Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4193 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15801842
ezzz
23
Posté le 11-08-2008 à 14:34:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Le tout étant surtout de ne pas vivre dans un bien au dessus de ses moyens toute sa vie. J'ai dans mon entourage un couple de 'locavie' pour reprendre l'expression des forums Bourso qui ont changé deja 3 fois de logements, toujours de mieux en mieux, au fil de leurs augmentations. Véhicule à crédit en sus (Clio, 16k€, 350€/mois pendant 4 ans)

Résultat ? Ils se mettent toujours à 33% de leurs revenus dans le loyer et épargnent franchement très peu.  

L'épargne de 200k€ au moment de la retraite est un fantasme malheureusement, puisque excessivement peu de personnes parviennent à monter des économies pareilles sans prendre des vacances au cout excessif, une voiture légèrement trop haute en gamme... Le fait d'avoir des dizaines de k€ sur son compte incite la majorité à consommer très differemment.  
A contrario de l'acheteur immo raisonnable, car forcé :o

D'où la question : faut-il mieux manger des lardons ED de 30 à 55 ans ou de 60 à 85 ans ??

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 14:34:44  profilanswer

n°15801857
azurville
Posté le 11-08-2008 à 14:35:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le tout étant surtout de ne pas vivre dans un bien au dessus de ses moyens toute sa vie. J'ai dans mon entourage un couple de 'locavie' pour reprendre l'expression des forums Bourso qui ont changé deja 3 fois de logements, toujours de mieux en mieux, au fil de leurs augmentations. Véhicule à crédit en sus (Clio, 16k€, 350€/mois pendant 4 ans)

Résultat ? Ils se mettent toujours à 33% de leurs revenus dans le loyer et épargnent franchement très peu.  

L'épargne de 200k€ au moment de la retraite est un fantasme malheureusement, puisque excessivement peu de personnes parviennent à monter des économies pareilles sans prendre des vacances au cout excessif, une voiture légèrement trop haute en gamme... Le fait d'avoir des dizaines de k€ sur son compte incite la majorité à consommer très differemment.  

Voila exactement, c'est pile-poil ma situation actuelle. Je loue une maison sympa, que je n'aurais pas les moyens de m'acheter. J'épargne a peu près 70€/mois, et le reste j'en profite (trop)...
Bon il serait temps de redescendre sur terre...

n°15801869
napsty
Posté le 11-08-2008 à 14:36:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais dans ce cas ce qu'on peut leur reprocher c'est de ne pas avoir été prévoyant et d'avoir tout claqué, pas spécialement le fait de ne pas avoir acheté d'immo.

n°15801872
azurville
Posté le 11-08-2008 à 14:36:40  profilanswer

napsty a écrit :

Personne ou presque ici n'envisage de rester en loc jusqu'à la retraite, on dit juste que c'est une grosse connerie d'acheter en ce moment.
Et puis sinon si tu as épargné sans acheter, les intérets de la somme (genre 200k€) aident grandement à payer ton loyer.
Après si tu as ni épargne ni immo tu vas galérer mais dans ce cas tu auras de toute façon galéré toute ta vie.

Je n'ai ni épargne ni immo mais j'ai pas du tout l'impression de galérer en ce moment...

n°15801893
Zaib3k
Posté le 11-08-2008 à 14:38:08  profilanswer

azurville a écrit :

Voila exactement, c'est pile-poil ma situation actuelle. Je loue une maison sympa, que je n'aurais pas les moyens de m'acheter. J'épargne a peu près 70€/mois, et le reste j'en profite (trop)...

épargner 70€ ou rien c'est pareil. Dépenses-les :D

n°15801903
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-08-2008 à 14:38:50  profilanswer

azurville a écrit :

Juste assez d'épargne au bout d'une vie de travail pour pouvoir acheter un camping car :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15801914
Zaib3k
Posté le 11-08-2008 à 14:39:15  profilanswer

azurville a écrit :

Je n'ai ni épargne ni immo mais j'ai pas du tout l'impression de galérer en ce moment...

sans te connaitre, je dirais donc que soit tu vis au dessus de tes moyens ou pas loin, soit tu es en début de carrière :o

n°15801918
LooKooM
Posté le 11-08-2008 à 14:39:46  profilanswer

Alkor2001,

Tout dépend de ton 'prix qui ne semble pas délirant'. Ton esprit s'est probablement habitué à des niveaux de prix et personne ici ne peut savoir à combien tu juges les prix 'pas délirants'.

