Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19699  19700  19701  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70252665
Naxos
\o/
Posté le 11-03-2024 à 10:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

Les gouvernements le croient en tout cas.  [:cosmoschtroumpf]

La population, plutôt

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 10:34:27  profilanswer

n°70252682
sausalito7​5
Posté le 11-03-2024 à 10:36:39  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas la mise en vente qui est prévue en 2025. Relis

Ben le loyer est prévu jusqu'en juillet 2025, donc courrier officiel pour donner congé (peu importe qui est le propriétaire à cette époque) c'est janvier 2025. Pourquoi le locataire serait déjà au courant de la vente (si elle a lieu) ?

n°70252696
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-03-2024 à 10:38:29  profilanswer

Pourquoi pas?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70252726
asmomo
Posté le 11-03-2024 à 10:42:15  profilanswer

Le locataire ne peut pas faire une offre d'achat ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70252728
simboss
Posté le 11-03-2024 à 10:42:16  profilanswer

apple douchebag a écrit :

Oui c'est vrai que c'est plausible.

Bah tu es acheteur, pose autant de questions que tu peux, et tu peux tres bien demander les quittances de loyer des 12 derniers mois, tu n'as rien a y perdre, si le mec se braque parce que tu demandes des infos, c'est qu'il a quelque chose a cacher.
C'est un peu simpliste comme reflexion, mais il vaut mieux rater une occasion si tu as des doutes que de te retrouver avec un enorme boulet avec un locataire mauvais payeur.

n°70252747
sausalito7​5
Posté le 11-03-2024 à 10:44:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans les 2 mois après réception de la LRAR qui précise le montant du bien.

n°70252749
standalone
Posté le 11-03-2024 à 10:44:37  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ben le loyer est prévu jusqu'en juillet 2025, donc courrier officiel pour donner congé (peu importe qui est le propriétaire à cette époque) c'est janvier 2025. Pourquoi le locataire serait déjà au courant de la vente (si elle a lieu) ?

tu es obligé de notifier le locataire que tu va vendre car il est prioritaire pour un achat.

n°70252756
sausalito7​5
Posté le 11-03-2024 à 10:45:32  profilanswer

standalone a écrit :

tu es obligé de notifier le locataire que tu va vendre car il est prioritaire pour un achat.

Je sais, je l'ai déjà fait !
Tout est affaire de dates pour les courriers à envoyer.....

n°70252757
simboss
Posté le 11-03-2024 à 10:45:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, pas si le logement est vendu loué.
Et si le congé est donné pour reprise, il ne pourra pas non plus.
Par contre il y a une subtilité dans les delais, apres une reprise le delai repart pour 2 ans.

Un bon article sur le sujet:https://www.smartloc.fr/blog/achat-dun-logement-loue-et-occupe-les-pieges-a-eviter/

n°70252758
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-03-2024 à 10:45:41  profilanswer

standalone a écrit :

Non. Pas dans le cas décrit.

Message édité par philibear le 11-03-2024 à 10:48:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 10:45:41  profilanswer

n°70252764
wizza
Posté le 11-03-2024 à 10:45:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pourquoi veux-tu que le locataire soit aujourd'hui au courant d'une mise en vente qui serait prévue en 2025 ? :??:
...

Mais surtout : pourquoi veux-tu que le locataire sache pourquoi le proprio veut vendre :D (à part s'il ne paie pas son loyer, mais pas sûr qu'il le dise)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70252770
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-03-2024 à 10:46:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Dans les 2 mois après réception de la LRAR qui précise le montant du bien.

Ça c'est si il est prioritaire. C'est pas le cas ici.

---------------
n°70252779
sausalito7​5
Posté le 11-03-2024 à 10:47:55  profilanswer

wizza a écrit :

Mais surtout : pourquoi veux-tu que le locataire sache pourquoi le proprio veut vendre :D (à part s'il ne paie pas son loyer, mais pas sûr qu'il le dise)

Bah oui !
J'ai été dans ce cas et j'ai envoyé mon courrier RAR au locataire avec le prix de vente 6 mois avant la fin du bail et basta, c'était pas mon pote  :sleep:

n°70252801
sausalito7​5
Posté le 11-03-2024 à 10:50:29  profilanswer

philibear a écrit :

Ça c'est si il est prioritaire. C'est pas le cas ici.

Et pourquoi ?

n°70252815
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-03-2024 à 10:53:30  profilanswer

[:sombrero67]  Tu ne lis qu'une ligne sur deux en fait? Un autre posteur l'explique sur la page: si c'est vendu avec le bail, le locataire n'est pas prioritaire. Il ne l'est que  si il y a "congé pour vendre"

---------------
n°70252819
simboss
Posté le 11-03-2024 à 10:53:48  profilanswer

Parce que le logement est vendu loué, avec transfert de bail, pas un congé pour vendre: https://www.pap.fr/vendeur/creer-an [...] ter/a23084

n°70252859
sausalito7​5
Posté le 11-03-2024 à 10:59:15  profilanswer

philibear a écrit :

[:sombrero67]  Tu ne lis qu'une ligne sur deux en fait? Un autre posteur l'explique sur la page: si c'est vendu avec le bail, le locataire n'est pas prioritaire. Il ne l'est que  si il y a "congé pour vendre"

Pas la peine d'être aussi sympa  :D  
J'avoue que j'ai un peu zappé le transfert de bail  :sweat:

Et merci simboss  :jap:

Message édité par sausalito75 le 11-03-2024 à 10:59:45
n°70252878
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-03-2024 à 11:01:33  profilanswer

Oui je te prie de m'excuser  [:eric le-looser]

---------------
n°70252902
sausalito7​5
Posté le 11-03-2024 à 11:05:41  profilanswer

Et ça ne change pas grand chose à mes réponses aux 2 points : le locataire actuel est peut-être ou peut-être pas au courant de la vente prévue à qqun d'autre, et moi propriétaire je ne fournirais pas d'attestation sur les paiements réguliers ou pas du locataire.

n°70252925
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-03-2024 à 11:09:47  profilanswer

Ta réponse de départ était "mais pourquoi donc serait-il au courant". Formulation standard qui rhétoriquement privilégie fortement qu'il ne le soit pas, voire exclut qu'il le soit.
Tu viens de mitiger en "peut-être ou peut-être pas "; ce qui avait été le sens rhétorique de ma réponse: "pourquoi pas"

[:heow]

Message édité par philibear le 11-03-2024 à 11:10:56

---------------
n°70252962
apple douc​hebag
Posté le 11-03-2024 à 11:15:29  profilanswer

simboss a écrit :

Non, pas si le logement est vendu loué.
Et si le congé est donné pour reprise, il ne pourra pas non plus.
Par contre il y a une subtilité dans les delais, apres une reprise le delai repart pour 2 ans.

Un bon article sur le sujet:https://www.smartloc.fr/blog/achat-dun-logement-loue-et-occupe-les-pieges-a-eviter/

Merci à tous pour vos réponses et pour ton lien, dans lequel je lis ceci :

Citation :

Il faut donner congé dans les conditions normales, donc au plus tard 6 mois avant la fin du bail, mais le congé ne prendra effet qu’au plus tôt deux après l’acquisition. Donc vous pouvez donner congé quand vous le souhaitez du moment que c’est bien 6 mois avant la fin du bail.

Citation :

Si le terme du bail intervient moins de 2 ans après l’acquisition, le congé pour reprise donné par le bailleur au terme du contrat de location en cours ne prend effet qu’à l’expiration d’une durée de deux ans à compter de la date d’acquisition.

Or dans mon cas, si je faisais l'acquisition du bien en juin 2024 disons, comme le terme du bail intervient en juillet 2025 d'après ce que m'a dit l'agence, donc moins de 2 après l'acquisition, si je donne congé au locataire cela ne prendra effet qu'en juin 2026 ?  [:360perfect:5]  

n°70252999
simboss
Posté le 11-03-2024 à 11:20:13  profilanswer

Citation :

Il faut donner congé dans les conditions normales, donc au plus tard 6 mois avant la fin du bail, mais le congé ne prendra effet qu’au plus tôt deux après l’acquisition. Donc vous pouvez donner congé quand vous le souhaitez du moment que c’est bien 6 mois avant la fin du bail.

Citation :

Si le terme du bail intervient moins de 2 ans après l’acquisition, le congé pour reprise donné par le bailleur au terme du contrat de location en cours ne prend effet qu’à l’expiration d’une durée de deux ans à compter de la date d’acquisition.

Or dans mon cas, si je faisais l'acquisition du bien en juin 2024 disons, comme le terme du bail intervient en juillet 2025 d'après ce que m'a dit l'agence, donc moins de 2 après l'acquisition, si je donne congé au locataire cela ne prendra effet qu'en juin 2026 ?  [:360perfect:5]  

Exactement.
A moins que ton locataire ne parte de lui meme avant ca.

n°70253053
apple douc​hebag
Posté le 11-03-2024 à 11:28:39  profilanswer

simboss a écrit :

Exactement.
A moins que ton locataire ne parte de lui meme avant ca.

