été une fraude ?  :??:


Cela a toujours été une fraude.
 
L'agence c'est un prestataire du vendeur, l'agence travaille pour l'intérêt de son client le vendeur il est donc naturel que ce soit le commanditaire qui paye son prestataire et non une tierce personne (l'acheteur).
 
Dans certain pays il y a 2 agents immobiliers celui du vendeur et celui de l'acheteur chacun défend les intérêts de leur client.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 03-05-2024 à 08:11:45
n°70553140
ironpanda
Posté le 03-05-2024 à 08:10:34  profilanswer
 

Oui enfin bon, on parle de 0.4% du prix du bien économisé en frais de mutations là (8% * 5%, ce qui est la fourchette haute tant pour les FDN que les frais d'agence)

 

Par ailleurs il existe un risque que la banque ne prenne pas en compte les frais d'agence dans le prêt si à la charge de l'acheteur, puisqu'elle finance le bien et que les dits frais ne sont donc pas inclus dans le prix du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 03-05-2024 à 08:10:53

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70553236
FRACTAL
Posté le 03-05-2024 à 08:45:11  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Cela a toujours été une fraude.
 
L'agence c'est un prestataire du vendeur, l'agence travaille pour l'intérêt de son client le vendeur il est donc naturel que ce soit le commanditaire qui paye son prestataire et non une tierce personne (l'acheteur).
 
Dans certain pays il y a 2 agents immobiliers celui du vendeur et celui de l'acheteur chacun défend les intérêts de leur client.


mon AI m'avait dit que la seule possibilité c'est d'avoir signé avec lui un mandat de recherche avant (forcément :o)  
 
par contre pour l'inclusion des biens meubles, les notaires du topic vous le diront, ça se fait moins qu'à une époque, mais ça se fait encore de voir dans certains actes de vente des listes (genre cuisine équipée etc) mais pour des % relativement bas.

n°70553272
Braindead
Posté le 03-05-2024 à 08:52:01  profilanswer
 

S'il y a  vraiment des meubles de valeur, un inventaire fait par un commissaire priseur est probant.
Pour les frais d'agent à la charge de l'acheteur, c'est systématiquement le cas en succession par exemple, puisque la commission n'est pas déduite de l'assiette des droits.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70553291
sansevan
Posté le 03-05-2024 à 08:56:38  profilanswer
 

Piraa a écrit :


 
Scientifique.
 
J'aime l'esprit critique, pas les esprits étroits. Tu ne montres que le dernier.
Force à toi.


L’esprit critique est de reconnaître que ça pue la chimie à l’occase à Lyon, vu l’industrie autour
L’esprit étroit c’est se braquer quand on lit ça car on a écrit profession chimiste et ville lyon dans son profil  :sleep:  
Tu vas sérieusement continuer à chier des pendules pour ça ?
J’ai passé quelques années d’enfance à Beauvais, ça pue la chimie, merci l’usine spontex. Est ce que je dois me sentir touché dans la dignité si quelqu’un affirme ça ? Non. L’esprit critique permet de l’accepter

n°70553301
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-05-2024 à 08:58:28  profilanswer
 

Donc Lyon c’est cher, ça pue la chimie et cuit l’été sous la canicule ?
Ça donne envie  :o

n°70553505
CarlosPata​to
Posté le 03-05-2024 à 09:37:50  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Oui enfin bon, on parle de 0.4% du prix du bien économisé en frais de mutations là (8% * 5%, ce qui est la fourchette haute tant pour les FDN que les frais d'agence)

Donc c’est beaucoup ou c’est peu?

n°70553510
ironpanda
Posté le 03-05-2024 à 09:38:16  profilanswer
 

peu


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70553511
ironpanda
Posté le 03-05-2024 à 09:38:38  profilanswer
 

pardon: l'épaisseur du trait


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°70553539
monsieurpo​ney
Posté le 03-05-2024 à 09:43:49  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Donc Lyon c’est cher, ça pue la chimie et cuit l’été sous la canicule ?
Ça donne envie  :o


 
Oui c'est une ville horrible, faut surtout pas venir :o.

n°70553555
coco2782
Posté le 03-05-2024 à 09:47:03  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Donc Lyon c’est cher, ça pue la chimie et cuit l’été sous la canicule ?
Ça donne envie  :o


 
+ ça se shit holise très vite
 
je me suis fait agresser dans seulement deux villes en France, Rouen et Lyon :)  
 
par contre j'ai adoré Lyon pour sa proximité avec les montagne, on allait skier tres souvent les week ends, faire du velo ou des randos, disons que c'est un bon compromis entre grosse ville et nature pas "si" loin. pas de souvenir d'odeur de chimie spéciale en 2 ans à Lyon par contre.

n°70553641
canti75
Posté le 03-05-2024 à 10:03:37  profilanswer
 

polichu a écrit :


C'est toi qui vieillit et qui devient plus craintif.
Plusieurs villes autours de Lyon restent très "ordonnées", selon le vocable non-censuré sur HFR. Comme elles paient des fortunes en amende pour non-respect de la lois SRU, la situation ne change pas. Mais il se pourrait que les mairies perdent la main sur l'urbanisme. Et là, ça risque de couiner chez ceux qui ont acheté leur pavillon de 90m² @ 500.000e pensant être tranquille .


 
tu te fais agresser et c'est la faute de la "vieillesse"
 
j'étais pas prêt  :sweat:

n°70553696
monsieurpo​ney
Posté le 03-05-2024 à 10:11:53  profilanswer
 

coco2782 a écrit :


 
+ ça se shit holise très vite
 
je me suis fait agresser dans seulement deux villes en France, Rouen et Lyon :)  
 
par contre j'ai adoré Lyon pour sa proximité avec les montagne, on allait skier tres souvent les week ends, faire du velo ou des randos, disons que c'est un bon compromis entre grosse ville et nature pas "si" loin. pas de souvenir d'odeur de chimie spéciale en 2 ans à Lyon par contre.