Selon les divers scenarii exposés ici, la baisse devrait être généralisée et aucun supposé micro-marchés ne devraient être épargnés. Des variations selon les types de bien sont à prévoir, néanmoins c'est au contraire plus particulièrement les petites maisons de banlieue qui risquent de souffrir davantage que les biens dans l'hypercentre a priori.

Par ailleurs, la baisse est couramment estimée de l'ordre de 15 à 20% sur 2 à 3 ans. On ne parle pas de diviser la valeur par 2...

n°15801936
napsty
Posté le 11-08-2008 à 14:40:50  profilanswer

azurville a écrit :

Effectivement, mais c'est pas la peine de se fixer sur l'idée d'un achat immo pour etre prévoyant. Par exemple tu pourrais tenter l'expérience de faire un virement automatique mensuel de 200 ou 300€ sur un livret A, et de te "forcer" à ne pas y toucher. Pour beacoup de gens ça suffit...

n°15801988
gfive
Posté le 11-08-2008 à 14:44:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par ailleurs, la baisse est couramment estimée de l'ordre de 15 à 20% sur 2 à 3 ans. On ne parle pas de diviser la valeur par 2...

ouais, enfin, y'a des gens qui parlent de beaucou plus.

Et puis bon, micro-marché ou pas, entre une maison avec du potentiel pas loin d'une grande ville et un Robien à Périgueux, ça va pas être tout à fait la même histoire.

napsty a écrit :

Effectivement, mais c'est pas la peine de se fixer sur l'idée d'un achat immo pour etre prévoyant. Par exemple tu pourrais tenter l'expérience de faire un virement automatique mensuel de 200 ou 300€ sur un livret A, et de te "forcer" à ne pas y toucher. Pour beacoup de gens ça suffit...

Si tu veux pas y toucher, tu mets ça sur de l'assurance-vie à capital garanti ou un PEA, et voilà.

Mais bon, de ma propre expérience, ça marche pas trop, quoi. LE sacrifice des x00 euros que tu mets de côté est beaucoup moins facile à encaisser quand t'as pas de "compensation".

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 14:44:47  profilanswer

n°15801998
Alkor2001
Posté le 11-08-2008 à 14:45:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alkor2001,

Tout dépend de ton 'prix qui ne semble pas délirant'. Ton esprit s'est probablement habitué à des niveaux de prix et personne ici ne peut savoir à combien tu juges les prix 'pas délirants'.

Selon les divers scenarii exposés ici, la baisse devrait être généralisée et aucun supposé micro-marchés ne devraient être épargnés. Des variations selon les types de bien sont à prévoir, néanmoins c'est au contraire plus particulièrement les petites maisons de banlieue qui risquent de souffrir davantage que les biens dans l'hypercentre a priori.

Merci de ta réponse, j'exagérais un peu en parlant de division par 2...  :D  

Dans les coins qu'on regarde, on trouve des maisons (minimum 60m² et un petit jardin) aux alentours de 200-240k€. Vu qu'on habite Courbevoie et que c'est le prix que coûte un studio, ça nous semble déjà plus raisonnable!

---------------
J'aime pas Apple...
n°15802106
napsty
Posté le 11-08-2008 à 14:52:28  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, enfin, y'a des gens qui parlent de beaucou plus.

Et puis bon, micro-marché ou pas, entre une maison avec du potentiel pas loin d'une grande ville et un Robien à Périgueux, ça va pas être tout à fait la même histoire.

gfive a écrit :

Si tu veux pas y toucher, tu mets ça sur de l'assurance-vie à capital garanti ou un PEA, et voilà.

Mais bon, de ma propre expérience, ça marche pas trop, quoi. LE sacrifice des x00 euros que tu mets de côté est beaucoup moins facile à encaisser quand t'as pas de "compensation".

Effectivement un placement bloqué c'est encore mieux pour ça.

N'empeche qu'avec un achat immo probablement sans apport (car épargne quasi 0) donc sur 25 ou 30 ans, l'épargne forcée (=capitalisation) est  faible toute pourrie par rapport à l'argent jeté par la fenetre (=interets+frais de notaires).

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 11-08-2008 à 14:59:59
n°15802129
Naxos
\o/
Posté le 11-08-2008 à 14:53:37  profilanswer

boisse a écrit :

ca depend chez certaines personnes c'est completement l'inverse. ils essayent de reduire les depenses inutilies au max pour avoir le plaisir de voir cette cagnotte gonfler.
l'optimisation d'un budget est un plus grand pas vers la fortune que de bons revenus :o

C'est mon cas, j'épargne à mort pour avoir un apport "un jour" :o

---------------
[Folio Photos]
n°15802149
sligor
Posté le 11-08-2008 à 14:54:27  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi les frais de notaires sont si élevés en France ?

n°15802180
panda_man
This time is different
Posté le 11-08-2008 à 14:56:24  profilanswer

sligor a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi les frais de notaires sont si élevés en France ?

Parce qu'on a pas l'Etat et les collectivités locales les plus économes. Les droits de mutation sont des impôts comme les autres, sauf que celui-ci tu as le choix de ne pas le payer.

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 11-08-2008 à 14:57:34

---------------
Mon FlickR
n°15802200
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-08-2008 à 14:57:25  profilanswer

matt29 a écrit :

Bien vu pluneret, c'est presque pire que locminé :D
Faut pas regarder que sur seloger, dans le coin c'est plus dans ouestfranceimmo qu'on trouve les robiens ( à pluneret c'est plus du Borloo, mais ça va faire mal à la rentrée :D )

j y suis alle il y a pas longtemps pour chose pas top et j ai hallucine sur le nombre de construction. Et pourtant je connais un peu le coin , il n y a quasiment rien :D

On peut comprendre les habitations faites autour du lycee mais le reste  :whistle:

n°15802209
azurville
Posté le 11-08-2008 à 14:57:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

sans te connaitre, je dirais donc que soit tu vis au dessus de tes moyens ou pas loin, soit tu es en début de carrière :o

je suis pas vraiment en début de carrière, mais oui je vis clairement au dessus de mes moyens. Je gagne 2900 net, avec ma copine on loue une maison 1300€/mois, si je lui fais un cadeau (anniv, noël...) c'est pas en dessous de 500€, je viens de changer de montre il a fallu que je prenne une Hamilton à 480€, quand j'achète des fringues j'y laisse un rein, je peux me réveiller le matin avec une envie de caméscope et me retrouver 2h plus tard à la caisse de Darty avec dans les mains un camescope HD à 900€....
Alors tous les mois je finis à 0, et je trouve ca normal  :pfff:  une catastrophe quoi
Je suis un panier percé, mais y a quand meme du mieux je commence à m'en rendre compte

n°15802222
masterkard
Posté le 11-08-2008 à 14:58:24  profilanswer

azurville a écrit :

J'ai une question : j'ai bien compris que c'est pas la panacée de devenir propriétaire (surtout en ce moment), mais comment ca va se passer à l'age de la retraite, quand on est toujours locataire ? ca va pas être un peu impossible de payer un loyer avec juste une retraite ?? ou alors ca vous dérange pas de finir vos jours dans un clapier studio atypique et coquet ?

on a pas dit de ne pas acheter
on dit d acheter au vrai prix.  

Bien entendu on le dira toujours  sur la durée acheter est rentable.

n°15802244
gfive
Posté le 11-08-2008 à 14:59:57  profilanswer

napsty a écrit :

N'empeche qu'avec un achat immo probablement sans apport (car épargne quasi 0) donc sur 25 ou 30 ans, l'épargne forcée (=capitalisation) est pourrie par rapport à l'argent jeté par la fenetre (=interets+frais de notaires).

ben pas forcément, hein.

Dans mon cas, ça représente 10 ans de loyer de la maison qu'on achète (à loyer constant). C'est de "l'argent jeté par la fenêtre", au même titre que le loyer d'un locataire, donc bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15802255
sligor
Posté le 11-08-2008 à 15:00:30  profilanswer

panda_man a écrit :

Parce qu'on a pas l'Etat et les collectivités locales les plus économes. Les droits de mutation sont un impôt comme un autre, sauf que celui-ci tu as le choix de ne pas le payer.

L'état est schizophrène: il veut des employés mobiles, une économie dynamique et une France de propriétaire, c'est complètement contradictoire car si on se déplace tout les 5 ans on est obligé d'être locataire à cause des frais de notaire.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 11-08-2008 à 15:01:10
n°15802256
LooKooM
Posté le 11-08-2008 à 15:00:31  profilanswer

Azurville, je ne connais en RIEN tes revenus, ta situation familiale, l'héritage que tu es en droit d'attendre de tes parents, ton patrimoine génétique qui te laisse peut-être seulement 5 ans à vivre, mais... Clairement épargner 70€/mois ne rime à rien. C'est 840€ épargné par an.