Ok, merci à toi.

n°70253082
simboss
Posté le 11-03-2024 à 11:33:18  profilanswer

Ok, merci à toi.

Et puis un locataire avec un logement pas cher peut etre tenté de faire durer en invoquant tout un tas de vice de procedures, et meme s'il se met a ne plus payer, tu as peu de chances de recuperer tes billes, et tu pars dans une procedure qui peut durer plusieurs années.
Bref a n'envisager qu'avec beaucoup d'infos qui ne craignent pas trop, et pas mal de marge si les choses tournent mal.

n°70253090
ironpanda
Posté le 11-03-2024 à 11:34:56  profilanswer

Citation :

Citation :

Oui si c'est un bail loi alur.
Ça ne s'applique pas si c'est un bail société

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70253694
babysnoopy
Posté le 11-03-2024 à 13:29:37  profilanswer

ikanmir a écrit :

Perso c'est presque la surface qui me choque, 250 m² je saurais pas quoi faire de la moitié de la baraque, mais comme il n'y a pas l'air d'avoir de garage ça laisse de quoi ranger.

il y a un garage.

C'est relativement standard 250 m2 habitables. 4-5 chambres aux dimensions ordinaires, un salon d'une cinquantaine de m2, un coin bibliothèque d'une petite quinzaine de m2.
Rien de luxueux à mon sens (pas de salle de sport ou autre excentricité).

Pour basculer dans la catégorie luxe, il faudrait size up l'ensemble les pièces de 50 % (incluant un passage de la HSP à 4m). Donc 375 m2 (toujours sans excentricité dans la destination des pièces).

aleholi a écrit :

C'est ridicule ton projet BBS, c'est pas en agrandissant et en ajoutant de faux éléments chics que tu vas "démuseau-ifier".

Ce qu'il faudrait plutôt c'est que tu prennes quelqu'un dont c'est le métier (ça s'appelle même un architecte) pour trouver une solution qui te permette de donner du caractère avec un mélange de solutions et matériaux "vrais" qui ne singent pas maladroitement des solutions anciennes.
Une extension, pourquoi pas, mais ça peut prendre plein de formes (et pour y mettre quoi ?). Et de belles baies, un bel aménagement extérieur, y'a plein de choses à imaginer.
Ton budget va exploser si tu veux ajouter une grande surface ET avoir des matériaux authentiques ET faire tout le reste (extérieur et intérieur).

Bref, prends des pros et arrête de rêver sur paint et stable diffusion.

Je vais évidemment passer par un architecte. Et je vais tout déléguer.
Ça ne m'empêche pas de m'amuser avec photoshop.  :)  

Je peine à trouver des exemples réussis de transformation/agrandissement de "pavillon".
Du coup, je ne sais pas encore vers quels constructeurs me tourner pour lancer des études d'agrandissement.

Bien comprendre que j'ai coché 3 fois la case "emplacement"... Mais en pratique, c'était aussi vivement recommandé de cocher une 4ème case "esthétique de l'architecture" pour ne pas avoir à se prendre la tête pour améliorer la présentation du bien.  [:clooney19]  

SaucissonMasque a écrit :

Sympa la vue.

Le robot tondeuse suffit pour cette surface, il fait tout nickel ?

ça dépend ce que tu appelles nickel.
Ce n'est pas nickel selon ma définition. Mais si quelqu'un veut juste un terrain tondu sans chercher un rendu terrain de golf, alors c'est ok.

mouillotte a écrit :

Je sort de mon lurkage car j'ai pouffé de rire sur le post de bbs.

Ça fait très "question de nouveau riche". Un peu comme dans les films qui caricature ses situations (Tuche).

[:vave:3]

Ça devrait être illégal de maquiller une maison parpaing en colombage.  :O  

Quid de ces 2 constructions neuves en cours de construction intégralement en parpaing avec un habillage en pierres et briques ?
https://maps.app.goo.gl/MQwL7xAdp7ogya7u6

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260738

babaz2 a écrit :

La demuseaufication consisterait plutôt à réaliser de l architecture contemporaine, en s inspirant des matériaux, formes, etc. traditionnels de la région

Je suis d'accord. Je cherche des exemples de constructeurs inspirés...

Message cité 7 fois
Message édité par babysnoopy le 11-03-2024 à 13:33:32

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70253711
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-03-2024 à 13:32:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

il y a un garage.

C'est relativement standard 250 m2 habitables. 4-5 chambres aux dimensions ordinaires, un salon d'une cinquantaine de m2, un coin bibliothèque d'une petite quinzaine de m2.