 
C'est comme toutes les grandes villes, Paris y compris : c'est très concentré sur certains quartiers.

n°70553707
CarlosPata​to
Posté le 03-05-2024 à 10:15:24  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

pardon: l'épaisseur du trait

Pour un bien modeste à €1.5m ( :o ), c’est l'épaisseur du trait mais c’est beaucoup d’argent  

n°70553768
fabien1176
Posté le 03-05-2024 à 10:25:47  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Ce sont les montants inscrits aux SPF, donc hors mobilier/frais le cas échéant.


 
Tiens c'est marrant, chez moi :
 

  • Je trouve bien les surfaces des 3 parcelles telles qu'indiquées sur mon acte de vente alors que sur Cadastre.gouv.fr celle qui est en zone ebc n'a pas sa surface de mentionnée
  • On voit la vente réalisée 3 maisons plus bas dans le cadre d'une transaction intra-familiale : 300K€ pour une maison assez grande (je n'ai pas la surface officielle mais pour y être allé, probablement autour de 160/170m²) sur 1400m² de terrain. Tu m'étonnes que les algorithmes à la con des MeilleursAgents et autres Efficity affiche une baisse dans le coin alors que vu là où c'est placé ça devrait monter en flèche :o

n°70553832
monsieurpo​ney
Posté le 03-05-2024 à 10:39:11  profilanswer
 

polichu a écrit :


tu as mal lu. Relis : je lie son sentiment de shit-holisation à l'évolution de son âge, pas au fait divers isolé qu'il a subit.
les gens de 20 ans que je côtoie n'ont pas du tout la même vision de Lyon que mes amis quarantenaire. Les premiers trouvent la ville "bien plus sympa qu'avant", les seconds se sont barrés dans des villes de banlieue de bourgeoises pour élever leur marmaille dans un environnement plus serein. c'est tout ce que je dis.


 
C'est ce que je vois autour de moi aussi.

n°70553911
canti75
Posté le 03-05-2024 à 10:56:50  profilanswer
 

monsieurponey a écrit :


 
C'est ce que je vois autour de moi aussi.


 
t'es vieux alors si on suit son raisonnement  :o

n°70553980
albanabla
Posté le 03-05-2024 à 11:09:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses sur les mandats vendeur/acquéreur. C'est plus clair pour moi.


Message édité par albanabla le 03-05-2024 à 11:11:33
n°70554008
kolian
Posté le 03-05-2024 à 11:15:24  profilanswer
 

polichu a écrit :


tu as mal lu. Relis : je lie son sentiment de shit-holisation à l'évolution de son âge, pas au fait divers isolé qu'il a subit.
les gens de 20 ans que je côtoie n'ont pas du tout la même vision de Lyon que mes amis quarantenaire. Les premiers trouvent la ville "bien plus sympa qu'avant", les seconds se sont barrés dans des villes de banlieue de bourgeoises pour élever leur marmaille dans un environnement plus serein. c'est tout ce que je dis.


 
 
Je ne sais pas comment est Lyon aujourd'hui, mais quand ma compagne a débarqué de sa picardie sur Lyon...Elle a eut un choc de civilisation ^^
( entre vol de scooter, se faire traiter de sale blanche etc... )
 


---------------

n°70554024
albanabla
Posté le 03-05-2024 à 11:18:20  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Je ne sais pas comment est Lyon aujourd'hui, mais quand ma compagne a débarqué de sa picardie sur Lyon...Elle a eut un choc de civilisation ^^
( entre vol de scooter, se faire traiter de sale blanche etc... )
 


 
Il y a des coins vraiment sympa à Lyon mais c'est clair que le sentiment d'insécurité n'est plus le même qu'il y a 15 ou 20 ans. y'avait pas autant de zonards à la Part-Dieu, par exemple.
Et puis les 3/4 de la ville sont perpétuellement en travaux.  :o

n°70554055
kolian
Posté le 03-05-2024 à 11:22:34  profilanswer
 

albanabla a écrit :


 
Il y a des coins vraiment sympa à Lyon mais c'est clair que le sentiment d'insécurité n'est plus le même qu'il y a 15 ou 20 ans. y'avait pas autant de zonards à la Part-Dieu, par exemple.
Et puis les 3/4 de la ville sont perpétuellement en travaux.  :o


 
 
C'était en 2003, donc ca commence à dater.
 
Après ca commence aussi a dater les dernières petites virées sur lyon pour ma part ( je préfère de loin aller sur aix )


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19797  19798  19799  ..  19817  19818  19819  19820  19821  19822

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR