Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15796503
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-08-2008 à 23:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

steph_plazza a écrit :

il faut reconnaitre pour leur décharge que c'est des produits vachement bien vendu [:milkaaaaa]

oui :D par contre, pas vachement bien revendu :whistle: la prochaine fois ils réfléchiront avant de faire n'importe quoi

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-08-2008 à 23:56:11

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 23:55:35  profilanswer

n°15796510
steph_plaz​za
Posté le 10-08-2008 à 23:56:13  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui :D par contre, pas vachement bien revendu :whistle:

ce qui compte c'est l"économie d'impot [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par steph_plazza le 10-08-2008 à 23:56:17
n°15796520
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-08-2008 à 23:57:16  profilanswer

steph_plazza a écrit :

ce qui compte c'est l"économie d'impot [:dakans]

pour ça, c'est pas gagné, il faut trouver un locataire dans la première année [:rhetorie du chaos]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15796532
steph_plaz​za
Posté le 10-08-2008 à 23:58:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour ça, c'est pas gagné, il faut trouver un locataire dans la première année [:rhetorie du chaos]

pas forcement  [:cosmoschtroumpf]  
il suffit de faire 100% de déficit foncier  [:le_max]

n°15796629
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-08-2008 à 00:11:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je ne voyais pas ça si noir...
mais il faut dire que toute mon enfance, la ville manquait de logements à louer (87% de propriétaires il me semble)
donc il fallait vraiment en contruire,
mais de là à en construire autant, non... :/
en plus ça risque de faire baisser la valeur de la maison de mes parents  :fou:

au moins, les caméras de France 3 et de M6 vont venir faire un peu de pub dans le coin pour la ville :o  

TF1 était déjà venu dans une ville voisine il y a qq années pour parler des terrains à 1FF le m² :lol:

la prochaine fois que je vais dans la maison de mes grands parents a pluneret (cote d auray , cote de vannes) j irai voir le sinistre et guette la bonne affaire  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par masterkard le 11-08-2008 à 01:05:21
n°15796639
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-08-2008 à 00:13:18  profilanswer

alb a écrit :

Tu crois que les putes à Paris trainent en camping car :o

t es deja alle porte maillot ?

les traffic tu crois qu ils servent a quoi ?  :lol:

n°15796649
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-08-2008 à 00:14:53  profilanswer

masterkard a écrit :

la prochaine fois que je vais dans la maison de mes grands parents a pluneret (cote d aurat , cote de vannes) j irai voir le sinistre et guette la bonne affaire  :whistle:

apparemment c'est le même ordre de prix : http://www.seloger.com/detail.htm? [...] NN_QRYpg=3
mais il y a seulement 4 appartements en vente sur seloger  
et puis sur la côte, ça devrait valoir plus cher :) 130k€ pour 41m², c'est presque justifié...

---------------
n°15798280
phila
Posté le 11-08-2008 à 07:59:17  profilanswer

t'as oublié de mettre le 'presque' en gras souligné taille 28 :o

n°15798366
kida
Posté le 11-08-2008 à 08:47:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

apparemment c'est le même ordre de prix : http://www.seloger.com/detail.htm? [...] NN_QRYpg=3
et puis sur la côte, ça devrait valoir plus cher :) 130k€ pour 41m², c'est presque justifié...

3170 € du m² (hors FDN) pour un RDC qui donne sur une route, le tout perdu dans la campagne  [:cerveau discobeck]

---------------
.::| Feedback |::.
n°15798386
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2008 à 08:55:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Non mais une partie des bas salaires vient du fait de ne pas travailler à temps plein ou d'être à 35 heures sans possibilité d'heures sup, donc d'avoir potentiellement le temps de travailler chez soi.

Mouais... une partie.
Mais globalement les bas salaires viennent du fait que les salaires... sont bas. [:dawa]

35 ou 39h, quand l'heure est payée 9€, ça n'est pas 15 heures de plus par mois qui vont permettre de faire une vraie différence.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 08:55:10  profilanswer

n°15798393
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2008 à 08:56:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Il ne faut pas croire que tous les logement se payent une fortune, même aujourd'hui !