Pour basculer dans la catégorie luxe, il faudrait size up l'ensemble les pièces de 50 % (incluant un passage de la HSP à 4m). Donc 375 m2 (toujours sans excentricité dans la destination des pièces).

Mais tu vis seul, non ? Pourquoi 4-5 chambres ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70253823
oh_damned
Posté le 11-03-2024 à 13:49:51  profilanswer

babaz2 a écrit :

La demuseaufication consisterait plutôt à réaliser de l architecture contemporaine, en s inspirant des matériaux, formes, etc. traditionnels de la région

Y'a pas plus museau comme comportement qu'agrandir une maison, peu importe les matériaux et le style.
Et c'est d'autant + la rat race si il y a réendettement brutal pour le faire. Là on est sur du surmulot de compétition si c'est le cas.
Vivre dans toujours + grand, + clinquant, ... et devoir cramer toujours + de pognon chaque mois pour y arriver ...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 11-03-2024 à 13:52:57

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70253914
LooKooM
Posté le 11-03-2024 à 14:03:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a pas plus museau comme comportement qu'agrandir une maison, peu importe les matériaux et le style.
Et c'est d'autant + la rat race si il y a réendettement brutal pour le faire. Là on est sur du surmulot de compétition si c'est le cas.
Vivre dans toujours + grand, + clinquant, ... et devoir cramer toujours + de pognon chaque mois pour y arriver ...

Il a de gros moyens et rêvait d'une architecture précise.

Qu'il achète un cube moche et tente de le faire approcher son rêve est de bonne guerre. C'est un peu comme quelqu'un qui fait un peu de tuning en ajoutant un badge de sa marque rêvé sur le capot d'une voiture abordable.

A titre personnel je me retiens de m'en moquer et salue l'audace.

n°70254003
Phil Traer​e
Posté le 11-03-2024 à 14:16:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

il y a un garage.

babysnoopy a écrit :

Je vais évidemment passer par un architecte. Et je vais tout déléguer.
Ça ne m'empêche pas de m'amuser avec photoshop.  :)  

Je peine à trouver des exemples réussis de transformation/agrandissement de "pavillon".
Du coup, je ne sais pas encore vers quels constructeurs me tourner pour lancer des études d'agrandissement.

Bien comprendre que j'ai coché 3 fois la case "emplacement"... Mais en pratique, c'était aussi vivement recommandé de cocher une 4ème case "esthétique de l'architecture" pour ne pas avoir à se prendre la tête pour améliorer la présentation du bien.  [:clooney19]  

babysnoopy a écrit :

ça dépend ce que tu appelles nickel.
Ce n'est pas nickel selon ma définition. Mais si quelqu'un veut juste un terrain tondu sans chercher un rendu terrain de golf, alors c'est ok.

babysnoopy a écrit :

Quid de ces 2 constructions neuves en cours de construction intégralement en parpaing avec un habillage en pierres et briques ?
https://maps.app.goo.gl/MQwL7xAdp7ogya7u6

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260738

babysnoopy a écrit :

Je suis d'accord. Je cherche des exemples de constructeurs inspirés...

C'était pas plus simple d'attendre un peu et d'acheter ce qui te convient parfaitement?

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70254008
simboss
Posté le 11-03-2024 à 14:18:02  profilanswer

Phil Traere a écrit :

C'était pas plus simple d'attendre un peu et d'acheter ce qui te convient parfaitement?

Je pense qu'il a attendu des années pour ca sans succes, je trouve l'approche de prendre la localisation en premier et d'affiner le style ensuite logique.
A la limite on peu se demander s'il n'aurait pas mieux valu faire construire directement, ca aurait pas forcement couté plus cher.

n°70254033
oh_damned
Posté le 11-03-2024 à 14:21:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a de gros moyens et rêvait d'une architecture précise.

Qu'il achète un cube moche et tente de le faire approcher son rêve est de bonne guerre. C'est un peu comme quelqu'un qui fait un peu de tuning en ajoutant un badge de sa marque rêvé sur le capot d'une voiture abordable.

A titre personnel je me retiens de m'en moquer et salue l'audace.

Je ne me moque pas, je constate, j'ai moi-même fait plein de trucs de surmulot dans ma vie.
Je ressens beaucoup de compassion pour mes frères surmulots.

---------------
n°70254055
blinkfan70
Posté le 11-03-2024 à 14:23:41  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je me permets de vous présenter à un travail exploratoire de démuseauification d'un pavillon.

Le bâti actuel :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260087

Volume/occupation au sol de l'agrandissement prévu pour porter la surface habitable à 250 m2 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260090

Un simple agrandissement parpaing/crépis comme ici, ça va chercher dans les 200 k€ à gros trait (2 k€/m2).
La maison serait plus grande mais pas vraiment plus jolie.