Sachant qu'un apport c'est 15-20%, il te faudra une vie pour te constituer l'apport te donnant le sésame pour un emprunt de 25ans ;)

EDIT: A la lecture de ton dernier message, je suis partagé entre hurlement de terreur et soupir de mépris :o
Plus sérieusement, tu t'es habitué à un train de vie décorrélé de tes revenus, c'est évident... Alors soit garder le même train de vie et parier sur une augmentation significative de tes revenus, soit convaincre ta copine qu'un collier de pâtes fait-main est la plus belle preuve d'amour que tu puisses lui faire ;)

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 11-08-2008 à 15:05:09
n°15802277
Zaib3k
Posté le 11-08-2008 à 15:01:39  profilanswer

azurville a écrit :

je suis pas vraiment en début de carrière, mais oui je vis clairement au dessus de mes moyens. Je gagne 2900 net, avec ma copine on loue une maison 1300€/mois, si je lui fais un cadeau (anniv, noël...) c'est pas en dessous de 500€, je viens de changer de montre il a fallu que je prenne une Hamilton à 480€, quand j'achète des fringues j'y laisse un rein, je peux me réveiller le matin avec une envie de caméscope et me retrouver 2h plus tard à la caisse de Darty avec dans les mains un camescope HD à 900€....
Alors tous les mois je finis à 0, et je trouve ca normal  :pfff:  une catastrophe quoi
Je suis un panier percé, mais y a quand meme du mieux je commence à m'en rendre compte

ben voilà :) Si c'est un passage, c'est pas bien grave. Si ca dure 20 ans, tu vas remplir ta maison de merde et tu te mettras dans la merde pour "après".  

T'en es conscient, c'est le début :D

n°15802282
azurville
Posté le 11-08-2008 à 15:01:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Azurville, je ne connais en RIEN tes revenus, ta situation familiale, l'héritage que tu es en droit d'attendre de tes parents, ton patrimoine génétique qui te laisse peut-être seulement 5 ans à vivre, mais... Clairement épargner 70€/mois ne rime à rien. C'est 840€ épargné par an.

Sachant qu'un apport c'est 15-20%, il te faudra une vie pour te constituer l'apport te donnant le sésame pour un emprunt de 25ans ;)

non mais quand je parle de 70€ c'est pour la blague, je n'épargne même pas ca. J'ai 29 ans, et 0€ de côté.

n°15802320
napsty
Posté le 11-08-2008 à 15:04:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1 de toute façon les banques refusent de plus en plus les prets immos sans apport et c'est pas plus mal.

Message édité par napsty le 11-08-2008 à 15:04:21
n°15802323
masterkard
Posté le 11-08-2008 à 15:04:12  profilanswer

azurville a écrit :

Moi aussi ca va venir et j en ai qu une dans le viseur submariner date  :love:  :ouch: , mais j attends d avoir equiper ma future taniere avant de ceder

petit coucou a leg9 fan de montre au passage

n°15802329
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2008 à 15:04:27  profilanswer

mister_nice a écrit :

bah de toute façon les gens n'ont plus les moyens de partir en vacances alors acheter j'en parle même pas...  :heink:  

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

M'en parle pas, c'était incroyable les vacances cette année, énormément moins de monde qu'avant, de la place dans les restos n'importe quand (j'ai eu une table dans le vieux st trop sans résa en pleine heure de pointe le midi, sur une tite terrasse avec vu mer  :ouch: ), et ça circule aussi vachement mieux (St raph - Port Grimaud en 45 minutes, même pas 1 arrêt à St maxime).

Les gens n'ont pas tellement moins d'argent que l'année dernière, mais je pense qu'ils se rendent compte que le futur va être compliqué et dépensent moins. Une sorte de prise de conscience après 1 an de bourrage de crâne sur "le pouvoir d'achat"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15802350
panda_man
This time is different
Posté le 11-08-2008 à 15:05:38  profilanswer

azurville a écrit :

J'ai une question : j'ai bien compris que c'est pas la panacée de devenir propriétaire (surtout en ce moment), mais comment ca va se passer à l'age de la retraite, quand on est toujours locataire ? ca va pas être un peu impossible de payer un loyer avec juste une retraite ??

Non je ne penses pas, je n'aurai pas immobilisé mon argent dans un bien improductif qui coûte au lieu de rapporter, donc hors accident de parcours, la retraite s'annonce confortable .

---------------
Mon FlickR
n°15802391
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2008 à 15:08:00  profilanswer

azurville a écrit :

J'ai une question : j'ai bien compris que c'est pas la panacée de devenir propriétaire (surtout en ce moment), mais comment ca va se passer à l'age de la retraite, quand on est toujours locataire ? ca va pas être un peu impossible de payer un loyer avec juste une retraite ?? ou alors ca vous dérange pas de finir vos jours dans un clapier studio atypique et coquet ?