Bah même au fin fond de la Creuse, ça reste cher par rapport à la situation.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15798404
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2008 à 08:59:53  profilanswer

steph_plazza a écrit :

ça depend du foncier oeuf-course

Il parlait de construction, précisément, j'en ai donc déduit que l'on parlait hors foncier.

---------------
n°15798406
steph_plaz​za
Posté le 11-08-2008 à 09:00:45  profilanswer

aaf pas trop violent ce lundi matin leg9 [:petrus75] tu anticipes le forfait 235 jours on dirait [:mullet]

Message édité par steph_plazza le 11-08-2008 à 09:02:10
n°15798409
gfive
Posté le 11-08-2008 à 09:01:49  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Y a aussi une petite boite qui s'appele TURBOMECA, (leader mondial des turbines à gaz motorisant les hélicoptères) et qui fait bosser beaucoup de monde sur la région paloise. T'a aussi Dassault et QuickSilver sur la cote basque. Ya également de la pétrochimie sur la zone de lacq (à priori en perte de vitesse)

Le 64, c'est pas si mort que ça industriellement parlant.

Je sais, je connais bien, quand même! :o

Mais dans mon domaine, y'a vraiment pas grand chose.

Et puis bon, la côte basque, de toutes façons, c'est pas habitable par des gens aux revenus normaux :/

Et y'a aussi un autre truc : un éventuel retour dans la région, c'est pour habiter à un endroit précis (maison de famille, toussa), donc la recherche de boulot est pas vraiment facile.
Surtout avec le prix actuel des transports.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15798486
phila
Posté le 11-08-2008 à 09:22:22  profilanswer

Avec la crise immobilière, les Anglais divorcent moins

Citation :

Selon l'étude de l'agence Savills, il existe en effet une corrélation entre la valeur de la pierre et le nombre de divorces. « Quand les prix montent, les propriétaires se sentent plus riches, et nous supposons qu'ils pensent pouvoir plus facilement financer un divorce », explique Lucian Cook, directeur de la recherche de Savills. La baisse actuelle du marché devrait a contrario, pense-t-il, entraîner un ralentissement des séparations.

ah ben merdalor, la fin de l'effet richesse va casser le mythe des divorces gros demandeur de biens  :whistle:

n°15798504
p4rp4ing
Posté le 11-08-2008 à 09:26:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

une vraie maison borloo  :love: c'est juste deux foi trop cher :D

---------------
Le rêve est une capacité.
n°15799310
thedarkang​elz
Posté le 11-08-2008 à 11:00:57  profilanswer

Pour l'achat d'un studio loft atypique, les frais de divorce sont offerts ! (ainsi que le rachat du lit king size)

Wedding mortgage; refinance now !

Message cité 1 fois
Message édité par thedarkangelz le 11-08-2008 à 11:01:11
n°15799438
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2008 à 11:12:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15799534
Joyrock
Posté le 11-08-2008 à 11:19:34  profilanswer

matt29 a écrit :

http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] 26&t=36033

Un beau gâchis alors que le supermarché vient de se transformer en hyper avec une très grosse zone commerciale à proximité toute neuve :(  

ça donne envie de se pendre  :lol:

n°15799647
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-08-2008 à 11:27:27  profilanswer

ils ont le sens du timing tes parents :o

---------------
n°15799683
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-08-2008 à 11:29:39  profilanswer

Joyrock a écrit :

ça donne envie de se pendre  :lol:

bah ils ont grossi le trait, en réalité les nouvelles cités qu'on voit sur les photos sont bien planquées dans la ville, non visibles des routes
sauf celle aux bâtiments gris identiques qui se trouve dans un quartier déjà pas terrible au départ (juste à côté d'un Ed leader price)

---------------
n°15799790
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2008 à 11:37:17  profilanswer

:hello:  

La vache 50 pages en 15 jours z'avez pas chômé! :ouch:  

Pour la petite histoire que j'ai pas pu raconter, un pote des beaux parents est venu à la casa. Il travaille dans une très grosse imprimerie. L'immo vient sur le tapis (la génération de nos parents, ça les fait bien tripper de parler de ça), et il nous explique qu'il fait énormément de pubs pour les K&B, Nexity & co depuis quelque temps.

La dessus j'ai failli avoir un choc, beau papa sort un discours de baissiers :  
- y'a tel programme K&B à côté, ils baissent de 30 k€ (rappel, St raphael, côte d'azur les étrangers les vieux toussa)
- l'appart que j'ai vendu en début d'année (celui de la SCI familiale qui servait à loger ses vieux), j'ai vendu à peu près à -10% à quelqu'un qui proposait -15% (par rapport au marché, pas à un prix de présentation farfelu). En fait il a mis en vente 2 mois à prix marché +15/20% au cas où un anglais passerait par là, puis il a mis à prix marché, et au final il a vendu à -10%/marché.
- y'a une rue avec des pancartes "à vendre" de partout (j'ai pas pu y aller pour prendre une photo)
- là il est sur un appart pour loger ses parents, et il va faire une propale à -30% :D  
- une AI lui a dit que c'était vraiment la misère depuis le début d'année, en ce moment ils vendent pas grand chose, et la chose qu'ils craignent, c'est les jours de pluie, car alors y'a que du tourriste qui veut visiter pour s'occuper (c'est vrai que ça doit être sympa de voir comment vivent en vrai des mangeurs de lardons ED :jap: )

Bon ceci dit après on a discuté leasing de bagnole et là, la rage du proprio haussier à repris le dessus:
Moi : - c'est un peu comme l'immo ça se calcule on peut y perdre ou y gagner.
Lui : - non avec l'immo t'y perds jamais
Ouf tu m'as fait peur bo papa j'ai cru que t'étais malade tout à l'heure, tu as su te reprendre :lol:  

Bon je rattrappe les 50 pages, je crois qu'il y a du bon j'ai vu un stef_plazza (VC sans doute je présume  :D )

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15799860
steph_plaz​za
Posté le 11-08-2008 à 11:42:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

:hello:  

La vache 50 pages en 15 jours z'avez pas chômé! :ouch:  

Pour la petite histoire que j'ai pas pu raconter, un pote des beaux parents est venu à la casa. Il travaille dans une très grosse imprimerie. L'immo vient sur le tapis (la génération de nos parents, ça les fait bien tripper de parler de ça),

genre pas nous [:toine]

n°15799999
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-08-2008 à 11:52:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon ceci dit après on a discuté leasing de bagnole et là, la rage du proprio haussier à repris le dessus:
Moi : - c'est un peu comme l'immo ça se calcule on peut y perdre ou y gagner.
Lui : - non avec l'immo t'y perds jamais
Ouf tu m'as fait peur bo papa j'ai cru que t'étais malade tout à l'heure, tu as su te reprendre :lol:

le même beaupapa qui voulait te forcer à acheter il y a qq mois ? :D  

tu n'as pas insisté sur le dernier dialogue histoire de lui mettre le nez dans...?

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-08-2008 à 11:52:56

---------------
n°15800039
Joyrock
Posté le 11-08-2008 à 11:55:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu n'as pas insisté sur le dernier dialogue histoire de lui mettre le nez dans...?

Moi c'est maman qui me sort y a un mois "je compte investir dans un appart à paris, c'est un bon placement la pierre".
Après avoir fait un syncope, picollé un gros verre de wisky pour m'en remettre, je lui ais fait un dossier de 20 pages sur les articles trouvés ici, du coup elle veut plus acheter :D  

J'étais haussier y a 2 ans...  :lol:  :sweat:

n°15800063
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2008 à 11:58:16  profilanswer

LeVide a écrit :

Il y a cappé et cappé. Les vrais cappés a 2 points ce n'est pas obligatoirement un probleme. J'en ai pris un en 2005, taux: 2,90 sur 20 ans, taux que j'ai conservé au moins la premiere année. Economie d'interets +++
Depuis j'ai bien evidement atteint le cap, mais ca reste un pret sur 20 ans a 4,90, donc a un taux inférieur/équivalent aux meilleurs taux fixes de maintenant.

A coté de ceux la, tu as les 'faux' cappés (Credit Foncier et autres voleurs), ou tu te retrouves a ne plus assez rembourser de capital, et ou la durée de ton pret est quasie infinie. La c'est de l'arnaque/folie pure et dure.

Ouais enfin bon, 2.9 la première année puis 4.9 pendant 19 ans, m'est avis que c'est moins bien qu'un 3.3 fixe au départ.

Même si c'est moins pire que maintenant.

L'hérésie vient aussi et surtout du fait de DEVOIR prendre un variable parcequ'en fixe ça passe pas....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15800581
Kayou
Posté le 11-08-2008 à 12:53:27  profilanswer

J'ai pas le courage de lire ce que j'ai raté depuis 1 mois...
Sinon ma soeur a mis en vente sa maison et évidemment ça ne se bouscule pas au portillon.

Un couple d'amis a mis en vente leur appart de 120m² à La Défense et évidemment au prix de présentation - 740 k€ - (la plus chère des 2 estimations avec une différence de 70 k€ entre les deux...), 2-3 visites uniquement...

n°15800589
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2008 à 12:54:34  profilanswer

steph_plazza a écrit :

genre pas nous [:toine]

Non mais les vieux en parlent en tant que réussite, THE chose qui a fait d'eux des gens respectables, fûtés, etc... Ce qui n'est pas notre cas, nous on râle!

---------------
n°15800637
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2008 à 13:00:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Bah non, comme dans notre sketch préféré, le pentothal s'était évaporé :D

---------------
n°15800738
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 11-08-2008 à 13:09:55  profilanswer

masterkard a écrit :

la prochaine fois que je vais dans la maison de mes grands parents a pluneret (cote d auray , cote de vannes) j irai voir le sinistre et guette la bonne affaire  :whistle:

Bien vu pluneret, c'est presque pire que locminé :D
Faut pas regarder que sur seloger, dans le coin c'est plus dans ouestfranceimmo qu'on trouve les robiens ( à pluneret c'est plus du Borloo, mais ça va faire mal à la rentrée :D )

n°15801547
azurville
Posté le 11-08-2008 à 14:15:59  profilanswer

J'ai une question : j'ai bien compris que c'est pas la panacée de devenir propriétaire (surtout en ce moment), mais comment ca va se passer à l'age de la retraite, quand on est toujours locataire ? ca va pas être un peu impossible de payer un loyer avec juste une retraite ?? ou alors ca vous dérange pas de finir vos jours dans un clapier studio atypique et coquet ?

n°15801601
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 11-08-2008 à 14:19:10  profilanswer

azurville a écrit :

J'ai une question : j'ai bien compris que c'est pas la panacée de devenir propriétaire (surtout en ce moment), mais comment ca va se passer à l'age de la retraite, quand on est toujours locataire ? ca va pas être un peu impossible de payer un loyer avec juste une retraite ?? ou alors ca vous dérange pas de finir vos jours dans un clapier studio atypique et coquet ?

Personne est obligé de rester en France, ya tout un tas d'endroits sympas dans le monde ou tu peux te barrer à avec tes économies et ta retraite (si tu en as une) et vivre beaucoup mieux qu'en Europe.

Message édité par JaimeLannister le 11-08-2008 à 14:19:26
n°15801613
arthas77
Posté le 11-08-2008 à 14:19:58  profilanswer

azurville a écrit :

C'est là le grand souci des retraités...

n°15801631
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2008 à 14:21:08  profilanswer

azurville a écrit :

Peut être que l'on table sur le fait que d'ici à la retraite les prix se seront détendus et revenus à des niveaux plus raisonnables au sens de Friggit ?
Peut être que personne ici ne dit qu'"il est mal d'acheter" mais qu'il se dit beaucoup en revanche qu'"il est pas forcément trés judicieux d'acheter en ce moment".

---------------
n°15801655
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2008 à 14:22:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est là le grand souci des retraités...

Même avec un immobilier à -60%, il s'en trouvera toujours pour estimer que c'est trop cher, que c'est trop de sacrifices, qu'ils "verront bien le moment venu".