Vision transformative avec un habillage colombage :
(colombage en parement, comme cette autre maison dans le village : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t70240038)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260088

Note :
Les proportions des ouvrants ne sont pas respectées, c'est juste une vue de style.
Il y aura des baies vitrées (et non des portes-fenêtres à croisillon).

Parquet chevron chêne contrecollé sur l'intégralité de la surface habitée (mais ça c'est un sujet pour un autre topic)

Concernant le jardin, je suis d'ores et déjà en train d'avancer sur le dossier.  [:benzema t es nul:8]  
550 plants en arrivage pour la mise en place de topiaires, massifs, arbres d'ornement (if, houx crénelé, érable, laurier noble, fusain à petites feuilles, chèvrefeuille, troène, charmille pour étoffer certaines haies, etc.).

Et la vue côté jardin :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/260089

Je rebondie sur ton post BBS. Vu tes nouveaux moyens ça vaudrait pas le coup de déménager? Même si la conjoncture est défavorable…

Les deux projets que tu proposes engendrent des travaux insupportables pour moi en habitant dans l’existant. Les abords vont être défoncés, concernant le deuxième projet tu vas avoir des malfaçons parce que personne ne sait plus bosser correctement… Donc je me lancerais dans aucun des projets

Message édité par blinkfan70 le 11-03-2024 à 14:24:56

---------------
Dura lex, sed lex
n°70254056
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 11-03-2024 à 14:23:41  profilanswer

J'ai enfin officiellement fini mon chantier et j'adore la façon dont c'est tournée pour mon attestation de conformité de la ville de Nantes... " allez sale gueux, on est sympa pour cette fois".

On est vraiment dans l'administratif dans toute sa splendeur  :sarcastic:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260811

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 11-03-2024 à 14:24:11

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°70254092
haohan
Posté le 11-03-2024 à 14:29:41  profilanswer

mbd44 a écrit :

J'ai enfin officiellement fini mon chantier et j'adore la façon dont c'est tournée pour mon attestation de conformité de la ville de Nantes... " allez sale gueux, on est sympa pour cette fois".  

On est vraiment dans l'administratif dans toute sa splendeur  :sarcastic:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260811

"Attestation de non contestation de la conformité des travaux"  :lol:  

Et pourquoi pas "Contestation de l'attestation de non conformité des travaux"...? Nan mais sérieux..."conforme" tout simplement suffirait non ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70254134
Gigax
Posté le 11-03-2024 à 14:34:38  profilanswer

Bah non, ça ne veut pas dire la même chose.

n°70254139
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 11-03-2024 à 14:35:21  profilanswer

Gigax a écrit :

Bah non, ça ne veut pas dire la même chose.

Donc tu travailles dans quelle administration toi ?  :o

:D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 11-03-2024 à 14:35:32

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°70254141
polichu
faut voir
Posté le 11-03-2024 à 14:35:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70254154
oh_damned
Posté le 11-03-2024 à 14:37:13  profilanswer

haohan a écrit :

Et pourquoi pas "Contestation de l'attestation de non conformité des travaux"...? Nan mais sérieux..."conforme" tout simplement suffirait non ?

Non, c'est + subtil.
Ils attestent juste qu'il n'y a pas de contestation, mais ils ne valident en rien tes travaux (qui + tard peuvent se révéler non conformes).

Message édité par oh_damned le 11-03-2024 à 14:41:20

---------------
n°70254161
Gigax
Posté le 11-03-2024 à 14:38:25  profilanswer

mbd44 a écrit :

Donc tu travailles dans quelle administration toi ?  :o

:D  :D

Je comprends la moquerie, mais dans un cas l'administration affirme que l'installation/travaux est conforme et dans l'autre elle affirme ne pas avoir réceptionné un recours contentieux sur l'installation/travaux (ou contesté elle même, ce n'est pas clair ici). Ça pourrait avoir des conséquences juridiques ultérieures si on confondait les deux rédactions.

Et si c'est souvent assez byzantin ce genre de documentation, c'est parce que le droit a besoin d'être précis.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigax le 11-03-2024 à 14:39:04
n°70254183
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 14:41:05  profilanswer

haohan a écrit :

non, parce que la loi est faite dans ce sens : c'est le titulaire du permis qui atteste la fin des travaux et leur conformité au PC, c'est un acte de sa part, sous sa responsabilité.
l'administration la conteste, ou pas.
Si elle ne l'a conteste pas, elle peut en attester.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19699  19700  19701  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)