Entre le début de vie active et la retraite, y'a quand même quelques années hein. De quoi attendre le bon moment pour rentrer dans un marché cyclique ;)

S'en mettre raz la tronche en haut de bulle pour acheter un clapier sur 30 ans, c'est pas spécialement bien préparer sa retraite (ni sa vie active d'ailleurs :D )

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15802434
masterkard
Posté le 11-08-2008 à 15:11:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Entre le début de vie active et la retraite, y'a quand même quelques années hein. De quoi attendre le bon moment pour rentrer dans un marché cyclique ;)

S'en mettre raz la tronche en haut de bulle pour acheter un clapier sur 30 ans, c'est pas spécialement bien préparer sa retraite (ni sa vie active d'ailleurs :D )

ouf j en ai pris que pour 21 (bientot plus que 20 et meme pas encore pu chier dans mon appart  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 11-08-2008 à 15:11:16
n°15802439
stephane75​001
Posté le 11-08-2008 à 15:11:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

:love:  :love:  

Une très bonne analyse, merci

n°15802474
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2008 à 15:14:38  profilanswer

sligor a écrit :

L'état est schizophrène: il veut des employés mobiles, une économie dynamique et une France de propriétaire, c'est complètement contradictoire car si on se déplace tout les 5 ans on est obligé d'être locataire à cause des frais de notaire.

bah non car l'immo ça monte tout le temps. CQFD  [:cupra]

---------------
n°15802497
Naxos
\o/
Posté le 11-08-2008 à 15:16:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

bah non car l'immo ça monte tout le temps. CQFD  [:cupra]

ouais, tu revends à tes "enfants" et tu fais une super PV  [:rhetorie du chaos]

---------------
[Folio Photos]
n°15802504
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-08-2008 à 15:16:49  profilanswer

masterkard a écrit :

Moi aussi ca va venir et j en ai qu une dans le viseur submariner date  :love:  :ouch: , mais j attends d avoir equiper ma future taniere avant de ceder

Bon ben moi je me suis pris une Oris AVANT d'acheter dans l'immo.
 :D

n°15802516
panda_man
This time is different
Posté le 11-08-2008 à 15:17:45  profilanswer

masterkard a écrit :

j y suis alle il y a pas longtemps pour chose pas top et j ai hallucine sur le nombre de construction. Et pourtant je connais un peu le coin , il n y a quasiment rien :D

On peut comprendre les habitations faites autour du lycee mais le reste  :whistle:

Vas donc faire un tour en Espagne, tu verras ce que c'est la construction massive  :ouch:

---------------
Mon FlickR
n°15802545
Zaib3k
Posté le 11-08-2008 à 15:19:52  profilanswer

j'ai une montre sony ericsson T630  [:xxantoinexx] mais je suis proprio  [:julm3]

n°15802612
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2008 à 15:26:35  profilanswer

masterkard a écrit :

Qui n'a pas de Hamilton, et encore moins de sub-date, mais qui rembourse ses traites mois après mois. :D
J'ai fait un choix raisonnable, tssss :( :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15802681
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-08-2008 à 15:32:21  profilanswer

masterkard a écrit :

ouf j en ai pris que pour 21 (bientot plus que 20 et meme pas encore pu chier dans mon appart  :lol: )

pour que mes toilettes sentent toujours la violette... :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15802683
LooKooM
Posté le 11-08-2008 à 15:32:28  profilanswer

Je suis locataire mais j'ai une Omega Speedmaster 1969, suis-je un suppot de Satan ? :o

/HS, back to business

n°15802703
Hoiniel
Posté le 11-08-2008 à 15:34:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour que mes toilettes sentent toujours la violette... :D

non, il est obligé de faire des économies sur le PQ et l'eau avec le crédit qu'il a pris, sinon ca passait pas. :/

je n'ai pas de montre et je suis locataire... je suis un loser.  :cry:  

n°15802709
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-08-2008 à 15:34:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai une montre sony ericsson T630  [:xxantoinexx] mais je suis proprio  [:julm3]

montre SE W810i et locataire :sweat: c'est grave, docteur ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15802717
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2008 à 15:35:34  profilanswer

C'est quoi ces sarkozistes bling bling parlant de montres là  :o  

Stef, avec sa superbe yema flygraf .... achetée en soldes (on se refait pas  :whistle: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)