Message édité par Leg9 le 11-08-2008 à 14:24:40

---------------
n°15801687
napsty
Posté le 11-08-2008 à 14:24:08  profilanswer

azurville a écrit :

Personne ou presque ici n'envisage de rester en loc jusqu'à la retraite, on dit juste que c'est une grosse connerie d'acheter en ce moment.
Et puis sinon si tu as épargné sans acheter, les intérets de la somme (genre 200k€) aident grandement à payer ton loyer.
Après si tu as ni épargne ni immo tu vas galérer mais dans ce cas tu auras de toute façon galéré toute ta vie.

n°15801748
dizzie
Posté le 11-08-2008 à 14:28:33  profilanswer

azurville a écrit :

Rien ne t'empêche justement de devenir propriétaire à un moment plus propice que maintenant. Entre cette année et ta retraite, il y a normalement suffisamment de temps pour avoir fait quelques cycles.

n°15801785
LooKooM
Posté le 11-08-2008 à 14:30:56  profilanswer

Le tout étant surtout de ne pas vivre dans un bien au dessus de ses moyens toute sa vie. J'ai dans mon entourage un couple de 'locavie' pour reprendre l'expression des forums Bourso qui ont changé deja 3 fois de logements, toujours de mieux en mieux, au fil de leurs augmentations. Véhicule à crédit en sus (Clio, 16k€, 350€/mois pendant 4 ans)

Résultat ? Ils se mettent toujours à 33% de leurs revenus dans le loyer et épargnent franchement très peu.  

L'épargne de 200k€ au moment de la retraite est un fantasme malheureusement, puisque excessivement peu de personnes parviennent à monter des économies pareilles sans prendre des vacances au cout excessif, une voiture légèrement trop haute en gamme... Le fait d'avoir des dizaines de k€ sur son compte incite la majorité à consommer très differemment.  
A contrario de l'acheteur immo raisonnable, car forcé :o

n°15801808
Alkor2001
Posté le 11-08-2008 à 14:32:35  profilanswer

Dites, j'ai bien compris en vous lisant que ça semble vraiment être un très mauvais moment pour acheter là, mais est-ce que tout va vraiment se casser la gueule un jour, ou est-ce que si on vise une petite maison en région parisienne (style dans les Yvelines), avec un vrai jardin et des possibilités d'extension, à côté de la gare, à un prix qui ne semble pas délirant, on peut s'en sortir sans voir la valeur du bien se faire diviser par 2 d'ici un an?

A priori, ce qui va prendre une grosse claque c'est surtout tous les apparts parisiens pourravos hyper surévalués, ou tout l'immobilier de province qui avait augmenté sans raison particulière, non?

---------------
J'aime pas Apple...
n°15801838
boisse
Well...fuck
Posté le 11-08-2008 à 14:34:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le tout étant surtout de ne pas vivre dans un bien au dessus de ses moyens toute sa vie. J'ai dans mon entourage un couple de 'locavie' pour reprendre l'expression des forums Bourso qui ont changé deja 3 fois de logements, toujours de mieux en mieux, au fil de leurs augmentations. Véhicule à crédit en sus (Clio, 16k€, 350€/mois pendant 4 ans)

Résultat ? Ils se mettent toujours à 33% de leurs revenus dans le loyer et épargnent franchement très peu.

L'épargne de 200k€ au moment de la retraite est un fantasme malheureusement, puisque excessivement peu de personnes parviennent à monter des économies pareilles sans prendre des vacances au cout excessif, une voiture légèrement trop haute en gamme... Le fait d'avoir des dizaines de k€ sur son compte incite la majorité à consommer très differemment.

ca depend chez certaines personnes c'est completement l'inverse. ils essayent de reduire les depenses inutilies au max pour avoir le plaisir de voir cette cagnotte gonfler.
l'optimisation d'un budget est un plus grand pas vers la fortune que de bons revenus :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-08-2008 à 14:35:22
n°15801842
ezzz
23
Posté le 11-08-2008 à 14:34:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'où la question : faut-il mieux manger des lardons ED de 30 à 55 ans ou de 60 à 85 ans ??

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1977  1978  1979  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)